Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 214
À Aurele   [261690] posté le 19/07/2018 11:55:00 par vero61,
Bonjour à toi et tu as bien fait de venir ici
Nous sommes tout(e)s des personnes atteintes de loin ou de près par cette foutue maladie
J'ai l'impression de revivre ce jour de juin 2016 où mon gynéco m'apprenait que j'étais en ACR5 et non 2
Il a agit très vite et très bien
Là tu vas devoir faire une ponction pour savoir si c'est bien un k car parfois, je dis bien parfois, il y a des erreurs
On ne m'avais pas trouvé de K au centre radiologie et d'autre personnes on leurs dit qu'il y en a un et non
Tu es bien jeune , oui , et là tu viens de te ramasser une douche froide
Tu ye demande si c'est la réalité ou un cauchemar
Je ne peux pas te dire si c'est vraiment un L et quel K
Seuls les examens pourrons le dire donc là ce qu'il faut faire attendre la biopsie et les résultats qui eux sont longs a arriver, tu va être pendant environ 3, 4 semaines a te dire " alors, j'ai, j'ai pas "
Ce qui est très difficile c'est l'attente
Viens poser toutes les suestipns qui te passent par la tête il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et viens nous tenir au courant dès que tu peux
Je t'embrasse, tu as l'âge de mes filles 30 et 32
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes positives ainsi qu'à toutes et tous
Véro ☘;🐞;☘;🐞;☘;🐞;😘;
cancer du sein 35 ans acr5?   [261689] posté le 19/07/2018 11:37:00 par Aurele,
Bonjour à tous et à toutes,
Après une nuit très difficile j'avais besoin de partager ce que je vis actuellement avec des personnes qui se sont retrouvées dans mon cas.
J'ai 35 ans et deux enfants : mon grand de 8 ans et ma petite fifille de 8 mois.
Il y a deux mois de cela j'ai découvert une boule au sein gauche, pas très inquiète car cela arrive après une grossesse je vais voir la sage-femme qui me dit que ce n'est rien.
Toutefois étant un peu hypocondriaque je montre cette boule à ma dermato qui n'est pas inquiète car la boule est très mobile mais me prescrit une échographie mammaire pour contrôler. Pour elle aucune inquiétude à avoir...
Hier je vais donc faire cette écho sans appréhension. Mais l'échographe desuite me dit "c'est pas très joli", il vous faut revenir vendredi (nous sommes mercredi) pour une mammographie et une biopsie. Je ne suis pas inquiète puis je regarde le dossier et certains mots m'interpellent : "formation tissulaire de contours irréguliers, dans le prolongement axillaire du sein gauche. 7mmX5. pas d'adénopathie axillaire visible. formation qui paraît isolée. classé ACR5 (en gras)"
et c'est cet ACR 5 qui m'interpelle mais aussi la réaction des secrétaires quand elle me donne ce dossier...alors je vais voir ce qu'est cet ACR5....
et là je tombe...je hurle que je ne veux pas mourir, que je veux voir grandir mes enfants.
En l'espace de 30 secondes, je réalise tout ce qui est important (mon mari, mes enfants, ma famille) et tout ce qui n'a aucune importance (mon travail, le ménage, le foot, et tout le reste...).
Tout ce que je regarde je le vois différemment. les couleurs ont plus d'intensités, la sensation de l'herbe sous mes pieds nus, regarder mon mari, mes enfants...
Je passe du rire aux larmes, d'un esprit guerrier à l'abattement. Du déni à l’acceptation, de l'espoir que ce ne soit rien à la certitude que j'ai bien un cancer, tout cela en même pas 24h...
Je suis désormais dans l'attente...et me voilà plongé dans l'inconnu!
Je dois avouer que ce qui me fait finalement le plus peur ce n'est pas le cancer mais le fait qu'à 35 ans le cancer est bien souvent plus virulent et agressif.
Je suis prête à me battre pour mes enfants, pour mon mari et aussi pour moi!
J'ai un petit espoir que ce ne soit rien mais les ACR5 finissent mal en général.
J'aime la vie et jusqu'à hier je ne savais pas encore à quel point.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite à tous et toutes une très belle journée!
Gina30   [261687] posté le 19/07/2018 10:28:00 par Missmag,
S'il y a une chose sur laquelle je peux peut être te rassurer, c est qu' on ne prend pas automatiquement du poids pendant les traitements. Comme dit MarieSB, nous ne sommes pas tous pareils. Je te donne mon cas perso : -15 kilos avant ce foutu cancer ( pareil que toi alimentation reequilibree + Pas mal d exercices+ peut être un peu le cancer qui puisait un peu pour se nourrir mais on le saura jamais...), aujourd hui traitement terminé depuis février et hormonotherapie depuis 4 mois et je n ai pas repris un gramme, ni pendant la chimio, ni maintenant...je dirai même que l alimentation équilibrée est une très bonne chose pour soutenir ton traitement!
Pour le reste, je te répondrais comme MarieSB mais sache quand même que la chimio s accompagne justement d une batterie de médicaments pour justement tenter de limiter les effets secondaires. Perso, aucun vomissements, juste de grosses nausées...en tout cas je te souhaite plein de courage pour ton parcours
Gina30   [261686] posté le 19/07/2018 10:12:00 par MarieSB
Bonjour et bienvenue parmi nous,

Tu comprendras en lisant les témoignages qu'il n'y a pas 1 cancer du sein mais différents types, avec des traitements très différents parfois c'est donc difficile de faire des pronostics sur les effets secondaires du protocole que tu vas devoir suivre, sans renseignements supplémentaires, il ne faudrait que les avis soient plus anxiogènes que l'attente. Tu auras les informations à ta consultation et un accompagnement pour gérer ton traitement.
Patience , c'est le mot qu'il faut intégrer pour les mois à venir !
Courage de tout coeur avec toi
Nouvelle   [261685] posté le 19/07/2018 09:30:00 par Gina30
Bonjour,
Je suis nouvelle, détecté en avril cancer du sein tumerectomie j’ai 44, j’ai rdv avec mon cancérologue début août pour savoir tout de mon traitement, je commence 4 jours après ma chimio.
J’aurais voulu savoir si vous avez perdu vos cheveux, si oui combien de temps après la 1 chimie, car je m’y suis préparée, mais on est jamais préparée.
J’ai beaucoup de questions dans ma tête ( douleurs, vomissements, perte d’appétit ( car j’ai perdu 20kg suite à une alimentation équilibrée et j’ai peur de les reprendre😭;)

Merci
Bon courage à vous toutes
Jeannielle   [261665] posté le 18/07/2018 16:44:00 par maianne
A mon tour d'apporter de l'eau à ton moulin avec les mêmes arguments que toi pour refuser l'hormonothérapie : cancer lobulaire infiltrant grade III... je t'epargne les détails, tumorectomie, 33 seances de Rt et... surtout 73 ans ! Même si j'ai du mal à les avoir ds ma tête, mon dos me les rappelle à tout moment : arthrose, douleurs discales, scoliose, il faudrait changer toutes les pièces, ou mettre à la casse !!!
Je ne me voyais pas pour les années qui me restent ajouter à tout ça les effets secondaires assurés de l'hormono. D'autant que je supporte très mal bon nombre de médicaments et vaccins avec des réactions qui font que le remède est souvent pire que le mal , même le vaccin anti grippe j'ai du y renoncer ! mon médecin traitant me connait et comprend mon refus, l'oncologue moins, ce qui est normal ; c'est son devoir de nous proposer ce qu'elle juge bon pour nous, à nous après de peser le pour et le contre. J'assume mon choix que je ne conseille pas, mais je te comprends oh combien!
Prends ton temps pour décider "jeunette" 😀;!
Amitiés d'une soeur de galère, Maianne
PS : 1 an après RT je souffre de nausées continuelles, aucun appétit, amaigrissement... que j'aurais peut etre mis sur le dos d'aromasine...si je l'avais pris !
Mycy   [261661] posté le 18/07/2018 12:01:00 par Simsim

Coucou,

moi, 44 ans, HER2++ détecté en avril, 40% d'agressivité..


J' ai eu le "même" protocole, tumorecomie, 3 FEC, 3 cycles de Taxol combiné à de l'Herceptine 1x/3 (l'Herceptine pendant 1 an) et25 rayon prévus en septembre.


Bien que j'ai eu du FEC, je pense que c'est assez semblable et surtout, l'ennui c'est que chacun réagit différemment, il est donc difficile de prévoir.

C'est normal d'être angoissée avant ta première chimio, je l'étais aussi, ne sachant pas à quelle sauce ils allaient me manger. Mais tu peux maîtriser les effets secondaires.

Si tu es facilement nauséeuse, prévoit suffisamment d'anti-vomitifs. Pour la fatigue ton médecin peut te prescrire un peu de cortisone. Perso j'ai rajouté de l'acupuncture 1 sem avant chaque FEC et 48h après l 'injection, ça marchait super bien.

Le plus important dans tout ça c'est que c'es temporaire! Quelques jours plus tard ce n'est plus qu'un souvenir!

Le Taxol se tolère beaucoup mieux car il n'y a pas de nausées et pas de grosse fatigue (bonne nouvelle). Il y a des risques d'allergie mais ils te le passent plus lentement dans ce cas (ça m'est arrivé et maintenant tout va bien) Par contre il s'accompagne de plein de petits désagréments style mycoses, syndrome pieds-mains, petites palpitations (sûrement l'Herceptine) etc. Mais c'est rien quand on a passé les FEC ou EC!

Prépares-toi bien en anti-vomitifs pour la 1ère et tu verras, ça se passera bien. Y'a mêmes des filles qui n'ont que très peu d'effets, tu seras peut-être de celles-ci, qui sait? Et si c'est pas le cas, je te rassure, on y survit très très bien :)

J'espère que ça te rassure un petit peu, n'hésites pas si tu as des questions!

Amicalement,
Simsim
A Jeanielle🌺;   [261660] posté le 18/07/2018 11:28:00 par Carambole
Bonjour,
Pour rappel, tu as subi une mastectomie pour un cancer du sein in situ multifocal hormonodependant de grade 1 à 82 ans.
Tu ne fais pas ton âge (quelle importance ?!), et tu es une « battante » en dépit d’un syndrome du canal carpien qui te fait souffrir quotidiennement, et ce n’est pas un traitement anti-hormonal qui va arranger ça.
Ton raisonnement de souffrir inutilement pendant les quelques années que tu espères encore vivre est très logique.
Cependant, oui parce qu’il y a toujours un cependant, un « mais », les médecins ont décidé de te prescrire arimidex, parce qu’ils obéissent à des statistiques d’efficacité plus ou moins prouvée, sans tenir compte de ton âge et de ta qualité de vie.
Alors, il n’y a que toi qui peux estimer ce qui plus rassurant pour toi.
(Je ne suis pas concernée par ton cas, ayant eu un k triple négatif très agressif avec mastectomie, curage axillaire complet, himiothérapie à 67 ans, et j’en ai maintenant 70).
Je t’embrasse, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
Arimidex   [261659] posté le 18/07/2018 11:15:00 par mariemo,
Bonjour Jeanielle,

Je prends arimidex depuis 1 mois et demi, et pour l'instant RAS. A part un peu barbouillée le matin. Je pense que tu peux toujours le commencer, et le stopper si au bout d'un certain temps tu ne le supporte pas. Nous réagissons toutes et tous différemment aux traitements. J'appréhendais aussi et pour l'instant ça va.
Pour les réponses aux messages, il faut quelques fois reposter, ou changer de rubrique, car certaines et certains (il y a aussi des messieurs), ne lisent pas les messages du jour.
Bonne journée
mariemo
jEANNIELLE aRIMIDEX   [261657] posté le 18/07/2018 10:54:00 par babette74,
moi 70 ans depuis mois dernier Her2 +++

Arimidex 5 ans fini en 12 2017
Masectomie 10 2011

Moi très mal partout les premiers jours puis, supportable.
Certaines supportent très bien

Difficile de savoir si bien ou pas car les effets secondaires existent
Moi je me demande toujours si ce sont les conséquences de tous les traitements ou surtout l'âge (j'ai toujours eu des douleurs...)
Quelle barbe..

Vous n'êtes pas avancée par mon message..

Belle journée

Babette74
bonjour Jeanielle   [261656] posté le 18/07/2018 10:48:00 par Mabella,
Tu m'as fait sourire avec ton âge, biensûr que ce n'est pas un obstacle sur ce site, mais tu le sais bien et d'ailleurs tu as peut-être vu qu'il y a une rubrique "+ de 65 ans" ...
Les renseignements que tu donnes sur la nature de ton cancer ne me disent rien, donc je ne peux te dire si l'hormonothérapie est nécessaire pour toi ou non, dans ces cas là on ne peut parler que de sa propre expérience. J'ai vu que de nombreuses Impatientes, même jeunes, voire très jeunes, doutent des bienfaits de l'hormonothérapie.
Pour moi ces traitements ont été bénéfiques et je suis donc pour mettre toutes les chances de notre côté mais après c'est vrai que la décision peut être différente suivant l'âge que nous avons au moment où ça nous arrive. J'avais 48 ans au début de l'hormonothérapie, j'en ai 66 ...
Je suppose que tu as questionné tes médecins sur les risques de récidives avec ou sans hormonothérapie, c'est quand même à eux de t'aider à faire un choix. Quelquefois, il faut les secouer un peu !!!
bon courage ma chère Jeanielle, tiens nous au courant de tes choix.
Amicalement Mabella
Jeanielle   [261655] posté le 18/07/2018 10:12:00 par MarieSB
Bonjour Jeanielle,
Bienvenue parmi nous, même si ce n'est pas véritablement une joie de se retrouver là !
Je n'ai ni les compétences, ni l'expérience de ce traitement, je ne saurai que vous orienter sur la file des hormonothérapies, en passant par "cancer du sein par catégories"
Vous aurez déjà des témoignages qui , dans l'attente, pourrons vous éclairer.
Bonne journée
aimidex   [261654] posté le 18/07/2018 09:57:00 par Jeanielle
J'ai posté un message hier, mais pas encore une seule réponse ??? Est ce mon age qui vous fait peur ? Meme si j'ai l'age d'une mamie, je ne les fait pas et je suis surement plus jeune d'esprit que certaines quinquas !! Je plaisante bien sur.
Dites moi ce que vous pensez de l'hormonothérapie, si les résultats sont probants etc etc.
Bonne journée à toutes, ,j'attends vos réponses avec impatience.
ARIMIDEX   [261628] posté le 17/07/2018 17:15:00 par Jeanielle
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le site et probablement la plus âgée, j'ai 82 ans ce mois !!!
Je viens d'être opérée d'une mastectomie gauche pour un cancer grade 1
L'examen anapath donne comme résultats, néoplasie canalaire in situ de type DIN1c à DIN 2 étendue et plurifocale RE positif +++ dans 100% des cellules, RP ++ dans 100 % des cellules, HER2 négatif avec un Ki67 à 5 %.
Le ganglion sentinel est négatif.
Après discussion sur mon cas on a décidé de me mettre sous hormothérapie avec Aridimex.
J'ai le moral et je suis une battante, mais il faut être réaliste et je me dis que si j'arrive à vivre encore 5 ans, j'aurais atteint les limites que j'ai toujours espéré.
Alors pour ces quelques années, j'ai décidé de ne pas suivre ce traitement avec tous les effets secondaires, je ne suis pas prête à supporter de prendre des kgs, j'en ai déjà de trop. Je ne peux pas faire de sport ni de marche à cause du rétrécissement de mon canal carpien, qui me fait beaucoup souffrir tous le temps, et pour quel résultat ? Il me semble plus raisonnable de ne pas prendre ce médicament. Qu'en pensez vous ? Je connais tant de personnes qui ont eu plein d'ennuis avec cette thérapie et qui ont arrêté en cours de route !!
Merci à toutes mes collègues, je compte sur vos avis.
bonjour Mycy   [261627] posté le 17/07/2018 16:59:00 par babette74,
Her2 +++ moi aussi

Opérée en 2011 et 2012 (car le ganglion sentinelle s'était révélé atteint)

1/ je vois que pour toi ganglions non atteints : bonne nouvelle
2/ herceptin est une chance pour les HER+
j'ai eu 3 Fec 3 Taxol, 26 herceptin, 25 Radiothérapie puis hormonothérapie (5 ans)

3/c est normal d'être en soucis+++

On a l'impression que tout tourne dans notre tête, que le soleil ne brille + pour nous, on se demande (pour moi) s'il faut engager qq chose pour l'avenir vu qu'on va peut être mourir....

Finalement quant tu commences ton chemin de C... (compostelle ?)
tu passes les étapes, 1 à 1, et tu reprends confiance et courage car les médecins font tt ce qu'il peuvent et tu avances aussi avec les autres impatientes qui sont formidables

Changes toi les idées et dis toi que dans 1 mois, 1 an, etc tu auras avancé et tu seras étonnée de trouver en toi une volonté que tu n'imaginais pas

Bon Vent

Babette74
@Mycy - Questions protocole   [261626] posté le 17/07/2018 15:44:00 par Parenthèses,
Bienvenue au Club...
Ton protocole me paraît très classique. Il te faut aborder chaque étape, l'une après l'autre. La fatigue s'invitera très probablement, avec EC pour commencer, puis progressivement. Et tu auras environ 3 semaines pour récupérer entre chaque étape.
Tu peux souvent voir le protocole des Impatientes sur leur bio. Pour ma part, j'ai eu un protocole plus chargé que le tien et il ne me reste plus qu'une injection d'Herceptin (seul, car démarré en décalé).
Conseil : aborde ta 1ère chimio le plus paisiblement possible, elle est faite pour aller détruire ces mauvaises cellules qui se promènent...
Courage !
Questions protocole    [261621] posté le 17/07/2018 13:58:00 par Mycy,
Bonjour
Je suis nouvelle sur le.forum
Je voulais savoir si pour un her2+++
Et un ki67 à 50%
J'ai 45 ans
On.vous avait aussi suggéré 3 chimio ec + 3 taxol dilué 1/3 avec herceptin /18 injections et 25 séances rt
Tout cela me.parait un peu trop
Ganglion sentinelle pas touché mais adenocarcinome infiltrant.
Je suis effrayée 1ere chimio prévue le 10 août
Beaucoup de mal à profiter des vacances prévues avant cette découverte et opération du 29 juin...
Si vous êtes dans la même configuration merci de me faire part de.votre protocole
Cdlt
A sam36🌺;   [261611] posté le 17/07/2018 12:06:00 par Carambole
Bonjour,
Cela fait plus de 15 jours que caromam33 est venue demander un conseil devant un choix cornélien non assumé apparemment par l’équipe médicale qui la prend en charge.
Je pense que depuis ce temps elle a pris une décision.
A moins qu’elle n’ait été conseillée par un médecin compétent, ce qui est largement préférable.
Ce qui m’étonne est la non évocation de l’herceptIn, alors que sa tumeur est HER2+ (les Impatientes en ont souligné l’importance au sujet du traitement). Il me semble cependant qu’on ne peut être traitée par l’herceptine sans avoir de chimio Taxol (protocole oblige).
A caromam33, si tu reviens nous lire, j’aimerais avoir de tes nouvelles.
Bisous à toi ainsi qu’à Sam36. Amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
caroman33   [261609] posté le 17/07/2018 11:04:00 par sam36,
bonjour, pour repondre a ta question sur la chimio je serais d avis a repondre ne la fait pas. trop d effets secondaire sur le coup et pour plus tard pour peu de reussite. les rayons vont tuer les traces infimes donc ta tumeur en meme temps. pour mon cas g u chimio puis operation raté, ils ont operer a coté et bien avec la radiothérapie cela la tuer et je suis considéré en remission. courage a toi
Iroise   [261592] posté le 16/07/2018 22:43:00 par MarieSB
Bonsoir Iroise,

Tu as raison pour ce qui est de la radiothérapie, une même zone ne peut pas être irradiée 2 fois, c'est une question de cumul de dose ( les doses s'additionnent)
Pour ce qui concerne le Her2+++ : ne t'inquiète pas trop, je n'ai pas eu de radiothérapie sur mon foie, et suite à mon hépatectomie, à l'anapath, la réponse thérapeutique était complète après traitement.
Garde confiance !
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.