Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6207 messages - page 249
Des nouvelles ? 🌺;   [265774] posté le 11/11/2018 08:08:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous,
Petit rappel pour vous dire que je pense à vous, les Impatientes (et leur famille) en traitements et bilans, en rémission du cancer du sein triple négatif.
Avec toutes mes pensées amicales, bisous. Arielle🌸;🍀;🌼;
Bibbi, ixxia, kSlayer, claudepa🌺;   [265740] posté le 09/11/2018 18:24:00 par Carambole
Bonjour,
Comme ma chère Anne, je pense à vous et espère avoir de vos nouvelles.
Je vous embrasse. Amitié, Arielle😘;🍀;🌸;
A Sev38🌺;   [265739] posté le 09/11/2018 18:18:00 par Carambole
Bonjour,
A bientôt de tes nouvelles concernant la possibilité de 2 essais cliniques selon ton cas.
Je t’embrasse bien affectueusement. Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
à Bibbi, Ixxia, kSlayer, Caudepa   [265737] posté le 09/11/2018 17:11:00 par aero,
Bonjour
Une petite pensée pour vous si vous nous lisez. En espérant de vos nouvelles. Bonne journée. Anne
Carambole phase 1   [265677] posté le 07/11/2018 16:51:00 par Sev38,
Bonjour
Je vois le médecin de Léon Bérard mardi 13
Apparemment selon mon cas je pourrais bénéficier de 2 essais cliniques
Je vous tiens au courant
Reconversion - suite message de valtrust   [265551] posté le 04/11/2018 21:56:00 par Epicurette,
Bonjour les filles, je me permets de vous apporter quelques précisions sur la reconversion. Je travaille au sein d'un fongecif et je suis responsable du conseil en évolution professionnelle. Mon expérience dans l'accompagnement des personnes m'a permis de faire le constat suivant: souvent l'élément déclencheur d'une reconversion surgit après un événement qui a marqué notre vie et le cancer en est un. Il y a une remise en question et un besoin de concilier vie professionnelle et vie privée de façon plus harmonieuse et enfin d'exercer le métier de nos rêves. Concernant vos droits, vous pouvez bénéficier d'un conseil en évolution professionnelle gratuitement. Ce dernier vous aidera à faire le point sur vos compétences ( sans se substituer au bilan de compétences), sur les métiers qui vous correspondent et vous aidera à bâtir votre plan d'action pour mener à bien votre projet de reconversion. En 2018 et 2019, les organismes pouvant dispenser le cep sont : pôle emploi, l'apec, l'agefhip, les missions locales et pour les salariés les fongecifs et opacifs. En 2020, les organismes qui délivreront le cep pour les salariés n'a pas encore était choisi par l'Etat(pour faire simple). Le CEP, cest un droit, et ça peut vraiment vous aider. Si besoin de plus d'infos, vous pouvez me contacter en privée. Bonnes soiree
Reconversion    [265487] posté le 03/11/2018 07:58:00 par valtrust,
Bonjour à toutes.
J’ai lu qqs posts sur les reconversions donc je viens vous éclairer un peu.
Je suis en master 2 conseil en développement et valorisation des acquis Après 20 ans de poste infirmier.. je bénéfice d’un cofinancement cif et agefiph ( car RQTH).. je suis la dernière validée par mon opca. Je vous explique :
il faut savoir que nous sommes en pleine réforme de la formation continue et que les cif ne sont plus accordés.
C’est le CPF qui prend la relève.
Quoi qu’il en soit, pour celles qui sont perdues, je vous recommande de faire un conseil en évolution professionnelle :cep.Si vous êtes RQTH vous pouvez contacter le cap emploi de votre secteur. C’est gratuit. Il faut savoir que l’avenir Du bilan de compétences est lui aussi en suspend..nous attendons tous la nouvelle loi. mais Jusqu’alors financable grâce au CIF , maintenant c’est le cpf et le crédit financier du cpf ne correspond pas au tarifs des bilans.

Si vous n’etes Pas RQTH, et salarié alors c’est votre opca qu’il faut contacter ( voir votre RH pour savoir qui est votre opca) et si vous êtes au pôle emploi, leur demander et si vous êtes sans emploi et cadre alors voir l’APEC.

Du fait des réformes, il se peut que tous ne soient pas au point car certains déléguaient le cep à des partenaires..( c’est Le cas des cap emplois).
De plus, les opca à ce jour sont encore prestataires pour le CEP mais attendent effectivement les résultats des appels d’offre.

Je ne passe pas souvent, j’espere Un peu avoir éclairé votre lanterne.
Le CEP reste un bon accompagnement à la réflexion, le bilan de compétences va plus en profondeur mais voir au niveau des prises en charges..

Arielle et Titi77   [265415] posté le 31/10/2018 14:40:00 par Ella69,
Merci pour vos messages ;)
Je me remet doucement du FEC100
Début du Taxol le 12 novembre...
J appréhende mais au vu de vos commentaires je me dis que ce sera mieux !!
Courage à toutes
@Silene - Reconversion - CIF   [265401] posté le 30/10/2018 18:57:00 par isabelleDeParis,
Le mieux pour une reconversion est de faire une demande de CIF (Congé Individuel de Formation) à plein temps auprès de ton employeur. Durant ta formation qui peut durer 1 an voir 1 an 1/2, tu continues à percevoir ton salaire à 100% si ton dossier est bien ficelé.
Ca vaut le coup car tu ne prends aucun risque et libre à toi ensuite de demander un congé sabbatique d'1 an pour tester ta reconversion sans risque.
Isabelle
Carambole   [265394] posté le 30/10/2018 14:39:00 par Silene,
Merci pour ton message. Depuis, tu en as prodigué de bons conseils! Bravo.
Je pensais que je resterais sur ce forum, je ne me voyais pas le quitter et puis désormais je n'y passe plus qu'ocasionnellement mais j'essaie de donner des nouvelles de temps en temps.
Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à suivre aussi bien l'histoire de chacune, j'ai du mal et du coup j'hésite à répondre de peur de commettre des impaires.
A Silene 🌺;🌺;🌺;😘;   [265391] posté le 30/10/2018 12:18:00 par Carambole
Bonjour Silene,
J’espère très sincèrement que tu vas trouver une solution pour trouver le travail qui correspond à ton souhait.
Je n’oublierai jamais que tu as été la première à me donner des conseils, à m’aider lors de mon inscription sur le site des Impatientes en janvier 2015, lors de ma 1ère cure de chimio.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;
A Sev38🌺;😘;   [265390] posté le 30/10/2018 12:12:00 par Carambole
Bonjour,
Je me doutais bien qu’il s’agit d’un essai de phase 1.
En effet, les essais cliniques de phase 1 testent uniquement l’innocuité d’un produit, avant de passer aux 3 autres phases avec l’AMM.
On ne sait pas, en phase 1, si le traitement va être efficace, mais on saura s’il provoque des effets toxiques ou s’il est bien tolèré.
Le produit a quand même été testé sur l’animal avec tolérance.
Sache que tu peux décider de stopper l’essai à tout moment, et on te proposera un autre traitement de chimio.
Les critères d’inclusion sont très stricts.
As-tu les références de cet essai ? Ton oncologue a ses raisons pour te proposer cet essai de phase 1.
À bientôt de tes nouvelles. Et je t’envoie toutes mes ondes positives.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;
Invalidité   [265389] posté le 30/10/2018 10:31:00 par Silene,
Bonjour,

Merci à Tris et Zali pour vos retour. Je me rends compte au détour de ce message que je me suis trompée de rubrique...

Tris, merci, la rééducation m'apporte un peu, je vois au bout de 4 semaines que je progresse enfin, du coup on va prolonger un peu (prévu initialement 5 ou 6 semaines). Mon boss va détester... mais c'est ma dernière chance de ce côté et je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Ils m'ont fait comprendre que ça n'améliorerait pas vraiment ma mémoire mais je travaille sur le multitâche et surtout à être moins fatigable du fait du besoin très accru de concentration et de ce côté ça semble fonctionner : au début je rentrais épuisée avec migraine quasi systématique et là je suis plus légère et mes paroles un peu plus fluides.
Je n'ai pas prévu de bilan de compétence mais j'envisage des pistes de travail plus en lien avec le jardin et la nature mais je ne sais pas par où commencer (et cela depuis 4 ans :-)

Zali, pour moi tu n'as pas tardé à faire la demande et vu le temps que ça prends tu as bien fait. Pour ma part ça a cheminé 4 ans avant de la faire. Il y a eu la phase : pas question je ne suis pas handicapée tout va rentrer dans l'ordre et puis années après années, je me rends bien compte que je n'ai plus grand chose à voir avec l'avant sans pour autant avoir un soucis majeur. C'est là qu'est la difficulté du handicape je trouve. Je m'attendais plutôt à des douleurs dans les seins et finalement c'est l'ensemble du corps qui est fatigué.

Tris n'es-tu pas dans cette vision des choses? Toi qui est si courageuse, je me dis qu'on n'en sors pas indemne et qu'avec le recul, on réalise les dégâts...

Bon courage à toutes
Carambole phase 1   [265386] posté le 30/10/2018 09:49:00 par Sev38,
Oui c'est un phase 1
Pour l'instant je n'ai aucune info je revois oncologue le 12 /11
Ma question est que mon médecin m'a dit que finalement on test la toxicité du médicament
Ça inclus quoi?
Effets secondaires ?
Bref c'est l'inconnu pour moi
Un peu stressé
Invalidité   [265380] posté le 29/10/2018 23:22:00 par Zali,
J'ai fait tout récemment une demande de reconnaissance de handicap. Décision qui a été difficile à prendre. Mais j'ai réalisé que je n'ai plus les capacités qu'avant chimio : fatigable, douleurs, troubles du sommeil... Impossible de me projeter dans un poste à plein temps dans mon école actuel. La RQTH donne des aides : formation, création d'entreprise. En tant que fonctionnaire,, des points en plus pour le mouvement. Je viens juste de finir mon traitement mais je préfère avoir la RQTH ..on ne sait jamais ce que l'avenir me réserve
Silene   [265372] posté le 29/10/2018 18:03:00 par tris,
Hello ma belle,

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté ni lu ce forum. Je reviens depuis quelques jours car besoin aussi d'infos... En gros je suis rendue au même état de fatigue que toi. Pas de problèmes cognitifs mais le rythme au boulot m'épuise +++. Je pense pas tenir non plus encore 20ans!! Mes douleurs dans les jambes me réveillent la nuit.Du coup je cogite!

Comment se passe ta rééducation ?
Pense tu faire un bilan de compétences ?
Je réfléchis aussi à me réorienter. Mais pour faire quoi??
Bises
Invalidité   [265362] posté le 29/10/2018 14:20:00 par Silene,
Bonjour,
J'ai eu un cancer triple négatif en 2014 (traitement dans cet ordre : ganglions sentinelle, chimio, mastectomie partielle, radiothérapie) puis ovariectomie préventive quelques mois après car BRCA1 et enfin double mastectomie avec reconstruction dans la foulée, toujours en préventif pour BRCA.
Pendant toutes ces années et depuis la chimio je me plains de problèmes cognitifs pour qu'enfin en juin 2018, j'ai le droit à un bilan qui révèle mes problèmes et surtout une prise en charge est acceptée pour de la rééducation.
Depuis le début de mon retour au travail (en 2015) ces problèmes me causes des soucis : difficultés à mon poste (responsable de service) et fatigue principalement.
Je ne pense pas pouvoir poursuivre ce rythme longtemps et certainement pas durant les plus de 20 ans qui me séparent de la retraite...
J'ai actuellement une reconnaissance de travailleur handicapé qui ne m'est d'aucune utilité (je n'en ai pas informé mon employeur) et je m'interroge sur l'intérêt de demander une reconnaissance d'invalidé.
Je pense que je dois chercher un emploi moins stressant et surtout moins intellectuel sinon je vais sombrer dans la fatigue, me faire virer pour incompétence ou déprimer face à la perte de mes capacités : je pense qu'il faut que je cherche un travail plus routinier.
La question que je me pose en ce moment, c'est est-ce qu'il me serait utile de demander une invalidité, est-ce que cela pourrait m'aider à me reconvertir, est-ce que cela pourrait combler la différence de salaire si je choisis de faire moins d'heures. Y aurais-je droit, bref quel intérêt? Si je comprends bien, l'invalidité grade 1 permet d'obtenir une pension mais mets fin aux IJ pour cette pathologie.
J'en avais parlé à ma médecin il y a quelques mois mais cette dernière m'a dit que je devais être en arrêt de travail pour demander une invalidité (pas forcément vrai à priori). En ce moment je suis en arrêt pour rééducation cognitive.

Pour info, je suis dans le privé.

Merci pour votre aide
A Sev38🌺;   [265361] posté le 29/10/2018 13:23:00 par Carambole
Bonjour,
S’agit-il d’un essai clinique de phase 1 ?
As- tu les références de cet essai ?
Bisous, amitié, Arielle🌸;🍀;
Essai clinique   [265358] posté le 29/10/2018 11:41:00 par Sev38,
Bonjour à toutes
Je viens de faire un PET SCAN et il s'avère que l'éribuline ait fonctionné sur les métastases mais mon médecin à trouvée un nouveau foyer au Pectoral
Elle m'a inscrite pour un essai clinique à Léon Bérard en niveau 1
Pouvez vous me dire à quoi cela correspond ?
Do33   [265347] posté le 28/10/2018 22:54:00 par zinzouna,
Bsr Do33,
Tu as eu un cancer hormonodependant ensuite un autre triple négatif ?
Si oui pouvez vous me contacter sur ma messagerie électronique, j'aurai des questions à vous poser.
En fait pour moi, 2014 K hormono et 2018 triple neg....

Merci
Zz
311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.