Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 22
ray62   [205813] posté le 04/10/2013 18:41:00 par anso91
oh ma pauvre! des scénari catastrophes on en a toutes plein la tête, donc déjà une: t'inquiète, on te comprend!
et de deux; ça peut aussi être une lymphangite -as tu de la fièvre? c'est souvent signe. Une des impatientes de ma "promo" en a déjà eu 2 ou 3 depuis son opé: alors pas (trop) de bile, ça peut être tout à fait bénin, mais il faut traiter malgré tout!!!
plein de bises réconfortantes!
anne-so
je balise !!!   [205811] posté le 04/10/2013 18:36:00 par ray62,
ça fait un moment que je ne poste plus ..j avais l impression de sortir de cette maladie ...j ai fini la RT fin mai ...et depuis , j ai bien récupéré ..mais depuis 2 jours , mon sein malade est devenu rouge et j ai mal près de la cicatrice du ganglion sentinelle ..mon médecin traitant pense à une mastite ...je pensais que ct pour les femmes qui allaitaient ....donc anti inflammatoires et antibio en attendant une écho lundi ...et là mon cerveau a passé la vitesse supérieure : et si ct ...et si ...et si ....Bref si quelqu une a déjà eu ou vu ce genre de symptome ...Merci de m éclairer !!!!
Nouvelles, madojolie   [205642] posté le 02/10/2013 09:25:00 par nanon,

Merci de nous avoir posté ton petit message et merci de nous tenir au courant...
Nouvelles   [205602] posté le 01/10/2013 11:30:00 par madojolie
Merci a toutes pour ces informations, je vais faire le nécessaire. Donc je sors de mon rdv et la radiologue ne m à pas fait une mammo mais une écho car j en avais déjà fait une récemment. Par contre elle me propose une cytoponction pour analyse d un ganglion. Rdv le17 octobre. Déjà le fait au elle me prenne au sérieux c Est déjà énorme ! Du coup en parallèle je vais voir si je peux obtenir un rdv à Gustave Roussy. Car c est vrai que c'est loin le 17 octobre ! C fou pendant ces 3 mois c est comme si je frappais aux portes et que l on me claquait la porte au nez... Ça fait du bien de se sentir écouté, car limite on a l impression que certaines personnes dans le corps médicales m ont prise pour une folle ! On m à même proposé des anti dépresseurs me disant que je n allais pas bien du tout. Le gag. Bref un grand merci à vous toutes, je vous tiens au courant.
Attente ...pour madojolie   [205600] posté le 01/10/2013 10:55:00 par nanon,

Bonjour,
Je ne réponds pas à tes différents messages, les filles l'ont fait, et Valdoisienne, t'a donné la conduite à tenir en ce qui concerne
le " diagnostic en 1 jour ".

A bientôt pour de tes nouvelles.

Un petit coucou à toi au passage, Valdoisienne...
Madojolie, une info ....   [205592] posté le 30/09/2013 21:02:00 par valdoisienne,
Bonsoir,

Je pense que cette consultation existe toujours ....
Il faudrait téléphoner à IGR.

Bonne soirée.
J’espère que les nouvelles seront bonnes !
Amicalement.
Dominique
Diagnostic en un jour ....   [205591] posté le 30/09/2013 20:56:00 par valdoisienne,
Cancer du sein : 9 000 femmes ont bénéficié du "diagnostic en 1 jour"

Six ans après sa mise en place, la consultation de "diagnostic en 1 jour" rencontre un véritable succès auprès des femmes ayant une suspicion de cancer du sein. Selon un bilan présenté par l'Institut Gustave Roussy (Villejuif), cette procédure a permis à 75 % des femmes examinées de repartir le soir même avec un diagnostic certain.

Organisée tous les lundis, la consultation de "diagnostic en 1 jour" reçoit entre 30 et 40 femmes ayant une suspicion de cancer du sein suite à une mammographie réalisée en ville. Toute une batterie d'examens et de consultations va ponctuer cette journée, afin d'aboutir à un diagnostic sûr. L'objectif est simple : réduire le temps du doute et de l'errance diagnostique.
Cancer du sein : un bilan positif du diagnostic en un jour

Diagnostic en 1 jourAvec près 9 000 femmes vues dans le cadre de cette journée depuis 2004, le bilan du "diagnostic en 1 jour" du cancer du sein est plus que positif, se félicite le Dr Suzette Delaloge, cancérologue et responsable du Comité des pathologies mammaires à l'Institut de cancérologie Gustave Roussy (Villejuif). C'est à elle que l'on doit l'initiative de cette procédure, dont l'objectif est de réduire le délai de diagnostic et de prise en charge, générateur d'anxiété.

Depuis sa mise en place en 2004, 8 896 femmes ont bénéficié de cette prise en charge unique en France.

Les ¾ ont obtenu un diagnostic dans la journée.
Les autres ont dû patienter environ 15 jours pour connaître le résultat définitif de l'ensemble des examens réalisés : soit ceux-ci ne permettaient pas de trancher, soit ils nécessitaient un délai de réalisation, de lecture et d'analyse plus long (biopsie sous échographie ou macrobiopsie stéréotaxique par exemple).

La journée type se déroule comme suit : une femme sur 4 réalise une mammographie, un peu plus de la moitié une échographie (53 %) et près des ¾ une cytoponction ou une biopsie. Pour 28 % des femmes, un seul examen d'imagerie suffit à poser un diagnostic. Mais pour la moitié, une cytoponction supplémentaire est nécessaire, tandis que 12 % doivent en plus se soumettre à une biopsie sous échographie ou une macrobiopsie stéréotaxique. Pour un peu moins de la moitié des femmes (45 %), cette série d'examens réalisés en un jour a malheureusement confirmé un diagnostic de cancer. Pour les autres, il s'agissait d'une maladie bénigne. "En moyenne, chaque patiente a vu deux médecins, mais bien sûr, les médecins discutent entre eux des examens, du diagnostic et des propositions thérapeutiques pour chaque patiente, de façon pluridisciplinaire, grâce à l'unité de lieu et de temps de cette organisation", précise le Dr Delaloge.
Les femmes intègrent parfaitement les informations délivrées

Sujet d'inquiétude lors de l'instauration de cette journée de diagnostic en un jour, l'assimilation des informations n'a pas posé de problèmes. Pour preuve, 70 à 80 % des femmes interrogées deux jours après avaient parfaitement intégré les données qui leur avaient été délivrées. "Ce sont de bons résultats, nous avions peur que les patientes reçoivent trop d'informations en une seule journée et ne les retiennent pas", commente le Pr Delaloge.

L'analyse détaillée de l'enquête menée auprès de 433 femmes par le service de psycho-oncologie de l'IGR, dirigé par le Dr Sarah Dauchy, montre que le fait d'affronter une journée d'examens n'est pas à l'origine de l'anxiété ressentie par 40 % des femmes. La peur du diagnostic l'est bien davantage. Cette procédure d'annonce condensée dans le temps est donc globalement bien supportée sur le moment ainsi que dans les jours qui suivent. Pour l'IGR, "le fait que la patiente soit d'emblée, dès le diagnostic, informée des modalités possibles du traitement de la maladie, est aussi un élément de réassurance majeur". A noter toutefois, plus d'1/4 gardent des souvenirs traumatisants de cette journée encore 3 mois après, et ce, quel que soit le résultat.

Fort de ce succès, l'IGR a étendu l'expérience en ouvrant le 28 septembre 2010 une demi-journée hebdomadaire supplémentaire, spécialement dédiée aux femmes ayant besoin d‘une prise en charge diagnostique urgente (tumeur de grande taille ou grossesse en cours, par exemple). Et depuis 2008, une consultation du même type existe pour le dépistage du cancer de la thyroïde.
Madojolie   [205584] posté le 30/09/2013 20:07:00 par valenre,
Coucou,

il faut que tu insistes très lourdement auprès de ton gynéco ou de ton médecin traitant pour être envoyée avec les résultats de tes examens dans un centre anti-cancer, où des médecins ayant l'habitude des cas un peu particuliers pourront t'examiner.
Il y a sur ce forum plusieurs Impatientes qui ont eu des débuts de parcours qui ressemblent au tien : des généralistes et gynéco qui pédalent dans la semoule pendant plusieurs semaines avant de poser le bon diagnostic => autant de semaines perdues dans les traitements.
Ne t'affole pas, hein, c'est pas sûr du tout que tu aies un truc grave. Mais au cas où, il vaut mieux être le plus vite possible entre de bonnes mains. Ne serait-ce que pour être rassurée plus vite.
Va lire la fiche de Nabi par exemple (onglet "les Impatientes"), et puis ensuite va secouer les puces de tes médecins.
Grosses bises,
madojolie   [205583] posté le 30/09/2013 20:00:00 par cecilemarrakchia,
Tu as raison d'insister. C'est toi qui sens ton corps et qui sais si les choses sont normales ou pas.
Valdoisienne a raison, si rien n'est palpable au sein, l'irm est un bon examen.

Bon courage pour l'attente. Tiens noud au courant !
Attente   [205578] posté le 30/09/2013 17:21:00 par madojolie
Merci Dominique pour votre conseil. Je vais voir en fonction des résultats demain. Je vous tiens informer. Merci.
Attente ...   [205577] posté le 30/09/2013 16:13:00 par valdoisienne,
Bonjour,

Demandez une IRM mammaire.
C'est un examen plus "sûr" pour ce genre de doutes.
Bon courage.
On croise les doigts ...
Amicalement.
Dominique
Attente....   [205576] posté le 30/09/2013 15:56:00 par madojolie
Bonjour a toutes, Tout d abord un grand bravo a toutes ces femmes qui se battent chaque jour et toute cette entraide. Je viens sur ce forum car cela fait 3 mois que je suis dans les examens médicaux ou il n y a rien de décèle pour le moment mais ou les signes cliniques sont de plus en plus inquiétant. J ai ressenti une sorte de brûlure et démangeaison mi juin j ai fait écho mammaire et mammo qui n ont rien révèle mis à part un petit ganglion non pathologique sous l aisselle gauche. Les médecins m ont dit que ce n était pas pathologique donc de ne pas m inquiète. Hors j ai des ganglions qui sont apparus en plus. Je ressentais un échauffement sous l aisselle donc deuxième écho mammaire ou il y a de plus en plus de ganglions sous les 2 bras. Cela fait environ 15 jours que j ai comme du feu dans mon sein droit. Devant mon insistance ( j ai consulté mon généraliste et deux gynécologue different, qui me disent de ne pas m inquiéter) mais plus les jours passent et plus des symptômes s ajoutent, comme mon bras droit qui est comme engourdi.... Donc j ai demande à mon médecin généraliste la prise de sang qui indique les marqueur tumoraux pour le cancer du sein et j ai rdv demain matin pour une nouvelle mammo. Je trouve que l on est pas très bien pris en considération. C est moi qui retourne voir mon médecin traitant pour lui demander les examens à prescrire !!!! Ça me joue énormément sur le moral, de plus mon entourage quelques uns pas tous heureusement me dise que c est psychologique, mais je n ai jamais eu de. Tels symptômes ! Donc j attends les résultats demain matin. Je viens chercher un peu de soutien sur ce site car j ai l impression d être incomprise. Merci a toutes
message coupé..suite   [205236] posté le 22/09/2013 18:44:00 par elodiedelyon,
elle avait juste vue endomètre plus épais qui annonce l'arrivée des règles et des kystes fonctionnels...... alors qu'on m'avait dit ovaires gros comme des oranges ........ 3 jours plus tard effectivement arrivée des règles, disparitions de ces douleurs delà on me stop toute contraception, et ces douleurs plus jamais apparues, simplement des douleurs normales de règles de temps à autre

j'ai rdv le 30 avec ma gynéco pour ma poitrine suivi post opératoire et anapath, évidemment je vais lui dire que "en bas ça s'y met aussi !" en attendant si l'unes de vous est passée par là merci de me renseigner car le temps me parait bien long avec ces symptômes qui me minent

que prenez vous en cas de douleurs pelviennes pour calmer cette pesanteur car le dafalgan ne me fait aucun effet et aucune position me soulage

j'ai une question stupide est ce que des problèmes aux seins entrainent obligatoirement un jour ou l'autre des problèmes pelviens ?

prenez soin de vous, bisous



seins - ovaires   [205234] posté le 22/09/2013 18:30:00 par elodiedelyon,
bonsoir à toutes,

moi aussi je me pose des questions et inquiète., si l'unes de vous est en mesure de me rassurer je suis preneuse ça joue sur le morale. je vais tenté d'être claire

2 jours après la fin de mes règles j'ai eu une fatigue extrême accompagnée de nausées, vertiges, courbatures aux jambes mais vraiment en continue,perte d'appétit,fièvre,maux de tête.

au bout de 9 jours sans amélioration je me décide à aller voir mon médecin traitant pensant couvrir quelque chose ou une grosse fatigue suite aux opérations.

je vais le voir il me demande si j'ai des douleurs pelvienne je lui dit que non mais que je me sent très mal. il me prend ma tension 12 donc bonne tension. il me met un bilan sanguin fer etc pour voir si j'ai des carences et en anémie. résultat oui besoin de vitamines et beaucoup de choses en baisse et en changement.

2 jours plus tard aucune amélioration et bimm gros mal ovaires, reins, sensation de pesanteur et lourdeur qui s'étend aux jambes,envie d'uriner plu souvent.
ça me rappelle janvier quand j'étais sous pilule lutényl, je ne l'avais pas supporté, pas de règles pendant 1 mois j'avais de grosse douleurs et constipation je ne sentais plus mes jambes. suite a cela on m'avait passez une echo avec découverte des ovaires polykistiques que ma chirurgienne onco 2 jours plus tard ne m'avait pas retrouvé à l'écho...............
kystes sous chimio   [205225] posté le 22/09/2013 16:30:00 par albine,
Un peu inquiète, j'en suis à ma 5ème chimio, (première taxo) et j'ai eu des douleurs aux genoux, au dos et au sein gauche, (celui qui me reste). J'ai toujours eu des douleurs sur ce sein et avant d'entamer ma chimio fin juin, il n'y avait rien à signaler à part des kystes. mais depuis cette dernière cure il y a une semaine, J'ai essayé de me palper mais je tombe sur la glande mammaire qui est curieusement mobile. Je ne sais pas si tout cela est normal et juste dû à la chimio qui a bouleversé mon corps. L'une de vous a t elle eu de tels symptômes??
nenalierac   [204371] posté le 03/09/2013 15:59:00 par nathchab,
Oui reviens nous dire !
courage !
des bisoussss
Ronger... son os?   [204365] posté le 03/09/2013 12:02:00 par Nenaleriac,

Merci pour votre coup de manivelle, Pernelle, Nathchab et Lilou29!
Va falloir attendre, pas de scintigraphie possible avant le 18 septembre. RDV le 20 septembre avec l'onco. J'aime pas trop cette date, c'est le jour du décès de mon père.
Enfin bon, carpe diem, essayer de profiter de chaque jour. Ne pas en rajouter, ne pas se créer de pression supplémentaire...
Je posterai les résultats.

Bonne journée, bises.
nenaleriac   [204352] posté le 02/09/2013 22:21:00 par nathchab,
Nous n'en avons pas fini avec les inquiétudes je crois !! Pffffff !!!
Prends soin de toi ma jolie et effectivement n'hésite pas à consulter si tu le penses nécessaire, dans le contexte qui nous concerne on ne sait jamais ! Vaut mieux rencontrer le doc pour rien que pas !!
Des bisettessssss
nenaleriac   [204341] posté le 02/09/2013 20:14:00 par lilou29,
Bonjour,

Même cancer que toi: infiltrant, 2 cm, hormono dépendant mais HER2-, sous tamo depuis 3 mois aussi et depuis cette date je me traîne une douleur à la hanche. Elle se déclenche seulement quand je fais certains mouvemenst et je dirais qu'elle est plus stressante que douloureuse. J'ai fait une radio, on ne voit rien mais bon les métas ne se voient pas forcement sur une radio. Cependant la radiologue a rajouté que quand elles étaient douloureuses c'est qu'elles étaient bien installées et qu'en général on pouvait les voir. Bref, elle a rajouté que chimio et tamo pouvaient faire ça. Moi je crois que ce que je vois donc je passe une IRM de la hanche fin sept. On devient prudente dans cette guerre contre crabus.

Biz
Nenaleriac, douleurs dos   [204340] posté le 02/09/2013 19:58:00 par pernelle
Bonsoir!
Normal que tu y penses et bien que tu aies insisté pour qu'on contrôle tout ça. Une douleur qui s'installe doit forcément être prise au sérieux dans notre contexte particulier. Ceci dit, les douleurs post-chimio peuvent aussi tout à fait être responsables de ces bobos qui demeurent. Perso, j'ai galéré pdt de longs mois après FEC et Taxotère en ce qui concernent leurs effets de traîne (ce qui n'aide pas il est vrai à la zénitude!). J'espère de tout coeur que tu rentreras bredouille de ta pêche cette fois-ci !!!
Bisous doux
Pernelle
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.