Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 206
ArianeLPR   [258613] posté le 02/04/2018 10:21:00 par vero61,
Bonjour ArianeLPR,

oh oui , je vois que ça tourne et vite, ne t'inquiète pas c'est normal

pour ce qui du divorce, je ne peux pas te dire , je vis seule depuis 2000
perso j'ai vécue le DC de ma maman pendant les rayons et je voulais tout lâcher, pourtant ma plus jeune fille allait me rendre mamie, c'est beau ça , mais je ne l'aie pas pris en compte
j'ai pris rdv avec une psy du centre juste histoire de parler et d'accepter , j'ai pleuré et je suis vite remonter car ce " p'ti bout" comme je l'appelais n'a rien demandé et mes filles filles non plus , de plus étant en soins , j'ai eu 3 jours de repos, avec le week-end cela m'en a fait 5 et je suis repartie dans la continuité et j'y suis arrivée
pour le divorce, je crois que certaines l'on vécue, elle te raconterons

pour le PAC c'est un boitier que l'on te pose sous la peau , soit en anesthésie locale ( pour celles qui commence par la chimio , comme moi, les " triplettes " ou pendant l'opération comme souvent pour celles qui sont hormono dépendante

pour moi je harpon ou les harpons sont en général mis sous anesthésie locale et si c'est bien fait la peur est plus grosse que la douleur, perso ça c'est bien passé

tu vas y arriver, tu vas voir, et poses toutes tes questions , aux personnels médical à tout ceux que tu peux,
ici nous pouvons aider mais les médecins , infirmier(e)s et autres dont c'est le métier
je t'envoie toutes mes ondes positives
Véro 🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;
Marie.R40,    [258612] posté le 02/04/2018 10:06:00 par vero61,
Bonjour Marie,

A 1 an près nous avons le même âge , en juin 2016 on m'a découvert un triple négatif, j'ai suivis tous les traitement et là je vais être en juin à mes 2 ans après après la découverte de mon K
je pense qu'il te faut attendre demain de voir ton chir, il va t'expliquer et surtout poses toutes les questions que tu as a poser, fais une liste, ils ont l'habitude ( sourires )
l'attente pour moi est toujours le plus difficile et là tu arrive en totalité dans l'inconnu
tu verra il y a toujours de bonnes personnes ici pour t'aider, t'accompagner et t'expliquer
tu es arrivée sur ce forum où il n'y a aucun jugement, nous sommes toutes dan la même galère , le K , et toutes cherchons des réponses
lorsque tu sera prise en main par le monde médical, même si la peur est toujours là, tu suivra le mouvement et tu verra ce serra " plus facile "
je te souhaite bon courage et donne nous des nouvelles si tu peux de ton rdv demain
je t'envoie toutes mes bonnes ondes positives
Véro 🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;
marieR40   [258610] posté le 01/04/2018 22:52:00 par annabelb,
bonjour Marie,
Je suis désolée de t'accueillir parmi nous mais je te souhaite la bienvenue. Comme je suis aussi une ex lubolaire infiltrant hormono dépendant de grade 2 tu peux aller consulter ma fiche pour avoir une idée du parcours.
l'anniv du diag était le 11 février 2017 et aujourd'hui je vais plutôt bien même si mon corps doit encore se remettre de tous les produits et actes subis pour la bonne cause. J'ai repris le travail à mi-temps (60%) jusqu'à fin avril. je prends tous les jours mon cachet d'hormonothérapie pour faire baisser les risques de récidive.
La particularité de ce cancer est qu'il n'est pas forcément visible sur une mammo (lubolaire) et qu'il aime bien aller voir ailleurs (infiltrant).
tu auras une analyse des ganglions lymphatiques. d'abord le sentinelle pour voir s'il est impacté et on enlèvera la chaîne le cas échéant. Ce fut mon cas et après on passe des bilans d'extension pour vérifier que le cancer n'a pas migré ailleurs. Tu dois avoir ton résultat de ki67 qui donne le degré d'agressivité donc plus c'est bas mieux c'est . J'avais une tumeur de 4cm mais pas d'extension ailleurs que dans le sein.
reste pour toi à digérer tout cela.
Le premier jour mon médecin m'a reçu en me disant "je dis toujours la vérité à mes patients et votre cancer c'est pas rigolo mais vous allez vous en sortir."
à bientôt
annabel
à Marie.R40 ... et à toutes les autres !   [258598] posté le 01/04/2018 18:39:00 par ArianeLPR
Coucou les impatientes
et Bonjour Marie. Je ne te dis pas bienvenue car on sait toutes pourquoi nous sommes là et ce n'est pas pour quelque chose dont on peu se réjouir mais tu verras, il y a des filles extraordinaires ici, j'ai été accueillie avec beaucoup de gentillesse, d'humanité, de compréhension et ça fait vraiment du bien, ça booste !

Les filles, j'ai une grosse question pour vous : y en a-t-il parmi vous qui ont divorcé et lutté contre cette saleté de K en même temps car cela me pend au nez. Alors, j'ai les épaules larges et je suis combattive mais là, ça fait un peu beaucoup quand même... Etes-vous passées par là? Je ne veux pas gaspiller mon énergie à cause d'un égoïste odieux.

Merci pour les réponses sur les sourcils, ça me rassure un peu ! Ce we, je me suis faite belle et me suis prise en photo pour me rappeler un jour si besoin.

Je voulais aussi savoir ce que c'est qu'un PAC? Et puis comment se passent les repérages pré op (une infirmière m'a laissé un message au sujet de harpons dans le ganglion sentinelle!?!?!? qu'est- ce que c'est que ce truc totalement flippant?

Je suis confuse, je vous bombarde de questions, de doutes, de problèmes mais mon esprit tourne à 10 000 à la seconde en ce moment!
Merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout et si vous pouvez répondre, c'est super! Grosses bises à toutes les impatientes
Une de plus !   [258593] posté le 01/04/2018 14:41:00 par Marie.R40,
Bonjour,
Je m'appelle Marie, j'ai 58 ans aujoud'hui et cela fait 3 semaines que je vous lis en souhaitant très fort ne jamais m'inscrire sur le forum, mais voilà ce satané crabe, blotti dans mon sein droit en a décidé autrement.

Le 10/03 j'ai découvert une grosseur dans le sein droit, après une mammo le 14/03, suivi d'une biopsie le 22/03 et d'une IRM le 30/03 avec ce même jour les résultat de la biopsie, me voilà donc avec un CARCINOME LOBULAIRE INFILTRANT GRADE II RO : 90% RP : 60% Pas de surexpression de l'HER2 ??? Est-ce bon ou pas ???

J'ai aussi une formation ganglionnaire à la partie haute du creux axillaire droit, potentiellement suspecte, au toucher je sens un ganglion sous l'aisselle ...

J'ai rdv le 03/04 avec un chirurgien et après je pense qu'ils doivent se réunir avec un oncologue, est-ce long d'attendre leur décision ???

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite un bon WE Pascal.
Marie
Des nouvelles    [258583] posté le 31/03/2018 21:06:00 par Aude
Bonsoir à toutes les impatientes,
Voilà j'ai eu mon rendez vous avec le chirurgien je serai opérer le 20 avril et il y aura chimio et herceptine apres HER2+++ et certainement radiothérapie le pet scan le 10 j'espère qu'il ne trouverons rien de plus j'appréhende le reperage des ganglions sentinelles et la perte de mes cheveux même si j'essaie de pas trop penser à plus tard et de prendre une chose après l'autre il y a des jours où le moral est vraiment pas top et je viens sur le forum quand je lis vos parcours je me dis que vous êtes des vrais guerrières et que ce forum fait du bien.
Je vous embrasse toutes très fort
pour les nouvelles    [258572] posté le 31/03/2018 09:57:00 par vero61,
Bonjour à vous toutes,
Je n'aie pas écris vos noms car vous êtes malheureusement nombreuse en ce moment
Je suis de tout coeur avec chacune d'entre vous
Quand j'ai apris mon K j'ai pleuré mais peu au vu de l'annonce, je faisais des examens, ayant toujours étais malade pour moi cela était une de plus , je ne réalisais pas où j'allais
C'est le jour où l'on ma mis le PAC que j'ai réalisé, toit pendant l'intervention j'ai pleuré , l'infirmière qui était près de moi était très sympa mais là je ne pouvais pas m'arrêter , jai 2h de route pour aller au centre et donc idem pour le retour
Sur la route j'ai demandé au chauffeur de taxi de m'arrêter, je suis sortie, craqué dehors et non devant lui et suis remontée
C'est une fois dans les soins et après que l'on m'a tout expliqué que j'ai mieux accepté la situation
Certaines personnes nous disent, tu vas t'en sortir, d'autres , au ma pauvre, et d'autres te lâchent , mais de toute façon, soit on se plain sur nôtre sort, soit on suit le mouvement dans l'espoir de quitter ce K qui c'est installé sans rien demander
Jai suivis les soins les uns après les autres et en juin cela fera 2 ans à la date de la découverte de mon K
En juin dernier contrôle pour tous les 6 mois et si tout va bien ce sera tous les ans
Vous allez trouver des doutes, des peines et là vous pourrez voir vos ami(e)s
Sur ce forum, on y trouve tout le réconfort et pas de jugement, juste de l'aide qui m'a était précieuse
Je vous envoie toutes mes ondes positives à chacune d'entre vous et pour les autres aussi, encore en soins ou pas
Véro 🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;
A Jessica92    [258560] posté le 30/03/2018 19:56:00 par VANILLETTE,
Bonjour Jessica, je viens de lire que tu avais l'intention de faire le Diep pour la reconstruction, donc se sera un double Diep pour toi, as tu déjà rencontrer des chirurgiens pour cette intervention??? Si oui comment ils ont présenté cette méthode?? moi aussi je veux bénéficier de ce type de chirurgie, ne voulant pas de prothèse et de tout façon la radiothérapie n'a pas été bénéfique pour ma peau, j'ai l'impression que ça va craquer, je suis génée dans certains mouvements et toi?
Et le grand dorsal, ne m'enchante pas non plus, pour la douleur probable, les incidences sur la mobilité de l'épaule etc....j'ai déjà pris des RDV avec 2 chirurgiens et voir ce qu'ils me proposeront.
Ce qui m'angoisse un peu c'est la durée de l'intervention de 4 à 6 heures pour un sein.
combien de temps après la radiothérapie, peut on espérer la reconstruction,? je suis pressée, j'ai quand même du mal à me faire à ce que je vois dans la glace.
Jessica, pourrais tu me dire combien de temps après la fin de tes traitements, as tu eu tes premiers contrôles ??
j'ai eu un scanner avec injection en janvier 2018 avec un bilan sang, à ma demande car très angoissée, et le médecin n'a pas l'air très pressé de me faire ma mammographie du sein droit. cela fait un an depuis ma dernière Mammo.
Je le vois jeudi prochain , je vais le talonner jusqu'à ce que j'obtienne mon examen.
Je te souhaite de bonnes fêtes de PÄQUES
@ariane   [258558] posté le 30/03/2018 19:22:00 par annabelb,
perso comme j'ai la fibre poileuse j'ai conservé mes soucils pendant la chimio et quelques cils aussi.
les soins de supports font du bien. homéo, accupuncture, naturopathie. Choisi selon ton instinct et tu peux mixer aussi.
l'important avant l'opération c'est la vitamine C de préférence acerola bio, et j'avais eu des granules d'arnica à prendre avant et le jour de l'opération mais j'ai oublié les doses...le magnésium c'est bien aussi pour la détente.
pour la chimio il faut soutenir le foie mais tu n'en es pas encore là donc tu as le temps de digérer tout cela.
Les enfants sont étonnants et tu verras grandir l'admiration qu'ils te portent. les miens s'en foutaient de me voir chauve ou avec un foulard et ça ne les gênait pas devant leurs amis. ma fille m'appelait son petit oiseau.
tiens nous au courant pour la suite et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.
annabel
Alors pour vos sourcils    [258557] posté le 30/03/2018 19:14:00 par Jessica92,
Moi j'ai fais un tatouage semi permanent avant ma première chimio et c'était top car je n'avais pas de dessin à faire et c'est vraiment bleufant

A l'atelier du sourcil et si vous expliquer votre situation nous avons 50% sur les tarifs

Voilà c'est une astuce comme une autre mais qui m'a permis de garder un regard au moins avec des sourcils car je n'ai pas trouvé de solution pour les cils et le plus difficile c'est de ne plus se maquiller les yeux enfin de passer un petit coup de mascara

Bon courage à toute
Jessica
Ariane   [258556] posté le 30/03/2018 19:03:00 par crisabel,
A chaque fois que je me connecte, il y a une impatiente de plus...c'est tellement triste.
Néanmoins,je te souhaite la bienvenue Ariane dans notre famille qui s'agrandit beaucoup trop malheureusement.

Je comprends tellement ta tristesse et ton désarrois, ta peur aussi. Mais comme te l'ont déjà dit nos compagnes de combat, tes enfants vont être ta force. Mes 2 loulous sont des enfants tellement pleins de joie de vivre et d'énergie qu'ils me la communiquent instantanément par un simple sourire.

Je ne peux pas te renseigner sur l'opération car je vais commencer par la chimio. Je commence mardi 24 avril. Mon protocole: 3 FEC puis 3 taxo + herceptine. ça ne me parle pas vraiment pour l'instant mais j'ai le temps de me renseigner. Avant les "réjouissances", j'ai une écho du coeur, un petscan et la pose du fameux PAC.

Quand j'ai expliqué à mes enfants que j'allais perdre mes cheveux et mes sourcils, mon 9 ans a pleuré mais je l'ai rassuré en lui disant que maman allait apprendre à en dessiner de nouveaux et qu'on y verrai que du feu. Et puis je leur ai montré les "bons côtés" de la maladie: fini la garderie à 7 h30 du matin et jusqu'à 18h le soir, je pourrai les emmener à l'école et aller les chercher pour le goûter.

Prends bien soin de toi, pleure quand tu en as besoin mais surtout reste positive. Tu as encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de beaux moments à vivre.

Amicalement,
Cristina
ArianeLPR   [258547] posté le 30/03/2018 15:41:00 par maianne
bonjour Ariane,
tu viens de passer un moment important après l'annonce, te voilà bien prise en main semblet -t-il; tu vois aussi combien nous sommes présentes et attentives prêtes à t'aider du mieux que nous pourrons, mais le meilleur de tout c'est ta famille et là tu as de quoi te booster et t'encourager. Tes sourcils ne doivent pas te soucier😀;, tu finiras par en faire d'encore plus jolis qu'avant, à ton goût, ce n'est pas si futile, il ya des centres qui ont des esthéticiennes et tout ce qui est bon pour le moral doit être utilisé !
de quelle région es-tu ?
Tiens nous au courant de la suite et quand tu n'en peux plus, viens te confier à nous...et aussi quand ça va à peu prés , ça nous fait plaisir de voir des rires et des sourires et il y en a plus que tu ne crois pour l'instant!
amitiés Maianne
Diagnostic ce matin   [258544] posté le 30/03/2018 14:46:00 par ArianeLPR
Bonjour à toutes et mille mercis pour tous vos messages de soutien. Ce matin j'ai passé une IRM mammaire et j'ai revu la radiologue qui m'avait biopsiée et annoncé le résultat. Elle m'a dit que dans l'état actuel des retours d'analyse, j'avais 90%de chance de m'en tirer. Ouf !
J'ai un ganglion qui a un peu gonflé depuis lundi mais c'est peut-être lié à la biopsie. En revanche, elle m'a dit que j'avais de fortes chances de passer à la chimio. Ca c'est un peu bof bof, d'autant que je suis nulle en maquillage et qu'il parait que comme on perd aussi ses sourcils il faut s'en dessiner. Je sais, c'est futile mais je me raccroche à ces petites bêtises. Je reprends un peu du poil de la bête et me sens très entourée : par vous, par ma famille, mes collègues, mes amis... Ca fait du bien.
Mes enfants ont pris la mauvaise nouvelle avec philosophie, l'aîné très scientifique a commencé à me poser des questions auxquelles je ne savais absolument pas répondre, du genre vitesse de mitose des cellules ?!?, les autres m'ont demandé si j'allais vivre, si j'allais perdre mes cheveux... J'ai essayé de répondre honnêtement mais en positivant. J'ai prévenu les établissements scolaires de mes garçons pour qu'ils soient un peu cocoonés.
Je reprends le boulot après une journée d'arrêt pour cause de RDV d'analyses et suis contente de retrouver mes petits élèves. Ils me donnent la pêche ! La directrice et moi leur avons expliqué en douceur la situation et je sais qu'ils vont eux aussi me soutenir.
Petite question : pensez vous que la naturopathie peut apporter un accompagnement intéressant pour aider le corps à traverser cette épreuve?
En tout cas, je vous souhaite à toutes un combat victorieux. On ne va tout de même pas se laisser faire par quelques salo...ries de cellules mutantes et rebelles !
Je vous embrasse
Ariane
Ariane   [258543] posté le 30/03/2018 12:30:00 par annabelb,
Bienvenue parmi nous. que tu es pleurée à l'annonce c'est tout à fait normal, logique et peut-être maintenant que tu as les analyses tu pourrais prendre rendez-vous avec ton médecin traitant ou ton gynéco (il doit avoir une certaine expérience dans le suivi du cancer du sein à mon avis). Avec eux qui te connaissent tu pourras avoir des échanges qui t'éviteront d'aller grapiller sur le net des info pas toujours justes. Pour ma part ils ont été parfaits et m'ont toujours bien épaulé.
j'ai eu un infiltrant hormono mais pas her2 mais de grade 2 (j'étais à 2 car ki67 pas très élevé mais grosse tumeur). tu peux lire ma fiche pour un aperçu du bordel.
en tout cas tu es vite prise en charge puisque opérée 10 jours après l'annonce. c'est que le corps médical a pris les choses au sérieux et met toutes les chances de ton côté.
avec les données de tes analyses tu pourras voir le degré de complexité de ta maladie mais à chaque cas il existe un traitement. Le cancer du sein est parmi les cancers qui sont les mieux traités donc il faut s'accrocher à cela.

Pour tes enfants, je comprends (comme nous toutes) la difficulté. n'hésite pas à te faire aider pour aborder cela avec eux surtout qu'ils ont à la fois peu de différence mais c'est des âges ou la différence de maturité est importante. Ma fille avait 10 ans 1/2 à l'annonce et je me suis aperçue qu'elle en parlait avec ces amies. Avant l'opération la chimio n'était pas certaine donc je n'en avais pas parlé et c'est ses copines qui se sont chargées de lui en parler (ta mère va perdre ses cheveux..). j'ai donc repris avec elle. j'ai toujours été franche. j'en ai parlé aussi à son institutrice pour qu'elle m'alerte si elle voyait un changement dans le comportement de ma fille.
Lorsque je lui ai annoncé (à ma fille pas à la maîtresse!) elle avait vu ma tête défaite et du coup a été paradoxalement soulagée quand je lui ai dit que j'avais un cancer mais que j'allais guérir. Elle m'a dit "ouf j'ai cru que c'était grave". pour mon ado ça a été plus difficile car il pensait qu'on lui cachait des choses...
il faut le faire comme tu le sens et tu verras une fois qu'on est lancé dans le parcours on reprend du poil de la bête et si les enfants nous trouvent souriants et optimistes ils s'accordent à nous. Mais on a aussi le droit de leur dire qu'on est fatiguée, triste ou en colère.

à bientôt. Prends soin de toi.
annabel
ariane   [258542] posté le 30/03/2018 11:44:00 par calo,
Bonjour Ariane,

Comme toi, j'ai eu un carcinome infiltrant grade 3 et j'ai 43 ans. Le jour de l'annonce de la maladie tu penses que tout s'écroule autour de toi. Moi aussi ma première pensée c'est tournée vers mes enfants ( 7 et 10 ans), une peur nous s'envahie par pour nous mais pour les autres. En plus, on a peur des traitements, de la chirurgie... Mais tu vas voire, ton courage de maman va prendre le dessus et ta vie va changer car on est fatiguée, on a des effets secondaires mais on reste une maman . Je leur est toujours dit la vérité sur ma maladie une fois que j'ai eu tout mon protocole. Ils ont vu une fois une psychologue au départ de la maladie et je me suis aussi aidée d'un livre qui explique toute les phases de la maladie.
Je suis de tout cœur avec toi, n'hésite pas à revenir sur le site, il y aura tout le temps une personne qui pourra répondre à tes interrogations.
Tendres pensées
caroline
Aiane LPR   [258541] posté le 30/03/2018 11:08:00 par leonie34,
Bien venue ma grande ,
Cool .... cool ... que tu pleures c'est positif , il faut laisser sortir tout ça . J'ai eu comme toi "l'annonce " dans les dents sans trop de précision, j'avais alors pris le parti de prendre les choses sans trop y réfléchir . Un pied devant l'autre . Trois enfants, la dernière terminait ses études . Je me voyais partir entre quatre planches ..... c'était en 2004 ...... et je suis encore là . Tu vois donc que même si tu vas avoir pas mal d'examens en tous genres à passer , si tu as de la famille autour de toi pour te dépanner ( et te soutenir ) ça va aller . En plus tu viendras nous raconter .
Si tu as le temps ,remplis ta fiche , ( t'es pas obligée de mettre ton adresse complète , tu mets ta ville ça suffit , quel centre te soigne ) que l'on puisse t'imaginer .
Que t'a dit le chirurgien , il enlève la tumeur ou le sein ? . T'inquiètes il y a des toubibs qui manquent un peu de tact et t'affolent facilement , d'autre t'expliquent tout calmement et gentiment .
Qu'est ce que tu as déjà eu comme examens ? la biopsie de la tumeur?

Cool cool tu est dans le temps de la panique à bord où tout se mélange dans la tête , on voit tout en noir mais NON c'est pas noir c'est une épreuve mais ça se surmonte . Prends ta vie au quotidien , tes enfants vont vite te le rappeler ce quotidien......

Je t'embrasse ma grande , courage .
ArianeLPR   [258535] posté le 30/03/2018 09:58:00 par Jessica92,
Oh que oui c'est un tsunami ! nous sommes toutes et tous passés par là. Effectivement le plus long c'est d'attendre les résultats car une fois que nous avons notre protocole nous sommes dedans et il faut avancer pas par pas. Cela peut-être long moi mon chirurgien m'avait dit un an de galère et c'était un an !
A l'annonce mes filles avaient 5 et 7 ans, ma force mes enfants alors puise dans les calins, le temps que tu vas avoir avec eux, lire des histoires dans ton lit avec eux, te forcer à sortir aller au parc pour prendre une bonne bouffée d'air, passer à la boulangerie pour prendre des pâtisseries et aller les chercher à l'école ....
Bon courage
Jessica
Ariane   [258534] posté le 30/03/2018 09:37:00 par MarieSB
Bonjour,

Je rejoins Madeline, quand l'annonce tombe c'est un grand bouleversement!

Avant tout il va falloir s'armer de patience, parce que les traitements sont toujours trop longs !

Il faut avancer pas à pas sans tenir compte des pronostics du net, chacune de nous est différente et il va de même des traitements.
Reste positive: c'est difficile à gérer quand tu n'as pas encore de protocole de soins, tu y verras plus clair après l'opération et les bilans.

Première étape l'opération : tu vas y arriver et ça se passera bien, c'est déjà un grand nettoyage!
De tout coeur avec toi
pour ArianeLPR   [258529] posté le 30/03/2018 00:06:00 par madeline,
bien sûr il faut digérer l'annonce et cela n'est pas évident, en plus quand on est jeune et qu'on a des enfants en bas âge. Heureusement à notre époque on arrive à soigner et il y a bcp d'Impatientes qui sont en rémission. C'est une lourde étape dans la vie et difficile à franchir mais vous y arriverez aussi, pas à pas.
Diagnostic ce matin   [258528] posté le 29/03/2018 23:55:00 par ArianeLPR
Bonsoir à toutes,
Voilà, j'ai appris ce matin que j'avais un carcinome infiltrant de grade 3. Je vais être opérée le 9 avril et je suis pétrifiée de peur. J'ai 4 enfants dont 2 encore pitchounets (8 - 10 - 14 et 16 ans) et j'ai 45 ans. Je lis tout et son contraire sur les pronostics, le chir que j'ai vu aujourd'hui m'a semblé un peu évasif sur mes chances. Il faut dire que comme j'étais transformée en fontaine il a peut être voulu m'épargner...mais le contrecoup c'est que je gamberge, je fouine, je fouille...
Alors je serais heureuse de discuter avec vous les filles, savoir comment vous avez pris la nouvelle et puis peut-être répondre à mes questions, toues celles que j'ai oublié de poser au chir ! Bref, je suis heureuse de trouver votre communauté qui m'a l'air si soudée, si forte. Au plaisir de vous lire
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.