Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6207 messages - page 32
triple negatif et guerison   [216693] posté le 02/08/2014 09:51:00 par zinzouna,
Bonjour Verost,

pas de panique, il faut toujours rester positive et garder le moral, et se battre!

je ne suis pas triple negative, mais une parente a moi, a eu un cancer triple negatif, elle avait fait une mastectomie et un curage ganglionnaire... ca fait déjà 7 ans, et elle va très bien!

sachant qu'on parle de guerison au bout de 5 ans :)

juste un point, au debut qu'on on m'a fait ma biopsie , j'etais supposee etre triple negative,
récepteurs ostrogene, et progesterone negatif
et her+ negatif

mon oncologue m'avait demandé de recuperer mes lames, et de refaire l'analyse dans un autre centre, ce que j'ai ffait, et il s'est avéré que j'etais hormonodependante et her toujours -

la seule difference après c'est l'hormonotherapie, que je ne voulais pas, et que j'etais soulagee de pas avoir en me sachant triple negative.... vu mon age, et voulant faire un bébé après traitement :)

voilà

j'espere t'avoir remonté un peu le moral :)))

bises, et plein d'encouragements!!!


besoin de réponse svp   [216691] posté le 02/08/2014 04:45:00 par verost,
Bonjour à toutes
j ai reçu un diagnostique de canalaire infiltrant stade 1 grade 2 et her2+ début juin ( analyse faite sur la biopsie)

Et maintenant après analyse de la tumeur de 2 cm après l'opération , on m'a annoncé aujourd'hui que je suis triple négative !!!!

Je ne comprend plus rien.

Je suis toujours stade 1, sans ganglions ni métastase.

J'ai beaucoup trop lu sur internet et maintenant j'ai encore plus peur.

Est-ce que c'est dans tout les cas qu'il récidive ????

Est-ce que nous pouvons en guérir , as t'on moins de chance ????

J'ai besoin de réponse svp

Artemis jeûne   [215357] posté le 11/06/2014 23:15:00 par embrun,
Désolée pour le délai de réponse mais depuis lundi, pas eu le temps de me mettre devant l'ordi même si j'avais bien enregistré ta demande de témoignage.
Bienvenue à toi sur ce site même si, comme nous toutes, tu te serais certainement bien passé de le consulter !
J'ai expérimenté le jeûne à chacune de mes chimios. C'était il y a deux ans. Ce qui m'a décidée a été la lecture des expérimentations de Longo aux Etats Unis, parus à ce moment là dans la presse et le documentaire proposé par Arte sur le jeûne thérapeutique (encore visible sur le net). J'ai eu un protocole expérimental : 6 taxotères (toutes les 3 semaines) et 18 erbitux (chaque semaine).
Pour le taxo, j'ai jeûné à chaque fois (2 jours avant + le jour J la 1ère fois puis 1 jour avant et le jour J pour les 5 autres). Pour Erbitux (chaque semaine), je me suis contentée de bouillon de légumes le jour J. Je ne souhaitais pas trop m'affaiblir. J'en ai parlé à l'oncologue mais devant la difficulté à communiquer, j'ai décidé de faire comme je l'entendais (aval naturopathe cependant).
Bref, pas trop d'effets secondaires par rapport à mes compagnes de taxotère si ce n'est une grande fatigue mais sans doute aussi imputable à la chimio. Beaucoup de problème de peau malgré tout avec erbitux ! Disparition complète de la tumeur à la fin du protocole. Là encore, rôle du jeûne à relativiser… mais si c'était à refaire, je le referai.
Comme la plupart d'entre nous, je me suis faite aider par ostéopathie, homéopathie, naturopathie, acupuncture et tutti quanti…
Deux ans après les contrôles sont OK et je vais bien.
Courage à toi et fais comme tu le sens bien sûr. C'est important de sentir que l'on a un rôle actif dans le processus. En tout cas, cela l'était pour moi.
Tu peux consulter ma fiche et m'écrire en MP si tu le désires.
Bises
Embrun
@nenaleriac   [215270] posté le 09/06/2014 14:09:00 par Artemis,
Merci pour cette réponse ! ce forum est une idée géniale, merci à ses créatrices et aux participantes. Entre les discours (assez alarmistes dans mon cas) des medecins et une dame de mes connaissances, plus agée que moi, qui me raconte en détails ses 8 années de galère (plaies, récidives, : réconfortant comme une chape de plomb !), ma famille à l'étranger, et l'impossibilité de trouiver un soutien auprès de mon conjoint hospitalisé avec sa propre barque bien chargée ... ça fait vraiment du bien de lire des choses écrites et vécues avec un mental positif !!! Lucide mais positif...
Bises à toi aussi et aux autres
Artemis   [215251] posté le 09/06/2014 07:52:00 par Nenaleriac,
Bienvenue à toi,

Oui, moi j'ai pratiqué le jeûne durant la chimio, et c'est justement là que j'ai été moins malade et j'ai arrêté de perdre du poids... Bouillon clair de légumes bio 48 h avant et le jour de la chimio.

J'étais aussi suivie par un homéopathe, pris de la phytothérapie et j'ai travaillé mon "cas" en biodécodage dès l'annonce du cancer. Chaque fois que le sujet épreuve / choc psychologique est abordé ici, de nombreuses filles témoignent que cela a fait partie des "ingrédients" de leur cancer. Mais chaque personne reste unique dans sa complexité et dans sa façon de faire face au cancer.

Tiens-nous au courant.
Bises.

Nenaleriac
nouvelle    [215241] posté le 08/06/2014 20:30:00 par Artemis,
Bonjour à toutes,
Le destin manque singulièrement de légereté parfois; mon mari, qui a un cancer du sang, a connu de graves complications en début d'année, qui lui ont valu 3 mois en réanimation. Il est à présent en centre de rééducation pour se relever des séquelles du coma ... et voilà qu'on me découvre à l'occasion d'une mammo de controle (suivie d'une marcrobiopsie) un triple négatif ! ... le programme annoncé : mastectomie unilatérale d'ici 10 jours, puis chimios, puis radio, puis pose de prothèse à la fin, avec mastectomie + prothèse de l'autre coté si le test BRCA se révèle positif... J'ai l'habitude du stress et des hopitaux avec ce qu'a vécu mon mari, mais tous les deux en même temps, c'est du très lourd ! Les quatre enfants (ados) sont plus ou moins familiarisés déjà avec la vie avec une maladie grave, mais j'ai demandé un soutien psy pour eux quand même. J'ai toujours été courageuse et je le reste: s'il faut passer par ce tunnel, je le ferai comme les autres - personne n'a choisi un tel parcours mais on n'a pas le choix finalement. Ma question s'adresse à mes soeurs d'infortune plus expérimentées que moi dans cette "aventure": à quoi faut-il que je fasse spécialement attention à votre avis, pour préserver une qualité de vie perso et familiale ? Pour l'instant, on m'a dit sport dès que possible (j'en faisais déjà mais autant que je voulais en travaillant à temps plein), alimentation saine et sans sucres (déjà en place chez nous), relaxation, sophro, garder contact avec les amis ... Et quoi d'autre ? Qui a expérimenté le jeûne thérapeutique avant les chimios ? merci d'avance pour vos conseils.
Artemis
Zaboton   [215123] posté le 04/06/2014 08:46:00 par nbu,
En relisant ta bio, je vois qu'à 3 mois près, nous sommes de la même promo ;-))
Comment vas-tu ?
Bises

Nat
nbu   [215120] posté le 04/06/2014 08:14:00 par zaboton
Très heureuse d'apprendre que ton bilan est ok!
Chaque bilan positif est une nouvelle victoire!
Il reste les dommages collatéraux et les fichues douleurs que tu vas dompter tout doucement!!
courage et bises
isabelle (zaboton)
nbu   [215116] posté le 03/06/2014 22:14:00 par JUNE2011,
C'est mon tour vendredi aprem, IRM de contrôle à K +2 :angoisse quand tu nous tiens...
Un petit coucou à toi Colibran....
nbu   [215114] posté le 03/06/2014 21:56:00 par colibran,
Une bonne nouvelle c est toujours bon à prendre
J espère toujours te lire et voir que tu souffres moins, je comprends ta lassitude
On est plein derrière toi à te soutenir, et aujourd hui on est contente pour le resultat ok de tes examens
Bises Nat

Claudine
nbu,    [215112] posté le 03/06/2014 21:11:00 par domi2512,
Très très contente pour toi !
Bonne soirée.

Bisous

Domi
Nbu   [215109] posté le 03/06/2014 20:46:00 par ERMEL,
Félicitations pour ces bonnes nouvelles !
Je suis tellement contente pour toi !
Profites de cette belle soirée

Bisous

Marie
Triplettes contrôle à 2 ans   [215105] posté le 03/06/2014 20:15:00 par nbu,
Je ne poste jamais dans cette catégorie mais aujourd'hui je le fais pour vous annoncer une bonne nouvelle : contrôle à 2 ans mammo et écho OK tout va bien de ce côté là.
Oui parce que côté douleurs neuropathiques et bien c'est plus que moyen !!
Un léger mieux au repos mais voilà ma patience depuis 8 mois où je passe la plupart de mon temps sur mon canapé en a pris un sacré coup. Ce soir, je suis très contente d'avoir des examens normaux et je ne flippe plus pour cela mais c'est tout...
Bises

Nat
caoueto et les autres triplettes   [215063] posté le 01/06/2014 12:31:00 par bekassine56,
Caoueto, je me joins à toi et aux autres triplettes pour donner de l'espoir à toutes celles en traitement. Tumeur découverte en déc 2011, triple négative aussi, et je suis toujours là, en pleine forme.
Il ne faut pas que ce site soit anxiogène (comme les informations à la TV) : on est là pour se serrer les coudes quand ça ne va pas, mais il est primordial aussi, d'apporter des ondes positives.
@robises à toutes.
re   [215060] posté le 01/06/2014 10:21:00 par caoueto,
Je reposte mon message car je crois que ça n'a pas marche! Pour ma part, enceinte de 4 mois après un cancer grade 3 et une enooooooorme tumeur de 9 cm en 2011! Tout va très très bien! On entend beaucoup de choses négatives sur ce cancer alors quand ça va bien faut le dire!
Fib   [214808] posté le 22/05/2014 23:31:00 par embrun,
Merci, merci, merci.......... de ce témoignage !

En ce qui me concerne, K triple neg découvert en mars 2012 : grade 3, KI 67%. Cela fait deux ans : dernière mammo OK !!!!
Allez les filles, on y croit.
Plein de bises
Embrun
UNE VIEUZE   [214792] posté le 22/05/2014 14:19:00 par Flb,
HELLO

Découverte de la Saloperie juin 2005
Enfer des traitements
C'est sur c'est l'horreur

MAis bon

SUIS LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

SANS RECIDIVES


Faut y croire

Bises et courage

Flb
cezele   [214783] posté le 22/05/2014 10:33:00 par domi2512,
Coucou,

Moi aussi triplette; moi aussi les médecins ne m'avaient rien dit et tout comme toi, lorsque j'ai compris je suis allée faire des recherches sur le Net, et tout comme toi, j'ai été effondrée ...
La découverte de cette saleté est d'octobre 2011.
Voilà... et là je suis en train de poster pour essayer de t'encourager.
Vois aussi ce que Colibran poste.
Et comme le dit Zaboton, il y à des témoignages de triplettes qui vont bien sur le site.

Allez courage, courage.

Je t'embrasse.
à vous les triplettes   [214775] posté le 21/05/2014 22:59:00 par colibran,
Pour vous donner un peu plus d'espoir
J'ai rencontré ce matin, en attendant les soins de ma cure, une dame qui a eu une récidive l'année dernière (ça c'est pas une bonne nouvelle), mais son premier cancer datait d'il y a 20 ans et elle était triple négative

Bises les filles

Claudine
encouragements   [214670] posté le 19/05/2014 12:52:00 par zaboton
bonjour,
Comme toi,je n'ai pas su par le chirurgien la gravité de la maladie,comme toi,j' ai eu très peur mais le temps passe,je suis encore là ,en forme et mon garçon qui n'avait que 12 ans et demi a aujourdh'ui 16 ans.
On sait que ce sont des tumeur très agressives mais que la chimio fonctionne bien!!alors!tu vois ,il faut être positif.
Je connaîs plusieurs filles ainsi que d'autres sur ce site qui vont très bien!!!
courage ma belle
311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.