Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 37
coucou colibran   [214901] posté le 25/05/2014 20:10:00 par helga,
Comment ça, la biopsie n'est pas un mammotome?? Jcomprends pas, le mammotome, c'est une macrobiopsie. A moins que tu ne veuilles dire que dans le cas de claudy, c'est une biopsie assistée par IRM? Dans ce cas, je comprends mieux, elle parlait d'IRM, pas de biopsie sous IRM, j'ai pas fait le lien.

Bon, de toute façon,elle est rassurée sur l'essentiel, dans tous les cas ,c'est sous anesthésie locale et c'est ptêt plus confortable de ne pas avoir le sein écrasé comme dans la technique du mammotome.

Il flotte à nouveau ici!! sur les lieux de ta cure sans doute aussi. Je pensais pouvoir faire de longues marches chaque jour pour éviter de penser au tabac, là, je deviens............enragée.

Bises





claudy   [214899] posté le 25/05/2014 19:43:00 par colibran,
Coucou Claudy,
Je confirme, la biopsie ça se passe sous anesthésie locale, ce n est pas un mammotome. Isis te l a bien decrit. Pas de douleur, juste une sensation lors du prélèvement. Si tu peux y aller avec quelqu un c est bien, j y étais allée seule, l assistante du radiologue m a beaucoup parlée et tout s était bien passé
Je te dis bienvenue parmi nous même si toute on aurait préféré ne pas connaitre ce forum
Bises

Claudine
claudy   [214897] posté le 25/05/2014 19:23:00 par isi,
J ai eu une biopsie classique , pas de mammotome , allongée sur le côté , j'ai même pas sentie les injections pour anesthésier mon sein gauche et après sous échographie en a prélevé des petites carottes 5 en tous. J'ai juste sentie une sorte de pression en actionnant le pistolet pour prélèver les petites carottes.
Voilà, j espère que tous ces messages ton rassurée. Je te fais de gros bisous .
merci pour vos réponses   [214896] posté le 25/05/2014 19:20:00 par claudye,
Bonsoir,

vous me rassurez un peu, j'ai envie de savoir, mais d'un autre côté j'ai peur du diagnostique
aujourd'hui, en plus la fêtes de Mamans, mon fils est décédé à 30 ans d'un cancer, et je l'ai vu tellement souffrir et pour rien je suis tétanisée, la journée a été bien triste pour moi
je vous tiendrais au courant soyez en sur
bonne soirée
titine69   [214878] posté le 25/05/2014 12:17:00 par helga,
Je trouve aussi bien qu'on explique nous-mêmes à claudye, car pour ce qui du MG..........le mien m'a juste dit de mon renvoi sur le centre de toulouse après appel de la radiologue de mon bled: "c'est la procédure", "à votre âge, ça veut rien dire!" -il se trompait même de sein en prenant le RDV, ah ah!!
J'aurais mieux fait de voir ça avec ma gynéco.

Résult, suis arrivée comme une "couillonne", un mois plus tard, au centre de toulouse sans avoir rien compris du schmilblick, sauf qu'il y avait un truc très suspect (ça, je l'ai vite compris toute seule); j'aurais pu m'éviter quelques nuits très agitées en attendant, d'autant que bien sûr j'ai gardé le sourire et le secret devant ma famille pendant des mois (à part ma soeur heureusement, qui vit loin mais est déjà passée par là), alors, c'est bien que ce forum existe pour rassurer d'autres femmes.

Bises, bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans et à toutes celles qui auraient aimé l'être.

Hélène.
claudye   [214875] posté le 25/05/2014 11:52:00 par titine69,
Bienvenue à toi.

Tu es inquiète et c'est bien normal aux vues des résultats, mais pour la biopsie rassures toi, ce n'est pas un examen très compliqué.

Ton MG va t'expliquer comment ça va se passer.

Les choses vont se mettre en place petit à petit et comme nous tu vas avancer dans ce parcours.

Je t'envoie toutes mes pensées positives pour t'encourager et te soutenir.

Je t'embrasse et tiens nous au courant.

Titine
Bonjour claudye   [214874] posté le 25/05/2014 11:49:00 par helga,
Ne t'affoles surtout pas.

J'ai démarré de la même manière: mauvaise mammo de contrôle sein gauche, classement en ARC 3 et ACR0 pour un foyer de microcalcifications (= en attente de diagnostic plus approfondi qui s'est confirmé en ARC4- sein droit ARC2. Renvoi sur centre de prévention du cancer, 1° consult un mois après la mammo, on sait te rassurer, ça peut être bénin même si on te le classe en ACR 4 (douteux).

J'ai également eu l'IRM (parce que seins très denses, donc difficiles à analyse en mammo et écho).Tu dois avoir la même structure de sein.
Un sein dense est un sein qui contient beaucoup de tissus et peu de graisse; en conséquence, il ressort trop en couleur blanche sur les clichés, ce qui gêne pour situer des lésions qui apparaissent également en blanc.

Pour la biopsie, ne t'inquiètes pas, c'est sous anesthésie locale; ça s'appelle un mammotome, on t'allonge à plat ventre, le sein est placé dans un trou et maintenu et aplati par des plaques comme en mammographie, on te fait des petites injections anesthésiques de rien du tout et la radiologue prélève ensuite des carottes; je n'ai rien senti pendant les prélèvements! et j'ai d'ailleurs beaucoup plaisant et ri avec la radiologue, c'est dire!

Me concernant, la biopsie a révélé un CCIS (cancer très précoce, ou pré cancer situé à l'intérieur d'un canal galactophore, rien de bien méchant à ce stade), mais ça aurait pu se révéler bénin, même en ACR4. j'ai eu une chirurgie pour ôter la lésion, mon sein n'a pas été franchement abimé; et je démarre 25 séances de radiothérapie et après, c'est terminé; on dira que tout ça est de la prévention.

Tiens nous au courant
Tout se passera bien, tu verras.

Hélène



Claudye   [214873] posté le 25/05/2014 11:46:00 par albine,
Rassure toi, la biopsie est une opération indolore. Le docteur va d'abord anesthésier la partie du sein concernée et ensuite, il utilisera une sorte de pistolet qui fera des prélèvements (carottages) dans le nodule suspect. Tu sentiras juste l'onde de la percussion du pistolet lorsqu'il fera cet examen. Pour ma part, j'y suis allée à pied et retourné chez moi à pied, mais accompagnée de ma soeur. Pense à emmener avec toi une personne pour te tenir compagnie parce que l'émotion et le stress de cet examen pourrait provoquer des petits malaises ou des vertiges. Courage! Nous sommes toutes passées par là et bien que cela me paraissent assez loin maintenant, je suis disponible à aider toute impatiente qui traverse cette épreuve en partageant mon expérience. Bisous.
mauvaise mammo   [214871] posté le 25/05/2014 10:16:00 par claudye,
Bonjour et merci de m'accueillir su le forum
j'ai fait une mammo et une écho mercredi dernier et le résultat est
ACR2 pour le sein droit et ACR4 pour le sein gauche
le radiologue m'ai dit de voir mon généraliste pour m'envoyer au centre GAUDUCHEAU de Nantes
ils doivent me faire une IRM? çà je connais mais la biopsie, comment çà se passe
j'ai très peur
si vous pouviez me renseigner je serais bien contente
merci, j'habite en Vendée et j'ai 65 ans
Ermel   [214212] posté le 30/04/2014 18:47:00 par jennifer,
Très contente pour toi As tu commencé l'hormonothérapie? Si c'est le cas tes maux viennent peut - être de là En tout cas ; passe une très bonne soirée Bises Geneviève
Jennifer   [214211] posté le 30/04/2014 18:31:00 par ERMEL,
Bonsoir Geneviève,
Je rentre à l'instant avec des résultats négatifs : tout va bien !
Je sens la pression descendre enfin même si mes maux de tête sont toujours là !
Je te remercie pour ton message de ce matin,
Bises
Marie
Ermel   [214200] posté le 30/04/2014 10:14:00 par jennifer,
Tous ces examens nous mettent sans dessus dessous Heureusement très souvent on ne trouve rien Je te souhaite quand même bon courage Tiens nous au courant Geneviève
C'est aujourd'hui...   [214199] posté le 30/04/2014 08:58:00 par ERMEL,
Bonjour à toutes !
Ça y est, c'est cette après-midi que je passe mon IRM cérébral suite à des maux de têtes continuels depuis le 14.03 soit 4 jours après ma première cure de Taxotère/Endoxan...
Depuis la 3ème cure le 26.04, je suis arrivée à les contenir avec de l'Ixprim, du belladona et des huiles essentielles mais ils restent tapis.
J'ai peur des résultats de L'IRM même si mon onco est certain vu mon grade qu'il n'y aura rien !
Pour ajouter à mon angoisse, mon système lymphatique est "out" avec de petits ganglions douloureux dans le cou, l'aine et j'en passe...
Je ne brille pas, je pense que je vais reprendre un anxyolitique avant d'y aller, qu'en pensez-vous ?
Grosse bise et belle journée à celles qui me liront
Marie
AMIRA   [213977] posté le 18/04/2014 21:06:00 par bernadou1
Comme tu n as pas fait de fiche personnelle il est difficile de te repondre car je me demande si tu as deja eu un cancer du sein auparavant Il faudrait nous en dire plus Amira
Tu parles d une tumeur digestive, trouvée au tepscan, donc tu vas sans doute avoir un traitement a base de chimiotherapie
Pour nous qui avons ou avons eu un cancer du sein , l organe digestif le plus concerné quand on a une rechute est le foie ( plus rarement le colon)
Toujours est il que pour chaque cas existes un traitement et ne t inquietes pas tu vas etre rapidement prise en charge et soignée
bises
ERMEL   [213971] posté le 18/04/2014 16:53:00 par alizee07
C'est vrai que la prise en charge varie beaucoup d'un centre à un autre , je suis d'accord avec toi sur le fait que ton chirurgien aurait pu t'enlever les kystes pendant l'intervention . J'avais deux kystes bénins à coté du reliquat cancéreux et mon chirurgien les a retirés avec le résidu . Je ne suis pas mutilée pour autant , la cicatrice ne se voit pratiquement pas . Au départ il était question de zonectomie mais mon chirurgien "a ratissé " large et a opté pour une tumorectomie et c'est très bien ainsi . Quoiqu'il en soit , il faut malgré tout que tu sois confiante , ton suivi médical sera bien assuré . Courage Marie .
ERMEL   [213972] posté le 18/04/2014 16:53:00 par alizee07
C'est vrai que la prise en charge varie beaucoup d'un centre à un autre , je suis d'accord avec toi sur le fait que ton chirurgien aurait pu t'enlever les kystes pendant l'intervention . J'avais deux kystes bénins à coté du reliquat cancéreux et mon chirurgien les a retirés avec le résidu . Je ne suis pas mutilée pour autant , la cicatrice ne se voit pratiquement pas . Au départ il était question de zonectomie mais mon chirurgien "a ratissé " large et a opté pour une tumorectomie et c'est très bien ainsi . Quoiqu'il en soit , il faut malgré tout que tu sois confiante , ton suivi médical sera bien assuré . Courage Marie .
Pour Ermel   [213970] posté le 18/04/2014 16:26:00 par Veisivi,
Bonjour,
je viens de lire ton message et ta fiche. Rien n'a changé en plus de 20 ans quand j'avais eu mon cancer du sein. La patiente ne dispose pas vraiment de son corps.
Il faut donc insister si tu veux qu'on t'enlève un sein. C'était mon cas, tu peux lire ma fiche, mais au moins, depuis, je suis tranquille. J'avais dû signer une décharge pour ma seconde mastectomie, puisque il n'y avait soit disant "rien d'inquiétant" et finalement il y avait trois foyers in situ entre 3-8 mm. J'avais eu raison d'insister avant d'avoir une autre grosse tumeur.

Ne pas lâcher, c'est notre corps. Et vu tes antécédents, tu es à risques. Bon courage !
résultat de mon tep sacnne   [213968] posté le 18/04/2014 14:25:00 par amrira54
SALUT

voila j'ai mon résultat du PET SCANNE bon ,il on trouver un foyer hypermetabolique trés intense de plus de 32 mm venant au contacte du pancréas et de la partie basse et postérieur de la muqueuses gastrique donc je doit refaire un IRM j'ai peur que se sois une autre tumeur car celle ci et peut être rare;;;;;
il parle peut etre du GIST sur mon ordonnance

est ce que l'une d'entre vous avait eu ce telle phénomène

merci
amira en pleure...........
J'ai les nerfs...   [213962] posté le 18/04/2014 09:45:00 par ERMEL,
Coucou les filles !
Hier je suis allée prendre un deuxième avis auprès d'un gynécologue cancérologue comme nous en avions déjà parlé.
Les délais de rendez-vous étant un peu long (3 semaines) je n'avais pas eu un rendez-vous plus tôt.
Hier, j'ai donc eu l'occasion de faire le point avec lui sur mon traitement en cours et sur les petits nodules "bénins" sans aspect atypique de mon sein droit mais que le radiologue a tout de même placée ACR3 au vu de mes antécédents carcinome canalaire infiltrant sein gauche.
Pour lui, une surveillance doit être effectué durant le traitement c'est-à-dire à quatre mois après la découverte de ces petits kystes qui a eu lieu le 12 février. Ah tient, on ne me l'avait pas dit ça !
Il a tenté de me rassurer en me disant qu'ils n'avaient vraiment aucun aspect atypique mais que, au vu de mes antécédents familiaux ; ma maman a eu un cancer du sein l'an passé et moi j'ai été diagnostiqué à sa suite en janvier de cette année, il serait préférable de refaire une I.R.M + échographie et que si le radiologue décidait de laisser la classification ACR 3 au lieu de la passer en ACR2, il serait bon de faire une biopsie…
Je suis dégoûté ! C'est trois petites kystes, j'avais demandé à mon chirurgien de me les enlever durant l'intervention du 14.02 (tumorectomie plus ganglions sentinelles) . Mais il m'avait répondu qu'ils étaient complètement bénins et qu'il ne souhaitait pas me mutiler… à oui vous parler d'un truc ! encore un mois d'angoisse !
Se rajoute à cela les fameux maux de tête que j'ai après chaque cure de Taxotère dont nous avons déjà parlé, et pour lesquels, pour me rassurer, l'oncologue m'a prévu une I.R.M cérébrale, qui aura lieu 2 jours après l'I.R.M. du sein droit, soit de toute façon 10 jours après ma dernière cure de chimiothérapie !
J'ai juste le sentiment d'être pris en charge par, si ce n'est de parfaits incompétents, au moins de parfait je-m'en-foutistes, qui ignorent totalement angoisse et douleur du patient !
J'espère, surtout pour moi, mais aussi pour eux, qu'il n'y aura rien à ces deux examens ! Car franchement selon les résultats, je pense que ce n'est pas à l'hôpital que je finirais mais en prison parce que je crois que je vais étrangler !
C'était mon coup de gueule du jour avec beaucoup d'appréhension et beaucoup de colère !
Bisous à toutes les combattantes !
Marie
Quittez l'inquiétude et passez à l'action    [213248] posté le 01/04/2014 23:24:00 par versléveil,
Lorsque nous avons un cancer c'est très important de nous faire suivre par les médecins spécialistes. Pour leur donner un coup de pouce et pour assurer notre survie c'est de la plus haute importance de faire d'autres thérapies qui s'avèrent elles aussi efficaces pour aider. Pour guérir un cancer cela prend une équipe interdisciplinaire. C'est notre propre vie qui en dépend. Cherchez de l'aide avant d'être trop fatigué et trop faible. Ne vous laissez pas endormir et restez vigilants aussi longtemps que vous n'avez pas réussi à vous guérir. La cause des maladies chroniques et dégénératives sont les toxines que nous avons accumulées dans notre organisme. Sortez les toxines de votre corps. L'aphérèse de la manière dont elle est pratiquée par un médecin spécialiste en Bavière en Allemagne lave le sang à grands renforts des toxines accumulées et une fois les métaux lourds, les pesticides et les solvants sortis du sang, ils sont ensuite analysés dans un laboratoire à Munich. Quel bien-être, un vrai rajeunissement de l'intérieur du corps. Vous avez aussi la thérapie Gerson, la Médecine tibétaine, l'homéopathie pratiquée par exemple par un pharmacien ou un médecin. La visualisation est très puissante, voir sur internet Guy Corneau atteint d'un cancer de grade 4. Lire aussi Matthieu Ricard sur la méditation. Il nous faut absolument chasser les pensées négatives de notre esprit qui envoient des radicaux libres dans l'organisme qui sont les toxines qui nous rendent malade. Les pensées positives engendrent les émotions positives qui nous garderons en santé. Ce sont les neurosciences qui abordent ce sujet des pensées qui engendrent les émotions etc. Cherchez des gens compétents qui peuvent vous aider même s'il vous faut les trouver en dehors du pays. Vous pouvez avoir des conversations téléphoniques avec eux. Il faut se rendre à la guérison et non seulement se contenter d’être en rémission. Prenez votre guérison en main pour vivre le plus longtemps possible!
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.