Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6207 messages - page 94
Maritchou   [233138] posté le 04/01/2016 22:24:00 par rebellionne,
Merci, Céline, la grande courageuse, la sage parmi les sages, pour ton message !...

Je suis tellement admirative devant ces 3 ans de lutte acharnée !...

Rassure-toi, j'ai ce qu'il faut en matière d'oligo-éléments (magnesium marin) de suppléments alimentaires (huile d'onagre/bourrache, Oméga 3, vitamine D (1 ampoule de Zymad tous les trois mois),
Gelée Royage/Ginseng/Acérola.... j'en passe et des meilleurs...et Chardon Marie, comme dépuratif du foie.

Par contre, quand on a un système immunitaire tellement bouffé par la chimiothérapie conventionnelle, quand on en arrive au stade de l'aplasie médullaire, il faut raison garder et se dire qu'on n'est pas à une chimio près, et que les 33 séances de Radiothérapie, dont 8 boostées, feront le reste.

Cela a été mon raisonnement, et ma noncologue m'a suivie...

Et si tes 9 Taxanes n'ont pas karchérisé tes cellules cancéreuses, pourquoi veux-tu que je m'acharne à faire la 3ème et dernière ?...

Oui, la petite fille number three, Adèle (1 mois) va m'aider à remonter la pente, mais j'ai été trop malheureuse, du 25.12 au 02.01.2016, de ne pas être à la hauteur habituelle avec mon petit-fils number one, Roméo (3 ans 1/2) qui était à la maison, et qui voyait bien que sa mamie n'était pas tout à fait comme d'habitude...
Quant à ma petite-fille number two, Juliette, (18 mois) elle va aussi bcp me booster pour recouvrer ma forme...

Vivons dans l'espérance des progrès de la Science et de l'immunothérapie que nous annonce Marie !...

Bises,
Mireille
Empar46   [233135] posté le 04/01/2016 21:59:00 par rebellionne,
Merci beaucoup Marie pour ce long message d'espoir !...

Ça avance, et on y croit !...
A demdo   [233133] posté le 04/01/2016 21:42:00 par Adibou,
Rebonsoir,

Non demdo, pas d'atteinte ganglionnaire mais en fait je ne sais pas !
A l'époque, ils ont tout fait dans le désordre au vu de l'urgence :
j'ai commencé par la chimio (3 tumeurs dont 1 de 5 cm une de 3 cm et 1 de 1 cm donc aucune chance de garder le sein). Ablation après la FEC100 et 16 ganglions en moins puis 3 taxotère et 25 radiothérapies.
Pas de test préalable sur le ganglion sentinelle.
Mais comme les tumeurs apparaissaient et grossissaient de jour en jour, ils m'ont propulsée dans la chimio 8 jours après le diagnostic.

Le discours de mon oncologue est clair depuis la sortie des traitements : 3 ans, on tient le bon bout, 5 ans c'est tout bon et 7 ans c'est fini.
Bon je sais, c'est long. Mais bon, on y arrive !

Gardez le moral, écoutez-vous, soignez vos petits bobos. Le généraliste qui me suivait pendant mon cancer était formidable. Il me disait qu'il fallait traiter tous les petits bobos de la chimio car c'était là qu'on perdait le moral. Alors il faisait de la "bobologie". Pas de petite douleur pour lui, que des souffrances qu'il fallait traiter. Il me demandait de ne pas en supporter plus que la moyenne car vivre avec un cancer était déjà une grande souffrance.
Alors faites vous aider pour les douleurs qui vous prennent la tête, les mycoses et le reste.
J'ai fait de la sophrologie, de l'acuponcture (pour celles qui y croient) et j'ai vu un ostéo pendant toute ma chimio pour évacuer plus vite les produits. Et un psy aussi. Et j'ai fait du sport quand je le pouvais (ou sinon je marchais 3/4 jours après la chimio).
Je ne vous dis pas que c'est une recette magique et que tout s'est bien passé pour moi. Mais cela m'a aidée. Je suis peut être "sortie" plus vite de l'après traitement.

Voili voilou mes reines. Vous êtes formidables et ne laissez personne vous dire le contraire.

Bien à vous

Adibou
pour toutes les impatientes et plus ...   [233130] posté le 04/01/2016 21:25:00 par empar46
L’immunothérapie est en passe de révolutionner la prise en charge des cancers. Alors qu’une dizaine d’essais en immunothérapie sont actuellement en cours pour différentes localisations, l’Institut Curie vient d’ouvrir une étude clinique spécifique pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.
Cancers du sein : l’immunothérapie arrive à grands pas
En 2013, la célèbre revue américaine Science ne s’était pas trompée en plaçant l’immunothérapie en tête de son palmarès des avancées majeures de 2013. Depuis lors, le succès de cette thérapie, qui consiste à traiter le cancer en utilisant notre propre système de défense, n’a pas cessé de se confirmer et les localisations pouvant en bénéficier se multiplient.
Actuellement, les différentes stratégies d’immunothérapie font l’objet de nombreux essais partout dans le monde dans diverses localisations tumorales : sein, ORL, côlon, ovaires, glandes surrénales, sarcomes, mélanome, poumon, rein, vessie …
Immuno-modulateurs et cancers du sein
"A l’Institut Curie, pas moins de 10 essais cliniques d’immunothérapie sont actuellement en cours, dont un tout nouvel essai avec un immuno-modulateur, le pembrolizumab, pour les patientes atteintes de cancer du sein triple-négatif", observe le Dr Delphine Loirat, médecin-chercheur, spécialiste des essais clinique en immunothérapie. Cet anticorps cible PD-1, une molécule présente à la surface des lymphocytes T, les cellules de l’immunité censées éliminer les cellules dangereuses présentes dans l’organisme.
Or, l’essor des immuno-modulateurs est parti du constat que les cellules tumorales échappent aux lymphocytes T et prolifèrent dans l’organisme en toute impunité. C’est en comprenant comment elles y parviennent que les immuno-modulateurs ont pu voir le jour et rencontrer un tel succès dans les essais cliniques.
"PD-1 se lie à une autre molécule présente à la surface des cellules tumorales, PDL-1. Cette association rend les cellules tumorales invisibles au système immunitaire", explique Delphine Loirat. En se fixant sur PD-1, le pembrolizumab empêche les cellules tumorales de passer inaperçues aux yeux du système immunitaire.
Cette molécule a montré un signal d’activité dans un essai clinique précoce pour les femmes atteintes de cancer du sein triple négatif. Par ailleurs, le pembrolizumab est actuellement en développement plus avancé pour les cancers de la tête et du cou, les cancers pulmonaires et d’autres localisations. Il est utilisé pour prendre en charge les mélanomes avancés en pratique courante.
"Dans les autres études cliniques précoces, le pembrolizumab a induit une réduction tumorale, de façon durable, chez environ 20 % des patients traités pour des cancers de la tête et de cou métastasés. Il a également entraîné une réponse immunitaire durable chez 38% des patients traités pour des tumeurs très agressives : les mélanomes cutanés métastatiques, indique la médecin-chercheur. Nous attendons donc les résultats chez les femmes atteintes de cancer du sein avec impatience."
Vaccinothérapie et cancer du sein
Ce n’est pas le seul essai d’immunothérapie actuellement en cours chez les patientes atteintes de cancer du sein. "L’autre essai porte sur la vaccination thérapeutique, explique le Dr Marie-Paule Sablin, oncologue médical. Il consiste donc à éduquer le système immunitaire pour qu’il reconnaisse les cellules tumorales et les considère comme dangereuses."
Cet apprentissage repose sur l’identification d’un morceau spécifique de la cellule cancéreuse, un antigène tumoral qui, tel un chiffon rouge, va servir à diriger le système immunitaire sur les cellules tumorales. Cet essai concerne des patientes qui ont été atteintes par un cancer du sein et traitées de façon classique (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie). La vaccination a pour objectif d’empêcher la récidive.
L’immunothérapie offre donc de nombreuses perspectives en cancérologie. Certes, tout n’est pas résolu. Il faut améliorer les traitements, en les combinant par exemple à d’autres traitements anti-tumoraux tels que les thérapies ciblées et ou les approches vaccinales et comprendre pourquoi certains patients répondent et d’autres pas.

.
Ça avance on y croit !!! 🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;marie
embrun , demdo   [233129] posté le 04/01/2016 21:06:00 par empar46
bonsoir,

je réitère ici mes voeux de santé pour 2016 et plein de belles choses pour nous aider à vivre mieux ...
Oui l essai thérapeutique est bien le pcd 4889 et est en fait une immunothérapie . Ils en ont parlé au journal de samedi en disant que la recherche mettait tout en oeuvre en 2016 sur l'immunothérapie...
Je pense que j'aurai la réponse le 18 janvier lors des résultats du tepscan .. Je croise les doigts pour les résultats et aussi pour l'essai ,
Je vous en dis plus dés que je sais ,

Bien à vous les filles 🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;💚;

Bisous
@Rebellionne   [233118] posté le 04/01/2016 19:42:00 par maritchou***,
Bonjour Mireille ,
Oui je peux et je lis''l aplasie medullaire'''' et il fallait arreter la CHIMIO conventionnelle , c est sur!! logique
Je crois que je n ai pas de conseils plus aguerris qui de mon point de vue sera le repos et la supplementation vita §oligo elements ( suggestions......)
Oui, les 33 seances de RT vont venir et je pense qu il va falloir booster tout ceci .Votre choix dependra de tout ce que vs savez sur le challenge de cette maladie ....et les corrections aussi à y apporter
Je voudrais ajouter ceci mais je ne suis pas sur le bon onglet '''''metastases"" et je ne veux pas que je VS considere de la sorte non plus !!!
Les chimios conventionnelles restent le moyen je pense de mettre "" comme dit Carambole''' ceinture §bretelles""*** voilà le pack securité , serenité pour tous les types cancers!!!
Mais vs voyez que les metastatiques dont moi ( Her2neu postif ) et les autres (Her2neu negatif) faisons parti ds adeptes volontaires et /ou non volontaires des toxines:! la balle est dans nos camp !
on y est ACCULÉE à ce modele , à ce sort de proposition on ne peut pas le nier
Advienne que pourra!!!
D ailleurs vs n avez pas tort à la fois non plus mais je ne sais tjrs pas moi aussi la veracité § l effficacité de tous cet arsenal therapeutique ac tellement de choses multifactorielles( 3 ans de lutte acharnée pour MOI 3eme ligne de TT )
La chronicité de la maladie prend aujourd hui je crois une forme assez dimentionnelle et j espere qu elle reculera ac bien sur la recherche de ces chimio à therapie ciblée et autres
Vive la Recherche § le Developpement des essais cliniques j adhere
Courage à vous -Prenez soin de vous
Amitiés à toutes les IMPATIENTES
Biiizes - CELINE
PS : La p'tite fille number three doit etre de la partie pour vous remonter votre capital SANTÉ ET VOUS AIDER A LA RETROUVER AUSSI PAR LA MEME OCCASION
PENSÉES POSITIVES
Apartés ***mes 9 cures au lieu de 6 cures de TAXANES ttes les 21 jours n ont pas karcherisées ( bien que N+) mes cellules cancereuses en premiere intention de TT (en mai 2013- sept 2013) quel mauvais exple je suis !!!
FAUT POSITIVER MIREILLE ET VOIR LE BON COTÉ DE CHOSES
essai triple négartif   [233117] posté le 04/01/2016 19:31:00 par demdo
l'essai dont parle Empar46 (page 119 de ce forum) est le PCD 4989 .
Demdo, Empar   [233115] posté le 04/01/2016 19:19:00 par embrun,
J'ai fait partie en 2012 d'un essai clinique en direction des triple négatifs nommé TENEO (6 taxotères et 18 erbitux). S'agit-il de ce protocole ?
Bises à vous deux.
Adibou   [233114] posté le 04/01/2016 19:12:00 par embrun,
Merci, merci de nous donner de l'espoir !
Longue vie à toi et reviens vers nous l'année prochaine et toutes les suivantes !
Amicalement
Adibou   [233112] posté le 04/01/2016 19:00:00 par Carambole
7 ans après, super nouvelle !
Il y a un an j'ai quand même fait une rechute locale 17 ans après mon 1er triple-négatif, mais à l'époque, étant donné le petit K in situ et le ganglion sentinelle sain, j'avais eu simple tumorectomie et radiothérapie. Alors je crois que la chimio est une précaution sage de nos jours. Mais j'y ai échappé à l'époque et j'ai pu garder mon sein (on ne voyait rien du tout après les rayons, mes deux seins étaient pareils). Merci pour ces nouvelles. Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;☀;️;
demdo   [233110] posté le 04/01/2016 18:50:00 par elisavals,
J avais fait des recherches sur le net. Peut être tu peux le retrouver.
Adibou   [233109] posté le 04/01/2016 18:45:00 par demdo
Chouette comme post.
Dis, avais-tu des ganglions atteints lors de ton diagnostic?
Je te pose directement la question parce que ce soir impossible d'aller lire les fiches des impatientes :-(

Amitiés
Dominique
Elisavals   [233108] posté le 04/01/2016 18:42:00 par demdo
Bonsoir,
T'as pas à t'excuser plus on sera à partager nos infos, plus ça servira à toutes.
Je ne connais pas l'essai DOMPE? il me semble que ce sont de nouveaux essais (si je me souviens bien de ce qu'a dit l'Onco mais elle ne pouvait rien me dire sans Biopsie, elle a bien vu l'espoir qui naissait en moi!))qui démarrent en Janvier et qui serait plus de l'ordre de l'immunothérapie.

Amitiés
Dominique

Bugs sur le site je n'arrive à aller sur aucune fiche!!!
adibou   [233106] posté le 04/01/2016 18:37:00 par elisavals,
You you ça c est formidable. Merci de ton témoignage. Longue longue vie
Cancer triple négatif 7 ans après/   [233104] posté le 04/01/2016 18:34:00 par Adibou,
A celles que j'ai connues sur ce forum et à celles que je ne connais pas,
Je viens de temps en temps, juste pour vous dire que malgré les très mauvais pronostics, on peut vaincre le cancer triple négatif.
C'est mon cas. Cela a fait 7 ans au mois de novembre dernier qu'on a découvert chez moi 3 tumeurs triples négatives. Pronostic ? 2 ou 3 mois à vivre.
Et me voilà 7 ans après. La vie ne fut pas simple, Mais je peux vous dire qu'il y a de l'espoir. Qu'on peut guérir et c'est mon cas.
Je vous souhaite tout plein de courage et je ne vous oublie pas, les impatientes, vous êtes toujours dans un coin de ma tête.
Prenez bien soin de vous

Adibou
demdo   [233103] posté le 04/01/2016 18:30:00 par elisavals,
Excuse, je me mêle. Lol. Ne serait ce pas l essai DOMPE?
Empar46/ Essai clinique   [233102] posté le 04/01/2016 18:23:00 par demdo
Bonjour,

J'avais déjà posté ce message fin Décembre mais tu n'as pas du le voir.

Suivie à Villejuif, je dois faire une Biopsie des ganglions atteints. cette biopsie est nécessaire car elle conditionnera mon entrée ou non dans un protocole de recherches et d'essai clinique pour les "triple négative".
La radiologue a très vite donné le nom de cet essai et je ne l'ai pas bien entendu.
Il me semble que l'on t'a proposé aussi de faire partie d'un essai as-tu des nouvelles ou des renseignements à partager?
D'avance merci
Amitiés
Dominique
elisavals   [233095] posté le 04/01/2016 17:03:00 par Carambole
Quand le chirurgien a vu l'état de mon mamelon, et après la biopsie, vu qu'il s'agissait d'une rechute locale, il n'a pas hésité. Il fallait enlever cette sale bête au plus vite, enlever le sein avant la chimio. Comme rebellionne, les voyants étaient au vert. En fait, les médecins proposent la chimio néoadjuvante quand ils veulent sauver le sein de la patiente et réduire la tumeur avant chirurgie. Et puis tout dépend du grade, du stade, de l'activité mitotique, s'il s'agit de rechute locale...
En tout cas, mastectomie, chimio intensive, radiothérapie, c'est la "ceinture et les bretelles". Vivement que la recherche avance pour les triple-negs !
Bisous à toutes deux, à toutes les Impatientes. Amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;🌺;
rebellione   [233092] posté le 04/01/2016 16:41:00 par elisavals,
C est bien ça le problème des chimios adjuvantes. On connaît l efficacité plusieurs années après si il n y a pas de metastases vu que c est un traitement systémique de prévention. Et d ailleurs dans les triples negatifs il est plutôt recommandé de faire des chimios néo adjuvantes . Mais apparemment ils ne sont pas tous au courant les toubibs.
Carambole, Elisavals   [233091] posté le 04/01/2016 16:30:00 par rebellionne,
Oui, Arielle, à la différence de toi, moi je vais avoir 33 séances de Radiothérapie, et il se trouve que je crois plus à la Radiothérapie pour pulvériser d'éventuelles cellules dormantes dans le lit tumoral qu'à la Chimiothérapie qui, avec 3 FEC + 2 Taxotère, a sûrement fait tout le boulot de karchérisation qu'il y avait en faire... s'il y en avait...

Elisa, j'avais demandé et obtenu une réduction de 25 % de la dose de Taxotère lors de la 2ème perfusion, mais j'ai trop dégusté, et j'en avais vraiment ras-le-bol...

En plus, quand ma noncologue a constaté que j'étais proche de l'aplasie médullaire, ça lui a un peu foutu les boules, et elle a accepté de me laisser tranquille.

Et je rappelle que, tous mes voyants étant au vert avant la Chimio, personne ne sera en mesure de me dire si cette Chimio aura été utile ou inutile...

Bises à toutes,
Mireille
311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.