Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6207 messages - page 168
pour mure   [253748] posté le 21/11/2017 22:43:00 par pacounette
apres 30 cure de taxol de fevrier en aout 2017 si tu porte bbien le casque tu gardera tes cheveux car moi je les ai garde perdu quelque uns mais rien d important j ai continuer a bossée je suis a mi temps et j ai tres bien supporte le taxol aucun effet secondaire du moins je le précise pour moi
Mireille et les autres ;)   [253726] posté le 21/11/2017 14:00:00 par Nenette06,
Coucou les filles, j'attaque la troisième semaine d'après 1 er chimio son contraire j'attaque les bons jours. La forme revient peu à peu et j'arrive enfin à avoir l'énergie pour remarcher et vivre un peu plus normalement.
J'ai une semaine pour retrouver une condition à peut près normale, comme si je n'avais pas eu cette hospitalisation et cette fonte musculaire, enfin c'est mon objectif.
Mireille, je pense qu'il faut enfoncer les portes pour trouver d'où vient cette douleur à ta jambe car clairement pour moi, cest Ca qui t'epuise , et du coup, il t'est impossible de positiver avec une fatigue telle. Je le sais puisque cetait Ca que je vivais à lhosto.
Je pense que si on t'aide pour ta jambe et que tu redors enfin un peu, tu percevras plus facilement tout.
Comment avoir le moral lorsque l'on ne dort pas.
Mure, ce n'est pas que je n'ai pas envie de te répondre mais suis fraîchement arrivée et Pas suffisamment calée pour te répondre.
Je pense que tu devrais poster sur le forum taxol qui se trouve dans les chimiothérapies ;)
Je vous souhaite une belle journée les filles et un gros repos pour toi Mireille :)
À très vite
Mireille R   [253718] posté le 21/11/2017 10:24:00 par nenette,
Coucou Mireille, Carambole à raison les effets de la chimio ne sont pas immédiats soit patiente. Pour les cheveux, j'ai acheté une frange velcro pour l'accrocher à un bonnet je me sens plus à l'aise qu'avec des turbans et franchement personne n'a rien remarqué.

Je t'embrasse très fort
TAXOL   [253717] posté le 21/11/2017 10:06:00 par mure
Je suis sous herceptine depuis 2 ans, on m'a posé un cathéter hier, quand dois-je retirer mon pansement 2 jours ou plus ?

et ma 2me question c'est je n'ai pas encore eu de chimiothérapie (sauf en 1986 j'avais porté le casque) est ce que le TAXOL fait perdre les cheveux car l'encologue m'a dit que non car c'est un traitement léger et une infirmière m'a dit que oui Merci pour vos réponses bien amicalement
A MireilleR❤;️;   [253682] posté le 20/11/2017 11:06:00 par Carambole
Bonjour Mireille,
La tumeur ne peut pas diminuer dès les premières cures, il va falloir être patiente. Je sais bien que c’est dur d’encaisser les chimios. La fatigue est de plus en plus importante, il faut te reposer, ne pas te forcer à des activités incompatibles avec la baisse d’immunité chimio-;induite.
Psychologiquement, tu n’acceptes pas l’épreuve pourtant nécessaire du traitement et ses répercutions sur ton aspect physique. Tu sais, il faut t’aimer avec ce changement qu’est la perte des cheveux. Je me souviens avoir décidé d’être belle avec les turbans, les foulards colorés et assortis à mes tenues, avoir toujours pris le soin de me maquiller et de sourire. Si tu prends une mine déconfite les gens te regardent avec pitié. Je me fichais par avance du regard des gens, mais j’étais à l’aise, de ce fait les gens l’étaient aussi.
Ne te décourage pas, Mireille. Mais il ne faut pas laisser les douleurs s’installer, prendre des précautions.
Courage ! Je pense bien à toi et t’embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;😘;
A carambole et nénette    [253678] posté le 20/11/2017 10:03:00 par MireilleR,
Bonjour
Je vous avais mis un message hier mais je ne le trouve pas !!
Pour ma jambe ,j'ai passé un doppler mardi dernier qui a ecarté une flebite , le médecin la changer de médicament , sa a à peu près été sauf hier 😬;
Cette nuit je n'ait rien dormie du tout ,
Oui j'ai pensé à arrêter car j'ai l'impression que la masse ne diminue pas .
Sa me fatigue aussi bien phisyquement que moralement .
Je mets des turbans depuis une semaine et je me sens très mal à l'aise quand je dois sortir , le regard des gens est horrible .
Et vous sa va comment
Bonne journée ,gros 😘; 😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;
Lomase   [253614] posté le 17/11/2017 18:36:00 par jeanne49,
Bonsoir Lomase

Je comprends très bien ta fatigue après la tumorectomie et sourtout, l'avalanche des mauvaises nouvelles qui l'a précédée.
J'étais exactement dans la même situation que toi, il y a un peu plus d'un an, à 1 heure de la clinique...Quand la circulation était bonne !
Sinon, entre 1h30 ou 2 heures, les joies de la banlieue parisienne.
Pour les séances de chimio, il est important que tu soies accompagnée, pour le moral bien sur mais aussi parce que tu vas recevoir des produits (polaramine par ex) qui t'aideront à mieux supporter le traitement mais qui font dormir. Tu ne pourras donc pas conduire en sortant de la chimio. Tu peux prendre un taxi qui enregistrera ta carte vitale et se fera rembourser. Il faut se renseigner mais presque toutes les sociétés de taxi parisiennes sont agrées. Le service de chimio ou ton oncologue te donneront une prise en charge taxi.
Perso, je me débrouillait pour avoir des horaires en dehors des heures de pointe, ça aidait !
Je te souhaite bon courage pour ce parcours qui n'est pas facile mais qui te permettra de retrouver ta santé : c'est le plus important et je peux en témoigner :-) Si tu peux, fais-toi entourer et chouchouter par ta famille et tes amis et prend soin de toi.
Continue à nous donner de tes nouvelles et à partager tes pensées.
Je t'embrasse et t'envoie plein d'ondes amicales et positives
Tumerectomie   [253610] posté le 17/11/2017 15:26:00 par Lomase,
Bonjour j ai eu la tumerectomie mercredi avec un ganglion retiré. J espère que je n aurai pas besoin du curtage..l ambulatoire difficile mais ca va opérée à 10h sortie a 15h. Et encore ma tension étant a 9/5 ils ont patienté. Retour de Paris 1h30 pas facile en voiture et encore pas trop de bouchon. J appréhende la chimio sur Paris a cause des bouchons.... en temps normal 1h de route mais avec les bouchons souvent plus de 2h
A MireilleR❤;️;   [253602] posté le 17/11/2017 07:58:00 par Carambole
Bonjour Mireille,
Je me joins à Nenette06 pour t’encourager.
Oui, la chimio c’est dur, c’est long. J’ai vécu comme toi des moments de découragement. C’est aussi la douleur qui me minait. J’espere que tu vas mieux. Reviens nous écrire quand tu veux, repose-toi le plus possible. Bisous, à bientôt de tes nouvelles. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;
MireilleR   [253596] posté le 16/11/2017 23:00:00 par Nenette06,
Salut à toi,
2 jours que je lis ton. Message et que je n'ose te répondre.
Je ne me sens pas la meilleure à l'heure actuelle mais je me lance.
J'ai envie de te dire que même sans réponse, continue de nous écrire, de lâcher tes peurs et tes douleurs.
Ou en es tu? Es tu un peu soulagée physiquement ou psychologiquement?
As tu des réponses claires concernant cette jambe droite? Il faut que tu en obtiennent. Je peux demander à mon oncologue s'il a des idées.
Pourquoi souhaites tu arrêter le traitement?
Ne baisse pas les Bras. Je sais, cela est très facile à dire puisque cela m'énerve lorsque l'on me dit mais la, cest l'une d'entre nous qui te le dit.
Accroche toi et vient tout lâcher ici.
J'espère ne pas t'avoir dit de chose maladroite, mais sache qu'ici , on pense à toi.
Je te souhaite une bonne nuit
Mauvaise journée   [253442] posté le 12/11/2017 19:54:00 par MireilleR,
Réveillé à 4 h 30 du mat et pas redormie depuis ,
J'ai mal du côté gauche où m'a été posé le pac.
J'ai craqué ce matin en me peignant , trop dur .
Depuis le début de cette chimio j'ai toujours mal à la jambe droite pfffffff
Le médecin m'a dit de prendre de la lamaline OK , la douleur commencé mercredi et c'est un. Peut estomper aujourd'hui dimanche ,c'est chaud ,
Je me tâte pour continuer le traitement !!!!!!!! là je me sent vidé ,
Merci Mireille
A Laore et Soum et MireilleR💝;🌺;😘;    [253421] posté le 12/11/2017 08:21:00 par Carambole
Merci les filles, vos compliments me touchent beaucoup.
Je suis parfois très frustrée de ne pouvoir apporter mon aide à toutes celles (et ceux) qui souffrent autant physiquement que psychiquement et moralement de ce fléau.
Mes activités culturelles, familiales et physiques me permettent de ne pas être une « éponge » en apportant mon aide.
Je me sens souvent partagée entre l’admiration que je porte aux professionnels de la santé et la révolte envers ceux qui font preuve d’incompétence, de mauvaise foi et de cynisme.
Gros bisous à vous, à tous et toute mon amitié. Arielle😘;🍀;❤;️;
Carambole ❤;️;   [253418] posté le 11/11/2017 22:01:00 par Laore,
J'emboite le pas à Soum pour te remercier Arielle pour ton précieux soutien et tous tes conseils pour les impatientes. On échange toutes sans se connaître physiquement mais c'est très fort et sache que dans ce combat c'est une grande chance de trouver des personnes attentives aux autres Comme toi ❤;️;❤;️;
A carambole 😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;   [253401] posté le 11/11/2017 06:50:00 par MireilleR,
Carambole , tinkiete pas , tu répond comme tu peut pas de soucis ,
C'est normal je comprend .
Tu es là c'est déjà beaucoup pour moi .
Je sais que j'ai plein de chose en tête que tout à basculer pour moi le jour de cette annonce , et la j'essaye de poser le plus de question possible mais pas trop de réponse que j'aimerais avoir .
De plus je ne sais pas comment ce crabe met tombe dessus ......
Je fais mes chimio comme une grande fille même si j'ai envie d hurler ,même si j'ai grave les boules que mes cheveux commence à tombé 😥;
😥;😥;😥; Très difficile pour moi .

Sa fer un mois que je suis en arrêt et je trouve déjà le temps long , moi qui ne aime pas rester à rien faire bon la jsuis servie .
Je stress beaucoup ,
Merci carambole et prend soin de toi
Bisous 😘;😘;😘;😘;😘;😘;
Mireille
Carambole❤;️;❤;️;❤;️;   [253398] posté le 10/11/2017 23:40:00 par Soum,
Je voudrais juste te dire MERCI !!! D'être La pour nous ! Jai pas d'autres mots ! Tu es juste une personne Formidable 😘;😘;😘;
A MireilleR 😘;   [253397] posté le 10/11/2017 23:29:00 par Carambole
Comme j’ai répondu à plusieurs messages sur les forums, et que j’ai de plus été interrompue par un appel d’un ami (eh oui, on se téléphone parfois assez tard, de toutes façons je suis assez insomniaque et je m’endors souvent tard en écoutant de la musique),
je reviens vers toi et je lis ce dernier message qui me touche beaucoup.
Je sais bien ce que tu ressens. Même cancer du sein que le tien mais avec mastectomie avant les cures de chimio.
Je me souviens avoir eu le moral très bas. Maintenant ça date de 3 ans. je n’ai rien oublié, bien sûr. Mais maintenant je n’y pense plus.
Alors mardi je t’accompagnerai par la pensée. Gros bisous, amitié, Arielle🌺;❤;️;🍀;😘;😘;
A carambole 😘;   [253391] posté le 10/11/2017 21:36:00 par MireilleR,
J'ai rdv mardi
Je fais la chimio tout les mardis jusqu'au 09/01/2018
J'ai pas le moral la ,😥;😥;merci
A MireilleR❤;️;   [253388] posté le 10/11/2017 21:21:00 par Carambole
Bonsoir Mireille,
La chirurgie intervallaire signifie qu’elle sera réalisée après une chimiothérapie initiale pour faire fondre la tumeur.
La RCP a donc décidé d’une chimio neo-adjuvante avant l’intervention chirurgicale.
L’adjectif intervallaire est dans ce cas employé par opposition à « initial » ou « d’emblée », avec probablement une radiothérapie par la suite.
Quand as-tu RV avec ton centre de soins ?
Gros bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;
Adenopathie axilliaire    [253386] posté le 10/11/2017 20:48:00 par Lomase,
Bonjour . Quelqu un peut m informer sur les adenopathies axilliaires bilaterales ( tumeur a droite) vu au scanner? Je devais faire la scintigraphie apres l'opération mais la chirurgienne a appelé ce matin finalrment je dois la faire avant...merci
A carambole ( suite )   [253383] posté le 10/11/2017 20:25:00 par MireilleR,
Proposition thérapeutique :

Chimioterapie néoadjuvante puis chirurgie intervalaire selon fonte tumorale.

Chirurgie intervalaire ?????

Merci Mireille
311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.