Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7412 messages - page 169
Speedy et Carambole   [232712] posté le 28/12/2015 11:39:00 par natroazhon
Speddybanana,
Tu as très bien fait d'intervenir et je t'en remercie. Tu es la diplomate du site ce matin !
Oui période de fêtes où nous avons un arrière goût de mal-être .... et ton parcours n'est pas non plus "un long fleuve tranquille" et qu'en aurait-il été si tu avais baissé les bras au décès de ton mari ? Voir grandir ton fils t'a aidée et tu l'as aidé ... vos rapports sont forts et authentiques et il doit être fier de ton magnifique courage, n'est-ce pas ?
En ce qui concerne la famille, cette notion idyllique ne me concerne plus car je n'ai pas eu le juste retour de ma trop grande et trop longue gentillesse ... Trop bonne trop c.... !
Trop d'hypocrisie qui, qd je m'en suis rendue compte, m'a brisé le coeur. Et depuis ma maladie je ne veux que des rapports francs et honnête .... et j'attends surtout du corps médical une attitude directe et sans détour (heureusemt q j'ai eu cette chance d'avoir des oncos en ce sens !!!! et je tâche constamment d'être une patiente "active" dans mon dossier perso et je ne lâche rien tant qu'on ne m'écoute pas et va dans mon sens).
J'espère que tu passes de bonnes fêtes avec ton fils. Bises ma belle.
Carambole,
J'ai été très peinée jusqu'à lire ton dernier post, tu sais. Les larmes aux yeux de colère de ne pas être comprise à travers mes propos non discriminatoires pourtant.
Je viens sur ce site pour me donner encore plus de courage et partager un maximum nos parcours.
Oui nous sommes toutes émues pour Nadouche mais c'est dur également de la lire .... c'est indéniable ! Et personne n'interviendrait si on s'est foutait !!!!!!
Ma vie toute entière j'ai mangé de la "vache enragée" et ça m'aide face à la maladie. Je recherche donc tout ce qui peut m'aider et fait un trait face à ce qui peut me nuire. Mais Nadouche semble déterminée d'en finir .... ça remue toujours c'est sûr !!!!!!
Quant au suicide ce n'est que dans des circonstances telles de grandes maladies que je le conçois. Personne n'a le droit de souffrir et j'ai perdu une amie ainsi. Des mois perdus avec un diagnostic de pb de dos alors qu'elle développait un cancer des poumons (mais comme elle ne fumait pas ses douleurs aux épaules n'ont pas été jugées en tout bon professionnalisme). Elle s'est battue mais la souffrance était trop lourde à porter. Elle a terminé en soins palliatifs et son dernier mail la décrivait résiliée et en attente d'une fin de délivrance.
Je vais passer une meilleure journée mais regrette d'être intervenue. Je ne le ferai qu'envers celles avec qui je partage les parcours et uniquement pour des infos ......
Bonne journée à toutes.
speedybanana   [232710] posté le 28/12/2015 11:28:00 par Carambole
Ton message est très juste.
Nous ne sommes pas montées les unes contre les autres. Je savais qu'un jour cette discussion aurait lieu. C'était inévitable. Et justement, elle est nêcessaire. Malheureusement, notre Nadouche en est le point de départ pendant cette période des fêtes, parfois très dures pour celles qui souffrent.
J'espère qu'elle nous lit et que sa famille et son médecin-traitant vont enfin prendre des décisions pour lui donner un traitement très efficace contre ses douleurs intolérables, qu'ainsi elle se sentira apaisêe pour venir nous donner de ses nouvelles.
Bisous à toi, toute mon amitié, Arielle❤;️;💋;🌹;🌺;⭐;️;🌲;🍀;
Nadouche et les autres   [232707] posté le 28/12/2015 11:02:00 par speedybanana
A croire que la période des fêtes exacerbent les sentiments et il n'y a jamais autant d'engueulades et de mises au point dans les familles que pendant cette période la ...Nous sommes donc une grande famille faite de différentes personnes reliées par le cancer du sein. Nous sommes touchées à différents niveaux et nous avons toutes une trouille monstre de ce qu'il va arriver après...
Nous échangeons sur nos ressentis, sur le dernier mascara miraculeux, sur nos enfants, sur nos mari etc....
Bref sur la vie. Et la mort fait partie de la vie mais ce n'est pas facile d'aborder le sujet car malgré tout nous voulons y croire et jour après jour nous nous battons.
Je pense que le droit est laissé à chacun d'exprimer un mal-être.
La souffrance de Nadouche nous remue, nous interpelle, nous renvoie à notre propre souffrance et à notre propre mort.
Ce n'est ni bien, ni mal c'est tout simplement ainsi et j'espère que cette baisse de moral est liée à la période des fêtes qui finalement n'en est pas une pour tout le monde.....
Ne vous mettez pas les unes contre les autres; Nous sommes une grande famille et j'adore cette famille avec toutes les personnalités qui la composent.
Nos différences font notre richesse et tous vos avis me font réfléchir, rire, et même pleurer....Nadouche, reste avec nous...
En route pour une nouvelle année...toutes ensemble !!!!
natroazhon   [232706] posté le 28/12/2015 10:59:00 par Carambole
Ne t'inquiète pas, Nat ! Dans mon message à Domi, je ne te visais absolument pas, car je sais que tu n'es vraiment pas dans le déni de la réalité. Et j'apprécie beaucoup tes deux récentes explications, preuves de ta grande faculté d'empathie. Ne regrette surtout pas d'être intervenue, notre discussion a toute son utilité. Je t'embrasse bien fort, toute mon amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;⭐;️;🌲;🌺;😉;
Quant à zaboton, je te rejoins TOTALEMENT ! Bisous et toute mon amitié, Arielle💋;🍀;❤;️;🌹;☀;️;⭐;️;🌺;🌲;😉;
point de vue   [232703] posté le 28/12/2015 10:39:00 par zaboton
En matière de cancer en phase terminale,nul ne peut juger le suicide .J'ai vu ma mère souffrir le martyr pendant 6 mois et suppliant de partir pour ne pas nous infliger l'horreur.
Pas de soins palliatifs efficaces et une lucidité jusqu'au bout.Sa religion lui interdisait de penser à une fin provoquée pourtant elle nous sous entendait qu'il fallait en finir...
Si la maladie revient pour moi,je saurai où trouver de l'aide pour partir,quitte à ce que ça coûte très cher...
Chacune fait comme elle peut avec ce qu'elle est.
Ne jugeons pas trop vite ni les unes ,ni les autres.
Suite   [232697] posté le 28/12/2015 09:48:00 par natroazhon
Oupsss ... je vois à quel point tu es remontée en lisant ton post vers Dom2512 .... Je ne l'avais pas compris ... toujours très candide je suis.
Je ne me prends pas pour une "guerrière combattante" et je n'ai pas eu l'impression de dire que les "fins de vie" ne devaient pas intervenir ... les sentiments ne sont pas toujours faciles à écrire ....
Je n'ai pas l'impression de faire de déni de ma réalité (surtout pas en ce moment !) mais ce n'est facile pour aucune d'entre nous chaque jour et il vaut mieux essayer de voir le verre à demi plein qu'à demi vide ... quand on le peut !
Alors je crois que je n'interviendrai plus sur le forum en ce sens ... encore un monde d'hypocrisie que je rejette dans mon quotidien et qui m'a coûté dernièrement dans ma belle-famille qui n'a jamais fait preuve de compassion à mon égard mais dont je n'en attendais pas de toute façon.
Chacun est comme il est et comme dirait mon mari "il vaut mieux la fermer à chaque fois !".
Je savais qu'il valait mieux que je n'intervienne pas ce matin.
Bises
Carambole   [232696] posté le 28/12/2015 09:34:00 par natroazhon
Tu n'as pas à être désolée, Arielle.
Tu as eu raison et absolument le droit de me répondre ainsi. Je le savais en postant .... Il m'a fallu le post de Rose pour le faire.
Je sais que tu nous suis toutes de près .... tu interviens tant pour rassurer, donner des infos, être à nos côtés ... comment t'en voudrais-je ?!?
Rose est pratiquement la seule à être intervenue contre les propos de fin de vie de Nadouche. J'ai relu son parcours. Je voulais montrer que moi aussi j'avais le même sentiment qu'elle car j'ai trouvé que bcp de filles lui sont tombées dessus un peu vite prétextant sa "jeunesse".
Je sais que Nadouche souffre au plus profond d'elle même et que cette souffrance augmente ses douleurs déjà très fortes. Perso j'aimerai qu'elle réagisse une toute dernière fois pour son bien. Pt-être que son médecin traitant sera à son écoute et l'aidera à la prendre en charge dans ses différentes démarches (changmt d'onco, de centre d'imagerie, de soins palliatifs, ....).
Qu'elle intervienne deux, trois fois pour nous dire à quel point elle ne va pas bien (et je sais que ce sont des S.O.S.), OK, mais j'ai l'impression que nous lui venons en aide en vain ... Je me sens impuissante mais que pouvons-nous faire si elle ne réagit pas ?
J'espère que son prochain post sera celui du soulagement et qu'elle sera enfin écoutée par son entourage médical puisque le familial est omni absent .......
Quant aux étoiles que je nommais je les ai suivies et ai conversé souvent avec elles ... et je pense souvent à elle ... surtout à Pataclop qui m'a tout le long de son parcours "sciée" ....
Le forum est ouvert à toutes, n'est-ce pas ? Mais je ne veux pas me fâcher avec les "fidèles" .... et surtout pas avec toi !!!!
Bonne journée. Amilités. Nat
Carambole    [232694] posté le 28/12/2015 09:27:00 par domi2512,
😗;
domi2512   [232693] posté le 28/12/2015 09:20:00 par Carambole
J'ai écrit mon message en mę;me temps que toi. Tu vois, chère Dominique, je te rejoins complètement. Mais tu sais, je ne suis pas si êtonnée que ça. Tu comprends maintenant pourquoi ce langage de "guerrières combattantes" me hérisse trop souvent le poil ? Ce forum où toutes les Impatientes s'entraident sans jamais juger, en principe, rèvèle parfois le degré de la non acceptation du refus de la souffrance terminale,et le déni de la réalité. C'est même entretenu par le grand manichéisme du corps'médical. Il faut être courageuse, se battre en silence jusqu'au bout, se cacher. Comment veux-tu que la législation française avance d'un hiota dans les soi-disants "soins palliatifs" ?
Je suis bien triste pour Nadouche.
Je t'embrasse, toute mon amitié, Arielle🌲;🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;⭐;️;
natrohazon   [232692] posté le 28/12/2015 09:05:00 par Carambole
Personnellement ton message ne me dérange pas. Tu prends la défense de Rose, c'est normal. Je vais moi aussi te choquer en utilisant le terme d'"avocat du Diable". J'ai souvent lu le parcours de Rose Celeste que j'admire également. Et je crois bien que je ne suis pas la seule à avoir lu son parcours ! Elle est profondément chrétienne, et c'est là que je m'interroge. La rédemption par la souffrance est une vue de l'esprit pour ceux qui ne souffrent pas atrocement physiquement.
Je sais que Nadouche baisse les bras, mais il faut se souvenir que sa demande d'allègement de ses souffrances physiques n'est pas écoutée par le corps médical !
C'est trop facile de s'apitoyer après coup sur les Impatientes parties dans les étoiles le plus discrètement possible, surtout, "après-avoir-combattu-comme-une-vraie-guerriere-avec-les-armes-à-la-main-comme-la-chèvre-de-Monsieur-Seguin"...
Je n'ai qu'une seule espêrance pour Nadouche, que les médecins augmentent les doses de morphine pour ne plus se sentir dêgradée par cette atroce souffrance. Non ce n'est pas un passage difficile qu'un psychologue ou un anti-dépresseur vont soulager.
Il s'agit de la fin d'une vie qui n'est pas soulagée, il s'agit de soins palliatifs manifestement totalement insuffisants.
J'ai toujours eu beaucoup de sympathie, d'admiration et de respect pour Rose Céleste. Mais Nadouche n'a absolument pas besoin d'être "traitée" par écrit ainsi. Elle a tant lutté, subi tant de métastases ! Son cri de souffrance non entendu par ceux qui la traitent est totalement compréhensible ! Evidemment, il serait plus "décent" qu'elle se cache pour n'effrayer personne. Mais bon sang, à quoi servirait ce forum, s'il ne fallait que retenir les écrits de celles qui ne sont pas arrivées à ce que nous redoutons toutes : ne pas être écoutées, soulagées par de puissants calmants dans un cas dramatique comme celui-ci ?
Personne n'a le droit de juger ce cri de souffrance dans de tels moments, la compassion fait partie de la compréhension.
Et il n'est pas si aisé de changer de centre quand on se trouve dans de telles situations de souffrances physiques. Comment peut-elle prendre des décisions ? C'est le médecin-traitant qui peut intervenir, comme la famille êgalement. Et je rappelle que Nadouche s'est excusée auprès des plus jeunes, relis son message.
Désolée, natroazhon. Je t'embrasse. Amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;🌲;
Carambole, Syssi, Elisavals et d autres ....pour Nadouche 😗;   [232691] posté le 28/12/2015 09:01:00 par domi2512,
ENTIÈREMENT D' ACCORD avec vous. Et profondément écoeurée aussi. ..
Non seulement j'ai été confrontée personnellement à la maladie mais j'ai perdu un Être très Cher de cette saleté de maladie et je comprends notre chère Nadouche qui lutte depuis 10 ans !!! Mais qui sont ces Impatientes qui se permettent de la juger ?? Bien sûr nous sommes sur un forum ..J ai trouvé beaucoup d aide sur ce forum quand le besoin s'en ait fait sentir. Je n'aurais pas pensé que l'on pouvait se faire "enfoncer" encore plus par d'autres Impatientes !! J'ai honte .... Évidemment que le post de Nadouche interpelle !! Moi j'entends sa grande souffrance ... et j'ai beaucoup de tristesse pour elle .. et je pense beaucoup à elle ... je ne peux rien faire pour l aider mais et surtout pas la juger !!


RoseCéleste   [232687] posté le 28/12/2015 08:24:00 par natroazhon
Rose,
Le débat autour de Nadine qui veut partir rejoindre nos étoiles fait polémique. J'ai exprimé mon dégoût dans l'onglet Chimio et ne voulais pas intervenir dans ce présent onglet. J'ai lu ton post et je te dis bravo pour ton courage.
Je viens de relire ton parcours et je te dis chapeau bas pour ne pas avoir baissé les bras.
On "critique" ta jeunesse dans les deux sens du terme sur le forum mais démarrer ainsi dans une telle situation en aurait fait perdre leur foi à plus d'un. Je ne suis pas sûre que toutes ait lu ton parcours.
Perso je suis contre le suicide et contre les personnes qui baissent les bras sans réagir. Soit, c'est une "ancienne" ... perso presque 10 ans dont 5 avec métas osseuses que je me bats. Je me sens concernée, hélas, par ce qualificatif.
Le terme "étoiles" me perturbe à chaque fois. Pataclop, Elisa86, Toche et d'autres .... petit coucou vers vous les filles !!!!
Je suis intervenue auprès de Nadouche il y a 3 ou 4 semaines pour lui dire surtout de changer de centre et de lieu d'imagerie car c'était du grand n'importe quoi. Et un nb important de filles lui ont apporté leur soutien et de précieux conseils. En vain !
Toujours les mêmes posts qui, moi aussi, me découragent malgré ma volonté et me ramènent à ma situation physique.
Je comprends que ça puisse te déranger également. Je suis sûre que ton post n'était franchement pas contre Nadouche mais plutôt un coup de gueule pour qu'elle réagisse.
J'ai plutôt l'impression que son mari et le reste de son entourage sont las .... pourquoi personne ne lui vient en aide autour d'elle ?
Chacune ses galères et franchement nous avons toutes de sacrés parcours. Nous échangeons toutes avec plaisir, me semble-t-il et faisons preuve de grande empathie les unes envers les autres.
Sincèrement le comportement de N me pèse .... suis nos conseils, s'il te plaît !!!!!!!!!! Et ne compte pas toujours sur tes proches car finalement ils t'épuisent plus qu'ils ne t'aident. Et ce n'est pas en tenant des propos noirs qu'ils vont ENFIN réagir !!!!!!!!
Rose, je te souhaite de très bons moments auprès de tes très jeunes enfants et continue ainsi de garder ce beau moral (perso mon fils unique avait 3 ans qd j'ai développé cette salop et je suis heureuse de le voir grandir) .... tu es dans le vrai et tu as la gnac .... même si ça ne met pas à l'abri de l'horreur ça te donne plus de chance pour continuer et surtout de profiter de la vie ... bravo !!!!
Bises à toutes ... je sais que ça va réagir et déranger .... désolée !
Nadouche   [232678] posté le 28/12/2015 00:07:00 par mamie79
Je pense que les douleurs physiques vous submergent, vous les subissez depuis deja si longtemps et je comprends parfaitement que vous vouliez que cela cesse. Parfois on en peut plus de combattre, cela devient epuisant.
Pour commencer je pense qu'il doit y avoir, a notre epoque les moyens de soulager vos douleurs physiques, ensuite soulagee je pense que vous analyserez de maniere differente.
En tout cas je vous admire et je vous souhaite de trouver une autre voie que celle que vous envisagez.
Pour Rose je ne me permet pas de juger vos propos mais ils sont je crois sans reflexion profonde vis a vis de ce que supporte notre amie
nadouche   [232677] posté le 27/12/2015 23:59:00 par moa,
Il n y a pas un centre anti douleur pres de chez toi ? Si oui,prends rdv .Il doit bien exister un traitement tout a fait adapte a ton cas...Nous sommes au 21 eme siecle,ce n est pas humain de laisser les gens souffrir !!!! Bon courage Je t embrasse Monique
Nadouche   [232676] posté le 27/12/2015 22:55:00 par isa91,
Ma Nad,

Je pense très fort à toi et tu sais à quel point tu comptes pour moi.
A ce jour, je n'ai qu'un seul regret : les kilomètres qui nous séparent.
Si seulement je pouvais être à tes côtés pour te soutenir dans ta solitude.
Je te comprends mais sache que j'ai encore besoin de toi.

Je t'embrasse bien fort ma Nad
vos posts , Nadouche    [232674] posté le 27/12/2015 22:43:00 par fleursdeschamps
pardon mesdames,
Nadouche parle de souffrance , de souffrances qui ne sont surement pas palier par de puissants antalgiques , type morphine à haute dose et c est inadmissible que de telles souffrances ne soient pas prises en charge , et croyez c est bcp plus fréquents que vous ne le pensez
la médecine soigne, sauve des gens et c est tout à son honneur des progrès immenses ont été apporté depuis la 1ère guerre mondiale... seulement ds notre société médicale le mot échec, mort sont bannis , alors que nous ne sommes que de passage .....(excusez moi si je choque)
accompagner = faire le chemin avec
Nadouche, ma douce, tu as besoin de soutien, réclame, plains toi à ton médecin , il doit trouver une solution , c est son devoir de pallier tes souffrances physiques
et ici, les impatientes comprendront tes souffrances morales , un mari qui fuie, qui a peur et ta solitude
avec toute mon empathie , et ma tendresse Nadouche


Nadouche   [232673] posté le 27/12/2015 22:27:00 par olerone,
Je viens de lire toutes les réactions de certaines impatientes à ton message , tu as parfaitement le droit d'exprimer ta souffrance après toutes ces années et je comprend très bien ton désarrois face à cette souffrance inacceptable , elles ont raison parle a ton mari pour qu'il te prenne en charge ou une amie pour prendre tous ces rendez_vous qui t'épuisent afin de te sortir de cette déprime ton corps te fait plein d'appel au secours écoute le c'est le meilleur médecin , tu as courageusement tenue jusqu'à présent , ne laisse pas ce fichu crabe t'envahir mais je comprend qu'à certain moment tu n'en puisses plus , j'aimerai connaitre celle qui à un certain moment n'a pas pensée comme toi , je dirai que ce sont des menteuses ou qu'elles ont eu la chance d'être moins touchée . tout le monde a droit de dire ce qu'elle ressent ici sans être jugée et nos étoiles ne sont pas parties de gaieté de cœur je pense qu'elles auraient aimées voir longtemps le soleil se lever à coté des leurs ; je te souhaite bon courage dis toi que nous sommes derrière toi et que tu as ta place ici pour éponger ton âme, je te prend très fort dans mes bras
rose céleste   [232672] posté le 27/12/2015 21:25:00 par syssi,
"En tous cas, je le maintiens:RIEN N'EST PERDU SI ON Y CROIT et surtout si on a L'ENVIE DE S'EN SORTIR... "

Ca veut dire quoi ? Que celles qui sont décédées n'avaient pas suffisamment envie de s'en sortir ? Que c'est donc de leur faute ? Le cancer avec métastases c'est la loterie et le moral , l'envie de s'en sortir c'est bien mais ça ne fait pas tout loin de là, on ne sera pas toutes du bon côté de la barrière loin s'en faut. Et je comprends parfaitement que Nadouche n'ait plus envie de cette vie pleine de souffrance, elle a aussi le droit d'exprimer son ras le bol sinon à quoi sert le forum ? Il faut peut être ouvrir les yeux et voir la réalité en face: j'ai 3 collègues décédés de cancer depuis l'été, pour ma part j'ai ce que je considère comme une chance extrême, je suis en ce moment du "bon côté de la barrière" métastases diagnostiquées en janvier 2012, reprise du travail en mars 2013 et aucune méta décelable depuis juin 2015. Je témoigne de cela aussi quelquefois sur le forum pour celles qui débutent et cherchent de l'espoir.
Elisavals, TITANIA   [232670] posté le 27/12/2015 20:56:00 par Carambole
Bravo !
Elisabeth, heureusement que tu es intervenue avant moi ! Je crois que ma réaction aurait été plus que virulente pour défendre notre Nadine. Je suis écœurée !
Bisous, amitié.
Pardonnez-moi les filles, je préfère me "taire" pour l'instant.
Arielle❤;️;
Nadouche    [232669] posté le 27/12/2015 20:51:00 par bernadou1
Nous sommes toutes touchées par ton desarroi petite Nadouche -tu vis un moment difficile mais crois moi tu vas te remettre et tu vas rebondir
Quelques unes de nous ( dont moi) ont eu l impression de toucher le fond plusieurs fois et , s en sont sorties plus fortes qu avant

Je pense que ta depression agit defavorablement sur tes douleurs ton manque d appetit et ta fatigue -je dirais meme qu elle accentue tes symptomes - IL est urgent que tu consultes une ou un psy et prendre des antidepresseurs si tu ne l a pas deja fait
Tu as besoin d etre aidée , et il faut que tu retrouves de l energie pour combattre - tu vas y arriver meme si actuellement tu as l impression d etre au fond du trou
Pas question d en finir tu es loin d avoir atteint ce stade , tu es comme nous une chronique comme on nous appelle et la vie est encore la bien reelle
As tu essayé l accupuncture , elle m a sauvée d une depression et m a calmée les douleurs -
Accroches toi ma nadouche ,tu vas sortir de cet etat avec le temps et tu viendra bientot nous dire que tu vas mieux
On compte sur toi , tu peux y arriver et tu y arriveras! .
En attendant gros bisous et ne laches rien

371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.