Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6207 messages - page 200
Rigel   [259820] posté le 16/05/2018 15:34:00 par jeanne49,
Je pense fort à toi, c’est tellement dur de recevoir ce genre de résultats ! Heureusement, c’est reparti avec un nouvel espoir : cette fois ci sera la bonne ☘;️;☘;️;☘;️; Je t'envoie toutes les ondes positives et amicales dont je dispose ! Je lis régulièrement tes posts et j’apprécie leur clarté et leur bienveillance.
Je t’embtasse et te souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure 🌺;❤;️;🌼;💐;😍;😍;😍;
Cancer du sein triple négatif, et protocole   [259816] posté le 16/05/2018 14:17:00 par Carambole
Le traitement de référence classique pour le TNEG est le protocole FEC (plus récemment EC ou AC) et taxanes.
Basé sur des résultats d’efficacité, il est proposé en 1ère intention. S’il s’avère efficace pour plusieurs Impatientes, il ne l’est malheureusement pas pour certaines. C’est le cas de Rigel, et elle n’est pas la seule.
Donc, les oncologues en cas d’échecs successifs, passent en effet à d’autres lignes de chimios en espérant à chaque fois une efficacité.
Brigitte, tu as raison (et merci) de signaler qu’il ne faut pas attendre la 2ème ligne de chimio pour demander à l’oncologue le profilage de l’adn, pour pouvoir rentrer dans un essai clinique (car si on ne peut rentrer dans ce protocole on peut toujours continuer avec une chimio classique). Bien sûr, ça n’est possible que dans certains cas.
Je pense beaucoup à toi, Brigitte, comme à Bibbi et ixxia.
Gros bisous, amitié, Arielle💐;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;😘;😘;
rigel   [259807] posté le 16/05/2018 09:51:00 par marthe62,
toutes mes pensées t'accompagnent, quelle saleté, avoir subi tout ça pour rien, au moins maintenant tu es prise en charge, il faut te concentrer la dessus et tourner la page sur les mois écoulés. Allez relève la tête et fonce en avant!!! Ca va bien se passer cette fois-ci, il faut y croire. Je t'embrasse bien fort. Martine.
A Rigel   [259805] posté le 16/05/2018 09:16:00 par ixxia
Bonjour,
Moi aussi , je pense très fort à toi. Une chimio qui échoue et on se dit 6mois d'efforts pour rien. J'ai commencé ma nouvelle chimio hier sans grand enthousiasme bien qu'à part un grande fatigue et quelques nausées , ça se passe plutôt bien. Il n'y a plus qu'à attendre les 1ers contrôles au bout de 3cures pour savoir si ça marche.
J'ai l'impression que les médecins avancent à tâtons car l'onco m'a dit: si celui-ci n'est pas efficace, je vous proposerais autre chose. Nous sommes un peu dans la même galère.
Amitiés
à Rigel   [259804] posté le 16/05/2018 06:17:00 par aero,
bonjour Brigitte
Une pensée pleine de sympathie pour toi. Dis toi qu'avec le profilage de l'ADN tu vas pouvoir être orientée vers un traitement le plus adapté pour toi. En souhaitant que tu sois vite fixée pour commencer les traitements. Amicalement. Anne
à Rigel   [259803] posté le 16/05/2018 06:00:00 par aero,
bonjour Brigitte
A bibi, calo, angel64, carambole,   [259802] posté le 16/05/2018 01:26:00 par Rigel,

Merci de votre soutien, ça me va droit au coeur, et ce forum est vraiment une bouée de secours, oui bibi je pense que de repartir dans un traitement doit faire du bien... L'essai où va tenter de me faire rentrer mon oncologue s'appelle : profeel cancer du sein métastatique, c'est l'adn circulant de la tumeur qui est recherché, et si des mutations d'intérêt sont retrouvées, on me proposera de pouvoir tester des molécules innovantes, faire la petite souris en quelque sorte, de toutes façons je n'ai plus grand chose à perdre...
Pour pouvoir y être admis les conditions sont nombreuses, la première c'est être en progression récente, la 2 ème c'est ne pas avoir reçu de 1ère- 2 ème ligne de chimio, je le dis car je viens de le lire, donc pour celles qui basculeraient demain en métastatique, et que ça pourrait intéresser, mieux vaut en parler à son oncologue, et si l'on est soit pas éligible ou que finalement on ne veut pas se lancer dans ce genre de protocole, on pourra de toutes façons rebasculer dans le protocole classique des différentes lignes, mais l'inverse n'est pas possible, du moins dans cet essai là.

Il est tard, et depuis cette annonce, le sommeil me fuit...

Je vous embrasse toutes et tous.

Brigitte.
A Rigel❤;️;❤;️;❤;️;   [259796] posté le 15/05/2018 18:45:00 par Carambole
Ma chère Brigitte,
Je suis très triste pour toi. C’est dur d’apprendre que le traitement ne marche pas et d’attendre celui qui sera efficace. J’espëre tellement qu’à l’IGR on trouve rapidement pour ton cas.
Je suis de tout cœur avec toi et t’embrasse bien affectueusement. Toute mon amitié, Arielle😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;💝;🍀;🍀;🍀;🍀;
Brigitte et Valérie   [259795] posté le 15/05/2018 18:43:00 par ANGELE64
Mais que c'est difficile ces annonces! Il faut que l'oncologue organisé très vite la riposte, je souhaite de tout coeur une réaction rapide del'IGR. Une fois dans un protocole, le cadre aide à tenir debout. Je pense à vous et vous envoie plein d'ondes positives. Angèle.
brigitte   [259794] posté le 15/05/2018 18:29:00 par calo,
Bonjour Brigitte,

Je suis triste pour toi. Quelle saleté de maladie et pas de répit ...Il faut que tu gardes espoir et que tu continus à être forte.

Je t'embrasse affectueusement,

Caroline
Rigel   [259793] posté le 15/05/2018 18:22:00 par Bibbi,
Oh Brigitte ! Je te prends dans mes bras car pour l'avoir vécu, l'annonce est difficile à vivre.
Ce qui m'avait soulagé, c'est de me remettre dans les traitements... Avec l'espoir de profiter un maximum de mes proches et tu vois depuis maintenant 9 mois je vis intensément et surtout sans douleur.
J'espère que l'on va te proposer rapidement un traitement.
Je t'embrasse.
Valérie
La cata...   [259792] posté le 15/05/2018 16:29:00 par Rigel,

Bonjour mes amies,

Je viens de passer mon pet-scan, 6 mois après la fin des traitements, et ce que je redoutais suite à la chimio-résistance de ma tumeur vient d'être confirmé...

Métastases hépatiques, je suis trop triste...

J'ai demandé à mon oncologue qu'il soumette mon cas à l'IGR, il va demander un profilage moléculaire...

Je ne suis pas étonnée, par ce qui arrive, c'est l'histoire naturelle de ces putains de tumeurs là, si la chimio ne marchent pas, mais on finit par croire au miracle, et au moins ça permet de profiter pendant ce temps là...

Je vous embrasse toutes et tous.

Brigitte.
plus que 3 chimios   [259790] posté le 15/05/2018 14:50:00 par MamanNinou
Bonjour, pour rajouter encore de bonnes nouvelles et aider toutes celles qui combattent...
Après 6 EC dose dense ( tous les 15 jours) et 12 taxol (1 par semaine), il me reste encore 3 taxol à faire mais d'après l'irm, il y a régression complète de la tumeur ( qui faisait 3 cm) et de l'adénopathie axilliaire. Je sais que ce n'est pas encore gagné mais en tout cas la chimio a été efficace.

tumorectomie prévue le 22 juin.

bises à toutes .
2 ans après...   [259789] posté le 15/05/2018 14:40:00 par nini73
Je n'ai pas souvent écrit sur ce site, et je sais pourtant combien il est bon de lire certains témoignages!!!!! En résumé de mon histoire, découverte d' un cancer triple négatif multi focal grade 3 avec atteinte ganglionnaire (axillaire, sus clav et médiastinale) en janvier 2016. Chimio néo adjuvante en dose dense, ablation( sein et 17 ganglions axillaire ) et radiothérapie, tout ça fini début septembre 2016.... rémission complète depuis juin 2016: la chimio avait à elle seule grillée mes deux tumeurs au sein gauche et fait fondre toute trace d'atteinte ganglionnaire. tepscan en juin 2016 avant opération et confirmation de l'anapath....aussi fou que ce soit, ça a plus que bien marché et les médecins en restent sur le derrière...puis le temps passe avec toutes les inquiétudes qui vont avec....aujourd'hui, après ces quasi 2 années de rémission, je savoure combien j'ai eu de la chance, la chance d'etre encore et toujours auprès de mes 3 enfants ....certes, je suis toujours suivi de près, avec tous les examens courants (mammo...) et également un tepscan par an, qui d'ailleurs arrive pour cette année à grand pas! Mais aussi dure et long soit le combat que nous menons contre cette maladie, ça vaut le coup....les traitements peuvent avoir un effet détonnant!!!! je suis aujourd'hui lancée dans ma reconstruction , avec grand dorsal fait en octobre dernier, symétrisation en février et fin juin, j'aurais ma dernière opération pour un peu de lipo et reconstruction aréole. Je suis consciente n’être à l'abri de rien pour l'avenir mais j’espère aujourd'hui pouvoir donner un petit coup de pouce au moral de celle qui sont en train de vivre cette épreuve et tous les questionnement qui vont avec!!!! Affectueusement,
Virginie.
Brenda   [259777] posté le 14/05/2018 18:14:00 par marcotte,
Bonjour
Regarde le site : Association Cancer et Métabolisme"
Ils donnent des pistes notamment pour un régime alimentaire.
Tu te feras toi même ton opinion.
Bonne soirée
A Brenda🌺;🍀;   [259774] posté le 14/05/2018 11:22:00 par Carambole
Bonjour Brenda,
Je comprends parfaitement ton inquiétude.
Le TEP scan du mois de Mars était très bon, tu devrais donc être rassurée.
Nous ne pouvons pas te conseiller pour la date du prochain pour le mois de juin. C’est difficile.
Je ne peux te donner que mon ressenti. Je crois bien que je préfërerais avoir le résultat du prochain TEP scan avant mon mariage, quel que soit le résultat. Mais c’est vraiment à toi que la décision appartient.
Il faut surtout espérer qu’il soit bon, comme celui de mars.
Je t’envoie plein d’ondes positives et t’embrasse bien affectueusement. Amitiè, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Des news   [259773] posté le 14/05/2018 10:38:00 par Brenda,
Bonjour les filles,

Beaucoup d'absence de ma part sur ce forum et j'en suis désolée.
J'en ai profité pour me concentrer sur moi même et pour rechercher des alternatives de traitement.

Dernier PET scan de contrôle en mars 2018, aucune de mes s'est réveillé. Contrôle tous les 3 mois. Je commence déjà à baliser pour le mois de juin....

J'ai pas mal potassé sur les vertus du cannabis.
La vitamine C. Le curcuma.

Je mise un peu là-dessus pour endormir mon cancer le plus longtemps possible !

J'ai remis ma fiche à jour sur mon parcours. J'ai passé un peu sur ma colère que j'avais contre les oncologues que j'ai pu rencontrer. Mais je n'en pense pas moins !

Je suis suivi par un oncologue de Paris qui est très bien. Mais comme je suis assez loin de Paris, les ordonnances et le suivi s'il y a un problème est fait par l'hôpital de Soissons et l'oncologue de Soissons.

Ma dernière aventure a pas plus loin que il y a 15 jours, l'ordinateur de mon oncologue de Soissons est tombé en panne et il n'a pas pu me sortir mon ordonnance pour le Xeloda et la prise de sang. Je lui ai donné mon adresse mail pour qu'il m'envoie tout ça. Toujours rien reçu !!!
Pas mal comme déontologie....

Bref. Je vais bien pour l'instant. J'ai des jours avec et des jours sans. Et aujourd'hui j'ai le moral en berne. Je me marie après 12 ans de vie commune le 30 juin. Oui c'est réjouissant. Mais je le fais surtout pour les papiers pour la maison. Au cas où....
J'ai normalement un tep-scan à refaire pour le mois de juin, j'ai tellement peur qu'il soit mauvais que je ne veux pas le faire avant le mariage. De peur d'avoir le moral à zéro pour le mariage et d'être triste alors que je devrais être heureuse.
C'est difficile même quand on a un moral d'acier.

Bises à toutes
💕;
Merci    [259751] posté le 12/05/2018 23:50:00 par Zali,
Merci à toutes pour vos conseils, votre soutien, vos témoignages... j'avance plus sereinement avec vous.
Savoir que des essais sont en cours, avec de bons résultats me donne encore plus d'optimisme.
Plein d'ondes positives à toutes.

Zali
A Coloc🌺;   [259735] posté le 12/05/2018 14:43:00 par Carambole
C’est un très bel espoir pour toutes les « triplettes ». L’efficacité a été rapide avec le Taxol. Et c’est pour toi très rassurant.
On ne peut pas encore savoir si l’immunotherapie avec le pembrolizumab participera à l’efficacité dans les traitements du cancer du sein triple négatif, mais la France commence vraiment à avancer avec les essais d’immunothérapie dans ce type de cancer du sein.
Je t’envoie plein d’ondes positives. Gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;
A Esperanza12🌺;😘;   [259734] posté le 12/05/2018 14:27:00 par Carambole
Bonjour Esperanza,
Je suis si contente pour toi qu’eribuline puisse enfin avoir une efficacité après tous ces échecs ! C’est vraiment une très bonne nouvelle. Et tu as pu enfin prendre des vacances dans la si belle région du Verdon, le cœur allégé. C’est un très bel espoir et je t’envoie plein d’ondes positives pour la suite du traitement.
Je t’embrasse fort, avec toute mon amitié, Arielle💝;💝;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;
311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.