Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 16
Sophi62, valenre   [196408] posté le 24/02/2013 21:05:00 par beamanou,
un grand merci à vous, sophi62 mardi j'aurai une énorme pensée pour toi, je serais moi même à mon premier rendez vous !

J'ai trop psychoté tout le week end, je suis fracassée, je vous souhaite une bonne soirée et à très bientôt, je vous embrasse
beamanou   [196407] posté le 24/02/2013 20:58:00 par valenre,
coucou,

écoute, bien sûr, une annonce de cancer c'est tout sauf une bonne nouvelle, mais dans les infos que tu donnes dans tes messages et ta fiche, il y a plein d'éléments "positifs" :
- taille de la tumeur : 5 mm. Les tumeurs sont dites "petites" lorsqu'elles font moins de 1 cm. C'est un élément de pronostic très favorable
- grade 2 : ça veut dire que tu as un cancer de virulence très moyenne
- pas d'embole visible : ça veut dire qu'à ce stade des analyses, bien que ta tumeur soit infiltrante, on ne trouve aucun signe d'une propagation vers le système vasculaire ou lymphatique.
Alors ne t'affole pas trop, trop vite. Pour l'instant la carte d'identité de ta tumeur laisse entrevoir un excellent pronostic. En clair, ça veut dire que tu es bien partie pour être dans la catégorie des cancers du sein qui se soignent bien.
Sais-tu si les récepteurs hormonaux sont positifs ? (si oui, ça serait une bonne nouvelle supplémentaire car dans le cas des cancers du sein hormonodépendant, on dispose de traitements qui permettent d'améliorer encore les taux de guérison).
Allez, respire un grand coup, et arme toi pour un petit marathon ! Un cancer du sein, c'est très différent d'un cancer de l'estomac.On a plein de traitements possibles, qui se complètent les uns les autres et qui nous permettent d'espérer de longues et belles années devant nous. Tu vas voir, tout va bien se passer.
Grosses bises.
beamanou   [196405] posté le 24/02/2013 20:15:00 par sophi62,
C'est vrai que tout çà n'est pas facile, on a l'impression qu'on y arrivera jamais, jamais tranquille, jamais heureuse.
Mais il y a tes enfants et ta dernière qui compte sur toi. Alors sois forte. Je sais que pour l'instant tu es dans le brouillard.
J'y étais aussi il y a quelques semaines, je le suis encore un peu.
Je sais depuis le 21 janvier que j'ai un cancer (7 nodules sur le même sein) et je suis seule avec ma fille de 16 ans.
Je ne lui ai rien caché, il faut en parler sinon je pense que c'est pire pour eux.
Parles lui sans détour, elle a le droit de savoir et elle pourra sûrement t'aider par son soutien.
Ma fille est extraordinaire, même si je sais qu'elle est super inquiète, elle le serait encore plus si je ne lui disais rien. Et son attitude positive me booste grave, c'est le soleil de ma vie et je suis et resterai le sien.
Le 26 je penserai bien à toi, quoique je serai au pays des rêves, car je me fais opérer ce jour là, j'ai hâte!
Courage beamanou, on est toutes avec toi.
Bises
1 rdv avec chirurgien   [196404] posté le 24/02/2013 19:53:00 par beamanou,
Bonjour à toutes
j'ai passé mon week à lire vos post, je suis désespérée !!!
j'ai tellement peur, et surtout je ne sais pas comment annoncer cette nouvelle épreuve à mes enfants, nous avons déjà tellement soufferts.
Merci pour vos messages d'accompagnement
sandrine0306   [196403] posté le 24/02/2013 19:11:00 par ray62,
ton lien ne fonctionne pas .....
recherche   [196380] posté le 24/02/2013 15:01:00 par sandrine0306,
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en dernière année en psychologie et j'effectue mon mémoire sur le vécu de la maladie chez les femmes atteintes d'un cancer du sein non-récidivant. Dans ce cadre, j'aurai besoin que des femmes atteintes premier cancer du sein en cours de traitement (chimiothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie) répondent à un questionnaire en ligne. Cela prendrait environ 30 minutes. Si vous êtes intéressées, vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant :

http://survey2.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=14233&lang=fr


Si vous souhaitez me contacter voici mon adresse mail : srecking@ulb.ac.be

Cela me serait d'une grande aide !

Merci !
ray62   [196378] posté le 24/02/2013 14:27:00 par lilou29,
Coucou Ray,

Ca va mieux, je ne prends même plus de doliprane en journée...
Mon sein est jaune, mon ventre est bleu (à cause des piqures d'anti coagulant), c'est carnaval !
Moi j'ai recours à l'homéopathie pour passer le cap, tout à fait d'accord avec toi, tout ce qui peut nous aider et ne fait pas de mal et bon à prendre !
Et puis la nuit j'arrive un peu plus à bouger dans mon lit, et ça c'est du bonheur.

On est sur la bonne voie ma jumelle d'opération, lol !
1ere Fec du 20/02/2013   [196366] posté le 24/02/2013 10:23:00 par nadseb
Bonjour les filles

La premiere chimio FEC c est tres bien passé

Aucun symptome, pas d effet secondaire

J espere que les 2 fec qui suivent prendront le meme chemin

Je vous embrasse
lilou 29   [196365] posté le 24/02/2013 10:05:00 par ray62,
Coucou ma jumelle !!!

comment vas tu ce matin ?

Ton bras te fait il encore souffrir ?
Le mien va mieux , j ai vu hier un "maître Reiki " qui m a magnétisée et j ai vraiment ressenti un mieux .

Comme dit une Impatiente, Cloclo 64, il faut s aider de tout ce qui est possible pour passer cette épreuve .

Je te fais de gros bisous et j envoie des ondes positives à sophie 62 qui va se faire opérer ce mardi .
cloclo 64   [196364] posté le 24/02/2013 10:00:00 par ray62,
merci pour ton message !

oui on se bat , oui on mobilise des forces qu on ne soupçonnait pas ...

cette expérience est un peu bizarre pour moi pcq j étais bénévole en accompagnement de malades en chimio sans jamais avoir été touchée par le cancer et que là ...je vis de l autre côté ...

Je ne serai plus jamais la même mais ce que je pourrai dire ( pas tout de suite hein !!!) quand je reprendrai mon bénévolat aura une toute autre force .

et vous les Impatientes , vous êtes une force immense .

Bisous à toutes et bonne journée !!
bekassine56   [196355] posté le 23/02/2013 19:00:00 par sophi62,
Merci pour ton message et pour la proposition d'échange de mails entre nos filles. Pour le moment, je dois dire qu'elle prend les choses plutôt bien, elle vit normalement, on en parle mais pas en permanence.
Elle doit aussi vivre son adolescence avec ses amies, ses études et les tracas d'une fille de 16 ans.
Comme tu le dis, il ne faut pas toujours avoir la tête dedans, sinon on ne vit plus.
Pour le moment, le plus gros n'est pas passé, mardi soir j'en serai enfin débarrassée et ensuite, on verra, un jour à la fois.
Je me fais tout doucement à l'idée de perdre mon sein, mais le plus important est de rester en vie et le plus longtemps possible en meilleur santé possible, donc, faut s'y faire.
Et puis il y a aussi la reconstruction dans quelques temps.
Aujourd'hui, j'ai le moral, plus la date approche et plus j'ai la pêche, vivement, vivement, vivement!!!
Merci encore pour ton soutien, bises à toi et ta petite famille
sophie 62   [196346] posté le 23/02/2013 17:24:00 par bekassine56,
Bonjour.
Je viens de lire ta fiche et j'en ai les larmes aux yeux, car ton histoire avec ta fille, me fait penser à la mienne, tout juste 16 ans à l'annonce de mon cancer.
On m'avait décelé à la base 1 tumeur mais très agressive, j'avais donc le choix entre garder 3/4 de mon sein et le reconstruire avec de vilaines cicatrices ou la mastectomie totale. Je ne voulais pas garder un "truc" qui n'aurait pas ressembler à un sein, et au vu du caractère agressif de mon cancer, je ne voulais pas risquer une récidive rapide...J'ai donc opté pour l'ablation totale et surprise, à l'opération, le chirurgien m'a trouvé 2 autres tumeurs! donc pas de regret pour l'ablation. Evidemment, chacune ses ressentis, mais honnêtement avec 7 tumeurs, je n'aurais personnellement pas pris le risque de sauver mon sein et je doute fortement que ton médecin puisse le faire...
La perte d'un sein est très difficile, mais on s'en remet vite quand on sait que c'est pour survivre. C'est ce que des impatientes m'avaient dit pour me réconforter avant l'opération, et même si on a du mal à le croire à ce moment là, c'est vrai. Cela fait 8 mois que j'ai perdu mon sein et j'oubli souvent qu'il n'est plus là, avec la prothèse externe, on a l'impression d'en avoir deux.
Alors je te souhaite bon courage dans ce dur combat que tu vas mener et si ta fille souhaite communiquer avec la mienne via mon adresse mail, je suis sûre qu'elle sera heureuse de la soutenir dans cette mauvaise expérience.
@robises.
beamanou et compagnie   [196345] posté le 23/02/2013 17:09:00 par bekassine56,
Bonjour.
Pour tout ce qui est termes techniques liés à la spécificité de ton cancer, je ne peux pas t'aider, tout ça est trop complexe, mais quel qu'il soit, un cancer est un cancer, et l'annonce fait le même effet terrible à toute et à tous...
Un monde qui s'écroule, des angoisses terribles que seul celles et ceux qui sont passer par là peuvent comprendre.
Il est important de prendre l'air dehors pour s'aérer le corps et l'esprit, les traitements et opérations sont lourdes de conséquences à supporter, alors je te conseille de faire le maximum dans la mesure du possible pour te changer les idées, même si le démon "cancer" hante nos pensées jours et nuits...
Bon courage.
@robises.
beamanou   [196344] posté le 23/02/2013 17:08:00 par SunnyLife,
Tu rejoins ici des battantes, qui affrontent avec la même peur que toi le cancer. Nous partageons nos connaissances et notre expérience dans ce parcours vers la guérison. Tu vas bientôt sans doutes connaitre ton protocole de soins, et ici les unes et les autres pourront te conseiller pour y faire face le mieux possible.
Je te conseille vivement de lire le livre de David Servan Schreiber : Anticancer. Il explique très bien ce qu'est le cancer, et d'une manière très positive te guide sur tout ce que tu peux faire en plus des traitement médicaux pour aider ton organisme.
Tu vas apprendre à rassembler tes forces et combattre la maladie. C'est difficile, mais on a la chance d'avoir pleins de traitements, et de solutions pour être bien soignées.
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum   [196343] posté le 23/02/2013 16:37:00 par beamanou,
Bonjour
Nouvellement inscrite, je viens d'apprendre que je suis atteinte d'un adénocarcinome galactophorique infiltrant moyennement de type canalaire de grade 2 sans composante intra canalaire ni embol visible.....
Je suis dans un état d'angoisse infernal, qui peut m'aider ?
merci à toutes
A Cathy06, Sophie62, Ray 62, Lilou29, Nathalie2783 et les autres nouvelles...   [196330] posté le 23/02/2013 09:58:00 par cloclo04,
Bonjour les nouvelles, Tous vos messages me renvoient une année en arrière quand je traversais les mêmes angoisses, les mêmes doutes et les mêmes douleurs que vous. On a l'impression que l'on est en dehors de la vie et que celle ci s'est arrêtée pour nous. Mais je veux vous rassurer. Ce n'est qu'un mauvais passage. Accrochez vous, faites vous aider pour passer ce cap le moins difficilement possible. Voyez des psychologues, usez et abusez d'homéopathie, de phytothérapie, enfin de tout ce qui peut aider à supporter les traitements et les angoisses. La vie revient après, comme elle était avant ce mauvais cauchemar (en mieux même car nos valeurs ont changé et que l'on profite mieux des choses de la vie). Les douleurs disparaissent, les cheveux repoussent (j'ai été opérée le 15/04/12 , 1ère chimiio le 20 juin et je viens d'enlever la perruque). Certes, les cheveux sont courts et j'ai un peu froid à la tête, mais quel soulagement ! Nous avons toutes des ressources cachées et importantes. C'est le moment de les mobiliser. Battez vous et vous verrez que le crabe ne résistera pas à votre volonté de guérir.
Bon courage à toutes. Je lis vos messages et suis avec vous dans toutes vos épreuves.
Anyri   [196283] posté le 21/02/2013 20:06:00 par cathy06,
Merci pour ton beau poème et je prends bien note de la dernière strophe bien entendu..

Des bises à toutes.
Bonsoir les filles   [196275] posté le 21/02/2013 19:26:00 par sophi62,
Un gros bisou à Ray62 pour son retour de l'hôpital et pour toutes celles qui ont déjà passé ce cap. Moi, c'est pour bientôt, j'aspire même si j'appréhende en même temps, pas facile de se débarrasser d'une partie de soi même, mais bon!

Je connais enfin la carte d'identité de mon cancer parce que j'ai eu un double du courrier adressé au médecin. Jusque là, c'était plutôt le brouillard, quoique j'y suis encore un peu.

Alors voilà : 1 nodule de 10mm, carcinome canalaire invasif de grade 2 avec récepteurs hormonaux positifs et surexpression d'Her2.
2 autres nodules; carcinome lobulaire invasif avec récepteurs hormonaux positifs.

En tout, 6 nodules considérés comme suspects.

Et pour finir, proposition de mastectomie totale avec curage axillaire.

Suis pas trop avancée avec tout ce jargon.

Quelqu'un a-t-il eu autant de nodules sur un même sein ???

Merci de vos lumières, bisous
coucou lilou 29   [196268] posté le 21/02/2013 17:24:00 par ray62,
oui moi ça tire un peu aussi surtout au ganglion .
mais c est supportable !
je n ai pas de drain et pas de spraradrap pcq il a mis de la colle ainsi je peux prendre des douches !!

j ai rdv le 6 mars pour les résultats et comme tu dis ...je ne suis pas pressée de savoir ...il faut que je me recharge en énergie !!!!!

voilà !

Repose toi aussi ma belle !
gros bisous
RAY62   [196265] posté le 21/02/2013 16:15:00 par lilou29,
Bonjour RAY62,

Alors comment c'est aujourd'hui , pas trop mal?
Personnellement encore un peu difficile, mal au bras, ciactrice qui tire, va falloir être patiente, encore et encore. Mais par contre c'est vrai que c'est bon de savoir que la sale bête est partie !
Tu sais quand tu auras les résultats ? 12 mars pour moi, c'est long parce que le chir prend quelques vacances avant, mais bon, cette fois je crois bien que je n'ai pas trés hate de savoir.

Biz
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.