Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7412 messages - page 170
Nadouche, Isa91   [232779] posté le 29/12/2015 12:10:00 par fleursdeschamps
Bonjour mes douces , je suis une ancienne , et je sais le lien qui vous unit, je lis tout l amour d Isa ds son post , je voulais vous apporter du réconfort par ce post , vous dire que je pense à vous , malgré mon impuissance physique à soulager vos douleurs
avec toute mon empathie et ma tendresse
Empar 46   [232755] posté le 28/12/2015 22:54:00 par panama
Des bisous ma poulette. Porte toi bien 😊;
Nadouche . Carambole. Rose céleste et les autres copines   [232754] posté le 28/12/2015 22:51:00 par panama
En famille depuis à semaine, je vous ai moins lu. Néanmoins je compatis à la douleur de nadouche qui en a mare. Je ne connais pas sa bio précise. . Et comme elle je redoute un jour .... Le plus tard possible d'en arriver à ce stade. Carambole je te rejoins complètement tu es extraordinaire !!! En dehors de ton savoir médical ... tu es modérée ..parfaite dans ton discours. .. mais là je vais taper fort !!! Rose céleste je te maudis et prie bien ton dieu de te préserver, ta religion ne t'as pas fait évoluer envers ton prochain . Tes propos m'ont choqués toi qui pleurnichait parce que vous comprenez je veux un 4eme enfants ... bla bla bla , c'est aussi un préservatif que tu devrais mettre sur ta bouche !! Mais tu t'es relue?? Devant une personne en souffrance qui se sent seule !!! Et qui plus est d'enfoncer le clou en disant que ses propos n'ont rien à faire sur ce forum !!! Tu fumes des cierges?? Ici tout est permis. Et ô combien nous aimerions pouvoir toutes nous soutenir devant cette solitude. . Désolée les filles pour mes propos mais il fallait que je le dise. Nous ne sommes pas toute au même stade ni même avons le même type de cancer mais chacune à sa légitimité pour intervenir. Nouvelle ou pas . A supporter ou pas. Je vous embrasse toutes .
nadouche et les autres   [232753] posté le 28/12/2015 22:43:00 par empar46
bonsoir à vous toutes !
mon dieu que je suis triste de te lire et ô combien je peux te comprendre aussi....
Toute souffrance nous amène tous à désirer d'en finir ..
Mais voilà je ne suis pas présente ces temps ci sur le forum, car mon frère a fait une tentative de suicide fin novembre (pour toute autre raison) il s'en est sorti mais nous avons tous été ébranlés ..
je me rend compte aujourd'hui que même lorsqu'il n'y a plus d'espoir , il peut rester une toute petite flamme ...
Il faut surtout en parler de tes souffrances Nadouche aux docteurs, aux spécialistes, à nous ..peut être qu'à tous on pourra trouver un remède à tes douleurs, à ton désespoir..
Je sais que tu ne lis que des paroles et ce qu'il te faut ce sont des effets positifs, des nouvelles thérapies, de la rémission , du bien être dans ton corps, dans ta tête ..
Nous sommes tous petits face au cancer et seuls.. et chaque décision nous appartient .
Je prie pour que tu continues de te battre si ton esprit et ton corps te le permettent.
Avec toute mon amitié
je vous embrasse très fort
et un gros poutou pour toi Nadouche
Ptichat08   [232751] posté le 28/12/2015 21:42:00 par Famille,
Je pense souvent à toi et je te souhaite beaucoup de courage.
Vivement mercredi que tu nous donnes de bonnes nouvelles.
Pour moi aussi, suivi minimum, pas de scanner ni de prise de sang. Juste deux examens cliniques par an. Et mon médecin traitant ne veut pas aller à l'encontre de mon oncologue!!!!
Quoi qu'il en soit , j'espère de tout cœur que tes lésions soient bénignes. Courage.
Ptichat08   [232750] posté le 28/12/2015 21:41:00 par Famille,
Je pense souvent à toi et je te souhaite beaucoup de courage.
Vivement mercredi que tu nous donnes de bonnes nouvelles.
Pour moi aussi, suivi minimum, pas de scanner ni de prise de sang. Juste deux examens cliniques par an. Et mon médecin traitant ne veut pas aller à l'encontre de mon oncologue!!!!
Quoi qu'il en soit , j'espère de tout cœur que tes lésions soient bénignes. Courage.
ptichat 08   [232741] posté le 28/12/2015 18:59:00 par elisavals,
Je vois que ton suivi est à minima comme le mien et encore moi je n ai même pas les marqueurs. Moi aussi je peux compter sur ma généraliste (voir ma fiche). Bon ben on attend avec toi les résultats des investigations en espérant des bons!
De retour 2 ...   [232740] posté le 28/12/2015 18:51:00 par ptitchat08,
Pour celles qui ont suivi mes précédents messages, j'ai vu mon médecin traitant cet après-midi ...

Je fais une prise de sang complète demain matin ( NFS, VS, CRP, ASAT, ALAT, PA, ALPHAFOETOPROTEINE, BILIRUBINE TOTALE, ACE, CA-15-3 et CA125 ) : il m'a dit que déjà avec ça on aurait une bonne idée de ce qui se passe au niveau du foie ... et il m'a prescrit l' IRM conseillée à la suite du scanner !!! J'ai RDV mercredi à 14h30 dans un centre d'imagerie privé à 1h30 aller-retour de chez moi car dans ma ville ou à proximité, il n'y a rien de possible avant la fin de la semaine prochaine ... et je n'en peux plus de ne pas savoir ...

Je vous rappelle que c'est mon médecin traitant qui m'avait prescrit ce scanner juste pour voir ... mon oncologue, lui, ne voyait aucun intérêt à faire d'autres examens ... il avait évoqué une écho/mammo prévue en mai 2016 ...

Heureusement que je l'ai mon médecin traitant ...

Mon oncologue ne se base que sur une prise de sang tous les 3 mois ( et encore pas avec les marqueurs à chaque fois, pour lui les marqueurs une ou deux fois par an c'est suffisant ) ... une visite tous les 4 mois en alternance avec la chirurgienne qui m'a opéré

S'il s'avère que mes deux lésions sont bien des métastases, mon médecin traitant m'a déjà dit qu'il faudrait refaire des examens pour voir s'il n'y en a pas d'autres ailleurs ( scinti osseuse, ... ) et que si mon oncologue ne bougeait pas, il le ferait pour lui ...

Je commence à me poser des questions concernant mon suivi et mon oncologue ... Reims est à 1h30 aller-retour de chez moi ... peutêtre serait-ce mieux là-bas ... ???
Certaines connaissent un bon oncologue sur Reims ? Sérieux ?
De retour ...   [232738] posté le 28/12/2015 18:33:00 par ptitchat08,
Salut les filles

Que de débats depuis mon dernier message ... Je pense bien fort à toi, Nadouche, tu te bats depuis 10 ans contre cette maladie ... que de courage ... toutes ces années de douleurs physiques et morales ... c'est très dur ... J'espère que tu seras bientôt apaisée, aussi bien physiquement que moralement et que tu viendras nous donner de tes nouvelles ...
TITANIA   [232733] posté le 28/12/2015 17:50:00 par Carambole
La morphine à haute dose finit par tuer, en effet. Les médecins, en accord avec la famille, l'administrent à haute dose au patient. Il ne sont pas dans l'illégalité. Mais à cause des lois qui permettent à la famille d'"emmerder" les médecins humains, et qui insistent pour voir leur proche mourir "naturellement" en raison de certaines convictions religieuses, ou parce qu'ils veulent les voir conscients jusqu'au bout, les médecins sont tentés de minimiser les doses et laisser faire la nature. D'autres sont frileux et économisent la morphine. D'un centre à l'autre, d'un médecin à l'autre, les soins paillatifs sont là aussi d'une grande inégalité. La loi Leonetti est loin d'être claire...
L'euthanasie réelle interdite en France est l'administration d'un puissant anesthésique, le pentobarbital. La patiente doit se l'injecter elle-même, guidée par un médecin. On lui injecte de l'hypnovel à la demande, pour lever l'angoisse. La patiente ne peut mourir chez elle, dans son univers et doit faire le voyage en Suisse ou un Belgique. Et ce n'est pas gratuit. Loin de là...
J'ignore si ce thème avait été évoqué ici. J'estime personnellement que ça fait partie, hélas, de l'information dans un site réservé au cancer du sein.
Bisous à toutes, Arielle🍀;🍀;🍀;
re   [232728] posté le 28/12/2015 16:22:00 par zaboton
Les médecins de l'époque( il y a 7 ans)me disaient que pour certains types de cancers, on ne pouvait rien pour diminuer les souffrances hormis la morphine à dose normale plus une kyrielle de produits(cortisone,diantalvic...)
J'eus beau supplier de doubler les doses,le refus était de rigueur.je n'ai pas pleuré au départ de ma maman,j'ai dit merci.Les pleurs,c'était quand je revenais de la visiter pendant des mois...
titania   [232727] posté le 28/12/2015 16:17:00 par elisavals,
Entièrement d accord avec toi. D ailleurs je suis pour l euthanasie pour celui qui le demande. La France a vraiment un train de retard sur tout ça! Il est inadmissible de laisser souffrir les gens.
La morphine et le reste   [232726] posté le 28/12/2015 16:08:00 par TITANIA
Zaboton faisait sans doute allusion à la Suisse et à Dignitas en parlant de coût élevé. J'ignore ce qui existe dans les autres pays, mais la France interdit l'euthanasie, c'est un fait.
Toutefois, les médecins peuvent prescrire de la morphine. Il faut savoir qu'à partir d'une certaine dose, la morphine tue. Les médecins le savent, certains en usent avec l'accord du patient et de ses proches, d'autres ont tout simplement peur de se retrouver au tribunal et les procès récents ne sont pas faits pour les rassurer.
Tant que les médecins soulageront les souffrances à leurs risques et périls, il y aura des patients qu'on laissera souffrir. C'est inévitable. Et ça aussi, c'est quelque chose qu'on évite d'ébruiter !
coco63   [232722] posté le 28/12/2015 14:01:00 par Carambole
Eh oui, Corinne, nadouche a "osé "vouloir rejoindre les étoiles parce.que ses toubibs sont incapables de soulager ses atroces douleurs...
Bisous, amitiè, tu fais bien de rappeler combien celles que tu as connues ont été soulagées efficacement !
 bientôt,
Bisous à toutes,
Arielle❤;️;💋;🌲;
fontevraud   [232721] posté le 28/12/2015 13:54:00 par Carambole
Bonjour Valérie,
Oui, il ne sert à rien de se réfugier dans des discours de "bisounours" et de juger sévèrement celle qui ose exprimer, comme Nadouche, cette souffrance que plus rien ne peut apaiser, hormis un puissant calmant.
Le corps médical influence les patientes pour qu'elles se déclarent combatives, guéries, avec un moral d'acier. Gare à celles qui osent "démissionner" et le dire, quand elles voient tous les traitements échouer et qu'elles souffrent inutilement !
Il y a un état d'esprit qui nous aide à avancer, c'est l'OPTIMISME !
Et toi, ainsi que beaucoup d'Impatientes, en font preuve. Malgré les épreuves, malgré le doute, malgré l'entourage avec lequel nous nous trouvons souvent en décalage.
La clairvoyance n'empêche nullement l'optimisme.
Faisons preuve d'unité dans notre entraide. Ce n'est pas le moment ni l'endroit pour jeter la pierre à celle qui n'en peut plus et s'en retourner à son foyer, indifférente à l'effet produit.
Je t'embrasse, toute mon amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;🌺;⭐;️;🌲;
Nadouche   [232719] posté le 28/12/2015 13:42:00 par coco63,
Ben dis donc ma bichette tu as mis de l'huile sur le feu :p
Je voulais mettre ma fiche à jour et je découvre tous les posts autour de ton intervention! Ben tu sais tu as le droit d'en avoir marre, de crier ta douleur, de te sentir mal, inutile.....Tu as le droit de vouloir aller rejoindre les étoiles....Es-tu venu au centre anti douleur sur Clermont? Tu vois l'onco de Montluçon??
Il existe toutes sortes d'alternatives.....souviens toi de Nath28 et de Véro sur notre groupe des Pretty elles ne souffraient plus, va relire leur anciens post sur les Pretty.....Jamais je me permettrais de te juger ou ou une autre copine, on est libre non?...!!!Mais justement on est libres donc nous sommes libres de nos pensées, de nos actions...
Mais c'est vrai que quand je te lis je ne peux pas m'empêcher de penser aux copines qui sont parties trés trés vite comme notre Bluesy, Nath, Véro, Cristou41, Caramel .... et tant d'autres...!!! Elles sont parties pour la plupart sans douleur grâce aux médecins qui les accompagnaient.
Je t'embrasse tendrement et on se parle vite <3 <3 <3
Nadouche et le courage de s'exprimer   [232718] posté le 28/12/2015 13:23:00 par fontevraud,
Bonjour à toutes et tous.

Nadouche a eu ce formidable courage de s''exprimer.

Ça fait mal mais c'est une réalité.

nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours.

C'est une p....n de maladie.

Un forum est un lieu de parole.

Tant qu'elle est non destructrice ; elle doit être accueillie et bien accueillie.

Ici j'ai recherché dans les messages et les profils, un cas similaire au mien qui me donnerait un "blanc sein" (excusez l'expression !) sur ma guérison.

Mais il n'y a pas de guérison car le mot "rémission" est toujours évoqué : il faut être lucide.

Je remercie Nadouche de ses messages.

Quel intérêt de masquer une sale réalité : faire fuir les nouvelles ? j'hallucine quand je lis ça.

Les nouvelles ont l'intelligence de faire la part des choses.

Les nouvelles savent qu'elles entrent dans une autre dimension.

Les nouvelles doivent aussi savoir qu'il peut y avoir une fin prématurée.

Nadouche est une femme qui souffre et elle est seule comme beaucoup d'entre nous, mais elle, au moins,, l'écris.

Je vous embrasse toutes.





demdo   [232717] posté le 28/12/2015 13:03:00 par Carambole
Le cannabis n'est même pas autorisé en France pour la sclérose en plaques. Il existe pourtant un dérivé du cannabis, le Sativex, mais il n'y a toujours pas eu d'accord de prix avec le labo...
Je sais que la morphine à haute dose endort le patient. C'est tout ce qui existe en France et autorisé, et encore, d'un centre et d'un médecin à l'autre, on reste assez frileux.
Les dérivés de cannabis sont paraît-il efficaces dans les douleurs chimio-induites, j'ignore si c'est très efficace quand le patient est atteint de métastases multiples envahissant tout le corps.
Il est dommage que la discussion sur le sujet devienne impossible en raison des souffrances psychologiques et tabous.
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;🌺;🌲;⭐;️;😉;
Nadouche et les autres   [232716] posté le 28/12/2015 12:42:00 par demdo
Bonjour à toutes,

J'ai lu attentivement chacun de vos posts et n'ai pas voulu intervenir parce que "trop sensible " en ce moment,mais je me retrouve dans chacune de vos interventions tellement ce sujet est difficile.
Par contre je me pose une question peut-être que nos amies belges ont une réponse.
Où en est-on de l'usage du Cannabis en France à des fins médicinales?
Je pense qu'en Belgique c'est une pratique rentrée dans les soins hospitaliers.
Attention je ne suis pas fumeuse de Cannabis (malheureusement je ne décroche pas du tabac) Je ne veux pas en faire l'apologie mais je sais que des patients atteints du Sida vont en Belgique se faire prescrire du cannabis médicinal ce qui leur permet de retrouver un peu d'appétit et de supporter leurs traitements lourds.
La morphine soulage mais si il faut augmenter les doses elle vous fait aussi dormir toute la journée , fatigue et donc n'aide pas la souffrance psychologique.
Je crois qu'en France c'est autorisé pour la sclérose en plaques et pas encore pour les cancers, je me demande pourquoi? et je me demande si des associations de patients ou d'impatientes ne pourraient pas faire pression. Pourquoi se priver d'un arsenal thérapeutique délivré sous contrôle médical qui pourrait soulager les malades?
Amitiés
Bises
Dominique
natrohazon   [232713] posté le 28/12/2015 12:24:00 par Carambole
Relis-moi bien, je n'ai écrit aucune remarque négative contre ton avis personnel. Je n'aurais pas pris la peine de t'écrire si je n'avais pas apprécié la majeure partie de ton message, et surtout la précaution que tu prends en t'exprimant.
Je crois bien que nous avons eu toutes les larmes aux yeux. Nous sommes toutes concernées, mais nous réagissons en fonction de notre histoire personnelle, nos convictions et nos caractères d'avant le crabe. Tu es très sensible, la vie ne t'a pas épargnée, comme tu l'expliques, et tu restes très courageuse. Tu as une réaction de défense en te croyant à tort incomprise. Je te l'ai écrit et le répète.
Tu as bien sûr le droit de ne venir que pour discuter avec celles qui sont dans le même cas avec le même parcours de traitements, et/ou pour des conseils pratiques.
J'espère que ta décision n'est que provisoire. Ton avis est précieux sur tous les sujets profonds qui nous concernent, et tu le sais.
Bisous, Nat, toute mon amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;🌺;⭐;️;🌲;
371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.