Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 273
Je me décide à écrire...   [278235] posté le 14/01/2023 14:49:00 par Ade
Bonjour

Je vous lis depuis quelques semaines, dans l'ombre en attendant le bon moment pour me présenter. J'aurai 54 ans dans deux mois.

Mon parcours: visite médicale fin aout 2022 afin d'obtenir mon certificat médical obligatoire pour la pratique de mon sport (à mon âge).

Depuis quelques temps, j'ai l'intuition qu'il faut que je fasse un dépistage, je n'ai jamais fait de mammographie, mais je sais que j'ai un "adénofibrome ou kyste". A la palpation je ne sens rien de particulier en plus, mais un truc me dérange, je me dis c'est dans ta tête mais véririfie. Donc je lui demande un dépistage comme j'ai jeté ceux qui m'avaient été envoyés.

Mammo le 28 spetembre, seins très denses, donc écho et là le radiologue est embêté, me dit qu'il y a un truc qui l'emmerde, je me dis tu es cuite. IRM le lendemain car place libérée, là on me dit que c'est pas beau (sein droit)...
Biopsie le 12 octobre,rdv chez mon médecin traitant qui a eu les résultats le 29 et qui me dit que j'ai un carcinome. Devant mon absence de réaction ( bon moi j'avais bien saisi depuis le 28 septembre...) il me dit "vous savez c'est un cancer, c'est grave", pas plus d'explication, je n'en demande pas de toutes façons, il me donne une enveloppe avec un courrier pour le chirurgien et les résultats de la biopsie.

Rendez-vous le 16/11 avec le chirurgien du service sénologie, je change d'endroit donc, qui n'est pas content car la biopsie n'est pas complète (tout n'est pas analysé, manque des infos...), la lésion indiquée est de 8,7mm, lui palpe une masse de 6cm ...Donc re mammo, re écho re biopsies et sur les deux seins suite à des microcalficications...Il me demande ce que m'a dit mon médecin, je lui réponds carcinome, il me dit c'est un cancer vous savez ( je commence à me dire que mon manque de réaction me fait passer pour une demeurée)
Rdvous avec le chirurgien le 21/12: donc carcinome non spécifique(?) environ 8 mm de grade 2 hormonodépendant HER2 négatif, rien sur les autres macro et microbiopsies, enfin si un tas de trucs pour lesquels je demande si on va me surveiller, il répond que oui .
Il me dit ensuite que j'aurais une radiothérapie et une hormonothérapie (c'est à ce moment là que j'ai découvert le forum, en faisant une recherche sur l'hormonothérapie)

Tumorectomie lundi 9/01, il y a quelques jours donc, avec ganglion sentinelle.
Tout se passe plutôt bien, je n'ai pas de douleurs au réveil, je regarde vite fait je trouve la cicatrice bizarre, en fait je n'ai pas de point c'est de la colle.Je ne regarde pas celle sous mon bras.
Visite du chirurgien en fin d'aprem qui regarde, dit que tout va bien, s'étonne que mon bras soit bien mobile et me demande si j'ai des questions, Pour une fois j'en ai une: " je peux reprendre le sport quand?"
Il me demande si deux semaines d'arrêt me suffisent, je lui rétorque que je n'en veux qu'une.

Je lis vite fait le compte rendu en attendant l'ambulance je connais le KI67 c'est 20. Je comprends pourquoi la cicatrice est grande: "tumorectomie large allant jusqu'au plan pectoral car tumeur rétro aréolaire et le sein a dû être décollé.", examen extemporané des marges satisfaisant. Plastie glandulaire ( alors là aucune idée du comment...je demanderai!)
J'apprends que je dois faire un nouvel IRM dans 6 mois pour le sein gauche à cause des calcifications.
Rdvous le 8/02, ça me paraît loin mais bon.

Je suis rentrée à la maison, mon fils et sa compagne sont venus pour la nuit et la journée du lendemain. Depuis mardi je suis seule et je vaque à mes occupations.
J'ai quelques douleurs quand je marche, les frottements des vêtement me dérangent mais rien d'insupportable.
Le sein a gonflé, la cicatrice s'est étalée et semble suinter de la lymphe( l'infirmière me dit que pas de pb au téléphone), sous le bras c'est ok.
Depuis deux jours c'est bien gonflé sous le bras, ça tiraille, j'ai des sensations désagréables au toucher mais tout reste souple. Je n'ai donc pas rappelé le service. Je me demande si je n'ai pas trop bougé mon bras...J'ai des séances de kiné à faire, j'ai trouvé quelqu'un qui fait partie du RKS.

Mon chirurgien est un taiseux et les questions me viennent quelques jours après les rendez-vous. En lisant pas mal de discussions ici, j'ai saisi qu'il faudra que j'attende les résultats des ganglions sentinelles (3 ôtés) et l'analyse de la tumeur pour avoir confirmation du traitement annoncé. Finalement je fais mes recherches vocabulaire sur internet, ça me permet d'avoir une vision globale.
Voilà désolée pour le roman. C'est un peu long!

Merci à ce site, à vous toutes et tous, j'ai lu quelques messieurs
Ade
Triple negative   [278064] posté le 29/11/2022 12:18:00 par zaboton
Bonjour
Après 11 ans et demi, je suis en rémission d un triple négatif, avec grosse tumeur.
J avais 49 ans, un enfant encore jeune 12ans.
J ai eu tous les traitements possibles mastectomie, chimio et rayons.
J ai eu très peur.
Aujourd hui, je domine mes, angoisses puisque tout va bien.
Nous, sommes nombreuses malgré tout à avoir eu ce type de cancer et à être en vie.
Gardez confiance et espoir.
J ai beaucoup marché et je marche encore...
Ayez confiance en vous et aux médecins.
Bonne journée
A Mimie76   [278060] posté le 28/11/2022 20:53:00 par kSlayer,
Bonsoir Mimie, je viens de voir ton message. Je ne me connecte plus que rarement sur le forum. Je te souhaite plein de courage et de force pour ton traitement. Comme te l'a ecrit Do1983, le debut du parcours est le moment le plus angoissant; apres, la routine s'installe tant bien que mal, avec des moments de doute, de panique mais aussi de joie et d'espoir.
Tu peux regarder ma bio, je la tiens a jour pour essayer de donner de l'espoir aux triplettes apres un pronostic sombre il y a un peu plus de 5 ans.
A Mimie76   [277967] posté le 09/11/2022 18:49:00 par Do1983,
Bonsoir et désolée que tu doives venir sur ce forum…

Nous avons le même âge, et j’ai un garçon de 5 ans et demi.

Pour le PAC, c’est normal qu’il te gêne encore ça devrait vite passer vu que ça fait 1 semaine.

Quel protocole vas-tu avoir?

Tu dois être dans une angoisse folle pour l’instant…et c’est normal! Il y a pas mal de témoignages de « triplettes » sur le forum dont beaucoup porteurs d’espoir immense!

Quand tu auras commencé les traitements, que tu seras dans le bain, puis suivie de près, l’angoisse diminue peu à peu voire disparaît pour beaucoup de femmes, même s’il y a toujours des petits moments de doutes, la vie reprend le dessus.

N’hésite pas à poser des questions, je vais rester « en alerte » ces jours ci pour tenter de te répondre assez vite.

Plein d’ondes positives !
Nouvelle arrivée    [277966] posté le 09/11/2022 17:45:00 par Mimie76
Bonjour.
Besoin de parler avec des femmes vivant la même chose ou l'ayant vécu.
J'ai 39 ans. Mutation génétique brca1, on m'a découvert un cancer du sein triple négatif...
J'ai un garçon qui aura 7 ans demain.
Jai eu la pose de chambre implantable mercredi qui d'ailleurs me gêne beaucoup et me fait encore un peu mal et je commence la chimio lundi
A Campagne, Jicky, Carambole   [277800] posté le 20/09/2022 16:33:00 par Patti31
En effet, il y a beaucoup de superficialité ou de négligence dans les soi-disant diagnostics et traitements.
Dans ton cas, Campagne, c'est très simple...Il y a des test basiques qui donnent déjà des indications évidentes ; et avec l'échographie, tu seras fixée.
Sur de nombreuses pathologies, il faut demander d'emblée une échographie en plus ou à la place de la radio systématiquement prescrite par les généralistes. Les pathologies des tendons, ligaments, etc..ne se voient pas à la radio...
Et bien évidemment, les traitements et la réeducation ne sont pas les mêmes suivant la cause et peuvent même être contre-productifs en cas d'erreur, et en particulier avec l'épaule...
Malheureusement, de plus en plus, il faut être un peu "médecin" soi-même, ce qui crée toujours davantage d'inégalité (etça neva pas s'arranger...!)
A Jicky24 et Campagne   [277799] posté le 20/09/2022 14:10:00 par Carambole
« Le bon diagnostic « …c’est tout à fait vrai ! Mais on le trouve où, le bon diagnostic ?
Il faut tomber sur le meilleur,,ce qui n’est pas évident.
Il existe une telle bagarre de diagnostics parfois totalement opposés !
Et chaque cas est si différent !
Courage, dans un système de santé où tout devient un jeu de loterie !🍀;
A Campagne   [277798] posté le 20/09/2022 11:35:00 par Jicky24
Bonjour,
Je pense plus à une capsulite rétractile qui n'aurait rien à voir avec l'opération.
J'ai eu la même chose, c'est un peu long mais ça part comme c'est venu.
Ne force pas tant que tu n'as pas le bon diagnostique ;-)
Bonne journée.
raideur de l'épaule   [277797] posté le 19/09/2022 14:41:00 par campagne
A Patti 31
Bonjour
Aujourd'hui ,ma kinésithérapeute m'a dit que cela pouvez venir d'un tendinite ancienne.J'ai 56 ans et mon médecin m'a prescrit un échographie de l'épaule.je fais aussi des exercices à la maison mais je suis pas encore capable de lever le bras en l'air ,il faut que tout cela rentre dans l'ordre avant que je reprenne à travailler car mon travail est physique j'utilise beaucoup mes bras.Merci de votre réponse
A bientôt
A Campagne   [277796] posté le 18/09/2022 17:22:00 par Patti31
Bonjour,
Etant donné qu'il s'agit d'un carcinome in situ, je pense que tu n'as pas eu d'ablation de ganglions. La raideur de l'épaule, aussi longtemps, dans le cas d'une seule tumorectomie et radiothérapie n'est pas très courante.
Le plus souvent, c'est lorsqu'il y a eu ablation (sein et/ou ganglions).
Que disent le médecin et la kiné ?
Dans ton cas, cela peut être dû à une position réflexe de protection qui provoque une rétraction musculaire et un cercle vicieux.
La kiné t'a-t-elle donné des exercices à faire à la maison ? Dans le cas de l épaule qui est une articulation complexe, l'auto-rééducation à domicile est indispensable.
Dire qu'il faut un an pour s'en remettre n'a pas de sens, surtout dans un cas comme le tien, et ça dépend surtout de la cause, de la personne et de ce qu'on fait pour y remédier...
Ensuite, il peut aussi y avoir d'autres causes qui se surajoutent ; les pathologies de l'épaule sont très fréquentes (articulaires, tendineuses...). Quel âge as-tu ?
Tu devrais demander son avis à ton médecin traitant ; il pourra "tester" ton épaule et éventuellement prescrire des examens d'imagerie, et aussi voir avec la kiné des exercices à faire à la maison.
A bientôt
raideur de l'épaule   [277795] posté le 17/09/2022 12:15:00 par campagne
Bonjour à toutes

Après avoir été opérer en avril 2022 d'une tumorectomie carcinome canalaire in situ et comme traitement 15 seances de radiothérapie,
j'ai une raideur de l'épaule est ce quelqu'un a eu cette douleur et pour combien de temp cela va durée .je vais chez la kiné 2 fois par semaines.Je commence à trouver le temps long cela fait déjà bientôt 6 mois que je suis en arrêt ,quelqu'un ma dit que j'en avais pour 1 an en m'en remettre.j'ai mes contrôles en février.
Bon courage à toutes
merci
Prochaine chimio   [277770] posté le 09/09/2022 18:21:00 par LAHAVRAISE,
Bonjour à toutes,
Je vous remercie pour ces précieux conseils. J'ai reçu l'ordonnance pour l'Emend. Pour cette cure, je vais jeûner.
Il me reste 2FEC avant d'entamer les 3 séances de taxotere. Pour le moment, mes cheveux sont toujours là, j'ai demandé le casque réfrigerant la première fois. J'ai trouvé une chevelure ondulée, un nouveau cap se profile à l'horizon. Je vous donnerai de mes nouvelles après la séance de jeudi prochain. Je vous souhaite un bon week-end.
A LAHAVRANAISE🌸;   [277769] posté le 09/09/2022 14:48:00 par Carambole
Merci à zarafa de t’avoir donné le nom de l’aprepitant, Emend, l’anti-nauséeux le plus efficace que les oncologues doivent prescrire avant le début de la chimio FEC.
Après 7 ans 1/2 de traitements pour éviter les nausées, j’avais oublié le nom de l’anti-émétique le plus puissant. Le Zophren ne suffit plus.
Et je suis étonnée que ton oncologue n’y ait pas pensé. J’ai eu Emend en prescription par mon oncologue avant le début de la chimio.
Avec les taxanes, on a d’autres problèmes, mais en général pas les nausées ni vomissements.
Comme tu l’écris, dans ta bio, un été pas vraiment réjouissant.
Et selon les réactions, on perd ses cheveux (le casque ne m’a servi à rien, et j’avais acheté une perruque qui ne me ressemblait pas. J’ai donc adopté les bandeaux et foulards de toutes les couleurs.
J’ai donné ma perruque à une association.
Il faudra protéger tes ongles avec du vernis, bien enduire ta peau (visage et corps) de produits hydratants, t’aérer le plus possible, marcher, et vivre à ton rythme.
Bien amicalement, Arielle🌷;🌸;
Lahavraise    [277768] posté le 09/09/2022 06:33:00 par zarafa,
Bonjour, j'ai eu aussi les cures de FEC100. Contre les nausées, mon oncologue avait prescrit le médicament EMEND, (ou APREPITANT, c'est la même molécule) et ça marche super bien. J'ai testé une fois sans, l'horreur en nausée. C'est efficace.
Sinon,je mangeais normalement.

A LAVRAHAISE   [277767] posté le 08/09/2022 18:58:00 par Carambole
Re.bonjour,
Je suis contente que tu sois parvenue à écrire dans un forum.
Après la mastectomie (cancer triple négatif il y a bientôt 8 ans), j’ai eu comme toi le protocole FEC, puis Taxotère (mal supporté) et Taxol (mieux supporté).
Sur les conseils d’embrun (Louise), voir sa fiche, plusieurs Impatientes pratiquent le jeûne avant et pendant les séances de chimio.
J’étais tellement maigre que je ne pouvais pas.
Il est vrai que plusieurs patientes s’en trouvent très bien.Le jeûne consiste à ne boire que des bouillons de légumes, des tisanes sans sucre.
Tu peux prendre des médicaments qui sont nécessaires, ça n’a pas d’interférence avec le jeûne.
Mais il me semble que le yaourt nature ne fait pas partie du jeûne. Tu peux prendre tes médicaments avec une tisane, du bouillon de légumes.
Et surtout, bien t’hydrater en rentrant de chaque séance.(tisanes, jus de légumes) jusqu’à 2 litres dans ta journée.
Les jours après évite tous les produits épicés, les produits sucrés, surtout le sucre raffiné, les sauces, les viandes grasses, la charcuterie.
Ne prends pas de jus de pamplemousse (interférence avec beaucoup de médicaments).
Tu trouveras ici beaucoup de conseils des Impatientes sur la prévention des aphtes, les nausées.D’ailleurs, tu devrais avoir une prescription d’anti-nauséeux très efficace par ton oncologue (demande à ton médecin-traitant si l’oncologie ne les a pas prescrits).
A bientôt, tu as bien fait d’écrire. Bises, Arielle🌷;🌸;
Prochaine chimio   [277766] posté le 08/09/2022 16:30:00 par LAHAVRAISE,
Bonjour,

Je vous remercie pour l'aide.

Opérée début juillet et début août 2022 d'un cancer lobulaire, j'ai commencé ma 1ère chimio FEC le 25 août dernier. Pendant 4 jours, j'ai eu des nausées et une fatigue de 2 jours. Ma seconde séance est programmée jeudi prochain 15/09 . J'ai pris rdv avec un acupuncteur pour essayer de calmer les nausées mais, j'envisage de jeûner 24 h avant ma séance. Sauf que le matin de la séance, je dois prendre des médicaments au cours du petit déjeuner, je pensais les avaler avec un yaourt nature mais, je pense que le jeûne sera coupé. J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème ou sj vous pouvez me conseiller. Je vous remercie.














Arielle 😘;😘;   [277479] posté le 23/07/2022 18:00:00 par jeremyy15,
Merci Arielle pour toutes ces explications.

Bravo tu es courageuse sans anesthesie !
Je suis content pour toi qu'il soit refevenu aimable car un médecin peu aimable inquiète déjà.. déjà que ce n est pas facile ce genre de choses..
Courage à toi et à ta maman également.
Fais attention à toi avec le Tramadol, si tu le supportes c'est bien.
Oui tu as raison il faut être confiant.

Merci à toi et toutes et tous.

😊;😘;

Jérémy
A Jeremy15 🌸;   [277478] posté le 23/07/2022 17:47:00 par Carambole
Jeremy, ne te focalise pas sur les termes comme « territoire cicatriciel «  « irradiation totale du sein », ça ne fera que t’angoisser.
Le « territoire cicatriciel » est simplement la zone où le sein a été traité, et donc ce qui subsiste et sera éradiqué par la radiothérapie.
Avant la radiothérapie, plusieurs endroits du sein font l’objet de marquage (à mon époque tatouage avec plusieurs points autour du sein, mais peu visibles). Maintenant, les manipulateurs radio pratiquent un marquage avec une encre qui s’efface. Même s’il y a un ciblage, mon sein a été totalement irradié.
C’est au moment où les soignants et la radiotherapeute appliqueront le protocole que ta maman aura des explications.
Ne t’inquiète pas outre mesure, chaque chose en son temps.
Le chirurgien (redevenu très aimable avec moi, compte-tenu de ma franchise et du sens des nuances dont je lui ai rappelé l’importance dans l’échange patient-médecin) m’a enlevé ce matin l’une des 3 broches qui était mise en travers et dépassait la peau. Ouille, aïe, mais j’ai refusé l’anesthésie locale. Ce fut fait à vif, en 5 mns. Ma sœur qui m’attendait dans son bureau était inquiète. Je n’avais pas peur, et le chirurgien a applaudi mon courage. Je le revois mi-août. Je prends de l’Ixprim 2 fois par jour, sur ses recommandations.
Garde confiance, Jeremy. Ta maman en a besoin.
Gros bisous, Arielle 🥰;🌸;
Arielle   [277476] posté le 23/07/2022 13:57:00 par jeremyy15,
Merci beaucoup tu me rassures pour les lésions du frotti.
Cest une bonne nouvelle.

Merci pour toutes les informations et conseils pour la radiothérapie :)

On.a recu ce jour le compte rendu de la radiotherapeute cest noté " irradiation total du sein gauche " pour éviter une récidive locale
Je pensais que la zone où il y avait la tumeur.. je ne comprends pas trop...
Cest pour cela qu'elle parle du coeur peut être... vu qu'ils vont tout irradier... ?

L'analyse post opératoire comportait un territoire cicatriciel de 15 mm avec 1,2 damas carcinomateux infiltrant absence dembole. Ga glion sentinelle indemne.
Lesion classée ypt1aypN0
Ils ont noté ca également quest ce que cela veut dire territoire cicatriciel? Aucune information on ne voit aucun médecin...

Merci.

J'espère qu Arielle tu ne sois pas trop embetée avec ton poignet.

Bisous

Amicalement

Jérémy
Arielle   [277477] posté le 23/07/2022 13:57:00 par jeremyy15,
Merci beaucoup tu me rassures pour les lésions du frotti.
Cest une bonne nouvelle.

Merci pour toutes les informations et conseils pour la radiothérapie :)

On.a recu ce jour le compte rendu de la radiotherapeute cest noté " irradiation total du sein gauche " pour éviter une récidive locale
Je pensais que la zone où il y avait la tumeur.. je ne comprends pas trop...
Cest pour cela qu'elle parle du coeur peut être... vu qu'ils vont tout irradier... ?

L'analyse post opératoire comportait un territoire cicatriciel de 15 mm avec 1,2 damas carcinomateux infiltrant absence dembole. Ga glion sentinelle indemne.
Lesion classée ypt1aypN0
Ils ont noté ca également quest ce que cela veut dire territoire cicatriciel? Aucune information on ne voit aucun médecin...

Merci.

J'espère qu Arielle tu ne sois pas trop embetée avec ton poignet.

Bisous

Amicalement

Jérémy
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.