Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 53
Bonjour vent de septembre   [210585] posté le 28/01/2014 17:26:00 par Soleilnoir,
Je suis contente pour toi que tu n'es pas de ganglions infectés et que ton opération se dit bien passée. Maintenant tu es en convalescence pour quelques semaines en attendant ton traitement futur.

Repose toi bien et ne t'inquiètes pas pour ton bras, il va retrouver de la souplesse dans les jours qui viennent.

Je t'embrasse.
De retour de mon opé   [210582] posté le 28/01/2014 16:36:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour,

Je viens vous donner qq news. Opéré le 23/1 vers midi, retour en chambre vers 16h30. En salle de réveil j'ai bien fait rigoler la fille qui me surveillait car lorsqu'elle me demande la 1ère fois d'ouvrir les yeux et de me réveiller, je lui réponds que là, je dors ;) Elle a ri et m'a dit ok mais ouvrez qd même les yeux.

Donc pour moi, masmectomie avec reconstruction immédiate. Tout est ok, pas de douleurs, mouvements malgré tout fluides (bon je fais attention suis pas folle), 1er redon enlevé lundi matin et 1ère vue de la cicatrice. 2e redon enlevé ce matin et la surprise du chir "vous pouvez rentrer maintenant au lieu de demain" ! Trop cool.

Le ganglion sentinelle était sain, pas d'autres ganglions touchés donc rien d'enlevé. Trop bien quoi !

Merci Patachon pour tes pensées le jour J. Je vais aller lire les dernières nouvelles.

A+ Sylveline
soleilnoir   [210553] posté le 27/01/2014 22:13:00 par anso91
Avec toi dans cette effrayante aventure qui va commencer tout bientôt. Mais sache que si ce n'est pas agréable, la vie continue malgré tout et qu'il peut y avoir aussi, entre deux cures, de très bons moments à vivre avec ceux qui nous entourent et nous aiment. N'hésite pas à consulter les fiches des Impatientes: nous sommes bcp à avoir eu le même protocole et globalement, tu retrouveras un peu un pot commun des symptômes de chaque chimio.
Je t'embrasse fort!
Soleilnoir   [210544] posté le 27/01/2014 20:58:00 par fabee38,
J'ai lu ton message écrit après ta sortie, il m'a fait du bien car je t'ai trouvé très sereine après une telle intervention.
Ca m'a rappelé mon opération qui ne s'est pas aussi bien passée pour moi.

Je te dis BRAVO pour cette épreuve et te souhaite d'avoir une suite pas trop douloureuse sur tous les plans.

bises
Fabee
soleil noir   [210533] posté le 27/01/2014 16:33:00 par Zonzon,
bonjour,
moi aussi, j'ai eu des rougeurs à la cicatrice du sein et du Pac. pas d'inquiétudes, c'est normal, tu peux mettre de la crème de cicatrisation dessus.
c'est normal d'avoir peur aussi.... on ne sait pas, même si on se renseigne comment nous allons vivre tout ce protocole qui paraît si long....
et finalement.... ca le fait....je suis à mi parcours de chimio, je n'en reviens pas.... même si parfois, il y a encore des doutes, des inquiétudes, des coups de blues...je me dis aussi, en bonne bretonne.... je l'aurais ce crabe !!!

A +
Bonjour   [210531] posté le 27/01/2014 16:24:00 par Soleilnoir,
Depuis hier, j'ai une de mes cicatrices qui est rouge et me pique un peu.
J'ai mis une compresse dessus, pour éviter que mon vêtement frotte dessus.

ça y est je commence à gémir, qu'est ce que ce sera quand j'aurais la chimio.

Bises
@soleil noir   [210468] posté le 25/01/2014 16:49:00 par Zonzon,
Je me décide enfin à parler sur ce site que j'ai beaucoup lu les premières semaines de cette "aventure".
Comme toi soleil noir, j'ai subi une mamectomie en octobre et j'ai 6 cures FEC 100 + Taxo.
Comme toi, j'ai eu davantage peur de la chute des cheveux que de la mamectomie (nous avons à peu près le même âge). Après ma 1ère chimio le 9 décembre, j'ai décidé d'acheter une perruque et me faire couper très très court (à la Demi Moore).Mes proches ont été formidables. Du coup, à la maison, je suis tête nue et perruque pour sortir.
Je me sens de mieux en mieux (je viens de faire avant hier ma 3ème cure de FEC). Essaie de ne pas te troubler des effets ressentis les 1ères semaines, n'hésites pas à sortir, te faire plaisir, marcher, aller au ciné, car souvent les premières semaines, on peut avoir peur de tout : les microbes, les globules blancs, les bobos..... et puis si tu as besoin d'être rassurée, appelle ton médecin généraliste (au début j'y allais toutes les semaines).

Cette aventure est aussi l'occasion de rencontrer des personnes formidables, de se recentrer sur ses "fondamentaux", de penser "ici et maintenant".

Merci à toutes les "impatientes" de votre solidarité. Merci à ce site d'exister.
anne
Soleilnoir   [210467] posté le 25/01/2014 16:01:00 par Anners31
J'ai eu le même parcours que toi, et que beaucoup d'autres ici, au début jusqu'à l'intervention, on ne m'a que très peu parlé de chimio, mais juste après l'intervention, la chirurgienne m'a dit que peut-être que ce serait nécessaire. Et la visite que j'ai eu avec elle a confirmé cette nouvelle, très mauvaise au début, mais comme le disent à juste titre d'autres Impatientes, c'est une étape nécessaire pour éloigner la récidive. J'étais complètement déboussolée quand j'ai pris l'information, le 6 septembre. Mais je crois que ce que j'ai le plus mal pris quelques jours après, c'est lorsque que j'ai vu l'oncologue et qu'il m'a dit que je perdrais mes cheveux, et qu'il m'a fait l'ordonnance pour une prothèse capillaire. J'ai commencé la chimio très vite, fin septembre, comme pour toi, 6 chimios, une toute les 3 semaines, j'ai fini le 10 janvier, le jour où tu étais opérée, j'ai bien pensé à toi. Pour la perruque, la veille de la première chimio, je suis allée la choisir avec ma meilleure amie, je voulais le faire sereinement, avant que les cheveux tombent.
L'oncologue m'avait fortement conseillé le port du casque glacé pendant les chimios, c'est très dur mais ça peut marcher, et pour moi ça a marché, je n'ai pas perdu mes cheveux, oh, il en est tombé beaucoup, je suis passée du carré à une coupe bien courte, mais ils sont restés, c'est ma victoire. L'oncologue n'en revenait pas, pour la dernière chimio, il m'a dit "c'est une des plus belles chevelures de fin de chimio que je vois". Quelle joie. Mais j'étais presque prête à mettre la perruque, si cela avait été nécessaire.
Maintenant, tu vas passer par la pose du port à cath, normalement sous anesthésie locale, et que vite commence la chimio pour qu'elle finisse vite, c'est ce qu'il faut se dire. Tu es bien entourée ici, continues à poser tes questions, nous sommes toutes là pour nous soutenir.
J'ai d'ailleurs une question pour les Impatientes qui ont vécu plus tôt que moi tout cela, j'ai donc fait la dernière de taxotère il y a 2 semaines, et depuis 10 jours, j'ai mal aux muscles à chaque micro effort, le souffle court, je sais que c'est normal, j'en ai discuté avec Colibran qui est ma presque jumelle de traitement (on a 3 semaines d'écart) et nous sommes presque voisines et suivies dans le même centre, ce que j'aimerais savoir c'est si ça dure longtemps.
Et d'autres part, j'ai eu une expérience très pénible lundi dernier, je devais commencer les rayons, mais avant de commencer, ils devaient paramétrer le scanner où je dois faire toutes les séances de la même façon que lorsque j'ai fait les marquages sur une autre machine, sauf qu'ils ne sont pas arrivés à faire les mêmes clichés, je suis restée plus d'une heure sur la machine, le bras en arrière, je n'en pouvais plus, ils ont pris la décision d'arrêter, on recommence mardi. Mon bras était complètement ankylosé, j'ai mis plus d'une minute à le remettre en place. Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? J'appréhende de recommencer mardi, et en même temps, les rayons ont été retardé.

Bon courage à toi Soleilnoir et à toutes les autres et je suis contente de voir que tu es moins noire qu'au début, ton soleil est en train de s'éclaircir et ce n'est que positif pour la suite.

Anne


Bonjour   [210464] posté le 25/01/2014 15:05:00 par Soleilnoir,
Merci à toutes pour vos messages.

Je ne m'attendais pas à avoir de la chimio, mais comme j'ai 2 ganglions atteints, d'où le curage axillaire, j'y ai droit. Je vais surement commencer au mois de février (j'attends la convoc de l'hôpital). Si je calcule bien j'en aurais jusqu'en juillet et après radiothérapie. J'ai digéré la nouvelle qui à été un peu dure. Prés de chez moi, il y a un centre Norgil. Je vais y aller pour voir ce qu'il peuvent me proposer comme perruque. La sécu en rembourse une partie,je payerais le reste. Comme je ne vais pas aller en vacances, je pourrais me payer ce luxe.

Je vous souhaite un bon week-end et vous embrasse.
soleilnoir   [210438] posté le 24/01/2014 19:29:00 par colibran,
Coucou

Je suppose que tu vas avoir 3 FEC100 et 3 Taxotère
Comme te le dit Sunnylife la chimio va te soigner, prend-la comme un cadeau, même si ça paraît bizarre de dire ça.
Essaie de voir un acupuncteur homéopathe, un magnétiseur pour t'aider au niveau des effets secondaires
Prend du Desmodium (Desmopar) pour aider ton foie
Tu vas y arriver, et au bout des 6 cures tu seras fière du chemin parcouru
La pose du port à cathéter n'est pas douloureuse et se fait sous anesthésie locale

Prend soin de toi, essaye de te distraire, repose-toi et fais toi chouchouter

Des bisous réconfortants

Claudine
Soleilnoir   [210429] posté le 24/01/2014 14:03:00 par SunnyLife,
Souviens toi que ces traitements qui te paraissent si accablants aujourd'hui vont te sauver la vie. C'est difficile mais tu vas trouver en toi les ressources de traverser cette épreuve.
Les impatientes auront pleins d'astuces et conseils pour toi si tu as des effets secondaires.
Commence déjà à choisir ta perruque ou foulards, repose toi bien, prends soin de tes ongles.
Ré coucou   [210424] posté le 24/01/2014 12:39:00 par Poilsauxpattes,
Bonjour,
Tout d'abord, je t'envoie un maximum d'ondes positives pour la suite. Je ne sais pas ce que tu auras comme traitement, mais ayant eu personnellement une Chimio taxotere, carboplatine avec herceptine, j.ai eu la chance de rencontrer une Infirmiere de Chimio qui m.a conseillé d'aller voir un acuponcteur. S'il n'a rien pu faire contre la chute de cheveux, je suis passée à côté d'un grand nombre d.effets secondaires.
Il existe quelques acuponcteurs spécialises en cancéro qui traitent bien les effets secondaires de la Chimio ( je confirme) mais aussi paraît-il ceux des rayons et de l'hormonothérapie.
Allez, on est avec toi!
Coucou   [210421] posté le 24/01/2014 11:59:00 par Soleilnoir,
Bonjour,

Merci pour vos messages. Je reviens de mon rendez vous avec l'oncologue, suite à ma visite avec le chirurgien hier. J'aurais 6 séances de chimio à raison d'une séance toutes les 3 semaines. Ils vont me mettre un implant relié à un cathéter pour les injections. Après j'aurais de la radiothéraphie. Je vais perdre mes cheveux, ça c'est imparable (c'est ce qui me fait le plus mal) + d'autres effets secondaires que je peux avoir où pas.
Voilà ma sentence.

Bisous à toutes.
soleilnoir   [210412] posté le 24/01/2014 09:59:00 par cecilemarrakchia,
Opérée le 11/05/11, début de la chimio le 28/06/11, très rapidement après ma consult post opératoire.

Mieux vaut commencer le plus tôt possible pour finir vite...
Si tu n'as 'que' 4 séances, tu pourras profiter de l'été !

N'ai pas peur de la chimio car tu la supporteras peut être très bien. De toute façon, quand faut y aller... faut y aller ! Alors garde le moral pour affronter ce moment ! Je crois que ça compte beaucoup dans le ressenti des effets secondaires.

Et tes ganglions ? Quel verdict ?

Des bises chaudes et ensoleillées !
Cécile
soleilnoir   [210405] posté le 24/01/2014 02:12:00 par mavy,
Coucou. Au moins tu es fixée car moi je trouve les attentes insupportables ! J ai été opérée le 28 octobre et j ai eu ma première chimio le 9 décembre. J ai eu aucun ganglions de touchés, donc comme Kiki a dit j ai 4 séances : taxotere et endoxan en même temps (j ai évité fec !) mais je sais aussi que ça dépend des oncologues. Ne stresse pas trop ( je sais facile à dire) moi j étais catastrophée mais même si des fois c est pas facile on apprend à gérer, et les médecins et médicaments aident bien, mais le plus important c est d écouter son corps et de s écouter soi même.
Je fais la 3ième lundi et après plus qu une....
Courage ma belle
Bises
soleil noir   [210377] posté le 23/01/2014 18:29:00 par colibran,
Coucou

J'ai été opérée le 15 juillet et j'ai commencé la chimio le 3 septembre
Chimio terminée le 18 décembre radiothérapie commencée le 15 janvier
Le plus tôt on commence et le plus tôt on a fini

Prochaine étape pour toi l'oncologue et tu seras fixée
Même si tu as de la chimio ne sois pas effrayée, écoute ce que t'a dit kiki, elle a raison

Bisous

Claudine
@soleilnoir   [210375] posté le 23/01/2014 17:34:00 par kiki1811
et les ganglions, ils etaient comment ?
si pas de ganglion envahi tu n'auras "que" 4 seances au lieu de 6 normalement. c'est toujours ca de gagné.
surtout no panic avec la chimio, il y a plein de filles qui n'ont eu que des effets ressentis comme très gérables avec la chimio même si on est toutes différentes et que sans doute aurions nous toutes préféré faire une croisiere
ventdeseptembre   [210368] posté le 23/01/2014 16:27:00 par patachon
23.01.14. c'est le grand jour pour toi.
Nous sommes toutes à tes côtés.
Bisous tendres.
Nouvelles   [210369] posté le 23/01/2014 16:27:00 par Soleilnoir,
Bonjour à toutes.

je reviens de mon rendez-vous avec le chirurgien qui m'a opérée. Il a examiné les cicatrices, tout va bien. Il m'a enlevé les strips papier.
Par contre il m'a donné un rendez vous avec l'oncologue qui lui va me donner mon traitement qui sera chimio et rayons apparemment.

Je pensais souffler un peu avant le début de tout traitement, ce n'est pas le cas.

Je voudrais savoir si il en a été de même pour vous et quand vous avez commencé votre traitement, etc.................

Merci pour vos témoignages.

Bises.
Soleilnoir   [210360] posté le 23/01/2014 13:24:00 par patachon
Il était prévu que tu vois ton onco le 10.02.14 il avance la date tout simplement. Ce rendez-vous est la suite de l'intervention que tu as eue le 10.01.14. Il a les résultats de l'analyse de la tumeur et il va t'expliquer la suite, le traitement. Je crois me souvenir un ganglion sentinelle atteint, tumorectomie seulement. Pour le moment tu n'avais pas de traitement. Il va t'expliquer le protocole exact. Ne t'inquiète pas.
Bisous.
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.