Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1825 messages - page 39
Exceptionnelle   [220944] posté le 29/01/2015 16:27:00 par luietmoi
Si, si, on est exceptionnelle....
On supporte l'insupportable...
On accepte, finalement, de se plier au diagnostic, aux traitements...
On fait tout ce que l'on peut pour assurer dans chaque situation...
On essaie de rassurer nos proches...
On fait croire à tous que l'on est Forte.....et ils le croient...
on vit avec nos ennemies, fidèles, collantes, très pénibles mais on tente avec toute notre énergie de les canaliser...
et tout ça c'est exceptionnel...

Reprends ton souffle....soit fière de ton énergie... encore et encore....

Moi je suis huiles essentielles, relaxation, méditation et antidépresseurs..... mais je prends les conseils homéopathie aussi, merci.

Opération le 12 février..., mon ganglion axillaire échographié est douteux. J'espérais échapper à la chimiothérapie ; rien n'est moins sûr...
Bien à toutes.
Corinne

Sunnylife, Zazouna, Luietmoi   [220940] posté le 29/01/2015 15:32:00 par fabee38,
Biensûr que je vais me battre! J'ai vu ma mère le faire pendant 17 ans (elle nous a quitté il y a 8 ans) sans jamais se plaindre. Mais je suis choquée, encore et encore.

J'ai vu le médecin qui m'a prescrit un calmant pour ces jours ci. Je n'arrive plus à dormir ni à manger.

Merci Sunny pour le détail. J'ai déjà arnica 9ch et phosphorus. Je pars compléter tout à l'heure. J'ai aussi l'huile d'Arnica Weleda.
J'ai appelé mon kiné spécialisé en cancer du sein. Il m'a dit quoi faire dès le réveil. J'ai été échaudée pour la double mastectomie, pas question de me faire encore avoir. Il me fera des drainages après mon séjour en Savoie.

Par contre, je ne me sens pas du tout exceptionnelle Luietmoi, je m'en veux. J'ai l'impression que j'ai une belle capacité à développer ces foutues cellules et à les multiplier, je suis ni nerveuse....j'ai des filles dures à cuire, ce n'est pas facile, je perds souvent patience avec de l'épuisement moral. 2014 n'a pas été facile avec mon mari et mes filles.

Par contre côté alimentation, je mange très sainement depuis des années, peu de viandes, fruits et légumes à tous les repas, farine complète, je fais du sport tous les 3 jours depuis octobre dernier, mais je suis gourmande de sucré même si c'est à base de sucre roux. Je culpabilise maintenant.

On ne m'a pas parlé de bilan d'extension, seulement de l'intervention de mercredi prochain: enlèvement des boules suspectes de l'autre côté (j'y suis arrivée à me faire entendre) , grattage de la cicatrice incriminée et curage axillaire.
fabee38   [220937] posté le 29/01/2015 14:42:00 par SunnyLife,
C'est vraiment difficile pour toi en ce moment, et je n'ai pas la réponse du pourquoi. Depuis 5 ans que je suis tombée malade, j'en ai rencontré plus d'une à qui l'on avait dit que le cas était facile et qu'elles guériraient vite, et qui comme toi ont récidivé.
Il faut que tu rassembles tes forces et affrontes encore une fois tous les traitements, pour triompher une bonne fois.

Pour le traitement homéopathique, il s'agit d'une préparation à l'anesthésie et les réactions du geste opératoire.

Mais pour la mobilité, suite au curage, c'est surtout la kiné et les étirements qui sont très importants. Et dès le début, pratique des étirements. Sans te faire mal, mais pour éviter les brides.
J'ai bien peur que ce travail ne soit à vie.

Protocole Homéo pré-op :

8 jours avant et 8 jours après l’opération :

Pour les hématomes :
Arnica 7ch
- 5 matin; 5 midi, 5 soir

Pour l'anesthésie
Preparation magistrale : Arsenicum Album 9 ch
Ignata A/IAMARA 15 ch
Gelsenium 15 ch
Coffea Cruda 15 ch
- 5 matin; 5 midi, 5 soir

La veille de l'intervention : une dose phosphorus 15 ch

Dès le réveil : une dose Opium 30 ch

Dans les 8 jours qui suivent, selon les besoins

Pour la cicatrisation : Staphysagria 7ch - 5 granules le matin jusqu'à ce qu'elle ne soit plus gonflée.
Pour les œdèmes : China Ruba - 5 matin; 5 midi, 5 soir
Pour drainer le foie - les intestins : Nux Vomica Composé : 5 granules matin et soir

+ masser la peau dès 4 jours avant avec Huile d'Arnica Weleda, puis tant qu'il demeure des hematomes
fabee38   [220928] posté le 29/01/2015 11:39:00 par zinzouna,
C'est juste inacceptable apres une double mastectomie et un cancer in situ de te retrouver la... Comment c'c'est possible qu'on soit passé a côté??
Maintenant essaie de rester forte et bas toi. As tu fais le bilan d'extension?

Courage.
Zz
que dire   [220927] posté le 29/01/2015 11:22:00 par luietmoi
je suis sidérée par la nouvelle Fabee.
Alors, bats toi de toutes tes forces.
Nos combats sont, pour nous toutes, LA RAISON qui nous permet de continuer pour nous même et pour toutes les copines dans la même situation.
C'est la leçon que nous offrons à nos proches pour qu'ils soient fière de nous.
C'est la preuve que nous nous offrons en tant qu'être exceptionnel.
A bientôt
Sunnylife et quelle préparation pour curage axillaire?   [220917] posté le 28/01/2015 21:43:00 par fabee38,
Bonsoir,

J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. Cette annonce est beaucoup plus dure à encaisser que la première. On m'avait promis la guérison, de supers pronostics.
15 mois après, ça revient? Je ne comprends pas. J'ai ruminé toute la journée.
Lors de la première opération, un prélèvement avait été fait sur ce mamelon, il s'est avéré sain. Alors comment c'est possible qu'on en ait laissé?
J'ai lu sur le compte rendu opératoire, que la lésion a été coagulée au contact du bistouri, sur la peau. Ca vient de là? Pour 2mm?

Et puis, ça mène où de se faire dépister le gène, de bénéficier d'une surveillance annuelle pendant 4 ans... pour en arriver à ce que je voulais éviter?

J'ai aussi des petites boules de l'autre côté que j'ai fait examiner sous echo en juin dernier. Ce serait du tissu cicatriciel. Je ne crois plus en rien maintenant. Je suis en train de demander qu'on les analyse, mais c'est pas encore gagné.

Il faut que je me prépare pour mercredi prochain. Je déguste après les opérations à chaque fois. Savez vous comment préparer avec l'homéopathie? J'aimerais beaucoup anticiper et récupérer en mobilité le plus vite possible.

Merci.


pacounette   [220896] posté le 28/01/2015 12:23:00 par zaza71,
Super contente pour toi, tu verras faslodex fonctionne très très bien dans beaucoup de cas, c'est ce que mon oncologue m'avait dit et pourtant moi je n'avais qu'une injection tout les 28 jours et non pas 2 comme à l'heure actuelle je crois.
Bises à toi
Zaza
Pacounette   [220888] posté le 28/01/2015 08:47:00 par taxoline,
Je suis très contente pour toi que le traitement fonctionne.
Super nouvelle !
J'attendais de lire tes résultats, c'est que tu les auras attendus longtemps !
Bon courage pour la reprise du boulot.
Bisous
taxoline zaza71 marie du gard   [220885] posté le 28/01/2015 08:14:00 par pacounette
bonjour a vous et toutes les autres impatientes je ne post pas souvent mais lit regulierement vos post a ce jour je vais plutot bien physiquement bien attendu la récidives et toujours la mais pour l instant faslodex marche puisque je repart pour 3 mois de plus avec prochain rdv le 26 mars et recontrole ^pourvue que sa marche comme toi zaza71 2ans et apres on verra sa me laisse du temps avant de passer a ces protocole de chimio la a ce jour j ai repris le 15 janvier le boulot mais je ne travail plus qua mi temps puisque je percois une pension d invalidité suite mon ka du sein en 2008 mais sa va je me porte physiquement plutot bien sans douleurs a nul part a part quelque maux au ventre parfois mais leger j espere que vous allez bien et que vos traitement marche je vous embrassse toutes pascale.
merci de me comprendre   [220872] posté le 27/01/2015 19:27:00 par fabee38,
Pourtant, la première fois un prélèvement avait été fait sur ce mamelon, déclaré sain. Je ne comprends pas!

Je rentre à l'hopital mardi après midi pour une intervention mercredi matin, j'aurai un curage axillaire et un "grattage de la peau" où était le mamelon.
Ensuite' je pars en station de ski en famille, ça me fera du bien même si je ne skie pas. Et après, on verra.

J'ai pas envie de me laisser miner, je veux affonter tout ça sans me cacher cette fois, aller bosser si possible et continuer ce qui est possible de continuer.

Quand j'en saurai davantage, je viendrai faire le point avec vous des moyens de contrer ce qui m'attend.

Merci à vous.
ablation du sein   [220868] posté le 27/01/2015 18:44:00 par bd13,
bonsoir à toutes!

çà y est c'est reparti...15 ans aprés mon premier cancer ,nouveau cancer sur le même sein mais in situ d'près mon onco...demain rendez vous à l'hopital pour programmer l'intervention:ablation totale du sein ...et analyses d'anapath pour savoir si le cancer est infiltrant...

J'ai un peu peur de devoir retourner à la chimio...

L'une de vous a t elle déja eu ce type de cancer??carcinome in situ B5??

jE VOUS EMBRASSE TOUTES ET BON COURAGE!!!
Fabee 38   [220867] posté le 27/01/2015 18:32:00 par mumrose,
C'est révoltant. Je comprends ta colère. On a beau se renseigner, demander, exiger, pas simple de se faire entendre. Et tous ces protocoles différents ne nous permettent pas toujours de savoir ce qu'il faut faire ou pas. En ce qui me concerne, c'est moi qui ai demandé qu'on m'enlève les deux seins complètement, le medecin souhaitait me conserver une partie du sein droit. Après l'opération il m'a confirmé que j'avais eu raison car vu la configuration de la tumeur dans ce sein là, le cancer aurait certainement repris derrière le mamelon.
Pareil pour les ovaires... J'avais pris des infos et vu la forte présomption de cancer héréditaire, j'ai suggéré qu'on me les enlève pour ne pas avoir à le faire dans 3 mois, mais aucun medecin ne me l'avait proposé.
Il faut t'armer de courage et d'optimisme, Fabee, la chimio est supportable pour peu qu'on se fasse aider et qu'on suive les bons conseils des impatientes. Et puis si ça se trouve tu vas t'en sortir avec quelques rayons et médicaments.
De tout coeur avec toi.
Mumrose
Fabee38   [220866] posté le 27/01/2015 17:27:00 par bernadou1
Comme les copines , ton message me sidere
et c est toi qui a demandé a enlever le mamelon en plus!

Toujours se battre , c est epuisant, et on ne tient pas compte du ressenti de la patiente -
Dans mon parcours j 'ai eu un seul onco ( helas il est parti a la retraite) qui m'a dit: il faut ecouter les patientes , elles connaissent leur corps et en savent plus que nous ,par instinct,sur ce qui est bon ou mauvais pour elles
De fait , j etais toujours ecoutée et ces decisions etaient toujours en concertation avec moi - Je n en retrouverai plus jamais un comme ca

Je comprends ton desarroi mais tu n auras pas forcement de la chimiotherapie Peut etre radiotherapie et hormono ou peut etre juste hormono
Quoiqu il en soit je croise les doigts pour que tu ais le traitement le plus light possible
bisous
suite fabee38   [220865] posté le 27/01/2015 16:43:00 par maritchou***,
eh!!!! j en perds la boussole !!!
je reprends j ai ete victime de faux negatifs en demarrant mon histoire du Cancer. J ai voulu tout casser pour arriver aux resultats de la ''''( tumorectomie ( bof) ^^ d un CCI grade III stade IV . A moi on ne m a pas fait la masectomie du sein droit je l ai tjrs^pas mais j espere qu il s auront eu raison !!!
Je poursuis ma chimio à l heure actuelle on est en selle toujours mais losque je sortirai il y en a qui vont monter les marches......
Ne te decourage pas essaie de prendre tous les jours un element positif mais je sais c est tres dur !!!!
La chimio n ai pas peur il va falloir que tu l apprivoises ca ira !.
Le blog te permettra de communiquer et il y a bcp de ^tuyaux' quant aux effets secondaires!
il faut que tu t entoures des proches et de vraies amis tu vas y arriver
Si ces docs m avaient pas toujours la pretention d etre des DIEUX et s ils se preoccupaient plus de l avis du patient on serait déjà beaucoup mieux epauler!!!
Moi je discute et je hausse le ton et à l extreme je change de centre mais il faut etre tres avertie pour faire ce mouvement!!!!!
JE NE TE LE CONSEILLE PAS ON EST SUFFISAMMENT PENALISEE A LA BASE ET LE LEVER DU DOUTE DE NOTRE DOSSIER MEDICAL NOUS SUIT PARTOUT!!!
Courage a toi Garde espoir
BIZ - CELINE
FABEE38 RECIDIVE MAMELON   [220864] posté le 27/01/2015 16:26:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Mais j allucine de voir un post de ton histoire de suivi en terme de cancer du sein .
Je ne peux pas trouver les mots de reconfort il faudra que tu positives avec ses diagnostics qui t ont fait perdre du temps .
Moi je passe dans un autre centre j ai eu le faux negatifs en dema
faabe38 sunnylife   [220863] posté le 27/01/2015 15:58:00 par elisavals,
Bonjours à toutes. Lire ce genre de post me désole. Oui tu as raison on ne nous écoute pas. C est notre corps, on a le droit d en faire ce qu on veut. Faabe38 si on t avait enlevé le mamelon quand tu voulait tu n en serais peut etre pas là. Tout ça pour ne pas enlever un mamelon de plus pfff...... moi j avais demandé qu on m enlève le sein: refusé. Voila maintenant t as pas le choix. Je te souhaite bon courage. Bouh...Ça m énerve
fabee38   [220862] posté le 27/01/2015 15:47:00 par SunnyLife,
Encore une fois, c'est vraiment rageant qu'on arrive pas à se faire entendre. Et les conséquence c'est pour nous !
Bon, le KI à 40 et la durée depuis l'ablation semble dire qu'il avaient laissé des cellules, mais que ce K n'est pas trop agressif.
Attends d'en savoir plus sur quel protocole te sera proposé. Ces traitements sont difficiles, certes, mais ils marchent bien.
Il faudrait quand même que la médecine en France accepte enfin d'inclure les patients dans les décisions du parcours de soin. Que les chirurgies préventives soient décidée par les personnes concernées !!!
LUI ET MOI : je récidive sur mamelon conservé!!   [220861] posté le 27/01/2015 15:36:00 par fabee38,
Bonjour,

Pour mon histoire et celles qui ont suivi : double mastectomie en nov 2013 pour ccis des 2 côtés, pas de chimio, pas de radio, pas d'hormono. On me conserve les 2 mamelons, puis on m'enlève le mamelon gauche en dec 2013 car grosse tumeur de 55mm.
A droite la tumeur faisait 2 mm (invisible au départ, détectée après mastectomie), on me garde le mamelon.
Les mois passent, et je ne suis pas tranquille avec ce mamelon.

Juillet 2014, je sens 2 boules à la base du mamelon. En consultation, on me dit que c'est rien. Toujours pas tranquille, je demande une écho en octobre, on me dit que c'est rien. Je remontre à un onco et au chirurgien en nov, toujours rien, mais je demande qu'on me l'enlève.
Chose faite le 2/01. Je pensais pouvoir aller de l'avant et faire une grande fête pour mes 40 ans.

Et ce matin, en rendez-vous post, on me dit : "vous vouliez l'enlever ce mamelon??? Et bien, vous avez bien fait!! Le cancer est revenu, infiltrant et hormonodépendant" Je m'effondre, et j'ai envie de hurler!!!! D'ailleurs je demande POURQUOI on ne m'a pas enlevé ce foutu mamelon en nov 2013. Il paraît que mon cas était improbable, hors protocole. On aurait fait ce qu'il fallait dès le départ.

Je suis dépitée, en colère. Comment est-ce possible???? Sur une merdouille de 2 mm?? Pourquoi? Pourquoi maintenant??? 14 mois plus tard????

Je m'attends à avoir la totale, et la chimio me fout une trouille! Mon Ki est de 40% et c'est hormonodépendant RO et RP+++ (95%).

Merci de m'avoir lu. Si avez des commentaires rassurants à me faire, n'hésitez pas, j'en ai besoin.


LUIETMOI   [220692] posté le 23/01/2015 09:31:00 par fabee38,
Bonjour,

j'ai moi aussi subi une double mastectomie en novembre 2013, et après coup on m'a enlevé les mamelons à un an d'intervalle, car il persistait un risque. Je n'ai eu ni radio ni chimio ni hormono et pas de reconstruction. Je suis porteuse du BRCA2.

Je peux comprendre ton désarroi, car j'ai la peur au ventre que ça revienne. J'attends bientôt les derniers résultats.

C'est déstabilisant, avec ou sans AD, mais fais confiance aux médecins. Ils annoncent de bons pronostics, c'est rassurant.
C'est encore un moment à passer, mais ici tu trouveras tout le réconfort nécessaire si tu en as besoin.

Tu peux m'envoyer un mp, regarde ma fiche.

Fabee
luietmoi   [220674] posté le 22/01/2015 18:24:00 par SunnyLife,
A l'évidence, toutes les cellules cancéreuses n'avaient pas été enlevées lors de ta mastectomie.
Mais si ton médecins te dit que ces nouvelles tumeurs sont de bon pronostic, c'est une bonne chose. Ça veut dire qu'avec les traitements appropriés, le résultat attendu est bon.
Je crois que ces annonces de cancer et de récidive nous plongent toutes dans un état second, avec ou sans anxiolytique. C'est normal. Aucune de nous ne peut s'attendre ni accepter que ça nous arrive.
92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.