Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 114
Florina   [254150] posté le 01/12/2017 21:25:00 par MamanNinou
j'ai eu les résultats de ma biopsie le même jour que toi et je n'ai toujours pas vu l'oncologue (le 6/12) mais le chir m'a d'emblée parlé de 6 mois de chimio pour préserver le sein sans me proposer d'alternative!
Pour ma part, c'est évident que je tenterai tout pour conserver le sein, la mastectomie est pour moi inenvisageable pour l'instant, j'ai envie d'hurler quand j'y pense, mais c'est sans doute parce que je "débute" en la matière...
je n'ai encore aucune idée de tous les termes que vous employez, je n'ai peut-être encore pas assez réalisé, pas assez eu peur.
Mais je suis étonnée de lire que la mastectomie est finalement hyper courante et que tout le monde semble l'avoir tant bien que mal acceptée, ou bien je me trompe?

Alors je ne sais pas à quel stade tu en es dans ta tête, quel cheminement tu as déjà fait. ça me parait tellement rapide pour que tu te décides. que risques-tu vraiment à essayer de le conserver. mais l'histoire familiale te donne aussi plus de lucidité.
bref, ça doit pas beaucoup t'aider tout ça...

mille pensées
Elisabeth84510   [254147] posté le 01/12/2017 20:03:00 par Cath86,
RDV le 6, tu as de la chance. Moi c'est seulement le 22 ! (à moins qu'on m'appelle pour retourner sur la table !)
Bon weekend à toi et à toutes.
Bises
Catherine
Florina   [254146] posté le 01/12/2017 19:55:00 par Cath86,
Je ne suis pas sûre que l'on puisse donner des conseils dans une telle situation... le conseilleur n'étant pas le payeur.
Me concernant, on m'a pour commencer annoncé une tumorectomie avec radiothérapie. Je me suis accrochée à ça pendant un mois et demi en me disant que je me sentais bien plus capable de supporter cela plutôt qu'une mastectomie. Quand ensuite cette dernière a été évoquée, c'était à cause de la taille de la partie du sein à enlever (partie supérieure, donc là où la glande est la plus fine). J'ai encore préféré un sein un peu cabossé, et le chirurgien m'a parlé de chirurgie réparatrice par la suite en me prenant de la graisse ailleurs pour combler le sein.
Un quart d'heure avant l'opération, le chirurgien est venu me parler pour me dire que le "in situ" présent en plus des 3 voire 4 tumeurs infiltrantes, risquait de nécessiter une autre intervention à la suite, en fonction des analyses. Je suis actuellement dans l'attente de ces fichues analyses. La donne a changé puisque maintenant il n'est plus question d'esthétique mais de santé... Je ne sais pas quelle décision j'aurais prise si j'avais eu toutes ces données plus tôt.
Je me dis qu'il arrive que des récidives aient lieu sur des mastectomies, alors...
J’appréhende beaucoup maintenant l'idée d'une nouvelle chirurgie (et pourvu qu'il ne soit pas nécessaire de retoucher aux ganglions car ce sont eux qui me font mal et pas le sein).
Suite à la tumorectomie, le chirurgien ayant fait du super boulot, mon sein n'est pas déformé et juste un peu différent.
Je ne sais pas si en cas de mastectomie j'aurais évité la radiothérapie.
Bref, tu vois, ce sont des questions et des doutes bien partagés...
As-tu demandé à ton chirurgien s'il pouvait évaluer les risques de récidives entre les deux solutions ? Ce ne sont que des statistiques mais cela peut t'aider à réfléchir.
As-tu passé une IRM ? Pour ma part il n'y a qu'avec le produit de contraste de l'IRM que le "in situ" a été visible...
Prends un peu de temps. On passe notre temps à attendre et sous le choc il est difficile de penser.
Amicalement,
Catherine
Ccis   [254143] posté le 01/12/2017 19:09:00 par Florina,
Voilà rdv avec le cancérologue et je ne sais pourquoi je savais mes choix. Au vu des antécédents familiaux et de ma fâche tendance à éradiquer les problèmes (c’est mon tempérament) voilà les 2 solutions : chirurgie pour enlever la partie problématique et radiothérapie pendant 6 à 8 semaines ou mastectomie totale sans traitement (sauf si il y a autre chose). Il déconseille la reconstruction immédiate par rapport aux analyses qu’ils doivent faire et au possible trucs qui peuvent trouver. Je savais ces 2 choix, reste le plus dur à faire... prendre la décision. Vivre avec l’inquiétude d’avoir autre chose ou ne plus en parler ??? Merci de vos conseils, Bises à toutes
Cath86   [254142] posté le 01/12/2017 18:49:00 par Elisabeth84510
Cath 86 suite....non j ai pas mal derrière le bras. Ça me tirait un peu dessous mais pas plus que ça...
Bisous
Cath86   [254141] posté le 01/12/2017 18:46:00 par Elisabeth84510
Coucou cath
On s est faite opérer le même jour....dinc toi aussi cicatrice dure ??? Ça me rassure...je vais attendre ce weekend voir un peu... Si pas d amélioration toutes façons j ai rendez vous avec le chirurgien le 6....en attendant on va essayer de passer un bon Weekend ...il caille...couvrez vous
Bisous
Babeth🌼;🌼;🌼;
Elisabeth84510   [254120] posté le 01/12/2017 13:32:00 par Cath86,
Opérée le 20 novembre, ma cicatrice sous le bras est elle aussi très dure (bourrelet rouge sur une grosse enflure qui semble être une accumulation de lymphe... Sur le sein, moi aussi c'est plus souple et fin. Par contre, pas de points extérieurs pour moi, mais de la colle.
Ne t’inquiète pas trop... c'est encore récent.
Je reprends le boulot mardi. J'espère que ça va dégonfler un peu sous l'aisselle car c'est gênant. Connais-tu ce problème de lymphe sous l'aisselle toi aussi? As-tu des douleurs derrière le bras qui font penser à un nerfs sectionné ?
Amicalement
Catherine
Cicatrice   [254108] posté le 01/12/2017 01:21:00 par Elisabeth84510
Bonsoir les filles 💐;

Ma cicatrice du mamelon est souple ça à l air d aller....ma cicatrice du ganglion sentinelle est très dure.. on m a enlevé les points lundi ....Bizarre non ?
Bisous bonne nuit
😘;😘;
Cath86   [254089] posté le 30/11/2017 16:03:00 par isabelleDeParis,
La boule sous l'aisselle qui t'empêche de mettre le bras le long du corps, probablement un lymphocèle... Il s'agit d'un trop plein de lymphe (ou de sang). Comme te le dit vero61, il faut te rapprocher de ton centre. Ils te feront une petite ponction si ils le jugent nécessaire.
Concernant la corde, des séances de kiné te feront le plus grand bien.
Quant aux piquotements, ceux-ci proviennent des nerfs endommagés ou enflammés.
Isabelle
Cath86   [254064] posté le 30/11/2017 09:25:00 par vero61,
bonjour Catherine,

la boule sous le bras peut être un engorgement de lymphe , quand la boule est trop grosse au centre où l'on t'as opérer , ils t’enlèverons cette lymphe
alors en fait moi j'ai eu très peur et je peu te dire que ce n'était pour rien car nôtre aisselle est insensible donc tu ne sens absolument rien du tout
ils piquent ( indolore ) remplisse leur petit flacon et désinfecte après , honnêtement je ne me rappelle plus si l'on a un p'ti pansement, je pense que oui
voilà rien de méchant, juste désagréable avant la ponction faite car gênant et douloureux malgré tout donc voilà dès que la boule t'empêche de mettre le bras le long du corps qu'elle est grosse comme une balle de ping-pong je pense qu'il faut tel à ton centre et y aller sans crainte du tout,
si tu habite loin du centre tu leurs demande à l'avance pour le bon de transport vu que ce sont des suite opératoire
je t’envoie toutes mes bonnes ondes positives

Véro ;-)

merci au correcteur d’orthographe car j'en ai beaucoup perdu à ce niveau là
Cath86   [254056] posté le 29/11/2017 22:35:00 par Jessica92,
Je te conseille de demander des séances de Kiné tout simplement ( a défaut de faire l'araignée lol)
Tes cordes se sont des cordes lymphatiques et les picotements se sont les nerfs qui repoussent car il y a des sections de nerfs
Rien de très grave je te rassure et un Kiné pourra t'aider à tout faire rentrer dans l'ordre avec quelques séances.

Jessica
Merci ksenya31   [254049] posté le 29/11/2017 19:22:00 par Cath86,
Merci pour votre réponse. Je fais donc l'araignée de temps en temps... et c'est bien parce que je me rends compte que sa mobilité était déjà limitée...
Bonne soirée
Catherine
Merci ksenya31   [254050] posté le 29/11/2017 19:22:00 par Cath86,
Merci pour votre réponse. Je fais donc l'araignée de temps en temps... et c'est bien parce que je me rends compte que sa mobilité était déjà limitée...
Bonne soirée
Catherine
Douleurs bras   [254037] posté le 29/11/2017 13:45:00 par ksenya31,
Bonjour,

Vous n'avez pas eu de curage mais vos symptômes ressemblent a ce que j'ai eu : picotement sous le bras, corde et tendon douloureux jusqu'au milieu du bras.

Un kiné était passé pour me dire de "faire l'araignée" : se mettre face a un mur et monter les mains progressivement en tapotant les doigts. Cela permet d'etirer les muscles et tendons qui, mine de rien, se retractent après l'opération.
Évitez aussi de trop en faire après l'opération...

Depuis, je fais très attention et je fais régulièrement des étirements, histoire que la corde ne revienne pas. Et bien sûr, comme j'ai eu le curage, mon bras droit est un peu handicapé ou handicapant.

Bonne journée,
Clara

Inquiète aujourd'hui   [254036] posté le 29/11/2017 13:27:00 par Cath86,
Je suis à 9 jours de mon opération (tumorectomie + 2 ganglions) et comme Elisabeth84510 je suis preneuse d'informations concernant les problèmes liés au bras (et aisselle).
Hier je croyais que les choses rentraient dans l'ordre mais aujourd'hui j'ai vraiment mal... Ça a commencé dans le lit, au réveil, sans bouger... des décharges électriques derrière le bras et de gros tiraillements sous le bras au dessus de la cicatrice. Une espèce de "corde" aussi, très très sensible diminue la mobilité du bras car ça tire beaucoup pour l'allonger... Combien de temps est-ce que ça va durer ??? J'ai une grosseur sous le bras tout autour de la cicatrice qui elle aussi a grossie ces derniers jours alors qu'avec le temps qui passe j'espérais plutôt la voir se résorber.
Je n'ai eu aucun soin particulier. Sous le bras, des stéristrips qui sont partis dès le 3ème jour, et je ne vois rien sauf une cicatrice qui ressemble à un beau bourrelet. Sur le sein, surjet sous cutané et colle, plus stéristrips enlevés à 7 jours. Aucune douleur et belle cicatrice., mais comme mon sein est complètement insensible, ça aide...
Et puis l'attente et la crainte des résultats en plus...grrr

Merci à celles qui pourrons nous renseigner... et bon courage à toutes.
Catherine
MamanNinou, Lounette   [254034] posté le 29/11/2017 11:41:00 par jeanne49,
MamanNinou. J’aussi Un problème à la thyroïde, découvert par hasard quelques années avant mon cancer du sein. C’est Une hypothyroïdie connue sous le nom de maladie de Hashimoto et qui se soigne très bien avec du levothyrox. Ni le cancer ni les traitements n’ont eu d’impact sur cette pathologie qui continue sans me gêner vraiment. Bien entendu, il faut surveiller...
Ton rv avec l’infirmière fait partie du parcours de soin, c’est important car c’est avec elle que tu pourras discuter de tous les aspect pratiques de tes soins : organisation, gestion des effets secondaires etc...Elle peut te donner des conseils précieux et apporter une dimension « humaine » (en fonction de sa personnalité). Celle que j’avai vue m’avait orientée sur une association qui intervenait dans la clinique pour des ateliers d’esthétique et de sophrologie pour les patientes en chimio.
Lounette, tu n’as vraiment pas à avoir honte d’etre anxieuse avant ton contrôle, je pense qu ‘on en est toutes là, avec cette « épée de Damoclès » au dessus de la tête. Pour te dire la vérité, je dois prendre un RV pour mon contrôle du mois de janvier (le troisième, j’en ai deux par an) et seulement le fait de décrocher mon téléphone pour le faire m’angoisse ☹;️;
Alors, profitons encore plus d’être avec ceux que nous aimons et de nos activités préférées ....
Je vous embrasse et je pense très fort à vous ❤;️;❤;️;❤;️;☘;️;☘;️;☘;️;💐;💐;💐;
elisa84510   [254033] posté le 29/11/2017 11:41:00 par chipie84
Je n ai pas eu ce genre de probleme.Tel au secrétariat de Darmon ( c est parfois ...long pour avoir quelqu un) et tu expliques la chose , de plus c est normal que tu sois inquiète....
Bonne journee ,avec ce beau soleil un petit tour dans mon jardin me fera le plus grand bien...Bisous
Douleur   [254031] posté le 29/11/2017 09:27:00 par Elisabeth84510
Coucou tout le monde
Cela fait aujourd'hui 10 jours que je me suis faite opérer. Donc cucatrice autour du mamelon pour le sale crabe. .et plus haut pour ganglion sentinelle.. l infirmière est venue avant hier Pour m enlever les points des deux côtés des cicatrices.... Hier j ai fait un peu de rangement dans mon chez moi.... Hier soir douleur sous le bras. Comme si un bouton m 'irritait . .puis en levant le bras et en touchant j ai sentit comme une petite tension ...espèce de nerfs plus flagrant qu à l autre bras...et comme une petite boule... Je vais peut-être aller voir mon médecin....??? Vous connaissez ?
Bisous les filles
Mamanninou   [254012] posté le 28/11/2017 18:39:00 par lounette91
Je voulais juste vous dire que j'ai une amie qui a eu des problème à la tyroïde depuis sa chimio pour son cancer du sein, il y a 5 ans!!! C'est pas cancéreux et elle est suivie régulièrement. Il y a 2 ans, le médecin lui a dit que c'était pas très beau mais après examen pas cancéreux du tout!! Elle est suivie très régulièrement pour cette tyroïde avec des échos et son onco lui a dit que la chimio perturbait la tyroïde! Depuis 5 ans, elle n'a pas été opérée et cela n'inquiète pas son oncologue à chaque écho même si l'endocrinologue la trouve limite à chaque fois!
Courage
Stress   [254011] posté le 28/11/2017 18:32:00 par lounette91
Voici le moment des contrôles pour moi; La secrétaire du centre doit me téléphoner pour me fixer le RV du tep scan et ensuite prise de sang. Depuis taxol, j'ai des douleurs supportables dans le dos, parfois mal au ventre. J'ai terminé ma chimio le 7 juillet 2017 et mon tep scan du 2 aout était RAS, j'avais pourtant des douleurs dorsales et neuropathies pieds et mains. Mais là, je suis anxieuse car même si les douleurs sont moins fortes et s'atténuent quand je marche longtemps, elles sont souvent là!!! Je suis sous herceptine et anastrozole!!!! J'attends le coup de téléphone demain ou vendredi pour le RV et j'ai beau me raisonner, j'ai envie de dormir pour oublier cette attente!!! Pardon de me plaindre au regard de tout ce que je peux lire mais c'est irraisonné, j'ai honte car j'ai 57 ans et je devrai me contrôler mais voilà!!! Courage à toutes, celles qui sont tirées d'affaire, celles qui sont en plein dedans et souvent depuis longtemps!!!!
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.