Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 129
@nananouchi et amelim, merci pour votre accueil   [239580] posté le 18/07/2016 09:17:00 par rianne,
Bonjour et une grand MERCI pour votre accueil,
On se sent parfois bête, avec nos craintes et nos questions.....
J'ai pu lire un peu votre bio à toutes les deux ainsi que d'autres inscrites sur le forum.
Vous avez toutes des parcours très différents.
Je vais vous expliquer ce qui m'inquiète le plus.
Ma maman est morte il y a 2 ans d'un cancer de l'estomac (rien à voir avec le sein) mais ce qui m'inquiète le plus c'est que tous les membres de ma famille du côté de ma maman ont eu un cancer (foie, pancréas, poumons, estomacs,...) et ils sont morts... ne reste plus que son frère qui a eu un cancer de la prostate et un cancer du colon.
J'avoue que j'ai un peu la trouille d'être la suivante sur la liste.

Est ce que l'une de vous pourrait me dire s'il y a un lien entre un taux de ferritine élevé et le cancer du sein?
Ensuite, je n'ai qu'un seul foyer de microcalcification, diamètre 1 cm et directement classé en ACR 4, ça m'étonne un peu, je pensais qu'il fallait en avoir plusieurs?
Et si j'avais un cancer , je ne devrais pas sentir une boule?

Voilà mes petites question du jour
Annabel
Rianne   [239538] posté le 16/07/2016 14:14:00 par amelimélo,
Bonjour Rianne
Tu as bien raison de venir nous voir. Nous avons toutes partagé tes angoisses, tes questions. Alors jusqu'au verdict, vit! Il faut profiter de chaque instant. Ensuite soit tu savoureras mieux le bonheur de ne rien avoir, soit une page de tournera et une aventure commencera. Elle sera remplie de mauvais moment et de bon....alors à bientôt
Amélie
@ Annabel/rianne   [239525] posté le 15/07/2016 14:36:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes et à toi Annabel.

Comme on aimerait mieux ne pas avoir à te souhaiter la bienvenue sur le forum !
Tout d'abord, ne t'inquiète pas, tu as très bien posté ton message au bon endroit.
Deuzio, tu ne dois plus écrire des choses comme :
"Je suis désolée de vous embêter avec mes petits soucis mais... "
Dis-toi que tu ne nous embêteras jamais, et qu'il n'y a pas de petits soucis à côté de grands soucis. Il y a des soucis tout court, et ce forum existe pour en parler et pour que toutes celles qui le peuvent conseillent celles qui en ont besoin.
Dis-toi qu'on est toutes en train de ramer sur la même galère, l'essentiel c'est qu'elle avance !
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te tracassent, même celles qui te paraîtraient trop saugrenues ou trop intimes. Il n'y a aucun tabou, aucune honte, sur ce forum et c'est ça qui fait notre force.
C'est vrai que l'attente est difficile à supporter et qu'on aime mieux avoir tout de suite un résultat, qu'il soit bon ou mauvais.
Mais la date du 21 arrivera très vite, et ce sera pour toi soit le grand soulagement, soit le point de départ d'une folle aventure.
D'ici là, essaie de ne pas trop te tracasser (je sais, facile à dire !) et de profiter de chaque bon moment avec ton super mari et ton pré-ado.
Je t'embrasse amicalement
Nanou
Nouvelle sur le site   [239522] posté le 15/07/2016 12:51:00 par rianne,
Bonjour à toutes,
Je crois que je ne suis pas très douée pour poster .... bon, j'essayre à nouveau.

J'ai 41 ans, 1 super mari et 1 garçon de 13 ans (mon petit géant) qui rentre dans l'adolescence :-)

15 juin 2016:
je suis allée faire ma 1ère mammographie, sans aucune a priori,.... et puis la docteur en radiographie voit sur les clichés un amas de microcalcification dans le sein droit, après une RCP, elle classe mon amas de microcalcification en ACR4 et m'envoie faire un mammotome.
7 juillet 2016:
pré rendez vous mammotome, durant lequel on me refait une mammographie plus précise au niveau du sein droit, ordonnance pour les produits a ramener pour le mammotome
rendez vous le 21 juillet 2016: le mammotome

Reste plus qu'a attendre.....
Voila en quelques mots mon parcours....

Je vous avoue que j'essaye vraiment de ne pas trop stressée mais malheureusement j'ai du mal a discipliner mon cerveau.
J'ai hâte d'être jeudi pour faire ce mammotome et surtout avoir les résultats bon ou mauvais mais au moins savoir!!
Je suis désolée de vous embêter avec mes petits soucis mais ça fait du bien de vous lire et voir combien vous êtes toutes courageuses.

Annabel
lapsus   [239477] posté le 13/07/2016 14:55:00 par nami,
Je voulais écrire "j'ai EU un cancer", pas "j'ai", mon clavier a fourché ;)
velojaune   [239476] posté le 13/07/2016 14:54:00 par nami,
Bonjour Floriane,
Il y a aussi peu de témoignages car une fois qu'on en est "sorties", on ne vient plus trop sur ce forum... enfin, je viens régulièrement, mais j'avoue ne pas oser poster pour ne pas "narguer" les nouvelles arrivantes, et aussi parce qu'une fois sorties du combat, nos craintes semblent bien futiles, alors que l'après est aussi difficile à gérer, même plus pour moi, que le "pendant".
Bref, tu veux des témoignages positifs ? Lis ma bio pour lire mon histoire, cancer détecté à la naissance de ma fille il y a deux ans presque et demi.
Je compte les jours qui me séparent des deux ans "officiels" de rémission, de fin de traitement, cad novembre 2014.
Je ne peux pas te dire avec certitude que oui, on s'en sort, parce qu'en fait il me semble qu'à tout moment ça peut me retomber dessus.
Tooujours est-il que chaque matin, je me réveille, heureuse d'être là, de voir grandir mes enfants, de ne rien sentir dans mon sein (admirablement bien refait). Ma vie a basculé, changé du tout au tout, ça a clairement tout bouleversé.
Mais oui, j'ai un cancer triple négatif, j'ai 31 ans, et à priori, tout va bien pour moi (tu remarques le "normalement", "à priori",...restons prudentes !)
Le mot "cancer" fait peur, c'est normal. On avance dans le brouillard. Mais on avance. Fais-toi confiance.
Deux ans et demi après, je me suis mise au footing (quelle victoire pour moi de pouvoir courir une heure sans être essoufflée, alors qu'avant d'être malade, je ne faisais pas de sport !), je sors quand je n'ai pas mes enfants et suis même devenue fêtarde, je voyage énormément et prépare mon voyage de 3 semaines en Inde cet été.
La vie est belle. Même avec le cancer.
Je te souhaite énormément de courage, et surtout, vis au jour le jour.
témoignages positifs?   [239469] posté le 13/07/2016 10:30:00 par velojaune
Merci pour vos réponses... elles sont peu nombreuses ce qui confirme mes craintes quand même! Mais je vais trouver quoi qu'il en soit un moyen de vivre avec ça!
@velojaune   [239466] posté le 12/07/2016 19:55:00 par 123soleil,
Bonjour à toutes, Bonjour Floriane,
Grâce à toi, j'ai fait le pas et je me suis inscrite.

Ma tumeur a été détectée le 24décembre 2015. Ganglions atteints, cancer hormonodépendant.
Je me reconnais dans ce que tu viens de décrire. J'ai d'abord passé par la chimiothérapie, puis mastectomie, radiothérapie et hormonothérapie (Letrozole).
Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai dit à mes proches que ce serait une parenthèse dans ma vie et que j'allais mettre l'énergie qu'il fallait pour me soigner.
Bien sûr, je ne suis pas passée à côté des doutes et des questions sur la vie et la mort mais j'ai pu compter sur mon entourage, mais aussi sur l'aide d'une psychologue du service d'oncologie.
J'avais quelques envies pour ma retraite... dans une dizaine d'année. J'ai profité de cette année 2015 entre parenthèse pour les réaliser. Je me suis remise au piano, je fais du yoga.
Et puis, surtout, tous les jours je cherche et je note mes petits bonheurs.
Le 3 août 2016, je vais vivre une grande étape... la reconstruction par DIEP.
Sur ton vélo jaune, je suis sûre que tu trouveras tes petits bonheurs et que tu avanceras. Il faudra parfois pédaler dur. Alors, si tu veux en savoir plus sur mon parcours, si je peux te rassurer, fais-moi signe.
Je suis nouvelle sur le forum   [239458] posté le 12/07/2016 14:12:00 par joiedevivre,
Bjr les battantes,
A 2008 j'ai eu un adénofribrome, en 2013 pareil. j'ai fait des chirurgies toutes ces deux fois pour les enlever parce que j'avais peur que ça devienne un cancer. en 2014, à 27 ans je sens encore une boule, c'est la panique,mammographie, biopsie...je voyais la mort venir.
Dans mon pays (en Afrique) on a pas de radiothérapie donc c'est compliqué pour nous.
Une bonne volonté m'a invité en Europe et à tout pris en charges pour mes soins (billet d'avion+hébergement+nourriture+mastectomie+radiothérapie+chimio) A fin de la radiothérapie je suis rentré dans mon pays avec tous les médicaments nécessaires pour faire la chimio ici.
présentement j'ai fini mes injections de zoladex, je continue l'hormonothérapie et le CA 15/3 pour le contrôle.
je viens de m'inscrire sur ce site et j'espère trouver réconfort.
Je suis plus forte que jamais, le combat continu.
Ne baissons pas les bras. Bisous
@ Velojaune   [239457] posté le 12/07/2016 14:00:00 par Nananouchi,
Bonjour Floriane
Ton pseudo est amusant, je dirai donc que tu as bien fait de pédaler jusqu'ici, où tu es bienvenue, même si on te préfèrerait sur les étapes du Tour de France.
Donc tu trouveras ici un réseau amical, plein de filles de ton âge ou plus jeunes, ou plus âgées, mais toutes concernées par le même cas,
si elles n'ont pas forcément le même K.
Il faudrait que tu complètes ta bio avec tous les éléments d'ana path entre autres, cela permettra aux filles qui ont un K sensiblement pareil au tien de te conseiller à plus juste titre.
Tu pourras poser plein de questions, même les plus intimes (il n'y a aucune honte à avoir), demander plein de conseils, il y aura toujours l'une ou l'autre pour te répondre. C'est un soutien formidable.
Tu dois garder confiance, ta chirurgienne a raison, tu verras des filles qui parlent de guérison, pour d'autres c'est un peu plus long, mais l'essentiel est de garder confiance.
Bon courage, tiens-nous au courant au fur et à mesure de tes examens.
Amicalement
Nanou
besoin de témoignages POSITIFS!!!   [239455] posté le 12/07/2016 10:44:00 par velojaune
Bonjour,

Mon cancer a été détecté début juin dernier, grosse tumeur (6cm) mais heureusement bilan d'extension négatif), hormonodépendant. Après mastectomie + curage axillaire fin juin j'ai eu hier les résultats des analyses: 10 ganglions atteints sur 12 prélevés. Je vais avoir la totale, ma chirurgienne se montre rassurante sur le pronostic mais je l'arrive pas à imaginer comment je peux guérir (ou vivre un peu longtemps...) avec un truc pareil! J'ai donc besoin qu'on me remonte le moral... Merci à vous
@ Calendulajane   [239420] posté le 11/07/2016 11:22:00 par Nananouchi,
Bonjour !
Dans ta bio mise sur le forum le 4/07, tu demandais de l'aide pour mettre des messages !

je cite =
Je ne suis pas une habituée des forums et ne sait pas comment on poste un message, si quelqu'un me lit, merci de m 'aiguiller!
Jeanne
fin de citation.

Pour ne pas encombrer le forum avec des explications fastidieuses, le 6/07, je t'ai envoyé un message sur ta messagerie privée. Je ne sais si tu l'as reçu ou si tu as eu peur d'un spam, parce que je n'ai eu aucun retour.
Mets juste une petite ligne pour dire que tout va bien et que tu sais maintenant poster un message dans le forum, ça suffira.
Bonne journée
Amicalement
Nanou (= Françoise)
du courage   [239310] posté le 05/07/2016 13:40:00 par OdileOF,
à supercip
merci aussi pr ton message que j'ai relu
demain, j'espère bien dire adios au crabus


à Majothobe
tu me donnes du courage
à mon tour aussi, je positiverai un max demain matin pendant le repérage et je t'enverrai de douces pensées (l'après-midi je serai ds les vapes)

il m'est extrêmement difficile de communiquer avec mes proches, très peu de personnes sont informées de ma situation
en temps normal, je suis de celles qui écoutent
je suis très empathique, je ressens leur tristesse et franchement ça ne m'aide pas, ça démultiplie le poids sur mes épaules
Il m'est plus facile de m'isoler, de ne pas répondre aux textos ou carrément de ne rien dire
OdileOF   [239309] posté le 05/07/2016 11:36:00 par majothobe,
Courage Odile pour demain, essaie d'être la plus zen possible (je sais c'est facile à dire!!). Demain j'ai une chimio, je penserai très fort à toi et tu verras, ça va aller. Il faut bien lancer le processus et voila, tu y es, essaie de voir ça comme quelque chose de positif, le début de la destruction de cette cochonnerie. Perso je serai opérée courant septembre, je compte bien sur toi à ce moment là pour me réconforter et me dire ce qui m'attend.
Je t'embrasse très fort et je suis avec toi. Majo
c'est pr demain   [239306] posté le 05/07/2016 09:16:00 par OdileOF,
Merci à Majothobe et Marilee pour vos messages de réconfort,
ça fait du bien de pouvoir laisser tomber le masque...

je suis à a veille de l'intervention, et je suis de + en + angoissée
j'essaye de dédramatiser en me disant que c'est une opération "lambda" et que je vais ressortir le lendemain, que bien évidemment tt ira bien et qu'on en restera au protocole initial ...

+ facile à dire qu'à y croire ...
Résultats anapath    [239245] posté le 30/06/2016 17:57:00 par Zaza33
Bonsoir les filles, merci pour vos messages ça fait du bien.
J'ai reçut aujourd'hui les résultats anapath par courrier et vous allez pensées que je suis perché!! Mais il y a des choses qui me semble un peu bizzard comme le temps passé dans le formole qui est indéterminé !! Et ac ck 14 positive??? Ça vous parle.
En tous cas merci beaucoup et bon courage à toute
Pour ma part je vous avec mon doc tte à l'heure je lui ai scanné les résultats.... Je continu à me faire suivre de toute façon et je pense que je vais la faire enlever
Bonne soirée tout le monde je vais aller décompresser à cheval
Zaza33   [239244] posté le 30/06/2016 17:39:00 par Lurette

Je pense que tu as raison de songer à une exérèse.
Une de mes amies a eu une lésion « limite », elle a tergiversé 1 semestre avant de se faire opérer – alors qu’on lui conseillait cette intervention – et finalement, on lui a trouvé un CCIS après tumorectomie.

Ça ne veut pas dire que tu es dans ce cas-là, bien sûr !
Mais le temps est précieux dans nos situations.

Bien à toi :-)
Zaza33   [239239] posté le 30/06/2016 11:51:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Zaza, eh bien voilà une bonne nouvelle ! Ravie pour toi , tu vas pouvoir décompresser...Il me semble prudent de continuer à te faire suivre et d'identifier la masse que tu as décelée. C'est certainement peu dangereux mais au moins tu retrouveras ta tranquillité.
Bises et belle journée,☀;️;☀;️;☀;️;
Marylou
Résultats    [239233] posté le 30/06/2016 07:50:00 par Zaza33
Bonjour et merci à maryloudeseine et willette66 pour vos message ça fait plaisir, du coup hier le radiologue m'a appelé et les résultats sont bon, pas de cellules atypique ni pré cancéreuses sur les 5 prélèvements, ouffff , j'attends le compte rendu et mon doc doit recevoir les résultats anapath, je dois refaire une mamo et une écho dns 4 à 6 mois et avant si ça s'est modifié, mon seul soucis c'est qu'il ne sait toujours pas me dire ce qu'es cette boule car d'après lui ce n'est ni un kyste ni un nodule!!! Peut-être une forme mastosique!!!
Du coup je vais voir avec mon doc mais je pense que je vais me le faire enlever, bref pour tout vous dire et j'ai un peu honte, j'ai pas confiance, en plus il annule l'IRM car il a peur que ca montre des choses que l'on avait pas décelé!!!😞; Bref merci à vous les filles et je vous souhaite plein de courage et de force
Zaza33
OdileOF   [239225] posté le 30/06/2016 00:03:00 par Marilee
Bonsoir Odile, je voudrais t'apporter mon soutien dans cette période difficile que tu traverses. Nous comprenons toutes ton ressenti, tes angoisses, tes interrogations qui sont tout à fait légitimes. Majothobe a raison, les choses vont s'apaiser des que tu auras eu ton intervention. Moi j'ai eu l.impression de rentrer dans un tunnel et je me suis dit que je n'avais pas le choix que d'avancer et vite pour pouvoir en sortir au plus vite. J'ai beaucoup pleuré avant l'annonce car envisager être touchée par le cancer me terrifiait et puis l'annonce est tombée, j'ai beaucoup pleuré (encore) mais comme j'ai été prise en charge très rapidement cela m'a permis de moins gamberger. Perso j'ai eu une mastectomie avec reconstruction immédiate par prothèse.je n'ai pas eu de chimio ni de radiothérapie, cela a été un gros soulagement pour moi. J'ai eu besoin par contre de m'isoler des personnes qui me "tiraient vers le bas" ce genre de personnes alarmistes qui vous cassent le moral et qui vous rappellent par des réflexions ou des questions tres maladroites que vous avez une maladie très grave. J'ai eu besoin de m'entourer de gens positifs qui m'ont aidé à garder le moral et l'espoir. C'est très important. Et puis j'ai consulté une psychologue qui m'a beaucoup aidé à traverser cette épreuve. Chacun agit en fonction de ses envies ,le plus important est de s'écouter. Je penserai à toi mercredi prochain et suis sûre que tout se passera bien. A bientôt pour d'autres nouvelles.
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.