Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 257
A vero61   [273909] posté le 03/02/2020 18:50:00 par Bouquet
Merci pour ton message. Je ne suis pas effondrée, je n'ai pas reçu de claque, en fait je suis quelqu'un qui a peur mais qui est plutôt forte dans la façon de vivre les angoisses.

J'ai confiance en la médecine, et surtout je suis littéralement portée par ma foi.

J'interviens dans l'équipe d'aumônerie d'un service de soins palliatifs et je vois des personnes nues et dignes, jusqu'au bout.

Si je pouvais à chacune d'entre vous porter cette espérance. Bien que j'aie peur, évidemment, peur de l'inconnu qui s'ouvre devant moi bien plus probablement que du réel qui m'attend.

Je vous embrasse toutes
A ma Leonie😘;💝;   [273908] posté le 03/02/2020 18:44:00 par Carambole
Bonjour (ainsi qu’à toutes amies Impatientes et amis),
Oui ma Leonie, c’est injuste. La révolte, la lassitude, le sentiment d’injustice, il arrive un moment où trop c’est trop.
Je sais que malgré ton grand sens de l’humour, ce qui t’aide d’ailleurs à surmonter, tu craques et tu en as le droit, bien sûr.
Ça fait un moment que je délaisse les forums, tout en pensant à mes amies Impatientes. Trop de soucis, de fatigue, tout s’accumule. Toujours en soins de chirurgie dentaire, et c’est loin d’être fini.
Et pour ma mère, ça se complique de jour en jour. Épuisée, quasi seule pour tout, je néglige ma santé.
En revenant sur les forums, je lis tant de nouveaux cas, tant de souffrances, de questionnements......
Bravo à celles qui aident toujours. Vous êtes merveilleuses.
Je t’embrasse fort ma Leonie.
Pensée et amitié à toutes, tous. Arielle💕;😘;🍀;
A Carambole   [273907] posté le 03/02/2020 18:43:00 par Bouquet
La biopsie a été faite, les résultats c'est pour vendredi.

Je n'aime pas du tout cette sensation de discordance entre médecins.....

En tout cas ça fait du bien de venir ici et dès que je serai un peu plus aguerrie je viendrai j'espère vous réconforter à mon tour.
A Bouquet🌸;   [273905] posté le 03/02/2020 18:19:00 par Carambole
Bonjour,
Tant qu’il n’y a pas eu de biopsie, on ne peut absolument pas connaître le diagnostic. Classé ACR5 par le radiologue, cette « masse » est en effet suspecte. Mais comme l’écrit justement dodoeden, on ne balance pas le mot cancer avant de faire une biopsie.
Certains spécialistes oublient qu’ils n’ont pas qu’un corps à examiner, mais une personne, avec son angoisse, son histoire.
Cet inconfort que tu ressens, ces doutes, sont tout à fait justifiés.
Nous sommes toutes bien placées, les Impatientes, pour le comprendre.
Alors, il faut attendre les investigations nécessaires. Attendre, oui attendre. Elle est prévue pour quand cette biopsie ?
Parce que quand on sait, au moins on est prête.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;
Léonie,    [273904] posté le 03/02/2020 18:12:00 par vero61,
Bonjour léonie
Déjà désolée de ne pas être venue depuis le début janvier
J'ai eu quelques soucis mais pas de santé et ça c'est bien
Oui tu as raison le harpon, c'est bien ce petit crochet que l'on nous mets sous écho, si je me rappelle bien après l'injection d'un colorant bleu et qui sous anesthésie local , n'est pas douloureux,
Crier mais que oui, tu en as le droit et si tu peux le faire, vas y, crie et libère toi
Je t'envoie pleins de bonnes ondes positives pour la suite
Je t'embrasse
Véro 🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;
Bouquet,   [273903] posté le 03/02/2020 18:05:00 par vero61,
Bonjour à toi et sois la bienvenue même si cela aurait été mieux de ne pas venir
Tu viens de te ramasser une claque sans t'y attendre, même si tu avais déjà un doute
Tu sais et tu le vis, entendre que l'on a un cancer fait peur
Écoute, je ne vais pas te donner d'infos sur ton cas car tu as très peu d'informations
Je vais te dire le miens pour que tu puisse voir que tout n'est pas fichus
J'ai découvert mon cancer en juin 2016, la taille était de 5,5 cm et comme toi classé ACR5
Et là malgré les douleurs périphériques je suis pas mal , pour moi , les traitements, même fatigant, se sont , je dirais pas trop mal passés
Là il va falloir maintenant faire la biopsie et tout ce qui va avec
Une fois que tu auras tes rendez-vous tu verras, tout passe vite, tu es entourée par des professionnels et surtout ce qu'il faut que tu fasses, c'est à chaque question que tu te pose, il faut les écrire sur un papier pour ne rien oublier et il n'y a pas de questions bêtes
C'est ta santé donc vas y , tu auras quelqu'un pour te répondre et t'expliquer et si tu te dis non je ne vais pas demander ce serais dommage
Tu vas être suivie alors profites
Une fois que tu en sauras plus donne nous des nouvelles ainsi nous pourrons te donner des expériences mais jamais te dire tu vas avoir tel et tel soins car nous sommes toutes (s) différent(e)s et nos K aussi
Je te souhaite bon courage et si tu veux voir quelques parcours tu peux lire les biographies de chaque impatientes si le nom est en rouge
Prends bien soin de toi et nos ami(e)s viendront aussi te saluer car nous sommes une famille où on ne laisse personne seul
Véro 🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;
Décontenancée   [273902] posté le 03/02/2020 16:24:00 par Bouquet
Bonjour,

Je suis allée ce matin faire lire le compte-rendu de ma mammographie et échographie à mon généraliste - pour rappel, le radiologue m'a dit que c'était un cancer sans avoir à attendre les résultats de la biopsie.

Or mon généraliste, sans mettre en doute le diagnostic du radiologue, m'a semblé perplexe à plusieurs reprises à la lecture du compte-rendu.

A un moment, ça lui a échappé, il a dit :"...si c'est bien un cancer !"

Je lui ai dit que j'avais foi en ce qu'avait affirmé le spécialiste.

Mais du coup je suis toute décontenancée.

Je m'étais armée pour affronter je ne savais encore trop quoi mais j'étais sûre de mon coup, j'avais un cancer qu'on allait soigner et maintenant je ne sais plus sur quel pied danser, le doute m'accable.

Le compte-rendu ne mentionne aucune anomalie autour de la masse localisée. Seule cette masse, de 15mm sur 11mm si je me souviens bien, avec petite rétractation, sous une écchymose (je m'étais violemment cognée sur un coin de meuble la veille de la mammo), mais classé ACR5 quand même !

Je ne sais même pas pourquoi je vous confie ça, vous ne pouvez rien en dire mais c'est ce sentiment d'accablement que je voulais partager, le doute qui me reprend et cet inconfort qui l'accompagne...

Merci de m'avoir lue

J'essaie de comprendre le fonctionnement du forum, pardonnez-moi mes maladresses si j'en commets.
Léonie 😘;   [273896] posté le 03/02/2020 09:33:00 par Wakanda,
Chère Léonie,
Comment supporter toute cette ignominie qui dure des années... Les traitements qui rendent malades...la vie gâchée... quand celle des " autres" qui nous entourent continue normalement...Oui, énorme sentiment d'injustice... Tu as un courage et une force hors du commun, Léonie, mais comme on comprend toutes que tu peux avoir envie de hurler qq part, nous qui ravalons nos cris silencieux...Et tu sais qu'il'paraît que crier fait du bien...
Nous t'entourons de nos mots d'affection, seule chose à notre portée, mais qui compte, petite lumière dans ce grand brouillard,
Je t'embrasse très fort, je pense à vous toutes,
Catherine
Leonie   [273895] posté le 03/02/2020 07:50:00 par clo123,
Et bien... parce que c'est tout simplement inacceptable. C'est d'une injustice pire qu’épouvantable.
Non, on ne t'en veux pas, fais comme tu peux.
Je pense bien fort à toi.
Grosses, grosses, bises
Claudine
Leonie    [273894] posté le 02/02/2020 22:56:00 par ANGELE64
Leonie,
je pense bien à toi! Et t'emporte avec moi rue du Bac!Tu vas y arriver cette fois encore! Enormes bises parisiennes froides et pluvieuses...reste au chaud! Angèle
le harponnage....heuuu ....? 🧐;   [273883] posté le 02/02/2020 10:50:00 par leonie34,
Coucou jeunes filles . Sauf erreur de ma part , Je pense avoir eu ça en 2004 . C'est un mini mini harpon que l'on implante au niveau de la tumeur sous échographie ( si je me souviens bien ). On me l'avait posé la veille de l'intervention . Cela permet au chirurgien d'avoir de suite un repaire exact .
Si je me trompe dites moi le .

Ces temps ci je digère "l'annonce faite à Marie" de ma récidive . Ne m'en veuillez pas si je suis absente . Il me faudrait arriver à aller hurler quelque part pour purger ça . Je n'arrive pas à l'accepter .

Courage à vous toutes . Je pense à vous très fort . 🥰;
Wakanda, dodoeden, clo123   [273882] posté le 01/02/2020 22:05:00 par Bouquet
Je vais comprendre le fonctionnement du forum. Il me semble que là, vous pouvez toutes lire mon grand merci !
Je repasserai vous donner des nouvelles.
Bonne nuit
Saxo   [273880] posté le 01/02/2020 16:38:00 par Wakanda,
Bonjour Saxo 😘;,
Eh bien, c'est fait !! Te voilà débarrassée de tes deux crabes...Je t'avoue que je ne sais pas ce qu'est le harponnage ? Je comprends qu'on t'a enlevé les deux petites tumeurs des deux seins ? Et que tu attends les résultats de l'anapath pour le 12 février ? L'inflammation n'est pas rare, tu viens juste d'être opérée, mais il faut peut- être montrer à ton médecin ... Tu as un suivi immédiat à l'endroit où tu as été opérée ? Un service infirmier où appeler ? Tu as dû être opérée dans le privé, car moi, je n'ai eu aucun supplément à l'hôpital ... La brassière, c'est vrai qu'on doit en payer une partie, c'est honteux. Idem quand on n'a plus de sein...
Tu as fait le plus gros, maintenant il faut attendre le 12 sans trop d'anxiété. Ça va aller...On t'avait parlé de radiothérapie ?
Je t'embrasse,
Catherine
Wakanda    [273879] posté le 01/02/2020 15:52:00 par Saxo16,
Bonjour, je ne venais plus sur le forum. Mon opération a eu lieu le 30 janvier. Ce fut une journée marathon, avec le "harponnage" sur les deux seins. Mon dieu que ce mot harponnage est horrible, suis-je un gros poisson, d'autant plus que la radiologue a galeré pour trouver un des clips medicaux laisser lors du mamotomme. La je me suis sentie comme un bon gros poisson rebel😉; fil d'arianne est plus poétique. Bon donc j'en reviens à l'opération qui s'est très bien passée, sortie le soir même. Peu de douleur. Quelle ne fut pas surprise hier en allant à la pharmacie d'apprendre que la brassière post op n'était pas remboursé par la secu. Bon en plus vu que j'ai une poitrine généreuse il faut faire du sur mesure, ben voyons 76 euros de plus et attendre 1 semaine donc bandage et c'est très bien. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais je trouve très abusif tout les dépassements d'honoraires 300 le chir, 80 l'anesthésiste, 98 la radiologue, ils m'ont pris pour rock Feller... 🤣; Enfin bref tour ça pour dire que maintenant j'attends la suite le 12 février j'espère qu'il aura tout ôter et que je passerai à l'étape suivante.
J'ai une petite question le sein gauche est très inflammatoire... Je suppose que cela est dû au harponnage car elle a pas mal traficoter avant le largage. Qu'en pensez vous ? Merci wakanda de prendre des nouvelles 😘;
Bouquet   [273877] posté le 01/02/2020 10:15:00 par Bouquet
Merci clo123, je vais essayer de m'y retrouver dans le forum.

Et encore merci à vous les filles qui avez pris la peine de me répondre, je me sens mieux informée.
Bonjour Bouquet   [273876] posté le 01/02/2020 08:55:00 par clo123,
Effectivement il n'y a pas de bouton répondre.
Il faut t'identifier, tout comme tu le fais pour poster un message.
Ensuite tu choisis la rubrique sur laquelle on t'a envoyé un message.
Tu choisis "poster un message" et tu écris ton message en indiquant à qui tu t'adresses dans "sujet du message" comme je l'ai fait pour toi.
Bonne journée et grosses bises
Claudine
Réponses à vos réponses   [273874] posté le 01/02/2020 08:41:00 par Bouquet
Bonjour et désolée, je ne sais pas répondre à vo messages si gentils.
Comme dois-j' m'y prendre ? La fonction "répondre", je ne la trouve pas !
J'espère y comprendre quelque chose et revenir parler avec vous.

Fannyra, Nessiera, Saxo 😘;😘;😘; des nouvelles ?   [273872] posté le 01/02/2020 08:06:00 par Wakanda,
Je ne lis plus de posts de vous 3, où en êtes vous ? Comment allez vous ? Ton opération est passée Fannyra , tu es rentrée chez toi ?
Je vous embrasse, force et courage,
Catherine
Bouquet,   [273870] posté le 01/02/2020 07:58:00 par Wakanda,
Bonjour,
Le radiologue m'avait aussi parlé d'emblée de cancer, sans aucun doute pour lui ( il consulte aussi à l'IGR), en me classant ACR5.
Et sans plus de ménagement d'annonce. Il m'a fait la biopsie le lendemain. Délai une semaine. Et c'était bien un cancer. Pour moi c'était une récidive, et mes marqueurs avaient grimpé, donc pas de doute permis...Et le monsieur était brutal...on ne tombe pas toujours sur des médecins adroits et bienveillants...Mais ceci étant, un radiologue qui " voit" et te dit, est forcément sûr de sa compétence...
Comme Dodoeden, je te dirai que ta tumeur est petite ( moins de 2 cm) et que le fait de ne pas voir de ganglions atteints à ce stade est déjà une excellente chose. Cela va dans le sens de quelque chose de débutant. Tu sais, on guérit très bien du cancer du sein aujourd'hui , quand celui ci n'est pas avancé. Et le traitement est fonction du stade d'évolution, tu n'auras pas forcément de chimio pour une petite tumeur sans ganglions marqués. L'important est que tu choisisses un bon hôpital et que tu tombes sur une équipe humaine et à l'écoute. Ce qui n'est pas toujours le cas, donc renseigne toi bien, ton généraliste saura, j'espère, bien te conseiller.
Reviens nous poser des questions quand elles te viendront, ce Forum donne de précieux conseils et remonte souvent le moral, tu tapes à la bonne porte...
Je t'embrasse,
Catherine
bouquet   [273869] posté le 01/02/2020 07:24:00 par dodoeden
Bonjour
Je suis très étonnée que ton radiologue ait prononcé le mot "cancer" d'emblée! Ce n'est pas son rôle et c'est très brutal,surtout sans le résultat de la biopsie.Seule celle ci te dira ce qu'il en est de ton "cancer" et ton generaliste te guidera vers un oncologue ou un chirurgien pour l'annonce et le protocole . l'annonce en général est un moment delicat pour le patient et doit être abordée avec beaucoup de tact ,sûrement pas avec ces mots "c'est sûr vous avez un cancer" alors qu'il n'a aucun résultat cytologique.La preuve de sa "maladresse" et j'emploie un mot gentil,c'est que tu es extrêmement perturbée et angoissée . l'annonce ,cest difficile mais il existe dans les centres de senologie des psychologues pour t'aider. Je ne peux juste te dire que cela à l'air petit et que tu n'as pas à priori de ganglions atteints si l'air axillaire est libre.
Seul le résultat de la cytoponction t'en apprendra plus et même ce résultat c'est ton médecin qui le recevra et le commentera avec tact.
Je te souhaite bon courage en attendant une vraie réponse argumentée
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.