Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 25
Peur peur et peur...   [200941] posté le 11/06/2013 10:11:00 par Mary38,
Bonjour,

10 jours... je ne tiendrai jamais jusqu'à la date de la biopsie, ma pauvre tête tourne et retourne tout cela. J'imagine tout et n'importe quoi...

Est-ce que j'en saurai plus jeudi après l'IRM mammaire ??

Je ne sais plus quoi penser. Certaines personnes me disent que des calcifications classées ACR5 ne signifient pas forcément cancer. Mais pourtant quand je lis tous les témoignages.

J'aimerais faire un "retour" en arrière, ne plus penser à ça...

J'avais juste envie de partager mon angoisse, je me sens si seule.

Mary

mary38   [200933] posté le 11/06/2013 00:05:00 par fanfan92
j'ai passé un mamotome en janvier dernier, pour mon autre sein, car étant BRCA1 je suis suivie à Paris , cet examen ne fait pas trop mal, hormis le stress que l'on a avant
on nous fait une anesthésie locale, on est allongée sur le ventre les seins dans une espèce de tube,il ne faut pas bas bouger, il s'agit d'une biopsie sous IRM, mais pas douloureux,on entend les clics des prélevements et c'est un peu long, maintenant que je connais je n'aurai plus d'appréhension
mary38   [200932] posté le 10/06/2013 23:07:00 par anso91
Bonsoir à toi! Voici la classification selon l'Institut Gustave Roussy d'Ivry. Tu verras que les Impatientes qui t'ont répondu ont malheureusement raison... Quoique quelques petits pourcentages d'erreur... Il va falloir t'armer et te préparer pour la suite! Comme te dit grive, ici tu trouveras bcp de réponses à tes questions et surtout des conseils précieux de celles qui ont déjà mené un ou plusieurs combats. Je déplore cependant qu'en moins d'un an tu sois la 2ème ou la 3ème à qui on apprend la nouvelle ici sur le forum-mais que fichent ces spécialistes, qui n'ont pas le courage d'appeler un chat un chat? Je t'embrasse très fort et reviens nous voir si tu en ressens le besoin! Bises

ACR1
Seins strictement normaux, sans image même bénigne

ACR2
Seins présentant une/des images 100% rassurantes et identifiables comme bénignes. La surveillance doit alors être standard (tous les deux ans pour une femme sans antécédent, différente si antécédents particuliers).

ACR3
Présence d’une image d’allure bénigne mais dont la bénignité ne peut être affirmée à 100% (97% seulement).Seule une surveillance pourra affirmer la bénignité sur deux ans. Une biopsie n’est cependant pas nécessaire sauf cas exceptionnels ou si l’image se modifiait. Il est donc proposé un contrôle à 4 mois (images nodulaires) ou 6 mois (microcalcifications).

ACR4
Présence dune image suspecte qui peut être une lésion bénigne, pré-cancéreuse, ou même un cancer dans 40% des cas environ.
Une cytoponction ou biopsie est nécessaire rapidement pour affirmer le diagnostic de façon certaine.


ACR5
Présence dune image très suspecte (97% de cancers). Une biopsie ou cytoponction est nécessaire pour affirmer le diagnostic et guider le geste opératoire.
Mary38   [200926] posté le 10/06/2013 21:10:00 par crenou
Coucou a toi,
En 2010pour moi micro calcifications acr5 et oui forte probabilité, mais bon attendons les résultats définitifs.
Pour moi cela à été mes moments les plus difficiles, cette annonce, ces examens, ces peurs... Et puis ensuite on y va, on fonce, on y croit....la vie est plus forte que tout, et puis on est très entourée, alors zen, respire, continue à faire comme avant, on t'embrasse toutes très fort et à bientôt
Christine
mary38, attente   [200916] posté le 10/06/2013 20:05:00 par pernelle
Je rejoins malheureusement Grive. Peu de radiologue classerait ACR5 sans être à peu près sûr de ses billes. Mais peu aussi décrypte leur jargon, ça leur évite aussi de passer trop de temps avec les patientes, considérant que c'est à l'onco de faire les annonces. Il y a cependant une marge d'erreur et c'est bien que tu puisses profiter du mammotome (examen que peu de patientes ont le privilège de passer car peu d'appareil encore en France) car il présente beaucoup d'avantages et que c'est un examen fiable. ( va voir sur ce lien pour la description : http://mammotome.org/mammotome/Fiches_patientes.html
Nous savons toutes dans quel état d'esprit tu te trouves et espérons de tout coeur que cela ne sera qu'une énorme frayeur pour rien, mais sache qu'ici, tu trouveras toujours réponses et réconfort en cas de diagnostic positif.
Bises tout plein
Pernelle
mary38   [200912] posté le 10/06/2013 18:45:00 par grive,
Bonjour Mary

Je suis désolée de te répondre..mais oui ACR5 cela veut dire que c'est plus que probable.Il est très rare qu'un foyer soit "dégradé" de ACR5 à.. ACR?? Je voudrais me tromper.. Je ne comprends pas que les médecins ne te l'ai pas dit...
Ceci dit en règle générale ils font tous cela. En oubliant qu'aujourd'hui internet nous donne beaucoup d'infos..et qu'il est quasiment impossible de ne pas en tirer les conclusions. ils préfèrent attendre les résultats définitif des examens.

Maintenant tu as frappé à la bonne porte. Nous sommes toutes là pour t'aider à avancer. Une bombe vient d'exploser dans ta tête.. il va te falloir un petit moment pour "atterrir".
tu vas trouver sur les forums les réponses à tes questions... Et au fur et à mesure où tu vas obtenir plus d'infos de tes médecins..les questions vont affluer..

Courage petite sœur de combat, la horde des impatientes est là avec toi..et tu peux venir ici, poser tes questions..mais aussi déverser ton flot de peurs et d'angoisses...
Je t'embrasse bien fort.
Grive
Attente   [200910] posté le 10/06/2013 18:27:00 par Mary38,
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je viens d'apprendre, suite mammo, que j'avais un foyer de calcifications classées ACR5. Je dois passer un IRM mammaire jeudi et un Mammotome le 20 juin prochain.

Je suis très angoissée. cela signifie-t-il forcément un cancer ?
Le Mammotome, est-ce douloureux ?

Des millions de questions tournent sans fin dans ma tête, depuis jeudi, et j'ai l'impression de devenir folle en attendant cette biopsie.

Merci de votre aide

A toutes les Mamans..........A vous Toutes   [200208] posté le 26/05/2013 15:03:00 par gotelas,
".......Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l’un à l’autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d’amour, en trouver un d’une dévotion pareille à celui de « Mère »........." (Edgar Allan Poe)

Bonne fête à celles qui sont, qui furent et qui seront de Merveilleuses Mères.....
Je vous embrasse
Lo"

nos mamans   [200200] posté le 26/05/2013 10:08:00 par paxi3,
oui, moi la mienne est parte depuis déjà 21 ans... Je n'ose pas imaginer le parcours qu'a été le sien. On a tellement fait de progrès depuis dans l'accompagnement, le soutien, etc. Ce site en est l'exemple. Ma soeur qui l'avait accompagnée à qlqs chimio se souvient d'une chose : le manque de sympathie et de gentillesse des infirmières. Ma mère vaumissait avant même la chimio me dit mon père. Il n'y avait pas de médoc comme mnt à l'époque.
Puis on est rarement seule avec internet, les gsms...

albine   [200198] posté le 26/05/2013 00:32:00 par fanfan92
merci albine, on a toutes dans nos coeurs une maman qui sommeille , t je vais sur mes 65 ans, et c'est ma première fete des mères sans maman........elle me manque, et quant ma fille m'appelle maman , beaucoup plus depuis mon cancer, celà me boulverse, je voudrais tellement qu'elle m'appelle maman encore longtemps
bonne fete à toutes les mamans
A nos mamans....   [200197] posté le 25/05/2013 23:38:00 par albine,
Mes sœurs...
Je me reconnais dans vos parcours.
Ma maman est partie il y a deux ans, et voila que je me retrouve maintenant dans les mêmes couloirs d’hôpitaux, faisant les mêmes examens et parlant avec les mêmes médecins auxquels elle a eu affaire...
Accueil   [200196] posté le 25/05/2013 23:05:00 par Perle.41,
Je me retrouve aussi dans tes mots, tes angoisses, la mienne de maman est partie en juillet il y aura bientôt 4 ans.
Mon crabus a moi date de juillet il y aura bientôt un an....
Demain je ne dirais pas bonne fête mais je suis une maman de 4 enfants, alors je lutte, je reste positive.
accueil   [200179] posté le 25/05/2013 17:09:00 par zaboton
bienvenue à toi,nouvelle soeur de galère!
comme je me retrouve dans tes phrases,même combat,même galère,sur les pas d'une maman partie aussi,il y a 6 ans!
Demain,c'est la fête des mamans,la notre,qui a fini de souffrir mais à qui l'on pense souvent,surtout depuis la venue de la maladie!
Moi aussi,je suis un bon petit soldat et je me battrai!courage ma belle
Je suis en "guerre" depuis 2 ans et 4 mois!!tout va bien pour l'instant!
Demain,j' aurai une pensée pour nous toutes,mamans ou pas,mais qui avons toutes eu une maman pour nous aimer!
Que ce site soit toujours aussi accueillant !
bises à toutes
Billet d'une Nouvelle....   [200176] posté le 25/05/2013 16:01:00 par gotelas,
Bonjour à vous toutes mes consoeurs, mes soeurs

Nouvelle inscrite sur ce site
Nouvelle dans les rangs grossissant trop trop vite des crabeuses.

Crabeuses :)
Craneuse........, je l'ai été .......un temps
Le déni
Le "c'est pas grave,...... une écorchure......ça passera".

Trop de douleur dans ma mémoire
Maman que cette merde de crabe à avaler il y a 6 ans déjà.
Arpenter les mêmes couloirs, les mêmes salles d'attente, de soins.....s'assoir sur les mêmes chaises, croiser les mêmes regards, entendre les mêmes discours.....qui furent les siens pendant les mois où elle m'a tenue à l'écart de sa souffrance , de ses angoisses.
Arpenter son chemin de croix...., mes pas dans ces traces.
Et comprendre, enfin

Après le choc, fut la volonté.
Brave petit soldat, prête à tout affronter......, la tête haute, les dents serrées.....
Oui Docteur, ouvrez moi le sein
Oui Docteur, piquez moi
Oui Docteur, remplissez moi de votre cocktail explosif, de votre bombe nucléaire.
Oui Docteur, après la bombe, je reprendrai bien un peu de radiations...........
Et pour finir, vous me remettrez un peu de quoi déjà ?????? De l'hormonoKOI ?? Oui ok, on verra........après, on a le temps! Encore un cocktail ? Eh bien , à la vôtre Docteur........."

Fière, droite dans mes bottes j'irai au combat!
"Moi malade......., non! Où tu vas chercher ça"
"Palichonne, non.....j'ai dû chopé froid!"
"Mes cheveux, je les ai coupés.........Oui, OK rasés si tu préfères! On tourne le remake d'Alien 3, celui où Ripley est chauve. J'ai postulé......"
Qu'est ce qu'on peut dire comme conneries pour ne pas lire dans le regard de tous ceux qui vous ont connue forte et fière...........de la pitié.

Continuer à bosser, certes pour manger, mais aussi pour que rien ne change.
Se lever, s'apprêter comme on peut, en trichant, souvent, partir au boulot dans bouchons, croiser les collègues, les clients, rentrer, raconter sa journée, tout faire.............comme avant!
Avant........
Je sais celle que j'étais avant
Je ne sais pas celle que je deviens.
La seule chose que je sache, c'est qu'aujourd'hui je ne suis pas seule à traverser cet enfer.
Comment se peut-il que nous soyons si nombreuses, si nombreux ?
Qu'est ce qui cloche dans ce monde?

Quand j'ai croisé ce site et lu certains de vos messages, j'ai trouvé certaines similitudes, des angoisses, des souffrances mais de l'espoir aussi.
Une communauté
S'épauler, partager, s'aider, s'écouter, se hisser, s'espérer
Une communauté pour braver le mal
Je vous rejoins
A très vite
Lo"
Nabi   [200042] posté le 23/05/2013 13:39:00 par nathalie2783,
Je suis passée par là il n'y a pas longtemps et c'est peu dire qu'à l'annonce le ciel nous tombe sur la tête. C'est ainsi certains médecins, pris dans la routine, ne prêtent plus attention à la patiente qui prend tout "en pleine face"...d'autres sont plus délicats, mais au final c'est dur à vivre.
Courage, on s'en sort, on a des hauts et des bas, c'est à ça que sert ce site, ici on comprend...
N'hésite pas à poser les questions qui te tracassent.
inflammatoire   [199973] posté le 21/05/2013 21:12:00 par Nabi
après 3 mois d'examens etc... verdict la chirurgienne me dit que j'ai rien à faire avec elle car c 'est un inflammatoire !
à peine retiré le soutif

elle me case avec une chimiothérapeute entre deux autres patientes qui m'explique (hallucinant un peu devant mon dossier) un peu et me dit qu'on se revoit très vite
elle essaye demain matin de me trouver un creneau urgent pour poser chambre et 8j apres on commence chimio
ensuite ce sera ablation totale puis rayons puis hormono

suis verte
que de temps perdu!!!!

mais ça y est on y est ...
en attente du déclenchement de la spirale...    [199960] posté le 21/05/2013 18:55:00 par albine,
J'ai vu aujourd'hui le chirurgien qui m'a expliqué que la mastectomie était la seule solution non pas a cause de la taille de la tumeur mais de son emplacement sous le mamelon... il m'a parlé aussi de la reconstruction mais seulement après tous les traitement et contrôles, et donc a envisager dans 2 ou 3 ans, je pense que c'est trop long et j'irai me renseigner ailleurs pour cette opération... sinon, je ne sais pas quand je serai opérée, peut être 2 ou 3 semaines, il y a une grève des paramédicaux ici et ils n’opèrent qu'en service minimum ceux déjà hospitalisées... bref, ça commence bien!
Albine   [199921] posté le 21/05/2013 11:14:00 par nathchab,
Eh bien je me joints aux copines pour t'accueillir comme il se doit chez les Impatientes !! Oui c'est vrai on aurait toutes préféré se rencontrer sur un site consacré aux travaux manuels lol ! mais c'est ainsi , Crabus s'est invité dans nos vies et il s'agit maintenant de lui tordre le cou !
Pour mener le combat plus on est de soldats mieux c'est ! alors même si nous ne sommes pas directement dans ta situation nous savons de quoi tu nous parles et nous n'hésiterons jamais à te faire bénéficier de nos conseils , soutien et énergie !
En attendant de tes nouvelles , des bisettessssss !!
Nath
Bonsoir Albine   [199904] posté le 20/05/2013 21:35:00 par kamelote,
je me revois 7 mois en arrière, au départ, on avait parlé que d'enlever la tumeur et un peu de radiothérapie....
et puis... et puis après les examens complémentaires, il a été découverte une seconde tumeur...
et puis ganglions touchés...
en fait j'ai eu une ablation, suivie de chimio, et demain je vais enfin terminer ma dernière séance de radiothérapie...
Mercredi, je commence mon premier jour d'hormonothérapie.
Quand on entre dans ce circuit, c'est le moment le plus difficile, on réalise qu'on est en plein dedans, pour de vrai...
Et ensuite, on apprend à se soigner, à gérer ses craintes et les effets secondaires de nos traitements, à accepter notre nouveau corps...
Et tu vois, à chaque moment d'angoisse ou de plaisir, on partage entre nous nos émotions, on se pose mutuellement des questions et riches de l'expérience des autres, on n'avance pas en aveugle, on est guidée et soutenue par les autres, jusqu'au dernier jour des soins et au-delà, à chaque contrôle, à chaque suivi.
Bien sûr on a une maladie qui fait peur, et tu sais qu'elle peut être fatale, mais on retrouve sur ce forum des femmes qui vivent depuis des années avec des complications (métastases) et que tous les jours, la médecine avance et trouve de quoi nous faire espérer nous en sortir.
Tu as vu ta maman partir, mais tu sais, ton cancer n'est pas le sien, et toi tu n'es pas elle. Soit forte de cette dure épreuve et n'hésite pas à demander à ta maman, là où elle est, de t'aider à t'en sortir.
Rappelles-toi aussi, les médecins te donnent les armes pour que toi, tu sortes gagnante, à la fin de ce (dur) combat.
Tiens nous au courant de la suite, et surtout, fais tout pour avoir la force d'être "acteur" de ta guérison.
Bonjour Albine   [199902] posté le 20/05/2013 20:41:00 par grive,
Soit la bienvenue parmi nous, même si nous t'aurions toutes souhaité d'en rester bien loin...
Tes docs sortent la "grosse artillerie" ?... Non, ils mettent toutes les chances de ton coté. bien sûr cela te parait lourd, et tu penses que c'est "pire"... Mieux vaut frapper un grand coup que d'être obligé de revenir à la charge...
Un grade2... Bon c'est certain un grade 1 c'est mieux..et bénin encore mieux...
S'ils te donnent la "totale" c'est que tu en as besoin. Radiothérapie..passage obligé
chirurgie..ben oui aussi...sauf si c'est trop grave pour pouvoir toucher...
chimio... selon le type de ta tumeur et aussi ton âge..et oui fait assumer tu es encore jeune ! ;-))
Hormonothérapie! un super bon point qui ne traite pas directement ta tumeur mais qui l'empêche de se développer, de se nourrir... et qui te donne une chance de plus d'éviter une récidive !
Mais voilà la période de l'annonce restera un moment terrible qui nous plonge dans un autre monde avec une foule de questions, car même si tu as connu cela avec ta chère maman... Ta propre expérience sera différente.
je t'embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de courage.
A bientôt
Grive
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.