Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 190
A MamanNinou❤;️;   [253947] posté le 27/11/2017 11:13:00 par Carambole
Bonjour,
Le Dr Laurent Schwartz a écrit des ouvrages très intéressants, notamment le livre « Métastases, vérités sur le cancer » en 1998.
Ses vérités ont été vite controversées par l’institution médicale qui l’a exclu, ou plutôt mis au placard. Cet éminent cancérologue est évidemment politiquement incorrect vis à vis des grands lobbys du monde médical et pharmaceutique.
Le problème pour moi est qu’il ne devrait pas favoriser l’auto-médication et orienter vers un site commercial pour des traitements « simples » mais très chers (même s’ils ne vont pas guérir du cancer).
Sans entrer dans le détail concernant l’interet du régime cétogène astreignant qui part du principe d’une alimentation sans sucre (pour ne pas nourrir les cellules cancéreuses) en favorisant les graisses (entre autres), il me semble évident que l’organisme est plus ou moins à long terme perturbé par un apport trop important en gras, entraînant un gros risque de maladies cardiovasculaires, avec toutes les conséquences sur le cœur et les artères.
Il est pourtant si simple d’avoir une hygiène de vie en diminuant fortement ou supprimant le sucre rapide de son alimentation.
Tu n’as aucune raison de t’excuser de « choses pas graves ». Le cancer du sein est grave et il est parfaitement normal pour chacune (et chacun) d’être angoissé et de venir l’exprimer sur les forums.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;🌺;
MamanNinou   [253942] posté le 27/11/2017 10:27:00 par marthe62,
ne t'excuse pas, ici il n'y a pas de "petites" ou de "grandes" malades!! Il n'y a que des personnes qui souffrent, qui sont meurtries dans leur cœur et dans leur corps. C'est vrai que j'ai déjà eu la même impression que toi en lisant certains post, je me disais, je vais pas me plaindre, j'ai pas grand chose par rapport à d'autres. Mais finalement l'important c'est d'être unies dans notre douleur commune, grande ou plus petite. Ces blessures là n'ont pas de mètre étalon! Chacune a son vécu et son ressenti. N'hésite pas à venir exprimer tes angoisses il y aura toujours quelqu'un pour y répondre et te rassurer. Mille pensées positives pour toutes.
pardon   [253940] posté le 27/11/2017 10:20:00 par MamanNinou
Quand je lis vos parcours, je vois à quel point vous avez toutes déjà beaucoup souffert et pour certaines pendant très longtemps!
je me sens mes propos déplacés par rapport au "peu" que j'ai, tout doit vous sembler dérisoire vu tout ce que vous avez traversé!!
Pardon pour cette naïveté de la "dèbutante" et de me préoccuper de choses pas si grave finalement!
merci isabelle   [253939] posté le 27/11/2017 10:13:00 par MamanNinou
merci d'avoir pris du temps pour moi, ça me fait un bien fou.

le régime cétogène n'est pas un régime pour maigrir mais pour couper l'alimentation en sucre des cellules cancéreuses (qui ne fonctionnent qu'avec du glucose) et de manger du gras pour que les cellules saines trouvent leur énergie ailleurs que sans le sucre qui est supprimé (au moins en grande partie). Ce que je prends comme compléments est préconisé par un chercheur cancérologue pas un gourou.
Il ne prétend pas guérir avec cela mais dit simplement que cela peut ralentir la maladie et en complément des thérapies habituelles.
Il y a même eu un colloque à l'IGR en septembre à ce sujet, cela reste au stade de l'expérimentation, il n'y a pas encore assez de données mais des médecins spécialistes qui ont constaté des effets chez certains patients et se posent des questions.

Mais bon j'ai bien conscience que je ne guérirai pas avec des plantes seulement.

bises à toutes
À MamanNinou   [253937] posté le 26/11/2017 23:50:00 par isabelleDeParis,
Les cancérologues déconseillent les régimes avant et pendant chimio!
Peut être peux-tu supprimer le morceau de sucre dans le café ou réduire le beurre sur les tartines du matin?
Quand aux plantes, certaines sont déconseillées pendant la chimio ou les traitements. Par conséquent, il faut mieux demander avis à ton oncologue.
Évite également les sites sur internet qui disposent du produit miracle. Ce sont des sectes... Si il existait un produit miracle, ça se saurait...
Isabelle
A MamanNinou❤;️;   [253910] posté le 26/11/2017 16:05:00 par Carambole
La tumeur faisait 2 cms (masse tumorale en dessous du mamelon, invisible à la mammo-echographie, mais mamelon rougi avec petite excoriation, donc biopsie confirmant l’état cancéreux,puis mastectomie car il s’agissait d’une rechute locale 18 ans après un in situ de 6 mms sous forme de microcalcification - j’avais eu à l’époque tumorectomie et radiothérapie).
Bises,a bientôt de tes nouvelles. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🌺;
merci carambole   [253907] posté le 26/11/2017 15:26:00 par MamanNinou
Désolée de te poser cette question Carambole mais ta tumeur était grosse? tu as eu une tumorectomie?
vous me rassurez quant au délai...
je parle des compléments alimentaires préconisés par SCHW...Z
Quelqu'un a essayé?
A MamanNinou❤;️;   [253903] posté le 26/11/2017 14:37:00 par Carambole
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre mieux qu’Annabel et jeanne49.
Tu es prise en charge rapidement, je t’assure.
Mais évidemment, le temps d’attente reste toujours trop long pour nous tant qu’on n’est pas en traitements !
Je ne pense pas qu’on débutera la chimio avant la fin des bilans d’extension, y compris l’IRM.
Il faut que l’oncologue est le maximum de résultats des bilans avant le traitement.
Le KI 67 fait partie des données concernant l’agressivité de la tumeur, mais il n’est pas le seul critère.
Je n’ai pas été prise en charge plus rapidement que toi il y a 3 ans avec une tumeur cancéreuse triple-négative et un ki 67 d’un taux de 95%.
Et pour l’instant, mes bilans sont très bons.
Pour l’instant, tu fais bien de prendre des compléments alimentaires (vit B, C, D, zinc, omega3, desmodium pour le foie, huile de bourrache pour la peau par exemple).
Je n’ai aucun avis à donner sur le fameux régime cétogène - sauf qu’il est extrêmement dur à suivre et contenant beaucoup de graisses -.
Certaines Impatientes se sont trouvées plus en forme en jeûnant la veille, le jour et le lendemain des cures de chimio (je n’avais plus d’appetit donc le jeûne ne m’a pas été nécessaire), mais je buvais beaucoup de tisanes et de bouillons de légumes après chaque cure, beaucoup d’eaux minérales.
Tu trouveras constamment beaucoup d’aide sur les forums des Impatientes dont tu fais maintenant partie.
Bisous, amitié, Arielle😘;🌺;🍀;🍀;🍀;
compléments alimentaires   [253901] posté le 26/11/2017 13:56:00 par MamanNinou
merci de votre soutien,
pour info c'est écrit Ki67/MIB1: 70%
et HER2 : 0
c'est très agressif, non? ça peut donc se propager vite?
je prends des compléments alimentaires et j'ai commencé un régime cétogène en espérant que ça puisse ralentier un peu.
demain j'apelle le chir pour qu'il me dise quelle décision ils o,t prise lors de la commission et ce qu'il pense du tep scan qui m'affole tant.
courage à toutes
MamanNinou   [253897] posté le 26/11/2017 12:31:00 par jeanne49,
Bonjour MamanNinou

Comme nous en avons toutes eu l’expérience, tu as pris un bon coup sur la tête avec cette avalanche de mauvaises nouvelles...Et si c’est depuis le 13, tu n’as pas encore eu le temps d’encaisser ! Alors le stress est bien normal et tu as raison de venir en parler ici, tu trouveras toujours une écoute et un partage d’expérience très soutenants.
J’ai traversé cette épreuve et si je peux te donner un conseil, c’est d’accepter de prendre soin de toi et de te faire chouchouter par ton entourage...Ce n’est pas toujours si facile...
Tu es partie pour un long parcours, tu as donc besoin de garder toutes tes forces, comme le dit justement Annabelle mais n’oublie pas qu’au bout il y a la rémission, c’est le plus important :-)) Selon mon vecu, tout ne sera pas aussi difficile que tu le crains et les médecines dites « parallèles » peuvent aider, dans mon cas, les massages shiatsu mais il y a bien d’autres approches.
Je pense beaucoup à toi dans cette période particulièrement difficile des annonces et du début de la prise en charge et je t’envoie toutes les bonnes ondes possibles.
Bisous ❤;️;❤;️;❤;️;☘;️;☘;️;☘;️;💐;🌼;🌺;🌸;
Bon weekend end   [253888] posté le 25/11/2017 19:03:00 par Elisabeth84510
Merci Marianne. ... Oui mon amoureux me fait un bien fou...ce soir ça va mieux....je me fais jolie et je vais chez lui....j ai un peu mal au sein mais ne peux pas rester cloîtrée...donc go...on m enleve les points lundi...donc on y va doucement... Mamanninou c est vrai que le temps est différent pour nous et la médecine....mais ce sont eux les pros... Et ils faut s en remettre à eux...bisous pleins....et bon weekend end les filles...
mamaninou   [253843] posté le 24/11/2017 13:33:00 par annabelb,
Je comprends ton anxiété et ton impression de devoir composer avec des délais qui te paraissent très longs et en déconnexion avec la gravité de la maladie. En as-tu parlé avec ton médecin généraliste?
Le temps de la médecine n'est pas toujours le même que le notre. Jusque là j'ai l'impression que les médecins réagissent rapidement car tu vas rencontrer l'onco moins d'un mois après le diagnostic. La scintigraphie du coeur est importante avant la chimio mais peut-être que l'irm l'est moins et pourra se faire après?
quel est ton KI67 qui permet de voir le degré d'agressivité de ton cancer.
la progression se fait en général beaucoup moins rapidement que ce que nous imaginons.
je pense que Carambole te laissera un message pour que tu y vois plus clair mais en parler avec ton médecin ou l'oncologue, ou la ligue peut te permettre de stopper le stress. Garde ton énergie pour la chimio (je sais que c'est difficile à entendre!). De ton côté cela te laisse le temps de voir aussi au niveau des soins de support tel que homéo, naturo, accu (mais ce n'est pas obligatoire!) si cela t'intéresse.
On est avec toi dans cette bataille.
bon courage.

Annabel
elisabeth 84510   [253839] posté le 24/11/2017 12:04:00 par maianne
bonjour elisabeth,
je vois que ça ne va pas fort, je veux juste te dire que je pense à toi,on a le dit d'avoir des coups de blues, mais ton amoureux va t'aider j'en suis sure bien mieux que moi!!!!
je t'embrasse Maianne
elisabeth   [253840] posté le 24/11/2017 12:04:00 par maianne
je voulais dire on a le droit...
stress total   [253837] posté le 24/11/2017 11:27:00 par MamanNinou
Bonjour, voilà je sais depuis le 13/11 que j’ai un carcinome,infiltrant SBR III jusque là isolé d’environ 3 cm.
J’ai d’abord eu un rdv avec 1 chirurgien mais ils prévoient finalement 6 mois de chimio pour le faire régresser.
PET SCAN le 20 /11 : finalement 1 ganglion, un hypermétabolisme thyroïdien et une image à surveiller du côté pulmonaire
Commission du dossier était mercredi 22/11 (pas sûre qu’ils aient eu les résultats du PET à temps)
Je ne vois un oncologue que le 6 décembre donc je suis dans le stress total car cela paraissait urgent d’après le chirurgien et mon médecin et là ça traine, j’ai encore 2 échos à passer (card et thyroïde) et un irm le 15 décembre. La chimio ne peut donc pas commencer avant ???
Si vous avez des conseils merci d’avance.
Bof   [253830] posté le 24/11/2017 08:02:00 par Elisabeth84510
Bonjour
Aujourd'hui c est un jour bof
Envie de rien
Et pourtant plein de trucs à faire mais pas le moral....
Je vais tout de même tenter le bouger
Ce soir je dors chez mon amoureux. 💚;
Bisous les filles
Elisabeth84510   [253775] posté le 22/11/2017 16:33:00 par Cath86,
Nous en sommes à peu près au même point.
Je te souhaite que tout se passe au mieux. Il faut bien te reposer. Pour ma part, opérée lundi, en forme mardi et moins bien aujourd'hui... Tu as pu lire que je rencontre quelques problèmes avec mon bras. Les impatientes m'ont donné des explications que le corps médical ne m'avait pas données. Je cherche donc sur internet et je crois avoir déjà sous le bras "une corde". Visible à l’œil nu, très sensible... ça ressemble bien à ce que j'ai lu. Il semble que les séances de kiné doivent commencer tôt. Renseigne-toi.
Et comme le dit Marianne, pour garder le moral, nous devons nous dire que nous avons laisser le crabe à l'hôpital.
Bon courage à toi et à toutes.
elisabeth84510   [253773] posté le 22/11/2017 16:09:00 par maianne
voila une bonne chose de faite ! ton crabe est parti se faire voir ailleurs 😀;!
je te conseille vivement de te faire prescrire des séances de kiné à faire pas par n'importe lequel, il yen a qui sont specialistes et c'est très important pour les pbs d'adhérences post op. je t'en parles en connaissance de cause, car ma chirurgienne ne me les a prescrits que plusieurs mois après et c bien dommage .En attendant reposes toi bien, avant les rayons, ne gamberge pas trop si c possible et viens nous faire un ptit coucou quand ça va pas....ou aussi quand ça va !
amitiés Maianne
Sortie de clinique   [253771] posté le 22/11/2017 15:08:00 par Elisabeth84510
Coucou
Me voilà sortie de clinique...soin conservateur du sein ...on m an enlever ce qu il restait du nodule puisque la biopsie me l avait absorbé...plus une marge de sécurité...ouverture par le mamelon.... Puis ouverture un peu plus haut pour le ganglion sentinelle....j attend le 6 decembre pour résultat d analyse....en attendant arrêt de travail...repos maison....moralement...bof. Des jours bien des jours moins bien....je ne sais encore si j aurais de la chimio ou pas...par contre 33 séances de rayons ça oui.... Mon carcinome est grade II Her 2 negatif ...voilà
Merci à toutes !   [253745] posté le 21/11/2017 21:29:00 par Mary22,
Bonsoir et surtout merci pour vos messages ! A la fois fois soutien et partage de vos expériences... oui c’est vrai, un upercute ou comme dirait une amie, un placage au sol. J’avoue que l’annonce des métastases m’a même mis ko. Vas falloir que je me reprenne et que je me batte... comme vous ! Quel courage !
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.