Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 27
Pour chrysty   [202744] posté le 20/07/2013 13:14:00 par electronlibre,
Merci de ton témoignage et de tes encouragements.

Je me fais opérer le mardi 23 juillet (segmentectomie).

Après on verra... apparemment radiothérapie une fois que la cicatrisation sera faite. Puis hormonothérapie vu que mon cancer est fortement hormonosensible.

J'essaie de rester calme. Je n'ai jamais été opérée de ma vie. Un peu (beaucoup) peur de l'anesthésie générale.

Bonne continuation à toi dans ton parcours.

Bisous.
Pour Petite question SVP   [202741] posté le 20/07/2013 12:16:00 par chrysty,
J'ai eu moi aussi la surprise il y a bientôt trois ans de m'entendre annoncer une tumeur au sein droit. Le Radiologue qui m'a fait la mamo m'a un peu rassurée en me disant que pour lui ce n'était pas méchant mais qu'il fallait que je vois très vite un chir. Il a lui même appelé mon médecin traitant qui m'a reçu 3 jours plus tard. Avec son petit mot d'accompagnement, j'ai pris rdv avec un chir pour la semaine suivante. Eh oui les rdv se sont enchaînés à la vitesse grand V et je me suis retrouvé sur le billard avant d'avoir eu le temps d'y penser. Le chir m'a expliqué qu'il enlevait la tumeur et faisait un curage axillaire. Un premier examen est fait sur le champs pour voir si la zone axillaire est atteinte. Dans mon cas, j'ai eu beaucoup de chance la bêbette était restée localisée donc juste une tumorectomie. Il m'a fallu attendre plusieurs jours pour savoir s'ils me prescriraient des séances de chimio. Encore heureusement pour moi, je n'ai eu que 4 mois de rt et 5 ans d'hormono. Là le problème est différent mais bon, chacune réagit différemment au traitement. Tu n'auras peut être pas les mêmes soucis que moi et peut être pas le même traitement d'ailleurs. Je te souhaite bon courage et te fais de gros bisous.
Hataway13   [202740] posté le 20/07/2013 12:13:00 par pernelle
Bon, je vois que même sans crabus in situ, tu avais déjà envisagé le retrait des glandes mammaires. Il est évident que si tu pouvais faire d'une pierre deux coups, ce serait parfait. 2 ans, c'est un délai idéal après radiothérapie pour une reconstruction sans galères de cicatrisation. Mais je pense que ce délai va quand même poser question sur l'hormonodépendance de ton flavouille (ça me plaît bien ce p'tit nom. En bouillabaisse, c'est encore mieux!). Mais tu m'as l'air bien entourée et en confiance donc ton équipe fera certainement au mieux. En tout cas, n'hésite pas à repasser dans le coin si tu as d'autres questions qui te turlupinent!
Bises
Pernelle
Pernelle J'envisageais une ptôse d'ici 2 ans   [202739] posté le 20/07/2013 12:00:00 par Hataway13
Bonjour Pernelle,

Pour l'instant je n'ai pas rencontre d'oncologue. Dans les pistes possibles envisagées par mon gynécologue ( le père d'une amie d'enfance qui officie dans une des cliniques les mieux classées sur ce type de cancers) ,
j'ai tumorectomie et radiothérapie un mois plus tard,
ou vue mon amaigrissement , nous avions déjà parle de la ptôse mammaire en mai dernier avec comme idée de la mettre en oeuvre lors de l'hiver 2014, et de mes soucis de coagulation, ablation des 2 zones à risque et reconstruction dans la foulée . Mais bien évidement tous sera discuté et argumenté lors d'une réunion pluridisciplinaire. Mais quoiqu'il arrive radiothérapie , et l'analyse des tissus lors de l'opération peut révéler des cellules cancéreuses invasives dans l'ensemble du ccis je suis face à l'univers des possibles.

Je te souhaite un bon week-end que les solutions qui te seront proposées te permettrons de garder une bonne qualité de vie! Et surtout une longue vie !

À bientôt
Hataway13
Hataway13, hormonothérapie   [202730] posté le 20/07/2013 06:21:00 par pernelle
C'est pas bien ça Madame. Le cumul des mandats n'est plus du tout à la mode! (oui oui, je sais. C'est l'hôpital qui se fout de la charité ;-)
Tu te retrouves donc dans un cas à peu près similaire au mien et tu vas donner des migraines à ton onco (y a pas de raison qu'on en bave toutes seules) Le tamo semble en effet fort peu indiqué vus tes antécédents mais les docs ont quelques autres tours dans leur sac à malice (genre ménopause chimique, ablation des ovaires et autres variantes...) Le souci dans notre situation, c'est la fameuse balance "bénéfices-risques" vu notre âge, une petite ostéoporose précoce n'étant pas à écarter si nous privons si tôt notre joli organisme d'oestrogènes... Perso, j'attends les résultats de lundi après biopsie pour me remettre au casse-tête chinois hormono... Chaque chose en son temps.
En tout cas, les 30 kgs perdus, c'est une super mauvaise nouvelle pour ton flavouille, car lui et sa famille adoooooorent nos poignées d'amour pour proliférer. Sucre, graisse et hormones sont ses plats favoris. Que tu le prives d'entrée d'un de ses péchés mignons préféré, c'est parfait.
L'activité physique est un des trucs qu'il a beaucoup de mal à supporter aussi (genre 1/2h de marche rapide tous les jours) alors si tu veux clairement lui montrer que l'aubergiste ne fait pas crédit et qu'elle ne supporte pas les squatters, te gêne pas.
Pour le suivi et les discussions hormono, quand rencontres-tu un onco? Sénologue, chir et gynéco, c'est bien, mais il manque un lapin dans ton chapeau...
Bises
Pernelle
Tamoxifene peut être pas   [202728] posté le 19/07/2013 22:49:00 par Hataway13
Bonsoir ,
Merci Pernelle pour ton message. Concernant l'hormonothérapie je ne pense pas être la bonne candidate. En effet j'ai en plus d'une lignée maternelle typée cancer du sein je suis issue d'une lignée cancer du foie. J'ai réussi à produire un thrombus de 4 cm sous héparine de bas poids moléculaire et j'ai les facteurs 8 et 9 de coagulation au dessus des normes hautes.

J'ai perdu volontairement en 8 mois 30 kgs grâce à un ballon intra gastrique (dispositif temporaire que j'ai enlevé il y a un mois).
Bref je ne savais plus quoi inventer pour que l'on s'occupe de moi, donc pour mes 40 ans un ccis !! Avec une amie nous l'avons baptisé la flavouille ( c'est un petit crabe utilisé pour la bouillabaisse ) !
Pour l'instant j'ai le moral et un entourage au top ! Amis mari !!
À bientôt Pernelle
Hataway13   [202725] posté le 19/07/2013 22:33:00 par pernelle
Ne t'inquiète pas Hataway13, ce jargon veut dire que tu as tiré un des "moins mauvais numéro" . Le cancer in situ est de très bon pronostic. Re=90% 3+ et RP =40% 3+ signifie que ton cancer est hormonodépendant et qu'il te sera probablement proposé du tamoxifène ou du femara selon que tu sois ménopausée ou non pour bloquer ta production hormonale pour éviter au maximum toute récidive.
Des bises
Pernelle
Ccis    [202719] posté le 19/07/2013 21:50:00 par Hataway13
Bonsoir,

Lors de ma troisième mammographie , j'en fais une tous les 2 ans au vue de mes antécédents familiaux. Donc ce 21 juin je quitte le centre de radiologie avec mammographie classée acr4 et des micro calcification polymorphes branchées et un numéro de téléphone à contacter rapidement rien d'autre. Je fais appel à mon ami Google et tape mammographie acr4 !
Je zappe les sites farfelus. Les questions sont la les inquiétudes aussi sympa l'été de mes 40 ans.
Rendez-vous pris chez la senologue, je file voir entre 2 mon gynécologue , son visage me fait comprendre que je ne ferais pas partie des 30 % acr4 bénins mais des autres. Le mammotome a eu lieu l'irm dans la foulée. Les résultats sont tombés ce mardi carcinome canalaire in situ de grade nucléaire intermédiaire ! Je rencontre le chirurgien le 1 août ! Que veut dire Re=90% 3+ et RP =40% 3+ ? La senologue me dit que tout sera boucle fin novembre ablation de la zone dangereuse et la radiothérapie ! Que penser

Merci
Pour fleurdeschamps   [202388] posté le 10/07/2013 21:32:00 par electronlibre,
Merci beaucoup de me donner du courage.

On se sent moins seul !

Bonne continuation pour toi aussi.

A bientôt.
electronlibre   [202387] posté le 10/07/2013 21:17:00 par fleursdeschamps
bonsoir,je rejoins Sunny pour t encourager,avec le Ki67 3%, ton cancer est peu agressif, mais faut enlever, tu n auras pas de chimio, peut être de la radiothérapie après exam à l anapath.
j ai eu un lobulaire infiltrant avec Ki67 6% et hormonothérapie en traitement pour 5ans, fin 2010, voila je voulais aussi de te dire que le temps passe... pourtant quand j ai eu le résultat de la biopsie, le monde s écroulait sous mes pieds.
Pour SunnyLife   [202385] posté le 10/07/2013 20:47:00 par electronlibre,
Merci pour tes paroles d'encouragement.

Bon courage à toi aussi.
electronlibre   [202380] posté le 10/07/2013 18:35:00 par SunnyLife,
Tu auras vraisemblablement droit à l'hormonothérapie.
Le Ki67 à 3 % est une bonne nouvelle, cela signifie que tes cellule cancéreuses ne prolifère pas vite.
Courage pour ta chirurgie, tu verras ce n'est pas si terrible.
Des nouvelles ...   [202378] posté le 10/07/2013 18:17:00 par electronlibre,
Bonjour à toutes,

Il y a un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
J'ai eu rendez-vous avec le chirurgien et l'anesthésiste le 1er juillet. Mon opération (segmentectomie) est programmée pour le 23 juillet. Retour à la maison le lendemain, sauf complications bien sûr.... J'ai un peu peur, d'autant que ce sera la première opération de ma vie.

RAS concernant la scintigraphie osseuse et l'IRM des seins que j'avais passé précédemment.

Il s'agit donc d'un cancer lobulaire infiltrant d'environ 25 mm (le plus sournois d'après le chirurgien car quasiment impossible à détecter à la palpation par une personne non initiée!!).

J'ai eu les précisions exactes concernant les caractéristiques de ma tumeur :
"carcinome lobulaire infiltrant, RE 90 % +++, RP 80 % ++ et HER2-, grade II avec un KI 67 à 3 %."
Ca ne me parle pas vraiment !! J'ai cru comprendre que mon cancer était hormono sensible, donc forcément hormonothérapie et pas de chimio a priori.

Bon courage et bises à toutes

Nadia   [202331] posté le 09/07/2013 19:27:00 par jennifer,
Bienvenue parmi nous Hélas!J'avais moi aussi 53 ans quand tout a commencé J'en ai maintenant 10 de plus De gros progrès ont été faits depuis lors La chimio ce n'est pas marrant mais on y arrive et après la vie reprend son cours Courage et essaie de positiver Geneviève
nadia1960   [202330] posté le 09/07/2013 19:00:00 par paxi3,
Bonjour nadia!

Je ne ressemble pas trop à ton "cas" mais je voulais de faire un coucou pour ton arrivée sur le site.
C'est un peu les vacances ici, bcp sont envadrouilles je pense et c'est tant mieux!
la vie continue.
Pour ma part, je n'ai que ces qlqs lignes à te consacrer, repas en préparation.
Donc courage, et à bientôt
grosse bise
Nicole
cancer du sein    [202326] posté le 09/07/2013 14:45:00 par nadia1960,
hello hello les impatientes, je m'appelle Nadia 53 ans divrocée 1 fils de 30 ans j'ai un cancer du sein gauche canalaire infiltrant grade 2A stade 3C tumeur T1 recepteur hormonaux negatifs donc pas de d'hormonotherapie, HER 2++ metastase gonglionnaire presents sur le mm sein 11 atteints sur 14 j'ai commencée ma premiere seance de chimio le jeudi 4 juillet jusqu'a present ça va à part quelques brulures au niveau de la levre inferieure et des nausées sans vomissement j'ai ma 2eme séance le 11 juillet, je sais que la période du traitement sera difficile et longue mais je garde le moral pour combattre cette maladie chimio + radiotherapie herceptine endoxan et j'en passe je suis ici d'abord pour vous souhaiter un bon rétablissement que mm si on ne se connait pas je pense a vous chaque jours parce que nous partageons la mm guerre le mm combat et croise les doigts pour vous pour nous toutes, et je suis ici aussi pour dialoguer parler a des impatients qui ont le mm cas que moi et surtout pour qu'elles me rassurent me soutenir me donner des conseils et moi pareil !! je vous embrasses toutes et vous souhaite le meilleur .... !!!
Nadia
Pour Pernelle   [201548] posté le 23/06/2013 21:35:00 par electronlibre,
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.
Je suis un peu rassurée. J'attends donc mercredi pour en savoir plus.
A bientôt.
electronlibre, bilan d'extension   [201547] posté le 23/06/2013 21:28:00 par pernelle
Bonsoir electronlibre,
Cela ne veut pas dire qu'il te mène en bateau, mais qu'il fait un bilan complet pour partir sur des bases claires. Lors de l'apparition de mon K, j'avais eu le droit à tout le bilan d'extension et il n'y avait rien de plus. C'est normal que cela t'inquiète, mais cette précaution, c'est plutôt une preuve de sérieux.
Bises
Petite question SVP   [201546] posté le 23/06/2013 21:15:00 par electronlibre,
bonjour à toutes,
J'ai appris il y a environ 2 mois lors du contrôle systématique(j'ai 56 ans), que j'avais une tumeur cancéreuse d'environ 1 cm. J'ai effectué, à la demande de mon médecin traitant, un bilan d'extension (scanner foie, poumons,...) qui s'est révélé négatif.
L'oncologue que j'ai consulté au centre anti-cancer que j'ai choisi pour me faire soigner, m'a dit qu'il s'agissait de cellules peu agressives et d'une tumeur évoluant lentement.
Il me prescrit cependant de faire une scintigraphie osseuse et une IRM des deux seins.
Cela me paraît contradictoire avec ce qu'il me dit (apparemment tumeur peu agressive). Pourrait il y avoir déjà des métastases ?
J'avoue que je ne sais que penser et je flippe...
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance et bon courage à toutes.
récidive et plus   [201540] posté le 23/06/2013 20:05:00 par blondy82,
bonjour
je suis nouvelle sur le site.
Voilà j'ai eu un cancer du sein droit en 2008 avec opération chimio et rayons.
bilan tous les ans.
en 2011, récidive avec masectomie du sein(le même)et reconstruction e même temps par grand dorsal. depuis j'ai des douleurs dans le dos.
La reconstruction est belle.
et là suite à un bilan , je dois aller passer un pepscan mercredi car j'ai des ganglions au-dessus du sein gauche. J'espère que ce n'est rien de grave.
bon courage à toutes!!!!
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.