Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7411 messages - page 177
Sonde JJ suite   [234706] posté le 05/02/2016 18:43:00 par myosotis76,
Comme pour athenais59 mon temps d'hospitalisation a été très court. Je suis rentrée en clinique vers 14h, opérée vers 17h et de nouveau à la maison le lendemain pour midi. Suites simples et sans complications. Sinon ils te gardent plus longtemps.
Je dois garder cette sonde 6 mois. C'est une sonde "longue durée"...si ma sténose n'a pas disparu lorsque l'urologue l'enlèvera je devrais en avoir une autre. Pourvu que tout se répare car la vie "sans" est quand même plus agréable!
Bon week-end à toutes et bonnes vacances à celles qui peuvent en profiter!
Christine
Sonde JJ   [234700] posté le 05/02/2016 16:28:00 par athenais59,
Bonjour,
je rejoins les commentaires de myosotis76: j'ai porté une sonde JJ en début pour un problème de lithiase rénale ( les calculs ne pouvaient pas être extraits en raison des 2 uretères trop étroites (la caméra ne passait pas!)
Placée sous AG, perfusée au réveil, des anti douleurs te sont administrés.....si tout va bien, tu peux sortir le soir ;
J'ai eu les mêmes sensations que Myosotis te décrit concernant les jours suivants.je n'ai pas eu cette douleur qui remonte jusqu'à l'estomac.
Les nausées, je les ai eues les 2 premiers jours et pas après .
Il y a , en effet une certaine gêne (celle d'uriner très souvent....) mais pas de douleurs insupportables;
J'espère que tu ne connaîtras pas d'autres effets secondaires et te souhaite beaucoup de choses positives.
Cordialement
jos29, myosotis76   [234697] posté le 05/02/2016 14:15:00 par speedybanana
Un grand merci pour tous ces renseignements qui me rassurent malgré les désagréments qui m attendent.
J'avais déjà eu le même problème en 2013 mais l urologue n avait pas reussi à poser la sonde et la chimio avait fini par libérer le rein.tout était rentré dans l ordre.
J ai rdv jeudi prochain pour en discuter.je voudrais éviter l anesthésie générale... mauvais souvenir. .....juste une petite question sur le temps d hospitalisation pour m organiser pour mon grand fils . combien de temps etes vous restées ?
Et on la garde combien de temps la "ficelle"?
Merci les copines et je suis de tout coeur avec vous pour supporter tout ça! !!!!
Sylvie
Speedybanana Sonde JJ   [234693] posté le 05/02/2016 12:44:00 par myosotis76,
Bonjour Sylvie !
Mes nodules au péritoine m’ont joué le même tour !
On m’a posé une sonde JJ début janvier 2016 après avoir découvert, à mon dernier Petscan en décembre 2015, que mon uretère droit avait doublé de volume et présentait une plicature à quelques centimètres de la vessie. Mon rein droit commençait à souffrir et il fallait intervenir…L’urologue pense que le responsable est un nodule du péritoine qui appuyait sur l’uretère, et qui aurait fondu avec la chimio en rétrécissant l’uretère.
Bref…la pose en elle-même n’est pas douloureuse, sous AG, et au réveil tu es perfusée avec de bonnes doses d’antalgique et d’anti-inflammatoire qui calment bien les douleurs éventuelles. Tu ressentiras par contre une grosse gêne au niveau de l’urètre pendant 24h au moment d’uriner (tous les instruments de l’opération sont passés par là et ont abimé le conduit). La perte de sang au niveau de l’urine est assez impressionnante aussi pendant 4/5 jours. Puis cela s’éclaircit. Tout cela est normal.
Attends toi à être gênée pour marcher pendant une bonne semaine. Ne prends pas trop de rendez-vous avant 10 jours car il faut que le corps s’habitue à ce corps étranger et cela se fait doucement. J’ai aussi eu des crises de « rejet » pendant presque 3 semaines. Cela te prend n’importe quand et n’importe ou. Tu ressens tout d’abord une douleur du côté de la sonde qui monte doucement jusqu’à l’estomac et t’occasionne des nausées. Ton urologue te donnera un médicament spécifique contre ces douleurs. Ça t’aidera à les surmonter.
Tu n’auras peut-être pas tous ces effets secondaires. Certains paraît il ne ressentent pas grand chose. C’est tout ce que je te souhaite !!
Mais nous n’avons pas le choix. C’est l’opération de la dernière chance pour notre rein…
N’hésite pas à m’écrire su tu as d’autres questions ou des doutes une fois que tu auras été opérée. Je pense bien à toi et t’envoie plein d’ondes positives. Bises.
Christine
Pour speedybanana   [234685] posté le 05/02/2016 09:39:00 par jos29,
Bonjour Sylvie

J'ai eu une sonde JJ au cours d'une hystérectomie car le chirurgien a sectionné l'uretère, puis une 2nde au au bout de 4 mois car l'uretère s'était refermée (Tu peux consulter ma fiche et me joindre par mail)

Pour la pose pas de problème: anesthésie générale ,ballonnement pour ouvrir l'uretère et sonde JJ. Mais les raisons du blocage ne sont pas les mêmes pour toi.
Par contre cette sonde a entraîné beaucoup de douleurs. Surtout la 1ère mais elle accompagnait chimio et radiothérapie simultanée avec infections urinaires à répétition. La 2eme que j'ai mieux supportée, se rappelle à toi sans arrêt: frottement douloureux dans la vessie avec petits saignements et envie fréquente d'uriner.( je randonnais pas mal)
Bon je suis désolée d'être assez négative et j'espère que tu auras d'autres témoignages où cela s'est mieux passé.
Pour moi il fallait passer par là, car l'uretère n'est plus bouchée et sinon c'était l'ablation du rein.
Je pense très fort à toi.
Bises Josiane
sonde jj   [234660] posté le 04/02/2016 19:31:00 par speedybanana
Salut les guerrières,
petite question, je dois me faire poser une sonde jj à cause d'une tumeur qui bloque l'uretère.
il faut donc "libérer" le rein.
est ce que l'une d'entre vous a du subir cette joyeuseté?
et comment cela c'est passé?
j'ai lu plein de trucs sur internet pas très sympas donc une expérience directe me parait plus réaliste....
merci les filles et je pense à vous toutes.
Sylvie
Bernadou   [234609] posté le 03/02/2016 20:58:00 par fanfan92
Je n'ai pas les mots pour te dire toute ma tristesse
Il ne faut jamais perdre espoir
Je t'embrasse et pense très fort à toi
Bernadou   [234601] posté le 03/02/2016 18:20:00 par fleurdemai,
Suis vraiment triste de lire ces nouvelles , toi qui est toujours là pour aider les autres , je te suis depuis 2011 date à laquelle j'ai connu cette maladie , je sais comment tu t'es battue , j'ai suivi ton parcours , tu es une battante , je comprends que tu sois très fatiguée , les mots me manquent , je te serre très fort dans mes bras courageuse Bernardette
bernardou1   [234595] posté le 03/02/2016 13:55:00 par Carambole
Si émue de te lire, chère Bernadette, je comprends que tu n'aies plus la force d'écrire. Mais tu as le courage de venir rassurer les autres et leur donner de l'espoir. Je prie pour toi et t'envoie mes baisers les plus tendres. Toute mon amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;💋;💋;💋;
bernadou   [234593] posté le 03/02/2016 13:36:00 par coco78,
je viens de lire ta bio et je suis si triste pour toi
quelle saloperie ce cancer , je pense très fort à toi et pour avoir travailler dans le paramédical je peux te dire que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir même si infime soit il.
Les médecins sont parfois trop direct, j'imagine qu'après une telle annonce tu dois être effondrée as tu consulté avec ton dossier un autre cancérologue dans un autre centre ?
je t'embrasse très fort et si je pouvais je te serrai fort dans mes bras
bernadou   [234594] posté le 03/02/2016 13:36:00 par coco78,
je viens de lire ta bio et je suis si triste pour toi
quelle saloperie ce cancer , je pense très fort à toi et pour avoir travailler dans le paramédical je peux te dire que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir même si infime soit il.
Les médecins sont parfois trop direct, j'imagine qu'après une telle annonce tu dois être effondrée as tu consulté avec ton dossier un autre cancérologue dans un autre centre ?
je t'embrasse très fort et si je pouvais je te serrai fort dans mes bras
Bernadou   [234591] posté le 03/02/2016 13:27:00 par ERMEL,
Merci.... Merci de trouver encore le courage de soutenir les autres !
De tout cœur avec toi suite à cette nouvelle inqualifiable, je me demande quand même si l on on est pas un peu radical dans son diagnostic ?
Penses tu que prendre un autre avis serait envisageable ?

Pleins de bises

Marie
merci a toutes    [234590] posté le 03/02/2016 13:11:00 par bernadou1
merci pour vos messages -je n ai plus la force d ecrire -je vous embrasse toutes et tenez bon je ne suis pas un bon exemple, mon k est agressif et je suis dans les 10% de patientes resistantes aux chimios
battez vous -
1227carpediem   [234589] posté le 03/02/2016 12:38:00 par Carambole
Cette angoisse si lourde pour toi, cette attente jusqu'à demain, et le déni de l'entourage, oui ça fait beaucoup. Nous, les Impatientes, nous savons ce que tu peux ressentir. Le doute,,l'espoir, et cette sensation de solitude qui pèse sur le coeur. Je pense à toi très fort, chère Christine, je croise les doigts pour toi, et t'envoie plein de baisers. Toute mon amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;💋;💋;💋;☀;️;☀;️;☀;️;🌹;🌹;🌹;
Bernardou   [234586] posté le 03/02/2016 10:30:00 par embrun,
Je pense à toi et te serre fort contre mon coeur !
Affectueusement
l'angoisse monte doucement   [234580] posté le 03/02/2016 09:19:00 par 1227carpediem,
Contrôle demain pet-scan...suite à mes huits traitements ..l'angoisse monte doucement, j'ai l'impression de tenir le coup, mais mon corps m'indique le contraire, je suis angoissée, oppression etc.. et épuisée. De plus, je dois faire face au déni de la réaliaté de mon pronostic de certaines personnes de mon entourage, cela est au-dessus de mes forces de gérer en plus les angoisses des autres et devoir répéter est aussi éprouvant.

Bernardou je n'ai pas tout suivi, mais suis allée sur ta bio et suis en pensées avec toi.

Courage à vous toutes
bernardou   [234579] posté le 03/02/2016 08:31:00 par domi2512,
Ma première pensée est pour toi ce matin.
Encore une fois qu'elle horreur. S'entendre dire ça !!
J espère aussi que tu es très entourée.
J'ai mal pour toi.
Bien affectueusement.
bernardou   [234575] posté le 03/02/2016 02:35:00 par Carambole
Insomnie. Alors je vous lis, les filles. Et je constate comme vous les mots de bernardou sur sa bio. J'ai très peur pour elle, très mal.
Bernardou, nous pensons fort à toi.
Bisous affectueux. Arielle❤;️;💋;☀;️;
bernadou   [234574] posté le 03/02/2016 00:40:00 par empar46
bonsoir ,
je suis effondrée, en colère aussi contre ce crabe qui nous fait partir les unes derrières les autres...
Si la médecine n'avance pas rapidement ce sera une pandémie .
je ne comprends plus rien ...
Je pense très fort à toi, à ta souffrance, ta peine, ta peur et si je pouvais te prendre dans mes bras , juste tout contre toi pour ton apporter un peu de réconfort ... alors je le fais dans mes pensées, avec mon coeur , mon âme ...
je t'embrasse très fort ma douce .
Marie
bernadou   [234573] posté le 03/02/2016 00:12:00 par temporelle,
cette annonce du medecin est terrible , pourquoi n'est il pas possible de faire des rayons sur le foie ? pourquoi s'arrête t-il à 5 échecs???
en attendant , je t'espère assez entourée pour que ton espoir rennaisse puique je suis sure qu'il y en a encore .
pensées amicales
371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.