Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6207 messages - page 115
Demdo   [238624] posté le 06/06/2016 11:06:00 par empar46
Bonjour,
Merci pour ce lien, c est exactement ce que j'avais lu , et qui est bien prometteur . Ce lien est tout aussi intéressant . Ce serait une belle lueur d'espoir si les pharmaceutiques rentrent dans la ronde....et ça c est souvent le plus difficile. Ils se bagarrent pour du fric pendant que nous on espère ...et on souffre !!
Quand j ai lu cet article vendredi , j'ai éclaté de joie alors que rien n'est fait, mais ça c'est une étude qui me plaît, car il ne s agit pas de nouvelle chimio ... et l'explication est claire .
Bonne journée
Gros bisous d espoir
Marie
Demdo   [238620] posté le 05/06/2016 22:01:00 par Carambole
Merci beaucoup Dominique. J'ai lu l'article et c'est passionnant ! Là, il s'agit d'un véritable espoir pour les triple-négatives !
Bises, amitié, Arielle❤;️;🍀;
Empar46 et vous toutes   [238618] posté le 05/06/2016 21:21:00 par demdo
Bonsoir,

Voici un autre lien d'un travail mené actuellement à Liège, dont les premiers résultats sont attendus fin 2016. J'en avais parlé à mon Oncologue qui m'a dit qu'effectivement il y a une recherche bien avancée en Belgique.

http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_403303/fr/un-espoir-dans-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein-triple-negatif?

Voici le fichier PDF

reflexions.ulg.ac.be/PDFServlet?id=c_403303&lang=fr&html=true


Tenir bon
Amitiés
Dominique
Fin du protocole de soin   [238376] posté le 27/05/2016 19:45:00 par Elpis
Voilà, avec cette séance de radiothérapie, mon protocole de soin s'achève ce matin. 11 mois de soin. 11 mois, purée ! J'en retiens une chose : jour après jour on avance.

Je passe à l'étape suivante : les contrôles. Tous les 4 mois, puis tous les 6 mois… Enfin, je n'y suis pas encore. Pour le moment, je savoure ma rémission, quelque soit ce qui m'attend.

Je pense à toutes celles qui sont en cours de traitement, qui le débutent, qui sont dans l'attente des résultats. Je me remémore souvent les premiers examens, les premiers compte rendus, la découverte du jargon médical, du monde médical, les espoirs, les doutes, les interrogations. Et puis voilà, onze mois plus tard, ce protocole qui me semblait une plongée dans l'inconnu est achevé. Et je me dis que finalement, je ne m'en sors pas si mal pour le moment. Courage à toutes.

palbociclib    [238085] posté le 17/05/2016 14:43:00 par coan02,
pour répondre à tes questions je ne rentre pas dans l essai clinique car celui-ci est faits et terminé mais il n'a pas encore obtenu l'autorisation de mise sur le marché français (AMM) c est en cours.et pour le centre qui me soigne je suis suivi au CHU DE LA ROCHE SUR YON avec un oncologue super présent à tous moments et surtout humain depuis 10 ans il ne lâchent rien et me booste à chaque fois et j ai beaucoup de peine à chaque fois que je voie les difficultés des autres avec leurs soignants.
je suis de tous coeur avec elles et surtout ne pas hésiter à changer.
@Coan02 ESSAI CLINIQ. PALBOCICLIB   [238084] posté le 17/05/2016 13:33:00 par maritchou***,
Bonjour à toi ,
Oui c' est un ami qui cherche pour moi et tous les Cerb . DES ESSAIS CLINIQUES
Il ne me fait pas le tri mais j avoue même si( je suis Her+++) , je ne suis pas concernée la mission de mettre le lien est tjrs à ma portée de main .
J espère que vs aurez un moment de répit ac cet essai et vs avez raison de le tenter même si....
Je vs souhaite la remission,
Courage à toi- Prends soin de toi
Amitiés à toutes les IMPATIENTES
Bizz- CELINE
PS quel est ton ctre de soins si ça peut interesser d autres impatientes ?
Un petit coucou...   [238077] posté le 17/05/2016 09:23:00 par Hemera,
Coucou à toutes! Je ne viens pas beaucoup sur le forum, avec mon cancer : internet est mon ennemi :-) mais aujourd'hui j'ai eu envie de poster... J'ai fini mes traitements : 4 EC 12 TAXOL 25 RADIO et opérée avec reconstruction immédiate il y a 6 semaines, résultats : pièce opératoire totalement saine, réponse totale des traitements pré op... Après, récidive ou pas seul l'avenir me le dira... Je voulais surtout, à ma mesure, apporter une petite touche d'espoir. Déjà parce que j'ai repris le travail dès le début du Taxol, beaucoup d'organisation, de paperasse mais selon les cas c'est faisable... Mais surtout j'ai pu voir que le --- n'était pas laissé à l'abandon par les chercheurs, en 1 an ils ont fait 2 avancées (minimum, je suis loin de tout savoir) : une nouvelle chimio qui a montré 100% de rémission en phase de test et la non systématisation du curage post radiation, ça c'était ma bonne surprise quand le senologue me dit qu'il va juste me faire le ganglions sentinelle 1 mois avant l'intervention alors qu'on me parlait de curage depuis près d'un an!
Il faut garder espoir : on avance, des gens travaillent pour nous...
Grosses bises à toutes et m*** au K
palbociclib   [238076] posté le 17/05/2016 07:28:00 par coan02,
merci Maritchou pour le lien, je pourrais vous en dire plus car je commence ce traitement des que nous aurons l'autorisation car c'est une autorisation temporaire d'utilisation (ATU) suite à échec de AFINITOR sur moi trop effets secondaires. j'espère beaucoup de ce nouveaux traitement et reprendre un semblant de vie normal .
@ Impatientes hormonodependantesle lien sur lequel j ai reussi à copier/coller   [238074] posté le 17/05/2016 02:59:00 par maritchou***,


Essais cliniques sur K hormonodependants 40 etablissements chimio a theraoie ciblee orale - RESULTATS DISPONIBLES D ICI 2 ANS

http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Cancer-du-sein-une-avancee-majeure-968191

Bonne lecture

Courage à toutes 6Prenez soin de vous toutes

Amitiés

Bizzz- CELINE
@ post SUITE ERREUR FRAPPE essais cliniques Her negatif hormono dependants   [238073] posté le 17/05/2016 02:54:00 par maritchou***,
Excusez moi :
- ****LIRE MOLECULE palbociclib AU LIEU DE palbocilib
essais cliniques ds 40 hopitaux Her negatif le palbocilib extrait parismatch& Professeur Andre IGR   [238072] posté le 17/05/2016 02:48:00 par maritchou***,
cancer du sein: une avancée majeure
Paris Match | Publié le 13/05/2016 à 15h00 |Mis à jour le 13/05/2016 à 16h13
Par Sabine de la Brosse
Pr Fabrice André Pr Fabrice André
Emmanuel Bonnet
Le Pr. Fabrice André, Cancérologue à Gustave-Roussy (Villejuif), explique l’action de cette nouvelle thérapie ciblée.

Paris Match. Quelle est actuellement la fréquence des cancers du sein en France ?
Pr Fabrice André. On en recense environ 55 000 nouveaux cas par an, dont plus de 95 % sont diagnostiqués à un stade localisé où les cellules cancéreuses n’ont pas envahi d’autres organes. Il existe plusieurs types de ce cancer, dont trois principaux. 1. Les hormonodépendants, les plus fréquents (70 % des cas), liés aux oestrogènes. 2. Les HER2, qui sont le plus souvent agressifs. Leur multiplication est due protéine devenue délétère car fabriquée en à une trop grande quantité. 3. Les cancers “triples négatifs”, qui ne sont ni hormonodépendants ni HER2, très fréquemment agressifs.

ACTUALITÉ DES MARQUES

Laissez-vous tenter par un jardin naturel
Qu'est ce qu'un jardin naturel réussi, et comment l'entretenir au mieux ? Découvrez les réponse dans le Guide Jardiner 2016 !
A lire aussi :Cancer du sein - Des tests génétiques pour moins de chimiothérapie

L’étude réalisée à Gustave-Roussy a porté sur les hormonodépendants localisés. Quels sont leurs traitements standards ?
Quand la tumeur est petite (inférieure ou égale à 3 centimètres), on l’enlève chirurgicalement. La deuxième étape du traitement local consiste en séances de radio thérapie durant cinq à sept semaines. Puis on prescrit un traitement antihormonal pendant au moins cinq ans. Pour les cancers hormonodépendants agressifs, une chimiothérapie de quatre à cinq mois sera aussi administrée.

Quels résultats obtient-on avec cette prise en charge pour ces cancers localisés hormonodépendants ?
Chez les patientes atteintes d’un cancer indolent, on obtient de bons résultats, avec un taux de rechute de 10 à 20 % s’il y a des ganglions envahis. Chez celles traitées pour un cancer hormonodépendant plus agressif (même sans ganglions touchés), on recense 20 % de récidive en moyenne.

Quels effets secondaires entraînent ces traitements ?
L’hormonothérapie provoque des bouffées de chaleur, des douleurs articulaires, une prise de poids, des démangeaisons et, chez certaines patientes, une tendance à la dépression. Les effets de la chimiothérapie sont plus sévères : fatigue, nausées, perte de cheveux et risque d’infections.

"L’étude a porté sur 100 patientes atteintes de tumeurs du sein de différents types"

En quoi une thérapie ciblée est-elle différente d’une chimiothérapie classique ?
Une thérapie ciblée bloque spécifiquement l’action de la protéine responsable de la multiplication anarchique des cellules cancéreuses. La chimiothérapie classique attaque aussi bien les cellules saines que les cellules malignes. Elle est donc bien plus toxique pour l’organisme.

Comment s’est déroulée l’étude de Gustave-Roussy réalisée avec ce traitement anticancéreux ?
L’objectif a été de démontrer qu’une thérapie ciblée, le palbociclib, permettait d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses. L’étude a porté sur 100 patientes atteintes de tumeurs du sein de différents types. Dans cet essai comparatif, 75 femmes ont reçu le médicament par voie orale durant quinze jours. Les autres sont restées sans traitement (entre le moment du diagnostic et l’acte chirurgical).

Les résultats ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?
Dans le groupe de 61 patientes dont le cancer était hormonodépendant, on a pu constater chez 43 d’entre elles une suppression totale de la prolifération des cellules malignes. Une avancée majeure dans les traitements anticancéreux.

Ce traitement entraîne-t-il des effets secondaires ?
On a recensé une baisse des globules blancs chez deux patientes et des diarrhées chez deux autres. Dans tous les cas, les effets indésirables ont été réversibles.

Cet essai prometteur avec le palbociclib va-t-il être poursuivi ?
Une nouvelle étude nationale vient d’être mise en route à Gustave-Roussy, coordonnée par les Drs Suzette Delaloge et Paul Cottu et à laquelle participent 40 hôpitaux. L’objectif cette fois est de comparer les effets de cette thérapie ciblée à ceux des traitements de chimiothérapie conventionnels administrés pour les cancers hormonodépendants. Les résultats seront disponibles d’ici à deux ans.

En résumé, quels sont les avantages de cette nouvelle thérapie ciblée ?
1. Elle pourrait diminuer le risque de rechute ainsi que la toxicité des traitements habituellement donnés. 2. Elle augmenterait les chances de guérison. 3. Elle pourrait être effi ace pour d’autres cancers : certains lymphomes, le cancer du poumon, pour lesquels des études sont en cours.
@Demdo Esai Clinque IMMUNOTHERAPIE Her TRIPLE NEGATIF( suite)    [237861] posté le 10/05/2016 00:29:00 par maritchou***,
Grh , Grh je saisis pas assez vite .....( SUITE)

Courage à toi - Prends soin de toi

Amitiés à toutes les IMPATIENTES

Bizzz- CELINE

PS en attendant jeudi 12 mai 2016 la mega charge de GEMZAR et qu elle mette un coup de fouet sur la tête de tes metas ;;;;
Et Tes marqueurs seriques ?
@Demdo Essai clinique TRIPLE NEG; IMMUNOTHERAPIE   [237860] posté le 10/05/2016 00:17:00 par maritchou***,
Bonjour Dominique ,
Oui j avais vu ton post sur l onglet ' chimiotherapie le 08/05/16 VERS 20H00 et je ne t ai pas repondu car j etais sur mes exam. IRM cereb; DU lundi 09 mai à 10h40.
Comme dit Carambole si phase I et phase ii sont en symbiose là c est possible l inclusion .
Tu as vu tous les criteres d acceptation , d inclusion , la mega surveillance je t assure pour l avoir vecue C EST VRAI ET PAS CONTRAIGNANT .
Tu as raison de le tenter et j espère que tu auras toutes les cartes pour l adhesion à l essai clinique .On croise les doigts....
Moi tu vois je reste à mon ctre CLCC pour les essais cliniques car ROCHE s occupent des HER+++ mais j ai un second cousin ingenieur à ROCHE qui ME disait pas avant 2017 et 2018 pour les Her+++( une autre therapie ciblée comme le TDM-1 et / ou de l immunotherapie ); faut patienter un peu encore; l avenir me le dira !!!!
Donc toi, il faut ! et tu as déjà signé ça je n en reviens pas moi en phase IV je devais respecter un delai de 2 ou 3 semaines avt signature.
Super, qu il t ai permis déjà l inscription sur la base des données des essais cliniques mais il faut faire tous les ctrl.avt.
Tu as déjà le pied à l etrier je suis contente pour toi .Au moins il s implique ton clinicien je suis contente pour toi
Merci pour tes encouragements de mon IRM cerebral enfin une bonne nouvelle !

Tkt je regarde tes posts même si je ne suis pas Her triple negatif car je suis pour les essais cliniques( si mes cellules K pouvaient mutées!!! lol)
Je t avais pas dis non plus les essais cliniques pas tous sont proposés aux 2 , 3 lignes de ttt et c est tout ;( ouais ils disent tjrs K stade avancé metastatique mais....)
T as remarqué ? Es ce qu il a fait allusion à ça; je l ai remarqué car j ai des alertes sur bcp de CLCC pour les essais cliniques
Tu vois si un essai clinque se presentait, je le prends de suite
demdo   [237838] posté le 09/05/2016 18:50:00 par Carambole
Chère Dominique,
J'ai beaucoup pensé à toi. Je sais que tu mets tous tes espoirs dans cet essai. J'étais étonné qu'il ne soit que de phase 1, et même inquiète. Mais, de phase 2, le médecin a pu évoquer une efficacité chez des femmes ayant un k du sein triple-négatif métastasé et dont elles ont pu par la suite avoir une efficacité avec la chimio à laquelle elles étaient résistantes.
Mais il faut que les pieces opératoires analysées puissent te permettre de bénéficier de cette essai d'immunothérapie.
Tu as RV avec l'oncologue, tu en sauras un peu plus sur le grosse chimio (et la tolérance de ton organisme).
Je comprends bien que tu flippes, et que tu espères aussi.
Nous attendons de tes nouvelles.
Pensées tres affectueuses. Bisous, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;
demdo   [237836] posté le 09/05/2016 18:42:00 par empar46
bonjour,

je te souhaite de tout coeur de rentrer dans l'essai thérapeutique , moi je n'ai pas pu rentrer dans le dernier qui m'a été proposé car plus de place . Mais mon onco m'a rassurée en me disant , qu'il y avait de nombreux essais en cours et à venir ... qu'un jour au l'autre je j'y serai admise car les triples négatifs sont le sujet de nombreuses recherches en cours . Comme j'ai une entière confiance en mon Oncologue et qu'il sait pertinemment que je veux entrer dans un essai pour immunothérapie, j'attends patiemment mon tour, il appelle de temps en temps pendant mes consultations pour rappeler aux oncologues des essais de ne pas m'oublier si les critères me correspondent ..
Je croise les doigts pour toi et en plus tu nous apporteras ton expérience et surtout tes bons résultats, car je suis très optimiste sur l'immunothérapie ..

allez en attendant qu'une bonne nouvelle tombe pour toi, je t'adresse plein de courage.

Amitiés
Bises. Marie
RDV essai clinique, posté hier aussi sur onglet chimiothérapie   [237831] posté le 09/05/2016 18:09:00 par demdo
Bonsoir,

Je poste ici , ne sachant quel est l'onglet le plus approprié.
Vendredi, mon 1er RDV était , coup de bol, avec le médecin responsable de l'essai. Docteur très charmant, pas désagréable à regarder, assez jeune (trop pour la vieille que je suis!), donc de quoi être déjà à l'aise. J'ai pu poser toutes les questions que je souhaitais, m'a encouragée à continuer de noter tout ce qui me préoccupe afin de ne pas rester sans réponse, et a approuvé quand je lui ai montré que j'avais imprimé les essais faits à l'IGR et qui pouvaient me concerner.
Bref cet essai d'immunothérapie concerne la combinaison de 2 immunothérapies, 1 sur laquelle ils ont du recul puisqu'il s'agit d'1 anti corps PDL1, auquel est associé un anti corps qui lui stimule 1 récepteur précis. Donc là ils testent la synergie des 2, comme tout traitement il y a des effets secondaires, après ces effets sont classés en grade selon leur importance de survenue (diarrhées, cutanées.;) Toute immunothérapie peut entraîner une réaction d'auto immunité.
Les contraintes sont importantes au début de l'essai, beaucoup d'examens, périodes d'hospi de 3 jours, ces contraintes s'allègent ensuite car l''injection est 1 fois toutes les 3 semaines et permettent de travailler si on le souhaite.
Il m' a expliqué aussi que désormais les phases 1 et 2 des essais sont raccourcies et se font souvent en même temps c'est à dire que l'on teste la tolérance et les effets secondaires des tt, mais aussi leur efficacité et que l'on est très surveillée sur le plan de l'évolution du cancer. Son discours est clair et encourageant surtout que l'on a parlé aussi de sortie d'essai que cela ne ferme pas la porte à un autre essai, que les bénéfices peuvent être inattendus, plusieurs femmes triple négative qui ont fait des essais d'immunothérapie et qui pour raison X ou Y en sont sorties, alors qu'elles étaient résistantes aux chimios, ont vu leur statut changer et les chimios enfin faire effet.
Bref, un programme très alléchant, et qui m'ouvre une porte vers l'espoir MAIS, pcqu'il y a 1 MAIS pour rentrer ds cet essai il faut que "j'exprime PD1" et mon RDV était pour donner l'autorisation d'aller chercher mes pièces opératoires pour analyses. J'ai signé et depuis je navigue entre espoir et désespoir car si je ne rentre pas dans l'essai je ne sais ce que je vais devenir!
Surtout qu'après j'avais RDV avec l'Onco, compte rendu ds Gemzar!!!
Amitiés
Dominique
Adibou   [237823] posté le 09/05/2016 12:42:00 par Carambole
Je comprends très bien que 7 ans après la découverte de ton K du sein triple-négatif, et comme tout va bien, tu tiennes à te sentir guérie. Et tu as certainement raison.
Comme je comprends ton désir de t'éloigner un peu du forum. Car c'est très dur de lire certains posts.
Quant à mon parcours, après une rechute locale 18 ans après un K du sein in-situ tout petit avec juste de la radiothérapie, je n'en reviens toujours pas de la découverte d'un nouveau cancer au même sein, grade 3, de 2 cms, très agressif, au Ki 67 â 95%. Cela fait maintenant 1 an et demi. Si les bilans actuels sont bons, je reste extrêmement fariguée, et j'ai toujours êté seule dans ce "combat" (je déteste ce mot si utilisé dans les forums et par tout le corps médical).
J'ai perdu des êtres chers de cancers, j'ai quand même eu une vie merveilleuse de rencontres et de voyages. Je ne croirai jamais à ma guérison, mais j'espère une longue rémission.
Je viens de passer par une phase de dépression, due à la solitude. Mais j'ai décidé de remonter la pente, et de m'en donner les moyens.
Je crois bien que m'éloigner un peu du forum me sera nécessaire.
Mais je n'oublie personne. J'ai fait ce que j'ai pu pour apporter un peu d'aide aux Impatientes.
Je vous embrasse toutes. Amitié, Arielle❤;️;🍀;💋;
A carambole et les autres   [237821] posté le 09/05/2016 12:16:00 par Adibou,
Je vous accompagnerai, de temps en temps ! revenir sur ce forum reste douloureux pour moi. Mais il m'a été si utile en son temps que ce serait bien égoïste de ma part de ne pas revenir pour vous donner des bonnes nouvelles !
Je vous admire dans vos combats et vos douces paroles. Continuez à vous faire du bien.
Je ne suis pas en rémission. Je suis guérie. GUERIE !!!! J'y tiens !!!!
Carambole, je ne connais pas ta situation ni ton parcours. Je te souhaite une longue vie, à 68 ans on a encore tant de choses à faire, à vivre, à voire.
Toutes mes pensées vous accompagnent.
Je vous embrasse très fort.
Adibou
@Embrun BELJANSKI   [237460] posté le 29/04/2016 15:09:00 par maritchou***,
Bonjour mon Amie ,

Merci ma cocotte , je vais m appuyer SUR CE lien et lire tout ça avec bcp d atttention .

Je te remercie j avais ete abonnée à Santé Nature Innovation en 2014 en version internet et je n ai jamais renouvelé l adhésion .
Je reçois tjrs ces informations' FLOUTÉES' par mail pour rappeler l abonnement mais j avoue qu il va falloir que je le renouvelle

Quelques sujets et d ailleurs bcp peuvent nous amener une aide considerable ac cette maladie chronique .. K.

Je te souhaite un bon weekend à toi et à vous toutes

Prends soin de toi la remission se construit tous les jours même après 4 ans on se surveille et on ne lache rien!! hein!!SOIS VIGILANTE!!
Amités à toutes les IMPATIENTES
Bizzz - CELINE
Maritchou et celles sui s'interrogent sur Beljanski   [237455] posté le 29/04/2016 14:19:00 par embrun,
Je viens de relire un article issu d'une revue à laquelle je suis abonnée et qui apportent des renseignements intéressants sur les traitements Beljanski et fait un peu le point sur l'ostracisme dont ils sont entourés.

http://www.alternativesante.fr/cancer/beljanski-on-a-tout-fait-pour-que-vous-ayez-peur

Je suis utilisatrice depuis 2012.
Affectueusement
311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.