Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 49
lilida   [228654] posté le 03/09/2015 13:25:00 par RoseCéleste,
Coucou

En fait, moi on m'a appelé, mais je suis un "cas" particulier vu que j'étais enceinte! Donc, j'ai tout de suite su...

Comment on fait pour accepter??? Je ne sais pas trop quoi te dire... je pense qu'on accepte jamais vraiment, on vit avec et c'est tout! Mais cela aide beaucoup d'avoir le soutien de ses proches, c'est même primordial, et aussi le témoignage et le soutien d'autres soeurs de combat;=) Et tu es à la bonne adresse pour cela;=)

Courage, c'est le moment de l'attente le plus dur à traverser, après on est dans l'action;=)

Bisous

Rose Céleste
Nouvelle sur le forum mamo /microbiopsie inquiétude    [228652] posté le 03/09/2015 13:17:00 par Lilida,
Bonjour, J ai lu certains des vos messages et j hallucine les termes évoqués ont dirait des pros!c est impressionnant et flippant à la fois et j avoue avoir peur de finir par devoir connaître à mon tour tout ces termes médicaux.. J ai 36 ans et 3 masses au sein gauche lors de le première mamo début août et une nouvelle tâche sein droit 2 eme mamo lundi le 7 je fait une microbiopsie et comme vous le savez devra attendre 10 jours les résultat à savoir si cancer ou pas !! Honnêtement j arrive à relativiser en me disant que ça sert a rien de paniquer d angoisser etc etc mais la plus ça approche plus c est long ... Ma question est : comment on nous annonces la nouvelle ? Un coup de fil un courrier ? Comment accepter si c est une mauvaise nouvelle ! Merci par avance et j en profite pour souhaiter bon courage à celles qui sont déjà sur entrain de traverser le cancer
Corinne 77   [228594] posté le 01/09/2015 16:22:00 par MelleH,
Merci pr ton conseils concernant les perruques et le quotidien avec la chimio... Je ne sais pas du tt à quoi m'attendre
Même si mon chirurgien m'a prévenue que des la 3 em sceance je serai fatiguée ... J'espère que je pourrai m'occuper de ma puce!
Je ai pas encore chercher d'infos sur mon k , j'ai compris qu il était agressif ... Le truc positif étant que je n'ai pas de métastases
J'attends avec impatience l'analyse du ganglion sentinelle

Merci encore pr ton soutien

Amitiés

Berenice
MelleH    [228567] posté le 31/08/2015 23:43:00 par corinne77
Cool, zen ...Avec un cancer canalaire infiltrant SBR3, heureusement que tu as de la chimio. C'est une course contre la montre et la santé passe avant l'esthétique. Et puis des cheveux , cela repousse. Au contraire, cela permet de voir qu'on a un beau crâne tout lisse et d'avoir plein de coiffes, des turbans, des cheveux roux, blonds ou bruns selon tes humeurs. D'ailleurs c'est inutile de mettre trop cher dans les perruques, il vaut mieux en avoir plusieurs pour changer de tête, c'est plus drôle. Et cesse d'angoisser car tu as la chance de vivre à proximité d'un bon centre de lutte contre le cancer. Il faut mobiliser ses énergies et pense à organiser ton quotidien pour la période chimio car c'est préférable d'avoir une aide pour le ménage, pour les courses et pour l'enfant. La radiothérapie est moins énergétivore. Vois éventuellement auprès de ta complémentaire maladie ou demande à ta famille. Pour les angoisses, il faut travailler dessus, fais un peu de sophrologie si tu en as la possibilité ou consulte un psychologue. A ta disposition...Courage
Merci Corinne 78   [228561] posté le 31/08/2015 22:50:00 par MelleH,
Merci pour ton message
J'ai eu un
Aperçu du protocole thérapeutique : radio + chimio ( tumeur SBR 3 infiltrante ) ; je n'ai pas encore eu les résultats concernant les récepteurs
J'espérais échapper à la chimio et pouvoir conserver mes cheveux ... Mais non .. Je suis ravagée ... Il faut que je ´ digére ´ cette info toute fraîche
Merci encore pour ton message

Amitiés

Berenice
MelleH   [228166] posté le 20/08/2015 21:38:00 par corinne77
Bonsoir, il est normal que tu craques et c'est même salutaire car il vaut mieux extérioriser ses émotions et un diagnostic de cancer est un évènement traumatique. Cela étant, et à mon sens il vaut mieux attendre le résultat des examens qui est imminent pour déterminer le type de tumeur et le protocole et prendre contact avec un médecin homéopathe qui connaît la cancérologie ( voir les bonnes adresses dans ton département) et prends aussi contact via la ligue contre le cancer compétente territorialement qui te donnera le nom des associations locales qui pourront t'épauler dans ton épreuve. Sur Lyon, il y a tout ce qu'il faut. L'homéopathe peut agir sur les émotions et aussi sur les effets secondaires des traitements. J'ai essayé les magnétiseurs, bof, le reiki, bof, la sophrologie, plutôt positif ... et surtout la cami sport (sport et cancer) hyperpositif autant que l'homéopathie. Il doit y avoir l'équivalent de la cami sport en rhône alpe. Ne reste pas seule et fais toi entourer, il faut éviter l'isolement. Ce qui est aussi utile, c'est un suivi psychologique si possible avec une oncopsychologue ou psychoocologue (je ne saurais jamais) c'est à dire une psychologue connaissant la pathologie du cancer, qu'on trouve souvent dans les centres de lutte anticancer. Cela fait le plus grand bien de se raconter et cela apaise durant le parcours de la combattante.
1ere étape franchie   [228147] posté le 20/08/2015 17:17:00 par MelleH,
bonjour,

je viens tt juste de passer ma biopsie...je n'ai rien senti...c'est déjà une bonne chose!
J'aurai les résultats ds une semaine ...donc plus tôt que prévu ...
Scanner prévu pr demain ...ça ce n'était pas prévu mais c'est bien... Donc je croise ts mes petits doigts en espérant que mon petit intrus se soit contenté de mon sein et ne se soit pas installé ailleurs !
Je suis inquiète mais très inquiète
Je pensais gérer la biopsie mais j'ai qd même pleuré 3fois: une fois ds les toilettes avt l'examen; une fois en prenant rdv pr le scan et une fois à la prise de sang! Bon j'avais anticipé et ne m'étais pas maquillée :D

Je vais d'ores et déjà essayé de m'orienter vers des médecines douce et parallèle ( magnetiseur?)
Donc je suis preneuse de vos conseils!!!

Merci d'avance
Scintigraphie osseuse   [228075] posté le 18/08/2015 18:52:00 par Princessecoco,
Bonjour

J'ai passé ma scintigraphie aujourd'hui ça s'est bien passer .
Tout va bien pas de soucis .

Merci pour vos réponses.

Amicalement Corinne
demdo   [228029] posté le 17/08/2015 14:25:00 par Carambole
Très juste ! Quoique 24 heures est déjà une sage précaution. Et ne pas oublier de faire pipi assise ( évident pour une femme !) en urinant doucement pour éviter les projections, car le produit de contraste s'élimine peu à peu.
Au moins, avec les Irm, il n'y a pas ces soucis de radio-activité !
Bises, Arielle🌹;🍀;🌻;🌺;
princessecoco   [228028] posté le 17/08/2015 14:13:00 par demdo
Bonjour,

Pour la scintigraphie osseuse si tu as un moyen de locomotion tu pourras sortir et revenir après, sinon tu devras attendre sur place!
Mais attention le produit que l'on t'injecte étant radioactif tu ne dois pas être en contact avec de jeunes enfants ni avec des femmes enceintes ou susceptibles de l'être. (et ceci pendant 24/48 heures)
Et je confirme absolument pas douloureux
As-tu pu résoudre tes problèmes de transport pour ta radiothérapie?
Bises, Amitiés
Dominique
Princessecoco   [228027] posté le 17/08/2015 13:15:00 par Carambole
Bonjour,
cocoombre a raison. Il faut boire 1 litre d'eau après l'injection du produit de contraste avant de passer l'examen, afin d'une meilleure garantie des images.
Bises, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌹;🌻;🌺;🌿;🌞;
princessecoco   [228025] posté le 17/08/2015 12:59:00 par cocoambre,
bonjour,

j'ai eu il y a 3 mois une scintigraphie osseuse et dans mon centre , comme il fallait attendre 2/3 heures entre l'injection du produit et le passage sous l'appareil j'ai pu sortir et manger au restau avec une amie mais je ne sais pas si c'est partout pareil.

Par ailleurs aucune douleur.

bon examen,
corinne
Scintigraphie osseuse   [228024] posté le 17/08/2015 12:52:00 par Princessecoco,
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message je dois passer une scintigraphie osseuse demain et j'aimerais savoir comment ça se passe on me dit qu'il faut rester sur place après l'injection du produit.

L'une d'entre vous a t'elle eu cet examen.

Merci pour vos réponses.

Amitiés Corinne
Fanchonette   [227968] posté le 15/08/2015 20:16:00 par alisacha
Je suis suivie à Bruxelles Bordet et à Namur Ste Elisabeth.
Courage
Anne
fanchonette   [227967] posté le 15/08/2015 19:37:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Je sais l'annonce est dure. J'ai eu une mastectomie sein gauche et curage axillaire le 25/7. Je pensais mal le vivre, mais au final, c'est tout le contraire;=)

Je suis suivie à Namur mais pas à Mont-Godinne,

Amitiés,

Rose
Toutes les inquiétudes   [227952] posté le 15/08/2015 10:53:00 par Carambole
Hello les filles,
Lorsque je lis toutes les inquiétudes très justifiées, je suis parfois (c'est rare quand même, car la majorité d'entre vous sont délicates dans vos conseils, vos réponses !) stupêfaite de voir avec quelle précipitation maladroite certaines (attention, c'est rare !) balancent des conseils d'après leur propre expérience aux nouvelles qui ne sont pas encore opérées, qui n'ont pas encore de chimio ni radiotherapie, alors qu'il s'agit de renseigner, rassurer, ÉTAPE par ÉTAPE ! Sans oublier le manque de nuances en envoyant des infos de catastrophisme sur des cas dramatiques d'opérations ratées, du style "France Dimanche"!
Mais par contre, tout ce que je viens de lire ici est d'une grande sensibilités, et j'approuve !
Bises, amitié à toutes les Impatientes,
Arielle🍀;🌹;🌺;🌿;
ablation total du sein   [227579] posté le 07/08/2015 12:51:00 par fanchonette,
Bonjour depuis 10 jours on peaufine le diagnostique: adénocarcinome in situ bas grade sein g, marqueurs élevés, petscan pas de méta, ponction ganglion sentinelle négatif. Beaucoup de bonnes nouvelles mais la gyné parle d'enlever tout le sein car ils sont pas gros (tout de même poche c!!!) et ce sera pas beau !!! à 55 ans je m'en fou: je préfère si je peux garder une partie de mon sein. Psychologiquement je suis pas prête à passer à l'opération maintenant, surtout que quand je serai endormie ils feront ce "qu'ils jugent bon pour moi?"
Je suis suivie à Mont Godinne en Belgique. Y a t'il des belges suivies vers Namur? Vous pouvez me parler sur mon adresse mail. Merci beaucoup et bon courage à toutes
rose + maritchou   [226587] posté le 09/07/2015 08:14:00 par catounet1,
bonjour merci de votre réponse .je vous yiens au courant bonne journée bisous
catounet11   [226569] posté le 08/07/2015 15:51:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Ecoute, moi j'ai changé d'onco, entre la fin de la chimio et le début de l'hormono, et je suis très contente de l'avoir fait! Si on ne fait pas attention, cela peut être dangereux, je sais de quoi je parle, mon (ancienne) onco m'a, par exemple, prescrit une hormono pas très indiquée dans mon cas... hum hum...heureusement que j'ai posé les questions nécessaires, sinon, je n'ose pas imaginer les dégâts sur une longue période!

Je rejoins donc Maritchou, toujours venir avec un dossier en béton, car même avec cela, les médecins mettent parfois votre parole en doute, comme si on était séniles...!

Je ne suis pas passée par mon médecin traitant, j'ai tout simplement sonné et pris rdv moi-même auprès d'une très chouette onco (sur le moment même on ne sait évidemment pas sur qui on va tomber, bien sûr).

Amitiés,

Rose Céleste
@ Catounet1 II avis   [226563] posté le 08/07/2015 14:32:00 par maritchou***,
Bonjour à Toi et à vous toutes

VOTRE MON RESSENTI pour te presenter pour un II avis:

Oui tu le fais prescrire par ton MT mais si tu apportes tous tes CR A L UNITÉ DE CANCEROLOGIE POUR CE DEUXIEME AVIS .
EXCUSE MOI ILS FONT COPIER COLLER !!!;
Il faut que tu ailles au culot, pas ac de la colère ni de la haine mais soit determinée !!.
J y suis passée pour deuxième AVIS à chaque protocole de TT en partant du centre de PAU (64) puis IGR (VILLEJUIF- 94) puis IUCT ( TOULOUSE -31 donc c est pas si simple que ça.!! (voir BIO)
Mais n hesite pas de le faire tu as le droit mais sache que
-" les loups ne se mangent pas entre eux"!!!!!
Trouve des arguments contradictoires à ton suivi au
centre de cancerologie actuel , il faut les etayer , les exprimer et leur demander leur avis et insister lourdement quoi.!!
Il faut bien connaitre sa maladie , son parcours et ça c est pas facile du tout !!!
Je te reitere que tu as le droit de procéder de la sorte et tu nous diras ce qu ils t ont suggerés!!
Courage à toi - Prends soin de toi
BIZES - CELINE
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.