Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 266
tatouage   [275446] posté le 20/08/2020 10:53:00 par fredginger
Bonjour, suite à une intervention mammaire je recherche un tatoueur spécialisé dans le tatouage sur les cicatrices sur la normandie ou la région parisienne afin de dissimuler des cicatrices de part et d'autre de ma poitrine. merci de votre aide
Mary   [275392] posté le 10/08/2020 21:14:00 par Cribri
Bonjour Mary.La première chose que tu dois savoir c est qu autour de toi il y a beaucoup de femmes qui ont eu un cancer du sein.Elles n en ont pas parlé et du coup tu ne connais que la petite partie de l iceberg des plus touchees qui n ont pas pu le cacher. Normalement le cancer du sein est un cancer avec un bon pronostic comparé aux autres.Les medecins ne peuvent rien te dire sans le resultat de la biopsie.La taille et les signes comme la fatigue ne permettent pas de savoir quel protocole sera suivi.On peut echapper à la chimio ou à l ablation du sein pour certains cancers.Dans ce type de maladie il faut vivre étape par étape et ne rien anticiper.En anticipant on angoisse pour des traitements qu on juge finalement pas si penibles apres coup ou alors à l inverse on s accroche à des projets qu on n arrive pas à mener et on est terriblement decues.Donc je te conseille de te refugier dans le present, le reel. Mene ta vie normalement en attendant ta consultation le stress ne changera rien au verdict.Profite de tout ce qui te fait du bien ...des petits et grands bonheurs.Ca aide à guerir et à ne pas tomber malade.Je te souhaite de bonnes nouvelles.Tu n es pas seule
nous sommes toutes à tes côtés
Marie68   [275390] posté le 10/08/2020 04:59:00 par Amazone9
Bonjour Marie, je sais que c'est difficile a faire, mais il faut essayer de ne pas trop stresser. Je suis passée
par la il y a deux mois. Maintenant ça va mieux. En passant, j'ai 37 ans. Les médecins vont maintenant te prendre en charge. Le cancer du sein est traitable. Moi j'ai une masse de 4 cm. Cancer infiltrant stade 2. Je viens d'avoir mon 1er traitement de chimio. Ils vont essayer de faire réduire ma masse avant de m'operer. Le plus difficile est vraiment le choc initidl du diagnostic. Ça fatigue énormément toutes ces émotions. Dans mon ca, cela a duré 2 ou 3 semaines soit au moins 4 fois moins que ma première peine d'amour.

Enfile tes gants de boxe, tu es forte.

Je t'envoie des ondes positives.

Bonne soirée xxx
Bonjour à tous   [275389] posté le 10/08/2020 00:46:00 par Marie68
Bonjour à tous je me présente Marie j'ai 43 ans , je viens d'apprendre que j'ai peu être un cancer suite à ma mammographie et écho ACR5 et l'on me dit pas de quoi il s'agit !! Pas avant les résultats de la biopsie passé lundi. Je suis très angoissé j'ai une masse 3 cm et rétractation de la peau une grosse fatigue qui sont de très mauvais signe
SandS   [275339] posté le 02/08/2020 00:52:00 par Ladychris,
Merci de me rassurer. C'est vrai que ton parcours est plus complexe que le mien, mais tu m'as l'air bien courageuse pour une hypocondriaque ! Je te dirai comment s'est passée cette étape. N'hésite pas à me donner de tes nouvelles.
Ladychris   [275335] posté le 01/08/2020 23:39:00 par SandS,
J'ai commencé en avril mes chimios et j'ai été opérée le 2 juillet. Mon parcours est plus complexe que le tiens mais je voudrais te rassurer par rapport à l'opération je n'ai pas eu de douleur je n'ai même pas pris un médicament , simplement tu auras le bras comme anesthésié par endroit , j'ai toujours cette sensation au bout d'un mois , et les mouvements seront limités au début puis ça ira de mieux en mieux .Ils t'expliqueront tout de toute façon et ça ira tu verras. Moi j'ai craqué car je suis hypocondriaque à l'extrême donc gérer un cancer qui en plus est grave pour ma part et l'anesthésie générale me terrorisait j'ai hurlé, pleuré...puis j y suis allée pas le choix. Mais pour les suites opératoires franchement top pourtant j'ai une cicatrice immense car j'ai eu l ablation totale en plus du curage et le chirurgien est monté jusqu'à la clavicule . En tout cas ne te t'inquiète pas trop pour le curage ça va bien se passer il faudra surtout bien respecter les consignes pour l'usage du bras .
SandS   [275334] posté le 01/08/2020 20:42:00 par Ladychris,
Bonjour Sands,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, comme l'a fait Cribri qui a pris le temps de m'écrire sur mon mail privé pour me remonter le moral et qui est si positive, alors qu'elle traverse des moments difficiles. L'important déjà, c'est qu'ils t'aient enlevé la tumeur. Moi, c'est ce que je me suis dit. Au moins, elle n'est plus là. Maintenant, il faut laisser la chimio faire son travail. Tu as juste quelques mois d'avance sur moi sur le processus, parce que je ne sais pas encore combien de ganglions sont atteints. Deux étaient déjà positifs quand ils ont enlevé les ganglions sentinelles. Ils m'enlèvent la chaîne ganglionnaire le 12 août. Je penserai à toi qui seras déjà sous chimio. Donne-nous de tes nouvelles.
Ladychris   [275328] posté le 01/08/2020 11:17:00 par SandS,
Bonjour Ladychris

J'ai un cancer triple négatif avec une tumeur vraiment énorme. J'ai 34 ans . Pour ma part des le début du diagnostic les ganglions étaient atteints. Après 4 chimios FEC la tumeur n ayant pas diminué on m a opérée puis je commence taxol semaine prochaine.
Sur les 22 ganglions retirés 18 étaient atteints.
Cela dit au pet scan du début on voyait effectivement les ganglions atteints mais aucune métastase ailleurs. Ils m ont donc enlevé le sein et la chaîne ganglionnaire.
Besoin d'une lueur d'espoir   [275316] posté le 31/07/2020 15:59:00 par Ladychris,
Merci Cribri d'avoir pris le temps de me répondre. Ma fille aînée est partie se reposer quelques jours à la mer avant les préparatifs de l'accouchement. J'ai pris la décision d'affronter cette épreuve et de l'annoncer à mes deux filles dès qu'elle sera rentrée.

Si une impatiente pouvait m'apporter des réponses sur un cancer étendu aux ganglions lymphatiques comme le mien, je serais très reconnaissante étant donné que mon oncologue n'est pas très bavarde. Aujourd'hui, je suis dans le brouillard et j'ai besoin de réponses. J'espère que plus tard je pourrai moi aussi répondre aux questions des nouvelles venues.

Plus qu une lueur d espoir...   [275313] posté le 31/07/2020 11:42:00 par Cribri
On t envoie un gros spot lumineux... Tu es sous le choc c est normal nous sommes toutes passees par là. L atteinte des ganglions c est moins cool qu un cancer in situ mais cela ne t enleve pas l espoir de beaux jours et de longues années avec ce bébé à naitre .
Tu es malade et tu vas avoir besoin de toute ton energie pour te soigner. Ne sous estime pas ta fille qui risque de se rendre compte que quelque chose ne va pas...et quand bien meme tu cacherais les choses...jusqu à quand? Apres l accouchement le moment n est pas le meilleur non plus.La elle est toute à la joie de cette naissance tu peux lui en parler en edulcorant un peu les choses...le pillule passera mieux et elle aura confiance en toi en voyant que tu ne caches rien.Une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein...ca en devient malheureusement banal.Peu de femmes en parlent spontaneement et du coup quand ca nous tombe dessus on pense qu il n y a plus d espoir.Tu verras quand on aborde le sujet avec l entourage les langues se delient et on apprend qu untelle ou une autre en a eu un il y a 10 ou 20 ans...et ca fait du bien. Nous sommes toutes là à tes côtés. N hesite pas à poser des questions à partager tes craintes.
Besoin d'une lueur d'espoir   [275312] posté le 31/07/2020 11:22:00 par Ladychris,
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Ma vie s'est arrêtée en juin dernier lorsque j'ai appris que j'avais un cancer du sein. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai caché mon cancer à toute ma famille, seul mon mari est au courant. C'est très lourd à porter, mais ma fille aînée est enceinte et j'espérais pouvoir attendre jusqu'après l'accouchement pour protéger le bébé.

Cela se présentait plutôt bien puisqu'au début, je ne devais pas avoir de chimio. Les premiers examens montraient un cancer mixte (infiltrant et lobulaire) de grade I avec un ki67 de 2% et une tumeur de 15mm. Une tumorectomie avec prélèvement ganglions sentinelles a été effectuée le 8 juillet 2020. Le chirurgien m'avait dit qu'il y avait 95 % de chance que les ganglions soient sains. Je ne devait avoir qu'une radiothérapie. Mais, il a retiré 5 ganglions dont deux sont positifs. Du coup, je dois être réopérée le 12 août 2020 (il a pris un mois de vacances) pour faire un curage complet des ganglions. Les trois premiers étaient sains. Ce sont apparemment les deux suivants qui sont touchés, d'où risque que les autres ganglions soient aussi positifs.Le grade a été requalifié en grade II (plus agressif).

Si les autres ganglions sont atteints, j'ai compris qu'il n'y avait plus d'espoir. Tôt ou tard, le cancer va se métastaser ailleurs. Je n'ai pas trouvé de catégorie sur le site des Impatientes qui parle spécifiquement du cap fatidique de l'atteinte ganglionnaire.

Y a-t-il des impatientes qui sont dans la même situation que moi ? Je cherche une lueur d'espoir. De plus, ma fille est heureuse et épanouie. Elle accouche dans six semaines et je vais devoir lui annoncer à cause de la chimio. Cette idée de terrorise. J'ai peur de l'effet du stress sur sa grossesse. Merci de votre aide.

Christelle
Leonie34   [275307] posté le 30/07/2020 15:05:00 par Amazone9
Bonjour Léonie, ouila perruque, j'ai bien pensé que c'est trop chaud. De toute façon c'est trop dispendieux pour moi. J'ai de la chance d'avoir une tête à chapeaux alors je me suis acheté une casquette faite pour la chimio. Elle est douce et élastique et faite dans un tissu super léger. On verra bien.

Merci pour ton message !!! Prends soin de toi !
amazone 9 .... 😘;    [275304] posté le 30/07/2020 12:05:00 par leonie34,
Coucou , amazone .... Tu as vu en salle d'attente pour ta chimio que tu n'étais pas seule . Moi c'était en radiothérapie , toujours à la même heure , on fini par se faire des connaissances et des personnes qui savent par où on passe . Il y en a qui disent que : oui ma voisine a eu un cancer , ma cousine etc .... mais faut le vivre pour savoir vraiment par quel moments de doutes on passe ..... Mais on les dépasse ces moments . Pour tes cheveux c'est l'été ...... réfléchis ...la perruque ça tiens chaud tellement chaud . Essaie le foulard si il te va bien .
Une amie avait de superbes cheveux long et après la chimio elle était encore mieux ( plus jolie ) avec ses petites repousses . Tu verras bien .
On t'embrasse . Courage et prends soin de toi .🌸;🌺;💐;🍀;🍀;🍀;
Chimio débutée    [275300] posté le 30/07/2020 04:51:00 par Amazone9
Salut les filles je suis très contente d'avoir enfin débutée ma chimio hier. J'ai vu une fille de mon âge. Ça j'avoue que ça m'a réconforté un peu. Je me sentais moins seule dans ma tranche d'âge dans la salle de traitement, moins regardée de travers par tous. En plus c'est relaxant et les infirmières sont aux petits soins. Ça change de devoir s'occuper de jeunes enfants à la maison.

J'espère que mon 6 mois dr chimio attaqueront ma masse de façon à ce que je puisse éviter la mastectomie et avoir qu'une tumorectomie même si le chirurgien ne me donne pas trop d'espoir en ce sens.

Je palpe ma masse et panique un peu parce que je constate qu'elle n'a pas rétrécie même si j'essaie de me dire qu'en une journée c'est normal que ça ne fasse pas cet effet. Parfois, je me laisse prendre au jeu d'y croire un peu même si je sais que c'est ridicule. Je ne sais pas si cela vous arrive aussi ce bizarre de comportement mais.. ???

Bref dans 3 ou 4 jours je vais couper mes longs cheveux qui me vont au milieu du dos pour les donner a Leucan et me raser en vue de la perte de cheveux qui devrait débuter dans 7 a 14 jours.

Bonne soirée a vous !!!! XOXO

Amarilys   [275199] posté le 20/07/2020 22:18:00 par Coquelicot77,
Merci Amarilys pour votre témoignage réconfortant pour nous toutes !
Bonne continuation à vous.
témoignage !   [275197] posté le 20/07/2020 15:20:00 par amarilys,
Fin 2015, j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein gauche Her2, multi focal avec attente de plusieurs ganglions mais sans métastases ailleurs. J'ai donc subi une mamectomie, un curage, chimio , rayons et herceptin pendant un an.
J'ai eu la chance de n'être pas trop impactée physiquement par ce parcours et de pouvoir reprendre rapidement une vie normale.
Aujourd'hui, je suis déclarée en rémission complète , je dois dire que je vais bien et même très bien.
Au printemps 2019 j'ai fait faire une reconstruction : diminution du sein droit volumineux et petite prothèse dans le sein gauche.
Très bien soignée au centre république de Clermont Ferrand, j'ai bénéficier d'un suivi de qualité tout au long de ce parcours.
Tout cela pour vous dire qu'il faut garder confiance. Je n'ai jamais nié ce cancer mais j'ai essayé de suivre mon corps et surtout de me faire confiance. Ce n'est pas toujours facile et il faut accepter aussi les moments d'angoisse, mais qui n'en a pas ??
Etant du milieu médical je sais aussi que les traitements évoluent et que la science progresse. Les Her2 ont la chance de bénéficier de plusieurs traitements qui ont fait leur preuve et les rémissions ne cessent de progresser.
Bon courage, bon vent et faites vous confiance.
amazone9   [275184] posté le 17/07/2020 16:29:00 par Nana11
salut Amazone,
Ça va bien se passer ne t'inquiète pas trop...j'ai eu de déc 2019 a mai 2020 4 cures de EC100 et 4 de taxotere ...j'ai eu des effets indésirables mais toujours gérable😉;
Je me suis faites opérer le 29 mai quadrantectomie avec curage auxiliaire pour moi, pareil douleurs tout a fait gérable pour au niveau des ganglions enlevés et au niveau du sein rien pas de douleurs .
Je fais actuellement des séances de RT (33) et suis sous femera avec une piqûre de zoladex tous les 28j ( cancer egalement hormono dépendant....
Chaque pas l'un après l'autre Amazone ça va aller🙂;...pour la chimio je me disais yess déjà 1 de faites et non pas il m'en reste encore X.
( si tu commence avec EC effectivement 15j après la 1er injection tes cheveux commencent a tomber, on y echappe pas mais dis toi que cette chimio va faire la misère a ton crabe💪;)
Reviens nous voir 🙃;
Bisous
Pleins de bisous a vous toutes les impatientes💕;
Amazone9   [275179] posté le 17/07/2020 08:55:00 par marité65,
Bonjour,
Je passe de temps en temps sur le forum et je viens de voir votre message. Comme vous, j'ai eu en 2017 un carcinome canalaire infiltrant grade 3. La tumeur faisait 7 cm. J'ai commencé par 16 séances de chimio (4 FEC et 12 Taxol) afin de faire diminuer la tumeur avant la chirurgie. J'ai subi une tumorectomie et un curage axillaire (1 ganglion atteint) en ambulatoire en octobre 2017 suivie de 25 séances de RT. Depuis hormonothérapie pour 5 ans que je supporte plutôt bien. L'opération s'est très bien passée, pas de douleurs au niveau du sein, juste un peu sensible au toucher, un peu plus au niveau du bras du fait du curage axillaire mais j'ai fait des séances de kiné et c'est rentré dans l'ordre petit à petit. J'ai pu reprendre mon travail en avril 2018 après un an d'arrêt. Je suis maintenant à la retraite. Je viens de passer mon contrôle annuel, mammo, écho et rdv avec l'oncologue et tout va bien 2 ans 1/2 après la fin des traitements. Ma vie a repris son cours normal et je me suis mise au sport. Le sein opéré est juste un peu plus petit que l'autre, les cicatrices sont à peine visibles et je me sers normalement de mon bras.
J'espère que ces quelques mots vous auront un peu rassurée même si je sais bien que ce n'est pas une période facile à vivre. Gardez confiance et le moral. C'est une épreuve mais on s'en sort et vous allez voir que vous êtes plus forte que vous ne le pensez.
Bon courage pour la suite.
Bien amicalement
Dominique
A mimicam77   [275178] posté le 17/07/2020 03:37:00 par Amazone9
Merci de ton témoignage. Ça me rassure un peu le fait que toi et d'autres filles disent ne pas avoir eu trop de douleurs après l'opération. Moi j'avoue que l'opération me fait un peu peur, mais pfut etre plus autant qu'au début, wue lorsque j'ai eu la nouvelle. Comme quoi on s'habitue a certaines idées....

Merci d'être là a vous toutes. Xxx
pour Amazone9   [275175] posté le 16/07/2020 13:49:00 par mimicam77
Bonjour,

Pour moi, je souhaitais une mastectomie pour tout enlever, l 'oncologue m a dit c est petit et le chirurgien a fait une tumorectomie, en ambulatoire.
Je suis entrée à l hôpital le 20 décembre 2019 à 7h du matin et je suis ressortie vers 15h.je n ai pas souffert , j'ai eu une reprise des berges , donc 2éme opération le 2 février 2020, toujours en ambulatoire .J 'avais peur que ça se remette mal car la 2 éme opération a été faite sur la 1ére.Mais j ai pu partir aux sports d hiver avec mes enfants le 8 février , et je n ai pas souffert non plus.Juste le 1er et 2 éme jour je pouvais prendre du paracétamol si j 'avais des douleurs, mais je n en ai presque pas pris.
J 'ai eut 29 séances de radiothérapie qui se sont terminés le 11 juin 2020.Je n ai pas eu de chimio, car c 'était petit ,malgré un grade 3 (stade 1)et le ganglion sentinelle était sain.
Et 5 ans d hormonothérapie , voire 10 ans s il le faut.
J 'ai eu la chance ( si on peut dire une chance ) de bénéficier du test oncotype dx pour connaitre le taux de récidive, ça a permis d'éviter une chimio inutile car je suis hormono dépendante , HER négatif.

A ce jour, mon sein est redevenu normal, on ne voit plus la cicatrice sur le mamelon.

La chimio pour toi, c est certainement pour faire régresser la tumeur, j ai une cousine qui a eut la même chose, après elle a été opérée, radiothérapie et actuellement hormonothérapie.

En effet, nous ne sommes pas les seules , mais on ne peut pas en parler tout le temps autour de soi, donc ces forums permettent de s exprimer avec des personnes qui comprennent nos problèmes et nos angoisses.

Je te soutiens dans cette épreuve et bises

Michèle
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.