Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7412 messages - page 250
témoignage   [254908] posté le 29/12/2017 09:20:00 par Jodalton
Bonjour nia01,
Je n'ai pas de témoignage à te donner concernant des personnes ayant la même pathologie que toi. En revanche, je connais deux personnes ayant été atteintes d'une tumeur au cerveau.
L'une a vécu huit ans après sa première intervention, l'autre est toujours en vie après 12 ans et en activité.
Pour ma part, si j'ai pu retenir une chose, c'est qu'aucun cancer n'est comparable à un autre, même s'il y a des similitudes à la base. L'évolution de la maladie et son pronostic vital dépendent de tellement de facteurs endogènes et exogènes, que tout pronostic est difficile.
Les progrès de la médecine ouvrent des perspectives nouvelles.
Il faut croire en toi et en ta volonté de vivre.
Les soins de support sont essentiels pour surmonter la douleur et la fatigue et t'aider à puiser dans tes ressources.
Toutes mes pensées positives t'accompagnent.
Bien amicalement
Joëlle
Métastases cérébrales - Témoignage   [254907] posté le 29/12/2017 04:25:00 par Nia01,
Je m’excuse d’avance pour le pavé, je vais essayer de contribuer avec les informations que j’ai sur les méta cérébrales pour celles qui le souhaitent, qui n’ont pas trouvé d’autres témoignages, celles qui lisent et liront les forums sans s’inscrire comme se fut mon cas ^^ mais aussi peut-être obtenir des informations complémentaires..


Concernant LE TRAITEMENT DES MÉTASTASES CÉRÉBRALES,
il faut savoir que l’on m’a proposé des rayons pour l’ensemble du cerveau, donc sur toute la tête, car j’ai plusieurs tumeurs disséminées dans le cerveau.
Le grand nombre, ce n’était pas d’emblée une bonne chose.
On m’a expliqué que si le nombre était plus restreint, voire 1tumeur ou 2, j’aurai eu droit à une Radiothérapie plus ciblée.
c’est à dire que l’on applique un rayon qui vise directement la ou les quelques tumeurs directement, si j’ai bien compris.
Mais tout de même, dans mon cas, les tumeurs sont de l’ordre du millimètre, et localisées en dehors de zones sensibles du cerveau.
donc on peut les traiter: les stabiliser, les faire régresser, les faire se nécroser, c’est efficace « mais sans garanties bien sûr…on peut pas faire de promesse certaine» mais une chose et sûre on ne va pas forcement les faire disparaitre, ou empêcher l’apparition d’autres tumeurs à venir…..


(c’est bien là le problème du cancer du sein triple négatif, où les cellules reviennent souvent . Je m’interroge beaucoup sur ce dernier point pour la suite, car j’aurai la dose maximale de rayons, je ne pourrai pas recommencer si je rechute… Y’aurait-il des personnes ayant poursuivi leur vie tranquillement, avec des métastases stabilisées? combien de temps? En cas de rechute que se passe-t-il? c’est la vraie épée de Damoclès, car le pire après ce serait quoi? le cancer généralisé? )

LES EFFETS SECONDAIRES
Evidemment, dire qu’il n’y en a pas, ce serait mentir. ils peuvent se manifester ou pas, c’est selon chacun.
Je m’attendais au pire compte tenu du fait qu’il s’agisse du cerveau. ça fait peur, c’est un organe majeur, et avec peu d’infos on se retrouve sur le net à imaginer les pires choses.
Mais au final, ce n’est pas rien quand les médecins disent que cela varie et dépend de chaque patiente et de leur traitements.
car les effets secondaires que j’ai constatés pour ma part, ne s’appliqueront pas à d’autres et ne sont peut-être pas dus aux rayons car j’ai la chimio en même temps + la morphine qui me provoque pas mal de petits soucis.

-les rayons eux-mêmes ne sont pas douloureux, on ne les ressent pas.
on est allongé, avec un casque, qui moule le visage, qui m'impressionnait au debut. mais ça dure à peine 5minutes.

-chute des cheveux : ma chimio impliquait déjà une perte légère des cheveux. Mais les rayons sur toute la tête me provoque forcement une chute d’ensemble. ce n’est pas la première fois que je les perdait. j’ai anticipé et je les ai tondus… pour moi le pire serait qu’on m’annonce que je vais mourrir donc les cheveux j’y pense même plus. je souhaite juste que le traitement fonctionne.
j’ai eu dans un premier temps des petites douleurs aux racines, une gêne avant que les cheveux tombent. puis une sorte d’irritation. les petits massages soulagent.
(Pour une RT ciblée, simplement les zones visées perdent des cheveux.)

-Nausées, vomissements acides dès les premiers jours. mais encore une fois l’association chimio, rayons, morphine (constipation, déshydratation, transit bloqué) et le côté psychologique font que cela implique tout ça. on m’avait dit aussi que de toute façon, les rayons pouvaient accentuer des symptômes qui existaient déjà..ce qui est mon cas

on peut régler ça avec les antiémétiques, mais dans mon cas c’est vite devenu psychologique, je ne supportais plus les médicaments. j’ai essayé les huiles essentielles sur un masque (mandarine, menthe poivrée etc…) pour me relaxer et penser à autre chose lors des nausées,ou injections dans le PAC. ça fonctionne bien mais que je dois en changer régulièrement sinon ça finit par m’écoeurer.


j’ai compris que malgré les facteurs de risques qu’engendrent les métastases cérébrales, l’important était surtout que l’organisme soit assez FORT et RESISTANT pour supporter le traitement.

du coup:

-Etant très affaiblie J’ai été préparée: soulagée entièrement pour la douleur avec la morphine, reboostée à coups de vitamines, protection de l’estomac, antibiotiques etc, mise sous corticïdes pour empêcher les mauvaises réactions des tumeurs face aux rayons (gonflement etc)

- j’ai commencé une chimio prévue pour trois mois (au rythme J1, J8, J21 et rebelote) puis deux jours après débutaient les rayons. 10 séances de RT proposées. j’en suis aujourdhui à 8 séances. ça me paraît long….

-Hospitalisation à domicile en famille, pour manger au maximum, et être bien psychologiquement pour mieux accepter le traitement. (chose à laquelle je ne croyais pas, mais finalement ça me fait du bien, ça peut jouer).


A l’heure qu’il est je ne peux pas dire si le traitement fonctionne, je me sens juste très bien grâce aux anti-douleurs, malgré quelques péripéties.
Une fois les rayons finis, poursuite de la chimio puis contrôles. mais voilà les doutes reviendront c’est sûr car de toute façon j’ai un cancer triple négatif... et en réalité, les tumeurs cérébrales sont apparues malgré la chimio précédente....bref fichue maladie.
Réponses à vos messages - merci !   [254906] posté le 29/12/2017 04:13:00 par Nia01,
Bonsoir,

Ils sont très touchant vos petits messages, c’est tout de même incroyable…les petits mots optimistes et rassurants ont plus d’impact venant de personnes que je ne connais pas mais qui traversent les mêmes épreuves que moi…

ça me va droit au coeur lounette91 vous êtes un ange ! ça me touche, merci

kat40 je te comprends.. hormis les cheveux, as-tu eu bien supporté les séances? j’espère que la suite sera positive, et pouvoir communiquer avec toi si nos cas sont similaires..bon courage

sisi28, effectivement, tu as un cas différent du mien, mais je vais de ce pas faire mon petit témoignage sur les méta, mais sinon j’ai eu 10 séances proposées, il m’en reste 2, perte de cheveux globale oui, mais j’ai bcp plus de tumeurs à irradier par rapport à toi, des effets secondaires, nausées vomissements liés aussi à ma chimio et à la morphine. rien d’autre pour la RT. je m'attendais à pire! Mais cela varie d'une personne à l'autre.

Cati33, merci bien, en réalité à l’heure actuelle, on ne sait pas encore si le traitement est efficace. Les médicaments me permettent de me sentir bien. J’ai compris que sans morphine je serai incapable de me tenir debout apparement, et les anciens symptômes referaient vite surface. je serai fixée en janvier. mais pour l’instant oui on essaie d’être optimiste.

Merci Angele, oui je l’espère vraiment, rien est figé, je n’ai pas d’autres choix que d’y croire!

rigel, merci infiniment pour les encouragements, on sent effectivement la tendresse d’une maman :) puis-je me permettre de te demander où tu en es dans ton traitement? moi, pas de mutation du gène BRCA…après un an, ce n’est que maintenant que je réalise brutalement ce qu’implique le cancer du sein triple negatif :/. et je n’ai pas encore fait le tour dans la section spécifique du forum, étant plutôt focalisée sur les métastases en ce moment.
Mais je savais qu’il fallait considérer cela maintenant comme une maladie chronique et vivre avec… Mais me priver d’espoir c’est dur.
Nia01   [254900] posté le 28/12/2017 21:09:00 par cati33,
Bonsoir,
Je suis tres contente de savoir que la RT actuelle agisse bien sur tes metas, complétée par chimio. Je te souhaite et t envoie plein de courage, meme si je sais que tu en as.
Gros gros bisous
Cati33
A Nia01   [254893] posté le 28/12/2017 15:07:00 par Rigel,

Bonjour,

Comme ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et voilà qu'elles sont très encourageantes en plus, j'ai l'impression que ta prise en charge est bien meilleure dans ce nouvel hôpital !.

Ta bio m'interpelle beaucoup, car d'une part tu as l'âge de ma fille, et d'autre part tu as comme moi, un cancer triple négatif, de taille importante au départ, qui n'a pas répondu à la chimio...

Est ce qu'on t'as fait une recherche, de mutation de BRCA ?

Je te souhaite du fond du coeur, que tes métastases cérébrales soient bien "calmées" avec la radiothérapie, et que le protocole actuel MARCHE, et si ce n'est pas celui là, que ce soit le suivant !

Je t'embrasse fort, et je t'envoie toute ma tendresse, et pleins d'ondes positives.
A Nia01❤;️;   [254886] posté le 28/12/2017 00:57:00 par Carambole
Bonsoir,
J’ai également beaucoup pensé à toi, après ton premier message bouleversant.
On ne peut pas rester optimiste et plein d’espoir quand on souffre trop physiquement, et tu es enfin soulagée dans la prise en charge de la douleur.
Il faut croire aux bons résultats de la radiothérapie sur les métastases cérébrales et garder confiance. Tu es vraiment très courageuse.
Tu vois que nous sommes nombreuses à penser à toi. A espérer pour toi. Je t’envoie plein d’ondes positives en t’embrassant chaleureusement. Toute mon amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;😘;🌺;
Métastases   [254883] posté le 27/12/2017 22:33:00 par ANGELE64
Nia! Cooool d'avoir de tes nouvelles, de voir que la douleur est sérieusement prise en compte. L'esprit est plus fort dans un corps qui peut s'oublier (un peu...). J'espère que cette nouvelle équipe médicale en qui tu as confiance va trouver une bonne stratégie. Oui, les métastases au cerveau peuvent régresser, tu n'es pas une statistique, ton corps est unique et souvent plus fort que ce qu'on imagine.
Plein de pensées vers toi, Nia, chouchoute toi le plus possible, je t'embrasse !
Angèle.
Métastases cérébrales   [254880] posté le 27/12/2017 21:55:00 par Kat40,
Mon parcours ressemble un peu au tien...je finis les rayons de la tête....je perds mes cheveux..triste
Nia01,    [254876] posté le 27/12/2017 18:26:00 par lounette91
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, j'ai beaucoup pensé à vous depuis votre passage!! Je suis catholique et je suis allée à la messe des guérisons prier pour votre rémission le 14 décembre à saint Nicolas des champs!!! Je ne souvenais plus de votre prénom mais celui de votre e-mail: Dalhia! Bien sûr, on est pas tous obligé de croire en tout cela et cela n'a pas de garantie, juste pour moi qui y croit et ça ne peut pas faire de mal !!! Ce jour là, j'ai prié pour toutes mais particulièrement pour vous et une jeune femme Catherine qui avait laissé un message plein de détresse, car vos messages m'avaient bouleversée!!! Je vous envoie plein d'ondes positives!
Nia01   [254874] posté le 27/12/2017 18:18:00 par sisi28,
désolé mon message n'est pas fini
donc ma bio en quelques lignes :
- mai 2016 découverte d'un cancer inflammatoire métastasé d'emblée au foie et sur une côte- classé grade 3 - HER 2
- mai à aout 2016 : chimio taxol + immunothéraphie herceptin et Perjeta - depuis immunothéraphie toutes les 3 semaines + cachet de tamoxifène
- septembre 2017 : les nodules dans le sein gauche sont réapparues (je n'ai pas été opéré)
- décembre 2017 : scanner montre une évolution des nodules dans le sein mais les métastases hépatiques ont bien regressées. Suite IRM cérebral découverte de 2 métastases cerebrales au niveau du cervelet

Voilà mon parcours et j'avoue avoir besoin de témoignages concernant le traitement des métastases cérébrales.

Bonne soirée
Sylvie
Nia01   [254873] posté le 27/12/2017 18:10:00 par sisi28,
Bonjour,
Moi aussi j'ai 2 métastases cérébrales, on vient de me l'annoncer et je vais avoir de la radiothéraphie. Peux-tu me dire si il y a des effets secondaires comme la perte de cheveux et combien tu en as eu ?
Voici en quelques mots ma
métastases cérébrales - Merci ! des témoignages ?   [254872] posté le 27/12/2017 17:37:00 par Nia01,
Bonjour, je reviens sur le site après quelque jours de décompression et je tiens à vous remercier pour les petits mots d’encouragement

Merci beaucoup Carambole, clo123, fuckthecancer, jessica92, ermel, marthe62, Angele64, vero61

Ça m’avait beaucoup émue, j’ai eu carrément les larmes aux yeux, mais j’étais encore sous le choc de l’annonce des métastases cérébrales et un peu perdue pour écrire.

Malheureusement je n’ai pas trouvé de témoignages similaires à ma situation, mais je suis dans un état d’esprit différent.

Petit rappel: nia 29 ans, traitée depuis octobre 2016 pour un cancer du sein triple négatif
Chimio lourde
Chimio légère taxol
Tumeur qui continue à grossir
Radiothérapie+xeloda puis mastectomie du sein gauche et curage axillaire.
Réapparition récurrente de tumeurs sur la cicatrice, retirées au bistouri sous anesthésie locale.
2 mois après, Découverte de multiples métastases pulmonaires lors d’une hospitalisation d’urgence pour des difficultés respiratoires et douleurs dorsales.
Nouvelle Chimio
Déménagement, changement d’hôpital et de médecin, et poursuite de la chimio envisagée
Mais découverte de multiples métastases cérébrales après un scanner pour des vomissements inexpliqués + quelques tumeurs cutanées semblable à des boutons.
Nouvelle chimio+rayons au cerveau


En gros, il y a quelques semaines je paniquais à l’idée qu’on m’annonce que ce serai bientôt la fin, car on me parlait de pronostic à la base sombre pour mon type de cancer, de prolongement de vie etc... j’ai réalisé que finalement le discours des médecins ( oncologue, radiothérapeute...) n’étaient pas très concordants. À la fois inquiétant d’autres rassurant... bref instables

Alors c’est sûr j’ai assimilé le fait que je ne guérirai pas... et que mon espérance de vie était réduite par rapport aux autres types de cancer du sein.
Mais j’ose maintenant espérer repousser les années ... je préfère encore rester dans le doute et espérer.

D’autant plus que J’ai commencé à être un peu mieux psychologiquement car pour une fois, avec la nouvelle équipe médicale que j’ai, on a enfin pris en charge efficacement ma douleur qui s’était installée depuis 2mois ( je toussais énormément, je crachais, nausées, vomissements acides, bile, douleur dorsales )
On m’a mis des doses de morphine, sous forme orale, bien adaptée à mon cas, si bien que j’étais à nouveau debout.

J’ai finalement commencé un traitement, des rayons au cerveau +une chimio.
Je m’attendais à des effets secondaires insupportables, finalement hormis ceux provoqués par la morphine (déshydratation, nausées, constipation) et les secousses en ambulances, la fatigue, ça va vachement mieux.

En radiotherapie on m’a expliqué que j’ai plusieurs petites tumeurs au niveau du cerveau mais de l’ordre du « mm » que l’on peut facilement faire régresser ou stabiliser. ( je rajoute toujours « sans garantie bien sûr » car l’optimisme des médecins depuis le début est souvent mis en échec)

Il me reste 4 séances de rayons.
Deux mois de chimios.
Donc encore un peu d’espoir. Et soit disant d’autre traitements qui peuvent être encore possible.


Meme si à l’heure où j’écris, j’ai été hospitalisée d’urgence car je n’arrivais plus à bouger de mon lit, ni marcher car le bas de mon dos était très douloureux et bloqué, je vais mieux, je suis pris en charge et je reste optimiste.

Je viens d’ailleurs de lire le témoignage récent de sabounette, qui même si mon cas est différent, me rappelle un peu les annonces brutales que j’ai eu et me donne de l’espoir quant aux métastases et le refus de voir la fin!

Merci!
MENINGITE CARCINOMATEUSE   [254867] posté le 27/12/2017 13:33:00 par SABTAHITI
Bonjour. On m'annonce une meningite carcinomateuse mais je suis complètement asymptomatique et on a découvert ça depuis plus d'un mois.... je n'ai pas de traitement et je suis toujours là.. est-ce que quelqu'un connaît un cas similaire ???
Merci Odécla   [254815] posté le 24/12/2017 11:34:00 par lesailes
Merci Odecia d'avoir pris le temps de me répondre nouveau et de tes ondes positives encourageantes .

J'avoue que je ne connaissais pas ce site et je m'aperçois qu'au fil du temps et surtout des traitements , les impatientes se soutiennent dans cette maladie.
Nous sommes toutes dans la même galère.
Je serai ravie de te contacter au fur et à mesure des questions que je me poserais si cela ne te dérange pas .
Mais aujourd'hui , à la veille de Noël, prônons la positive attitude en .
Je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à toutes nos collègues de combat .
Bien cordialement.
lesailes

Cidou05   [254771] posté le 22/12/2017 09:22:00 par vero61,
bonjour Cidou05,
le plus dur est toujours d'attendre, même si les soins sont dur mais quand on s'occupe de nous malgré tout on suit le mouvement que dans l'attente on ne sait pas à quelle sauce on va nous mettre
à toi et à ta maman je vous souhaite bon courage et vous envoie toutes mes ondes positives , que cette attente soit le moins compliqué que possible
Véro ;-)
Réponse Palbociclib   [254764] posté le 21/12/2017 21:32:00 par odecia,
Bonsoir Lesailes,

En effet, les effets secondaires ne sont pas les mêmes en fonction des patientes. Cela dépend de différents facteurs en fait : âge, antécédents médicaux, condition physique.... Le corps réagit de manière différente et c'est pour cette raison que c'est difficile de comparer sa situation avec celle d'autres personnes.
Pour ma part, j'arrive à gérer les effets secondaires mais la fatigue se fait sentir surtout en fin de cycle. Je suis suivie à Nantes. Je suis plus fragilisée (immunité + basse que la normale) et j'attrape facilement des virus, des microbes. Au démarrage du traitement, j'ai eu une perte considérable des cheveux, des soucis dermatologiques (peau sèche, rougeurs) , gynécologiques (infections, sécheresse vaginale qui continue) et des chalazions récidivants en raison de la sécheresse oculaire.
Bref, ce traitement n'est pas simple dans la mesure où l'on ne connaît pas sur le long terme les effets secondaires de ce médicament.
Le point positif est qu'il est très efficace. J'ai commencé ce médicament en août 2014 et la maladie a régressé. On parle aujourd'hui de rémission. Les scanners de contrôle ont lieu tous les deux mois. La surveillance rapprochée fait partie du protocole. C'est contraignant. Il faut venir tous les mois au centre spécialisé pour faire les contrôles et voir le médecin afin de pouvoir avoir les médicaments.
Concernant le Palbociclib, je dois l'arrêter une semaine en fin de cycle afin que les globules blancs puissent remonter.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et reste disponible si tu as d'autres questions.
Bonne continuation et bon courage pour tes traitements.
Cdt,
Odecia
Suite pet scan pour ma maman    [254759] posté le 21/12/2017 19:51:00 par Cidou05,
Re bonsoir à toutes! Désolé je n’ai pas pu donner des nouvelles avant je rentre tout juste du boulot...
Alors ma mère a donc fait son pet scan mais n’a pas eu s’est résultats ils vont être directement envoyés à son oncologie pour sa consultation du 02/01... et oui il va faloir encore et toujours attendre... d’autant plus qu’on attend également le retour d’une cyto ponction de deux ganglions axillaires qui ont étés ponctionnés car douteux...
Donc je reviendrais vers vous pour bien sûr vous tenir au courant encore plus d’une semaine angoissante mais de toute façon on y peut rien il faut passer par la...
Je vous embrasse toutes très fort et vous remercie encore pour vos attentions, mots, pensées pour ma maman ça fait chaud au cœur et moi aussi j’en pense à vous toutes battantes vous êtes nos forces ne lâchez jamais rien!!!
Excellente soirée:)
Cidalia
cancer du sein métastasé   [254758] posté le 21/12/2017 19:37:00 par lesailes
Merci beaucoup odecia pour ta réponse .
Je suis contente de rencontrer quelqu'un qui a le même traitement.
Je suis plus âgée ( 60,) et suis traitée à Lyon
la distribution du Palbociclib se fait à la pharmacie du Centre car effectivement, il n'est encore pas commercialisé
J"en suis qu'au 3ème mois et j'ai déjà quelques effets secondaires surtout les saignements de nez .
Un scanner de contrôle est prévue mi janvier.
Es-tu fatiguée? La pharmacienne qui me délivre mes médicaments m'a dit que les effets sont différents d'une femme à l'autre.
De plus , les globules blancs chutent beaucoup et j'ai besoin de 2 semaines entre chaque cure de palbo.

Bon courage à toi et à toutes les impatientes.
Cdt
Lesailes
Traitement équivalent   [254753] posté le 21/12/2017 17:50:00 par odecia,
Bonjour,

Je suis dans un protocole équivalent pour de multiples récidives du cancer du sein hormonodépendant. Je prends également du Létrozole en continu avec l'équivalent du Palbociclib en continu sauf un arrêt une semaine/par mois. Pour l'historique de la maladie (voir ma bio personnelle). Concernant les effets secondaires, je ressens de la fatigue avec une baisse des globules blancs. J'ai un début d'ostéoporose en raison d'une ménopause prématurée (ablation des ovaires pour rentrer dans le protocole en 2014) + d'autres soucis gynécologiques.
Pour ma part, je suis entrée dans le protocole de cet essai thérapeutique en août 2014. Je dois me rendre tous les mois au centre d'oncologie et je passe des scanners tous les deux mois. Je suis obligée d'aller au centre pour avoir les médicaments, car un des médicaments n'est pas encore commercialisé. Je vois une infirmière pour le contrôle des constantes ainsi qu'un oncologue pour la prescription. Les consultations sont très rapides, car les médecins sont débordés avec un manque de personnel.
L'essai thérapeutique se poursuit tant que les médicaments fonctionnent bien. J'attends avec impatience que le médicament équivalent au Palbociclib soit commercialisé. Pas d'évolution de la maladie jusqu'à présent après de multiples récidives. Je me retrouve isolée, car à mon âge (41 ans), la plupart des femmes n'ont pas ces traitements. On a fait du "sur mesure".
J'espère avoir répondu à tes questions
Cdt,
Odecia
cancer du sein métastasés    [254748] posté le 21/12/2017 16:36:00 par lesailes
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site que je viens de découvrir .
Mon 1er cancer du sein hormonodépendant date de 2002
J'ai fait partie d'un protocole ( qui n'existe plus ), 6 chimios intensives avec aplasie après chaque cure et 21 jours de chambre sterile ensuite et injection d'EPO.
Massectomie gauche puis 35 séances de radiothérapie puis à nouveau
6 chimios en ambulatoire ( moins fortes que les 1ère )
J'ai pris pendant 5 ans arimidex .
J'ai eu la reconstruction par lambeau du grand dorsal en 2008,
En 2010, suite à des douleurs abdominales , on me découvre un cancer de l'ovaire gauche .
J'ai été opérée puis traitée par 6 cures de chimio
J'ai été suivi de près par oncologue , gynécologue , radiologue , médecin traitant .
Mais le " crabe " était bien caché.
En Septembre 2017 , suite à des douleurs cervicales et du bras gauche ( côté du sein reconstruit) on m'a découvert des métatases osseuses à l'IRM (1 vertèbre cervicale et 1 dorsale) puis des nodules sous la reconstruction.
Ensuite , tout à été très vite , après PETSCAN , bilan sanguin ( taux des marqueurs CA125,> normale) ,
L'oncologue m'a proposé un protocole nommé PADA1
Je prends PALBOCICLIB 100, 21 jours avec LETROZOLE.
J'ai une baisse des neutrophiles et suis très fatiguée
Je saigne du nez tous les jours + douleurs musculaires, osseuses et articulaires ....
Pouvez m'envoyer votre témoignage si vous prenez ces médicaments.
Je n'ai pas beaucoup d'explication de mon oncologue ou de son assistante . Les consultations sont brèves ( 1/4 H) toutes les 8 semaines!!
Merci de m'avoir lu et de répondre si vous le pouvez .
Bonnes fêtes à toutes les impatientes
371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.