Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6207 messages - page 91
Merci les filles    [232752] posté le 28/12/2015 21:51:00 par Loulouboots,
J'entame ma 2eme cure de FEC et la tumeur est deja ramollie depuis la premiere FEC. Je me demande si une ablation preventive serait pas mieux ( les medecins ont prevus de me conserver mon sein au max d'ou la chimio en 1er )
loulouboots   [232748] posté le 28/12/2015 21:00:00 par Carambole
Bienvenue au club ! Comme toi, triple-neg depuis un peu plus d'un an avec une rechute 17 ans après le 1er K triple-neg. Oui, ça fait peur, mais plusieurs témoignages de filles en rémission.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de triple-négatives...
Bisous, Arielle❤;️;🍀;🌺;
loulouboots   [232747] posté le 28/12/2015 20:44:00 par elisavals,
Eh oui on l a toutes fait visiter internet, se faire peur avec le méchant triple negatif. Moi maintenant je regarde plutôt les messages des triplettes en rémission. Et il y en a! En tout cas "bienvenue au club "
loulouboots   [232745] posté le 28/12/2015 20:41:00 par zaberlo,
Comme toi quand l'oncologue m'a dit que j'avais un triple négatif j'ai pas saisie l'ampleur du "problème", ce n'est qu'en allant sur internet que j'ai compris... Mais bon internet il faut éviter, il y a beaucoup à laisser et les statistiques ne sont que des statistiques, même si elles font peur.

Tu commences bientôt la chimio ? Courage, on a eu deux beaux témoignages de personnes guéries depuis des années sur les deux pages précédentes : il faut se raccrocher à ça.
loulouboots   [232746] posté le 28/12/2015 20:41:00 par zaberlo,
Comme toi quand l'oncologue m'a dit que j'avais un triple négatif j'ai pas saisie l'ampleur du "problème", ce n'est qu'en allant sur internet que j'ai compris... Mais bon internet il faut éviter, il y a beaucoup à laisser et les statistiques ne sont que des statistiques, même si elles font peur.

Tu commences bientôt la chimio ? Courage, on a eu deux beaux témoignages de personnes guéries depuis des années sur les deux pages précédentes : il faut se raccrocher à ça.
Triple negatif    [232744] posté le 28/12/2015 20:25:00 par Loulouboots,
Je viens de comprendre qu'a 30 ans j'avais un cancer triple négatif. En faisant des recherches, j'aurais pas du, euhhhh comment dire, ca fait plutot peur en fait ! Moi qui suis d'une nature positive, j'ai la trouille d'un coup !
news   [232597] posté le 26/12/2015 09:01:00 par zaboton
Merci à toutes les triplettes (embrun, becassine et les autres)de nous envoyer vos témoignages si précieux...
Un Noêl s'en est allé.
Notre plus beau cadeau, celui d'être là : vivante et pouvoir profiter de nos familles et amis .
A bientôt les filles
bekassine   [232596] posté le 26/12/2015 08:31:00 par elisavals,
Bonjour à toutes. Merci de toujours témoigner de ta rémission. Longue vie à toi.
carole 59    [232595] posté le 26/12/2015 07:09:00 par domi2512,
GRAND MERCI pour ton témoignage.
NOUS les triplettes en avons bien besoin.
JE te souhaite une belle fin d'année et te dis à l'année prochaine.
Belle continuation sur la route de la Vie🎄;👍;🎄;👍;🎄;👍;🎄;
bekassine56   [232592] posté le 25/12/2015 22:45:00 par Carambole
Bonsoir Melina.
Très contente de te lire avec tes bons résultats.
Au passage, je note que tu évoques celles qui sont triple-négatives et ne reviennent jamais sur le site quand elles vont mieux et que la vie normale reprend ses droits.
Quand on sait aussi que ces mêmes anciennes Impatientes ne reviennent se manifester QUE parce que la maladie revient prendre ses droits, et non pour témoigner de leur bonne santé, ça me laisse réveuse sur leur égoïsme.
D'autres ne viennent QUE pour avoir des renseignements en ne se préoccupant que de leur propre cas. Puis, on ne les "revoit" plus...
Heureusement qu'il y a de nombreuses Impatientes qui reviennent de temps à autres témoigner et rassurer... Merci à toi. Joyeuses fêtes de nouvel an. Bisous à toi, à toutes. Amitié, Arielle⭐;️;⭐;️;⭐;️;⭐;️;⭐;️;🌲;🌲;🌲;🌲;🌲;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;🌹;🌹;🌹;🌹;🌹;
Caro 59 et Cie   [232589] posté le 25/12/2015 19:36:00 par bekassine56,
Bonjour Caro,
Qu'il est plaisant de te lire...j'espère vivement pouvoir un jour comme toi, dire : "youpi, 12 ans de passés". Pour le moment c'est : "Youpi, 4 ans de passés", ce qui est déjà super génial :-)
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi, à toutes, et bon courage à toutes celles qui sont en traitement actuellement.
@robises
Caro59   [232574] posté le 24/12/2015 14:46:00 par Carambole
Un grand merci pour ton témoignage ! Tu t'es donné toutes les chances et 12 ans après, c'est une belle victoire. Ton site sur la mutation BRCA est très intéressant, très complet.
Je te souhaite de très belles fêtes de Noël et nouvel an. Bisous, amitié, Arielle⭐;️;❤;️;🍀;💋;🌹;🌲;🌺;☀;️;
Caro59   [232572] posté le 24/12/2015 14:08:00 par embrun,
MERCI du fond du coeur pour ce témoignage. Un parcours courageux et difficile mais qui montre toute son efficacité !
Je te souhaite plein de joyeux NoëlS, plein de petits enfants à garder... avec les chats !
Affectueusement
A l'année prochaine pour les news...
caro 59   [232571] posté le 24/12/2015 13:51:00 par elisavals,
12 ans c est formidable. Merci de toujours venir témoigner. Joyeuses fêtes et surtout très longue vie.
Il y a 12 ans   [232568] posté le 24/12/2015 12:05:00 par Caro59,
Bonjour à toutes

Comme tous les ans à la même époque je vous laisse un message (je viens de me relire... il est long cette année !!!).
Comme le sujet l'indique, il y a 12 ans et bien... je n'en menais pas large ! Joyeuses fêtes en perspectives...
J'avais rdv chez le radiologue pour une écho-mammo et ponction. Début décembre mon mari avait senti une boule dans mon sein droit. Différentes des autres boules que j'avais lors des mastoses à certaines périodes de mes cycles, différentes aussi de celle que j'avais sentie 2 ans avant et qui roulait bien sous mes doigts (adéno-fibrome retiré par tumorectomie). Là, ce n'était pas pareil. Elle était comme accrochée. Quand le radiologue m'a annoncé "ce n'est pas joli-joli", je m'en doutais. Résultat de la ponction : Cancer canalaire infiltrant.
Mi-janvier, je suis opérée. Tumorectomie + ganglion sentinelle. Résultat d'anapath' : CCI 11mm, grade II, pas de ganglion atteint, non hormono-dépendant. Peu après, l'analyse HER2 fini de le révéler : ma tumeur est bien triple négative.
J'avais 42 ans, considérée comme jeune, on me propose une chimiothérapie FEC100 (x6) + radiothérapie. Ce que je fais durant une bonne partie de l'année 2014. L'année où j'ai mis ma vie entre parenthèses.
Une visite chez ma gynéco en fin d'année soulève une éventuelle forme héréditaire. Ma mère avait bien eu un cancer du sein de forme particulière: forme médullaire (souvent retrouvée dans ces formes familiales de cancer du sein). Elle était décédée à 53 ans d'un cancer de l'utérus, 8 ans après son cancer du sein. Du moins c'est ce que je pensais. Ma gynécologue insiste et me demande si j'en suis certaine et si ce n'était pas un cancer de l'ovaire (la confusion étant souvent faite). Ni une ni deux, je contacte son chirurgien qui me confirme un cancer de l'ovaire.
Avec ces éléments, je vais consulter un service d'oncogénétique et, après diverses informations, j'accepte de faire la recherche d'une éventuelle mutation sur les gènes BRCA1 et BRCA2 (simple prise de sang).
En octobre 2005, j'ai le résultat de la recherche génétique : BRCA1. Les risques d'un cancer de l'ovaire et d'un nouveau cancer du sein sont donc bien présents.
Un mois plus tard je subis une hystérectomie complète (utérus, ovaires et trompes). Utérus pas nécessaire mais ma gynécologue ne voyait pas l'intérêt de le conserver. Alors j'ai suivi son conseil. Je le regrette un peu aujourd'hui, essentiellement lors des rapports sexuels où j'ai l'impression qu'il manque quelque chose (je sais, c'est bête !). Quant aux ovaires et trompes, je ne regrette pas du tout d'être à l'abri de ce cancer de l'ovaire (cancer traitre que l'on ne sent pas et pour lequel il est souvent trop tard lorsqu'il est décelé). La ménopause chirurgicale précoce, c'est plus difficile à accepter, à supporter surtout. Mais ça va. Le fait que mon cancer soit triple négatif, permet de prendre un THS (Traitement Hormonal Substitutif). Un bon point pour ce triple neg' ! Je suis bien contente aussi d'avoir échappé au traitement anti-hormone donné pour les cancers hormo-dépéndants ! Le tamoxifène et autres font trainer les traitements en longueur et n'ont pas l'air facile à supporter (c'est mon avis, je suis contente quand je peux tourner la page).
Restait donc le risque d'un nouveau cancer du sein... J'opte très rapidement pour la double ablation préventive car d'une part je ne voulais plus connaitre cette chimio et, d'autre part, je tenais à connaitre mes petits enfants. Je me suis donnée un an pour trouver le chirurgien et la technique de reconstruction.
En 2006, je fais un double DIEP à Gand et suis ravie du résultat tant la consistance et les formes sont naturelles. Mes seins vivent avec moi, maigrissent (difficilement ;-) !), grossissent et vieillissent :-).

Voilà, j'ai gommer tout ces risques et n'ai plus cette épée de Damoclès.
Je considère comme une chance de savoir que l'on est porteuse d'une mutation BRCA (mais c'est mon avis, je sais que ce n'est pas simple pour tout le monde).

Comme vous, il y a 12 ans, je pensais que ce serait peut-être mon dernier Noël. Ma fille avait son 1er amoureux, mon fils passait son BAC... Ca fait loin tout ça maintenant...
Aujourd'hui, je ne suis toujours pas grand-mère (mes enfants ne font pas des enfants, ils font des chats !!! Que je garde avec plaisir) et la vie continue.

Il faut du temps mais on finit par ne plus penser au pire et il est possible de vivre sereinement.
A toutes, je vous souhaite la meilleure fin d'année possible et vous dis à l'année prochaine !
Caroline

Zaberlo   [232564] posté le 24/12/2015 10:30:00 par rebellionne,
Coucou Zoé,

Non, la cure de Taxotère n'est pas marrante pour moi, mais je crois aussi que plus on avance en âge, comme c'est mon cas (67 ans en Janvier 2016) plus on a de mal à récupérer...

Ceci dit, le plus intolérable, le plus injuste, c'est bien de voir un crabe s'inviter chez une personne jeune, comme toi, alors tant mieux si tu résistes bien aux effets secondaires des chimios.

Pour moi, après ma dernière Taxotère du 4 Janvier, ce sera les 33 séances de Radiothérapie, une par jour, du lundi au vendredi, et ça débutera début Février, pour se terminer vers la fin Mars.

Ensuite, OUF !... pour mon cancer qui est un "triple négatif", comme toi, ce sera la fin des traitements, uniquement des surveillances et contrôles.

La première année, 1 contrôle tous les 4 mois : 1 RV avec la Chirurgienne ; 1 RV avec l'Oncologue ; 1 RV avec la Radiothérapeute, et une mammographie par an.

Pour toi, à la fin de ta chimio néo-adjuvante, tu vas rapidement aller vers l'opération, ce qui ne saurait tarder puisque tu arrives à la fin de tes Taxol hebdo.

Et ce n'est qu'après l'opération que tu auras des séances de Radiothérapie.
Comme c'est très contraignant, puisque c'est tous les jours, du lundi au vendredi, si l'hôpital est à 2 H de route de chez toi (je suppose que tu vas à Montpellier ?...) ça vaut peut-être le coup de te prendre une chambre meublée près le l'hosto, le temps de la Radiothérapie...

Et tu auras aussi le bilan des métastases hépatiques, avec peut-être un traitement supplémentaire ?...

Quoi qu'il en soit, chaque chose en son temps...

Pour le moment, passe de très bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.

Je te fais plein de bisous chaleureux.

Mireille




embrun   [232559] posté le 24/12/2015 06:06:00 par domi2512,
OUI OUI MERCI pour ces bonnes nouvelles.
Je suis très contente pour toi.
Tu vas pouvoir passer les fêtes de fin d'année au mieux. 🎉;

Je t'embrasse bien.

Joyeux Noël 🎅;🎅;
merci   [232553] posté le 23/12/2015 23:09:00 par zaberlo,
Merci à toutes pour vos messages, et merci Embrun c'est toujours très rassurant de voir ce genre de bonnes nouvelles, que ça dure !!

Courage Rebellionne avec ta taxotère, elle ne doit pas être marrante à vivre celle ci non plus... Ensuite qu'elle est le programme pour toi ?

Pour ma part je n'ai pas eu les résultats de l'oncogénétique aujourd'hui, mais c'est toujours long comme ça à priori, j'avais fait la prise de sang le 3 novembre. On attend donc (pas facile) ! Et pour ce qui est de la radiothérapie mon onco l'a évoqué pour le moment mais on en a pas encore discuter plus que ça, j'espère que ça ne va pas être trop lourd à faire étant donné que j'ai 4h de route A/R pour l'hopital où je suis traitée. Et je ne sais pas si ce sera avant ou après l'opération, on verra !

Oui Maritchou j'essaye les traitements naturels qui ne peuvent pas faire de mal, en parallèle, je fais aussi de la ionocinèse sur mes méta du foie et j'essaye de me mettre à la méditation (qui renforce le système immunitaire apparemment) mais j'avoue ne pas être très assidue, je suis trop impatiente ! Le sport m'aide pas mal également, je vais courir trois fois par semaine, je ne veux rien laisser au hasard et mettre toutes les chances de mon côté, à ma façon, et si je déteste courir ça me fait des petits défis (du genre "si j'atteints le prochain poteau, un bout de tumeur meurt"). Niveau alimentation on essaye de prendre du bio un max et je suis végétarienne (sauf le poisson, j'avoue).

Plein de bonnes choses à toutes pour votre Noël !

embrun   [232514] posté le 22/12/2015 21:03:00 par Carambole
Merci pour ce message d'espoir, Louise❤;️;
Ça fait vraiment plaisir de te lire !
Je te souhaite de très joyeuses fêtes de Noël, bisous, amitié, Arielle💋;⭐;️;🌲;😉;🍀;🍀;🍀;
Embrun   [232512] posté le 22/12/2015 20:45:00 par Silene,
Bonjour Embrun, je pensais justement à toi ce jour. Tu as toujours été la lueur d'espoir pour moi et suis heureuse de te lire à chacun de tes contrôle.
Je te souhaite d'excellentes fêtes.

En espérant te lire encore très régulièrement.
311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.