Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7412 messages - page 124
métas au foie   [222985] posté le 01/04/2015 19:00:00 par gudulette,
merci pour vos réponses. Je me renseigne sur la chimioembolisation mais pour le moment je préférerais une chimio qui marche.
Je ne pensais pas que le xeloda n'allait pas marcher aussi vite : mes marqueurs étaient en baisse et je supportais très bien le traitement et j'ai repris le travail. Mon état général me semble plutôt bon. Je ne comprends pas cette résistance au traitement.
gudulette suite ..   [222984] posté le 01/04/2015 18:40:00 par anyri***,
je vois qu'une Impatiente ,Golfy a posté sur "chimio embolisation du foie" en fevrier 2015 tu peux peut être la contacter....
Gudulette foie....   [222983] posté le 01/04/2015 18:31:00 par anyri***,
Quand on m'a trouvé des metas au foie en septembre 2010, après ans de tranquilité sous hormonothérapie j'etais comme toi un peu abattue puis une amie infirmière m'a un peu rassurée en me disant qu'elles connaissait plusieurs personnes qui étaient tjrs en vie avec:des metas hépatiqueschez moi la plus grosse faisait 7cm et en ayant plusieurs je ne pouvais etre opérée :je sais que certaines ici ont pu l'être cela dépend l'onco te le diras si tu le questionnes: pour moi le but est de les stabiliser ce qui depuis 4- ans se fait avec des hauts et des bas (cf ma fiche) tant que l'on n'a pas épuisé le"catalogue " de chimio il y a donc de l'espoir car si cela n'est pas opérable on devient" chronique" Actuellemnt j'ai Eribuline mes marqueurs baissent à nouveau et le scanner de mars montre que rien n'a bougé depuis decembre donc la plus grosse de mes lesions qui ne fait plus aujourd'hui que 4cm semble "calmée" Tu as raison de te ressaisir on l'aura!!!!On va essayer de durer en core un bon moment ,n'est ce pas? y'a pas de raisonTiens nous au courant.......
Gudulette   [222982] posté le 01/04/2015 17:58:00 par natroazhon
Bonsoir,
Je t'avais déjà écrit pour te dire combien cette perte de temps dans ton suivi était édifiant.
Au moins ça bouge au bout de 4 mois de traitement. Dommage pour le Xeloda ... mais chacune sa façon de réagir. Pour ma part c'est l'hormono qui ne me convient pas.
Pour ce qui te préoccupe ce soir j'avais posté sur les métas du foie le 15 février dernier dans la même rubrique. Je parle de mon père qui a eu la technique de la radio-embolisation. A voir si tu peux entrer dans ces critères et te le voir proposer ... je donne juste l'information au cas où.
Tu as eu raison de profiter aujourd'hui. Excellente initiative !!! Continue ainsi !!!!!
Courage pour la suite ...
Bises
méta au foie   [222981] posté le 01/04/2015 17:43:00 par gudulette,
Bonjour,
Mon traitement sous xeloda ne marche plus. Les métas ont progressé autour du sternum, à la plèvre et au foie.
C'est cette dernière qui m'inquiète le plus puisque le foie est un organe vital : la méta est passée de 3,5 cm à 5 cm.
Y a-t-il des impatientes qui ont eu des métas au foie de cette taille (on m'a dit qu'au delà de 2 cms cela était problématique). ESt-ce que cela a pu au moins se stabiliser et grâce à quel traitement / j'ai déjà eu du fec, du taxotère et dernièrement xeloda juste 4 mois.
J'ai pris une claque mais aujourd'hui je me suis ressaisie : gym ce matin, ensuite soin du corps et après je ferai une petite marche.
Merci d'avance de vos conseils et bon courage à toutes
Je fais une reciidive   [222960] posté le 01/04/2015 04:45:00 par Tili31,
Bonjour,j'apprent aujourdhui que mes metastases osseuses reprennent du service je suis effondree mon onco me parle d'un traitement que je dois prendre des lasemaine prochaine et que si ça marchait il envisagera une chimiio je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi penser, merci pour l'aide que vous pourrais m'apporter
xeloda ne marche plus   [222938] posté le 31/03/2015 14:40:00 par gudulette,
Je suis dégoûté e apres seulemt quatre mois le xeloda ne marche plus je dois changer de traitement encore une claque je dois me remotiver c dur biz
Faslodex et marqueurs   [222937] posté le 31/03/2015 14:09:00 par natroazhon
Bonjour les filles,

Près de 3 ans sous Xeloda me voici sous Faslodex.
2 mois de traitement et mon CA 15-3 passe de 18.5 à 26.2. Je "marque" donc j'en tiens compte.
Dans quel délai votre CA 15-3 est-il redescendu et de combien ?
Petscan de contrôle dans 15 jours et consultation après mes vacances début mai.
D'ici là je vais pas mal "cogiter".
Merci pour toute info (j'ai posté égalmt rubrique hormono).
Bonne journée
Combat21   [222903] posté le 30/03/2015 10:01:00 par natroazhon
Je rejoins toutes les filles qui t'ont posté un message de soutien.
Tu es un garçon exceptionnel malheureusement touché trop jeune par la fin de vie de ta maman. A la découverte de sa maladie le mal était déjà bien installé.
Oui ... dès tes premières phrases nous avons toutes compris que le corps médical te tenait à l'écart de l'insoutenable.
Mais d'emblée ils devraient pouvoir orienter vers une psy elle-même habilitée à te donner des conseils car nous ne sommes jamais préparés à de telles choses.
Les étapes dans de telles circonstances ne sont pas les mêmes pour chacun mais il y a tant de points communs. L'espoir, le désarroi, la colère, le temps qu'on voudrait arrêter.
Tu as une telle et belle force en toi. Tu es tellement lucide pour ton âge.
Oui ... ne t'oublie pas dans ce malheur.Tu vas profiter de ta maman le plus longtemps possible. Elle doit être tellement fière de toi.
Mais prends grand soin de toi. Tu auras besoin d'une période de soutien. Nous serons là bien entendu et tout le temps qui te sera nécessaire pour remonter la pente.
Et j'espère que ta famille et tes amis seront toujours présents et patients ...
N'hésite pas à voir également si ta maman a une mutuelle. Tu peux peut-être obtenir de l'aide également de ce côté (heures de ménage qui te donneront plus de temps pour être disponible pour ta maman, indemnités pour perte de salaire, .... ).
Je te souhaite des journées les plus légères qu'il soit possible d'avoir en de telles circonstances auprès de ta maman et de ta soeur, courageux jeune homme. Je t'embrasse
Combat21   [222889] posté le 29/03/2015 19:15:00 par bernadou1
Je trouve que tu es un garcon ( un homme) tres mature et formidable , ta maman doit t aimer beaucoup meme si elle ne le montre pas
Comme on dit souvent : un jour a la fois -il ne faut pas trop anticiper et s angoisser a l avance , mais plutot profiter du present et des moments partages avec ta mere ce que tu fais tres bien d ailleurs
Votre presence toi et ta soeur est c est sur ,d une grande importance pour elle, c est la qu elle puise ses forces et sa volonté de se battre
Les enfants pour une personne tres malade est un rayon de soleil
Cela dit ,penses a toi , fais toi aider ,ne restes surtout pas dans le desarroi, ta vie est devant toi -
Reviens sur le forum autant que tu veux , il y aura toujours quelqu un pour te lire
je t embrasse affectueusement
ESCROC , MARABOUT EN PREMIERE PAGE DU SITE!!!!    [222887] posté le 29/03/2015 18:28:00 par maritchou***,
Bonjour à vous toutes.

Merci ZABOTON de nous mettre en garde et je viens d' aller voir les mises à jour et les connexions recentes sur le site DONT TU FAIS REFERENCE aujourd hui !!!

Il y figure deux adresses mails AUJOURD HUI MAIS HIER ELLES Y ETAIENT AUSSI . ILS ( elles) ne pourront pas venir bcp à Nos aides respectives et / OU SOUTIEN PSYCHO..
.
ATTENTION: les impatientes à< l attaque,> vigilance maximale !!!! vérifier vos boites mail!!! ne sait on jamais !!!

C est sur l onglet < forum cancer du sein> en date du 27 Mars 2015 et 28 Mars 2015. Dès qu'une inscription d' une impatiente se produira les connexions ou MAJ seront effacées et ainsi de suite c est consultable qu aujourd hui i!!

Courage à vous PRENEZ SOIN DE VOUS Mefiez vous !!!!

BIZ - CELINE
Merci pour votre soutien   [222886] posté le 29/03/2015 18:14:00 par combat21
Merci à toutes !
Vos conseils me sont d'une aide précieuse.

Nous quittons l'hôpital. Maman est encore stable mais elle est très fatiguée, elle dort par petits moments. Nous passons ces (derniers?) moments à rigoler, parler de la pluie et du beau temps, de la fille de ma sœur et du deuxième bébé qui est en route ... Que ma Maman ne connaîtra sans doute pas ... Rien que cette idée me bouleverse énormément ... Et mes futurs enfants n'en parlons pas. Mon dieu ...

D'autres nouvelles nous sont tombées sur le coin de la figure aujourd'hui : ma mère a subi des rayons et nous n'étions pas au courant. Je n'en veux à personne. Uniquement à moi. J'ai ce sentiment de ne pas avoir été assez présent ... M'enfin ... C'est sûrement dans ces moments là qu'on ressent ce genre de choses.

Désole pour ce "pavé" mais votre soutien me donne envie de partager ce dur moment.

Les médecins nous ont également conseiller de faire des despitages et recherches car Maman avait eu un (désolé pour l'orthographe, sans doute inexacte) pheochromositome ...

Je vais suivre vos conseils pour un psy, j'ai le sentiment d'en avoir besoin. Tellement de choses me pèsent depuis trop longtemps. Et le conseil du CNED je vais m'y intéresser. Ca me permettra de penser a autre chose aussi ... Meme si je comptais m'engager dans l'armée ou dans la fonction publique,

Notre famille est prévenue et elle compte venir. J'ai bien peur que leurs venues déclenchent un sentiment de peur chez ma mère ... Mais bon, c'est peut être ses derniers moments lucides comme nous dit le doc !

Nous allons nous reconstruire peu à peu. Meme si c'est un chemin qui s'annonce éprouvant. Ce genre de choses ne pourra que me rendre plus fort.

Comme avec Maman nous n'avons jamais été dans le partage des sentiments et qu'un "je t'aime" ne pourra que donner un sentiment de doute ... Je vais le dire ici : j'aime ma Maman. C'est une battante. Elle peut être fière de ca. Étant croyant mais non pratiquant, je sais qu'une place tout là haut lui est réservée.

A demain à toutes pour vous donner de nos nouvelles.
Merci encore !
Combat21   [222882] posté le 29/03/2015 17:48:00 par mumrose,
A mon tour, je viens te soutenir dans cette épreuve. Je crois comme Anyri, que ta maman n'est pas forcément dans le déni, mais qu'elle cherche à vous épargner. Elle ne veut pas vous voir malheureux et souhaite sûrement partager de jolis moments avec vous plutôt que s'apitoyer sur son sort et pleurer avec vous.
Alors joue le jeu et sois présent près d'elle pour que ces douloureux moments soient le plus légers possibles.
Je pense aussi que tu devrais contacter l'infirmière coordinatrice du service oncologie qui pourra t'adresser gratuitement au psy pour un soutien qui te fera du bien et qu'il faut absolument demander à voir l'assistante sociale de l'hôpital, surtout si ta maman va être soignée à son domicile. Demande aussi de l'aide aux services sociaux de la mairie de son domicile pour pouvoir anticiper ce retour à la maison. Ils pourront également te proposer des aides financières. Il ne faut pas hésiter à demander.
Nous sommes toutes de tout coeur avec ta soeur et toi. La plupart d'entre nous sommes des mamans et ton histoire nous touche profondément. Tu peux compter sur notre soutien et même nous contacter par mail si tu as besoin de te confier.
Bien à toi
Mumrose
Combat 21   [222879] posté le 29/03/2015 17:22:00 par anyri***,
Bonjour! je partage les "conseils" des copines et comme Silène je pense que ta maman est dans le "déni" pour vous preserver vous ses enfants......Entourez là soyez près d'elle dites lui que vous l'aimez mais en même temps trouvez un professionnel pour vous accompagner dans ces tristes moments.il faut vous préparer à l'avenir même si cela est difficile n'hesite pas contacter l'assistante sociale, le service de psychologie de l'hopital surtout si elle revient à domicile tu ne pourras pas tout assumer malgré toute ta bonne volonté ...Courage nous sommes auprès de vous ,nombreuses par la pensée...
Combat21   [222878] posté le 29/03/2015 16:45:00 par Silene,
Ta situation est bien triste.
Je pense aux 4 mois que ma sœur á passé á l'hôpital pour son dernier combat.
Elle aussi semblait aussi dans le dénis, parlait de sa prochaine sortie, s'inquiétait du cadeau de fête des mères que nous allions trouver pour notre maman et pourtant elle aussi n'avait plus que des soins palliatifs.
Depuis que je suis malade, j'ai compris qu'elle avait toutes les informations á ce moment là mais qu'elle avait peur d'aborder avec nous cette réalité et surtout qu'elle voulait que les derniers moments que nous partagerions avec elle ne soient pas trop lourds, que l'on puisse garder un tout petit peu de légèreté dans cette situation écrasante.
Tu sais ce qu'il en est, passe du temps auprès d'elle, dis lui que tu l'aime, fait tout ce qu'il faut pour n'avoir aucun regret par la suite.

Plein de courage á toi et á ta famille.
combat21   [222875] posté le 29/03/2015 14:40:00 par anso91
Ma foi, ton premier message m'avait rendu bien chafouine... Le dernier ne fait que confirmer ce que je craignais.
Il va te falloir beaucoup de courage pour les mois à venir. A tes frères et soeurs aussi, comme à toute la famille et les amis.
Pense à tous ces soins que ta maman t'a donnés avec amour quand tu étais petit, pense comme elle a pourvu à ton bien-être affectif et tu verras que naturellement, tu le lui rendras au centuple. C'est le moment d'inverser la tendance... Beaucoup trop tôt en fait, mais c'est ainsi! Une pensée pour ta maman qui, même si elle reste dans le déni mais forte, va peut-être conserver une bonne forme un moment! Elle est toujours là, il faut profiter d'elle à 3000%. Dis-lui que tu l'aimes <3
Courage... Bises
Attente ...   [222874] posté le 29/03/2015 14:32:00 par combat21
Bonjour à toutes, merci pour vos messages de soutien. Franchement.

Nous avons eu RDV ce matin avec les médecins pour nous informer.
Nous sommes donc dans une phase d'attente. On attend l'avis des oncologues mais si un traitement est entrepris c'est uniquement à titre palliatif. Il y a donc peu de chances qu'elle sorte de l'hôpital mais si c'était le cas, ça serait une hospitalisation à domicile avec un état stable pour quelques mois au meilleur des cas.

Ma mère reste dans le dénis et croit encore à la rémission/stabilisation ... Ca m'attriste énormément.
Nous nous préparons donc à une terrible nouvelle d'un jour à l'autre.
Nous sommes a ses côtés !!

Merci encore a vous
combat21   [222873] posté le 29/03/2015 14:03:00 par olerone,
tu me fais revivre ce qui est arrivé à ma mère au même age que toi , et tu me touches énormément , sois auprès d'elle autant que tu le peux mais n'oublie pas ta vie , toi et ta sœur sont sa force dans le combat qu'elle mène et vous êtes sa motivation , bon courage je croise très fort les doigts et plein d'ondes positives à ta maman, tiens le coup nous sommes toutes derrière toi , une mamie
taxoline    [222872] posté le 29/03/2015 13:41:00 par pacounette
slt j espere que au mois de mai t auras de bonne nouvelles et que ton traitement marche il n y a pas de raison moi tu vois péritoine en regression donc on peut y croire et je suis pas sous chinmio encore du moins pour l instant meme si on fond de moi je sais que lorsque l hormonothéraphie fera plus son travail j y passerai mais ces du temps de gagner doc je profite bise et courage
combat21   [222871] posté le 29/03/2015 09:18:00 par elisavals,
Bonjour, une bien dure affaire à gérer pour ton jeune âge. Ça me met les larmes aux yeux. Pas grand chose à ajouter , les autres t ont déjà tout dis. Surtout ne t oublies pas c est très important. Fais toi aider de n importe quelle manière :assistante crous, psy, ta soeur etc. Ne gere pas tout tout seul tu risque de craquer. Tu es un petit jeune bien courageux! Je te souhaite beaucoup de force pour la suite. N hesite pas à venir sur le forum si tu en a besoin.
371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.