Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6207 messages - page 3
@veisivi   [195914] posté le 12/02/2013 08:07:00 par kiki1811
coucou
je tempèrerai ton propos.
je lis souvent des articles publiés dans les revues de "medecine esthétique" en général, il y a pas mal de margoulins (parce qu'il y a aussi pas mal de clientes) qui y publient n'importe quoi et sont prets au nom de la médecine anti-age à recommander n'importe quoi. cette fois, exceptionnellement, l'une d'entre eux publie un article de "reflexion" au sujet des anti-oxydants. c'est au contraire plutot novateur.
ensuite, on est libre d'être ok avec elle ou au contraire penser qu'elle se trompe...
bises
Article...   [195912] posté le 12/02/2013 07:58:00 par Veisivi,
Je pense que cette dame, dr en médecine esthétique, écrit pour ne rien dire et visiblement, elle n'a aucune idée du cancer.
dernier ajout   [195911] posté le 12/02/2013 par julio,
je ne veux décourager personne juste signaler cet article même si il date un peu. peut être pouvez vous faire plus de recherches.

j'ai également lu que les anti-oxydants dans les fruits et légumes sont en quantité raisonnables et non contre indiquées et les fruits présentent d autres molécules qui peuvent être bénéfiques.

donc si vous avez plus d'éléments ou des articles qui contre disent je reconnaîtrais mon erreur mais je voulais juste vous informer.

courage





message un peu corrigé    [195910] posté le 11/02/2013 23:46:00 par julio,
bonjour je me suis beaucoup aidé de votre site pour essayer d'aider mon amie qui a également été diagnostiquée d'un cancer triple négatif cet été. heureusement pour elle la chimio (fec taxol) a été particulièrement efficace et a éradiqué toute la tumeur.

elle a essayé le curcuma avec le poivre ,le sport, la cuisine saine mais je ne veux pas trop évoquer tout son parcours elle m'en voudrait que le fasse pour elle.

je tenais par contre à vous signaler cet article concernant les compléments alimentaires il faut se méfier quand même durant la chimio :

http://www.e-sante.fr/jamais-complement-alimentaire-en-cas-cancer/actualite/660

je suppose qu'on peut en prendre dans le cadre des apports journaliers mais ne pas en abuser.

cordialement

je vous souhaite courage a toutes et la guérison pour mon amie ainsi que pour vous toutes
bonjour   [195909] posté le 11/02/2013 23:39:00 par julio,
bonjour je me suis beaucoup aidé de votre site pour essayer d'aider mon amie qui également été diagnostiqué d'un cancer triple négatif cet été. heureusement pour elle la chimio a été particulièrement efficace et éradiquer toute la tumeur.

elle a essayé le curcuma avec le poivre ,le sport mais je ne veux pas trop évoquer tout son parcours elle m'en voudrait.

je tenais par contre à vous signaler cet article concernant les compléments alimentaires il faut se méfier quand même durant la chimio :

http://www.e-sante.fr/jamais-complement-alimentaire-en-cas-cancer/actualite/660

cordialement

je vous souhaite courage a toutes et la guérison pour mon amie ainsi que pour vous toutes
@isana   [195896] posté le 11/02/2013 22:39:00 par Taonri,
Au risque de passer pour une inconsciente, j'ai bossé tout le temps de mon traitement, sauf arrêt d'un mois et demi après la mastectomie...

Mon cancer était aussi triple négatif, j'ai eu droit à 4 FEC + 4 taxotère.
C'était important pour moi de continuer à travailler tant que je le pouvais. J'ai demandé un mi-temps thérapeutique dès le début, avec des arrêts à temps complets les quelques jours suivant les injections, qui avaient lieu le vendredi (reprise le mercredi pour les FEC, le lundi en 8 pour le taxotère) et autour de FEC+10 jours pour le risque d'aplasie. Mon employeur et mes responsables ont accepté ce rythme de travail un peu irrégulier sans broncher, j'ai jonglé avec les arrêts de travail pendant 6 mois.
Au début j'avais négocié avec mes médecins et mon entourage, que je ne tirerais jamais sur la corde et que je m'arrêterais quand ça ferait trop. J'ai commencé la chimio en mai, j'avais comme objectif de "tenir" jusqu'en juillet à ce rythme. J'ai tenu toute la chimio, jusqu'en novembre finalement, où j'ai été opérée...

Je travaillais les matins, je ne conduisais plus, et TOUS les après-midi (depuis le début...) je faisais des méga-siestes de 2-3h. Je ne sais pas si j'aurais pu assurer sans ces siestes, donc j'imagine qu'avec des enfants à charge ou des responsabilités autres ça n'aurait pas été jouable... Là tout le temps que je ne passais pas au travail était pour prendre soin de moi et rien d'autre.

Même chose pendant les rayons en janvier, j'ai pu obtenir des séances à heure fixe en milieu d'après midi, ce qui m'a permis de reprendre le travail à mi-temps les matins.

Là j'ai fini les traitements lourds mais par contre je reste en mi-temps thérapeutique quelques mois, le temps de me retourner et de digérer ce qui s'est passé parce qu'à foncer tête baissée je n'ai pas encore trop réfléchi à tout ça...

Bref, j'imagine que j'ai quand même eu des conditions hyper favorables pour continuer à travailler, mais ça te montre que dans certains cas c'est faisable, il faudra voir comment tu supportes ton traitement et te garder du temps pour toi!
@isana   [195885] posté le 11/02/2013 19:46:00 par sana68,
Bonjour Isa
En ce qui concerne le travail pendant le traitement, comme le dit justement Vero , ce n'est effectivement pas une grippe que tu as. Cela dit, tu dois savoir que toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon aux traitements.
Pour ma part , j'ai 4 fec et 12 taxol hebdomaires. Le 18 fevrier j'en serai à ma 3eme fec et je dois dire que j'ai beaucoup de chance , car hormis les cheveux bien sur et une journée raplapla 48 heures après les injections,je n'ai pour l'instant pas d'effet indesirable. au printemps lorsque les diverses épidémies se seront calmées, j'espère reprendre un mi-temps thérapeutique.
Je n'ai pas attaqué la chimio complètement désarmée, je continu a faire du sport 45 mn tous les matins et surtout je suis suivie par un homéopathe qui m'a prescris toutes une batterie de traitements pour proteger le corps et stimuler le système immunitaire( ,compléments alimentaireS BIOTAURINE , ERGYPAINE,NATU'ALKYL , OKOUBAKA, 3 injections par semaine de VISCUM ALBUM ...)Je pense que la façon dont on aborde la chimio est aussi très importante.
Malgré tout ce que j'avais lu et entendu sur les effets de la chimio, je me suis toujours dis que je ne les aurai pas . Je pense que tous ces éléments combinés font que j'arrive a vivre tout à fait normalement..
Il faut ne surtout pas rester passive et prendre en main sa maladie.
Attends de voir comment tu va réagir , surtout mets toutes les chances de ton coté et essaie de te faire suivre par un homéopathe, je t'assure que ça marche.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

bisous



@isana   [195884] posté le 11/02/2013 18:21:00 par vero2bordeaux,
Bonjour Isa,
Je suis une triplette moi aussi.... Je suis passée par la case chimio (8 août/27 novembre) avant l'opération (afin de réduire la tumeur) . Je vais commencer la radiothérapie très bientôt, je le saurai après-demain....
Je doute que tu puisses travailler pendant ton traitement, tu n'as pas une grippe. Il faut prendre soin de toi, prendre des forces et des bons moments quand tu le peux.
Je ne vais te dire que la chimio est un traitement de bisounours ça serait te mentir. Pour moi, ça été dur... mais j'ai (presque) toujours gardé le moral. Heureusement nous pouvons être soignées et combattre Crabus ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Les soeurs de coeur, les impatientes, ont souvent été présentes pour me booster quand le moral baissait.
Allez Isa, dis toi que c'est une parenthèse de ta vie, qui ne va pas durer, et le soleil et toujours là après !!!!
bisous doux et n'hésite pas !!!!
Rémission   [195881] posté le 11/02/2013 17:14:00 par domi2512,
Qui pourrait me dire à partir de quel moment le terme de rémission peut s'appliquer ? A partir du diagnostic, de la fin des traitements ...
Je vois mon onco la semaine prochaine avec des examens sanguins,
et je me pose encore plein de questions.

Et, aussi, lorsque l'on lit que le cancer triple négatif est virulent pendant les 2 premières années voire 3 ans, à partir de quel moment ce délai débute environ ?

Merci à celles qui pourront me répondre.

Agréable fin de journée aux impatientes.
Domi

en attente...   [195583] posté le 06/02/2013 21:07:00 par JUNE2011,
Après l'expérience d'un cancer triple négatif en 2011/2012, j'attends la contre expertise concernant le fait que je sois porteuse de la mutation Brca2 ... Tout ce qui tourne autour de la maladie déborde dans mon quotidien, une nouvelle fois...pas si simple ... Je cherche des ressources dans vos témoignages, tous les jours...
Merci...
besoin de conseils   [195579] posté le 06/02/2013 20:36:00 par isana,
bonjour
je viens deme faire enlever un triple negatif ey commence une chimio le 21 fev
j'ai besoin de lumiere pour toutes les astuces et petits remede qu'il faut prendre contre cette sale bete;;;
je prends deja de la klamath que l'on m'a vivement conseillé;
merçi à toutes
ah j' ai une question aussi peut on envisager de bosser pendant le traitement?
aspirine cardio   [195396] posté le 03/02/2013 19:58:00 par zaboton
ce soir,j' attaque le crazibus avec l'aspirine cardio!!!
De vous lire ,ça m'a convaincu,je le prendrai avant d'aller me coucher,j' en prendrai 4 fois par semaine!!et on verra bien!!!!!!
croyons en tout ce qui nous parait bon!!bisous les filles (zaboton)
domi2512   [195388] posté le 03/02/2013 17:01:00 par cathy06,
Merci pour ton temoignage.

Je suis contente que tout aille bien pour toi !!

Pour répondre à ta question je n en suis qu'au début de mes traitements
j ai d abord subi une tumorectomie il y a un mois et finalement une mastectomie totale il y a une semaine suite a la decouverte d autres foyers... mais sans currage axillaire car ganglion sentinelle sain a la premiére chirurgie
Puis le 28/01 j ai commencé ma première chimio et il me reste encore 5 cures puis enfin de la radiothérapie
Et aprés..?? Mais bon il faut y croire et être positif!!

mais c est vrai qu il y a toujours un truc pour angoisser, le triple negatif puis le fameux test BRCA car j ai 34 ans, une petite fille et comme ma mere a déjà eu un cancer du sein... Y a de quoi occuper mes journées..

Enfin voilà un peu le résumé de ces 2 derniers mois..

Merci et à bientôt.
Cathy06   [195382] posté le 03/02/2013 11:26:00 par domi2512,
Coucou Cathy,

Moi aussi j'ai été opérée d'un cancer triple négatif le 12.04.2012 et découvert en 10.2011, après bien des erreurs de diagnostic !!!
Tu peux lire ma fiche.

Pour l'instant tout va bien.

Je revois mon onco le 19 février avec prise de sang complète, incluant les marqueurs. Bien sûr, je ne te dis pas les angoisses qui m'assaillent déjà!!!
Comme toi je suis allée sur le Net et me suis fait peur +++++
Tu dis qu'après le traitement çà peut revenir. Mais tu sais ce n'est pas seulement pour les tumeurs triple négatives. Malheureusement l'épée de Damoclès est aussi pour les tumeurs hormono dépendantes. Par contre il y à des armes supplémentaires ( hormono thérapie principalement ) pour ce genre de tumeurs qu'il n'y à pas pour les tumeurs comme les nôtres. Regarde en page 30 ( forum du cancer triple négatif ) le témoignage de Marie et celui de Zaboton. Ca va te remonter le moral. Et espérons en la Recherche qui à l'air de s'intéresser aux triple neg.

Comme Zaboton je prends de la vitamine C et D tous les jours !

Comme il n'y à rien de renseigné sur ta fiche, je ne vois pas si tu viens juste d'apprendre ta maladie.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu.

Je te souhaite un agréable dimanche.

Je t'embrasse.

Domi



ZABOTON   [195379] posté le 02/02/2013 19:53:00 par domi2512,
Comme mél95, Merci à toi pour cette info.
Je vais aussi aller voir.

Je te souhaite un agréable week-end

Domi
Zaboton   [195375] posté le 02/02/2013 18:45:00 par mél95,
Merci Zaboton pour cette info.
J'ai déjà commencé à "éplucher" les sites américains.
Un éclairage différent ou du moins plus nuancé ne ferait pas de mal.
re   [195373] posté le 02/02/2013 18:21:00 par zaboton
peu de sites français parlent du cancer triple negatif ,en revanche nombreux sites américains où il sufit de taper" breast cancer triple negative"puis traduire et là ,les infos sont plus nombreuses et moins pessimistes!alors!Allez y pour des infos sur l'alimentation aussi!ça ne coute rien d'y aller voir!!
bisous à toutes zaboton
coucou les filles   [195371] posté le 02/02/2013 18:08:00 par cathy06,
Je viens chercher un peu de réconfort car je suis moi aussi triple négative...

Et ce que j en entends ne me plaît pas tellement. (j ai lu sur le net des trucs vraiment pas rejouissants...)

Me dire qu aprés une ablation totale du sein , 6 cures de chimio et de la radiothérapie.. ben c est possible que ça revienne...

J avoue que ça fout un coup au moral tout de même..

En tout cas merci à toutes les filles de votre soutien de vos réponses.

je vous embrasse trés fort.
zaboton - Aspirine Acidifiant   [195365] posté le 02/02/2013 16:20:00 par SunnyLife,
C'est un point à prendre en considération. Probablement qu'à faible dose 100mg par jour, l'effet acidifiant est compensé par l'organisme.

L'état acide se corrige par l'alimentation notamment pour les personnes souffrant d'acide urique, par des mesures simples, il faut comprendre comment ça marche.

Il y a un site assez complet et intéressant : http://www.amessi.org/La-dynamique-acido-basique-de-l-organisme#.UQ0jxGemSSo
aspirine   [195361] posté le 02/02/2013 14:55:00 par zaboton
bonjour les filles,
Moi aussi,je me t^ta pour prendre de l'aspirine nourrisson car j'ai lu aussi de bons résultatset comme je suis triplette aussi,ça me rassurerait.Ce qui m'effraie un peu avec l'aspirine c'est que c'est un anti inflammatoire et que ça peut acidifier le corpsce qui nous serait contraire ,alors faudrait il ajouter enplus de l'aspirine du bicarbonate de soude ou un autre alcanisant?je m'interroge?
Bisous à toutes
Aujourd'hui,je fête mes 2 ans de rémission!!!!!chouet!!!
je croyais pas arriver jusque là,comme quoi!croyns y!!zaboton
311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.