Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 28
bonjour   [209019] posté le 17/12/2013 19:21:00 par mateo,
Question c'est quoi la norme maxi des a c e biz
Merci Grande Zaza !   [209012] posté le 17/12/2013 17:57:00 par zaza71,
Ouais, le courage me manque, mais pas la gniaque. L'attente est souvent le pire des maux (gamberge quand tu nous tiens...)
Gros bisous
zaza71   [209006] posté le 17/12/2013 16:25:00 par zaboton
je viens de lire ta fiche petite zaza et je te dis de garder l'espoir et le moral.
Tu t'es bien battue depuis qq années alors!continue la lutte!
je t'envoie plein d'ondes positives et je croise les doigts pour demain!!
une autre zaza
bises
Trouillomètre à - zer   [209002] posté le 17/12/2013 14:31:00 par zaza71,
J-1 avant Pet Scan prévu demain 11 h, la nuit va être longue..............
Fabee    [208923] posté le 15/12/2013 20:58:00 par framboize,
J'ai compris qu'il y a des gens que je vais fuir désormais; heureusement rares ...mes petits collègues sont adorables et j'ai surtout de vraies amies. J'ai passé une bonne suite de dimanche avec plusieurs d'entre elles. Sur ton conseil je vais appeler la secrétaire du chirurgien, d'autant que mes seins durs et gonflés c'est bien réel (genre mastose que j'ai eue auparavant). Un petit tour mardi chez ma nouvelle généraliste qui m'a incitée à faire le dépistage, je l'en remercie grandement!
Je vous embrasse les filles, merci pour vos réponses et bravo pour votre force
Framboize   [208919] posté le 15/12/2013 20:35:00 par patachon
Laisse là tomber.

Je pense que nous avons toutes eu droit à ce genre de phrase. J'ai travaillé 4 ans en entendant ce genre de réflexions. J'ai souvent ravalé mes larmes. Pas le choix. Pas facile tous les jours surtout au début où nous sommes si fragiles, si sensibles.
La maladresse de l'entourage familial ou professionnel fait partie malheureusement de la chose de trop que nous devons en plus supporter.

Bisous
Framboize les cons.....   [208916] posté le 15/12/2013 20:02:00 par nbu,
C'est vrai que le crabus permet de faire le tri dans nos soi- disant amis ...
Une de mes amies de l'époque m'a dit :
Tu sais je connais une personne après sa chimio, ses cheveux n'ont jamais repoussés"je venais juste d'avoir ma prothèse et j'avais la boule à zéro !!
Et dernièrement, lorsque je lui expliqué pour mes douleurs neuropathiques, elle m'a dit :"alors c'est dans ta tête"....
Je suis comme Fabee38 et Petitbouddha, je fuis les cons.
D'ailleurs comme l'a si bien dit Audiard dans une scène culte des tontons flingueurs: :
"Les cons ç’a osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".

Nat
FRAMBOIZE   [208912] posté le 15/12/2013 19:04:00 par fabee38,
Des cons, des indélicats... j'en ai découvert ces 2 derniers mois, et à contrario des personnes que je connais à peine m'ont tendu la main. Ce crabe permet vraiment de faire le tri. En effet, on fuit les parasites!

Pour tes interrogations sur la mastectomie, je te comprends parfaitement. Avant même qu'on me propose l'ablation du sein gauche, j'avais en tête la double ablation qui a été acceptée car je suis BRCA2. Le chirurgien m'a confirmé que ce serait plus "simple" de reconstruire les 2 seins et qu'esthétiquement le résultat serait plus satisfaisant.
Et résultats : le sein droit avait aussi un début de CCIS...

Après, renseigne toi sur ce qui est possible : ablation totale ou ablation avec conservation de la plaque aréolo mamelonnaire (PAM).
Dans mon cas le protocole ne permet pas de garder la PAM si la tumeur est importante.J'aurai donc un côté sans PAM et visuellement les 2 côtés seront différents, ce qui me gêne.

Tu peux tenter de rappeler ton chirurgien ou son secrétariat pour poser tes questions? Est-ce qu'il t'a semblé ouvert? Tu peux aussi demander une autre consultation avant l'opération?

J'espère que tu auras rapidement des réponses pour te rassurer.

bises de soutien
Fabee


Framboise   [208908] posté le 15/12/2013 18:18:00 par Petitbouddha,
Le cancer est un formidable "filtre à cons" , on peut au moins lui reconnaître ça? J'évite consciencieusement les personnes négatives, les ondes négatives, les pompeurs d'énergie en tous genres.....et ça me fais un bien fou! J'ai eu droit comme chacune à quelques " perles" du type "je préférerai mourrir que vivre sans cheveux", "j'ai une mastose , tu peux même pas imaginer comme je souffre"??????? Allez, circulez, effacé du répertoire! Plus de temps à perdre avec des c...
Bonne soirée à toutes
Merci Colibran   [208905] posté le 15/12/2013 18:00:00 par framboize,
J'ai pris un café ce matin chez ma voisine et amie (je pensais) qui a été odieuse. Mi- donneuse de leçons, mi-humour noir: si on m'enlève un bout je vais enfin maigrir (mdr) et si j'ai du mal à faire face avec un salaire de 1020 euros (je vis seule et je paye un loyer et le reste) c'est que je gère mal, limite si je suis malade c'est parce que je me le suis fabriqué.
Je ne demande même pas de la compassion, encore moins de l'aide financière, juste un peu de bienveillance et d'empathie que je trouve ici. Merci à vous et évitons les gens toxiques, ça suffit comme ça!
Framboize   [208888] posté le 15/12/2013 11:23:00 par colibran,
Bonjour
Regarde ma bio, je vais pas refaire l'historique
Mais j'ai aussi une forte poitrine. Je pense à la reconstruction, même si elle n'est pas pour demain.
Et dans ma tête c'est bien clair, je souhaite que l'on m'enlève le sein qui me reste. J'ai un carcinome lobulaire (le lobulaire aime bien aller voir de l'autre côté), il faudra de toute façon le réduire pour reconstruire celui que je n'ai plus (donc après les mammos seront plus difficiles à interpréter sur les cicatrices), alors autant avoir deux seins à l'identique ou presque.
J'en ai parlé à mon onco qui n'a pas dit non (ça m'a surpris), à ma gynéco qui trouve que j'ai raison.
Donc tu vois tu n'es pas la seule à penser comme ça

Bises

Claudine
symétrie?   [208878] posté le 15/12/2013 08:18:00 par framboize,
L'excitation et le soulagement que je ressentais depuis mercredi retombe. Je m'en veut de ne pas avoir posé assez de questions au chirurgien.
J'ai une forte poitrine et je ne me vois pas rester avec un sein deux fois plus gros que l'autre et quand j'ai parlé de symétrie il m'a juste dit: "ne vous inquiétez pas". Pas question de trucs rembourrés, je bloque! Mes seins m'ont gêné toutes ma vie.
Jai l'impression qu'ils ont doublé de volume et je sens une tension qui n'existait pas mais ça doit être purement psychologique.
Je suis désolée je vais heurter celles qui sont passées par là mais j'en suis presque à souhaiter qu'il enlève tout des deux côtés. Mercredi je vois l'infirmière, l'anesthésiste et le cardio...j'aurais peut-être des réponses. Vais essayer de me rebooster pour ma dernière semaine de boulot avant vacances et intervention...
Bon dimanche à toutes, merci d'être là.

Pom   [208851] posté le 14/12/2013 14:18:00 par colibran,
Que te dire, je ne sais pas, à part qu'ici plein de filles pensent à toi
Noël est aussi une foutue date pour beaucoup d'entre nous
On est démuni face à nos oncos, j'en ai changé récemment, ça ne le faisait pas avec le premier. Ils ont le savoir, pas nous en général, certaines sur ce forum sont très calées.
Je n'ai pas trop comptée sur ma famille (à part mes enfants et mon compagnon mais qui ne comprennent pas toujours ce par quoi on passe) ni sur ma belle famille encore moins
Mes ami(es), mes copines ont davantage été présentes,
Je t'embrasse, Pom

Claudine
Je t'embrasse tendrement
Pom   [208841] posté le 14/12/2013 11:01:00 par kiki1811
Bonjour Pom
Essaie de joindre la ligue, ils ont souvent des hotlines avec u personnel formes a l'écoute des gens dans le besoin. Parler suffit souvent, échanger, partager... y compris son angoisse, c'est déjà aller mieux.
Je t'embrasse
stress avant scanner   [208838] posté le 14/12/2013 10:46:00 par pom,
Bonjour à vous toutes,
Si je viens vous confier mes inquiétudes c'est parce que je sais que vous , vous me comprendrez. Mon mari n'a pas le temps (et peut être pas trop l'envie) d'écouter mes angoisses et ma sœur, qui pourtant est à la retraite et à 2h1/2 de route de nous, ne nous a rendu visite qu'une fois cette année. Le cancer fait fuir beaucoup de monde....
Dans 15 jours je passe scanner et IRM pour voir la progression des métas osseuses et de la suspicion pour la plèvre et je suis morte de trouille. Je suis sure qu'Aromasine et Affinitor, à part me donner des tas d'effets secondaires, ne sont pas efficaces. J'ai de nouvelles douleurs aux dos, aux cotes, aux épaules. Je vais aller à ces examens seules et j'ai de plus en plus de mal à encaisser les mauvaises nouvelles. Je coule et j'ai l'impression que rien ne pourra me secourir. L'oncologue m'a dit que la prochaine étape serait la chimio alors que l'onco que j'avais auparavant dans le sud m'avait dit qu'il y avait d'autres solutions pour moi avant la chimio. Je ne sais plus qui croire.
Je vais passer un Noël tristounet, le cœur plein d'angoisse, c'est dur.
Je vous laisses, prenez toutes bien soin de vous. Vous êtes mon réconfort.
Mavy   [208577] posté le 08/12/2013 12:52:00 par nbu,
Je comprends ton stress, je me revois quelques mois en arrière, cette peur au ventre, cette angoisse incontrôlable.....
Ce dimanche ainsi que cette nuit n'en finiront pas et puis tu partiras pour ta 1ère chimio et il n'en restera plus que 3........
Tu verras ton onco avant de commencer et tu pourras discuter avec lui de ce nodule au poumon.C'est vrai que les radiologues sont capables de dire si l'image est suspecte ou non...
Mais lorsque l'on est la tête dedans , on ne pense qu'au pire mais ce n'est pas toujours le cas.
Je t'envoie plein de bisous tout doux et je vais me glisser dans ta poche pour t'accompagner demain.

Nat
Mavy, nodule pulmonaire   [208569] posté le 08/12/2013 07:09:00 par pernelle
J'ai loupé ton message hier soir. Je comprends (ô combien) le ras-le-bol...
Si ce nodule est en dessous du centimètre, personne ne pourra se prononcer sur sa nature. Le tepscan (qui peut affiner le diagnostic) ne pourra être prescrit que si il fait plus de 8mm.
Tu seras effectivement surveillée de près de ce côté là au regard du contexte cancéreux. Ce qui est rassurant, c'est que ta crotte de mouche soit toute seule. Les méchantes bêtes sont des lâches : en général, elles se baladent en bandes organisées ;-)
Je sais bien qu'il n'y aura pas grand chose pour calmer l'alarme qui résonne en toi depuis hier mais ton médecin, là, ne te mens pas. Il ne sait juste pas. Ne peut pas savoir pour le moment.
Des gros bisous
Pernelle
marre   [208567] posté le 08/12/2013 00:45:00 par mavy,
J ai donc passé mon scanner ce matin. Le médecin nous a dit qu il n y avait rien d alarmant...mais un petit nodule au poumon qui, selon lui, n est pas une métastase mais qu' il faut surveiller !!!!! ALORS.....c est encore un médecin qui dit pas la vérité ou je peux le croire ????
Bien sûr scan un samedi donc onco et MG en week-end.....
En plus du stress que je ne contrôle plus pour ma première chimio lundi, il y a ce stress en plus qui me bouffe et j en peux plus.... Est ce qu à un moment donné ça va s arrêter ????
Merci !   [208536] posté le 07/12/2013 13:41:00 par Youcatmay
Un grand merci (eh oui, ça arrive) à celles qui ont bien voulu me répondre et comprendre mes peurs ! Je suis mamie de trois bouts de chou adorables de 6 1/2 ans, 4 1/2 ans et 5 mois et maman de deux grandes filles de 32 et 29 ans : j'avais dit que j'allais cesser d'être si présente auprès des petits pour cause de fatigue et tout d'un coup, sans que rien n'ait changé, j'ai l'impression d'avoir de nouveau du ressort et l'envie d'essayer de nouveau ! J'espère que c'est bon signe et je vous souhaite à toutes de connaître cette soudaine envie de reprendre les activités antérieures : est-ce un signe du destin, je l'ignore, je souhaite seulement que cet essai soit couronné de succès et que nous soyons toutes, à un moment ou à un autre, habitées de cette espèce de sursaut. Je vous embrasse toutes du fond du coeur !
Catounet   [208417] posté le 04/12/2013 18:39:00 par bernadou1
La difference entre les chiffres de tes marqueurs ne sont pas tres importants ,Quelquefois en debut de traitement les marqueurs ne baissent pas tout de suite et ensuite la descente s amorce
Il faut attendre les prochaines cures pour avoir une idée plus concrete
Essaies de ne pas trop penser a ces marqueurs , Bisous
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.