Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 196
@mumubebe   [256055] posté le 27/01/2018 14:25:00 par Parenthèses,
Je vois que tu es bien partie pour aider à chasser le crabe : au revoir la cigarette, le gras, le sucre & le lait !
Ca va aller !
Merci pour l'accueil   [256048] posté le 27/01/2018 09:16:00 par mumubebe,
Merci à Annabel et Parenthâses pour votre accueil. Je sais que vous avez raison je dois gérer une situation après l'autre mais c'est vrai que depuis que je sais je fais des fouilles archéologiques sur internet sur le sujet, et si je découvre des informations intéressantes et positives, je vois aussi pas mal d'infos qui me perturbent (effets secondaires des traitements, changements au niveau du quotidien après ça...) Ca m'apprendra à être curieuse ! Bon, on se calme et on commence par le commencement, c'est à dire : vérification lundi matin avec l'IRM de l'exactitude du diagnostic et donc du protocole proposé.
De mon coté, j'essaie d'arrêter de fumer (moitié clops, moitié e-cig) et de perdre du gras (j'avais commencé une diète Kéto une semaine avant le diagnostic... bizarre non ? Résultats en 4 semaines j'ai perdu 4 kg sans m'affamer, sans m'affaiblir et en plus sans aucune envie d'aliments sucrés qui, selon les sources d'infos, favorise la croissance des cellules cancéreuses en les alimentant par le glucose. Je continue donc comme ça mais vais essayer de réduire le from (qui est mon péché mignon) à cause du facteur de croissance des produits laitiers (je vais passer au chèvre et brebis pour l'instant).
Bon courage à vous et prenez soin de vous.
A très bientôt.
Muriel
@mumubebe   [256035] posté le 26/01/2018 21:30:00 par Parenthèses,
Bienvenue à bord !
Je dirais chaque chose en son temps. J'ai appris pendant un an à ne pouvoir planifier pas grand chose. Tu verras bien.
D'abord l'IRM. Il arrive qu'il annonce rien de plus ou parfois des choses moins agréables. Ce fut mon cas. Un petit coup de chaud : enlevez votre foulard et votre veste Madame. Vous voulez un verre d'eau ? un café ?... "Le plus dur est passé"....
Et puis la machine est en route : chimio (tu n'en as pas. Tu loupes quelque chose... LOL), chirurgie, rayons, hormono.
Tu ne peux pas savoir maintenant si tu seras apte à travailler pendant ton traitement. Tu verras bien et cela peut dépendre aussi de tes contraintes perso.
Pour la radiothérapie, là aussi tu verras les consignes du radiothérapeute. Le mieux est de trouver un coupeur de feu afin de ne pas "brûler".
Bon courage pour tout ce parcours
@mumubébé   [256023] posté le 26/01/2018 19:03:00 par annabelb,
Bienvenue parmi nous, je dirai que l'irm permet de localiser au mieux la pièce à enlever et s'assurer qu'il n'y a rien d'autre. tu es en grade 1 c'est donc très très positif. bien sûr on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise lors de l'exérèse du sentinelle mais vu la taille de la tumeur c'est plutôt rassurant pour le moment et tu sembles être rapidement prise en charge. Il faut maintenant digérer ce changement dans ta vie.
je crois que certaines impatientes continuent le travail, soit parce que c'est moteur dans leur moral et qu'elles habitent pas trop loin du centre, soit parce qu'elles sont a leur compte ou qu'elles n'ont pas de prévoyance au boulot et ne peuvent se permettre une baisse de revenu. Perso au début j'ai rompu l'arrêt que mon médecin m'avait fait prendre car une fois le coup de massue digérer je ne voyais pas rester chez moi en attendant l'opération et même après je culpabilisais...Mais au final heureusement que j'avais des temps de repos pour me ressourcer. Il n'y a donc pas d'obligation il me semble, le tout est que tu te laisses le droit de changer d'avis. pour l'hormonothérapie, chaque chose en son temps, une angoisse à la fois c'est suffisant.
Tiens nous au courant.
à bientôt
annabel
annonce il y a dix jours   [256015] posté le 26/01/2018 16:02:00 par mumubebe,
bonjour à toutes,
je suis Muriel, 58 ans. je me fais suivre tous les ans car ma soeur a été touchée par un K du sein. Cela fait quelques années qu'on a trouvé une image qui était classé dans les fibro adénomes par le radiologue qui mentionnait juste "à surveiller" et classait ACR3. Ma dernière écho a été faite par une radiologue dans Paris qui n'avait rien vu du tout de suspect ou non suspect dans mes seins !!! avant que je la presse d'aller regarder les comptes rendus précédents... au deuxième passage de l'échographe, elle voit enfin quelque chose (ben oui) et me dit qu'elle ne peut l'identifier exactement et classe en ACR4 et me dit de faire une biopsie. Je la fais mais à la Salpé et 15 jours plus tard bingo carcinome canalaire infiltrant de 12mm classé grade 1 et positif pour les hormones. Verdict à priori : tumorectomie, analyse ganglion sentinelle et curage si nécessaire, 6 semaines de rayons suivi par hormonothérapie (je suis pas chaude pour ça). J'ai pris rendez vous à Gustave Roussy et j'ai déjà vu l'onco et l'anesthésiste. Lundi controle par IRM de cette tumeur et vérif qu'il n'y a rien d'autre (je flippe). Repérage et hameçon le 7 et OP le 8/2.
Voilà une de plus dans l'équipe !
Je suis pas rassurée, j'ai peur des résultats de l'IRM et après du ganglion.
Avez vous des conseils pour après pour la radio (je suis rouquine, j'ai la peau très blanche et qui cicatrise mal) j'ai peur de bruler.
Est ce que certaines d'entre vous ont continué de travailler pendant la RT ?
Muriel
zarafa   [256007] posté le 26/01/2018 14:00:00 par calo,
Bonjour Zarafa,

tes peurs sont légitimes... tu vas être prise dans une spirale de soins, laisse toi porter. Je suis aussi passer par les FEC (3) puis 9 Taxol et je suis à un mois de ma dernière Taxol et j'ai déjà été 2 fois chez le coiffeur. J'ai des cheveux très épais et je n'ai jamais eu besoin de perruque, ni de foulard. Beaucoup de personnes autour de moi ne savaient pas que j'avais un cancer avant que je leur dise. J'avais des cheveux en dessous des épaules, avant les FEC, je me suis fait un carré en dessous des oreilles. j'ai toujours porté le casque réfrigérant pendant les FEC et le Taxol. Mes cheveux perdus pendant les FEC ont repoussé pendant le Taxol.. J'espère qu'il en sera de même pour toi..
je commence mes rayons le 5 Février, j'appréhende cette dernière étape...
je t'embrasse et je suis de tout cœur avec toi
caroline
zarafa   [255998] posté le 26/01/2018 12:54:00 par Jessica92,
Comme toi j'avais les cheveux très longs et épais a l'annonce, j'ai commencé" par un carré et puis une coupe courte afin de passer des étapes car oui la perte des cheveux va se faire lentement mais surement.
J'ai rasé ma tête après la première chimio car lorsque je me coiffais j'avais des poignées de cheveux qui tombaient et c'est vrai c'est un déchirement mais dis toi qu'ils vont repousser et qu'il vaut mieux sauver ta vie que tes cheveux.
Si tu as des questions nous serons là pour t'aider du mieux que nous pouvons, étape par étape et jour après jour
Je te souhaite bon courage et surtout ne pas oublier qu'il y a un après c'est une grosse parenthèse d'un an
Jessica
Zarafa   [255995] posté le 26/01/2018 12:21:00 par Susie,
Bienvenue !! Même si je sais que tu aura préféré ne jamais entendre parler de cancer de sein.

C'est vrai qu'on fait un mammo et puis du jour au lendemain on passe de "je vais bien" à "je suis malade" Puis ça va tellement vite, on a pas le temps de bien apprivoiser ce qui nous arrive.

Je viens de terminer ma chimio, (depuis 5 semaines) je commence a me promener sans foulard ( j'ai pas acheté de perruque ) avec mes cheveux très très très courts, je m'en fou, puis je me trouve pas si mal en rock chick :) Ca se trouve que tu va être très jolie avec les cheveux très courts...et puis bien sur ça fini par repousser vite.

J'ai fait 6 fec il ya 15 ans puis j'etais tranquille jusqu'à l’année dernière ( je suis a ma 2eme cancer du sein, un autre , pas le meme.. pfff) C'etait dur mais ça allais quand même , j’étais mal une semaine environ (tres faitiguee surtout) puis 2 semaines bien puis on recommençait. On a l'impression que c'est interminable et puis d'un coup c'est fini !!

Tu va le faire comme nous toutes, tu verras, ça ira, c'est quelques semaines de ta vie ;) ;) . J'ai dit que je recommencerai jamais et pourtant 15 ans plus tard un autre CS et je redit ok pour chimio, c'est un peu dur mais ca soigne et c'est vite terminee quand meme.

Courage , courage, Zarafa.
Zarafa   [255994] posté le 26/01/2018 12:09:00 par annabelb,
ce que te dis marthe est très juste. Que tu aies des difficultés à couper des cheveux longs et épais est normal. Même s'ils repoussent dans les 4 mois tu n'auras pas les cheveux longs avant longtemps.peut-être symbolisent-ils pour nous ce changement dans notre vie, la rupture entre la vie d'avant et celle de maintenant. j'avais les cheveux courts donc passer le pas a été moins difficile mais je savais qu'ils faudrait assumer mes cheveux gris à la repousse et en plus du reste ça fait pas mal de deuils à faire. Tu auras donc des soucis comme ceux-ci, qui ne sont pas de la même ampleur que la maladie mais qui demandent de la résilience car le tout s'accumule.
Mais tu vas vivre aussi je l'espère des moments très touchants et vitalisant avec tes proches, avec des personnes rencontrées. Tu vas changer de vie mais tu sauras trouver les ressources intérieures ou extérieures. Tu peux débuter un accompagnement en homéopathie ou accupuncture ou autre. Le foie est un organe à protéger pendant la chimio.
bon courage.
tout à l'heure je vais faire ma mammo de contrôle des 1 an après le diagnostic. je retravaille et même si ma vie a changé elle me plait toujours.
zarafa   [255993] posté le 26/01/2018 11:56:00 par maianne
Bonjour Zarafa
On aurait préféré te connaître ailleurs que sur ce site, mais il existe et c'est heureux ! Tu verras combien nos amies de galère et nous, nous soutenons quoi qu'il arrive ! Tu trouveras de l'aide et de l'écoute surtout qui manque tellement dans notre cas. Tu viens de passer un cap : l'annonce ! Après, tout s'enchaîne pour te sortir de là. On passe par des hauts et des bas et ce forum est là pour ça. Bon courage, tu as choisi comme devise "Ne renonce jamais", c'est un bon programme.... à appliquer sans modération !
Rassures toi, on rit aussi parfois ici, et j'espère bien que tu en auras l'occasion !
Reviens quand tu veux.
Amitiés Maianne
zarafa   [255990] posté le 26/01/2018 11:10:00 par marthe62,
tu as très peur et c'est normal, on vient de t'annoncer quelque chose de grave. La première réaction est la peur, on est toutes passées par la. Mais je vois que tu as très vite positivé et c'est très bien. Ce site aussi est très bien, tu trouveras des compagnes de galères qui sauront te rassurer et te conseiller éventuellement. Prends des forces , repose toi bien avant d'affronter la chimio. Paradoxalement, il faut être en forme avant l'épreuve, mais finalement tu verras ça passe relativement vite, et on est heureuse d'avoir vaincu cette saleté. pour les cheveux, tu as raison, ce n'est pas dramatique, çà repousse et vite. En fait on ne reste que 4 ou 5 mois sans cheveu et avec des foulards ou une perruque, ça permet de passer le cap.L'essentiel est de te battre, tu n'est pas seule, nous sommes toutes là près de toi, et je suppose que tu as aussi une famille, c'est important de ne pas les laisser de coté. Sans trop les impliquer mais ils ont besoin de savoir qu'ils te soutiennent même si ce n'est que moralement. Certains peuvent t'aider pendant les chimio : faire le ménage, le repas....qui te permettront de te reposer. Ils sont souvent fiers de pouvoir nous aider. Mais chaque famille réagit peut être à sa façon. Accroche toi, on est là pour toi......Amicalement. Marthe
j'ai très peur   [255986] posté le 26/01/2018 10:39:00 par zarafa,
Comme pour beaucoup d'entre nous, j'ai appris que j'avais un cancer du sein ,du jour au lendemain après une biopsie. Il est écrit,carcinome infiltrant grade 3 triple négatif.
Tout s'est donc enchaîné, la pose du PAC, d'autres biopsies, bilan d'extension.
Je me suis dit que j'allai me battre ,je suis terrorisée par la chimio que l'on m'a annoncée être des plus agressives.C'est très puéril, j'ai des cheveux très épais et longs, je n'arrive toujours pas les couper dans un premier temps, je vais bientôt avoir la fameuse FEC..
Pourtant c'est secondaire,je doit me montrer raisonnable.
Je me dis qu'il faut désormais vivre au jour le jour.
Je me dis que personne ne peut se mettre à notre place, ce site est bienvenu, j'ose pouvoir dire simplement que j'ai terriblement peur sans avoir honte,j'ai peur de souffrir pour rien.
Chochotte52   [255850] posté le 23/01/2018 11:58:00 par vero61,
Bonjour Chochotte52,

tu peux prendre un 2nd avis maintenant je ne sais pas si c'est pris en charge de la même manière
si tu n'as pas eu de ponction par un centre spécialisé niveau K c'est surement que ce ne doit pas être trop grave
tu peux aussi aller voir ton gynécologue, s'il est bon il saura quoi te dire et tu peux poser toutes les questions qui te trottent dans la tête et n'oublie jamais , il n'y a pas de questions idiotes, il y a juste les réponses qui parfois le sont

bon courage à toi car l'inquiétude est bien plus mauvaise que le reste
Véro 🍀;😘;🍀;😘;🍀;😘;🍀;
bonsoir Gafou   [255840] posté le 22/01/2018 23:20:00 par madeline,
heureusement la douleur est fort bien prise en charge maintenant pour la mastectomie mais évidemment psychologiquement ce n'est pas évident et comme le dit Marthe il ne faut pas hésiter à se faire aider. Reviens-nous vite donner de tes nouvelles.
Gafou   [255839] posté le 22/01/2018 22:58:00 par Zali,
Bonsoir Gafou,

Bon courage pour demain. C'est vrai tout va très vite.... Mais garde confiance, reste positive. On ne se laissera pas faire par le crabe.
Je t'envoie plein d'ondes positives.

Zali

PS: dès que tu peux, vois un psy. Mon premier rendez-vous avec un psy sera demain : j'ai hâte, trop d'angoisses que je ne peux partager avec mes proches.
gaffou   [255838] posté le 22/01/2018 22:56:00 par marthe62,
ne vois que le bon côté de la chose : on va t'enlever cette saleté de dans ton corps. On est si nombreuses à être passé par là, rassure toi, ça va aller, tu seras soulagée, le reste des traitements vont s'enchainer et tu vas surmonter cette épreuve!!! accroche toi, on est toutes près de toi!!!!!!
Re   [255833] posté le 22/01/2018 21:02:00 par Gafou,
Bonsoir,

Après 3j à faire de nouveau des IRM, TEP osseuse, thoracique, biopsies, scanner etc. J'ai ma mastectomie demain, j'appréhende beaucoup la chose et j'ai hâte en même temps qu'on enlève cette chose de mon corps. Je suis pas prête à vivre tous ca et les soins qui vont suivre mais je pense qu'on peut pas réellement sy préparer. Les prochains jours à l'hôpital seront bien difficiles.
merci pour vos réponses   [255765] posté le 21/01/2018 13:34:00 par Chochotte52
Bonjour à toutes les filles!!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ça me fait chaud au coeur, en ce qui concerne la ponction j'en avais fait la suggestion a mon généraliste mais il m'a répondu que ça ne se faisait plus trop a cause des dégâts que ça pouvait causer, donc je mets mon mal en patience, y a pas le choix, mais à tout hasard comment peut on avoir un deuxième avis médical? Merci d'avance et je vous fais de gros bisous, bon rétablissement à toutes celles qui traversent les épreuves de la maladie.
Demande de renseignements avant déménagement   [255739] posté le 20/01/2018 18:11:00 par laure8965,
Bonjour à toutes et tous et particulièrement à celles qui se font suivre en Charente Maritime.

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais j'ai besoin de ce renseignement svp.

Voilà avec mon mari nous quittons notre Bourgogne pour nous installer sur l'Ile d'Oléron.

La maison est en cours d'être vendue et l'entreprise aussi.

Nous allons pouvoir enfin profiter de notre maison d'Oléron même si nous sommes encore très loin de la retraite......

Je vais donc avoir mes chimios dans les environ et je voudrais savoir où vous êtes suivi.
Je vois mon oncologue vendredi et je voudrais que l'on commence à en parler car nous déménageons en avril et il va falloir que l'on cale tout ça.

Merci de vos réponses.

Vous pouvez me joindre sur ma messagerie.

Positivement

Laurence
A Chochotte52❤;️;   [255732] posté le 20/01/2018 15:07:00 par Carambole
Bonjour,
Je te donne le même avis que MarieSB.
Et il faut en effet attendre le prochain contrôle avec surveillance de l’évolution dans les 4 mois.
Le taux élevé de la PCR indique un état inflammatoire et/ou infectieux dont il faudra connaître la cause, notamment si cette toux entraînant des douleurs persiste.
Il y a beaucoup de syndromes grippaux en ce moment.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;😘;
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.