Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 110
Suis nouvelle et ... effrayée   [230426] posté le 20/10/2015 17:56:00 par chris622,
Bonjour à toutes, j'aurai 50 ans en décembre ...j'ai longtemps hésité à vous rejoindre mais j'angoisse et j'ai besoin de vos témoignages. On vient de me diagnostiquer un carcinome canalaire de 24 mm avec nombreuses micro calcifications. les résultats de la biopsie sont arrivés hier : SRB2 - HER score 3. (négatif œstrogène et progestérone) ... c'est pas très bon d'après ce que j'ai lu.
Je vois le chirurgien demain et espère de tout mon cœur que les ganglions seront sains.
je suis d'autant plus écœurée que ma dernière mamo datait d'il y a un an et demi et il n'y avait rien ... puis j'ai senti cette boule que je croyais bénigne et ma vie bascule.
vu l'agressivité de ce cancer je crois que je passerai par l'ablation mais ça ne m'effraie pas plus que ça... s'il faut ça pour vivre ou éviter une récidive !
En attendant je suis un vrai zombi... je carbure aux anxiolytiques et aux somnifères, j'angoisse un max.... j'ai la peur au ventre. J'imagine le pire des scénarios.
J'ai un mari super génial et deux garçons de 27 et 23 ans... j'ai minimisé la chose pour ne pas leur faire de mal ....
éclairez moi de vos témoignages SVP ...

pour Liloulilou et Rebellionne   [230421] posté le 20/10/2015 16:54:00 par Lolo53,
Merci à vous deux pour vos infos.
Je vois que chaque oncologue a sa propre façon de "gérer" nos plaquettes!!
Pour certaines, ils attendent les résultats des PDS pour prescrire les granocytes, pour d'autres ils les prescrivent à J+2 ou comme moi à J+6.
Certaines ont droit à 3 injections, d'autres à 7 et d'autres plus encore...
Pour ma part, mes résultats sanguins étaient tout à fait normaux avant ma 1ère EC.(plaquettes 204000)

Pour résumer, car je me suis peut-être mélangée les pinceaux avec les jours J, J+1, J+ 2...

vendredi 2 oct: visite oncologue avant chimio
Elle me donne déjà les ordonnances pour les granocytes et les PDS

lundi 5 oct: 1ère EC

vendredi 9 oct: PDS (plaquettes encore dans la norme à 168000)

du lundi 12 au dimanche 18 oct: piqures de granocytes

vendredi 16 oct: 2ème PDS ( plaquettes à 101000 malgré déjà 4 piqures de granocytes)

A venir:
vendredi 23 oct: PDS complète avec bilan hépatique
visite oncologue avant 2ème EC. Elle n'aura pas encore les résultats de la PDS mais j'imagine que s'ils ne sont pas bons, elle me préviendra lundi si l'on retarde la 2ème séance.
lundi 26 octobre: 2ème EC prévue

Moi aussi, Mireille, je vais bien même si aujourd'hui, c'était la séance "rasage de cheveux".
Moi qui me teins les cheveux depuis longtemps, je vois enfin la tête que j'ai avec des cheveux blancs.
Ma coiffeuse( qui me coiffe depuis plus de 25 ans) n'a pas eu le courage de me raser totalement.
Elle était presque plus émue que moi.
Je vais donc finir de me déplumer au rythme des shampoings et des frottements de tête sur l'oreiller !!
Bonne journée à toutes,

Laurence
zeille   [230419] posté le 20/10/2015 15:58:00 par Carambole
J'ai ou blié de te dire : tes enfants ont très peur et sont très maladroits. Ce n'est pas si rare que ça. Tout dépend des véritables liens affectifs qui vous unissaient avant. Dis-leur ce que tu as sur le coeur. Tu seras peut-être étonnée et rassurée, je te le souhaite.
Bisous, Arielle🌺;❤;️;
zeille   [230418] posté le 20/10/2015 15:51:00 par Carambole
Moi aussi, comme MelleH, j'ai senti un désintérêt de ma famille parce qu'ils ne me disaient rien, ne me demandaient pas comment je me sentais. Je peux dire que la plupart m'ont carrément fui. Surtout quand j'ai commencé à avoir de terribles effets secondaires de la chimio. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, et je me sens toujours très fatiguée. Surtout que je vis seule, sans enfant. Ça fait un an que j'ai appris la rechute d'un cancer du sein, et je ne m'y attendais absolument pas. Biopsie, attente, mastectomie et curage axillaire, attente, bilans d'extension, attente, chimio intensive, et trés récemment bilans, attente. Je sais, nous savons toutes ce que représente l'attente des résultats, et nous sommes désemparées dans cette épreuve que ceux qui ne la vivent pas ne peuvent comprendre. Les Impatientes t'ont donné de très bons conseils. Tu vas apprendre à vivre avec ce cancer qui fait si peur (je n'aime pas le mot "combattre"), et les médecins t'aideront avec des traitements qui vont, eux, combattre la maladie, te permettre de vivre le plus longtemps possible, avec l'amour de ton mari et tes enfants. Il y aura des moments de doute, mais aussi et surtout de l'espoir. Ne t'occupe pas du regard des autres, de ceux qui se croient à l'abri, des ignorants. Tu auras besoin d'une aide psychologique, car on ne peut pas tout dire à son entourage. Petit à petit, en fonction des traitements, tu trouveras ici beaucoup d'aide et de conseils.
Courage à toi, et à toutes celles qui sont nouvelles, ainsi qu'à toutes les Impatientes qui m'ont tant aidée quand je suis arrivée sur le site.
Bisous et amitié à toutes.
Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;❤;️;☀;️;
Merci Les6a,MelleH,Maritchou   [230417] posté le 20/10/2015 15:42:00 par zeille,
Les6a,MelleH,Maritchou,merci pour votre petit message.Cela me réchauffe le cœur de voir qu ici,il y a toujours quelqu un a l écoute.Vous savez trouvez les mots réconfortant.
Mes enfants ont 32 et 26 ans,ma fille vit sur Paris et à 2 enfants de 3 ans,des jumeaux,mon fils lui est dans la même ville que moi et vit avec son amie qui a une fille de 4 ans.Ils savent qu'il y a quelque chose de suspect,je ne leur ai pas encore dit les résultats je les ai eu ce matin.Ce qui m attriste c est qu ils ne m en parle pas,ils savent que j ai peur mais n essaie pas de me réconforter,ne me demande pas comment je vais..Sont ils indifférents à ce qu'il m arrive,ont ils peur eux aussi???je ne sais quoi penser de ce silence et ça me fait mal au plus profond de moi.Voila je ne vous embête pas plus longtemps avec mes petites humeurs
Affectueusement 💐;
Lydie
Pour Lolo 53   [230414] posté le 20/10/2015 14:52:00 par Liloulilou
Bonjour je me permet de répondre après avoir lu vos messages concernant,les granocites je pense que le nombres d injection varie selon les semaines entrés chaque chimio .Pour ma part j ai 4fec déjà 3de faites youpiiii !!!!es ensuite 12 taxol ,es mon Onco m a prescrit le 8injections de granocites 3jours après chaque fec !!!!
Toute nouvel😉;   [230411] posté le 20/10/2015 14:41:00 par Liloulilou
Bonjour tout le monde !!
Lolo53   [230398] posté le 20/10/2015 08:56:00 par rebellionne,
Bonjour Lolo,

J'espère que tu vas mieux et que tu vas pouvoir aller vers ta 2ème cure de FEC avec un meilleur moral.

Les nausées et le mal être, pour moi, ça dure 6 jours...

Ce n'est que le 7ème jour qu'enfin je me sens mieux, donc tu vois, si pour toi, ça ne dure que 4 jours, c'est moins mal !...

Je n'ai que 5 piqures de Granocyte34, à commencer le surlendemain de la cure, et pour le moment, cela ne m'a pas provoqué de douleurs, comme toi tu l'as ressenti 2 jours après la 4ème injection.

Je trouve étonnant que ton oncologue ait prescrit ces injections à partir de j+6 !..
Moi, c'est le surlendemain, c.a.d. J2, sachant que J est le jour de l'injection. Pour toi, c'est donc J7...

Par contre, s'il t'a prescrit 7 injections (au lieu de 5 pour moi) je suppose que c'est parce que ta prise de sang faite juste avant ta 1ère cure de FEC faisait déjà apparaître des plaquettes en baisse, non ?...

Et l'oncologue a donc demandé une PDS à J + 11 ?... qui a donné les plaquettes à 101 000 (norme de 150 à 400 000).

Pour moi, c'est simplement une PDS la veille de la perfusion de FEC...

Mes plaquettes étaient à 198 000 la veille de la 1ère FEC et à 396 000 la veille de la 2è cure de FEC, après 5 piqures de Granocyte34.

Les cheveux, je les ai perdus comme toi à J16, et à J18, mon perruquier a tout coupé à 1 cm et m'a adapté et retaillé la perruque que j'avais déjà achetée, et qui ressemble de très près à la coupe courte que j'avais avant...

Ton statut HER2 doit figurer sur ton compte rendu d'anapath post opératoire. Il est peut-être indiqué : "HER2 : score 0", ce qui voudrait dire que ton cancer est un "triple négatif" puisqu'en plus, il n'est pas hormono dépendant.

Bon courage pour ta 2ème cure !...

Pour moi, ce sera le 28 Otobre, 2 jour après toi...
En ce moment, je vais bien...



zeill   [230388] posté le 19/10/2015 23:45:00 par les6a,
Bonjour ,

l'attente est le plus dur à vivre , mon généraliste me l'avait dit et il avait raison . Dès que tout est posé , le programme est mis en route et on n'a plus qu'a suivre le mouvement .
Je suis une maman avec des enfants de tout âge ( 27 , 24 , 22 , 18 , 16 , 11) . J'ai pour principe de ne rien cacher à mes enfants . Avec mon mari , on a décidé de leur dire avec des mots simples. Pour la dernière , je lui ai même demandé si elle avait bien compris . La question des 3 derniers a été si j'allais mourir . Je leur ai répondu que ce n'était pas pour maintenant , que je n'allais pas me désintégré à la seconde . Que les médecins allaient me soigner et qu'à chaque fois que j'aurais des infos , je leur dirais . On ne parle pas du cancer , ils savent juste mon traitement et où j'en suis . Certains ont plus posé de question que d'autres . J'ai acheté un livre sympa humoristique sur le cancer du sein : Tchao Gunther . Que j'ai laissé traîner dans les WC ( lieu privilégié de lecture de les enfants ! ) ma petite dernière l'a lu et relu .

Si tu n'es pas bien, vas en parler à ton médecin traitant , une amie proche ... ne le garde pas pour toi.

Courage , prend soin de toi

Amitié

annelo
@zeille    [230387] posté le 19/10/2015 23:33:00 par MelleH,
Bonsoir


Ton message m'a bcp émue , on ne se connaît pas mais j'espère que tu trouveras un peu de paix cette nuit

ma famille ne savait pas comment aborder le sujet avec moi alors j'ai pris leur silence pour du déni voire du désintérêt .. Alors j'ai eu besoin de parler et ça a été un soulagement pour tout le monde , bien sur ce n'est que mon expérience , Les réactions varient tellement d'une personne à une autre ..

Mes pensées les meilleures t’accompagnent ;Puissent-elles t’apporter un peu de réconfort et d'encouragement pr la suite

Amitiés

Berenice 🙏;




@ Zeille   [230386] posté le 19/10/2015 23:15:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Tu as choisi de ne rien dire à tes enfts mais je crois comprendre que tu as des petits enfts.
Si , tes enfts sont majeurs et parents , ils sont en mesure de comprendre ac des mots simples TA MALADIE
Il ne faut pas garder cette angoisse , cette douleur et il va falloir qu ac ton chiro, ton oncologue tu demanderas la possibilité d une prise en charge ac un psy au centre CLCC;
Il faut te faire accompagner pour tous ces resultats ( personne de confiance)
Ou alors il faut accepter d attendre les résultats de l anapath ;
il faut mnt que tu te recentres sur toi et il faudra bcp pleurer et tarir la source angoissante .
Je sais bien que c est tres dur, tous les jours il faudra vivre à l instant T et pas à pas tu te trouveras des capacités pour surmonter tes peurs et tu digéreras mieux tes protocoles TT proposés par la suite
Pour le moment il faut que tu decompresses et que tu viennes ici ns dire que l attente est dure ; on t encourageras dans la Patience ET ça ne sert à rien ,il faut se résigner à attendre. et tjrs attendre:
- c est trés long tu sais mais soit prete pour affronter ces resultats , on te proposeras les schemas classiques ......
Quand il faut , il faut y aller !!!
Courage à toi - Prends soin de toi
Amitiés à toutes les Impatientes ....
Biizes - CELINE
Moral à plus que zéro   [230384] posté le 19/10/2015 22:43:00 par zeille,
Bonsoir
Encore 2 jours à attendre les résultats de la biopsie.2 petits jours et j ai craqué.En sanglot devant mes enfants.Je les sent impuissant,ils ne savent pas quoi dire,quoi faire.J ai l impression qu ils occultent.Ils n en parlent pas,ne me posent pas de questions donc j ose pas leur dire ce que je ressent.Je garde tout à l intérieur.J y arriverai pas toute seule...
,
dom52   [230383] posté le 19/10/2015 22:00:00 par Carambole
Ton cancer n'est pas hormonodépendant. Mais est-il HER 2 ? Sinon, il est triple-négatif.
Tant mieux si tu n'as pas de chimio !
Tu sais, tous les cancers du sein sont de type "pas de bol" ! (?)
Amitié, Arielle🌺;
Pour rebellionne et cafe au lait   [230381] posté le 19/10/2015 21:48:00 par Lolo53,
Tout d'abord pardon à "café au lait " que j'avais nommé "pause café "!!!
Je me demande parfois si je n'ai pas perdu quelques neurones en même temps que ma tumeroctomie...
Bref je vous donne de mes nouvelles 15 jours après ma 1 ère EC.
Nausées insomnies et moral en berne pendant 4 jours puis répit de 5 jours.
Douleurs intenses aux reins pendant 2 jours après la 4 ème injection de granocites. L'oncologue m'a prescrit 7 injections à compter de j+6.
Re moral en berne...
Hier je participais aux foulées roses à Laval.
C'est aussi le jour où j'ai commencé à perdre mes cheveux.
La symbolique étant forte, je n'ai pu réprimer mes larmes au départ de la marche.
Aujourd'hui les cheveux partent par poignées.
Demain ma coiffeuse rase le tout.
Il me reste une petite semaine pour me retaper...avant la 2eme séance.
Et vous comment allez vous?
A bientôt de vous lire.
Nb: je ne connais pas mon statu her2.
Je pense être une triple négative mais sans certitude.
Je demanderai à mon oncologue vendredi.


présentation   [230369] posté le 19/10/2015 15:57:00 par dom52,
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je le consulte depuis juillet date à laquelle j'ai appris que j'avais un cancer du sein ; je dois dire que vous toutes m'avez beaucoup aidée de par vos expériences et votre courage. j'ai trouvé réponses aux questions que je me posais et J'ai enfin trouvé l'envie de vous rejoindre.
Moi mon cancer n'est ni génétique, ni hormono dépendant il s'appelle "pas de bol" mais avec un bon pronostic. Alors après segmentectomie en août, radithérapie débutée semaine dernière et j'ai la chance de ne pas avoir de chimio.
Bon courage à toutes
Toute nouvel sur le forum;)   [230254] posté le 16/10/2015 09:13:00 par Liloulilou
Bonjour ,j ai trouver ce site super intéressant, encourageant ,ça fait du bien d être comprise ;)voici mon parcourt j ai 32ans juillet decouverte un triple négatif ,tout d abord chimio ensuite ce sera chirurgie es pour terminer rayon !!bref déjà à ma 3eme chimio et je râle déjà !!!!
Pour cafeaulait   [230224] posté le 15/10/2015 16:11:00 par zeille,
Merci à toi.Je vais donc refaire une tentative.
Amitiés
Pour ZEILLE   [230219] posté le 15/10/2015 15:00:00 par CAFEAULAIT,
Bonjour,
Après t'être inscrite dans "mon compte" et rempli ton texte :

Tout en bas, il faut "valider" tes informations.

Vérifie également si tu as

décoché la case "ne pas afficher mes infos personnelles"
et si tu as

Coché la case : "oui j'accepte de recevoir des infos par mail de la part des Impatientes".

Si tu as fait toutes ces manoeuvres, c'est qu'un BUG s'est produit.

Sinon, la solution, c'est de te réinscrire sous un autre pseudo ..... peut-être ......

Je ne vois pas d'autres choses qui pourraient mettre ta fiche en dysfonctionnement.

Quelqu'un d'autre aura peut-être un autre conseil à te donner.

Amicalement.
Besoin d aide   [230218] posté le 15/10/2015 13:05:00 par zeille,
Bonjour
Qui peux m aider,j ai essayé de faire ma bio et de mettre mes info dispo à toutes à plusieurs reprise mais rien à faire.Merci à vous.
Sinon aujourd'hui hui gros cafard.J essaye de m occuper mais rien n y fait😢;😢;😢;
Bises à toutes qui êtes si courageuses
A bientôt de vous lire
Lydie
Merci pour votre accueil   [230156] posté le 13/10/2015 19:50:00 par Blandine75,
J'essaie de "positiver" (mot très à la mode), mais moi aussi je fais partie de celle qui ont fait en sorte de préserver leur corps (pas de produits ménage depuis des années, mais du vinaigre et de la vapeur), un verre parfois avec des amis au resto ou lors d'un dîner... bref, pas une casse-cou (mais d'autres ont le droit de l'être).

Je cache ma maladie à ma mère qui est handicapée et malade parce que je ne veux pas lui rajouter des soucis, mais si je dois avoir de la chimio?

J'ai lu toutes les études sur internet, je n'ai pas eu de "vraies" réponses de mes médecins, je les ennuie avec mes questions parce qu'en réalité, on ne connait pas l'avenir!

Cette journée n'est pas la plus belle, mais j'ai quand même fait une longue promenade avec mon chéri!

Merci à toutes celles qui sont là!
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.