Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 161
K Lobulaire : petite question pour les dernières impatientes...   [247062] posté le 24/04/2017 20:16:00 par fontevraud,
Bonsoir à tou(te)s.

J'ai une interrogation sur les dernier post : j'ai bien lu ? tumerectomie pour du lobulaire ? je suis juste un peu surprise, d'ou ma question qui n'est en aucun cas inquisitrice....

Prenez-soin de vous.
Plantesetjardins et cannelle 87   [247059] posté le 24/04/2017 18:44:00 par Elnali,
Bonsoir,
comme vous, pareil, même K. sauf que pour moi ce sera une mastectomie, a priori sans chirurgie reconstructrice immédiate.
Je revois le chirurgien vendredi, la date d'opération est prévue pour le 11/05.
Moi aussi j'ai peur de ce à quoi ça va ressembler, mais surtout de la douleur post op (physique et psychique).
Le médecin m'a donné des anxiolytiques et des somnifères mais suis pas trop pour ce genre de produit. Alors je fais du sport le plus que je peux, j'alterne salle de sport et running. Ca me vide la tête, mais j'ai du mal à dormir, et je me réveille souvent en pensant que j'ai rêvé.

comme toi, ma famille est super et me soutient beaucoup mais je ne veux pas leur montrer que j'ai peur ou leur faire part de mes angoisses.
J'ai du mal à savoir quoi faire avec mes enfants aussi, leur en parler ou pas ?

bon courage pour demain, ça va bien se passer.

j'attends de vos nouvelles
plantesetjardins   [247044] posté le 24/04/2017 12:12:00 par Cannelle87,
Nos cancers sont assez similaires! J'ai à peu près les mêmes chiffres que toi. Je n'ai pas encore les résultats des analyses. Je revois le chirurgien le 3 mai. J'avais aussi peur de l'anesthésie mais elle s'est très bien passée. Bon courage pour demain!
J'attends de tes nouvelles.
Cannelle87   [247042] posté le 24/04/2017 11:42:00 par Plantesetjardins,
Merci Cannelle87, ton message me rassure bien.

Mon cancer est infiltrant aussi (Grade 2) j'ai eu une IRM pour vérifier qu'il n'y en avait pas d'autres et la réponse n'était pas très claire car il y avait des rehaussements un peu partout mais le radiologue m'a repris à l'écho et n'a rien vu d'autre, alors à priori on part sur une seule tumeur.
Je croise les doigts




plantes et jardin   [247041] posté le 24/04/2017 11:34:00 par Cannelle87,
Bonjour,
j'ai eu une tumorectomie le 10 avril en Ambulatoire. J'ai comme toi un cancer lobulaire mais infiltrant et j'avais deux petites tumeurs proches. L'opération s'est bien passée et hormis quelques hématomes le résultat est pas mal. On se sent soulagée de ne plus avoir ces cellules!
J'ai eu aussi le prélèvement du ganglion sentinelle et on m'a placé des harpons pour bien localiser les tumeurs et tout cela dans la journée. On m'a libérée à 20h.
Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer.
Bon courage et tiens moi au courant.
Opération pour demain   [247039] posté le 24/04/2017 11:16:00 par Plantesetjardins,
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques semaines.
Après un bref parcours voilà c'est pour demain : tumorectomie et ganglion sentinelle.
J'ai peur évidement... de l'opération en elle même à quoi ça va ressemble après mais aussi de l'anesthésie, et si finalement le ganglion est atteint et qu'on doive faire un curage axillaire plus large... Ma mère a eu un cancer du sein il y a 30 ans et a un "gros bras" du fait de l’œdème lymphatique, j'ai pas vraiment envie de ça. Je sais ça peut semble superficiel mais ça me préoccupe aussi.

Je rationalise, une petite tumeur (lobulaire) ,découverte très tôt, horomono-dépendante, avec un développement lent à priori (KI faible) et négative à je ne sais plus quel autre test.
Bref le chirurgien très gentiment m'a indiqué que j'avais tiré le bon numéro. Mais je trouve que j'aurais préféré ne pas tirer de numéro du tout.
J'ai l'impression d'avoir un horizon qui s'arrête demain.

Je ne sais pas bien ce que j'attends du forum ni ce que je peux y apporter mais lire les messages des autres fait du bien.


Ma famille est au courant et est très gentille avec moi mais je trouve difficile de leur faire part de mes inquiétudes ou de mes questions.

Voilà pour un premier message
flo2760   [247038] posté le 24/04/2017 11:00:00 par domidom,
cc flo
je viens de voir ton poste je te souhaite bon courage pour demain ,donne nous de tes nouvelles.
Soit confiante je sait que se n est pas facile .
bon courage
biz
Premiers pas sur le forum   [247035] posté le 24/04/2017 10:06:00 par Flo2760
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum que je viens de découvrir. Voici un rapide résumé de mon histoire :
Je suis suivie pour un cancer de la thyroïde détecté en 2013 - Nodule de 4cm détecté lors de ma visite médicale de juin 2013. En août on m'ôtait le lobe gauche et l'isthme puisque la ponction avait révélé un nodule bénin. En octobre je subissais une thyroïdectomie car la tumeur faisais 2 cm. La ponction était passée à côté. Cure d'iode en février 2014. Recidive en décembre 2014. Nouvelle opération pour m'enlever 2 ganglions cancéreux. Puis 18 mois tranquille. Contrôle de septembre 2016 : TG de nouveau positive. Nouveau contrôle sous thyrogene qui confirme. Ganglion un peu bizarre au niveau du cou mais qui n'explique pas la valeur. Scanner des poumons début mars : micro-nodules au niveau du poumon. Prochaine étape : nouveau scanner, écho et bilan thyroïdien à faire en septembre. Jusque là j'étais pas trop inquiète... sauf que le scanner de mars révèle un nodule au sein droit. Je dois donc aller passer une mammo. J'ai la trouille. C'est pas possible que le sort s'acharne autant... Le doc a essayé de me rassurer en disant que le scanner n'était pas le bon instrument pour révéler un cancer du sein, que seule la mammo nous fixera. J'ai super peur...
L'ordonnance pour la mammo indique : "Faire pratiquer une mammographie devant la découverte d'un réhaussement hétérogène pseudo-nodulaire de la glande mammaire droite". Je passe la mammo demain. Curieusement, je ne dormais pas trop mal, mais plus l'échéance approche, plus j'angoisse..
En effet, j'avais réussi à accepter mon cancer de la thyroïde, mais si je dois lutter contre un autre, ça fait beaucoup...
A cati33   [247031] posté le 23/04/2017 22:52:00 par ixxia
Bonsoir
J'ai eu chimio(8séances) puis j'ai été opérée en 2015: mastectomie +curage axillaire à droite + radiothérapie et hormonothérapie qui semble n'avoir servie à rien puisque je repasse au bloc le 27 pour une masse suspecte au sein .G..
Je trouve que les délais de prise en charge sont très longs , mon médecin m'avait prescrit la mammo-écho en janvier et depuis différents examens et rendez-vous , mais l'attente est angoissante
Je ne pense pas que les chimios soient moins éficaces quand on est ménopausé.Selon les résultats de l'anapath et les antécédents, les produits et les dosages utilisés sont différents.
J'espère que tu auras une prise en charge rapide après la RCP.
Cati 33 réponse à Isa de Paris   [247029] posté le 23/04/2017 20:14:00 par cati33,
merci pour ta réponse Isa
La chirurgienne m'a dit lors de notre 1ère et seule rencontre que si elle devait intervenir le jour où elle m'a vu le 13 avril elle devrait m'enlever tout le sein... et que c'est pour cela que le comité sein allait étudier quel traitement(s) médical ou médicaux (hormonothérapie et /ou chimio) me proposait pour faire diminuer la tumeur avant la chirurgie.les deux autres radiologues rencontraient après m'ont dit la même chose. Après je suis partie une semaine en vacances car je voulais absolument partager ce moment avec mon petit loulou avant d'entrer en guerre...
Bises
Cathy33

à cati33   [247025] posté le 23/04/2017 15:37:00 par isabelleDeParis,
Sans vouloir te stresser, une tumeur de 61mm c'est très gros.
Après la réunion de concertation du 3 mai, il va falloir leur mettre la pression pour commercer au plus vite les traitements.
Je doute que tu puisses échapper à la chimio avec une tumeur de 61mn, infiltrante, de grade 2 pour l'instant ...

Tu auras, de toute façon en premier lieu une chirurgie: tumorectomie ou mastectomie + curage axillaire +/- pose du pac pour chimio (suite à l'analyse au bloc).

Puis le résultat de l'anapath de la tumeur (type, grade, nb ganglions atteints avec emboles ou non, Her2?, ki67=?, RO=×x%, RP=××%) permettra de définir les traitements à venir: +/- chimio +/- radiothérapie +/- hormonothérapie

Donc afin de ne pas perdre de temps, tu pourrais tenter de bloquer dès à présent une date d'opération avec ton chir et surtout leur mettre la pression car à force d'attendre la tumeur grossit...La voir passer de 10mm à 61 mm, pour moi c'est pas tenable. Tu devrais être une urgence. Et il va falloir le crier haut et fort. Ou prendre tes clic et clac et aller ailleurs.

Pour info, à mon K n°2, entre la biopsie et la tumorectomie, ma tumeur avait doublé de volume en 15j (passant de 8mm grade 2 à 16 mm grade 3). A cette époque, j'avais tenté de rentrer à Curie (5 semaines de délai pour un rdv + 2 semaines au minimum pour une date d'opération). Heureusement que j'ai mis le turbo en me faisant opérer rapidement en clinique pour me faire enlever cette saloperie car avec les délai de Curie la tumeur aurait fait + 600% et se serait probablement propagée.
Bon courage à toi
Isabelle




A ixxia   [247024] posté le 23/04/2017 11:28:00 par cati33,
Merci beaucoup pour ton message,

J'ai eu l'annonce du cancer du sein le 28 mars, mais comme "la tumeur ne mesurait que "10 mm"selon le 1er radiologue", tout le monde a pris son temps... 1er RDV avec chirurgien le 11 avril (puis je suis partie en vacances une semaine à l'étranger) et maintenant il faut attendre le comité sein le 3 mai... (Je suis "impatiente" de savoir les armes que l'on va me proposer pour combattre le crabe (moi je l'appelle plutôt le "dragon") qui est derrière la porte)...
Tu n'as pas eu d'hormonothérapie ? , personnellement on m'a parlé de peut être hormonothérapie ou peut-être hormonothérapie plus chimio...ou peut être chimio ((la chirurgien m'a dit que les chimio sont moins efficaces quand on est ménopausée (ce qui est mon cas) ??? cela dépendra de la décision de la RCP...

Où dois-je poster mes messages, car je suis nouvelle... inquiète, peut hormono, peut être chimio mais avant chirurgie ?????

Bonne journée
Bise
Cathy33
A cati33   [247015] posté le 22/04/2017 21:15:00 par ixxia
J'ai eu aussi de la chimiothérapie avant l'opération.
A ma connaissance, c'est le cas pour 2 raisons:
-soit, c'est un cancer inflammatoire avec un taux de prolifération élevé
-soit réduire la tumeur permet une opération moins lourde
Avec les résultats du TEP, la RCP(réunion concertation pluridisciplinaire) va établir le protocole Qui te sera alors communiqué.
N'hésite pas à poser des questions à ce moment là. C'est pour çà que c'est mieux d'être accompagnée car Pas facile. de se souvenir de tout. On est un peu assommé par tout ça
Personnellement j'y vais toujours seule( je suis veuve) et cela ne pose pas de problème, même pour le TEP. Prévoit un en-cas et à boire pour ne pas repartir le ventre vide car il faut être à jeun..Même pour l'opération j'y vais seule.
Malheureusement en général, les résultats ne nous sont pas communiqués directement. C'est l'angoisse! mais rien à faire. J'ai essayé d'insister, le médecin n'a rien voulu me dire.
Tu as l'air d'avoir un bon chirurgien .Fais lui confiance
Après l'annonce tout s'enchaine.
Bon courage continue à venir sur le forum.On se sent moins seule en confrontant nos expériences et nos coup de blues
un peu perdue   [247012] posté le 22/04/2017 20:05:00 par cati33,
Bonjour,
Je ne sais pas où je dois poster mon message ???...
Suite à de nouveaux examens le 14 avril 2017, pour confirmer la taille de la tumeur (initialement mesurée à 10mm), il s'avère qu'après écho, mammo, IRM mamaire et écho creux axillaire (et biopsie d'un ganglion suspect car contours plus épais) :
Diagnostic par biopsie en faveur d'un carcinome canalaire infiltrant grade 2 (3,3,1) associé à du CCIS de grade 2, suite à biopsie sein le 28 mars hormonodépendant.
Conclusion de l'IRM mamaire : " confirmation d'un masse tumorale estimée à 61mm de plus grand axe à l'union des quadrants externes du sein droit. ACR6 à droite, ACR1 à gauche.
Ce qui confirme le diagnostic de la chirurgienne qui m'a parlé de réaliser des traitements médicaux pour faire diminuer la tumeur???...

Je suis partie en vacances le lendemain et rentre juste. Je passe un TEP scan le 27 avril et le comité sein patient aura lieu le 3 mai.
Pourquoi doit-on y aller accompagnée, est-ce obligatoire (je suis célibataire)?

Bise
cathy33

re   [246968] posté le 20/04/2017 21:00:00 par letissia,
Merci bcp. Pour l'instant étant sous anticoagulant ce n est pas possible sauf urgence mais j y pense.
a letissia   [246953] posté le 20/04/2017 12:32:00 par Jessica92,
Quelle bonne nouvelle
Je suis vraiment contente voir heureuse pour toi
Petit conseil ( je l'enlèverai même si bénin) ainsi tu ne l'auras plus
Jessica
re   [246951] posté le 20/04/2017 11:45:00 par letissia,
Enfin je sais. Depuis hier début d aprèm je sais que ce n est qu' un adenofibrome et que c est complètement bénin...ma mammo repasse en acr2. Je tiens sincèrement à vs remercier de votre soutien.
reponse   [246914] posté le 19/04/2017 00:55:00 par mariejane
merci isabelle de paris et annabarbara qui m'a répondu aussi

je n'ai pas de rendez vous dans ma ville, la secrétaire du service oncologie m'a dit de prendre rendez vous avec un chirurgien dans un grand centre de ma région sans me dire ou aller
elle m'a dit que si vraiment je voulais l'oncologue me recevrait entre 2 rendez vous mais que ce serait pas utile car trop court


jai donc rendez vous dans un grand centre grace à ma belle fille,


merciiiiiiiiiiiiiiii oui je vais me rapprocher de la ligue contre le cancer je n'y pensais pas , merci anna barbara
Marijeane   [246913] posté le 19/04/2017 00:29:00 par isabelleDeParis,
Bonjour Marijeane,
Moi si j'étais toi je garderai aussi le rdv (entre 2 rdv) dans le service oncologique de ta ville.
Car ce qui compte lors de ce rdv, mise à part la lecture de ton compte-rendu de biopsie qui ne prend que quelques minutes, c'est la date que l'on va te proposer pour la chirurgie. Et le plus tôt sera le mieux au regard de ton ki.
D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que si tu te fais suivre dans une autre ville que la tienne, chaque déplacement à la longue risque de te peser (en cas de chimio hebdomadaire, radiothérapie quotidienne, suivi, etc ..).
La réputation du centre et/ou de l'oncologue est également importante car une relation de confiance est nécessaire.
Bon courage à toi
Isabelle
Mariejeane et prise en charge    [246907] posté le 18/04/2017 21:04:00 par annebarbara,
Bonsoir
Je prends connaissance dun message de Mariejeune.
C est honteux de se retrouver ainsi avec son diagnostic sans savoir où aller .
je pense que vous devriez en témoigner sur le forum de la ligue contre le cancer.
Il faut absolument que cela évolue.
Je mesure la chance que j ai eue d être totalement prise en charge .
je croyais que c était normal
Et je mesure dans quel désarroi on peut se trouver quand le corps médical se desinvestit.
Bon courage à toutes
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.