Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 207
A Fofie😘;   [258737] posté le 06/04/2018 21:48:00 par Carambole
Bonsoir ma chère Sophie,
C’est avec beaucoup de délicatesse et de justesse que tu exprimes ce que je ressens en lisant certains propos.
Tu as écrit exactement ce que je viens de penser.
Je t’envoie plein d’ondes positives pour ta maman et toi. Prends soin de toi. Je t’embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle😘;😘;😘;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Médecine parallèle    [258735] posté le 06/04/2018 20:46:00 par Fofie
-Bonjour à toutes et à tous ,
Je lis vos posts avec attention ,
Chacun est libre de choisir son traitement er je pense que l'ostéopathie , l'homéopathie etc sont très important dans ce parcours de soin . Néanmoins je suis un peu interlocutée par certains propos mais cest propre à moi meme et ma sensibilité ...
Ma mère aurait rêvé de se faire opérer de ce sein qui la fait souffrir et d'avoir une chimio qui la débarrasse de toutes ces vilaines cellules ...
Alors certes les médecins manquent parfois de tact et d'humanité et je comprends également l'envie de se sentir acteur de son traitement. mais heuresement ces traitements existent et soignent beaucoup de personnes !
Amitiés à toute
Sophie
belisa   [258733] posté le 06/04/2018 20:32:00 par sam36,
coucou, je suis heureuse de trouver une personne qui croit en son corps et la medecine parrallele. moi aussi j ete a peu pres dans ton cas au debut . les doc parle de toi comme une boule et suivent un protocole sans t ecouter. au debut ils m ont dit chimio puis masectomie et rayons . tumeur de trois centimetre deux chaine ganglionnaire toucher. donner pas chere de ma peau. et j ai ete voir une energiologue qui a travailler avec moi pour stopper la progression mais j ai quand meme fait la chimio comme un mouton. résultat au moment de l operation on refait un irm et la on pas retrouver trace de la tumeur mais on operer quand meme et j ai demander le ganglion sentinelle mais mon pas ecouter. resultat je suis ressortit avec un currage et zonectomie. g le bras en vrac et lymphocele et je sais pas si je pourrais reprendre mon poste. et la je viens d apprendre que le professeur veut refaire irm mamo etc car c pas si il a operer au bon endroit car a l'analyse on retrouver aucune trace de tumeur et tout mes ganglions ete sains. alors vas y croit en toi et en ton corps. l annonce nous met une claque mais c pour nous faire reagir et c ce que tu as fait, tu change tu evolue. envoie moi un mail si tu veux. gros bisous
Carambole 💐;   [258719] posté le 06/04/2018 11:49:00 par Bibbi,
Oui son medecin ne lui propose pas de chimio neoadjuvante (pour Belisa.)
J'aurai tellement voulu être opérée tout de suite même si cela m'a permis de savoir que je n'étais pas chimio résistante.
Je pense tous les jours que c'est grâce à la médecine que je suis toujours là car mes traitements de chimio sont efficaces et que grâce à eux, je peux mener une vie quasi normale. J'ai pu bénéficier d'une opération que j'ai vécue comme une délivrance.
Bises et merci d'être là.
Valerie
ibrance/faslodex   [258718] posté le 06/04/2018 11:46:00 par jocelyne195934590
bonjour,
Voilà nouveau traitement Ibrance Faslodex je vois que le traitement est courant sur le site et que je ne dois pas trop craindre les effets secondaires, je commence le 9 avril suite a des metas au foie
j'espère le supporter comme vous
bon courage à toutes
A Bibbi🌺;   [258714] posté le 06/04/2018 10:46:00 par Carambole
Bonjour,
Le chirurgien ne propose pas de chimiothérapie neoadjuvante à Belisa. Il a ses raisons, certainement à cause de l’emplacement des 2 tumeurs.
Tu as tellement raison de rappeler le cas de sevenseska (ma chère Alice) qui se désespérait de ne pouvoir être enfin opérée de son sein gravement atteint !
Gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;
Belisa   [258711] posté le 06/04/2018 09:38:00 par Bibbi,
Bonjour Belisa
C'est toujours un immense choc d'apprendre que nous sommes malades et que nous devons passer par des thérapies lourdes.
Ton message exprime cette grande inquiétude. Tu dois avoir confiance en la médecine traditionnelle. Tu sais et même si c'est difficile à lire, il faut que tu saches que c'est une chance que l'on te propose une opération. Combien de femmes (et d'hommes aussi) n'ont pas pu en bénéficier et pourtant ils l'auraient tellement voulu (je pense à sevenseska).
En effet, parfois l'opération n'est pas possible car soit la tumeur est trop volumimeuse pour être enlevée de suite soit le cancer s'est propagé et cela devient inutile d'opérer puisque la maladie est devenue chronique.
Dans ces cas là, seule la chimiothérapie permet de réduire la tumeur si la tumeur n'est pas chimio résistante.
Avec la chimiothérapie, les tumeurs peuvent complètement disparaître et même dans ce cas l'opération est toujours faite (sauf si il y a des métastases) pour te permettre une longue rémission voire une guérison... même si je n'aime pas ce mot car, nous gardons toujours en nous cette inquiétude de la récidive.
On te propose cette opération pour te donner un maximum de chance de rémission et pour te permettre de retrouver le plus possible ta vie d'avant.
Bises
Valerie
A Belisa🌺;   [258710] posté le 06/04/2018 09:34:00 par Carambole
Bonjour Belisa,
J’ai beaucoup hésité avant de t’écrire. J’ignore si une Impatiente pourrait te faire part de son expérience d’un tel traitement de « chimio naturelle » neo-adjuvante à base de gui et de champignon pendant 2 mois pour faire régresser une tumeur hormonodependante avant une mastectomie partielle.
Il n’existe pas de chimio « naturelle », et ce traitement que préconise ce médecin généraliste homéopathe pourrait avoir des propriétés renforçant le système immunitaire parallèlement aux traitements classiques.
J’ignore si ce médecin est impartial. Et 2 mois de ce traitement, c’est long.
Je crains fort la réaction de ton chirurgien.
Je sais une chose : oui, tu as besoin d’un peu de temps pour réfléchir, et comme le dit ton médecin traitant, du temps pour accepter l’annonce, l’épreuve, ce bouleversement terrible dans ta vie.
Bien sûr que ton corps t’appartient et que tu as le droit de refuser la mutilation partielle, le droit de croire en une médecine parallèle pour minimiser l’opération.
C’est d’ailleurs ce miracle que souhaiterait toute Impatiente (Impatient).
Si tu n’as pas confiance en ce chirurgien, malgré ses explications, tu peux aussi demander un avis d’un autre chirurgien.
La tumeur est en effet mal placée (sous le mamelon), ce qui explique le type d’opération.
Tu ne seras pas mutilée à vie, puisque tu pourras retrouver après reconstruction, une symétrie.
Mais bien sûr, ta décision t’appartient.
Ce que je constate est le désarroi dans lequel plonge cette épreuve les femmes (et hommes), si mal, si peu accompagnés pendant l’annonce et les traitements envisagés, se trouvant comme toi comme un bouchon sur l’océan, et près parfois à tout essayer pour éviter le pire.
Puisque tu as décidé de t’écouter, je ne peux rien ajouter de plus que te souhaiter beaucoup de courage. Et n’hésite pas à revenir t’exprimer
dans les forums.
De tout cœur avec toi dans cette épreuve, je t’embrasse. Amitié, Arielle😘;🌺;😘;
Nouvelle sur le forum   [258703] posté le 05/04/2018 23:48:00 par Belisa,
Bonsoir à toutes,
Je vous lis depuis presque trois semaines. Je savais déjà que j'aurais besoin de vous instinctivement...
Mon corps m'alerte le 8 mars douleurs violentes dans le sein gauche, plus précisément dans le mamelon. Cela dure 3 jours, j'espère que cela va se calmer mais je sais intuitivement ce que j'ai et cela m'effraie! Le 19 mars Mammographie, c'est sans appel! Tumeur visible 15min, mal placée près du mamelon. Biopsie le 21/03...carcinnone infiltrant grade 1/. Le 29/03 IRM : ce n'est plus le même diagnostic (effet de la biopsie?)...2 tumeurs ! Une de 2,5 cm et une autre derrière de 10min ! Le tout fait 3,5cm...je suis complètement retournée. Je vois le Chirurgien juste après. Me rassure rapidement j ai de bons récepteurs, bon pronostics. Il envisage une Tumectomie me fait un dessin car je suis déjà perchée au lustre, je ne l'écoute plus je vacille et lui dit! Il me fait un dessin...Il m'enlèvera les 3/4 du sein et le regalbera au mieux sans prothèses, c est pas possible, et dans deux ans me fera une symétrie en me réduisant le droit! Il regarde son agenda et me propose la date du 24/04 pour m'opérer. Je n'écoute plus, je ne suis plus là ...Je ne peux pas vous expliquer mais intérieurement j'ai implosée!... Mourir me fait peur mais me faire mutiler sans sourciller, aller à l'abattoir sans broncher...c'est pire pour moi ,cela m'est impossible, physiquement impossible...Je dis oui oui à toutes les explications données car elles sembles conformes au "protocole médical" qui s'applique dans mon cas mais je pars complétement sonnée...En sortant je regarde toutes ses femmes de tous âge dans la salle d'attente et je réalise l'ampleur du phénomène " au suivant"!..Je suis littéralement appeuré de la machine dans laquelle je me sens déjà presque "prisonnière"... Je file direct marcher à l'océan une heure puis deux ...j'étouffe...je ne m'émerveille plus de cet horizon bleu que j'affectionne tant...je n'appelle personne et m'enferme dans un nouveau monde intérieur que je ne connaissais pas. Je vois mon médecin traitant le lendemain soir, là j 'explose! Je crie mon refus d'être mutilée! Il me met en arrêt un mois pour réaction dépressive post diagnostic et me dit que je dois prendre le temps de "l'acceptation"...Entre mourir ou vivre mutilée je n'ai plus aucun choix??? Après une journée déconnectée du réel ...je redescends. Je cherche, me renseigne...quelle alternative ??? Je me souviens d'une amie qui à fait régresser sa tumeur du sein avec une chimio naturelle (naturopathie/ n'a jamais été opéré sa tumeur faisait 4cm!)...J ai toutes ses explications mais ses médecins sont en Belgique ou elle vit. Je me renseigne partout et fouille toutes les recherches et études sérieusement validées. Je découvre q un grand médecin généraliste (homeopathe,accupuncteur etc..) exerce près de chez moi. Je le rencontre hier. Je reste 2h dans son cabinet, il m'écoute et entends ce que je lui dis. Il regarde tous mes examens. Il me rassure, mon corps est intelligent et mon esprit aussi! Oui il existe des "chimio adjuvantes naturelles" pour faire régresser les tumeurs pour limiter les séquelles d'une intervention chirurgicale! Il est franc, l'opération sera sûrement nécessaire après pour éviter tout risques de récidive mais en effet on peut limiter la casse! Il pense que deux mois de traitement naturel à base d'injection de Gui (tt Validé depuis longtemps en Allemagne, canada, Belgique, suisse et ailleurs) associé au champignon "Mico-Mama" (labo bio étude validée aussi dans de nombreux pays!). Il m'explique/ Mon corps a développé ces tumeurs et de la même façon avec un esprit doux et déterminé associé avec un soutien médicinal puissant il pourra les faire régresser...Durant ces deux heures avec lui il m'explique tout, des bienfaits de la médecine naturelle mais aussi de la médecine classique. De leurs avantages et lacunes ...avec une impartialité épatante. Je me sens libérée de "l'impuissance" qui m'étreignait! Quand je le quitte, il me serre dans ses bras et me souffle à l'oreille " vous pouvez avoir une totale confiance en vous! Ecoutez vous!"... Je décide de m'écouter et d'annoncer au chirg mon besoin de temps pour me préparer à l'opération... Je vais être très sincère demain avec lui et souhaite réfléchir avec lui de cette possibilté pour moi (Urgence de l'opération? ou pas de risques majeurs d 'attendre deux mois de plus?) .... Si certaine d'entre vous ont vécu ces chimio naturelles avant opération? Je suis preneuse de récit d'expérience. Je vous en remercie infiniment par avance...Belisa/Un petit bouchon sur l'océan en ce moment...Merci!
témoignage   [258685] posté le 05/04/2018 15:38:00 par Syette38
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je viens régulièrement lire vos posts pour me réconforter, en « consommant » le site : il est temps que j’y apporte ma pierre… Voici mon témoignage, avec les trucs que j’ai expérimentés et qui m’ont fait du bien…. J’espère ne pas être trop longue, et surtout, être utile.
Bon. Retraitée depuis un peu plus d’un an (je l’avais prise avec soulagement en pensant avoir échappé de justesse au burn-out professionnel…) et vlan ! début décembre 2017, découverte d’un CCIS (« carcinome canalaire in situ de bas grade », en principe ce sont les moins virulents). Minuscule, il se voit à l’échographie, mais pas à la mammo !découverte fortuite donc !... (sans l’intuition et la ténacité de ma radiologue, on le découvrait seulement dans 2 ans à la prochaine mammo, et dans quel état !…)
Opération le 28 décembre. A la visite post-op suivante j’apprends qu’au milieu des cellules « de bas grade », le labo a trouvé un groupe de cellules «infiltrantes».... Il faut prélever le « ganglion sentinelle », le premier sur le trajet des ganglions sous le bras : s’il est atteint, ça veut dire qu’il a déjà eu à réagir face à des métastases, c’est-à-dire… le stade au-dessus !... et là c’est une indication de chimio… (en plus de la radiothérapie prévue de toute façon)... L’anxiété et les insomnies montent encore d’un cran…
Donc 2e opération, le 18 janvier, pour prélever ce ganglion sentinelle. Encore 2 semaines, puis résultats du labo… Négatif . Ouf, j’échappe à la chimio, j’aurai seulement les rayons. Quant aux autres ganglions, ils sont sains.
Une « bonne » nouvelle, c’est que c’est un cancer hormonodépendant, dont les cellules réagissent bien à un traitement en « hormonothérapie ». Explication : la tumeur a probablement envoyé dans mon corps des « cellules dormantes » (je n’ai pas réussi à savoir ce que c’est exactement, apparemment ce sont des cellules potentiellement dangereuses mais encore inactives, pas (encore) des métastases donc, et qui peuvent se développer longtemps après). Il faut savoir que même après la ménopause (je suis ménopausée depuis 8 ans), nous fabriquons encore un peu d’oestrogènes quand même, et ces cellules cancéreuses hormonodépendantes s’en régalent justement… Le traitement par « hormonothérapie » bloque toute fabrication d’œstrogènes, et il faut le prendre au moins 5 ans car les cellules « dormantes » sont censées ne pas survivre plus longtemps. Bon.
Deux types de traitements par hormonothérapie peuvent m’être proposés : le premier favorise l’ostéoporose, et l’autre favorise… le cancer de l’utérus !… ( je me dis que je vais avoir le choix entre la peste et le choléra ?...) Et encore des jours d’attente, celle des résultats de l’ostéodensitométrie osseuse : heureusement, ils montrent suffisamment peu d’ostéoporose chez moi pour que je ne sois pas obligée de subir le deuxième traitement… Bon, ça, c’est fait ! Elle me fait commencer le traitement (Femara) rapidement après le début des rayons, car les effets secondaires quand il y en a, commencent dans les deux premiers mois de prise. Au jour où je publie mon post complet, j’en suis à 6 semaines de Femara, et je n’ai absolument rien eu comme effets secondaires. L’oncologue me dit que je fais donc probablement partie des 90% de femmes qui supportent très bien ce traitement ; ma pharmacienne confirme le pourcentage...)
Rayons du 19 février au 5 avril. 25 séances sur l’ensemble du sein + 8 ciblées seulement sur la zone opérée (le « boost »). Je fais soigneusement tout ce que me conseille la radiothérapeute-oncologue qui me suit. Je me mets soigneusement de la crème (elle m’a prescrit la pommade au calendula de chez B**ron, mélangée avec un peu d’huile d’amandes douces pour qu’elle s’étale bien ; 2 à 3 fois par jour…). Toujours après les rayons, jamais avant : la 1ère fois en sortant de la séance, et l’autre au coucher. Pour la toilette, un savon très doux, et sécher en tamponnant sans frotter (ou au séchoir à cheveux réglé sur froid). Soutien-gorge en coton, de préférence sans armatures. Les brassières de sport étant toutes en synthétique, j’ai préféré le principe du Tshirt en coton, avec un soutien-gorge par-dessus, ce qui fait qu’on a un bon maintien, avec seulement du coton en contact avec la peau irritée, surtout au pli en-dessous de sein. J’ai acheté quelques Tshirts blancs (1er prix en magasin de sport, 3€ chez Dec***), j’en ai aussi découpé deux, pour les transformer en débardeur sous un chemisier par exemple, ou sous le pyjam pour éviter les taches de graisse de l’huile). A la 5e semaine, le médecin a remplacé la 1ère crème par Ialuset, et sur la fin, alterner avec Diprosone pour atténuer les démangeaisons. Après la fin, mon sein restera plusieurs mois bruni et plus gonflé. Il faudra continuer à le masser avec Ialuset (jusqu’à la fin du tube) et de l’huile végétale (amande douce ou jojoba) une bonne année, pour limiter l’effet « feutre » de la peau… Et j’ai découvert que finalement, bichonner son sein n’est pas si désagréable… je continue !...
Attention, pour éviter la radiodermite (voir par exemple les témoignages sur le site !…), protection TOTALE de la zone irradiée par rapport au soleil au moins ces 2 prochaines années. Je ne parle pas seulement du soleil « de la plage » ! il faudra être très vigilante à toutes les situations en extérieur par beau temps, alors que le moindre Tshirt de femme est trop décolleté par rapport à la zone irradiée (chez moi elle monte bien haut sur le sternum…) et ne parlons pas des débardeurs… Toujours avoir sous la main un grand foulard pour protéger la zone, doubler les précautions avec de la crème écran total, sachant que la protection n’est pas totale du tout !…même les vêtements anti UV ne sont pas tous aux normes : ne pas leur faire confiance aveuglément…Or comme je suis beaucoup en plein air dès qu’il fait beau, ça veut dire être vigilante en permanence : bref, ne jamais pouvoir oublier ce cancer une minute !…
La radiothérapie, pour moi, s’est vraiment très bien passée. Le personnel était très agréable malgré le rythme de passage des patients (un toutes les 10mn maxi, vestiaire compris…) Le passage sous les rayons proprement dit, allongée sur le banc bras levés, c’est très court, juste le temps de respirer un peu calmement, et c’est déjà fini… Je pensais que ce serait plus anxiogène que ça.
J’ai eu peu de brûlures, et pas de fatigue. Il faut dire que j’ai mis le paquet depuis le début sur les médecines parallèles, pour atténuer les effets secondaires et renforcer l’immunité : phytothérapie, acupuncture, énergéticienne, hypnose… Pour m’offrir tout ça, j’ai puisé dans mon épargne ; elle était prévue pour mes vieux jours… aurai-je des vieux jours ?... !!... Je me suis dit que de toute façon pour ces 3 mois il ne fallait pas lésiner… Je sais que j’ai de la chance de pouvoir faire ça : être atteint de cancer, c’est un budget !... et beaucoup de patientes ne le peuvent pas…
(Et aussi j’ai eu la chance d’être mise en contact avec une « coupeuse de feu » cela explique sans doute l’absence de brûlures). Le personnel médical reconnaît que « même si on ne sait pas pourquoi, on constate que ça marche »... Attention, il faut savoir que ce « don », pour être efficace, doit être gratuit : donc ceux qui se font payer sont à fuir… Alors je suppose qu’ils sont très sollicités… (la mienne a accepté de s’occuper de moi à cause d’une grande amie commune)… Ne pas hésiter à demander des noms autour de soi, et même dans le milieu hospitalier, ou sa kiné, ou son pharmacien : parfois ils connaissent quelqu’un.
Un pilier dans cette épreuve est le médecin traitant, s’il est efficace et de bon conseil, et ouvert aux médecines parallèles.
En homéopathie, on m’a prescrit Radium Bromatum et Rayons X (attention certains dosages ne sont pas remboursés ??...) : 5 granules de chaque 2 fois par jour. Et aussi 1 dose de Thymuline 9CH le dimanche.
En phytothérapie, je peux donner en mp les noms de produits, mais le mieux est de trouver un bon phytothérapeute, car sinon ça frôle l’automédication et je ne voudrais pas induire quelqu’une en erreur…ce ne sont pas des placebo !…
En acupuncture il y a plein de gens compétents, et pas forcément médecins en même temps : eux sont surbookés, mais bien d’autres sont très bons (pas remboursés, mais de toute façon les médecins acupuncteurs sont tous en dépassement d’honoraires…).
En naturopathie, il y a toute une réflexion à mener sur l’alimentation, car certains aliments favorisent vraiment les cellules cancéreuses plus que d’autres (je peux aussi envoyer en mp les scans de conseils alimentaires qui m’ont été donnés, certains sont relativement faciles à suivre, d’autres non - enfin pour moi…).
En sophro, reiki, magnétisme, réflexologie, etc… voir le bouche-à-oreilles, il y a plein de gens qui sont bons dans leur domaine - mais surtout, attention aux rapaces de tous poils sectaires, ils les voient venir, les gens fragilisés !!…
On a tellement besoin de se sentir accompagnée !... C'est bien difficile, ne pas tout à fait savoir, supposer, questionner, ruminer, attendre et accepter... On dit souvent qu'on se bat « contre » un cancer… mais ces cellules, elles font partie de notre corps, elles ne viennent pas de l’extérieur… je crois qu’il faut plutôt travailler à l'accepter et à comprendre pourquoi on a baissé la garde à ce moment précis... c’est dans cette direction qu’on trouve de l’apaisement et qu’on avance… : qu’est-ce qu’il nous dit de nous, ce cancer ?...
Il y a aussi dans le commerce des livres sur le cancer, en tous cas pour moi ça a fait partie du cheminement (quelques refs en mp).
Dans tous les cas, il nous faut être entourée, avec de la tendresse, de l'amour, de la bienveillance absolument… Pas facile pour l’entourage qui lui aussi traverse l’épreuve, avec sa propre problématique…
Je me demande d’ailleurs s’il ne faut pas partir aux renseignements AVANT d’être touchée par un cancer, pour mieux savoir comment réagir, à quelle(s) porte(s) frapper, quel établissement, quel chirurgien, quel centre de radiothérapie… On est tellement désemparée au début ! Tout le monde n’a pas la chance que j’ai eue, être très bien prise en charge, par des professionnels efficaces et humains : et ça, ça change tout, je veux bien croire (et je ne parle même pas des déserts médicaux…)
Ne pas hésiter à accepter les soins dits « de support » quand ils sont proposés par le Centre. Toutes les aides sont bonnes à prendre !… Ce que nous dit le cancer, avant tout, c’est qu’il faut prendre soin de soi… qu’il est grand temps !…
..Ah oui, et insistons autour de nous pour que nos mères, filles, sœurs, copines, collègues… se fassent dépister, régulièrement !...
Mais, en conclusion, je m’interroge beaucoup sur le rôle des situations de forte souffrance (souffrance affective, souffrance au travail) dans la préparation et le déclenchement d’un cancer. Il y a vraiment une réflexion à mener à ce sujet, j’en suis convaincue.
Bonne chance à toutes
Sylviane
A marie_luciole🌺;   [258678] posté le 05/04/2018 11:06:00 par Carambole
Bonjour,
Je suis aussi de tout cœur avec toi, bien que mon cas de cancer triple négatif soit différent.
En raison de ton nouveau traitement, tu trouveras des témoignages dans le forum Faslodex dans lequel des Impatientes ont également un traitement par Ibrance (palbociclib), comme tu peux échanger dans le forum métastases.
Tu as raison, il y a beaucoup d’entraide et de soutien dans tous les forums des Impatientes, et c’est d’un grand réconfort.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
merci de vos retours   [258677] posté le 05/04/2018 10:43:00 par marie_luciole,
Bonjour à vous et encore merci de vos retours.
Je trouve que ce forum est une bien belle communauté, dynamique et nécessaire. Il m'avait beaucoup soutenu lors de mes traitements en 2014 sans que je me sois franchement manifestée.
Je vais changer de catégorie puisque désormais j'appartiens à la famille des cancers métastatique. Mais que choisir : métastases ou Falsodex ?
Belle journée à toutes
Marie.R40   [258664] posté le 04/04/2018 15:27:00 par vero61,
Bonjour Marie,
Ah déjà une étape a ne pas faire
Oui j'espère que ton petscan va être rapide car le plus dur est l'attente
Pour le 2 mai on sera avec toi
Bonne continuation à toi
Vero 🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;
Mastectomie ...   [258659] posté le 04/04/2018 14:05:00 par Marie.R40,
Bonjour,

Merci pour votre accueil et vos messages.

Donc hier rdv chez le chirurgien, qui a été très rassurant, car j'angoissais un peu depuis 2 jours, en pensant avoir des métastases partout, je me sentais courbaturée avec mal à la tête, enfin bref pas trop le moral.
Il m'a dit par rapport aux résultat de la biopsie le nombre de mitoses est de 1, donc j'ai compris que c'était bon pour moi. Je ne fais pas de chimio en prévention car cette sorte de tumeur n'y serait pas réceptive. Je dois faire un Tep Scan prochainement. Il m'opère le 2 mai pour une mastectomie complète avec curage axillaire et si pas de mauvaises surprises, je ferai de la radiothérapie et de l'hormonothérapie.
Dans un sens je me sens chanceuse de ne pas avoir à faire de chimio. J'espère passée le Tep Scan assez vite pour me rassurer complètement sur les métastases.

Belle journée à vous toutes.
Amicalement.
Marie
Marie Luciole DE TOUT COEUR AVEC TOI   [258655] posté le 04/04/2018 09:32:00 par eglantine03,
Ton message, et celui de tant d'autres ici, m'a beaucoup touché.
Lorraine comme toi, mais vivant en Auvergne, j'ai aussi un cancer métastasé aux os.
La médecine a fait de très gros progrès, elle avance vite et nous aide chaque jour, alors il faut garder courage, y croire très fort et accepter la peur, les inconvénients et les souffrances des traitements pour rester auprès de ceux qu'on aime le plus longtemps possible.
Courage.
Je t'embrasse fraternellement. Nancy est bien jolie, non ?
Francilou
Marie Luciole : faslodex/ibrance   [258654] posté le 04/04/2018 09:24:00 par marthe62,
coucou, j'ai moi aussi des métastases osseuses depuis trois ans, et des "taches" au foie. Voila presque 6 mois que je suis sous Faslodex/Ibrance, et ça va, c'est largement supportable comparé à d'autres traitements. Le Faslodex c'est une injection dans chaque fesse toutes les 4 semaines, un petit bleu, quelques meurtrissures, mais ça passe assez vite. L'Ibrance c'est une gélule à prendre tous les jours pendant 21 jours, et ensuite arrêt 7 jours, et on recommence. Tout ça en surveillant régulièrement les plaquettes et les globules (perso prise de sang tous les 15 jours) je fais de l'acupuncture une fois tous les 15 jours et pour l'instant ça tient. Maintenant l'Ibrance est délivré dans une pharmacie ordinaire en le commandant à l'avance (dès que je suis au 21ème jour). Les effets secondaires sont supportables (pour moi lésions dans la bouche, douleurs dorsales, fatigue...) mais rien qui n'empêche une vie "normale". Je passe mon tep scan de contrôle le 11 avril pour savoir si mes métas ont diminuées, on verra bien (les marqueurs avaient baissés en février.....) Bon courage à toi. Bien amicalement.
Marie luciole   [258652] posté le 04/04/2018 09:03:00 par calo,
Bonjour Marie,

Je ne pas t'apporter mon témoignage. Juste te dire que je suis de tout cœur avec toi dans cette nouvelle épreuve.
tendres pensées
caroline
pas si nouvelle que cà   [258651] posté le 04/04/2018 02:10:00 par marie_luciole,
Bonjour
On vient de me diagnostiquer des métastases osseuses ainsi que des micros lésions au foie et des adénopathies médiatisnales.
Je débute le protocole Falsodex/Ibrance en lieu et place de Taxol prévu initialement.
Je suis encore sonnée par ce diagnostic croyant être tranquille après mastectomie chimio et rayons + Letrozole depuis 2014.
Je ne sais pas ce qui m'attend.
L'énergie de vie qui se dégage de vos échanges et témoignages m'est précieuse. Merci !
gaellechouchou   [258625] posté le 02/04/2018 19:48:00 par kompote,
Bonjour Gaelle,
Tu as bien fait de venir tout de suite sur ce forum. J'aurais dû le faire quand j'ai eu mon diagnostic (21 décembre). J'ai très mal vécu l'attente des résultats de la biopsie, puis le rdv avec le chirurgien, puis l'attente de l'opération, puis encore l'attente des résultats du prélèvement et enfin les résultats du prélèvement des ganglions.
Environ 2 semaines à chaque fois entre chaque étape. Là, j'attends (encore !) d'être convoquée pour la radiothérapie.

Vraiment, j'aurais dû venir ici, mais je ne connaissais pas ce forum ...
Chacune mène sa barque à son allure et à sa façon. Personnellement, j'ai choisi d'en parler très librement et sans tabou. Cela m'aide beaucoup, mon entourage se montre concerné. En même temps, je fais en sorte pour que cela ne bouffe pas mon quotidien, ma vie avec ma famille, mes amis, mon boulot. Je sais que je ne suis pas un cas compliqué ni grave (enfin, ça, je le sais depuis le 23 février), et j'ai au final un peu de mal à me considérer comme une malade du cancer.

Ici, quelle que soit l'étape où on se trouve, quelle que soit l'intensité de la maladie, on est toutes passées par ces phases d'interrogations, d'inquiétudes, d'angoisses.
Ici, tu trouveras des personnes qui comprennent exactement ce que tu ressens et qui sauront trouver les mots pour t'accompagner.
Alors n'hésite pas à te manifester pour tout et n'importe quoi, on est "entre nous".

A très bientôt,

Kompote
opération des ganglions auxiliaire et une tumorectomie   [258619] posté le 02/04/2018 14:08:00 par gaellechouchou
Bonjour à toutes,
je suis nouvelle dans ce forum car on m'a annoncé début mars que j'avais un cancer du sein infiltrant, j'ai subi une opération et j'attends maintenant l'analyse de ma tumeur ainsi que de mes ganglions pour savoir si je dois y repasser ou pas.
J'ai beaucoup de mal à m'exprimer car je ne pensais pas un jour me retrouver à écrire sur un forum. J'ai tellement de questions, de doutes, de peur.
je vous souhaite à toutes une bonne journée.
Gaelle
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.