Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5689 messages - page 191
C’est fait !!!   [254353] posté le 07/12/2017 18:02:00 par Jadeevelyne
Rebonjour à vous toutes ‚ j’ai fait ma biopsie du ganglion sentinelle ce matin .
Le ganglion sentinelle est infecté .
Pouvez vous m’en dire plus sur les conséquences . Je flippe un max !!!!!
Merci et bisous
Pour Jadeevelyne   [254333] posté le 06/12/2017 21:17:00 par Isa94,
Bonjour, pour ma part cancer lobulaire infiltrant grade 2 en juin. Mastectomie sein gauche(passe en grade 3 après analyse) curage de 9 ganglions qui étaient sains, j’ai eu 25 séances de rayons et hormonothérapie pour 5 ans. C’est en fonction de l’atteinte ou pas des ganglions que les protocoles sont fixés. Comme nous, tu trouveras sur le’ forum des réponses à tes questions et surtout du soutien. N’hesite Pas, l’angoisse des résultats et cette période où tout nous echappe est difficile à gérer mais tu vas y arriver. Bises.
Je profite du post pour toute vous embrasser,une pensée pour celles que j’ai rencontré lors du déjeuner Parisien 😊; et pour Johnny et ses’proches. Isabelle
Craintes   [254330] posté le 06/12/2017 18:55:00 par Jadeevelyne
Voilà l’IRM est fait ! Le docteur qui me l'a interprété travaille en même temps à l’oncopôle de Toulouse et sur Rangueil où j'ai été pour mon IRM . Il m'a annoncé qu'il fallait me faire une biopsie du ganglion sentinelle rapidement !
Donc demain matin je vais à l’oncopôle pour cet examen .
Que va t’on encore m’annoncer ! J’ai une mauvaise impression car il n’a rien voulu me dire de plus .
Je trouve que les patientes sont prisent pour des enfants en nous laissant dans l’ignorance c’est pire .
Est ce que quelqu'un peut m’expliquer ce qui m’attend .
Je vous embrasse toutes et merci pour votre soutien .
@jadeevelyne   [254325] posté le 06/12/2017 18:39:00 par annabelb,
Bonjour,
j'ai eu également un cancer lubolaire infiltrant de grade 2, hormodépendant. L'annonce était le 11 février et après une opération, un protocole chimio car ganglion sentinelle infecté (ce qui ne sera peut-être pas ton cas) et radiothérapie me voilà à prendre un cachet par jour pour éviter la récidive et je reprends le travail en janvier. Les premiers jours sont très durs et surtout l'annonce aux enfants et parents mais après on sait où on va et si tu es bien accompagnée ça se passera bien. On passe dans une autre réalité, certes, mais on vit aussi de belles choses. Bon courage pour ces premiers jours (et les autres), n'hésites pas à nous questionner quand tu en as besoin.
Anabel
bon courage   [254323] posté le 06/12/2017 18:21:00 par jocelyne195934590
bonjour a toutes,

je souhaite un très bon courage aux nouvelles venues, surtout pendant les fêtes alors que l'on va leur annoncer leur protocole, ce qui n'est pas une mince affaire, un conseil mesdames, surtout user des psychologues qui sont à votre écoute dans les établissements médicaux, ils sont là pour nous, nous écouter et recevoir aussi notre colères et nos larmes, car pour notre entourage il faut que l'on soit forte pour eux.

tous mes souhaits de rémission à vous toutes.
@ Jadeevelyne   [254294] posté le 05/12/2017 19:47:00 par Parenthèses,
Bonsoir,
Pourquoi une nouvelle (?) IRM 3 semaines avant la chirurgie qui donc est programmée... au vue de l'IRM et de tous les autres examens ?
Dis-nous ce que tu crains particulièrement et quel protocole a été établi.
Pour ma part, je me suis toujours sentie seule malgré la famille et les amis autour. C'est normal. Il s'agit de son corps.On appréhende chaque nouvelle étape et puis on l'accepte quelques jours avant. On y va, finalement contente de prendre le taureau par les cornes et de se débarrasser de ce squatteur indésirable.
Cela prend des mois, mais on est content de gagner chaque étape d'une bataille que tu as décidé d'affronter.
La radiologue m'avait souhaité 2 choses : courage et patience. Régulièrement, je pense à elle : c'était bien vrai.
Courage et patience, Jadeevelyne
jadeevelyne   [254283] posté le 05/12/2017 16:27:00 par maianne
"Bienvenue" si on peut dire dans notre club !!!
J'ai été opérée le 28 décembre dernier du même crabe. Ne prévois rien pour le réveillon du 1er janvier (lol !), tu ne dis pas si c'est une simple tumerectomie ou mastectomie ? Pour moi on a retiré la tumeur, puis plusieurs mois après (en mars) RT et hormonothérapie.
Dis nous en un peu plus, que l'on puisse te rassurer en connaissance de cause. Tu vas voir, on devient très savante, s'il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hésites pas à demander soit à nous, soit surtout à ton médecin, ne reste pas dans le doute et l'inquiétude, il n'y a rien de pire.
Essaie de passer un aussi bon Noel que possible avec tes enfants et petits-enfants - je sais par expérience - que c'est difficile, mais l'an dernier tout le monde y a mis du sien et ça a été une bonne journée en famille, même si on pensait tous à ma saleté de crabe qui vivait ses derniers jours en intrus chez moi ! Bon courage, écris-nous.
Amitiés Maianne
jadeevelyne   [254282] posté le 05/12/2017 16:11:00 par nenette,
Ah ma grande, le moment de l'annonce est le plus difficile.
Tu vas être apeurée et inquiète plusieurs jours jusqu'à ce que l'on t'annonce la suite du traitement et là quand tu saura ou tu vas tout va aller beaucoup mieux.
Tu vas trouver sur ce site beaucoup d'écoute et, dans la mesure du possible car nous ne sommes pas médecins, des réponses à tes questions.
je pense que des copines atteintes par des lobulaires te donneront leur ressenti.
En attendant je t'embrasse et te donne plein d'énergie
Nouvelle sûr le site   [254273] posté le 05/12/2017 13:06:00 par Jadeevelyne
Bonjour à toutes ‚
On vient de me diagnostiquer un carcinome lobulaire infiltrant SR 2 désigné . Je suis maman de trois enfants et mamie de 4 petits enfants . J’ai 53 ans et je travaille dans une usine .
Là je suis à Rangueil pour passer l’IRM mamaire .
Je suis opérée le 28 décembre !
Je suis assez apeurée et je me sens assez seule malgré mon entourage .
Pourriez vous me rassurez sur la suite .
Merci à toutes .
@annabelb   [254239] posté le 04/12/2017 13:43:00 par lugalem,
Merci pour ta réponse.
Ma prise en charge m a semblé rapide également oui, tout s est enchaine avant que j ai eu le temps de réaliser quoi que ce soit! ( Mais bon j ai bien galéré en amont pour qu un médecin veuille bien prendre en compte la petite grosseur que j avais détecté à l'autopalpation .. )
Sinon en effet le ganglion sentinelle ne présentait pas de macrometastase pendant l opération et s est avéré sain aux analyses complémentaires ! Et parmi les bonnes nouvelles annoncées par mon chirurgien vendredi dernier, je n' aurai finalement pas de chimio ! Donc uniquement radiothérapie (j ai rdv demain matin avec la radiothérapeute) et hormonothérapie.
Du coup je suis super optimiste en ce moment 😊;
J ai juste encore de grosses difficultés à me servir de mon bras et pour bosser c est pas simple 😂;. Il me semblait pourtant que le fait de n enlever que le ganglion sentinelle permettait de ne pas avoir d incidence sur la mobilité du bras?
Hormis ça j ai super bien cicatrisé surtout au niveau du ganglion. Au niveau de la tumeur c est un peu plus long mais le chirurgien a du enlever un bout de l aréole et du coup "bricoler un peu"... Les derniers points devraient être retiré s en fin de semaine.
Merci encore pour ta réponse !

à Bubble31   [254113] posté le 01/12/2017 10:43:00 par MamanNinou
Bienvenue,je ne serais pas d'une grand aide car j'arrive aussi.
Je te souhaite plein de courage et suis admirative devant le fait que tu prends si bien l'opération à venir. Comment faites-vous toutes? J'ai l'impression que beaucoup de femmes se font finalement rapidement à l'idée de la massectomie. Pour moi c'est encore inconcevable et je crois vois que cela reste hyper courant.
j'ai aussi une fille de 6 ans alors je comprend le manque que tu vas avoir. Mille encouragements.
@lugalem   [254107] posté le 30/11/2017 23:46:00 par annabelb,
Bienvenue, n'hésites pas pour les questions ou les envies de dire ce que tu ne veux pas dire aux proches. En tout cas tu as été vite prise en charge. j'espère que tu cicatrises bien. S'ils ont seulement pris un ganglion c'est qu'il devait être sain donc c'est une bonne chose. tu as un cancer homonodépendant ou HER2?
Bon courage.
Annabel
Bonjour!   [254080] posté le 30/11/2017 14:33:00 par lugalem,
( desolee pour le doublon je ne sais pas si je pouvais reprendre mon ancien message que j ai validé avant d avoir terminé)

Bonjour,
Je n ai pas tres bien compris le fonctionnement du forum mais je me lance quand meme en commençant par me présenter.
J ai 37 ans et 2 enfants. J ai appris le 8 novembre dernier que j avais un carcinome infiltrant. j ai bien encaissé la nouvelle ( sur le coup un peu moins le chamboulement que cela allait entrainer mais je commence a l accepter... ). J ai eu vendredi dernier une tumorectomie ainsi que l éxerese du ganglion sentinelle. Demain je revois le chirugien et j en saurai sans doute plus sur la suite du traitement...
J ai souvent pas mal de questions qui me viennent mais peu de gens avec qui en parler. Je me dis que parmi vous je pourrais sans doute trouver des reponses et de temps en temps une oreille attentive ;)

Voila!
merci deja de m avoir lue. Au plaisir de vous lire :)
Bonjour!!!   [254078] posté le 30/11/2017 14:21:00 par lugalem,
Bonjour,
Je n ai pas tres bien compris le fonctionnement du forum mais je me lance quand meme en commençant par me présenter.
J ai 37 ans et 2 enfants. J ai appris le 8 novembre dernier que j avais un carcinome infiltrant. j ai bien encaissée la nouvelle ( sur le coup un peu moins le chamboulement que cela allait entrainer mais je commence a l accepter... ). J
Bonjour à toutes   [254077] posté le 30/11/2017 13:56:00 par Bubble31,
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis juillet et vous m'avez bien aidé ! Pour cela : MERCI

Diagnostiquée d'un cancer du sein infiltrant fin juin, j'ai appris la semaine dernière que j'avais hn cancer inflammatoire ! Vu que cette nouvelle est intervenant après un démontage de tout ce que j'avais subi (Tout, absolument tout le protocole), je ne l'ai pas super mal pris. J'ai surtout repris confiance en mon équipe de suivi.

J

Mais ca fait l'effet d'une seconde annonce, j'ai maintenant quelques angoisses que je ne connaissais pas , plein de questions ! Mais je ne me laisserai pas abbattre ! j'aime trop la vie ! d'ailleurs des uej peux je cours, je cours, je me pose la question de lancer une asso pour aider les malades à courrir car ca fait un bien fou !

Je viens de terminer la chimio Taxol, je continue l'Herceptin.
Je suis bientot opérée, dans 15j, j'ai hâte qu'on m'enlève cette m*ùde mais j'appréhende aussi !
Et mon fils va me manquer pendant mon hospit'.

Voilou pour ma présentation , au plaisir de converser avec vous toutes

@carambole   [254032] posté le 29/11/2017 09:28:00 par Lola72
En fait j'avais une masse palpable depuis des années, un mélange de fibroses qui fait 2cm. Cet été apres biopsie détection d'un carcinome. Et il ferait 3mm a l'intérieur de cette masse qui finalement contient des fibres et des papillomes . L'exerese plus grande car ils suspectaient a L'Echo un infiltrant
A Lola72❤;️;   [254023] posté le 29/11/2017 08:45:00 par Carambole
Bonjour,
Je ne comprends pas. Tu écris que la lésion faisait 2 cms dans la pièce de tumorectomie de 4,5 cms et le cancer in situ 3 mms.
Ce n’est pas clair !
Ce pourcentage de 25% est arbitraire, même s’il existe toujours un risque de rechute locale avec un in-situ.
J’ai eu un in-situ de 6 mms (sentinelle indemne) et 25 séances de radiothérapie en octobre 1996.
Rechute locale 18 ans après avec un infiltrant de haut grade de 2 cms triple-négatif très agressif (curage axillaire sans métastases) et chimiothérapie.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;😘;
Mon carcinome in situ    [254021] posté le 29/11/2017 08:30:00 par Lola72
Bonjour, j'étais venue à l'annonce de mon cancer en octobre puis fait une pause parce que internet m'angoissait...Je cherchais les possibilités les plus graves.
On m'a annoncé un cancer in situ. Opération mi novembre il ya eu malgré la biopsie suspicion infiltrant donc 2 ganglions enlevés , finalement sains. Résultats de l'exérese la pièce enlevée 4.5 cm/ 4/3
La lésion faisait 2cm et le cancer 3mm pas d'infiltrant finalement.
Je trouve que 3mm c'est petit, le radiothérapeute dit 25% de risque de récidive, je ne comprends pas le risque alors que c'est petit et disparu à l'opération. Je vais avoir 25 séances de rayons. Avez vous eu une situation semblable? Merci pour vos éclaircissements :)
MamanNinou et Florina   [253958] posté le 27/11/2017 13:32:00 par Cath86,
En octobre quand j'ai appris que j'avais un cancer, une de mes premières questions au chirurgien a été "comment est-ce qu'on annonce cela à une petite fille de 12 ans ?"(déjà très inquiète pour sa grande sœur qui s'est déjà faite opérer deux fois pour enlever des "boules" dans sa tête et qui en a 4 nouvelles qui sont surveillées par IRM en attente d'une nouvelle chirurgie). Il s'agit de tumeurs des glandes salivaires accessoires heureusement à ce jour non cancéreuses mais pour lesquelles la chirurgie est terrible et les risques majeurs. Un traumatisme familial, quoi.
La réponse du chirurgien : dites lui la vérité, que c'est grave mais pas très grave et que vos jours ne sont pas comptés. Utilisez des mots simples, sans trop de détails. J'en étais alors au stade de deux tumeurs seulement de trouvées de grade 1.
J'ai choisi de le dire lors des vacances scolaires pour lui permettre de "digérer" l'information plus sereinement. J'ai fais l'annonce en plusieurs fois, en laissant venir ses questions. Je crois que ce qui l'a rassurée surtout c'est de me voir "en forme", C'est pour elle que j'ai fais des efforts et c'est à moi aussi que ça a fait du bien.
Par contre, le temps pour les enfants n'est pas le même que pour nous. Je crois qu'il ne faut pas leur dire trop tôt, mais si l'on peut plutôt peu de temps avant la chirurgie pour ne pas qu'ils s'inquiètent trop longtemps.
A 12 ans, je crains ce qu'elle peut entendre au collège... Je lui ai demandé si elle en parlera à ses copines pour la prévenir que parfois les enfants disent des choses qui sont méchantes sans se rendre compte qu'ils font du mal, comme certains adultes d'ailleurs.
Elle n'en a finalement que peu parlé, car au collège, comme ça dit-elle, elle n'y pense pas trop. Et puis il y a un avantage : nous entamons la deuxième semaine où elle me trouve à la maison en rentrant du collège, ce qui est absolument exceptionnel !
Le plus difficile finalement, c'est pour mes deux plus grandes... qui en plus en sont plus à la maison et s'inquiètent beaucoup. J'ai gagné un coup de fil à peut près tous les soirs... je n'ai jamais eu tant de nouvelles d'elles !
Faites vous confiance, vous êtes des mamans, vous allez y arriver pour vous, vous enfants et vos proches. Merci à eux d'être là.
Je vous embrasse et vous adresse pleins d'ondes positives.
Catherine
carambole   [253950] posté le 27/11/2017 11:29:00 par MamanNinou
Il y a quand même de plus en plus d'études qui remettent complètement en cause l'idée commune bien ancrée depuis des decennies que le gras entrainerait des pbs cardiovasculaires. Et dans le cas d'un régime céto, le gras est brulé par les cellules saines puisqu'elles s'en servent comme carburant. Ce qu'il ne faut pas c'est combiner sucre +graisses.
En tout cas, je connais quelqu'un qui avait des métastases au foie et qui devait avoir une chimio après opération des intestins. Elle a suivi les recommandations de S. et au controle d'avant sa chimio ses métastases étaient en grande partie nécrosées et ils ont annulé la chimio en ne comprenant pas c qui s'était passé.

Bref, j'en sais rien mais j'en parlerai à l'oncologue car je ne continuerai pas sans son accord (il y a à l'IGR des onco sensibles à cela et qui ont organisé un colloque en septembre dernier)
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.