Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 205
reponse à nad0603   [258420] posté le 27/03/2018 09:40:00 par leshistoiresdemavie
Bonjour , je m'appelle laurence j'ai 57 ans je vais me faire opérer le 9 avril comme toi de la même chose, tu es déjà opérée tu as un peu d'avance sur moi. Je te comprends moi aussi j'essais de minimiser les choses auprès de mes enfants mais au fond de moi c'est un tsunami , j'ai l'impression de partir en terre inconnue et je dois avouer que ça me fait peur, à l'hôpital on m'a dit aussi que c'était pris tôt on va avoir le même parcours en même temps alors si tu veux que l'on échange au fur et à mesure ce serait sympa et avoir de l'écoute d'une personne qui vit dans sa chair les mêmes choses c'est plus simple pour parler des coups de colère qui peuvent arriver, des bonnes nouvelles aussi alors si tu veux je suis là! sincèrement laurence
Nouvelle....   [258400] posté le 26/03/2018 22:55:00 par Nad0603
Bonsoir a toutes
Et oui.....une nouvelle de plus 😟;
J'ai ete operee d'une mastectomie du sein droit vendredi dernier. Deux carcinomes de 2 et 4mm.
Je vais avoir 30 seances de rayons et une hormonotherapie.
On me dit que je ne dois pas etre inquiete car c'est pris au tout debut...mais si je m'inquiete quand meme alors que je suis la premiere a en parler avec humour a mes proches. Bizarre comme sensation...c'est comme si je parlais de quelqu'un d'autre, alors qu'il s'agit bien de moi.
Peut etre que je ne l'accepte pas en fait...
soins santé   [258396] posté le 26/03/2018 20:08:00 par éphéméride
Infos INfos : ne faites surtout pas appel à Christian recking pour votre santé nutrition, radiesthésie, les entités ou pour votre système immunitaire. Il vous gardera des mois à vous faire du n'importe quoi même à distance sur photo sans solutions et refuse son impuissance et votre volonté d'en finir et vous piège comme 1 fou.

il déglingue la santé des gens parlant de chasser les entités ou autre merde responsable de votre maladie. Une nana a déja parlé d' affaiblissement de la sante. C'est la réalité. méfiance
prudence. gardez les gens et les piéger, voua annule vos traitements médicaux. Considérez la vraie médecine svp.

Ephéméride
à vous toutes    [258345] posté le 25/03/2018 21:41:00 par leshistoiresdemavie
bonsoir à vous toutes, je vous lis tous les jours et je me sens moins seule, mon mari est là mes grandes filles aussi mais je ne peux pas leur parler tout le temps de cette fichue maladie alors que j'en ai besoin je vais voir jeudi l'anesthésiste et le médecin avant mon opération le 9 avril j'ai hâte d'être opérée mais j'ai aussi très peur , mais de voir votre courage et votre détermination à vous toute me fait dire que moi aussi je peux y arriver. Merci d'être là laurence
Question du jour   [258338] posté le 25/03/2018 19:28:00 par Franny
Coucou tout le monde, ;-)

Bon je m étais dis que je reviendrais lundi mais je suis inquiète.

Avant de savoir que j avais ces boulettes dans le sein, j avais été voir le doc car je ressentais une super fatigue en milieu de journée. Et après tout s est enchaînée car j ai découvert ces boulettes entre temps.

Le soucis c est que je suis encore plus fatiguée depuis quelques jours.
Est ce que c est lié ou pas ? Je me demande si j ai pas encore une autre boulette dans le corps qui squatte!

J ai le tepscan le 11/04.

Ça vous est arrivé ? Ou c est juste le retour de bâton avec tout le stress vécu ?

Allez bonne soirée et la force est avec nous!!!

Bisous bisous

Françoise
à kiwynz1   [258332] posté le 25/03/2018 11:29:00 par odra,
Je viens de lire ton message. Concernant les foulards, j'en ai fait une provision chez noz (1.50 ou 1.75 le foulard) et chez babou (4 la pièce). J'en ai pris en tout une dizaine de couleurs différentes.
Je me suis fait des bonnets avec des t-shirt bébé en coton. Un coup de couture en arrondi et pour 2 euros tu as un bonnet (bon avec une couture je l'accorde). Pareil, j'en ai fait une dizaine de différentes couleurs.
Courage pour la suite
A kiwynz1   [258328] posté le 25/03/2018 10:13:00 par Rigel,

Bonjour,

Et oui tout le monde soigne maman... Et ça aide vraiment à soulever des montagnes !

Alors pour la perruque, je dois dire qu'au départ j'avais un peu le même sentiment que toi, quand tout a commencé à dégringoler ( 20 ème jour environ sous EC ), là j'ai commencé à paniquer, du coup j'ai appelé une personne qui vient à domicile (liste remise par l'infirmière dans le cadre des soins de support), le contact a été merveilleux, elle est resté très longtemps pour les "essayages", nous avons beaucoup parlé, de la maladie aussi, ça fait beaucoup de bien aussi d'échanger dans ces moments là avec une professionnelle dans ce secteur, le choc est encore tellement présent, et puis à un moment, j'ai trouvé mon bonheur... Il faut que quand elle est sur sa tête, même si ce n'est plus toi, c'est une personne qui te plait ! . Car oui la chimiothérapie va entrainer de toutes façons, une modification de l' aspect extérieur... Franchement même les gens qui me connaissaient, mais ne savaient pas que j'étais en traitement, m'ont dit : "ça te va bien cette nouvelle coupe" !

Quand tu vas découvrir ton crâne, tu vas voir que c'est très doux et que l'on est très jolie, on redevient le nouveau-né que l'on a été... C'est une grande expérience...

Courage à toi et à crisabel, vous allez surmonter tout ça !

Je vous embrasse.
Merci   [258327] posté le 25/03/2018 07:40:00 par kiwinz1,
Merci à vous pour vos conseils. Mon homme viendra avec moi à la boutique pour choisir un foulard, il n'est pas convaincu par la perruque et j'ai peur de me sentir "déguisée ".
Sinon hier j'ai annoncé aux enfants que maman allait être chauve, un peu surpris mais ils ont rigolé. Ma grande me met du vernis, bref toute la famille soigne maman.
Crisabel je vois que nous sommes du même âge et à peu prêt les même dates.
coucou!   [258312] posté le 24/03/2018 12:27:00 par crisabel,
J'ai repris du poil de la bête depuis mon RDV de jeudi!

Merci infiniment pour vos messages qui m'ont mis du baume sur les bobos de mon âme. Je suis prête à tout maintenant pour lui flanquer une bonne raclée à ce foutu cancer! Même si pour ça, je dois y laisser mes seins.Mais tu as raison K Slayer, c'est un deuil à faire car c'est une partie de nous. Je ne pourrais jamais considérer ma poitrine comme 2 pommes pourries bonnes pour la poubelle et à ceux qui me disent "t'inquiète pas, tu auras des seins de jeune fille après", je leur laisserai volontiers ma place.

Bienvenue dans notre famille Kiwintz! Les cheveux c'est aussi une étape difficile de notre parcours. Je pense que je vais opter pour les foulards de toutes les couleurs comme Carambole. Mettre une petite touche de folie dans ce quotidien tout gris! Je ferai participer mes loulous dans le choix des modèles, ça rendra la chose plus joyeuse je pense.
C'est plus les sourcils que j’appréhende de perdre. Il va falloir que j'apprenne à bien me maquiller pour créer l'illusion!

Bravo Franny, tu as l'air d'avoir pris les choses en main! Méditation, sport, on ne t'arrête plus! ;)

Profitez de votre week-end pour faire le plein d'ondes positives!
Pleins de bisous à toutes les guerrières! (et certainement guerriers, tu as raison Franny!)
A kiwinz21🌺;   [258311] posté le 24/03/2018 12:17:00 par Carambole
Je pense qu’il vaut mieux éviter les sites Internet pour choisir les turbans, d’autant plus qu’il vaut mieux les essayer en boutique spécialisée pour ne pas avoir de surprise.
On en trouve à tous les prix. La fibre de bambou est très légère pour l’été, mais s’use vite et les couleurs limitées.
La viscose ne m’a jamais posé de problèmes de transpiration, même en plein été, et les coloris, les imprimés, très beaux et variés.
Alors, coton, fibre de bambou, viscose, foulards, tu auras beaucoup de choix !
Bises, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
Pour kiwintz   [258309] posté le 24/03/2018 11:38:00 par dodoeden
Bonjours kiwintz
Je te conseillerai pour la matière des bonnets d'éviter le synthétique surtout que les beaux jours approchent.Le coton et surtout là fibre de bambou sont plus agréables à porter.Pour la perruque. ..ça dépend de la température ! Il existe aussi sur un site internet on. ..via je ne sais pas si j'ai le droit de le citer où il vendent des bonnets mais surtout une petite bande de cheveux que tu peux placer sous un chapeau ou bonnet.Mais pour choisir ta perruque vas dans un magasin spécialisé tu pourras essayer et te faire conseiller.Les prix sont très variables .une partie remboursée par la SS et la mutuelle. Il ne te reste plus qu'à choisir.Bon courage pour ta 2ème EC
A kiwin21🌺;   [258302] posté le 24/03/2018 09:13:00 par Carambole
Bonjour,
La perte des cheveux est un problème qui, normalement, fait partie de l’information dans tous les centres anticancéreux, qu’ils soient publics ou privés. Les infirmières en oncologie sont très au courant des pharmacies spécialisées, ou boutiques spécialisées de ta région.
Tu y trouveras des professionnelles qui te conseilleront, t’aideront à choisir, adapter les turbans, la perruque, selon tes préfèrences.
Celle qui m’a été conseillée m’a beaucoup aidée dans tous mes choix et on m’a même rasé la tête quand mes cheveux ont commencé à tomber (17 jours après la 1ère cure de FEC). Ils prennent beaucoup de temps dans un salon spécial, sur RV, pour s’occuper de nous.
J’avais choisi une belle perruque, mais finalement je ne l’ai pas portée. J’ai préféré les jolis turbans de couleurs que je collectionnais.
Et je portais de jolis chapeaux.
Je n’ai pas du tout supporté le casque (trop glacé, trop lourd), et étrangement j’aimais ma tête nue (on m’avait quand même gardé un fin duvet qui n’est jamais tombé).
Ne te précipite pas trop vite pour la perruque, prends ton temps. Il existe de très beaux turbans (coton ou visquose), que j’agrémentais aussi avec de jolis foulards noués sur le côté.
Et surtout, je ne sortais jamais sans me maquiller (même légërement).
Bises, courage pour les traitements, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
Une nouvelle aventure   [258295] posté le 24/03/2018 08:03:00 par kiwinz1,
Bonjour à toutes, petites nouvelle dans le monde du cancer je découvre votre site et vient glaner des infos.
J'ai débuter ma première chimio hier, moralement la perte des cheveux qui va arriver d'ici 2 semaines ça passe pas. Mais faut bien que je m'equipe! Comment choisir entre ruban, bonnet, perruques? Coton ou viscose? Et la perruque je sais même pas comment ça se choisit!
Sinon hier matin première séance, j'ai beaucoup pleuré, et puis après j'ai eu mal à la tête dans l'après midi, hier soir un peu nauséeuse jai préféré ne pas manger. Mon estomac n'est pas au top mais ça reste gérable donc si ça pouvait continuer comme ça cela m'irait.
Je vais remplir ma fiche vous y trouverez les détails de mon parcours.
Coucou 👋;    [258288] posté le 23/03/2018 20:45:00 par Franny
Bonsoir à tous, (c est vrai je mets toujours toutes mais il y a certainement des hommes aussi ici?)

Alors une journée sans rdv médical ca fait du bien!!!!!
J ai super mega bien dormi et sans médocs!

J ai fait de la méditation et faut croire que c était très efficace ou j étais peut être KO depuis le temps... j en sais rien mais ça fait du bien!

J ai fait 2h de sport 🏋;️;‍;♀;️; ca fait fait du bien aussi!

Alors merci merci KSlayer! Tes réponses font un bien fou!

Et merci aussi nenette! Du coup je flippe moins :-)

Et courage Crisabel! Je t envois pleins de hug 🤗;

À vous tous d ailleurs!

Bon week-end et belle soirée

Et merci d être là ça fait du bien

Bisous à tous

Françoise
@Crisabel   [258261] posté le 23/03/2018 00:15:00 par kSlayer,
Je comprends tellement ton desarroi, ton angoisse et ta tristesse. On ne peut pas ne pas avoir le moral a zero de temps en temps; c'est impossible, d'autant plus en periode d'attente de resultat. Je n'en peux plus de ceux qui clament que la cle de la remission est dans la tete et qu'il faut penser positif... Ca m'exaspere et je trouve ca d'un irrespect et d'une indecence inacceptables pour tous ceux qui tombent au combat apres des semaines/mois/annees de lutte acharnee. Ca fait du bien de pleurer, ca soulage, ca apaise aussi de tout faire sortir de temps a autre. Si vraiment tu sens que tu broies trop du noir, n'hesite surtout pas a en parler a un medecin/psy. C'est tout a fait comprehensible et justifie.
En ce qui concerne la mastectomie: toutes celles qui t'expliqueront que tu vas avoir une super poitrine refaite a neuf et que "ce n'est rien du tout de nos jours on fait des merveilles" alors qu'elles ont tranquillement leurs deux seins d'origine, indemnes, tu auras envie de les gifler, c'est certain. En tout cas, ca a ete mon cas et j'ai decide de leur repondre dorenavant que je ne discute du sujet qu'avec celles qui parlent d'experience ou mes tres proches. Ma mastectomie a eu lieu il y a aujourd'hui 2 semaines. J'ai pleure toutes les larmes de mon corps la semaine derniere quand j'ai ete autorisee a prendre ma premiere douche et que j'ai vraiment regarde ce que ma poitrine etait devenue. Les larmes coulaient aussi fort que l'eau de la douche. C'est naturel, c'est une forme de deuil quelque part. Je me suis habituee rapidement au final (surtout qu'au debut c'est ecchymoses et compagnie) et je trouve le resultat tres bien et moins choquant que ce que j'imaginais.
A mon avis, ce n'est pas qu'au moment des controles que tu flipperas pour le 2e sein. En tout cas, moi je suis en panique totale regulierement. Il faut dire que j'ai des seins tout "lumpy-bumpy" comme les decrit joliment ma radiologue. Pour te donner une idee: avant-hier, j'apprends une super nouvelle concernant la reponse de ma tumeur a la chimio; hier, angoisse monumentale a cause d'une boule apparue sous le teton droit. La chir avec qui j'avais rdv (une chance!) a tate, eu un doute (sans doute vu ma tete d'enterrement aussi), prescrit echo+mammo et ca s'est revele etre un nouveau kyste qui a poppe d'un coup. J'ai decide a ce moment-la que le sein droit allait passer a la trappe plus rapidement que ce que j'avais planifie (je m'etais donne 3 ans avant de subir une mastectomie prophylactique si je restais en vie - etant triplette ca me semblait etre apres le plus gros pic du risque de recidive/deces - pas tres gai j'en ai conscience).
Voila, desolee pour le pave, je ne sais pas si je t'aurais beaucoup aidee mais je tenais a te dire que nous comprenons toutes parfaitement ce que tu peux ressentir et nous serons toutes la pour t'epauler. t'ecouter et essayer de te consoler du mieux que nous pouvons.
Je t'embrasse tres fort et te souhaite de tout mon coeur un sein sain.
@Franny   [258260] posté le 22/03/2018 23:33:00 par kSlayer,
Coucou Franny,

C'est super que le feeling soit bien passe avec cette oncologue, c'est tres important. Ca met en confiance et si elle est a l'ecoute tu ne peux rever mieux!

Epirubicine/Endoxan correspond au EC que tu peux voir dans certaines bios d'Impatientes ou messages sur le forum chimio (et autres forums). Moi j'ai eu AC, c'est l'equivalent qui se fait aux US. Les effets secondaires sont les memes pour EC et AC et dependent des patientes. Il ne faut pas que tu t'angoisses trop a l'avance. Ca peut tres bien se passer et nous serons toutes/tous la pour t'aider a lutter contre les effets secondaires cosmetiques et te dire ce qui a marche pour nous. Ton equipe medicale sera la pour ce qui est des effets secondaires sur la formule sanguine (granocytes, EPO). Mon conseil vraiment c'est: pour l'instant ne panique pas. La tele et le cine nous montrent toujours des trucs horribles quand les personnages passent en chimio mais la realite n'est pas forcement celle-la. Ca s'est tres bien passe pour moi (c'etait pas gagne dans ma tete quand l'infirmiere m'a demande si j'avais le mal de mer et m'a dit que c'etait souvent correle.. je me suis imaginee vomir tripes et boyaux pendant 6 mois et puis non!) et j'espere que ce sera pareil pour toi. Certain(e)s font des nausees d'apprehension avant meme les injections parce qu'on a tellement une image apocalyptique en tete. Attention je ne nie absolument pas que certain(e)s supportent mal le traitement; il ne faut juste pas te rendre malade de stress a l'avance (pas evident, je sais bien).

Taxotere (docetaxel) est repute plus violent au niveau des effets secondaires que Taxol (paclitaxel) qui peut se faire en dose reduite plus facile a supporter de facon hebdomadaire. Sais-tu pourquoi ton oncologue privilegie cette molecule dans ton cas? Je n'ai commence a me vernir les ongles que pour la phase Taxol de ma chimio. Ils sont restes nickel. Mes cheveux ont commence a repousser a ce moment-la (ils tombent sous AC/EC) mais mes sourcils et cils se sont alors fait la malle. On redecouvre son visage dans sa forme la plus pure je dois dire LOL

Tu as raison de te pousser a continuer le sport. Avant j'etais une sportive du dimanche les annees bissextiles mais je suis devenue quasi accro a la course a pied pendant ma chimio. Ca fait un bien fou a la tete et au corps, l'impression d'etre en pleine forme et de courir apres sa sante ;-)
Et t'inquiete pour ce qui est de dire ce qui te passe par la tete, j'ecris des romans a chaque fois que je poste hahaha.
Gros bisous et tout plein de courage pour la future biopsie parce que c'est vrai que c'est pas super fun :-s
Moral à 0   [258259] posté le 22/03/2018 22:56:00 par crisabel,
Merci pour vos petits mots d'encouragements...

Mais ce soir j'ai le moral dans les chaussettes et je pleure depuis 2h. Je n'avais pas encore pleuré depuis le début mais là, je ne peux plus m'arrêter...
J'ai vu le chirurgien à 19h30 et sentence pour mon sein gauche: mastectomie. Les lésions sont trop éloignées pour être issue de la même donc trop de risque de récidive. Quant au droit, c'est le même sort qui l'attend si la biopsie est positive. Mais finalement, je me dis que si je le garde, j'aurai la peur au ventre à chaque contrôle...
Après discussion, mon chirurgien m'a proposé de commencer par les traitements chimio + rayons et de finir par ablation + reconstruction immédiate. ça m'aide à accepter. Je vais avoir un RDV avec l'oncologue la semaine prochaine dès que les résultats de la biopsie sont prêts, comme ça il me les annoncera et m'expliquera le protocole en même temps.

J'ai conscience de la chance que j'ai qu'on me prenne en charge avec des lésions si petites mais j'avoue que c'est dur à digérer quand même...
coucou FRANNY   [258255] posté le 22/03/2018 20:23:00 par nenette,
Je viens de terminer 6 cures de taxotere endoxan et, ma foi, j'ai plutôt bien supporté (peu de nausées bcp de fatigue) les globules se sont carapatés à la première séance donc EPO;

Epirubicine je ne connais pas, pour les ongles j'ai eu des soucis pour les deux dernières séances mais ils ont tenu. Je mettais ecrinal et un vernis avant la cure.

Voilà mon ressenti ma belle. Tu as l'air d'avoir la patate continue comme ça.

Je t'embrasse fort ça va le faire
Les News    [258254] posté le 22/03/2018 20:08:00 par Franny
Coucou Mesdames,

Alors le doc de l hôpital a un autre plan. Elle est super gentille. Assez âgée un dinosaure comme elle dit! Mais du coup une expérience exceptionnelle dans ce domaine. Elle préfère que je commence par une chimio balaise pour faire diminuer les tumeurs et tuer toutes éventuelles mauvaise cellules dans mon corps. Au bout de 2 chimio on voit comment elles réagissent. Si elles diminuent et qu'elles restent proche l une de l autre on pourra opérer et garder le sein. Si elles s écarte on devra enlever. J ai encore des examens à faire... et je suis dégoûté faut refaire une biopsie du sein et faut en faire une du ganglion qui est gros. C est chiant car ça fait mal. Je le sais maintenant mais bon... ça va être une chimio de fou apparemment j espère que j aurais pas trop d effets secondaires... j aurais la boule à zéro mais ça c est pas grave.

Je vais avoir du epirubicine endoxan et du taxotere

J ai lu que le taxotere c est super fort j ai 4 séances? Et que ça attaque les ongles entre autres. Est ce que je devrais commencer des maintenant à traiter mes ongles? Ou j attends ce qu ils vont me dire? Je vais normalement commencer la chimio mi avril. J aurais un rdv avant avec l’infirmière qui va me suivre elle m expliquera tout mais si je peux anticiper c est mieux non?

Y avait tellement de chose a retenir aujourd’hui y avait plus de place dans ma tête!

j ai été mal grès tout au sport ça fait du bien.

Bon je l avoue j ai peur de la chimio pas pour les effets mais pour mon entourage. Mon conjoint va s occuper de moi et il est super mais sensible je sais qu il fera tout bien mais il vit comme moi si je suis heureuse il est heureux, si j ai mal il a mal. Je veux pas le voir souffrir pour moi. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
On sera fort et tout mais lui il est pas malade alors c est pas juste pour lui. Enfin c est la pensée du moment...

Je vous lis toutes et faut qu on soit forte! Moi je dis tout ce qu il me passe par la tête ici. Comme ça une fois exprimé et ben ça fait du bien. Et en plus vous prenez même le temps de me répondre et ça fait encore plus du bien!

Merci encore et gros bisous

Françoise
Crisabel, Franny, Cecilousam   [258229] posté le 22/03/2018 02:46:00 par kSlayer,
Crisabel: merde, merde, merde! Je comprends ton angoisse et croise fort les doigts que ce soit une fausse alerte. Comme dit Annabel, c’est tout petit si malin donc pris vraiment tot. Encore une fois on te souhaite toutes un enorme soulagement au moment des resultats. 🤞;🏻;🍀;

Franny: sincerement desolee de t’accueillir parmi nous. Non ce n’est pas “nul” de vouloir etre debarrassee de tes deux “boulettes”. Quand ma chir a enfin prescrit un bilan d’extension et un petscan (au 2/3 de la chimio) et m’a explique que s’il y avait suspicion de metastase(s) elle n’opererait pas, je peux te dire que j’ai prie pour avoir le privilege d’etre mutilee comme prevu!! 😰; Ca ne semble inconcevable qu’a celles et ceux qui ne sont pas passes par la case cancer je pense. Je te souhaite beaucoup de courage pour les etapes a venir, tu sais qu’on sera toutes la pour toi. 😘;

Cecilousam: super nouvelle, tres contente pour toi! Quel heureux denouement 🎊;🎉;

Bisous a toutes
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.