Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7412 messages - page 95
pour Pom et jennifer, oeil rouge ou noir   [217006] posté le 16/08/2014 22:05:00 par Marylou,
oui moi aussi j'ai été confrontée à ce problème.

C'est mon mari qui avait vu mon oeil injecté de sang.
Ce jour la j'avais rendez vous avec la gynécologue qui m'avait opérée de mon deuxième cancer du sein.

Elle m'a reçue dans son bureau sans rien me dire, (elle avait remarquée mon oeil noir ) ensuite elle m'a fait déshabillée entièrement pour m'ausculter.
Je pense qu'a ce moment, elle pensait avoir a faire à une femme battue. Mais mon corps ne présentait aucune trace de coups.

Je me suis rhabillée. Elle n'a pas pris la peine de prendre ma tension.......M'a dit de me rendre en vitesse chez ma médecin traitant, ce que j'ai fais.
J'avais 21 de tension.
Je ne souffrais pas non plus de mon oeil, il était tout simplement noir.

Je ne sais qui vous dire de plus. Sinon que les médecins parlent d'AVC.

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Mon premier cancer du sein date de 1995, le second c'était en 2003. Alors il y a de l'espoir pour nous toutes.
Bisous les filles
Jennifer   [217001] posté le 16/08/2014 10:52:00 par pom,
Merci Geneviève de m'avoir répondue si promptement. Me voici un peu rassurée. Je pense que lundi j'irai quand même voir mon médecin. J'ai une ordonnance à renouveler, j'en profiterai.
C'est dingue, depuis que j'ai rechuté avec des métastases la moindre des choses prend des proportions énormes, et je n'envisage que le pire.
J'ai du travail sur moi à faire...

Bonne journée ensoleillée à toi aussi (en Ardèche le soleil est là, mais le vent aussi...).
Pom   [216999] posté le 16/08/2014 10:00:00 par jennifer,
L'oeil injecté de sang ; cela m'est arrivé alors que j'étais en activité et en rémission il y a environ 6 ans Bien sûr jétais inquiète ;une de mes collègues l'avait eu aussi ça passe au bout de 4 ou 5 jours Je ne suis pas aller consulter J'ai toujours eu une tension basse Je n'ai jamais su pourquoi j'ai eu cela et ça ne m'est jamais revenu Bonne journée Geneviève
oeil rouge   [216998] posté le 16/08/2014 09:52:00 par pom,
Bonjour à toutes!

Ben oui, j'ai encore besoin de vous (heureusement que vous êtes là :)).
Voilà, depuis hier au soir j'ai l'œil gauche tout injecté de sang. C'est assez impressionnant. C'est en me brossant les dents hier soir que je m'en suis rendu compte, car ce n'est pas douloureux et je n'ai pas de diminution de la vision.
Comme je fais de l'hyper tension qui à ce jour n'est toujours pas maitrisée (16) je panique un peu. Et bien sur mon médecin a pris son weekend à rallonge....
Une d'entres vous a-t-elle eu ce problème? J'ai peur de faire un AVC.

Merci à toutes celles qui voudrons bien me répondre.

Bises.
remet et Jennifer   [216970] posté le 14/08/2014 20:24:00 par Kiki17,
Merci de vous réjouir pour moi.
Bises à vous deux.
Kiki   [216965] posté le 14/08/2014 19:10:00 par ERMEL,
Que de bonnes nouvelles ce soir !
Profites 😀;

Bises
kiki   [216962] posté le 14/08/2014 17:54:00 par jennifer,
Je suis très contente pour toi Moi ;ça irait sauf que j'ai un zona depuis hier donc pas de chimio pour le moment A ce rythme je vais y être encore à Noël Profite bien de ces 3 mois Bises Geneviève
Bonjour à toutes   [216956] posté le 14/08/2014 15:15:00 par Kiki17,
Je viens vous donner quelques nouvelles.le scanner est bon.les métastases sont stabilisés.je n'ai pas d'epanchement pleural ce que craignait le médecin à cause de ma toux.
Donc ce matin visite chez l'oncologue et après 6mois arrêt de la chimio.
Je commence aujourd'hui femara.et xgeva.si tout va bien je vais souffler trois mois avant le nouveau scanner .je suis contente et en même temps un peu peur. Mais des que j'aurais repris des forces je suis bien décidée à profiter au maximum de ces trois mois.
Geneviève j'espère que ça va s'arranger pour toi.
Bises et courage à toutes.
Pao   [216946] posté le 13/08/2014 18:14:00 par phaeryne,
Merci de ta réponse;

ça me rend dingue tout ça................ je connais mon corps et je sais !!! donc si je tire la sonnette d'alarme c'est que c'est nécessaire.
Je trouve cependant très triste que les personnes ayant des "prédispositions " à récidiver ou des métas ne soient pas suivies plus à fond.
J'espère que ces ganglions "excités" sous le bras ne sont pas déja des cellules échappées d'une méta osseuse au bras............... ce serait le comble

Découverte   [216943] posté le 13/08/2014 17:12:00 par pao,
Mes métas osseuses ont été découverte à la suite de douleurs inexplicables et surtout impossibles à calmer. S'en est suivie toute une série d'imageries dont seule l'IRM a fini par détecter les métastases.

Il faut comprendre que vérifier s'il y a d'éventuelles lésions sur ton corps tout entier est impossible. Même si c'est difficile à accepter, avant d'investiguer il faut un minimum de signes de ces problèmes. La douleur peut en être un, une hausse significative des marqueurs une autre, etc... Les médecins suivent des protocoles qui permettent de savoir à quel moment s'alarmer, tu as déjà subi de nombreux examens et la biopsie est pour bientôt, mais les premiers résultats semblent encourageants, alors essaie de ne pas trop t'inquiéter pour quelque chose qui n'arrivera peut-être pas et profite de ce temps de calme et de repos autant que tu le peux...
découvertes;    [216941] posté le 13/08/2014 13:48:00 par phaeryne,
S'il vous plait quelqu'un pourrait me répondre?


comment avez vous découvert vos métas apres l'arret des traitements? (pour moi 3 ans)
douleur ? analyse de sang ? les controles de routines de prévoyant pas des investigations "profondes" je me pose des questions............


merci à celles qui voudront se prendre du temps

Pour ju et Patricia   [216933] posté le 13/08/2014 08:25:00 par Kiki17,
Dans mon message j'ai mal écrit il fallait lire ju et pas j'y.
Excuses.
J'y et patricia66   [216932] posté le 13/08/2014 08:19:00 par Kiki17,
Merci pour vos messages de soutien.vous êtes des battantes je ne sais pas si j'ai votre courage.
scanner ce matin et oncologue demain.je vous donne des nouvelles des que j'en ai.
Allez à l'attaque!!!!
Bonne journée les filles.
Bises.
Christiane
kiki17   [216929] posté le 13/08/2014 07:31:00 par ju
Comme le dit patricia66, ne te monte pas le bourrichon tant que tu n'as pas les images ni même une fois que tu les auras ! On m'a fait un talcage de la plevre en mars et aujourd'hui je vais bien. Va voir mon profil.
réponse pour Patricia66   [216928] posté le 12/08/2014 22:01:00 par phaeryne,
j'ai été frapper à toutes les portes crois moi..................


fin juin j'ai subitement une douleur au niveau de l'aisselle (comme un bleu); je palpe et là !!! je sens un ganglion.
Le lendemain directement chez le radiologue pour une écho du creux axillaire. Bilan adénopathie des ganglions de 25; 19; et 14 mm sans indication particulière; probablement inflammatoire; à vérifier 6 semaines plus tard. (vous pensez bien que je ne suis pas restée inactive entre temps). Analyse de sang (3 pages de résultats) tout est normal.
je suis retournée 5 semaines après refaire une écho; rien n'avait changé mais je n'ai pas l'esprit tranquille !!!
J'ai été en consult chez mon chir qui trouvait que les ganglions sont normaux; l'oncologue ne les palpe pas, et me dit qu'il ne peut faire des examens complémentaires ou "une chimio" juste sur de la parano de la maladie; les analyses sont bonnes et l'écho ne montre rien donc.................

J'ai fais faire une irm !! et finalement il en résulte des ganglions fortement vascularisés avec prise de contraste lors de l'injection du produit. Pas de masse ou quoi que ce soit dans les seins...............

D'ou ma suspicion de métas dans les ganglions; est ce tout ou y en a t il a ailleurs ? comment savoir si crabus ne nous mange pas discrètement alors que tous les examens sont bons ?

on me fait jeudi une biopsie de ces ganglions .............. je crois que j'en connais déja le résultat
Phaérine    [216926] posté le 12/08/2014 21:17:00 par patricia66,
Quels types d'analyses fais tu ? Marqueurs ? ou pas ?
Enfin y a pas d'exemple type non plus, on est toutes différentes et nos suivis, nos traitements sont différents .... donc !

J'ai des métas osseuses depuis le début (2011), pour moi ce n'est pas un tabou, c'est juste le crabe qui a décidé de s'installer et mon parcours te montrera qu'à dire vrai ... ben je ne les ai pas vu venir celles là !!

Comment les a t on découvert ? J'ai déclaré un cancer du sein inflammatoire et très rapidement ils ont fait des examens d'extension et c'est lors de ces exams d'extension qu'ils ont découverts l'étendue des dégâts : oups !!!

Pas de douleurs, pas de ganglions .... rien qui pouvait me laisser penser que quasiment du jour au lendemain "la terre s'estomperait sous mes pieds" ....

Si tu as des doutes, tu en parles à ton onco, si il le juge utile selon les "analyses" que tu pratiques régulièrement, il fera sans difficultés les exams utiles .. je pense que tu dois avoir confiance en l'équipe qui te suit ...

Je pense qu'il est temps que tu prennes contact avec lui qui t'a suivi avant que l'angoisse ne s'empare de ton sourire, car je suis sûre que tu as un joli sourire !!

Prends soin de toi ... Prends aussi ton courage à deux mains ... Prends ensuite ton téléphone dès demain et appelle ton onco !!

Tiens nous informées

Amicalement,

Patricia

Kiki17   [216925] posté le 12/08/2014 21:06:00 par patricia66,
Je ne sais pas quel médecin a pu jeter un diagnostic pareil sans même avoir vu une imagerie !! Je suis toujours très dubitative envers ces médecins qui, avec une grande aisance, transmette autant d'angoisse sur des patientes dont le moral est déjà bien fragile ...

Ce que j'ai envie de te dire, Christiane, si la vie ne te bouscule pas trop ces derniers temps (à part cette toux), c'est de ne pas trop te mettre martel en tête, c'est inutile et tout le temps que tu as pas d'imagerie tu ne sauras rien !

Alors on attend avec toi demain, reste sereine, ne te fiche pas des trucs en tête ... Ton parcours nous montre que tu es une battante, une vraie de vraie, comme nous toutes, tu sauras gérer au moment venu

Je t'embrasse bien fort et t'envoie pleins d'ondes positives pour demain

Bises et tiens nous informées

Patricia
Pom   [216924] posté le 12/08/2014 20:59:00 par patricia66,
Rien n'est facile malheureusement et j'éprouve de la compassion pour toi et tristement, pour nous toutes les combattantes lorsque nous nous situons des lieux éloignés de tout soutien ::!
Pour ce qui est des proches, il est difficile de se prononcer tant la tâche est lourde pour nous comme pour eux !! Nous ne pouvons pas juger, l'épreuve est si rude !!

Ce que j'ai envie de te dire Pom, c'est que si tu as pu oublier tes douleurs l'espace d'une occupation, tu es en mesure peut être de les soulager le temps d'une méditation ... il existe de très bonne méditation guidée sur le net, tu as aussi mon mail sur mon parcours, n'hésite pas à m'envoyer un mail je serai heureuse de les partager avec toi ! à défaut de faire du bien ça ne peut pas faire de mal !!

Pour l'afinitor, je me suis peut être mal exprimée, j'ai usé de la molécule mais elle n'a été d'aucun bénéfice sauf celui de faire que la maladie ne s'étende pas ! donc je l'ai arrêté, et depuis je suis sous XELODA et les prochains bilans sont en septembre donc je vous dirais !

Oui je sais aussi que j'ai bcp de chance d'être "asymptomatique" sauf que parfois ça peut être ennuyeux car le fait de ne pas avoir de douleur n'alerte pas donc on peut toujours passer à côté des choses plus sérieuses. Ceci dit là n'est pas le propos et j'ai tendance à le prendre comme une chance et non l'inverse !

Rien ne me fera baisser les bras, la vie est trop belle et je n'ai pas la main sur tout ça, donc je me dis qu'il est inutile de broyer du noir ... Depuis le diagnostic j'ai appris que je n'avais pas le temps ... grande ignorance de ma part jusqu'à lors !!

Porte toi le mieux possible .. prends vraiment soin de toi

Affectueusement

Patricia
découverte des métas.    [216923] posté le 12/08/2014 20:50:00 par phaeryne,
Je vais peut etre vous poser une question "stupide";
comment avez vous découvert vos métastases?
depuis 4 ans maintenant je ne fais que les controles mammo et echo; prise de sang; et me demande si le Krabus n'a pas pu s'installer insidieusement ailleurs et se développer jusqu'à ce qu'on ne le remarque dans les analyses. Et je suis en panique depuis mon adénopathie axillaire...
métastases osseuses au bras   [216915] posté le 12/08/2014 12:40:00 par phaeryne,

Ayant depuis 2 mois des ganglions axillaires palpables (échos et analyses n'ont rien donné), je me demande si cela peut être un symptôme que j'ai une atteinte osseuse...............;


Les impatientes ayant malheureusement des métas osseuses ont elles eu ce problème ganglionnaire? (sachant que c'est le côté controlatéral de mon cancer initial)

Merci à vous les filles pour vos réponses
371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.