Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 69
acr4 fort   [215909] posté le 03/07/2014 16:51:00 par chrisange,
Bonjour mesdames
je n'aurais jamais pensé un jour m'inscrire sur ce genre de forum !!
il y a deux semaines mon gynéco à trouver un nodule dans mon sein .
eco de suite, dans la foulée mamo car c'était pas bon et mardi biopsie. ..
j'ai 34 ans et j'avoue que je ne suis pas au top !!! J'ai mes résultats lundi et on m'a déjà pris rdv pour irm mercredi prochain !!!
bref si vous voulez me répondre car je sais pas quoi dire .....
ELYSE    [215907] posté le 03/07/2014 14:44:00 par bernadou1
Les copines ont raison , tu vas trouver des forces que tu ne soupconnait pas - Au debut , l impression d une montagne infranchissable , et a la fin la fierté et le soulagement , toutes nous sommes passées par la
et il y aura toujours quelqu un ici pour repondre a tes questions ou tes angoisses
Fais toi confiance ,ton corps est plus resistant que tu ne le pense bises
Elyse   [215903] posté le 03/07/2014 13:49:00 par nouti,
Comme dit prisca tu sera forte comme nous toutes, évidement il y a l'angoisse de la première chimio, c'est l'inconnu , moi aussi je n'avais pas envie de suivre le traitement, mais aujourd'hui je suis plutôt fière de l'avoir fait.
Mon entourage me répétait sans cesse que l'oncologue mettait en place le traitement le mieux adapté à mon cas .
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour t'aider à ne rien lâcher.
Je t'embrasse
elyse   [215902] posté le 03/07/2014 13:31:00 par prisca,
Comme nous toutes tu seras forte,j'ai lu ta fiche et j'en suis convaincue.
quand tu auras des moments difficiles tu trouveras ici toujours quelqu'un pour t'aider
les impatientes sont des femmes formidables
Les chimios font peur mais elles nous sauvent
alors plein de courage pour toi ,vas y accroche toi.
Présentation   [215901] posté le 03/07/2014 13:04:00 par Elysedubluesdemelody,
Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, je me permets de me présenter.Agée de 53ans, j ai subi une mastectomie totale le 28mai dernier. L'opération s'est bien passée. Mon cancer est classé après mastectomie en grade 3. La tumeur de 6 cms a envahi les tissus voisins. On m'a prélevé 14 ganglions dont 3 étaient atteints. Le scanner a révélé un micro-nodule de 2mm au lobe inférieur gauche du poumon. Lundi on me pose le porth à cath et vendredi la 1ère chimio Fec 100 commence.Elle sera suivie du taxotère. Jusqu'à présent j'ai facilement accepté tous les traitements et l'intervention mais plus l'échéance de cette 1ère chimio approche moins j'ai envie de suivre le traitement. Pour le moment je me sens bien physiquement mais moralement les oscillations d'humeur sont récurrentes. Vous êtes toutes très courageuses. Serais-je aussi forte que vous ?

Bien cordialement
cicatrice   [215755] posté le 28/06/2014 11:34:00 par coquelicot54,
bonjour a toutes les impatientes!!!

j'ai subie une mammectomie partielle avec reconstruction du sein droit et curage de 4 ganglions....
dois je considérer mon bras comme complètement handicapé???
ma cicatrices est toute indurée... est ce normale? est ce que c'est définitif? est ce qu'il y a quelque chose a faire???

bon week end a toutes!!!!!!
Nouti et Artemis,   [215748] posté le 27/06/2014 21:55:00 par Tulipe94,
Un chaleureux merci bien brésilien à vous deux. Je sais, je ne dois pas me prendre aux mauvais commentaires, mais vous savez bien qu’ils descendent très mal à la gorge.
C’est normal cette attente si longue ? Mamo et écographie moitié juin, gynéco quelques jours après et puis la biopsie pour le 7 juillet. Ma gynéco essaye de trouver une date plus proche. Nous sommes pressées…
Encore une fois, merci les filles.
tulipe - maladresses et digestion du diagnostic   [215726] posté le 27/06/2014 13:03:00 par Artemis,
Je crois que la plupart des mots maladroits qui nous heurtent sont inspirés par de bonnes intentions, quand même... Moi aussi, j''avais dit à une amie il y a quelques années "ça se soigne, la médecine fait de gros progrès, c'est "juste" un très mauvais moment à passer...". Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai !
- et maintenant, je suis celle qui fais et plus celle qui dis ...
Et puis avant d'y etre brutalement confrontée parce qu'on t'annonce un homonodépendant, ou triple négatif, et tout le blabla HR2, etc.. combien de gens savent qu'il existe autant de types diifférents de cancers du sein ? Moi, honnetement, je ne savais pas (je pensais une seule forme, à des stades plus ou moins avancés ou précoces).
Donc, ne te laisse pas déstabiliser par des mots malheureux: se souvenir que l'idée qui les inspire est de garder ton moral haut, parce que ça, tout le monde est d'accord la dessus, c'est archi-fondamental !!!!
Je n'ai pas beaucoup plus d'ancienneté que toi dans cette fichue galère (diagnostic remontant à fin mai 2014, mastectomie subie et en attente des résultats d'anapath) ... mais je sais qu'il faudra faire face avec le moral autant que possible, alors courage miss ! forza !!! et bises
Tulipe rebellyka pascale   [215722] posté le 27/06/2014 09:03:00 par nouti,
Tulipe
j'ai moi aussi entendu des paroles maladroites lors de l'annonce et aussi pendant les traitements, notre entourage est souvent désemparé et ne sais pas quoi dire pour nous remonter le moral, cela étant j'ai pu toutefois et cela je le dois à la maladie faire le tri et compter mes vrais amis. Comme toi lors de l'annonce je me suis renfermée sur moi même le temps de digérer l'annonce, mais aujourd'hui je remercie les amis qui m'ont soutenu,
Surtout n'hesites pas à venir sur ce site pour nous parler de tes angoisses, tu pourra constater que nous sommes toutes dans le même bateau.
Pleins d'ondes positives pour toi.


Rebellyka
Tout d'abord qu'elle bonne nouvelle que la fin de cette chimio, je me revoie il y a quelques mois après la dernière taxotere , la première chose que j'ai faite c'est de fêter ça avec tout mon entourage famille et amis.
Par contre pour les dommages collatéraux je suis ok avec toi, notre entourage à du mal à comprendre le raz de mare qui nous a traverse .
Pleins de pensées positives pour toi tu tiens le bon bout.

Pascale
Pour toi aussi pleins de pensées positives, et surtout n'hesites pas à venir nous parler, il y aura toujours quelqu'une pour te répondre .
Parcours de combattent ...bientôt !   [215720] posté le 27/06/2014 02:26:00 par Tulipe94,
Tout d’abord je m’excuse. En n’étant pas française je fais des fautes orthographes… mais mon envie de communiquer est tellement grand ! Je vous lis depuis hier, quand j’ai découvert ce site. Je ne me vois pas encore dans la peau de certaines, mon cancer (oui, il est à moi et je n’arrive pas penser – pourquoi moi ?) vient d’être découvert.
J’accepte le fait, peut-être parce que j’ai toujours mon sein gauche et ses deux nodules… ce qui me terrifie c’est ce qui viendra bientôt. Chimio, radio ? Je ne connais pas encore le protocole pour mon cas. La mastectomie, c’est pour quand ? Beaucoup de questions dans ma tête. L’impatiente quoi !
Dans mon environnement, je ressens déjà la curiosité de certains, la pitié d’autres et j’analyse. Je synthétise et je me ferme encore plus. Aucun envie de participer à quoi que ce soit.
J’ai eu le droit d’entendre d’une copine… Pourquoi tu les as laissé grandir à ce point-là? Tu n’as rien remarqué ? Mauvaise fille celle-là ! D’autres… ça se soigne ! Tu sais, la médecine a beaucoup avancé ! Tu reçois un diagnostic tumeur type 5 et tu crois avoir un cancer du sein sans passer par la case B I O P S I E ?
Je « découvre » le gens et leur immense capacité de dire de bêtises. Je me ferme dans mon cocoon. Dans ma tête je sais que je dois tout organiser pour qui mon retour à la maison soit moins problématique… j’habite seule avec ma chatte.
Dans ce site je remarque : Nous sommes à peu près 7 mille femmes touchées pour cette maladie, je pense… tout ça ?
Et me voilà dans une nouvelle fratrie. Personne n’est dans ma peau sauf, vous. Merci de m’avoir accepté.
Un vrai petit moment de bonheur!   [215717] posté le 26/06/2014 23:19:00 par rebellyka,
Bonsoir les filles!

Cela fait qlqs temps que je n'ai pas posté...ce qui ne m'a pas empêché de venir vous lire très régulièrement. ça a été un peu le creux de la vague ces 3 dernières semaines...de la colère, de la peur, peu loquace, une acceptation de mon cancer du sein qui finalement ne l'était qu'en surface,des larmes, bp de questions, d'inquiétudes, des nuits de sommeil perturbées...bp moins de patience avec mes proches parfois trop présents et qui m'ont stressée en reportant leurs propres angoisses sur moi... je les aime mais pas ça...ça a été carte sur table...j'ai dit les choses... à cela s'est ajouté une petite crise de la quarantaine :), et un compagnon très présent mais une relation de couple fragilisée... j'ai le sentiment d'avoir été le point d'impact de pleins d'éléments et/ou d'évènements extérieurs.. dommages collatéraux du cancer... sur un très court laps de temps! J'ai rêvé d'une ile déserte pour me retrouver seule avec moi-même!
Ma tête a bp bataillé pour tenter de trouver des solutions...je suis loin d'avoir fini, mais j'avance encore et encore...
Et enfin aujourd'hui, ce matin, ça a été la 6ème et dernière cure chimio... un vrai petit moment de bonheur... très symbolique... qu'est ce que ça me fait un p..... de bien dans ma tête!!! j'ai encore tourné une sacrée page après 'la digestion' de l'annonce, après la mastectomie....les dommages collatéraux...!! il y a encore d'autres pages à tourner mais là ... je commence à voir le bout du tunnel... un sentiment de bien être...
Quoi qu'on fasse les passages à vide sont inévitables et parfois même nécessaires mais ils nous aident à avancer!!!
Je voulais juste partager avec vous ce vrai petit moment de bonheur que je ressens aujourd'hui et certainement demain et après demain aussi et les jours après...parce que ça fait un bien fou!!!!
Gros bécots à toutes!
Pour Isi et Olerone   [215715] posté le 26/06/2014 20:50:00 par Pascale92,
Merci pour vos messages de soutien. Encore cinq jours à tenir je suis terrifiée. Mon mari est parti s'installer pour l'été au bord de la mer ou nous avons une maison, je suis seule avec mes filles mais je préfère elles ont leur vie et ne sont pas constamment avec moi. J'ai besoin d'être seule.
Vous lire me fait du bien. Merci d'être là.
Bonne nouvelle   [215625] posté le 22/06/2014 22:47:00 par nini79,
Bonjour à toutes,
J'ai revu mon cancérologue et RAS. Prise de sang ok, marqueur à 9, ils ont encore baissés, bon c'est vrai ils étaient à 17 quand j'étais pas encore opéré et quand je n'avais pas fait les traitements, mais bon je suis contente. IRM cérébral ok, maux de tête encore présents de temps en temps mais de moins en moins quand même. Je suis contente de ces résultats, j'ai fini les traitements mi juillet 2013, un an déjà!!! Je passe le test génétique le 03/07/2014, enfin j'ai le rdv avec docteur génétique, je stress un peu pour ça mais je préférerais savoir et limiter tous risque même si c'est pas facile. Par contre, suis toujours ko, combien de temps pour récupérer une forme olympique et de vrais nuits de sommeil...Et puis Est-ce que quelqu'un a eu ce truc qui peut être n'a aucun rapport. J'ai des grosses douleurs dans le bout d'un doigt, sans rien faire de particulier, a peut être en attachant ma fille dans le siège, ou en ouvrant le portail ou avec du froid... ça le fait pas tout le temps mais toujours au même doigt et ça fait très mal, une grosse douleur mais qui dure 1mn à peu près? Bon c'est pas bien grave, je souhaite à toutes celles qui sont en bataille, beaucoup de courage et de force et de bien meilleurs jours à l'avenir... bisous à toutes
Pascale92   [215623] posté le 22/06/2014 22:01:00 par olerone,
Comme on comprend ton désarrois mais nous sommes toutes passées par là, beaucoup d'angoisse et cette peur au ventre qui nous tiraille , attend tes résultats , ce n'est peut être qu'une fausse alerte et il n'y aura peut être rien d'inquiétant , reste sur le congrès et réfléchi ou tu voudra aller pour avoir confiance dans les traitements , chacune a son évolution personnalisé et n'oublie pas que quelque soit les résultats , on est les plus fortes et que la vie nous apporte plein de surprises bon courage et à bientôt ,bisous
pascale92   [215619] posté le 22/06/2014 18:11:00 par isi,
Bonjour , un nodule glandulaire ne veut pas toujours dire ( cancer), attend les résultats de IRM . Tu n as pas eu de biopsie ?
Courage , a plus.
A toutes les mamans qui ont bien voulu répondre à ma fille   [215618] posté le 22/06/2014 16:47:00 par Fragile,
Bonjour à toutes,
J'ai beaucoup tardé à vous donner de nos nouvelles à ma fille et à moi.
Il a d'abord fallu que je me remette de ce magnifique message.
J'ai ensuite très vite (dans la journée) regagné la maison, mon mari et nos enfants. J'ai ainsi pu lui donner tout le réconfort et l'amour dont elle avait besoin et l'emmener aux 2 épreuves de cette semaine.
Je suis très heureuse et très fière qu'elle ait eu l'idée d'utiliser ce forum pour m'écrire ce qu'elle n'arrivait pas à me dire.
Je voulais simplement vous remercier du fond du cœur de lui avoir accordé un peu de temps pour lui répondre, la rassurer et lui expliquer ce par quoi nous passons.
Je pense que vos témoignages lui ont permis de mieux comprendre ce que nous traversons et je vous en remercie.
Bonne fin de journée
Cancer...ou pas   [215612] posté le 21/06/2014 22:58:00 par Pascale92,
Jeudi dernier j'ai fait une mamo. J'ai senti tout de suite qu'il,y allait avoir quel que chose. Ça n'a pas raté : j'ai un nodule glandulaire de un cmnà gauche. J'ai pris la nouvelle très calmement. Pris rendez vous pour un IRM le 2 juillet et suis rentrée chez moi. J'ai annoncé la nouvelle à mon mari et à mes filles et depuis plus rien. C'est l'attente, j'ai peur. Je ne dors plus, je suis angoissés. J'ai peur de la maladie, de la chimio, de perdre mes cheveux, de ne plus travailler. J'ai très peur du cancer. Vous êtes toutes passées par là ... J'attends vos témoignages sur l'attente des résultats.
anso91   [215609] posté le 21/06/2014 19:59:00 par coquelicot54,
pouh lala !!!!
oui j'ai un peu fouiné dans tous vos messages et dans vos fiches !!!!!
vous êtes toutes de vrais soldats, j'ai jamais demandé a m'engager la dedans moi!!!!! mais franchement, je vous admire !!!
comment vous êtes fortes!!!! j'espère que jvais y arriver, je suis qu'au tous début de cette guerre, j'ai qu'une petite cicatrice pour l'instant, rien qu'une !! et jme sent tellement anéantie !!!!
je commence a comprendre le but de ces échanges sur ce blog...
alors faut y aller c'est ça hein??? faut retrousser ses manches et traverser ??
Ok j'y vais !!!
vous m'avez toutes foutu la trouille encore plus. mais j'ai compris qu'il fallait se battre. Je vais pas passer tous mon temps a lire ce forum, mais au moins je sais qu'il y a un endroit ou je pourrais venir me réfugier quand j'aurais un genoux a terre....
MissUMum   [215608] posté le 21/06/2014 18:35:00 par anso91
Que ton message m'a fait frisonner...
Ta maman est libre de faire ce qu'elle veut et ce qu'elle pense être le mieux. Mais entant que maman, après un tel message, je filerais rentrer chez moi pour tenir ma grande fille serrée contre moi!!!
A défaut d'avoir ta maman avec toi pour tes épreuves, sache que tu as ici plein de mamans et de mamies qui penseront à toi!!!
reviens nous dire comment se sont passées tes épreuves!
coquelicot54   [215607] posté le 21/06/2014 18:30:00 par anso91
Ah non tu n'es pas seule!
Toutes les impatientes, anciennes ou en cours de ttt, savent parfaitement ce que tu ressens et savent aussi ce que ce forum peut apporter de réconfort!
Fouille dans les différents topics ("fils de discussion"), enfin fouille uniquement si tu veux en savoir plus, car le revers de la médaille de ce forum c'est aussi parfois d'en lire trop, ou du moins plus que l'on aurait vraiment voulu savoir. Parfois, ça fiche les chocottes même!!!
Mais personnellement, j'aime bien savoir ce qui m'attend, comprendre à quelle sauce on va se faire concrètement soigner! Et ici j'ai trouvé tout plein de réponses à mes questions, des infos sur le vécu des chimios ou rayons, et aussi beaucoup de réconfort! J'y ai même trouvé des copines, des que je vois dans la vraie vie, régulièrement et c'est chouette :)
Pose toutes tes questions, il n'y en pas d'inutile ou stupide! Mais que des légitimes dans ce brouillard épais qui nous entoure au début surtout.
Plein d'ondes positives!!! A très vite!
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.