Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7412 messages - page 263
Mal de tête et métastase    [258984] posté le 14/04/2018 12:35:00 par Baek,
Bonjour je ne suis pas sure que mon message soit passer je recommence ... j ai mal à la tête depuis 15 jours pas beaucoup mais c est là et c légèrement lancinant . J ai terminé les traitements en décembre chirurgie chimio radiothérapie triple negatif tumeur 2 cm ganglions sains . Mais je suis terriblement inquiète de ces petits maux de tête chaque jours . Je me demande pour celle qui sont passées par là quels étaient vos symptômes ? Je vois l onco ds un mois . Mes marqueurs ça 15.3 sont à 13 mais en cas de Meta cérébrales augmentent ils ? Je vous remercie infiniment pour vos réponses et vous souhaite à toutes bon courage . Brigitte
Chimio   [258852] posté le 09/04/2018 21:06:00 par anniega,
Merci de votre soutien. Ai vu l'infirmière qui fera la perf demain. Très chaleureuse. A suivre..
POUR ANNIEGA   [258806] posté le 08/04/2018 22:55:00 par eglantine03,
Bonsoir,
"Bienvenue" sur le site : je sais, comme nous toutes, tu voudrais être ailleurs....
Marie SB a raison "récidives" ou "métastases" ne veulent plus dire la fin : aujourd'hui la médecine a fait de gros progrès et parvient à contenir longtemps des cellules K, ou à les faire disparaître. Alors sois confiante et garde courage.
Quant à la chimio, aucune de nous ne peut dire la nature de ce qui te sera donné, nous sommes toutes différentes et les protocoles s'adaptent à chaque cas particulier.
Pas drôle ta semaine à venir ? dis-toi que nous serons nombreuses à penser à toi.
Je t'embrasse.
Pour Anniega   [258805] posté le 08/04/2018 22:18:00 par MarieSB
Bonsoir,
Bienvenue n'est pas exactement le mot convenable pour t'accueillir sur ce forum , mais tu y trouveras surement du réconfort.
Reste confiante , incurable ne veut plus dire que ta maladie ne sera pas soignée ou stabilisée . Il y a bon nombre de maladie chronique en rémission longue pour qui les médecins ne parlent pas de guérison .
Ensuite pour les traitements, il y a aussi une batterie de protocoles en fonction de ton type de cellules.
Ne baisse pas les bras, de tout coeur avec toi pour ce nouveau parcours
Pas cool   [258799] posté le 08/04/2018 21:30:00 par anniega,
Bonsoir
Cancer du sein en 2001 le jour de mes 40 ans. Bon anniversaire. Carcinome intra situ. Chirurgie radicale pour éviter toute récidive. 16 ans après.. .bras qui enfle. Me dis pb mécanique lié à la reconstruction avec gd dorsal.Me dit " fais suer, ils vont devoir recouvrir.. " et parallemement essoufflée au moindre effort. Comme souci cardiaque et pose de stent il y a 2 ans, me dit "mince, ya encore une artere bouchée"...puis eccho de l'épaule puis irm puis pet scan... et cellules ds les poumons, ds les ganglions, ds les os, sur le thorax.. . Mais rien ds l'autre sein qu'on surveillait de près..cas étrange me disent les médecins. Et je réalise pas vraiment. Puis pose de cat et je réalise tjs pas vraiment autrement "qu'intellectuelment".
Et ce soir, je réalisé que la chimio démarre mardi. Que c'est pour du vrai. Et gros stress. Me dit, en plus, stade 4, incurable..
Comment se préparer à la chimio? Est ce vraiment non guerissable.. ça veut dire quoi vivre à vie avec ce cancer...
Merci de vos conseils.


Ixxia   [258666] posté le 04/04/2018 15:43:00 par vero61,
Bonjour ixxia,
Je vois que c'est bien difficile pour toi encore
Je ne peux t'aider juste en t'envoyant mon soutient et en t'offrant toutes mes bonnes ondes positives et tout pleins de bonnes pensées
Je t'embrasse affectueusement
Vero 😘;🍀;🐞;🍀;🐞;
IXXIA   [258646] posté le 03/04/2018 21:14:00 par leonie34,
Dur dur à digérer l'annonce des traitements quand on n'y comprend rien . Je crois que tu devrais essayer de demander qu'on te fasse ( si c'est à 10 jours près ) l'intervention et la biopsie en même temps . Surtout que tu as plusieurs nodules , si j'ai tout compris .
J'ai aussi un nodule au poumon , sur l'image on dirait une jolie pomme rouge dans un arbre .... mon chirurgien me dit , " on le surveille" . Je voulais qu'il fasse une biopsie mais il préfère ne pas trop le chatouiller . Tant que mes marqueurs sont bons je l'écoute .
Mon fils a eu une grosse opération aux poumons . Il avait 20 ans et il est resté 5 semaines en Hôpital mais c'était il y a 28 ans ..... En rentrant il dormait presque assis, il a mis deux mois à l'époque à se rétablir complètement . Maintenant les choses se font en ouvrant moins . J'allais voir mon fils tous les jours , on me traitait de mère poule et maintenant ....?. j'ai un texto à Noël , un en été et si j'oublie d'envoyer le chèque d'anniversaire à un des enfants ma belle fille se manifeste . 2 ans que je ne l'ai pas vu ( mon fils ) .... si en photo ..... dur hein?
Tu vis toute seule ? Pas facile , je connais . On se pose plein de questions .

Essaie de ne pas ruminer . C'est dur mais on y arrive . J'ai essayé auto hypnose ça aide .

T'embrasse ma belle courage .
Métastases poumons   [258645] posté le 03/04/2018 20:36:00 par ixxia
Meggy, Aero, je vous remercie pour vos témoignages.
Aujourd'hui, résultats RCP de vendredi:Comme on ne peut pas m'opérer tout de suite à cause de l'Avastin, Hospitalisation pour réaliser biopsie des nodules pulmonaires sous scanner et fibroscopie bronchique dans le but de démarrer un traitement approprié. J'ai demandé si la fibro serait sous anesthésie générale, l'onco m'a dit : on peut toujours demander. Là, j'ai encore plus la trouille d'autant plus que si il y a risques de saignements pour l'opération, il y en a aussi pour ces examens qui sont plutôt invasifs.
J'ai de très mauvais souvenirs de la pause de la chambre implantable (anesthésie locale , mais douleurs +++)et de la pause de harpons, eux sans anesthésie du tout. Alors je vais essayer de l'exiger.
Tout cela dans la semaine à venir. Bonjour l'angoisse, mais au moins, j'ai digéré les mauvaises nouvelles et je ne pleure plus comme une madeleine. Je ne sais que penser de ces nouveaux examens, N'aurais-je pas du refuser et attendre l'opération qui elle au moins sera sous anesthésie générale? Je ne les redoute
pas uniquement pour les éventuelles douleurs mais pour les angoisses et insomnies qui en découleront.
Si vous avez subi ces examens, merci de me faire part de votre expérience.
Amitiés
Pour ixxia   [258518] posté le 29/03/2018 18:44:00 par Meggy,
Bonsoir
Suite récidive k du sein j ai eu des métastases pulmonaires
On m a fait un prélèvement du poumon sous thoracotomie anesthésie générale

Ca c est bien passé Pour confirmation et a l analyse c était bien bien k du sein her2 positif mais plus hormonal dépendant

Bref tout ca pour te dire que c était en 2016 et depuis je suis sous chimio
Et je suis tjrs la

Je te l accorde c est très dur d encaisser mais on va se soutenir

La je rechange de chimio car la plevre est atteinte
Douleur d'os épaulé

Je suis suivi a marseille a l IPC


Amitié a toi ixxia et a toutes les i mpatientes metastasiques
Car c est très différent l approche par rapport a un k primaire


Dejnad85   [258516] posté le 29/03/2018 17:23:00 par Fofie
Bonjour ,
Je viens de regarder ton blog et je le trouve très bien fait , bien écrit simple , touchant .
Ma maman a également un cancer du sein inflammatoire triple négatif et n'a pas pu se faire opérer , certaines chimio marchent d'autres non mais c'est assez doulioureux au final pour elle de garder son sein car elle a constamment la maladie sous ses yeux .
Je te souhaite le meilleur !
Amitié
Sophie
Blog   [258513] posté le 29/03/2018 15:41:00 par dejnad85,
Bonjour,
Je me permets de vous communiquer un blog sur lequel j écris un peu pour témoigner : cisgrossesse.canalblog. Pour celle qui pourrait un jour être confronté à un cancer du sein inflammatoire, à un cancer pendant la grossesse ou à des métastases avec opération du cerveau...j aimerais aider car souvent je cherche des réponses et des témoignages et je n en trouve pas...
correc orthographe    [258502] posté le 29/03/2018 11:49:00 par aero,
IRM cérébrale....
à Carambole   [258501] posté le 29/03/2018 11:47:00 par aero,
Bonjour
Merci très chère Arielle. ...IRM cérébral demain...
Prends bien soin de toi et vous toutes Impatientes.
Bises. Anne
A aero🌺;   [258500] posté le 29/03/2018 11:26:00 par Carambole
Bonjour ma chère Anne,
Je viens aux nouvelles pour ta fille. Est-ce aujourd’hui ou demain qu’elle doit passer un bilan ? Je pense bien à toi et t’embrasse bien affectueusement. Arielle😘;🍀;
à Ixxia   [258496] posté le 29/03/2018 09:38:00 par aero,
Bonjour Sylviane
Une grande pensée pour toi. Même si ce n'est pas le même cas de figure, je peux de te citer l'exemple de mon cousin opéré pour des métastases pulmonaires (cancer primaire du colon) qui a subi une lobectomie laquelle s'est bien passée. En espérant que cela puisse te rassurer un peu. Bises. Anne
Ixxia    [258493] posté le 29/03/2018 08:51:00 par Fofie
Bonjour ,
Ma maman a des métastases ganglionnaires et osseuses .
Amitié
Sophie
métastases poumons   [258477] posté le 28/03/2018 18:25:00 par ixxia
A Annabelb, Rigel, Carambole, Fofie, Moune 61
Merci les filles ppur vos messages qui me font beaucoup de bien. Je me sens si seule Je dois m'occuper pour éviter de pleurer. Ma fille est à 500 KM(formation pour un an) et n'a pas 2 jours de congés consécutifs.Elle me téléphone souvent heureusement. Quant aux garçons, ce n'est pas encore le jour de leur coup de fil mensuel. De toute manière, je ne peux pas partager avec eux mes inquiétudes, trop peur de les faire fuir.
Je ne sais pas pourquoi mais l'idée que l'on me charcute le poumon m'angoisse terriblement. pour les seins, c'était une délivrance.
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont été opérée du poumon? Avec quels effets? Combien de temps pour s'en remettre?
Sophie, est-ce-que ta maman a les poumons touchés?
Je suis allée sur internet pour me renseigner sur l'hôpital et le médecin qui devrait m'opérer.Il s'agit d'une sommité, c'est le professeur qui a réalisé une première mondiale( greffe d'une bronche artificielle en 2009) mais j'ai quand même la trouille et puis j'ai peur que ça ne serve à rien. J'essaie de me raisonner et ce soir, je vais me charger en somnifère car j'ai passée une nuit blanche;
J'attends le beau temps , car le moral va toujours mieux quand le soleil est de la partieAmitiés
Ixxia   [258475] posté le 28/03/2018 17:48:00 par Moune01
Chère ixxia,

Comme je comprend ta réaction, comme d'autres impatientes te l'on dit ne baisse pas les bras un traitement ciblé sera mis en place, pour ma part c'est le troisième protocole que j'attaque et j'étais dans la même colère que toi à chaque rdv on me disait ça fonctionne plus, il y a des métastases qui avait disparus et qui se sont réveillés sous taxol etc... Alors normal que tu sois en colère, mais ça va aller 😊;
Tiens nous au courant pour la suite si tu veux bien 😉;et je suis d'accord avec les coupines de 🦀; manges tout ce qui te fait plaisir, il manquerait plus que ça que tu te fasses pas plaisir 😁; en attendant de tes nouvelles prends soin de toi et hop hop hop gardes le moral😘;😊;
ixxia   [258468] posté le 28/03/2018 14:06:00 par annabelb,
Chère Ixxia, comme je comprends ta déception et ton accablement. Je suis fort triste lorsque je vois un espoir ainsi déçu et l'annonce d'une nouvelle attente. 6 semaines c'est long.Comme Sophie et d'autres impatientes te l'ont dit j'espère que ce nouveau coup de massue se résoudra par la proposition d'un traitement ciblé et approprié mais reste tous ces efforts fournis précédemment qui affaiblissent la volonté lorsque la bonne nouvelle tarde à arriver. Fais toi plaisir au maximum, mange les meilleurs gâteaux de la terre.
Ta fille sera là pour toi comme tu es là pour elle. Elle va souffrir comme toi de l'annonce mais je suis certaine que vous trouverez du réconfort à vous épauler.
à bientôt.
Annabel
A ixxia   [258464] posté le 28/03/2018 11:11:00 par Rigel,

Coucou ixxia !

Tout d'abord je comprends +++ ta lassitude devant cette succession de protocoles qui ne donnent rien de pertinent ...

Par contre le fait qu'une "composante" est été trouvée sur la biopsie du sternum, c'est une piste, et il faut absolument une analyse moléculaire, pour pouvoir adapter le traitement, et surtout mettre le doigt sur ce qui pourrait fonctionner.

Je ne sais pas où cette biopsie va être faite, mais n'hésite pas à te rapprocher de "centres" qui font des essais, tu vas avoir ton rendez-vous avec un nouvel oncologue, peut être justement sera t il plus "branché" analyses moléculaires, qui peuvent davantage cibler intelligemment, plutôt que traiter, puis voir si ça marche ...

Va y direct sur ce qui te fait plaisir, il manquerait plus que ça qu'en plus tu te prives...

Allez petite soeur triplette, le moral va revenir...

Je t'embrasse bien fort.

371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.