Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 35
Bonjour =^.^=   [207117] posté le 02/11/2013 18:01:00 par Lysandra,
Bonjour à Toutes,

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum !!!!!

Alors je me présente un peu, j'ai 39 ans et vis avec mon petit garçon de 4 ans .

J'ai appris pour mon cancer du sein mi-septembre et ai eu ma première chimio il y a quinze jours, protocole FEC(6 séances), puis mastectomie+curage et radiothérapie.

Je suis encore sidérée je pense, d'autant plus que mes cheveux ne sont pas encore tombés......je vais me battre comme vous toutes, prochaine chimio le 12/11, quand faut y aller, faut y aller pas le choix .

Ce site est génial et me rassure beaucoup,

A très vite à Toute alors, pleins de bonnes ondes.

Courage++.
Veisivi, Mavy, Gregoryne et les autres impatientes   [207109] posté le 02/11/2013 14:41:00 par fabee38,
bonjour,

merci pour vos témoignages de soutien.
Gregoryne, nous avons en effet des points communs. Mon mari travaille non stop du 1er au 11 novembre (we et jours fériés compris). Ma belle-famille ne comprend rien à ce crabe (je leur avais dit que j'avais une prédisposition génétique) et mon père et ma soeur sont à 10000KM. J'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper de mes filles, car on a personne sur place pour nous aider.

Je sais que je pourrai compter sur le soutien et l'écoute des impatientes.

J'ai pleuré pour la première fois hier, il fallait que ça sorte. Et je dors beaucoup, comme si j'étais assommée (j'étais en congés toute la semaine).
Je rumine encore beaucoup... je ne peux m'empêcher de penser aux risques de récidives et à l'éventualité d'un crabe au 2° sein, vu que je suis porteuse du gène BRCA2.
Je me demandais si je ne pouvais pas opter pour une masectomie totale des 2 seins. Mais est-ce que ça garantit 100% de non récidive??
Je veux mettre toutes les chances de mon côté.

J'espère que vos résultats attendus seront sans surprise, et que vous serez bien prises en charge et bien soutenues.

bises
Fabee38
veisevi   [207100] posté le 02/11/2013 11:05:00 par mavy,
Je relativise mais c est pas encore tous les jours facile. Bien sûr que la vie est plus importante que tout alors même si j ai peur de la suite des traitements je me dis que de toutes façons je n aurai pas le choix et que ma famille a besoin de moi le plus longtemps possible, comme on dit l espoir fait vivre et je me battrai pour mes enfants.
Pour Mavy   [207088] posté le 01/11/2013 21:07:00 par Veisivi,
Dur dur d'avoir un cancer, bien sûr que c'est un choc. J'ai regardé ta fiche et il me semble que tu n'as pas un cancer agressif, grade 2 et 1cm, ce qui signifierait qu'on l'a découvert tôt, ce qui est positif.

Ne te décourage surtout pas, tu vas bien t'en sortir. Pour moi, un sein n'est pas la vie et je préfère perdre un sein ou deux que la vie. Je profite de chaque jour et j'aime la vie, même sans sein. Il faut tout relativiser. On peut être jolie ou même belle avec un sein en moins (ou deux). Il existe des reconstructions ou des prothèses externes. N'est-ce pas Angela Joly qui s'est fait enlever les seins ? Et pourtant, elle est une belle femme mais elle a choisi la vie.

Avoir un cancer du sein est une épreuve, mais on peut renaître et la vie est encore plus belle après (malheureusement pas dans tous les cas).
Poupee   [207075] posté le 01/11/2013 19:00:00 par cecilemarrakchia,
Bienvenue dans ce forum, même si on aimerait plutôt ne pas voir de nouvelles arrivées...
Tu trouveras ici des réponses à tes questions etun soutien de toutes celles qui sont passé par là.
Reviens nous dire dés que tu as des résultats pour que l'on puisse t'aider dans ton parcours du combattant.

Bon courage pour l'attente car l'incertitude est souvent ce qu'il y a de plus dur à supporter.


veisivi   [207069] posté le 01/11/2013 15:08:00 par mavy,
Merci, tu es la preuve qu on peut s en sortir même se c est dur, je suis parfois découragée, effrayée mais j y arriverai
Poupée   [207062] posté le 01/11/2013 12:19:00 par bekassine56,
Bonjour à toi.
Je ne viens plus très souvent sur le forum (même si je le lis plus souvent que je n'écris), mais avant de retourner à mes tâches ménagères, je voulais prendre le temps de t'envoyer un peu de réconfort.
Tu trouveras sur ce forum des réponses directes ou indirectes au questions que tu te poses. C'est un passage difficile que tu vis là et un grand chamboulement psychologique alors je te souhaite tout le courage du monde, pour combattre cette maladie. Prends surtout soin de toi physiquement et moralement, écoutes ton corps et reposes toi autant qu'il le faut.
Bon courage et bienvenue sur ce forum.
@robises.
CANCER DU SEIN   [207058] posté le 01/11/2013 11:46:00 par POUPEE,
bONJOUR à TOUTEs je suis nouvelle suite à une mammographie passée le 14 octobre et une biopsie on m'a révélé la presence d'une petite tumeur cancéreuse (3 de mes tantes en on eu 1)

Je stress forcément je vois le chirurgien le 6 novembre et passe une IRM mammaire. Affaire à suivre la tumeur est de 1,8 cm,j'ai 45ans

merci pour vos témoignages
pour Fabee38, Gregorine, Mavy et toutes les "nouvelles"   [207038] posté le 31/10/2013 19:42:00 par Veisivi,

Bonsoir, Vous vivez les moments les plus durs : l'annonce de ce diagnostic et tous les traitements qui suivent, on vit des moments de cauchemar, d'incompréhension, de questionnement, de nuits blanches à pleurer.
Ensuite, il n'y a qu'une solution, faire face, mener le combat, accepter les traitements parfois lourds et ensuite REVIVRE, ou renaître.

Et puis le temps passera lentement, c'est le seul avantage d'avancer en âge, chaque année de plus nous éloigne d'une récidive. Pour l'éviter, le sport, la marche, réduire son poids si en surpoids, manger sainement et être positive. D'ailleurs de plus en plus d'études démontrent que l'activité physique régulière diminue sensiblement les rechutes.

Pour ma part, lors de mon cancer, je m'étais jurée que je marcherai chaque jour au moins une heure à un bon rythme, et je tiens toujours cette promesse. On peut y arriver, courage à toutes les nouvelles, battez-vous, prenez votre vie en main. Pas facile, mais vous y arriverez !

bisous à toutes les nouvelles, comme je vous comprends en cette période si difficile pour vous.
Mais il y aura un demain plus clément.
Je me vois en Toi . . . fabee38   [207033] posté le 31/10/2013 16:38:00 par gregoryne,
Tout comme toi, je suis nouvelle. Je fus touchée par ton témoignage car en te lisant c’est comme si je me lisais en Août dernier, à cette époque ce forum m’étais inconnu.
Tout comme moi, tu trouveras ici beaucoup de réponses à tes questions ainsi que des mots rassurants. Certainement car les Impatientes connaissent ces maux qui nous pèsent à ce jour.
Amicalement.
Fabee38   [207020] posté le 31/10/2013 10:49:00 par mavy,
Bonjour. J ai appris début octobre mon cancer et comme je te comprends, on a peur, on se pose plein de questions, on voit les heures defilees la nuit, on culpabilise et j ai même parfois un sentiment de honte....mais je pense que c est "normal", toutes les Impatientes avec qui j ai pu discuté on ressentit ça aussi. Et puis le mot cancer fait toujours peur ! Quand j ai vu le chirurgien j avais la possibilité d être opéré 5 jours après ou 15 jours après, j ai choisi 15 jours, cela m à permis de préparer psychologiquement au mieux, d avoir le temps aussi d en parler à mes enfants et de les préparer eux aussi et de profiter à fond de mon chéri, nous sommes partit camper 5 jours et ça m a fait un bien fou.
J ai été opéré lundi (tumorectomie + 3 ganglions enlevés) et ça s est bien passé, à part un peu de tiraillements dans le sein et fatigue (un peu dû au stress, manque de sommeil) je vais bien. Les premières analyses sont plutôt bonnes apres j attends les definitives pour savoir si j auraï de la chimio.
Il est vrai que c est pas toujours facile, qu il y a des moments de pleurs, d angoisse mais tu vas t étonner toute seule de voir toutes les ressources et la force qu on trouve pour se battre. J ai aussi la chance d être super bien entourée par toute ma famille et mes amis.
Je t envoie plein d ondes positives et fait les choses les unes apres les autres tu verras tout ira bien
Bises
Pour Fabee38   [207019] posté le 31/10/2013 09:36:00 par Veisivi,
Tu te poses des questions, comme nous toutes, "pourquoi moi ?". Il n'y a pas de réponse, cela peut être aussi génétique. L'essentiel est de traiter ce cancer le plus tôt possible. Tu dis qu'il s'agit d'un "in-situ", on dit parfois que c'est un "pré-cancer", car les cellules sont bien localisées et n'ont pas infiltré le sein. Tu as donc un cancer qui peut être bien traité.
J'ai eu deux cancers, un à chaque sein. Le premier grave, une tumeur de 5 cm et la peau touchée, traité énergiquement il y a 22 ans.

Le second un an plus tard, "in-situ" (comme toi, mais dans l'autre sein). En pratiquant la mastectomie, j'ai bien diminué les risques de rechutes locales qui elles-mêmes peuvent être source de dissémination ailleurs. Il est donc important d'avoir un bon contrôle local pour éviter cela. Mais on ne peut jamais être sûre si des cellules ne sont pas encore disséminées, mais dans les cas "in-situ", cela est peu probable.

Concernant le cancer de ta mère, j'avais vu des statistiques (des années 1990) mauvaises après traitement uniquement par RT qui ne se pratique plus. Maintenant on pratique toujours une chirurgie et on ajoute les rayons en cas de chirurgie partielle et même dans certains cas de mastectomie.

A mon avis, tu as des raisons d'être positive avec un traitement bien adapté. Bon courage !
insomnie   [207015] posté le 31/10/2013 02:01:00 par fabee38,
je n'arrive pas à dormir alors j'ai parcouru longuement vos témoignages et je voulais vous dire que vous m'avez toutes ému par votre courage et votre grande force.
je ne sais pas encore ce qui m'attend, mais vos histoires me donnent de l'énergie pour la suite.

les résultats   [207014] posté le 31/10/2013 00:28:00 par fabee38,
Ca y est, je les ai eu aujourd'hui par téléphone par mon médecin en attendant une consultation lundi .
C'est bien un cancer in situ. Il m'a aussi parlé d'oestrogène et d'un éventuel traitement aux hormones, d'une radiothérapie, peut-être chimio. J'ai rendez-vous lundi avec un chirurgien.
Je m'y attendais et pourtant j'ai du mal à y croire. Même en étant BRCA2, je ne pensais pas que ça arriverait si tôt. J'ai enchainé les situations familiales compliquées à cause du travail et je viens à peine de me poser avec les miens.
Je me pose plein de questions : qu'est-ce que j'ai mal fait? pas assez de sport, mauvaise alimentation (pourtant je mange des légumes à tous les repas, pas gras); je fais attention à la composition des cosmétiques aussi, etc...
Ma mère et ma tante l'ont eu à 44 ans. Ma grand-mère très tard et mon arrière-grand-mère à 50 ans.

Je ne compte pas me laisser abattre. J'ai l'exemple de ma mère qui avait une grande force. Mais je ne peux m'empêcher de penser aux récidives car c'est ce qu'elle a eu 9 ans après un début de cancer traité par RT (en 1990). Elle est partie fin 2006...

Je suis un peu perdue. Je reviendrai quand j'aurai un peu plus d'éléments pour vous informer.

Merci.
Fabee38, attente   [206969] posté le 29/10/2013 23:02:00 par pernelle
Hello, je comprends que tu sois sur le grill et passablement remontée. Mais quel délai??? Il n'a pas de fax ton MG? Il ne veux pas te prendre en urgence?
Bisous doux
attente insoutenable   [206967] posté le 29/10/2013 22:10:00 par fabee38,
bonjour,

quelques nouvelles ou plutôt rien de nouveau si ce n'est que le labo m'a écrit pour me dire que les résultats de la biopsie ont été envoyés aux destinataires désignés, sauf que tous sont absents jusqu'à lundi prochain. La gynéco est en longue maladie et n'est pas remplacée, ça n'a gêné personne...
J'ai demandé qu'on envoie les résultats à mon médecin traitant, mais ça rallonge le délai et j'en peux plus d'attendre.
Mes filles sont infernales, dures à vivre depuis la biopsie et mon mari est très pris par son travail car il est à son compte.
Je me sens un peu seule à attendre et j'imagine le pire.

A part ça, je n'ai plus les piqures au sein.
Renseignements   [206946] posté le 29/10/2013 15:03:00 par Malo,
Bonjour, j´aimerai savoir si une de vous a déjà consulté le docteur Spielmann en privé à son cabinet situé à Paris. Je m´inquiète au sujet de la prise en charge. Si oui, pouvez-vous m´éclairer ? Merci, bonne journée.
domino38   [206910] posté le 28/10/2013 20:17:00 par bekassine56,
Bonsoir domino.
Passage difficile que tu vis là : apprendre la nouvelle, l'accepter, faire comme si..., gérer les examens, c'est ou ça à été, notre lot à toutes.
La taille de la tumeur...ne focalise pas dessus. Je sais, c'est facile à dire mais j'ai eu une tumeur qui a fait le yoyo : elle a grossit très vite le temps de commencer les traitements, puis elle a diminué avec les premières chimios. Ensuite, elle a regrossit avant la fin (panique!) et pour finir, à l'opération (mastectomie), on m'apprend que la chimio à finalement bien marché et qu'elle était plus petite qu'il n'y paraissait!!! Donc très difficile de suivre.
Tu n'a plus qu'à te laisser porter par la vague des examens, des traitements...mais surtout prends soin de toi, écoutes ton corps et reposes-toi autant que nécessaire.
Bon courage.
Pour Domino38   [206911] posté le 28/10/2013 20:17:00 par provie,
Bonjour,

Ne t'en fais pas ces tests sont toujours demandés afin de vérifier si tu as autres chose. La plupart de nous sommes passées par là.

S'ils ne les avaient pas fait, là il y aurait des questions à se poser.

Tu vas voir ce n'est pas douloureux.

Fais nous connaitre la suite.

Bye
tumeur    [206906] posté le 28/10/2013 19:59:00 par domino38,
je viens de passer mon IRM la tumeur de 3cm est maintenant de 6 cm,ça m'a fait un choc meme si apparemment c'est frequent que les mesures ne soient pas exactement les memes qu'au premier diagnostic

demain scintigraphie, je me demande ce qu'ils vont encore me trouver!
et encore des examens pour l'avenir, on me rajoute une echo,

mci a celles qui m ont répondu, c'est vrai qu'on se sent moins seule!
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.