Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 137
Chris31   [242089] posté le 16/10/2016 10:25:00 par sevenseska
Bonjour Christelle,
"Bienvenue" parmi les impatientes.
Les effets indésirables des traitements sont très variables d'une personne à une autre... Comme tu vas avoir FEC et taxotère, tu peux regarder les posts dans les forums du même nom.
C'est normal d'avoir des milliers de questions qui tournent en boucle.
Comme le dit si bien Arielle (Carambole), il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions aux infirmières de l'unité de chimio, à ton oncologue et ton médecin traitement.
Avant la chimio tu vas avoir une prémédication. Cette dernière est relativement efficace. Entre les cures, tu peux demander à ton oncologue des antiémétiques. J'avais eu une prescription d'office sans avoir eu à demander. Tu peux aussi prendre contact avec un médecin homéopathe. Un traitement homéopathique peut bien aider à atténuer les effets secondaires.
Concernant la fatigue idem : l'intensité peut varier. Toutefois, il va te falloir être une égoïste penser à toi et te reposer quand le besoin s'en fera sentir et être à l'écoute de ton organisme, dans la mesure du possible.
Quant à la perte des cheveux, la gestion de ce terrible désagrément reste assez personnel. Certaines assument complètement un crâne complètement chauve. D'autres vont opter pour la perruque, beaucoup choisissent turbans et/ou foulards. Tu dois pouvoir rencontrer une psychologue clinicienne où tu vas te faire soigner qui pourra t'aider à traverser cette épreuve.
Pour les sourcils, tu peux anticiper et faire faire un maquillage semi-permanent chez une esthéticienne. Je l'ai fait et je ne regrette vraiment pas.
Pour les ongles, tu peux acheter en pharmacie un vernis à base silicium à appliquer la veille de la cure puis le jour même et renouveler les applications toute les semaines.
Dernière chose : tu n'embêtes personne. Reviens quand tu as besoin, quand tu veux. Il y a une belle entraide ici et il y aura toujours une impatiente qui pourra te répondre en fonction de son vécu et de son expérience. Bisous. Courage. Alice
Chris31   [242086] posté le 16/10/2016 06:45:00 par Carambole
Bonjour Christelle,
Nouvelle inscrite, tu trouveras beaucoup de réponses à toutes tes questions dans les forums des Impatientes.
C'est étape par étape que tu vas avancer dans les traitements. Il est bien normal que tu te poses plein de questions, et les Impatientes t'aideront peu à peu. N'hésite pas à solliciter l'aide des infirmières et de ton oncologue, ainsi que celle de ton médecin-traitant.
Après la pose du PAC, tu ressentiras de la gêne, une raideur qui ne dureront pas plus de 2 jours et tu t'habitueras vite à cet intrus si pratique pour les injections de chimiothérapie. La douleur est bien maîtrisée avec la prise de paracétamol, et mieux encore avec de l'Ixprim (association paracétamol/Tramadol faiblement dosé).
L'Emend est très efficace contre les nausées et vomissements, bien complété par le Vogalène. Et pour éviter les nausées d'angoisse, comme le suggèrent les Impatientes, avant la cure 1 comprimé de Xanax ou de Lysanxia pourrait te permettre de te détendre (à faire prescrire par ton médecin-traitant ou l'oncologue).
Inscrite depuis bientôt 2 ans, je suis émue de lire les nouvelles Impatientes, très touchée par vos angoisses, votre détresse mais aussi votre espoir.
Je me suis attachée à plusieurs Impatientes, et même créé des liens d'amitié.
Tu as raison, Christelle, il y a une entraide magnifique.
Parfois, nous nous éloignons un peu, mais nous restons liées par cette épreuve que ceux qui ne l'ont pas vécue ne pourront jamais comprendre.
Bisous à toutes les Impatientes, amitié, Arielle💐;💐;💐;💐;💐;💐;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;
Nouvelle   [242082] posté le 15/10/2016 22:29:00 par Chris31,
Bonsoir à toutes
je suis Christelle 38 ans de Toulouse
fin août j'ai découvert en me douchant une boule au sein gauche
le verdict est tombé donc c'est une cancer HER2+++
Le protocole est Chimio plus radiothérapie plus ablation reconstruction en meme temps du sein
La chimio est de 4 seances de fec100 plus 4 seances de taxotere plus des le debut de taxotere jecommence le traitement de l herceptine pdt 1 an
Vendredi j'ai passé la scintigraphie cardiaque mais ça pas marché quand mon cœur battait trop vite et du coup on doit me faire L ecographie et j'attends le rendez-vous mais bon ça m'a fait flipper
Lundi j ai la pose du cath sous anesthésie locale et j ai un peu bcp peur
Est-ce douloureux je vais souffrir les jours qui suivent ou pas ?
La première chimio fuck est pour le 24 octobre j'ai déjà le noeud au ventre
Pour la chimio on m'a donc prévenu que j'allais avoir des nausées(perte des cheveux fatigue ongles ) l oncoloque m'a prescrit emend 125 plus vogalene
Avez-vous des trucs et astuces contre les nausées c'est mon angoisse 😁;😁;😁;
Je vous cache pas que je suis complètement déboussolée , que j'ai 50 000 questions dans ma tête donc je risque de vous embêter avec plein de questions pour la douleur nausees fatigue les cheveux sourcils ou l
enfin tous les effets de la chimio....
Je trouve que ce forum génial j'ai commencé à regarder les messages je vois qu il ya une entraide magnifique ☺;️;☺;️; et ça c'est super
merci beaucoup à vous je vous souhaite une bonne soirée
ZZ et Elpis   [242075] posté le 15/10/2016 13:47:00 par Caro85,
Merci ZZ et Elpis de vos réponses.
à toutes,   [242071] posté le 15/10/2016 12:31:00 par yahony,
les nouvelles de hier,

je suis allée enlever les fils. tout s'est bien passé. l'hématome se résorbe tout doucement et l'épanchement de lymphe n'a pas bougé, donc tout va bien.

la zone rouge et dure que j'ai au-dessus de la cicatrice est toujours assez douloureuse.
le médecin m'a expliqué que durant l'opération, il met le muscle pectoral à nu pour contrôler qu'il n'est pas atteint, et comme il dit, cela l'a chatouillé !
il s'est enflammé, d'où l'impression d'un truc dur et douloureux sous le thorax.
il m'a prescrit de la pommade anti-inflammatoire. il aurait fallu que je prenne des anti-inflammatoires par la bouche, mais mon estomac bypassé est toujours récalcitrant, donc on évite pour le moment...

les résultats définitifs ont confirmés les analyses de la biopsie ..

ganglion sain, KI67 à 15%, 100% hormono-dépendant aux oestrogènes , et zone cancéreuse de 7,5 cms.

voilà, reste à savoir si chimio ou pas....

j'ai découvert hier qu'en fait, j'aurai 2 cicatrices aussi longues l'une que l'autre, à 6 cm l'une au-dessus de l'autre...
c'est original....

en effet, j'ai toujours celle de la mammopexie. je ne la voyais plus car entre les pansements, puis la bétadine utilisée pour désinfecter et qui colore fortement la peau, elle était un peu cachée.
j'ai cru qu'il avait pu les confondre l'une dans l'autre...
maintenant qu'on a tout enlevé, eh bien non, elle est toujours là !

bon, ça ne change pas grand chose, hein, une ou deux, le résultat est le même, je n'ai plus de sein, point !

voilà les dernières nouvelles me concernant.

je suis ravie si j'ai pu vous faire découvrir cette psychothérapie par EMDR, si cela peut rendre service à quelqu'un, tant mieux.

je vous souhaite à toutes un bon week-end.

amicalement.

Corinne.
caro85   [242070] posté le 15/10/2016 10:55:00 par Elpis
Bonjour,

la radiothérapie peut effectivement provoquer ce genre d'effets secondaires : sein dur, chaud, gonflé, douloureux. Cela m'arrive encore alors que la radio est finie depuis fin mai. Selon l'oncologue vu il y a 15 jours, la radio peut également faire ressurgir des effets de la chimio, ce qui est mon cas.

N'hésite pas à demander l'avis de ton médecin si tu as un doute.

Bises
EMDR   [242069] posté le 15/10/2016 09:20:00 par cathie68,
http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Therapies-breves/Articles-et-Dossiers/EMDR-le-vrai-mode-d-emploi

Bonjour à toutes

Merci yahony pour cette découverte, je ne connaissais pas cette méthode,
bises
cathie68

A tifam   [242066] posté le 15/10/2016 00:33:00 par Susanne
Merci Tifam pour l'information. Ca donne chaud au coeur de rencontrer autant de solidarité humaine dans un moment de détresse.

Bonsoir
yahonny   [242065] posté le 14/10/2016 23:46:00 par tifam
il n ya pas de quoi on est la pour s'entraider
moi aussi aujourd'hui je viens d'apprendre qu'on ne pouvais pas utiliser la valériane avec le tamoxifene
bonne nuit
à Tifam   [242064] posté le 14/10/2016 23:30:00 par yahony,
merci de ce renseignement, Tifam, je ne savais pas que c'était contre indiqué durant la chimio.

j'avais bien précisé à Suzanne de ne rien prendre sans en parler à son médecin.

les plantes ne sont en effet pas anodines, il est toujours de le rappeler.
dejnad85   [242063] posté le 14/10/2016 22:29:00 par BB78,
OUPS....dejnad85 je n'ai pas vu que tu avais posté.
désolée.
Bises
dejnad85   [242062] posté le 14/10/2016 22:24:00 par BB78,

Bonjour dejnad85 et bonjour a vous toutes et tous,
dejnad85 tu es nouvelle, tu viens de t'inscrire et ton message ou tes questions doivent être sur le forum si tu veux avoir une réponse.

A bientôt sur le forum et surtout courage nous sommes la.
Bises.
interaction valeriane suite   [242061] posté le 14/10/2016 20:38:00 par tifam
j'ai oublié de mettre le lien
http://www.cancer.be/complementsalimentaires/val-riane
Susanne   [242060] posté le 14/10/2016 20:35:00 par tifam
Bonjour susanne
la valériane est contre indiqué pendant les chimio
moi meme je prenais des gélules de plantes contre le stress et l'anxiété bien avant mon cancer (100 mg valériane100 mg d'aubépine
100 mg de passiflore)
pendant mon traitement l'oncologue m'a dit d'éviter de prendre de la valériane
j'ai demandé a mon pharmacien des gélules (100 mg d'aubépine
100 mg de passiflore)


petite précision pour toutes les impatientes la valériane est déconseillé
quand on fait de la radiothérapie et lorsrque l'on prends du
tamoxifène

voici un lien ou on peut avoir des informations sur des compléments alimentaires , plantes , vitamines et leurs interaction avec différents traitements oncologiques
Bonnes soirées
caro85   [242056] posté le 14/10/2016 19:07:00 par zz
Oui cela peut arriver, il ne faut pas t'inquiéter
J'ai eu cela, ainsi qu'un gonflement avec chaleur qui m'a fortement inquiété mais rien de grave, cela fait partie des possibles effets de la radiothérapie (à plus forte raison sur les petites poitrines parait-il)
Bon courage à toi
zz
nouvelle   [242055] posté le 14/10/2016 18:51:00 par Caro85,
bonjour,
J'ai fini ma radiothérapie le 21 juillet et depuis j'ai le sein opéré et traité qui a tendance à gonfler en fin de journée.
Je pensait que ça s'atténuerai comme me l'avait dis la radiothérapeute mais toujours pas peu être est ce normal, je sais pas?
si quelqu'un peu m'éclairer.
Merci d'avance
A Corinne   [242053] posté le 14/10/2016 18:19:00 par Susanne
Merci beaucoup Corinne. J'ai reçu ton courriel et je t'ai répondu.

J'ai commencé à voir une psychologue qui pratique l'EMDR et la TCC (Thérapie cognitive comportementale). Celà fait juste 3 séances que je la vois et nous sommes encore dans la phase de préparation. Pourvu que ça marche et que la dépression devienne chose du passé.

Je n'ai pas vu passer les 3 dernières années de ma vie. J'ai l'impression qu'elles m'ont été volées par la maladie et la souffrance et espère des jours meilleurs.


Ca me donne chaud au coeur de recevoir des messages de soutien sur ce forum et j'espère que d'autres impatientes me feront part de leur vécu.

Encore merci et à bientôt.

Susanne
à Suzanne,   [242041] posté le 14/10/2016 12:27:00 par yahony,
suzanne,

j'ai repensé à ton message de désespoir hier soir, après avoir éteint l'ordi, et je suis bête, mais cela ne m'a pas fait tilt sur le moment, mais nous avons découvert une sorte de psychothérapie différente , qui a très bien fonctionné avec mon mari.

je suis allée sur ta fiche et ai relevé ton adresse mail, je vais t'envoyer un mail avec des renseignements .
cette méthode de traitement des traumatismes par le mouvement des yeux s'appelle l'EMDR.

mon mari a subit une très grave dépression suite à un burn out du à son travail, il y a 4 ans.
rien ne marchait non plus et il était au fond du trou.
son psychiatre pratiquait cette méthode et lui a proposé d'essayer.
je ne connaissais pas du tout , mais je dois avouer que ça a marché incroyablement bien sur lui.
il a pu remonter la pente , et retrouver l'énergie pour changer de travail.
aujourd'hui, il se plaît dans son nouveau job et va assez bien.
il a mal réagi à l'annonce de mon cancer , et semblait replonger, mais le psy lui avait montré à l'époque comment pratiquer de lui - même l'EMDR , par des tapotements des doigts sur sa cuisse sur un certain rythme, et il s'est remis à le faire, depuis, il va beaucoup mieux.

cela peut sembler fou, je n'y croyais pas trop, je l'avoue, mais j'ai du me rendre à l'évidence, ça a marché, et je connais d'autres personnes qui l'ont tenté par la suite, et chez qui ça a marché aussi.

il y a tout un travail de préparation à faire avant avec le psychiatre , qui est indispensable.

les premières séances purement EMDR sont pénibles, parce que cela fait remonter beaucoup de choses à la surface, et que ces mouvements des yeux provoquent des migraines ou des céphalées les heures qui suivent.
mon mari rentrait de ses séances épuisés , il dormait pendant des heures après, mais après quelques semaines, j'ai pu voir le changement chez lui, et que du positif.
il a fait en tout entre 12 et 15 séances , hors préparation.

cela vaut le coup d'essayer., quand rien d'autre n'a fonctionné.
je sais que cela existe aussi en France.

je pense que tu as eu un choc épouvantable à l'annonce de ton cancer, et avec tout ce qui a suivi avec les traitements, opérations, effets secondaires qui nous met à genou alors qu'on n'a pas encore encaissé le premier choc, et cette méthode est faite pour ce genre de traumatisme.
ça n'enlève pas le traumatisme, bien sûr, mais apprend au corps et au cerveau à le considérer comme une chose faisant partie de notre vie, qui a passé, que l'on doit accepter, mais qui n'a plus d'incidence négative dans notre cerveau.
cela nous désensibilise du traumatisme, laissant des souvenirs qui ne nous font plus mal.

c'est un peu simpliste, mais c'est à peu près cela.

c'est une piste comme une autre, mais si cela peut t'aider , j'en serais ravie.

je te souhaite aussi beaucoup de courage et de retrouver force et joie de vivre , et si j'ai besoin, je ne manquerai pas de te demander des renseignements sur des éventuels traitements , j'en saurai plus j'espère la semaine prochaine.
amitié.

Corinne.




A Alice   [242028] posté le 14/10/2016 02:21:00 par Susanne
Salut Alice,

J'ai en effet reçu une prescription de mon médecin et je suis en attente de mon tour pour recevoir du monitoring de sommeil dans un hôpital. On m'a dit que la liste d'attente est longue. Mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire quand tous les médicaments ont échoué.

Je pense que les impatientes peuvent m'aider un peu en me disant comment elles gèrent la peur, la colère, la déception, l'image corporelle, etc. Comment faire le deuil de notre vie avant la maladie, comment accepter, comment renouer avec la vie après avoir vécu l'horreur.

Merci Alice. Bises
Suzanne   [242027] posté le 14/10/2016 00:03:00 par sevenseska
Bonsoir Suzanne,

Ton témoignage est très très touchant et à l'instar de tant d'autres impatientes, je n'ai pas de solutions miraculeuses à te proposer.
Juste, toutefois une idée. Dans certains hôpitaux il existe des unités spécialisées dans l'étude du sommeil. Un de tes médecins ne pourrait-il pas demander une consultation pour toi si cela est possible là tu es ?
J'espère que d'autres impatientes pourront te donner d'autres pistes ou des conseils avisés...(??). Je te fais une très grosse bise. Bon courage. Alice🌸;🌸;🌸;🌸;
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.