Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 71
Choco78   [216487] posté le 23/07/2014 22:33:00 par mimigry,
Bienvenue ... même si évidemment, tu aimerais certainement ne jamais avoir eu besoin de venir ici ...

On y trouve du réconfort à la lecture des témoignages, cela permet aussi de relativiser quand on lit le parcours de certaines ...

J'espère que la communication avec l'équipe médicale s'améliorera pour toi, je n'aurai pas supporter cela de mon côté ... s'ils ne parlent pas, interroge les, pose tes questions afin qu'ils fassent l'effort d'y répondre, nous avons pour certaines BESOIN de savoir et comme au final, tout ce dont il est question nous concerne, la demande est légitime !

Bon courage !
Choco78   [216486] posté le 23/07/2014 21:42:00 par rebellyka,
Salut choco78! Sois la bienvenue parmi nous même si on se serait bien passé du vilain! :(
Tu verras, ce site et ses impatientes seront là pour t'aider, te conseiller et t'envoyer des ondes méga positives chaque fois que tu en auras besoin. Quand tt ce bazar a commencé pour moi en janvier, elles ont été là, et je les en remercie mille fois. Alors aujourd'hui j'essaie à mon tour d'être là et d'aider si je le peux.
Que tu aies peur, c'est normal... tu es dans l'attente des résultats anapath et du traitement à venir...les infos données par l'onco sont effectivement minimes au début, mais au fur et à mesure tu en sauras plus, n'hésite pas à lui poser ttes les questions qui te passent par la tête. Des coups de blues... tu en auras mais tu verras ça passe et des moments de bien-être tu en auras aussi avec ceux qui t'aiment! Puise toutes les bonnes énergies que tu trouveras autour de toi et tu mèneras cette bataille avec une énergie et une force incroyable. j'en suis convaincue! Il faudra te bichonner, te faire plaisir et être un peu bp égoîste:))) et qu'est ce que ça fait du bien!

Prends bien soin de toi!
Bécots et donne-nous de tes nouvelles!
Nouvelle   [216485] posté le 23/07/2014 20:02:00 par Choco78,
Bonjour,
Je me joins également à vous après une biopsie qui a révélé un cancer canallaire infiltrant dans un sein. Mastectomie prévue dans quelques jours puis on me dira la suite (pour laquelle je me prépare) après analyse du sein.
Moi aussi j'ai eu l'impression de vivre a côté de moi même pendant toutes ces semaines d'attente. j'ai très peur de tout ce qui va venir.
Alors j'essaye de comprendre, de me préparer aux traitements, de parler progressivement aux gens qui me soutiennent, de venir ici pour apprendre à me battre. Je ne veux pas me laisser aller à de mauvaises idées même si elles sont pas loin...
Je suis suivie dans un grand centre dans le 94. D'autres impatientes sont elles suivies la bas? La communication est pour l'instant plus que minimaliste avec les médecins, alors j'espère que ça s'améliorera pour la suite. En plus les locaux font très peur de l'extérieur et le côté usine refroidit encore un peu...
Sinon je ressens pas mal de sensations sous les bras et dans les seins ( je ne suis pas ménauposée), sans pour autant palper de grosse boule, ça ne me rassure pas non plus.
Bon courage à toutes, il faut se battre, avancer et y croire!
Bisous



Sunnylife   [216470] posté le 23/07/2014 01:37:00 par doucetendresse,
Merci, pour les bons mots...
il est certain que j'ai l'intention de vivre et de m'accrocher. Et chacun des traitements me rapproche de ma nouvelle vie..... oui déjà je peux dire que cela est une expérience des plus enrichissante.
Juste d'apprendre à vivre un jour à la fois, avec ce qui a de bon et de moins bon dans une journée. C'est le travail de toute une vie, mais j'aime y travailler......
L’impression d’avoir me réveillée dans un monde parallèle est toujours là.   [216465] posté le 22/07/2014 22:32:00 par Tulipe94,
Bonsoir les filles,
J’ai changé d’hôpital car celui où j’étais n’avais pas de médecin pour me faire la biopsie et de médecin pour « lire » l’IRM. On te donne un ACR5 et te laisse tomber. J’ai pris mon dossier en mans et j’ai appelé un autre qui m’accueilli.
La biopsie aura lieu demain. J’ai peur, l’avenir me semble douloureux. En plus je suis seule.
Je suis venue me ressourcer ici car vous comprenez bien ce que je ressens. En vous lisant je vois que vous avez eu beaucoup de force. Je l’ai parfois, mais il y a de jour que je voudrai me cacher en bas de mon lit.
doucetendresse   [216462] posté le 22/07/2014 21:44:00 par SunnyLife,
Le parcours du cancer est long et difficile, mais tu as déjà fait un beau chemin.
J'ai moi, maintenant un recul de 4 ans, et en repensant aux épreuves, traversées dont je n'oublie rien du tout, j'ai l'impression que c'est comme si j'avais vu un film. C'était tellement dur, qu'on dirait que ce n'est pas moi qui ait vécu tout ça. Et pourtant.... c'est la résilience, un cadeau de la vie. Après la douleur, la peur, le temps passe et la maladie cesse d'envahir chaque instant.
Accroche toi encore un peu, tu seras surprises après de la force dont tu as fait preuve pour traverser tout ça.
mon diagnostic   [216456] posté le 22/07/2014 18:24:00 par doucetendresse,
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum mais diagnostic depuis 12 février 2014. Carcinome lombulaire invassif 7 cm diam.
traitements: 4 AC +4 Taxotere + opération + radiologie + hormonothérapie.
Debut chimio, 6 mars, Effet secondaire: manque de sommeil, état dépressif les 8jours suivant la chimio.
3 ieme besoin d'un somnifère et antidépresseur.
Perte de cheveux bien sûr. Il faut apprivoiser les conséquences, facile à dire. Pour y arriver, un jour à la fois sans plus...
En ce moment, 3 ieme taxotere fait depuis 5 jours,
les effets secondaires plus difficilles que AC.
Courage, patience, la fin approche....
dernier prévu 8 août.
Bon je retourne à mes conserves de courgettes,
cela aide à faire passer le temps plus vite.
Pour Barboline   [216448] posté le 22/07/2014 11:02:00 par MelleCL,
Je comprends, ça ne doit pas être facile. J'ai aussi des boutons qui sortent sur le visage je pense que cela est dû au stress. Tu as raison d'emmener ton fils voir quelqu'un. Cela n'a rien à voir mais l'acquisition de la propreté pour ma fille est tombée pile sur l'annonce de mon cancer et elle a eu beaucoup de mal. Je l'ai emmenée deux fois voir la psychologue à la PMI et cela a tout débloqué, en plus de l'attitude vraiment sympa des ATSEM à l'école.
J'espère donc que tu vas aussi trouver quelqu'un qui pourra aider ton fils.
Bonne continuation, à bientôt.
Pour MelleCL   [216435] posté le 21/07/2014 21:35:00 par barboline,
MelleCL, j'ai lu ton témoignage et tu as l'air d'avoir un super état d'esprit malgré tout ce qui t'es arrivé!

En fait pour répondre à ta question, mon fils de 4 ans ne veut plus manger la nourriture que j'ai touchée depuis l'opération.
En fait, j'ai un acné important depuis quelque temps et lui associe ça au cancer. Il ne veut pas attraper mes boutons et surtout ma maladie.
Quoique nous luis expliquions son père et moi il ne veut rien savoir.
Je vais être obligée de consulter pour lui.

Est ce que d'autres impatientes ont eu ce genre de désagréments?
Pour Barboline   [216393] posté le 20/07/2014 18:05:00 par MelleCL,
Salut,

je réponds à ton message car j'ai une petite fille de 3 ans 1/2. Je n'ai pas de souci avec elle depuis ma maladie elle est très mignonne et joue à l'infirmière. Quelles difficultés as-tu avec ton fils ?
D'autre part, j'ai lu ta fiche et vu que nous avions d'autres points communs : outre le fait que je n'ai "osé" consulter Internet que 9 mois après l'annonce du cancer, j'ai allaité ma fille pendant un an (j'ai appris il y a peu que cela ne "protège" en rien du cancer) et je viens de subir une mastectomie avecreconstruction immédiate par lambeau de grand dorsal.
Bon, moi j'ai eu la totale (chimio+radiothérapie) mais je comprends ce que tu dis quand tu parles de ne pas te sentir malade en quelque sorte car ente les cures de chimio, quand j'étais en forme, je me demandais pourquoi j'étais en arrêt de travail...
Enfin et je termine par là de peur de te soûler par ce long message, je prends le Tamoxifène depuis 15 jours et je suis obligée de faire une sieste d'une heure tous les jours alors que ma fille, elle, veut plus la faire... Alors je comprends aussi ta fatigue !!!
A bientôt, bises.
Pour misspoisse   [216392] posté le 20/07/2014 17:56:00 par MelleCL,
Coucou,

j'ai subi cette opération enjanvier dernier, en ambulatoire : entrée à 7h30 et sortie à 17h. Le sein ne m'a pas DU TOUT fait mal, l'aisselle davantage. Je ne sais pas si on t'a parlé de la rééducation après le curage axillaire. Elle est très utile. Pour bien dormir je calais un oreiller sous mon bras. J'ai pris du doliprane pendant 10 jours. Rien de plus. Je penserai à toi le 22. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions, venir sur le forum m'a toujours rassurée, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Bises.
merci pour votre réponse   [216387] posté le 20/07/2014 13:38:00 par barboline,
Merci Fabee38 et Kiki17 de m'avoir répondu.
J'ai attendu d'arriver à la fin du parcours pour échanger sur un forum et même oser taper "cancer du sein" dans google...finalement j'aurais du venir avant au lieu de rester seule avec mes questions et me craintes!
Pour odecia   [216337] posté le 18/07/2014 14:45:00 par ushuaia
Bonjour Odecia, merci pour ta réponse. J'ai lu ton parcours, ta vie n'a pas été un long fleuve tranquille ! on n'a pas le choix, il faut avancer tête baissée et traverser les tornades... je t'envoie prochainement un mp,

Bizz
Barboline et Nath28   [216336] posté le 18/07/2014 14:44:00 par fabee38,
bonjour Barboline,

je me suis reconnue en te lisant...j'ai moi aussi eu un in situ sans aucun traitement. En revanche j'ai beaucoup de mal à oublier car je suis porteuse du gène Brca2 et j'ai vu ma mère mourir à 60 ans d'une récidive au poumon, ainsi que sa soeur à 48 ans.
J'ai eu double mastectomie sans reconstruction immédiate et j'ai encore des douleurs quotidiennes et du mal à m'habiller en tenue d'été.
Biensûr j'ai conscience d'avoir eu beaucoup de chance et depuis je me suis débarrassée des futilités pour croquer la vie à pleine dents et profiter de mes filles et mon mari. Pour ma mère et ma tante parties trop tôt. Et aussi pour toutes les impatientes parties qui ont toujours combattu avec espoir. J'ai une pensée émue pour Nath et sa famille même si je ne la connaissais pas.

Tu peux aller lire ma fiche. Je reste disponible par mp.

Fabee
Pour Ushuaïa    [216334] posté le 18/07/2014 12:43:00 par odecia,
Bonjour à toi,

Je suis soignée au Centre René Gauducheau à Saint Herblain près de Nantes. C'est le must, car c'est un centre spécialisé.

Si tu veux avoir plus d'informations, tu peux m'envoyer un mp et je te répondrai.

J'ai le même âge que toi : 38 ans

A bientôt.

Bises.

Karine
Barboline   [216329] posté le 18/07/2014 10:34:00 par Kiki17,
Bonjour bienvenue sur le forum.ce n'est pas parce que tu n'as pas de chimio que tu n.as pas ta place parmi nous.moralement c'est encore plus dur.car tu ne semble pas malade pour ton entourage mais toi tu sais.et il y a cette fatigue.j'ai ressenti cela en 2006 une fois chimio et rayon termine.pour tout le monde on est guéri.mais on se sent à part.plus dans les malades et pas dans les biens portants.tout ce que je peux te dire c'est qu'on profites de chaque instant de la vie avec bonheur.prends du temps pour tes enfants et fais toi plaisir.bises.christiane.
Nouvelle venue   [216317] posté le 17/07/2014 21:57:00 par barboline,
Bonsoir, je m'appelle Caroline. J'ai 35 ans et 2 enfants de 19 mois et 4 ans.
J'ai rempli ma fiche dans laquelle j'explique mon parcours qui s'est soldé par une mastectomie avec reconstruction par lambeau de grand dorsal.
J'ai hésité à poster sur le forum car je n'ai eu ni radio ni chimio et une crainte de passer pour un "imposteur".
Une impression étrange d'avoir eu un cancer sans en avoir un car pas aller "jusqu'au bout" du traitement.
J'ai peur de choquer en disant ça mais je voulais savoir si d'autres que moi ont ressentie ça?
Je voudrais savoir aussi si il y a d'autres mamans d'enfants en bas age car je rencontre des difficultés à posteriori avec mon fis de 4 ans...
nouvelle aussi / recherche témoignage sur Nantes pour prise en charge   [216314] posté le 17/07/2014 21:26:00 par ushuaia
Bonsoir à toutes, j'ai 38 ans, j'ai fait aujourd'hui une biopsie suite à mamo classée CR5 samedi dernier, choc brutal....je me prépare psychologiquement à une future prise en charge . Je suis proche de la Clinique Jules Verne, y est-on bien suivie ? autrement il y polyclinique de l'atlantique ?? merci d'avance pour vos témoignages ....
Misspoisse   [216302] posté le 17/07/2014 18:36:00 par mimigry,
C'est encore tout frais dans ma mémoire et la mémoire de mon corps, puisque j'y suis passée le 11 juin.

Je voudrais te rassurer en te disant que sincèrement, tout s'est très bien passé ...

Je suis entrée au bloc à passé 17h00 ... et le lendemain matin à 10h00, je rentrais chez moi !

Je ne dirai pas que les suites sont indolores, mais franchement, c'est tout à fait gérable. Et ce, malgré le fait que le prélèvement des ganglions sentinelles se soit transformé en curage axillaire.

Courage !
Misspoisse   [216301] posté le 17/07/2014 18:22:00 par mimix38,
Bonjour Misspoisse,

J'ai sûbi une tumorectomie + ganglions sentinelle le 23 décembre 2013. Comme toi, j'ai eu la trouille, je ne voulais plus y aller. Mon chirurgien m'a détendue et avant de partir au bloc, une infirmière m'a donné un "relaxant" (je ne peux pas te dire ce que c'était exactement).

Arrivée au bloc, toute l'équipe présente m'a rassurée et j'ai dit à l'anesthésiste que j'étais très angoissée. Au moment de m'endormir, l'anésthésiste a commencé à me parler de mes chats (j'en ai 4) et pouf, plus de Mimi ^_^

Voilà pour mon expérience, en espérant que peut-être, ta peur diminuera ;)

Bizz et que la force soit avec toi :)
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.