Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7412 messages - page 212
annienet   [243061] posté le 19/11/2016 08:30:00 par Carambole
Bonjour❤;️;
Le Cymbalta est en effet un anti-dépresseur qui a également l'indication pour les neuropathies diabétiques.
Il peut être efficace contre tes douleurs neuropathiques, mais il faut savoir qu'il n'agit qu'au bout de 2 à 4 semaines. Une période un peu anxieuse peut précéder l'efficacité.
j'en profite pour rappeler que les antidépresseurs ne doivent pas été associés au tramadol (risque de syndrome sêrotoninergique avec délire, crise convulsive).
J'espère vivement que tes douleurs vont s'améliorer. N'hésite pas à consulter ton médecin en cas d'anxiété. Bisous❤;️;Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;💝;💝;
METASTASES - CYMBALTA    [243051] posté le 18/11/2016 17:54:00 par annienet,
Bonsoir, mon médecin m'a prescrit Cymbalta 30mg pour des neuropathies très invalidantes. Aux pieds et aux mains. Je fais tout tomber, j'ai du mal à écrire, je tape sur le clavier d'un doigt, je ne peux plus aboutonner un vêtement, lacer mes chaussures, je ne fais plus rien. Mes mains tremblent.
Pourriez vous me donner des renseignements sur ce médicament.
J'ai vu sur la notice que c'est un antidépresseur et pour les neuropathies diabétiques.
J'ai actuellement Halaven/Eribuline pour métastases au foie. La 1ère cure (donc 6) s'est très bien passée. Amélioration spectaculaire des métas au foie.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
suite meta cerebral de ma maman   [243002] posté le 16/11/2016 20:05:00 par vero2604
nous avons eut le resultat de la biopsie pulmonaire carcinome peu differencié cancer primitif ou metastase voici le resultat est ce que quelqu un peu me dire ce que cela veut dire nous voyons mardi prochain l onco pour la suite du traitement la elle a fait 5 séances de rayons pour les meta cerebral il lui en reste 5 merci pour vos reponses
Valandorre   [242847] posté le 10/11/2016 19:20:00 par laure8965,
Tarabia a raison. Essaie de te faire aider par un psychologue. Cela te fera du bien et il t'aidera à parler avec ta fille. A aborder le sujet sans que cela ne la traumatise. Elle va avoir elle aussi besoin de s'exprimer. Il existe des structures dans les hôpitaux pour cela, sinon tu peux contacter la ligue du cancer de ton département et eux aussi pourront t'aider à surmonter cette épreuve. Les enfants sont très costaux dans ces situations et plein de ressources. Tu vas vivre car tu aimes ta fille et qu'elle t'aime aussi. Tu vas voir, c'est un des principaux moteurs de la guérison.
Plein de courage à toutes les deux.
Amitié
Laurence
Valandorre   [242839] posté le 10/11/2016 15:16:00 par tarabia
Lorsque rien n'est sur, tout est possible.
on ne peut prédire l'avenir, mais il existe des traitements . il ne faut pas baisser les bras. vois peut-être un psy, même si ça ne guérit pas, le fait de pouvoir en parler fait beaucoup de bien.
je t'envoie des pensées et des ondes positives.
Osmose   [242838] posté le 10/11/2016 12:11:00 par ghis81***,
Bonjour à toutes ,

Pour les brûlures occasionnées par les metastases une astuce efficace , prendre un bain avec une eau tressssss chaude , le plus que tu peux supporter c est radical .
Ensuite les huiles essentielles sont aussi calmantes ,

Je mélange huile d arnica avec 7 gouttes de gaulterai ,7 gouttes de citronnelle de Java 7 gouttes de gingembre , je passe et masse sur les fesses les cuisses ça soulage assez rapidement ...
Je viens d avoir un nouveau traitement anti douleur
Morphine LP a 10 MG , DOLIPRANE 1000 , cortisone 3 comprimé le matin ( anti inflammatoire ) , anti dépresseurs ( pour les nerfs )
Je dois dire que je me sens beaucoup mieux et que pour l instant , je revie ....
laure8965   [242835] posté le 10/11/2016 11:30:00 par valandorre,
Merci Laure,de m'avoir répondu.Je vois que ton parcours à été très dur,et je te remercie de prendre le temps de me reconforter...Je souhaite de tout mon coeur guerir,mais je ne fais guère d'illusions.Le pire est que je vis seule avec ma fille de neuf ans,et je dois faire semblant pour ne pas l'attrister.Mais imaginer qu'elle doive grandir sans sa maman,alors qu'elle est si sensible et emotive,me brise le coeur...,Merci encore pour tes mots...
valandorre   [242824] posté le 09/11/2016 21:47:00 par laure8965,
Bonsoir Valandorre,

Tout d'abord il est normal que tu sois perdue, la rechute est toujours vécue au premier abord comme un échec sur la maladie que l'on croyait disparue à tout jamais. IL n'est pas rare de métastaser au foie car c'est un organe qui doit beaucoup supporter pendant les traitements et qui s'il n'élimine pas assez stocke tout. De plus c'est une grosse éponge pleine de vaisseaux et la bêbête aime cela.
Il faut que tu saches que cela se soigne très bien car si c'est cancéreux, cela n'est pas un cancer du foie mais une extension de ton cancer du sein. Ce qui est très différent.
J'ai un parcours similaire. Le sein en 2011 et métas au foie en 2015. Après un traitement chimio par taxotère, je suis passée à côté de l'opération et ma tache avait disparue en totalité.
Je suis actuellement suivi en chronique et malgré des hauts et des bas, je suis relativement en forme et surtout en vie pour profiter de tout.
Gardes un moral d'acier et je t'envoie plein de pensées positives.
Amicalement
Laurence
metastase foie   [242807] posté le 09/11/2016 16:42:00 par valandorre,
Bonjour,suis nouvelle et perdue ...Apres un cancer du sein en 2012 ,suite à une echo de contrôle,on me trouve deux nodules sur le foie...Il est dit quecela pourrait être deux hemangiomes,mais que vu qu'ils n'y etaient pas à la dernière echo,il est probable que ce soit une lesion secondaire..Autrment dit,metas.Je passe une irm vendredi et je me vois dejà morte...quelqu'un parmis vous a t'il connu ça?
Hello   [242658] posté le 04/11/2016 02:26:00 par osmose,
Bonjour maritchou,
Je venais de répondre sur la rubrique kadcyla. Je ne vais pas me plaindre avec ma cheville, je fais mon petscan le 10 . Je vous dirai.... Mon marqueur est toujours à 35. 2 ans en dec 2016... Moi aussi j ai pris xeloda et tyverb un an et demi. Trop mal au pied. Moi il me donnerai navelbinine c est ca si ca s'aggrave mais je verais cela après. Merci de tes mots réconfortant, je t envoie de l énergie et du soleil (quoi qu on en a pas tellement en ce moment) mais il revient... Bon courage
Vivons au jour le jour... C est plus simple ..
Anne
@Osmose    [242656] posté le 04/11/2016 00:50:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Oui je suis là sous XELODA cp +TYVEBcp que je deteste les cachets sont nombreux et occasionnent bcp de fatigue à tel point que je n arrive pas à dormir la nuit ou par fractionnement l horreur!!! .
J ai bcp de soucis ac ma progression tumorale apres la XIV seances de TDM1 tels
- metas cervivaux lateraux ( cou) ( 03/16)
- meta cerebrales (11/15)
- metas un nodule aux poumons (07/16)
- des adenopathies en sous diapphragme et volumineuses ce ne sont jamais au grand jamais des kystes (07/16)
- Epancheent minime du pericarde(07/16)
Voilà je n ai pas le moral je suis chimio resistante et il n en reste plus qu une au catalogue NAVELBINE IV
Je ne peux paS REPONDRE à ta douleur mais tu y avais eu des metas es ce qu elles s echauffent pour à nouveau se re - activer ; ---- attention je ne connais pas cette zone clinique encore mais tkt comme je vais bon train sur la proliferation tumorale il y a encore des zones de fixation Quelle m .... ce crabus merdicus !!!!
Je te souhaite aux US le long parcours dans cette prise en charge en attendant tu auras la nana qui etait la plus sensible au TDM -1
Je suis ravie pour toi et que tes marqueurs soient stables encore pour longtps ....
Courage ma Belle - PRENDS bien soin de toi
Amitiés aux IMPATIENTES
Bizoux - CELINE
Douleur à la hanche   [242641] posté le 03/11/2016 13:34:00 par osmose,
Bonjour
Habituellement je suis dans la rubrique kadcyla.
Bonjour à toutes.
Ayant des métastases osseuses depuis 2010, j ai maintenant des douleurs fortes au niveau de la hanche droite. Une douleur permanente , comme ci j avais du feu dans la hanche. Est ce qu'une d entre vous a le même symptôme. Dans ce cas que dois je faire.
Merci de vos témoignage et bonjour à maritchou que je retrouve.

Anne
karine74   [242583] posté le 31/10/2016 15:13:00 par tifam
Bonjour karine
Je viens de lire ta bio on a a peu près le meme age,mais toi tu te bas depuis bien plus longtemps contre ce foutu cancer
tout ce que je peux te dire c'est de continuer a y croire il y a plusieurs ligne de chimio, tu prends pour l'instant de l'hormonothérapie,tu a demandé a ton oncologue pourquoi il a fait ce choix ? il faut insister auprès de lui ou demander un deuxième avis dans un autre centre ou un autre médecin.
Tu peux aussi consulter dans un centre anti douleurs.Ce n'est pas normal de te laisser dans cette situation sans aucune aide (infirmieres psychologue)
n'hésites pas de demandé de l'aide a tes proches a des amis...
Dans ta bio tu ne dit pas ce que tu a eu comme traitement ces dernières années .Ce serait mieux si tu complétait ta fiche pour que les impatientes puisse te répondre précisément par apport a ton parcours médical
tiens nous au courant il y auras toujours une impatiente qui pourra te répondre
bisous
Ras le bol   [242578] posté le 31/10/2016 11:20:00 par karine74,
Bonjour sa fait un petit moment que je n est pas postée la tout va mal plein de méta niveau osseux vers le bassin une cata la ya peu je me suis casser le fémurgauche juste horrible la j'ai une grande plaque sa fait un mois et je ne suis toujours pas debout car cerise sur gâteau j ai une méta sur le genou droit donc je peux toujours pas marcher la je fais rayons sur les deux jambes ensuite j'ai des méta sur les bronches la aussi galère car depuis peu je tousse jusqu'à vomir des glaires une horreur et j'ai du mal à tousser à cause de mes douleurs osseuses un cercle vicieux..... j'en est marre en plus le cancero ma mit que sur hormonotherapie comme il me dit je préfère faire étape par étape weee mais juste l hormonotherapie je doute ......
Alors certes j'ai moins de douleurs qu au début mais quand même .... j'ai decapeptyl et une injection de xgeva j'ai besoin de votre soutient car la je suis mal merci mes belles à tres vite
A vero2604   [242450] posté le 26/10/2016 09:24:00 par Carambole
Bonjour Vero,
Je comprends toute ta peine et la souffrance de ta maman. Je ne peux que te dire de la soutenir, l'accompagner comme tu le fais avec tant de dévouement. N'hésite pas à demander un accompagnement psychologique dans le centre qui la suit. Vous y avez droit. Et reviens quand tu veux nous mettre au courant.
Je t'embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
A carambole   [242438] posté le 25/10/2016 22:21:00 par vero2604
Bonjour a toutes voilà les nouvelles de ma maman elle va attaquer les rayons pour les meta cérébrales le 7 novembre aujourd'hui Rdv avec l oncologue pour les chimio car le cancer est présent au poumon il faut 5 cm verdict après 2 cancers du sein ils savent pas si c est des métastases du au 1 er cancer ou au second ou c est un nouveau cancer il faut qu' elle fasse une fibroscopie avec biopsie et si sa marche pas il faut lui faire une ponction ma maman n a pas le moral depuis le 1er cancer il y a 15 ans elle dit qu' elle en a marre je la comprends et comme je lui dits je ne veux pas qu' elle souffre et qu' elle reste avec nous le plus longtemps possible tout en respectant des choix merci à toutes d être la vous êtes toutes des femmes superbes et des warrior
Navelbine    [242418] posté le 25/10/2016 08:44:00 par ttuile
Bonjour, je suis sous Navelbine depuis peu je l'ai pris 2 semaines et la pour la 3ème chute des plaquettes donc on saute 1 semaine. Qui en a eu et même si on réagit tous différemment peut me donner des témoignages. Je n'ai pas d'autre effet secondaire.
moral en berne   [242369] posté le 23/10/2016 22:52:00 par madeline,
j'ai appris qu'une amie est entrée en clinique et ne sait plus se nourrir normalement. Elle a maintenant métastasé aux intestins et cela ne passe plus. Elle me dit qu'elle est loin et ne veut plus de traitement sauf de confort. L'année dernière elle avait déjà des métas cutanées mais était encore en forme. Il y a 2 mois cela allait encore. Elle avait une chimio ciblée (palmociclib si je me souviens bien) mais il semble que cela ne marchait pas chez elle. Elle m'avait dit que le marqueur était à 1000. Je ne veux décourager personne mais je ne me sens pas bien depuis cette nouvelle et en parler fait du bien. Elle a 73 ans dans quelques jours mais était toujours très active. Je vais passer mon contrôle en sénologie demain mais on ne fait qu'une écho à mon avis puisque je n'ai plus de sein.
Saloperie de K...
Maritchou / Chipie84   [242361] posté le 23/10/2016 17:25:00 par sevenseska
Bonjour Chipie84,

Merci pour ces nouvelles de Maritchou. Nous étions inquiètes de son absence. Embrasse la bien. Qu'elle prenne bien soin d'elle. Bises à toutes les impatientes. Encore merci à toi. Bonne soirée. Alice 🌸;🌸;🌸;🌸;
maritchou   [242360] posté le 23/10/2016 16:04:00 par chipie84
J ai eu de ses nouvelles..Notre Maritchou continue son traitement,elle pense très fort a chacune d entre nous. En ce moment avec l approche de la Toussaint son cœur est aussi tourné vers ses chers disparus ., ..Voila , Bisous a toutes..
371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.