Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 5
Anso   [196644] posté le 04/03/2013 11:33:00 par Stefy1
Oui j'ai de la cortisone en perf et pendant 2 jours en comprimés mais tu penses que cela peut jouer sur le moral..?


Merc petite Anso.... Biz
stefy1   [196643] posté le 04/03/2013 11:28:00 par anso91
Bjr! as-tu des corticoides avec les chimios AC? parce que le solupred, ça booste à mort et quand les glandes surrénales se retrouvent seules à faire le taf après l'arrêt des médocs, ben t'es toute molle comme une sorte de shamallow- vraiment à plat pour ma part!!! et même si tu n'en prends pas en comprimé, tu en as certainement en perf avant la chimio! ce qui pourrait expliquer cela...
Pour les bouffées de chaleur, c'est la chimio qui t'a ménopausée (déjà)? Tant que tu n'auras pas retrouvé de cycle, à priori tu auras ces satanées bouffées de chaleur... mais comme tu es jeune, ça devrait revenir doucement et du coup, les bouffées de chaleur sont en recul. si tes cycles ne revenaient pas, alors il faudrait compter sur du long terme pour que ça se tasse un peu. je te le souhaite: j'ai vécu un petit enfer de juillet à octobre, puis ça a commencé à aller mieux et ça a quasiment disparu aujourd'hui.
bon courage! bises
Deuxième question   [196642] posté le 04/03/2013 11:14:00 par Stefy1
Les bouffées de chaleur la nuit, c'est pendant tout le traitement.?
Petite question   [196641] posté le 04/03/2013 11:12:00 par Stefy1
Après chaque cure ce chimio, vers le 4ème jour, je me sens toute déprimée... Je suis zinzin ou alors la chimio nous retourne le cerveau dans tous les sens...?

j'en ai marre de ce moral qui fait des montagnes russes.

Bisous
zaboton    [196586] posté le 02/03/2013 14:17:00 par koekoek
Merci, je n'en veux pas à l'infirmière mais il y avait un doc radiologue ...(pas très sympa d'ailleurs) par contre infirmière , une crème ....
Quand tu dis , si j'avais des metas aux os , helas je le saurais ...c'est parce qu'on doit avoir des douleurs ? ou d'autres symptomes ?
Je dois essayer de pas penser a ca et prendre patiente jusque jeudi ....mais c'est dur , surtout je suis une triplette ....
merci , bonne apres midi a toi , bisous
inquietudes   [196583] posté le 02/03/2013 12:47:00 par zaboton
pour Koekoek
j 'ai lu tes inquiétudes et il me semble que si l'infirmiere ne t'a rien dit c'est parce que même négatifs,elles n'ont pas le droit d'interpreter les resultats et peuvent se faire blâmer si elles le font!!
Elles n'ont pas les competences pour le faire alors rassure toi,si tu avais des metas aux os,tu le saurais !!helas!!
bonne journée zaboton
coco, anso , caro ,   [196576] posté le 01/03/2013 21:48:00 par koekoek
Bien sur je vous tiens au courant , j'ai rdv le 7 mars avec onco ....
j'espère que ce sont des inquiétudes pour rien mais la 1er scinti ai faite (a l'annonce du K) , elle m'avait dit , tout est bon ....
et il y avait une autre dame pour la thyroide et a elle le doc radiologue lui a tout expliqué ....ca veut dire quoi , rien de grave je l'annonce moi meme , un truc plus grave l'onco le fera ???
Je me pose plein de questions ....vous vous comprenez quand on est passée par là , le moindre truc ou doute , on flippe ...
Malheureusement , j'ai deja été voir sur le net , mais je pense si j'ai des metas aux os j'aurais des douleurs ???? Et j'ai mal nul part , je me sens bien , j'ai repris boulot temps plein depuis janvier , je fais les pauses comme avant ....j'ai repris une vie "presque" normale ...
merci de votre soutien , plein de gros bisous
koekoek   [196571] posté le 01/03/2013 19:19:00 par caroline79,
moi non plus à ma 1ere scinti ils ont pas vouu me dire le resultat..........pareil que toi : "vous saurez quand vous verrez le medecin"........
sont bizarres ces gens qd meme :-S
message à beamanou   [196563] posté le 01/03/2013 13:15:00 par nathalie2783,
Je t'envoie pleins d'ondes positives. Mon mari aussi a eu un cancer il y a sept ans et moi j'ai eu la chance et crois-moi je le mesure, que cela soit pris à temps. Je me demande si ce qui t'arrive n'est pas le résultat du stress que tu as subis avec ce décès. Moi je pense que mon cancer viens des emm...à répétition.
J'ai subi une tumorectomie le 14 janvier et cela s'est très bien passé.
Par contre je vais subir l'ablation du sein le 18 mars car les analyses n'étaient pas bonnes.
Je ne garde pas de mauvais souvenir de ma précédente opération avec des douleurs très modérées.
Courage
koekoek   [196551] posté le 01/03/2013 08:10:00 par anso91
zut, zut, zut, j'aime pas quand on laisse les patients dans l'incertitude, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des benêts!
bon, peut-être n'as-tu rien du tout, peut-être que ce sont de mauvaises interprétations -on a une telle imagination due au stress, j'en sais quelque chose!!! bref, surtt, tiens nous au courant, s'il te plait. je pense très très fort à toi!
koekoek   [196550] posté le 01/03/2013 07:50:00 par coco63,
Roo ma Maryse !!!!!!!!
Bien évidemment tu nous tiens au courant et t'inquiète pas pour fb...Je suis tout près de toi, et je pense fort à toi
Des bisous tous doux ma belle
inquiétudes.....   [196547] posté le 28/02/2013 23:18:00 par koekoek
coucou ,
Voila presque un an que j'ai ete opérée et donc c'est le moment de tous les controles .....
Hier j'ai passé radio thorax , je ne sais pas les resultats ....
echo foie , le foie ca va , par contre il trouve ma vesicule biliaire trop petite , a surveiller .....et
pour couronner le tout , scintigraphie osseuse , et là , je demande a l'infirmière si tout est ok , et elle me repond , je ne sais pas attendez un peu dans le couloir , elle passe une serie de papiers me concernant a un medecin (radiologue?) et je l'entends dire , il y a 2 ????? ensuite elle ressort du bureau et elle me dit vous pouvez y aller , je lui redemande tout est ok ? et la , le medecin (onco) vous le dira !
J'ai rdv seulement jeudi prochain , et j'angoisse a fond .....
voila les news .....pour toutes celles qui sont en contact avec moi sur FB aussi , svp pas de message en public avec ceci car je ne dis rien a ma famille tant que je n'ai pas de resultats de l'onco et puis je n'aime pas parler de ca sur FB , merci de votre comprehension .....
gros bisous a vous toutes
Bonsoir à toutes   [196542] posté le 28/02/2013 20:41:00 par beamanou,
Après avoir rencontrer mon chirurgien mardi, il m'a relativement bien renseigné, mais j'étais dans u tel état d'angoisse, que je n'ai pas posé toutes les questions qui me taraudaient...............je me suis littéralement effondrée dans son cabinet, je l'ai trouvé très "humain" ça m'a quand même un peu apaisée...sur ce dans le centre ou je vais être prise en charge, aussitôt après ma consultation un psychologue m'a reçue dans la foulée, elle a été également très douce et rassurante, du coup elle m'avait demandé de revenir aujourd'hui et franchement l'entretien s'est bien passé ! j'ai également été reçue par l'infirmière coordinatrice du servie qui a tout repris avec moi concernant la tumorectomie que je vais subir le mercredi 13 mars, ainsi que le prélèvement du ganglion sentinelle, nous avons aussi pu échanger concernant l'annonce que je n'ose pas faire à mes enfants que fait de notre histoire déjà difficile de part la perte de mon époux il y a 4 ans d'un cancer foudroyant....alors que nous n'avons encore pas fait notre deuil.....en tous les cas je crois que cette équipe est vraiment très professionnelle et propose un grand support de soutien, je pense que cela va m'aider à affronter l'annonce auprès de mes petits, et ce soir je me sens un peu mois absourdie ! je voulais aussi toutes vous remercier pour tous ces encouragement et soutien qui vous apportez autant les unes et les autres, c'est pourquoi je voulais vous envoyer tous mes remerciements....je pense également très fort à vous toutes !!! je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit ( autant que possible)
Je vous embrasse et compte rester encore longtemps présente avec vous....grosses bises ♥;
madinina   [196527] posté le 28/02/2013 10:46:00 par ray62,
merci pour ton message
tu as raison chaque jour qui passe apporte un mieux ..
c est juste que je suis une impatiente !!!!!
je n ai pas l habitude d etre souffrante , je vais devoir apprendre la patience .
je viens de lire les messages postés ici et je commence à entrevoir ce qui m attends .
mais je sortirai différente de cette épreuve c est sur !

bisous à toi et à toutes les imaptientes
sunnylife   [196515] posté le 27/02/2013 21:50:00 par anso91
de jolis mots... et je dirais même qu'une fois l'orage terminé, on ne se souvient pas forcément non plus qu'il est vraiment passé... seules les cicatrices le prouvent! le temps efface les douleurs qu'elles soient physiques ou psychologiques -merci le temps! merci le cerveau de faire le tri ;o)
stefy1 - Cathy06 et à nous toutes    [196514] posté le 27/02/2013 21:37:00 par SunnyLife,
Lorsque l'orage sera passé, tu ne parviendras pas à te souvenir comment tu as fait pour le traverser, comment tu as réussi à le surmonter. En fait, tu n'auras pas même la certitude que l'orage est bien terminé.
Mais une chose est certaine... Lorsque tu sortiras de l'orage, tu ne seras plus cette personne qui y était entrée. Tu seras une guerrière, une battante, pleine d'une nouvelle sagesse, et qui sait vraiment apprécier la vie.
(auteur inconnu)
Cathy06   [196506] posté le 27/02/2013 18:45:00 par Stefy1
Oh Cathy, ton message me met les larmes, j'aurais pu l'écrire...
tous ces instants passés dans l'insouciance et même pas s'en rendre compte à quel point la vie pouvait être belle, se prendre la tête pour des futilités.... oui notre vie ne sera plus jamais comme avant mais je pense que les copines ont raison, nous allons savourer les instants de bonheur auprès des nôtres comme personne.
L'insouciance nous ne la retrouverons pas, c'est certain mais nous allons aller au fond des choses et plus nous prendre la tête pour des broutilles.
J'ai déjà fait l'expérience pendant cette maladie avec des gens se prétendant être mes amis mais qui n'ont rien trouvé de mieux à me dire que:
tu ne ressembles plus à rien avec ces kilos en moins
tu fais souffrir tes enfants quand tu es triste
mets toi un pied au fesse, cela ira mieux

Eh ben eux, ils sont rayés de ma vie.... j'ai par contre fait de belles ren ontres virtuelles grâce à ce site et particulièrement toi Cathy et Nenaleriac et cela personne ne pourra me l'enlever.....vous êtes mes soeurs de combats et nos grandes soeurs sont là pour nous soutenir,,,

On va y arriver....

Bisous
Merci Anso Chihiro et Grive   [196502] posté le 27/02/2013 18:30:00 par Stefy1
Merci les copines,
vous me faites du bien.
Je sors de chez la psy et j'ai versé des tonnes de larmes et craché ma colère... que cela fait du bien, j'ai les yeux enflés mais je suis beaucoup moins angoissée.
Anso effectivement, il est difficile à croire que je vais sortir de mes idées noires et ma tristesse mais tu l'as fait donc je dois pouvoir aussi y arriver.
Merci encore pour votre précieux soutien
Gros gros bisousssssssssssss
Stefy1   [196501] posté le 27/02/2013 17:31:00 par anso91
Comme t'ont dit les filles, on passe toutes par cette case-là (des fois même, on y retourne régulièrement et on touche même pas 20.000 euros!)

Moi aussi, j'ai la trouille de laisser mes enfants au bord du chemin. Moi aussi, j'ai bcp pleuré en les regardant, moi aussi je me dis qu'ils ne grandiront peut-être pas avec moi... Mais j'ai dépassé cela désormais. C'est toujours vrai, Grive a raison: on ne se départ pas facilement de cette idée, elle est en nous et c'est normal.

Cette maladie nous a rappelé qu'on est mortelles. On l'avait peut-être oublié. Alors c'est vrai que quand on pense à la fin, on s'imagine plus avec des rides et des petits-enfants qui courent autour qu'en plein âge mûr. On n'a pas forcément envie que ça s'arrête trop vite. Mais personne ne peut nous dire quand ça s'arrêtera pour nous. Ca peut-être l'année prochaine, comme ça peut être dans 10 ou 20 ans ou plus encore -ce que je souhaite à chacune d'entre nous!

En attendant, il faut vivre, il faut dépasser cette idée, la mettre dans un coin de notre tête et vivre comme avant, même plus intensément. Quand j'étais dans les traitements et le même marasme psychologique que toi, les posts sur le forum comme celui que je viens de t'écrire, ne me persuadaient pas vraiment... Je me disais que jamais je n'arriverai à vivre comme ces femmes qui voulaient me remonyter le moral, que jamais je ne verrai plus la vie comme avant, ni comme elles, par le bon côté de la lorgnette. Et puis finalement Stefy, SI, j'y suis arrivée! Alors tu y arriveras toi aussi. Il faut du temps, il faut des discussions avec son psy, il faut cracher ses peurs, il faut pleurer autant que nécessaire... Et ça finit par venir, je te le promets.

Bon courage ma belle, tu sortiras de là grandie toi aussi! Et longue vie à toi et ta famille!

Bises
Chihiro   [196498] posté le 27/02/2013 15:02:00 par cathy06,
Je suis tellement d accord avec toi...

Concentrée sur l avenir et nostalgique sur la passé, et le moment présent presque oublié... ou pas assez apprécié alors qu il etait tout simplement magique car là avec nous, nos enfants...

Que de regrets maintenant.. que de "et si j avais su j aurais du.." que de temps perdu à me poser des questions stupides, inutiles ,qui m empêchait d apprécier pleinement ma vie, cette vie si belle que j avais..

Chaque jour, je revois cette vie que j avais il y a deux mois, le parc ou j emmenais mes enfants, les odeurs de la nature, cette insouciance que je croyais avoir perdu mais qui était en moi, tous ces petits détails insignifiants de ma vie quotidienne que je rêverais de retrouver...

C est ça qui me fait le plus mal, car maintenant ma vie se sera quoi, les contrôles, les angoisses, les traitements.. Vivre avec ça.

Gros bisous
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.