Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7412 messages - page 273
À carambole    [262046] posté le 29/07/2018 13:12:00 par Sally57
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je veux vraiment qu’elle puisse partir changer d’air. Mon souci est qu’elle pourrait commencer sa chimio par voie orale pendant ses vacances, son oncologue nous avait dit que c était possible mais maintenant il nous dit que ça peut attendre son retour qui sera 3 semaines après. Sachant qu elle a des métastases aux os depuis longtemps et maintenant aux poumons, j’ai peur que celles ci s’étendent ailleurs. De plus, elle a arrêté sa chimio orale xeloda depuis plus d’un mois déjà.
A Sally57🌺;   [262044] posté le 29/07/2018 12:01:00 par Carambole
Bonjour,
Je comprends parfaitement la peur que tu ressens pour ta maman, mais je vais très franchement te donner mon avis (et surtout mon sentiment).
Je pense que l’oncologue a raison. Il vaut mieux laisser ta maman réaliser ses souhaits. Cependant, il faut s’assurer que lors de ses vacances elle pourra avoir accès rapidement à des soins d’urgence en cas de problèmes, et qu’elle pourra avoir tout le confort de vie (morphine), du repos absolument nécessaires à son état de santé.
Je t’embrasse bien fort.
Toute mon amitié, Arielle😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Cancer du sein avec métastases os et poumons   [262041] posté le 29/07/2018 11:26:00 par Sally57
Bonjour à toutes

Ma mère a un cancer du sein diagnostiqué début 2016, elle a eu plusieurs cures de chimio en intra-veineuse, ensuite mastectomie gauche. Elle devait faire de la radiothérapie mais la commission a décidé que cele n’etait pas nécessaire. Fin 2017, récidive du cancer et chimiothérapie par voie orale avec xeloda. Vers juin 2018, elle est essoufflée et est hospitalisée. Elle a du liquide dans les poumons surtout dans le gauche, donc ponction mais ce liquide revient très vite donc talcage du poumon. Le verdict tombe, après analyse d’une biopsie de la plèvre il s’avere qu’il y’a des cellules cancéreuses. L’operation se passe bien, elle a des douleurs et elle doit rester alitée car elle a un drain dans le dos qu’on enlève plusieurs jours après. Après une semaine d’hospitalisation, elle peut rentrer à la maison. Malheureusement deux semaines rebelotte du côté droit essoufflement et grosse fatigue. Elle est a nouveau hospitalisée et talcage du poumon droit avec cette fois de plus grosses douleurs calmées avec paracetamol et morphine. Elle doit sortir en début de semaine prochaine normalement. Le souci est qu’elle doit refaire de la chimio sûrement par voie orale (hormonothérapie) et elle veut partir un peu en vacances voir sa mère et ses sœurs vers mi-août pour 3 semaines et l’oncologue dit qu’on peut attendre son retour pour commencer la chimio. Je tiens a préciser que ma mère a des métastases aux os et aux poumons mais d’après le dernier scanner rien au foie. Lors d’un entretien, je lui avais demandé quel était le pronostic et il m’a dit que si la chimio ne stabilisait pas les métastases la médiane de survie serait de un an maximum mais quand je lui demande si la chimiothérapie fonctionne il n’arrive pas à me donner de pronostic mais il me fait comprendre qu il faut laisser ma mère réaliser ses souhaits. D’apres lui, le fait de commencer plus tard ne change rien au pronostic mais moi je pense que si on peut éviter que cela se propage au foie trop rapidement ça serait mieux. J’aimerais avoir l’avis d’autres personnes svp. Désolée d’avoir été longue mais ça m’angoisse. Merci beaucoup
aero💝;   [262020] posté le 28/07/2018 14:12:00 par Carambole
Ma chère Anne,
Combien je souhaite que ce changement d’environnement soit bénéfique pour ta fille !
Très émue jusqu’aux larmes depuis que j’ai lu ton message, je sais que tu fais tout ce que tu peux pour ta fille, avec tout ton amour et ton espoir.
Je te serre tout contre mon cœur. Nous sommes toutes avec toi.
Je t’embrasse bien tendrement. Arielle💝;💝;💝;
Fofie, Rigel, Bibbi,Carambole, Line    [262019] posté le 28/07/2018 13:41:00 par aero,
Merci mille fois à vous toutes de votre soutien, comme tu dis Bibbi qu'est-ce que ça fait du bien dans les moments difficiles. Oui nous nous accordons avec son compagnon pour dire qu'elle doit se faire aider puisqu'elle n'arrive plus à s'alimenter (ce matin même pas le complément alimentaire, juste une demi tranche fine de melon). Nous avons décidé d'essayer encore quelques jours puisqu'ils partent dans sa famille, pour la laisser tranquille ce bref moment et espérer le bénéfice d'un autre environnement, et si besoin avant mais au plus tard à leur retour vendredi on envisagera l'hospitalisation selon ce que dira le médecin. C'est vrai qu'elle est sous morphine depuis maintenant 22 mois et qu'elle n'a jamais diminué la dose, on n'oubliera pas de le signaler...Bises. Anne
Maluben   [262014] posté le 28/07/2018 12:28:00 par Bibbi,
Bonjour Maluben,

Tu vas découvrir que tu as en toi une force incroyable, insoupçonnée.
Je ne sais pas qu'elle chimio tu as avoir. C'est peut être aussi la 1ère fois que tu auras de la chimio et l'inconnu angoisse.

Nous réagissons toutes différemment face aux chimio. Pour ma part, une seule m'a rendu très malade, les autres m'ont permis de vivre normalement.
Aujourd'hui, je travaille alors que je suis en traitement. Je viens de poser des congés annuels et je vais partir en vacances... une semaine à la campagne et 15 jours à la mer. Tu vois, je refuse que le cancer me pourrisse la vie et tant que je pourrai avancer, je profite de tous les instants .
Tes deux garçons vont te donner une force incroyable !

Tu peux lire le parcours d'isabelledeparis qui a comme toi des métastases osseuses depuis des années et certains traitements de chimio lui ont permis de bénéficier de rémissions..

Je t'embrasse

Valérie
Aero   [262012] posté le 28/07/2018 11:47:00 par Bibbi,
Merci tout d'abord pour ton message de soutien sur l'onglet "essai clinique", cela fait du bien.

J'espère de tout cœur que ta fille va pouvoir se realimenter mais je pense qu'elle doit être aidée.

J'avais assisté à une conversation entre mon oncologue et une patiente très amaigrie qui ne s'alimentait plus que par un peu de compléments alimentaires.
Elle lui disait qu'elle pouvait manger des soupes "enrichies" avec un œuf battu ou un Kiri écrasé ou de la viande mixée... qu'elle pouvait manger de tout même des choux à la crème qu'elle raffolait... Après le départ de l'oncologie, la patiente m'avait confié qu'elle voudrait bien le faire mais que la nourriture ne passait plus...

Je pense donc qu'elle doit être aidé comme le dit Carambole.

Bises
Valérie
Aero   [262011] posté le 28/07/2018 11:30:00 par Fofie
Chère Anne ,
Tout d’abord je t’apportes tout mon soutien , je sais à quel point c’est difficile de voir un proche dans cet état ...
Ma maman fin avril ne mangeait quasiment plus , ne sortait plus et a perdu 6 kilos . Nous avons même pensé l’hospitaliser car très faible .
On pense que c’est la morphine qui l’avait dégradé car à cette époque très douloureuse .
Une fois le bon dosage elle a reprit petit à petit du poil de la bête mais ce fut très difficile .
Elle ne prenait pas ses compléments alimentaires ...
Elle va beaucoup mieux aujourd’hui mais n’a pas repris son poids habituel , j’essaye de la motiver pour prendre ses complémentents.
Je souhaite que ta fille aille mieux , nous avons attendus un peu voir si son état s’améliorait mais nous étions à deux doigts de l’hospitzliser .
Je pense fort à toi et ta fille !
Amitié
Sophie
metastases osseux   [262009] posté le 28/07/2018 11:12:00 par MALUBEN
Bonjour à toutes,

Je suis impressionnée du nombres de copines atteinte par cette merde,
impressionnée et triste bien-sur aucuns être vivants ne devraient pouvoir héberger cet allien en son corp.
Pour ma part aucune hormonothérapie ne faisant effet, je passe le 2 aug à la chimiothérapie, je vais aller choisir ma perruque, je plaisante mais je suis terrifié à l idée de ne pas être à la hauteur, je suis seul avec mes 2 amours de garçons 14 et 17 ans, je suis commerçante seule dans mon agence de voyages, je ne sais pas du tout ou je vais et c'est cela qui me fait peur, mon oncologue qui me suis depuis juillet 2015, comment vous dire que .....j ai vraiment l impression d’être face à un ordinateur qui récite et dicte ce qui doit être dit à chaque patiente, je vais rencontrer l'infirmière lundi, très certainement qu'une femme infirmière le contact sera différent. J espère juste pouvoir continuer à travailler et à être forte pour mes garçons et un peu aussi pour moi, je prends vraiment cette épreuve comme un défi, car c est un défi non, comme si la vie ne nous en à pas servi suffisamment, j ai 54 ans mais personne ne connais mon véritable ages même mes enfants s'en amusent. Voilà je voulais juste parler un peu ce matin, je souhaite tout le courage du monde à toutes ces jeunes femmes ces bébés ces enfants, malade pleins de force et de bonheur malgré la souffrance,
(j ai perdu mon petit frère) et là je pleur au boulot aller hop j arrête,
Biz
Aero   [262006] posté le 28/07/2018 09:04:00 par line624,
Bonjour Anne,
Ton message m'a bouleversé, tout se qu'elle subit ta fille si jeune!!!!!ça ne doit pas être facile ni pour elle ni pour toi.
Quelle sale maladie, je suis moi même atteinte d'un triple négatif et ça me fait peur en voyant comment peut évoluer ce type de cancer.
Je vous envoi pleins d ondes positives.🌼;
Céline 🍀;
à Carambole   [262003] posté le 28/07/2018 08:51:00 par aero,
Bonjour Arielle
Je pensais effectivement à la sonde mais nous nous demandions s'il fallait agir désormais vite, nous avons déjà attendu espérant un progrès dans sa re-alimentation qui n'arrive pas, ou si ça pouvait attendre une semaine de plus car elle devait partir une huitaine de jours avec son compagnon. Son état m'affole... On contacte ce matin notre médecin traitant et on essaie de contacter son oncologue mais pas facile ces mois d'été . Merci Arielle. Bises. Anne
A aero❤;️;   [262000] posté le 28/07/2018 08:01:00 par Carambole
Ma chère Anne,
Peux-tu discuter avec l’oncologue de l’éventualité d’une alimentation par sonde ou parentérale à domicile, afin d’aider ta fille à ne pas dépérir pendant ce répit ?
Je suis très triste pour toi et pour elle. Je pense que cet état de long sommeil est l’effet secondaire des traitements sur le cerveau.
Qu’en pense le médecin-traitant ainsi que l’oncologue ?
Je t’embrasse bien affectueusement. Toute ma tendresse. Arielle💝;🍀;😘;😘;

besoin d'aide   [261996] posté le 27/07/2018 22:34:00 par aero,
Bonsoir
Je ne vous avais pas donné de nouvelles car en fait les contrôles ne seront qu'en septembre, j'avais mal compris (ceux de juin étaient « bons »). Après une craniectomie et une radiothérapie cérébrale en mars, ma fille est toujours très fatiguée, malgré l'arrêt de la chimio depuis juin, jusqu'à dormir 20 h par jour et ce qui m'inquiète énormément c'est qu'elle ne se nourrit quasiment plus. Elle ne réussit à manger qu'un complément alimentaire par jour et quelques bouchées, évoquant une digestion difficile et elle a beaucoup beaucoup maigri. Je ne veux pas lui gâcher ce mois de vacances-répit chimio mais je ne peux pas non plus la regarder dépérir de jour en jour. Que faire ? Anne
métastases foie cote orbite gauche   [261978] posté le 27/07/2018 14:14:00 par momo78,
bonjour
je suis a ma 3 èmes récidives
je suis a ma 3 èmes séances de taxol ,pour le moment je supporte bien
séance le matin ,je dors tout l'après midi et la nuit qui suit
le lendemain matin j'ai récupéré
quand je sens que j'ai la nausée ,je mange et cela passe
je pense que le taxol me provoque de l'hypoglycémie il me faut donc manger quelque chose de sucré, je mange une banane ou je me fais un jus de fruits
pour le moment je ne sais pas si ce traitement va fonctionner pour moi
ce qui me pose le plus d'inquiétude se sont les métastases au foie
j'ai quand mème 5 métastases
autrement je n'ai pas de douleurs et pas de fatigue particulière
mes analyses sont correct pour le moment
j'ai appris une chose en regardant mes résultats d'analyses
je suis sous lévothyrox depuis que j'ai eu de la radiothérapie en 2002
j'ai suivi de très près le traitement depuis le début
il faut surveillé sa thyroïde après la radiotherapie,car très souvent elle ne fonctionne plus après ,ce qui occasionne de la fatigue chronique, une prise de poids
en 2017 il y a eu le scandale du lévothyrox qui a été changer pour que le laboratoire qui fabrique ce médicament ne perde pas d'argent
car le médicament rentrait dans le domaine public donc un manque a gagner financier pour le laboratoire
le lévothyrox a été sous doser volontairement, ce qui a provoquer beaucoup d'effets indésirable pour beaucoup de personnes prenant ce médicament
cela m'a provoquer une récidive
car quand on a le cancer, il ne faut surtout pas être sous doser en lévothyrox quand j'ai appris cela par la télévision j ai demandé a mon médecin traitant de contrôler le t3 le t4 et la tsh ,tout était au plus bas
j'ai donc de moi mème augmenter ma dose puis re controle pour vérifier
le dosage ,j'ai d'ailleurs changer de marque
la flambée de mon cancer est apparue en 6 mois le temps que je m'aperçoive que j'étais en permanence en hypothyroïdie
personne ne vous dit ce genre de chose et surtout pas la ministre de la santé qui a dit que les personnes qui avaient des problèmes, suite au changement dans ce médicament( que c'était dans leur tète)
je sais que je ne peux prouver quoi que se soit,pourtant je suis sur que cela vient du fait que j'ai été trop longtemps en sous dosage
chaque jour une vie
monique









métastases foie cote orbite gauche   [261979] posté le 27/07/2018 14:14:00 par momo78,
bonjour
je suis a ma 3 èmes récidives
je suis a ma 3 èmes séances de taxol ,pour le moment je supporte bien
séance le matin ,je dors tout l'après midi et la nuit qui suit
le lendemain matin j'ai récupéré
quand je sens que j'ai la nausée ,je mange et cela passe
je pense que le taxol me provoque de l'hypoglycémie il me faut donc manger quelque chose de sucré, je mange une banane ou je me fais un jus de fruits
pour le moment je ne sais pas si ce traitement va fonctionner pour moi
ce qui me pose le plus d'inquiétude se sont les métastases au foie
j'ai quand mème 5 métastases
autrement je n'ai pas de douleurs et pas de fatigue particulière
mes analyses sont correct pour le moment
j'ai appris une chose en regardant mes résultats d'analyses
je suis sous lévothyrox depuis que j'ai eu de la radiothérapie en 2002
j'ai suivi de très près le traitement depuis le début
il faut surveillé sa thyroïde après la radiotherapie,car très souvent elle ne fonctionne plus après ,ce qui occasionne de la fatigue chronique, une prise de poids
en 2017 il y a eu le scandale du lévothyrox qui a été changer pour que le laboratoire qui fabrique ce médicament ne perde pas d'argent
car le médicament rentrait dans le domaine public donc un manque a gagner financier pour le laboratoire
le lévothyrox a été sous doser volontairement, ce qui a provoquer beaucoup d'effets indésirable pour beaucoup de personnes prenant ce médicament
cela m'a provoquer une récidive
car quand on a le cancer, il ne faut surtout pas être sous doser en lévothyrox quand j'ai appris cela par la télévision j ai demandé a mon médecin traitant de contrôler le t3 le t4 et la tsh ,tout était au plus bas
j'ai donc de moi mème augmenter ma dose puis re controle pour vérifier
le dosage ,j'ai d'ailleurs changer de marque
la flambée de mon cancer est apparue en 6 mois le temps que je m'aperçoive que j'étais en permanence en hypothyroïdie
personne ne vous dit ce genre de chose et surtout pas la ministre de la santé qui a dit que les personnes qui avaient des problèmes, suite au changement dans ce médicament( que c'était dans leur tète)
je sais que je ne peux prouver quoi que se soit,pourtant je suis sur que cela vient du fait que j'ai été trop longtemps en sous dosage
chaque jour une vie
monique









Scinti osseuse   [261883] posté le 24/07/2018 14:14:00 par ptitchat08,
Bonjour à toutes

Résultats pour mon pied c'est bien une fracture de fatigue !!! Ils m'ont fait le squelette entier et rien ... les nouvelles sont bonnes !

Comme je te comprends marité65, dès qu'on a quelque chose on panique à l'idée d'une récidive ou de métastases ... ici c'est pareil ! Dès que j'ai mal au dos, je me dis ça y est c'est peut être sur la colonne, ... et là mal au pied gauche ... pour moi ça ne pouvait qu'être une métastase ... suite à ma scinit, je me voyais déjà m'allumer comme un sapin de Noël ... je me voyais remplie de métas ...

On n'est plus les mêmes c'est sûr ... et comment partager ça avec nos proches ? Parfois, j'ai l'impression que personne ne me comprend, personne ne s'imagine ce que c'est que de stresser pour un rien ... ( je dis toujours que ce n'est pas le cancer qui me tuera mais le stress ) ... y compris mon conjoint ! On ne parle jamais du cancer, de ce que j'ai traversé, de mes craintes, de mes peurs, de mes examens, ...
La preuve c'est qu'hier je suis allée faire ma scinti et il ne le savait pas ! Je ne lui ai dit qu'hier soir !

Marité65 pour le sein rouge c'est normal ... j'ai eu mes rayons fin 2015, ça va faire 3 ans, et j'ai toujours la peau qui n'est pas la même que l'autre sein ... il est plus sensible ... Tes rayons sont encore très récents ... je pense qu'il faut te rassurer là dessus ... peut être appliquer une crème hydratante ???
métastases   [261872] posté le 24/07/2018 11:53:00 par marité65,
bonjour,

Je reviens sur le forum et je remercie les personnes qui m'ont répondu concernant ma crainte de métastases et de récidives.
Je vais suivre vos conseils et être très vigilante quant à tout symptôme inhabituel...
J'ai revu mon chirurgien hier (intervention datant d'octobre 2017) et elle a trouvé que j'avais le sein un peu rouge. Personnellement, ça ne m'inquiétait pas mettant cela sur le compte des rayons (terminés fin janvier 2018) mais elle m'a dit que c'était à surveiller et que si ça ne passait pas, il faudrait faire un prélèvement de peau.... J'étais contente que ma mamo de contrôle soit bonne et du coup, ça m'a fichu un coup au moral. Jamais tranquille !!!
Sinon, je revois l'oncologue en mars 2019.
Je vois que nous sommes toutes dans la même galère et j'ai la sensation que le crabe est caché derrière une pierre prêt à me sauter dessus à la moindre occasion. Je pense qu'après un cancer, on est plus jamais pareilles.
Ganglions axillaire   [261871] posté le 24/07/2018 11:16:00 par JeanneF,
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum, suite mastectomie tumeur phyllode borderline il y a 2 ans, on m ' a trouvé il y a une dizaine de jours, des ganglions suspects. Certaines d 'entre vous connaissent elles le problème? merci!
ptichat08   [261845] posté le 23/07/2018 15:59:00 par Baek,
bonjour je croise les doigts pour toi tout ira bien bon courage
Scinti osseuse   [261831] posté le 23/07/2018 11:39:00 par ptitchat08,
J'ai réussi à avoir un RDV assez rapidement ... injection faite ce matin ... résultats cet a-m !
Je vous tiens au courant
371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.