Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6207 messages - page 40
Hello les triplettes - des news   [220581] posté le 20/01/2015 10:02:00 par Silene,
Je vois qu'il y a quelques triplettes en ce moment, c'est chouette de pouvoir vous lire.
De mon côté, je suis dans un bon tournant.
Je viens de finir la chimio neo-adjuvante (3fec 3 Taxotere). Depuis l'annonce, pas de baisse de morale, je profite au mieux de mes enfants qui me boostent beaucoup et surtout j'ai appris à vivre au jour le jour! J'ai du temps pour moi, j'en profite, cette épreuve m'a incontestablement apportée force mentale.
Fec s'est très bien passé pour moi, Taxotere beaucoup moins. Je subis d'ailleurs les effets de la dernières cure qui a eu lieu vendredi, mais voilà la page de la chimio se tourne avec succès. Je viens de passer Irm, mamo, écho, et écho pelvienne (Brca) et ma tumeur de 3cm a complètement disparu, juste quelques traces à la mamo. Même les nombreuses calcifications présentes à la dernière mamo ont diminué alors que rien n'a été fait pour.
Jeudi, il y a une réunion pluridisciplinaire pour étudier la suite (mastectomie, tumorectomie, rayons ou non).
A ce jour, plus rien de prévu sur mon emploi du temps. Ca ne va pas durer mais c'est une première!!

Je profite de mon temps libre pour me renseigner sur tout ce qui va m'aider à remonter la pente et à éradiquer naturellement les cellules cancéreuses qui se seraient lovées dans mon corps malgré la chimio. Seul hic, entre effets secondaires et météo deprimante, j'ai du mal à faire du sport régulièrement, j'avais pourtant bien commencé.

Bonne routes a toutes.
amelimelo   [220579] posté le 19/01/2015 23:03:00 par anso91
Si tu savais... Après mes cures FEC j'étais lovée dans mon lit avec ma couette pendant minimum 48h!!! Je faisais quelques apparitions quand j'y arrivais mais pour le reste, c'est le mari et la belle-mère qui faisait tout!!! Ne vas pas culpabiliser surtout, non mais ho!!!

Triple négatif, cela signifie en terme technique que passés la chirurgie, la chimio et les rayons, et bien les traitements s'arrêteront là pour toi. Tu n'auras pas d'hormonothérapie sur 5 ou 10 ans comme certaines d'entre nous, ce cachet qui doit aider à la non-récidive mais qui ne la garantit pas pour autant.
Donc on a moins d'armes pour combattre les cancers dits 'triple nég' que ceux hormonodépendants. Certaines femmes dans ton cas s'en sortent très bien, d'autres moins. C'est ça que ton onco veut dire avec les chiffres et les stats. ce qui compte c'est toi, pas les autres.

Avec mes 10 ganglions touchés sur 12, j'en ai lu des stats sur l'espérance de vie (50% de proba de récidive sur 10 ans), quand j'en ai parlé avec mon onco, même esquive que le tien: "ce sont des statistiques, vous n'êtes pas une statistique." Je me suis sentie frustrée mais au final je l'en remercie de m'avoir dit ça. Et le témoignage d'une impatiente m'a permis de me détendre aussi: elle m'a juste signalé que les stats sont faites avec les chiffres des décennies antérieures. Les nôtres seront différentes grâce au progrès, alors... On respire un bon coup et on se bat pour dégager l'intrus quelque soit sa nature!

Bon courage pour la suite des chimios: tu as fait la moitié c'est déjà énooooooorme!

Bises
amelimélo   [220578] posté le 19/01/2015 22:39:00 par Malbourough,
Tu as l'âge de mon fils… Tu imagines ma tristesse pour toi mais, avec tes deux enfants et ton mari, tu vas trouver le courage de chaque jour. Essaie, en t'éveillant, de demander (à qui tu veux) en pensée la force du jour. Ne pense pas à demain, vis le moment présent : "Ici et maintenant".
Je ne mérite aucune admiration, j'ai la chance d'avoir une nature joyeuse et optimiste et je suis très dynamique. Je n'ai pas de mérite.
Un TN est un cancer dont les cellules n'expriment ni les récepteurs hormonaux, œstrogènes et progestérone, ni la protéine HER2. C'est la raison pour laquelle tu n'as pas de traitement hormonal.
Sache que la chimio traite très bien ces tumeurs.
Chacune d'entre nous réagit très personnellement à chaque étape de cette épreuve. Chacune a le droit de pleurer, de s'écrouler, de désespérer mais, nous nous relevons toutes pour repartir à l'assaut. Notre instinct de survie est plus fort que TOUT !
Je pense à toi très fort et grand courage !

TN oui mais c est quoi..   [220576] posté le 19/01/2015 21:57:00 par amelimélo,
Bonjour les filles
mon oncologue ne me parle pas du triple négatif. Elle elude, evite quand je lui parle de ce cancer. J ai fini mes 4 fec dans 2 semaines ce sera taxo 4 cures aussi. Ma tumeur faisait 5 cm et celz fait maintenant3 mois que la mastectomie a été faite. On m a ote la chaine de ganglions 2 atteints sur 16. Mais impossible de savoir le risque, les suites...elle me dit : ce sont des chiffres des stats...moi j avoue m inquieter d autant que je suis moins en forme que certaines de vous. Fatigue, vertiges, diarrhées, asthme réveillé...bref j ai presque honte de ne pas en faire plus! J essaie de faire belle figure pour mes filles (13 et 8 ans) mais après ma chimio impossible faire à manger... bref qu est ce vraiment la différence avec ce méchant TN? Malbourougt je t admire!
elisavals   [220571] posté le 19/01/2015 18:41:00 par Malbourough,
Non, personne ne m'a donné d'avis sur mon TN.
Après ma RT, je serai aiguillée vers la consultation d'oncogénétique car j'ai une sœur qui a eu un cancer de l'ovaire.
Oui, je sais qu'habituellement, ce sont des femmes plus jeunes qui contractent ce cancer.
Je suis ravie que tes derniers examens soient bons. Il ne faut pas regarder plus loin que le jour présent. Les forces nous arrivent le jour d'après, régulièrement, pour poursuivre la route.
Vive la vie !
Malbourough   [220570] posté le 19/01/2015 17:55:00 par elisavals,
Bonsoir, triple negatif à 69 ans! C est rare! Je pensais que c etait surtout des femmes jeunes touchées par cette forme de cancer. Remarque moi j ai 53 ans(tu peux lire ma fiche). Est ce qu on a pu t'expliquer quelque chose sur le pourquoi de ton triple negatif? Je n en reviens pas que ta tumeur a doublé de volume après ta premiere fec!
Triple négatif mais en forme   [220568] posté le 19/01/2015 17:16:00 par Malbourough,
.Le mois prochain, j'aurai 69 ans.
Le 22 mai2014, je suis réveillée par une douleur dans le sein droit. Aussitôt debout, je palpe : grosse boule douloureuse mais je ne décèle pas d'adénopathie.
Biopsie le 26 mai, résultats le 3 juin : carcinome canalaire infiltrant, de grade 3, triple négatif. Cancer de l'intervalle : ma dernière mammo, tout à fait normale, datait de janvier 2013.
Oups !
Je vous passe toute la période des examens pour bilan d'extension vous connaissez aussi bien que moi.
Scanner bon, mammo sein gauche bonne, scinti osseuse bonne, scinti cardiaque bonne.
En avant les traitements !
Je suis passée par une chimio néo adjuvante (3 FEC 100 + 3 Taxo) car ma tumeur faisait 5 cm et au moment de ma première cure (25 juin), elle faisait plus de 9 cm ! Olé !!!
A la fin de ma troisième TAXO (9 octobre), elle ne mesurait "plus que" (tout devient relatif…) 1,5 cm.
Tumorectomie le 14 novembre 2014 avec curage axillaire. 7 ganglions retirés, tous négatifs.
Repos pour les fêtes passées en famille dans la gaieté, la bonne humeur.
J'ai entamé la RT le 12 janvier 2015, tout se passe bien pour le moment.
Avant le jour de ma découverte surprenante, j'étais dans une forme splendide.
Dès l'annonce du diagnostic, j'ai décidé de ne pas m'installer dans le statut de malade qu'on nous colle automatiquement.
Les trois cures de FEC se sont bien passées. L'avant-veille et la veille je jeûnais : pas de nausées, pas de vomissement, juste de la fatigue.
Pour le Taxo, ce fut un peu différent car fatigue + douleurs musculaires et osseuses augmentées par les injections de Neulasta.
J'essayais, toutefois, de marcher une heure par jour pour reprendre de l'énergie au grand air et je rentrais à la maison complètement boostée par l'effort physique.
Pas de mucite ni d'aphtes car j'employais la pâte "Buccarom" que je mettais sous mon dentifrice au moment des brossages de dents.
La nuit, je dormais bien et mon appétit n'a pas fait de yoyo, ni ma balance. Je suis toujours restée au même poids, ce qui est toujours le cas.
La tumorectomie a eu lieu en ambulatoire. Impeccable. La nuit suivante, comme je ne dormais pas, because anesthésie, j'ai commencé les mouvements indiqués en cas de curage axillaire. Au bout de quatre jours, j'avais retrouvé la complète souplesse de l'épaule.
A part trois lymphocèles importantes ponctionnées par le chirurgien, aucun autre effet secondaire.
Auto hypnose, acupuncture et homéopathie m'ont accompagnée tout au long de ma route et le font encore.
Oui, nous sommes atteintes par un "Triple nég", oui, il n'y a pas beaucoup de choix de traitement à part la chimio mais nous nous battons de la même façon que les autres pour guérir ou, au moins, avoir une longue rémission et nous allons y arriver. Le moral est tellement important.
Et puis, que je vous dise : pour moi, à 69 ans, la vie est encore très, très belle, mari adorable depuis 45 ans, fils de 42 ans, merveilleux, seul bémol, il est célibataire heureux, donc, pas de petits-enfants.
En revanche, lorsque je vois que des jeunes, très jeunes-femmes sont atteintes du même mal que le mien, qu'elles ont de jeunes enfants, là, je me mets vraiment en colère et je les soutiens de toutes mes forces afin qu'elles puissent voir grandir leurs bambins, qu'elles puissent en profiter longtemps, longtemps. Je me dis aussi que, pour elles, la science va avancer et que l'on parviendra bientôt à trouver LE traitement qui conviendra. Hurry up !
Je pense à vous, "triplettes" et à toutes les autres et je vous embrasse.
rire   [220292] posté le 08/01/2015 16:41:00 par zaboton
certains font même des séances de rigologie !!
Dans ce monde de dingues ,n'oublions pas l'humour!!

je suis Charlie aussi!
re....zaboton   [220286] posté le 08/01/2015 15:16:00 par cathie68,
Faut bien rire un peu. ...ça aussi c'est bon :-))
re...zaboton   [220285] posté le 08/01/2015 15:15:00 par cathie68,
Elles sont où tes fotes de frapes MDR ?


re    [220284] posté le 08/01/2015 15:04:00 par zaboton
tout ce que l'on peut faire pour notre guérison est essentiel pour notre mental!!

bises
re triple négatif   [220282] posté le 08/01/2015 15:01:00 par zaboton
A savoir aussi que dixit un grand cancérologue marseillais de la timone "chaque heure de marche équivaut à une heure de chimiothérapie"

Alors ,ne vous privez pas d ce plaisir,au début ,on a des courbatures ,des douleurs aux pieds et puis le corps d'y fait et l'esprit en est récompensé!

courage les triplettes
re   [220283] posté le 08/01/2015 15:01:00 par zaboton
quand on écrit trop vite ..il y a des fautes de frappe!!
Kardegic   [220281] posté le 08/01/2015 14:56:00 par Silene,
Merci pour vos info, en particulier l'arrêt 15 j avant opération, je vais me mettre au kardegic également. En ce moment, je prends tout ce qui passe :-) (curcumine, propolis, vitamine D, régime cetogene) J'ai au moins l'impression d'être actrice de ma guérison.
Avant le cancer, j'étais contre tous ces complements😄;.
Zaboton   [220278] posté le 08/01/2015 14:05:00 par embrun,
Merci Isabelle pour ton témoignage : je vais me mettre au Kardegil 75. j'avais déjà entendu parler du lien entre aspirine et cancer mais ton post m'a encouragée à en savoir davantage et du coup j'ai parcouru de nombreux articles écrits sur ce sujet. J'ignorais aussi qu'il existait de l'aspirine à des doses relativement faibles...
Courage à nos soeurs triple neg et aux autres bien sûr !
Bises
Embrun
Zaboton    [220267] posté le 07/01/2015 23:03:00 par mamienette,
merci Zaboton pour tes réponses et comme tu le dis croire en soi et foncer.je te souhaite ainsi qu'à vous toutes une très longue route de bonheur!!!
re kardégic   [220265] posté le 07/01/2015 22:39:00 par zaboton
suite à de nombreuses études parlant des bienfaits de l'aspirine contre les récidives du cancer du sein,j' ai décidé depuis 2 ans déjà , de prendre le kardégic 5 fois par semaine.
Les généralistes m'ont confirmé que cela ne pourrait pas me nuire de toute façon,alors ,j' ai décidé de le prendre.
Il suffit juste de le signaler ou d'arrêter avant une opération programmée, sachant que l'effet dure 15 jours .
On l'achète sans ordonnance!!ou avec (si on en a une!!)
il y a un forum médical qui s'intitule "forum du sein"et le Dr qui répond aux questions propose aussi le kardégic et la vitamine d
.Alors,fonçons ,croyons y!!
C'est vrai que l'on a déjà discuté Embrun!!
Zaboton   [220262] posté le 07/01/2015 21:05:00 par embrun,
Bonjour ma belle,

On a deja eu l'occasion d'échanger. Mon K est triple neg découvert en mars 2012. En rémission depuis ! Nous avons ce point commun de vouloir se sentir active dans le processus de guérison. J'ai aussi modifié l'alimentation, essaye de marcher tous les jours et me supplémente (entre autres) en vitamine D. J'aimerais en savoir davantage sur le kardégic. Tu peux m'écrire en MP si tu le désires.
Je te souhaite le meilleur pour cette cinquième année de rémission.
Bises
Embrun
Keragic   [220252] posté le 07/01/2015 17:52:00 par Silene,
J'hésite depuis un moment a en prendre mais je crois que je vais commencer. Merci pour ton témoignage, c'est gentil de penser à laisser des traces lorsque tout va bien. Ca égaye le forum!
re   [220250] posté le 07/01/2015 17:19:00 par zaboton
le kardégic n'est rien d'autre que de l'aspirine peu dosé quant aux lavements ,(cf la méthode kousmine)
je ne prêche pour aucune méthode en particulier sur ce forum mais si tu veux,je peux t'écrire en message privé!!
311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.