Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 75
Douleur après une mastectomie.   [243668] posté le 15/12/2016 21:14:00 par DIAMANTPLUIE,
Merci Bea pour ta réponse, qui ne me rassure pas forcément, mais au moins je sais que je ne suis pas la seule à avoir cette sensation, et apparemment pour un moment....
Sortant juste de l'hôpital je n'ai pas encore les résultats de l'ana path pour savoir si je ferai des rayons, mais moi aussi je suis hormono dépendante.
Par contre, je peux te dire que ce n'est pas une chance de ne plus avoir de sein (un ou deux en moins), je comprends ce que tu ressens et heureusement pour eux que la connerie ne tue pas!
Je pense que des séances de kiné me seront prescrites, mais pour la reconstruction mon chirurgien parle de 1 à 1 an 1/2.
Plein de courage et bisous du nord.
Nath
Diamantpluie   [243664] posté le 15/12/2016 18:36:00 par tarabia
suite à mes mastectomies 1er juillet, j'ai souvent cette sensation que tu décris si bien. c'est désagréable mais ça ne me fait pas souffrir. en fait je m'y suis habituée et n'y prête plus cas.
je n'ai plus aucune sensation sur une bande de 3 cm de large et d'une aisselle à l'autre.
j'ai fait des séances de kiné pour massage cicatriciel car adhérence et ça m'a permis d'assouplir la peau pour faciliter la reconstruction mammaire. la route est longue, mais un jour on voit le bout du tunnel. beaucoup de courage et de pensées positives.
Béa
Douleur après une mastectomie.   [243662] posté le 15/12/2016 16:54:00 par DIAMANTPLUIE,
Voilà je suis de retour à la maison après une mastectomie et 8 jours à l'hôpital.
Je ressens des douleurs depuis que mon drain a cessé d'être en aspiration.
De 40 cc le dernier jour avec l'aspiration, il est passé à 0. Même quand le drain à été retiré aucun écoulement ne s'est produit.
Depuis j'ai mal à la poitrine ou plus précisément à ,mes côtes. J'ai la sensation que lorsque je suis assise ou allongée sur le dos que quelque chose appuie en permanence sur mon torse.
Quelqu'un a t il déjà ressenti cela.?
Dans vos post, je ne trouve pas de douleur décrite sur à cette ablation, suis je la seule a souffrir aussi physiquement?
Merci pour vos réponses et encore pleins de courage à toutes celles qui nous rejoignent chaque jour
Merci perlo !    [243550] posté le 09/12/2016 19:18:00 par MurielKS,
Ah je savais pas que le TeP scan ne donnait pas les resultats le jour meme, tu fais bien de me prevenir !!
Finalement je dois faire un scan classique thorax abdomen prevu samedi prochain, et on fera une scintigraphie apres la chir je crois si besoin ..
Pour Muriel KS   [243545] posté le 09/12/2016 17:26:00 par perlo
Bonjour,
Pour mon bilan, on m'a fait un tep-scan. C'est une technique très précise jusqu'à 5 mm! Elle combine l'injection d'un produit glucosé radioactif (fluor) et un scanner. Elle se base sur le fait que les cellules cancéreuses aiment le sucre. Ainsi, elle combine les images d'un scanner et les images d'une scintigraphie. Il ne donne pas le résultat le jour même (j'ai hyper mal vécu ceci) au patient. car, il faut du temps pour traiter les données, mais le médecin de référence a les résultats le soir même ou le lendemain matin.
Après on m'a fait : une mammographie+ échographie pour repérer la tumeur pour l'opération.

Bon courage.
Magali
Bilan d'extension   [243393] posté le 02/12/2016 21:57:00 par MurielKS,
Bonjour,
Aprés la détection d'un carcinome lobulaire infiltrant il y a 2 semaines, j'attends maintenant le rdv avec l'hopital mercredi prochain.
Je suppose qu'ils vont faire des exams complémentaires pour voir si y a pas de metastases avant de définir le protocole. Pouvez vous me dire quels exams vous avez faits pour ca ? Y a une douzaine d'années lors de mon premier cancer j'ai fait une scintigraphie osseuse, est ce toujours ca ? J'ai entendu parker de Tep scan, c'est autre chose ? Est ce long à l'interpretation ? J'avoue que je trouve ca long, cette periode d'attente, depuis que je sais je n'ai qu'une envie c'est que les traitements commencent ...
microcalcification    [243366] posté le 01/12/2016 11:01:00 par mamitoutamalou,
bonjour

il y a 6 mois je suis allez a Gustave roussi pour faire un diagnostique en 1 jour
car sur ma mamo on m'a décelé des micro calcifications et 2 nodules au seins droit
sur les 2 nodule on ma fait un cytoponctions qui c'est avéré bénins
par contre sur les micro calcifications je pouvais pas faire le monotone car les micro était a 10 mm de peau du sein droit classé acr3
doit faire contrôler dans 6 mois
hier je suis allée au contrôle des 6 mois et la j'ai fait une mamo qui est douteux et que les micros sont dense donc le 14 je dois faire une biopsie avec une nouvel technique et plus approprier pour ma situation
et j'ai peur et j'ai mal dormie cette nuit
qu'en pensez vous ?? si c'est un cancer est ce un début de cancer plein de question me trotte dans tete ???
chimio ou pas ????   [243348] posté le 30/11/2016 19:46:00 par caloubandol,
Bonsoir,
Voilà je ne sais pas trop quoi faire et j'ai besoin d'aide.
J'ai eu une tumorectomie il y a 15 jours avec ablation de 3 ganglions.
Tumeur infiltrante de grade 1 (age 64 ans).
L'oncologue m'avait prévu une radiothérapie pendant 6 semaines un mois après l'intervention et une hormonothérapie ensuite.
Aujourd'hui, je vais à la visite post opératoire et il me dit qu'un des ganglions est touché. Pour lui pas de souci car avec la radiothérapie, on va "bruler" le sein donc lui ne souhaite pas changer le protocole prévu il y a 15 jours.
Toutefois, mon dossier doit passer devant un conseil de médecins et là le protocole dit que dans ce cas, il faut réopérer pour faire un curage axillaire et en plus faire une chimiothérapie.
Il m'a dit qu'il allait défendre mon dossier car pour lui l'intervention et la chimio sont inutiles et ne sont en rien un gage de non rechute. Il me dit que c'est ensuite mon droit de refuser ce traitement.
D'autres que moi ont-elles été dans ce cas ???? et surtout que faire ????
Merci pour vos conseils et vos réponses
Faire une IRM ou attendre    [243310] posté le 29/11/2016 13:39:00 par lila.59
Bonjour les filles,

J'ai fait mon contrôle annuel hier, et à la mammo après 8 clichés et une échographie, le radiologue qui a un doute sur mon sein opéré en 2012 (cci ) , voit 3mm suspecte sur un seul cliché et me demande si par précaution si je veux faire une irm ou attendre 4 mois pour refaire une mammo !
Il me dit qu il n est absolument pas inquiet et qu'une irm pourrait me donner un faux positif. Je suis partie très inquiète, attendre 4 mois pour voir si c est de la fibrose me parait très long.
Le moral est donc au plus bas, que feriez vous à ma place?
Bonne journée à toutes

lila
Vivi13012, Madeline, tarabia   [243228] posté le 25/11/2016 14:00:00 par Bettyboop78
Vous étiez 3 et bien avec moi ça fait 4!!!
Mastectomie en mars, chimio de mai à août, radiothérapie en septembre et octobre.
J'ai vu l'oncologue la semaine dernière, je lui demande des informations sur la suite, je dois passer au tamoxifene pour 5 ans, cancer hormonal moi aussi....enfin bref, il me dit ,'' vous faite une mamo début janvier et vous revoyez le chirurgien dans la foulée. Nous on se revoit en mai avec deux examens à passer, aux poumons et pelvien.''
Moi: ''Ok, et je refais pas un scanner, écho....??
Lui: ah non non, c'est bon, pas besoin. Vous savez c'est pas bon d'irradier le corps si c'est pas nécessaire...
Moi: ah ok. Mais est ce que je peux dire que je suis guérie?
Lui: ah mais oui, vous pouviez même le dure après les résultats de la mastectomie! Vos ganglions retirés étaient sains au final, vous avez accepté la mastectomie de suite, vous avez fait ce qu'il fallait... La chimio et la radiothérapie c'était profilactique, c'était du nettoyage de prévention. Vous allez prendre l'hormonothérapie et puis votre .... (J'ai pas retenu) étant pas élevé, c'est un bon chiffre pour le risque de récidive.''

Voilà ce qu'il m'a dit. Je pense qu'on peut leur faire confiance aux oncologues...
Et puis je me dis que si l'on dit que le moral fait 50% du taf dans le processus de guérison , c'est pareil dans l'autre sens.... À force de penser à la récidive et être négatif, elle va arriver....
Alors voilà les filles, vivons notre vie pleinement et avançons pour laisser cette période de notre vie en arrière...
Nous ne pourrons jamais l'oublier, c'est clair, maus vivons notre nouvelle vie post cancer et souhaitons nous de ne jamais récidiver.... Mais en attendant, le crabe ne nous a pas eu et ils n'aura pas non plus toutes les années qui se présentent à nous....

Je suis ravie dz vour que le tamoxifene vous conviens plus ou moins....
J'ai eu beaucoup, et j'ai encore des douleurs musculaires donc je me dis que , au pire ça continuera malgré la reprise du sport...
Par contre si ça pouvait me réduire l'appétit plutôt que le contraire, ça m'arrangerait bien car j'en suis à 10 kg de plus !
Vivi13012 et madeline   [243169] posté le 23/11/2016 12:52:00 par tarabia
bonjour,
j'ai eu mastectomie bilatérale avec ganglions sentinelles, pas de chimio, pas de radioT. en juillet 2016.
je ne revois mon médecin qu'en décembre. j'espère qu'il ne sait pas trompé dans la lecture des résultats...d’ailleurs je lui demanderais s'il est sur de lui.
sous tamoxifène depuis août 2016, je n'ai pas pris de poids, et même perdu 1 ou 2 kilos, virginie peut etre que tu manges moins qu'avant, ce qui est mon cas.
comme effets indésirables, j'ai surtout des douleurs articulaires et des crampes chevilles et poignets. Supportable si ça reste comme ça.
j'ai eu une scinti, et un irm.
je suppose que toutes nous avons peur des récidives, d'un oubli du docteur...
du courage à toutes, la vie est belle
pour vivi13012    [243167] posté le 23/11/2016 12:01:00 par madeline,
bonjour, moi non plus je n'ai pas eu de pet scan ni de scinti ni de rayons ni de chimio et cela me cause aussi de l'inquiétude. Je me rassure en me disant que les ganglions sentinelles n'ayant pas été atteints, les cancers étaient restés localisés. Je n'ai pas maigri. Il vaudrait mieux en parler au médecin traitant et p-ê faire une prise de sang pour voir les marqueurs. Difficile de ne pas penser à ce cancer.
Bilan extension    [243165] posté le 23/11/2016 10:50:00 par Vivi13012,
Bonjour J ai subit une mastectomie en août et la semaine dernière reconstruction grand dorsal .j avais deux types de tumeurs 1 carcinome lobulaire infiltrant grade 2 et d autres in situ . 100/100 Hormonal entre deux j ai fait écho pelvienne et abdominale ! Et rien d autre ! Ni pet scanner ni scintigraphie et je me pose beaucoup de questions ! J ai une peur d avoir quelque chose ailleurs. Je suis sous tamoxifene depuis 2 mois et contrairement à beaucoup j ai perdu du poid?si quelqu'une peut me rassurer ? Merci d'avance virginie
Gullia et lolo05   [243010] posté le 17/11/2016 01:11:00 par Bettyboop78
Et oui le casque réfrigéré ne faut pas tout.....je l'ai porté aussi et 20 jours après la première chimio ça a commencé à tomber.....
Il paraît que ça dépend des produits mais aussi je pense de ta nature de cheveux à la base. Moi il était coloré et fatigué, ça n'a pas du aider....et puis j'avais un produit de chimio qui les faisait tombé.... Je m'y attendais.,....
Ça a commencé à pivoter le mardi, quand j'ai fait mon shampoing le jeudu j'ai compris que le processus était lancé...... Le samedi j'étais chez le coiffeur qui m'a vendu la perruque, un amour de mec,...qui m'avait dit assurer le service après vente mais aussi avant pose de la perruque. Il m'a rasé. J'ai regretté de ne pas avoir donné le premier coyo de tondeuse , comme un pied de nez à mister k, ''hey t'as vu, même pas peur!!!''
Je suis ressortie avec la perruque qu'il avait ajusté à mon visage, tout le monde à adoré!!!
Je ne peux pas dire comme toi que les gens n'y ont vu que du feu car j'étais châtain frisée et je suis passée à raide et méché blonde.....
À l'unanimité tout le monde a adoré.....
Mes enfants sont même decus que ça ne repousse pas blond!
Bonne continuation les filles, vous assurez!!!
lolo05   [242991] posté le 16/11/2016 16:05:00 par gullia
contente que ça se passe plutôt bien pour toi, c'est deja suffisamment compliqué comme ça hein!! tes cheveux ont commencé a tomber malgré le casque refrigeré? il parait que ça aide pourtant .....moi je le mets, j espere que ça ira. sinon, comme toi prothese capillaire et hop !!!! j espace de beaucoup les shampoings aussi, c est penible ça par contre ......
je te souhaite bonne continuation lolo et a bientot
Gullia   [242986] posté le 16/11/2016 12:39:00 par Lolo05
Bonjour gullia,j'ai donc fais la deuxième chimio hier,et apparemment ça se passe comme la première.J'ai toujours bon appétit et je n'ai nausée ni vomissements.(je touche du bois) J'ai bien dormi cette nuit.Pour les cheveux,ils on commencé à tomber que samedi alors,je suis alle au coiffeur les coupé court lundi et j'ai une prothèse,tout le monde ni voit que du feux,. je n'ai pas voulu être rasé à blanc,si j'enlève la prothèse ça choque pas comme ça.(comme à dit la coiffeuse on dire GI Jane). bon courage à toi et n'hésite pas😉;
lolo05   [242961] posté le 15/11/2016 19:47:00 par gullia
bonsoir lolo

moi aussi ma 2eme chimio approche......comme toi j espere que ça ira (apres).......
tu es allée chez le coiffeur, tu as coupé ou tu attends de voir les effets?

a bientôt........
Jour J   [242949] posté le 15/11/2016 07:43:00 par Lolo05
Après une séance chez le coiffeur hier, et bien reposé. Aujourd'hui c'est ma deuxième chimio, je croise les doigts pour que ça se passe comme la première.On garde le moral, et courage à toutes😉;💪;
chipie84,   [242883] posté le 12/11/2016 13:07:00 par vero61,
bonjour Monique,
merci d'avoir répondu
là de suite ça va mieux, j'ai juste pris un skénan 10mg et les douleurs acceptent que je les oublies un peu, légèrement présentes mais tout à fait gérable
un bon week-end à toi ainsi qu'à toutes les impatientes
pleins de bonnes ondes positives offertes avec mon coeur pour chacun(e) d'entre vous
Véro ;-)
vero61   [242879] posté le 12/11/2016 10:35:00 par chipie84
Bonjour
Comme toi j ai eu beaucoup de douleurs pendant la chimio,surtout avec taxotere.Mon onco a qui j avais tel m avait prescrit Lyrica 50 matin et soir,on peut aller jusqu a 4 prises, et du daffalgan codeine 4 fois par jour...Courage ,bon week end Bisous Monique
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.