Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 21
Oups, un os...   [204338] posté le 02/09/2013 19:14:00 par Nenaleriac,

Je viens de terminer chimio et radio, sous tamoxifène depuis 3 mois, et j'ai mal depuis 5 semaines à un dos dans le bas du dos, sacrum ou coccyx, je ne saurais pas dire. La douleur n'est pas intense et continue, c'est plus dans certaines positions lorsque je m'assois ou je me heurte.

J'en ai parlé à mon onco début août, elle m'a demandé d'attendre quelques semaines. La douleur est toujours là, j'ai appelé aujourd'hui l'hôpital et j'attends qu'ils me recontactent pour me donner (rapidement) la date de la scintigraphie osseuse. Je vois donc qu'ils prennent ça au sérieux. J'ai PDS de contrôle demain et ils m'ont décalé le rdv avec l'onco en attente des résultats de la scintigraphie.

Je m'efforce de ne pas faire une fixette, mais c'est un peu peine perdue. Chaque fois que j'ai jetté la canne, ça a mordu à l´hameçon... Je suis pas fataliste de nature, mais je ne trouve pas d'alternative très positive à ce qui m'arrive.

Quelqu'un sait si chimio-radio peut provoquer ce genre de douleur sur du long terme?

Merci, bonne soirée.
Missisa   [203818] posté le 19/08/2013 20:22:00 par bernadou1
Je vois ton message mais ne peut te repondre precisement car n ayant jamais eu de talcage
Une impatiente te repondra certainement mais si mes souvenirs sont bons( une voisine de ma mere l a eu) cela se passe sous courte anesthesie generale - tu auras un ou deux drains que l on t enlevera avant ton retour a la maison
vas y confiante ce geste est bien maitrisé et courant de nos jours
bises
formation   [203815] posté le 19/08/2013 19:34:00 par colibran,
C'est ma gynéco qui à la palpation a trouvé ma petite boule
6 mois avant elle n'était pas visible sur la mammographie de contrôle et j'étais donc en rémission d'un carcinome lobulaire in situ trouvé en 2010
Ma gynéco qui m'a donc envoyé passé mammo et echo et c'est la radiologue qui a vu un autre nodule à l'échographie non visible à la mammographie, autre nodule cancéreux confirmé par l'IRM, petite boule aussi cancéreuse confirmée mais elle à la biopsie
Donc je ne pense pas qu'il y ait de généralités sur le temps d'évolution
Colibran
Talquage   [203810] posté le 19/08/2013 14:58:00 par Missisa,
Bonjour à toute, je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster. Victime d'un cancer du sein avec métastases pleurales et osseuses, j'ai déjà subit 2 ponctions suite à un épanchement pleural ( qui a été à l'origine du diagnostic du cancer, c'est cet épanchement qui a entrainer une hospitalisation et les examens qui s'en sont suivis. Après contrôles réguliers par rx thoras ce soucis persiste, je dois donc subir semaine prochaine ( entre 2 chimios suuuuper ) un talquage. L'une d'entre vous a t'elle subit ce type d'intervention? Merci de vos impressions.

Isa
Merci   [203809] posté le 19/08/2013 14:17:00 par Artémisia,
Merci Zaboton
Je vais lire un peu plus sur le sujet !
Artémisia
formation   [203786] posté le 19/08/2013 02:45:00 par zaboton
Il existe différentes sortes de tumeurs cancéreuses,celles qui vont mettre plusieurs années à se développer et celles ,plus agressives qui vont se former très rapidement.Il existe pour ça ,des indices de prolifération plus ou moins élevés selon le cas de chacun ou chacune et avec ça des traitements différents et adaptés à chaque type de maladie.
Pour ma part,j' ai eu une forme rapide,voire très rapide!!en quelques mois surement!Alors que je faisais des mammographies régulièrement depuis l'âge de 40 ans et j' ai découvert une boule entre 2 mammos.
je vais bien après 2 ans et demi,malgré toutes mes angoisses et des traitements assez lourds,je suis toujours là!!
Formation du cancer   [203783] posté le 18/08/2013 23:34:00 par Artémisia,
Bonjour
Savez-vous si un cancer, quand il apparaît sous forme de boule dans le sein, a déjà une longue vie en nous ou bien s'il peut se former rapidement, en quelques mois ?
Merci d'avance de votre réponse
Artémisia
SunnyLife et Zaboton   [203558] posté le 10/08/2013 11:39:00 par Lolo07,
Effectivement je suis dans le département de l'Ardèche et ce depuis peu ce pourquoi il m'à semblé plus simple de m'adresser à un hopitale d'ou la lenteur...
J'ai décidé de prendre mon mal en patience, je prend un somnifère sans ordonnance conseillé par la pharmacienne et un relaxant léger type "sedatif pc".

Cette nuit aprés avoir posté mon message j ai réussi à dormir comme quoi.
"Les dés ne sont pas encore jetés" alors oui je vais profiter de cette journée "a chaque jour suffit sa peine"!

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je vous souhaite plein de courage et une succession de bonnes journées
pour Lolo07   [203556] posté le 10/08/2013 10:50:00 par zaboton
En effet,essaie un autre rendez vous !
va voir un autre médecin aussi pourquoi pas?
Est ce que ton pseudo a un rapport avec ton département ?auquel cas ,je comprendrai la lenteur(j'habite en Ardèche)
C'est vrai que le mois d'aout n'est pas le meilleur pour ce genre d'exercice!Mais ,le docteur m'avait dit qu'on n'en était pas non plus à 15 jours près !
Alors soit tu prends ton mal en patience,soit tu vas voir un autre toubib pour avoir des trucs relaxants et par la même occasion ,tu lui confies tes angoisses !
Le fait d'avancer l'echographie ne fera pas non plus avancer trop les evenements sachant qu'on va être au 15 aout et que peu de chirurgiens doivent être sur le pied de guerre!
Arme toi de bonnes promenades,de tisanes relaxantes,de rires,tu ne sais rien encore alors!vis sans trop penser négatif!
profite de cette belle journée!!!!!!!!
Lolo07   [203553] posté le 10/08/2013 01:01:00 par SunnyLife,
Si l'attente te paraît trop longue à supporter, essayer de prendre rdv dans un autre cabinet de radiologie. Dans ma ville, on obtient des rdv en 48h, Je sais que c'est partout différent, mais tu peux tenter quand même.
Cancer du sein?   [203546] posté le 09/08/2013 22:33:00 par Lolo07,
Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis tres inquiète une grosseur au sein droit ainsi qu'au sein gauche à alerté mon medecin suite à mes observations.Car j'ai pris l habitude de m'autopalpé suite au cancer du sein de ma tante.
Ma tante à developpé un cancer du sein à 40 ans mais celui à eu sa peau 4 ans apres une lutte acharné que j'ai mené à ses coté.Le cancer du sein n'est donc pas un "inconnu" pour moi ce pourquoi je m'inquiète de la lenteur des examen!1 mois d'attente pour l'echo soit le 23 aout...que de stress!
Je reste persuadé que j'ai un cancer du sein cela me rapelle trp ma tante meme syndromes...
Je ne peux m'empecher de me dire "mais qu'elle merde de crabe qui s'acharne!!!"
....
Bien à vous Lolo insomniaque depuis 2 semaines...
fleurdeschamps   [203483] posté le 08/08/2013 16:18:00 par Sarah2006,
oui mais difficile de savoir sans analyse...
la la plaie est devenue une croute...
Sarah   [203479] posté le 08/08/2013 15:47:00 par fleursdeschamps
as tu eu un avis médical du médecin traitant pour commencer, cela pourrait te rassurer,amicalement
Elodie   [203475] posté le 08/08/2013 14:01:00 par kiki1811
Salut elodie
Oui ici c est un forum plutôt mieux que la moyenne, d'ailleurs c est la première fois de ma vie que je poste sur un forum, comme quoi... Tout arrive...
Ici les filles sont courtoises et mettent de la bonne volonté a tenter de venir en aide aux autres dans la mesure de leurs possibilités. En plus tout le monde fait un effort pour l'orthographe. Alors ça c'est magnifique...
Cela dit, il y a des modératrices mais ce n est pas un forum supervise par des médecins ou des infirmières spécialistes. De ce fait, il y a souvent des réponses mais parfois pas, alors, certaines se sentent "exclues". Je pense qu'il ne faut pas hesiter a reposter sa question... aucune impatiente ne passe sa vie derrière l'ordi pour tenter de venir en aide, ce n est pas non plus une hotline! donc certaines questions passent a la trappe, c est ainsi.
je ne vois pas de clan ici. On ne peut pas quand même reprocher a des filles qui viennent ici depuis un an ou plus de connaître plus de monde que celles qui viennent d arriver et qui ont naturellement plaisir a se lire, a se répondre et a s'embrasser !, moi comprise.
inversement, je trouve aussi dommage que certaines impatientes posent une question, "on répond" et on ne voit plus rien dans les jours qui suivent. Sans attendre ni merci ni reconnaissance éperdue, quand on a donne un conseil ou qu on a propose une solution, ça serait bien que la personne vienne dire ici la suite, sans y venir tous les jours plusieurs fois, mais juste pour dire "je vais bien" ou "c'était une fausse alerte" bien que je comprenne qu'on ait envie de "tourner la page" les bonnes nouvelles, on ne s'en lasse pas... et parfois, ça remonte le moral de celles qui vont mal bien mieux que des courage bisous bisous... Je trouve cette facon de faire peu agreable et quand ca se passe dans la vraie vie, certaines viennent ecrire ici leur peine de le subir "je viens vous voir quand ca va mal et apres silence radio". la maladie n'excuse pas tout ... a fortiori, puisque nous sommes toutes dans la même panade !!!
voilà mon avis assez resume de ce que je pense de l'utilisation qui est faite du forum.
en ce qui te concerne, je te félicite d'avoir tenu bon et d'arriver au bout de ta propre impression qui était "mauvaise". C est une belle leçon d'humilité quand c est le patient qui avait raison et non le soignant il faut écouter les gens, il n'y a pas que des fous, il y a aussi des gens qui pensent objectivement qu'ils ont qq chose de sérieux a juste raison. Encore bravo, qu'elle que soit l issue de ton cas.
Grosse inquiétude...   [203473] posté le 08/08/2013 12:51:00 par Sarah2006,
non il n'a pas de remplacant, le rdv est pris il reste plus qu'a attendre...

oui j essaie de ne pas me torturer l esprit mais c est independant de ma volonte !
pour sarah   [203458] posté le 08/08/2013 00:01:00 par corinne77
ne te pose pas ce type de questions et ne te torture pas le cerveau
dès la moindre anomalie, il faut consulter des professionnels compétents et faire les examens qui s'imposent
personnellement je n'attendrai pas les 15 jours
j'ai eu récemment des inquiétudes et un RV m'a été fixé au plus tôt 15 jours plus tard, j'ai certes pris le RV mais entre temps j'en ai pris un autre plus rapproché avec un autre professionnel qui m'a rassurée et le second ayant confirmé le premier diagnostic, je suis réconfortée
on n'est jamais mieux servi que par soi même pour la surveillance de son propre corps et un professionnel peut prescrire les examens et remplacer à ce titre un autre professionnel
protégeons nous...(et tant pis pour la sécu)
bonne soirée


Merci Veisivi   [203456] posté le 07/08/2013 22:33:00 par Sarah2006,
De m'avoir repondu...

je souhaite aussi de tout coeur que ce ne soit rien...
en tout cas ce n'est pas un fil c'est certain...
quand a savoir pourquoi cette micro plaie je ne sais pas et d'etre perdue sans réponse comme ca me rend malade...
Pour Sarah 2006   [203455] posté le 07/08/2013 22:22:00 par Veisivi,
Bonsoir Sarah,
Je viens de lire ton message et je comprends tes inquiétudes. On ne peut jamais être certaine de rien sans analyse. Et tu devras encore patienter jusqu'au retour du chirurgien, à moins que tu puisses obtenir un rendez-vous avec un autre cancérologue.
Perso., j'ai eu deux fois un bouton sur la cicatrice de la mastectomie et heureusement, après analyse, c'était dans les deux cas un petit fil qui restait de la chirurgie.
Patience et bon courage !
Grosse inquiétude...   [203449] posté le 07/08/2013 20:32:00 par Sarah2006,
Bonjour à toutes,

Depuis toutes ces années, beaucoup de nouvelles personnes sur ce forum, donc je dois etre une nouvelle pour vous mais les "anciennes" me connaissent, en effet ma mère a été touchée par le cancer du sein en mars 2006.

Pour celles qui ne me connaissent pas il reste une partie de ma fiche visible une autre a été effacée je ne sais pas pourquoi... ma mère a eu ablation, chimio, rayons, herceptine et hormonotherapie...

Tout allait plutot bien jusqu'a il y a 15 jours, une petite plaie (2 mm environ) est sortie sur le sein "enlevé"... et qui a du mal a cicatriser...

Evidemment moi m 'étant plongée dans sa maladie depuis le debut je pense de suite que c'est mauvais... son chirurgien est en vacances donc on en saura plus dans 15 jours... 15 jours qui me semblent interminables...

Son bras (depuis le curage il y a 7ans) la fait beaucoup souffrir comme d habitude et des qu'elle fait un effort il gonfle a cause du trop plein de lymphe.
Donc sur cette micro plaie qui a du mal a cicatriser la lymphe aussi doit empecher la cicatrisation...

Simple petite plaie du a la fragilite de la peau du sein (reconstruit plusieurs fois, prothese mise malgre peau tres fine sur le sein mais ma mere ne voulait pas rester sans sein, radiotherapie dessus, piscine, mer, chlore...) tellement de choses pourrait etre a l origine de cette plaie et de sa lenteur a se refermer et/ou cicatriser... mais aussi je suis obligée de penser a une recidive du cancer...

Je precise que ce n'est pas un bouton, mais une plaie en surface aucune masse est decelée en dessous ni ganglion...

Est ce qu'une d 'entre vous a deja eu ca ?

Merci de vos reponses...
désolée j'envahit   [202714] posté le 19/07/2013 18:01:00 par elodiedelyon,
j'envahit car de mon portable je n'avais pas vue les messages complètement, tout ce que j'ai pu lire de toutes celles qui ont le pris le temps de me répondre m'a fait très très chaud au cœur.

ça fait du bien de se sentir écouter/conseiller sans jugement, et aussi par moment de se faire secouer et remonter les bretelles quand l'angoisse et la panique arrivent à prendre le monopole sur tout le reste

** je voulais simplement ajouter je ne sais plus où j'ai aperçu un post disant qu'une impatiente était déçue des impatientes, personnellement j'ai aussi eu ce ressentit pendant quelques mois au début de mon inscription qui me laissait croire que je n'avais pas ma place, je trouvait aussi "qu'un petit clan" (ce n'est pas méchant c'est juste que le français et moi ça fait deux ! donc trouver les bons termes ce n'est pas mon fort) dirigeait un petit peu le forum, je voulais même me désinscrire car je sais que c'est difficile à voir quand les post passe "inaperçu" alors qu'on demande de l'aide et qu'on ressent une souffrance. par la suite j'ai compris que le problème était aussi de mon côté car j'étais complètement mal et attendait beaucoup des autres donc j'ai commencé à voir une psychologue clinicienne, mais il est aussi vrai que parfois on aimerait de la part de l'autre juste un petit geste. un petit mot de réconfort même si il n'y a aucune réponse concernant la question posée. parfois il faut aussi regarder ses mails car certaines impatientes préfère en envoyer plutôt que parler ici**

bisous à toutes
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.