Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1825 messages - page 28
mnsb    [211438] posté le 19/02/2014 22:26:00 par Lanata,
Bonjour,

On a toutes des moments de découragement où on pense à en finir, c'est normal, mais on remonte et on tient, pour nous et pour nos proches. Aujourd'hui j'ai revu mon chirurgien, et, catastrophe, il m'annonce qu'il préfère que je parte me faire opérer à Paris, parce que le sternum est touché, il faut en enlever une partie, puis mettre une prothèse. Partir 3 semaines à Paris c'est épouvantable pour moi,laisser mes enfants, ma famille..... je me suis effondrée .....et puis, je me dis, pas le choix ..... Comme toi c'est une récidive et la peau est touchée, ainsi que la plèvre, donc après j'aurai de la chimio, j'en suis qu'au début........... Alors toi c'est la dernière ligne droite, quelques chimio et c'est fini, tiens bon.... bisous
mnsb   [211414] posté le 19/02/2014 14:09:00 par colibran,
Coucou petite soeur

Tu vas y arriver, j'en suis sûre. Le fait que tu puisses nous en parler montre que tu as déjà fait un pas vers le bout du tunnel. La route peut sembler longue, difficile, sans espoir, mais regarde bien il y a toujours une étincelle qui va se mettre à briller.
Tu as des enfants, c'est eux qui vont te tirer hors de l'eau. Tu es leur maman, ils ont besoin de toi et tu le sais, ça va te donner la force d'avancer.
Quand on est au fond, on y passe toutes par cette étape, et je dirais même plusieurs fois, il y a à moment donné un petit truc qui se passe et ça repart. ça sera pareil pour toi
On est toutes ici dans tes poches, tu es dans nos coeurs, toute notre tendresse t'accompagne
Accroche-toi,

Bisous chaleureux

Claudine
mnsb   [211401] posté le 19/02/2014 09:59:00 par zaboton
Garde le cap
Affronte la tempête
Vis chaque jour avec espoir
j' ai croisé des filles qui se battent depuis des années alors que tout leur semblait terminé!
Il faut que ton corps se ressaisisse et surtout ton esprit!
Compte sur toi
tu vas y arriver
Essaie de te faire aider par un magnétiseur ou un sophrologue!!
Les hommes sont trop fragiles ,ils ont peur alors s'ils s'éloignent c'est parce qu'ils ne peuvent pas!
je t'envoie mille bises et beaucoup d'énergie!!
Mnsb   [211398] posté le 19/02/2014 06:19:00 par pernelle
Bonjour ma douce,
Comme je le comprends ce désespoir, comme elle me parle cette envie de tout larguer, d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce chemin de misère, de douleurs, de souffrances et d'angoisses. Le temps des sales annonces peut difficilement se traverser sans ces sentiments déchirants malheureusement. Mais c'est avec un peu de recul que je peux aussi te dire qu'ils passent. Oh, je ne vais pas te raconter de bêtises... Il y a des dommages collatéraux, bien sûr. Dans nos vies affectives, dans notre façon d'appréhender la vie. Mais il y a aussi des bénéfices à retirer de tout ce fratras. Pour le moment, bien évidemment, ce dernier point te semble hors de portée, hors sujet. De la pure fiction en somme... Je te mets ici quelques liens qui pourront peut-être t'aider à mettre des mots là où ils se dérobent, à voir aussi que la lumière existe bel et bien, malgré ce que te hurle ton coeur aujourd'hui..
Je t'embrasse tendrement, très tendrement en te laissant quelques petites bouées j'espère

http://lacrabahuteuse.fr/2010/08/craby-blues/
http://lacrabahuteuse.fr/2010/10/il-ne-noue-ni-ne-delie/
http://lacrabahuteuse.fr/2011/02/evangile-selon-saint-crabus/
http://lacrabahuteuse.fr/2013/11/tout-est-relatif/
http://lacrabahuteuse.fr/2010/08/dimpatiente-a-impatiente/
lantana   [211397] posté le 18/02/2014 22:03:00 par helga,
"retourner dans la vraie vie".

Mais c'est aussi ici la vraie vie lantana.

Amicalement,

Hélène.

Mnsb   [211391] posté le 18/02/2014 21:17:00 par helga,
".il est possible que je reprenne 3 mois de chimio par précaution"
"récidive locale, il faut sécuriser au maximum"
Tu ne dois penser qu'à ça: précaution, sécurisation, précaution, sécurisation.
3 mois de plus, tu as déjà fait le plus gros du parcours, le plus dur du parcours. Faire des projets? Mais moi qui en suis à ma première toute petite expérience, je n'en fais plus depuis plusieurs années déjà, des projets, bien avant mon petit souci. J'en faisais à 30 ans, maintenant, je vis au jour le jour......et ça se vit très bien, parce qu'il y a toujours une surprise agréable, rien n'est planifié et donc, on savoure deux fois plus, c'est aussi ça la vie.
Ton mari ne s'éloigne pas, tu sais que les hommes ne parlent pas ou ont du mal à le faire, il est enfermé dans son sentiment d'impuissance comme tu l'es dans ton état d'angoisse et d'épuisement (plus que de dépression on dirait, puisque tu réagis, alors que le dépressif ne réagit plus à rien), il sait que dans ton état moral, tu ne l'entendras pas.

Lis et relis pernelle, sa bio et ses échanges, puises y un peu de courage en plus pour finir le parcours, regardes là , tellement jolie et ce sourire et cette présence discrète et qui pourtant "claque à la figure", ne "lourdes" pas tes enfants même s'ils sont déjà grands, ne fais pas de connerie,parles avec eux, lâches toi et dis tout, a ton mari aussi.

La vie, c'est ici, maintenant, ça vaut la peine, sinon, tu ne serais pas venue parler ici.

Je crois que toutes seront d'accord pour te prendre dans leurs bras et te serrer bien fort, aussi longtemps qu'il le faudra. Tu peux pleurer encore et enncore, ça te fera du bien.

mnsb   [211384] posté le 18/02/2014 20:11:00 par SunnyLife,
Je voudrais aussi essayer de t'apporter un peu de soutien et de réconfort.
Bien sûr je ne suis pas à ta place, et je sais que c'est très difficile. C'est la hantise de toutes, de devoir se battre encore et encore contre la maladie.
Mais efforce toi de penser qu'il y a encore des armes pour te soigner, la chirurgie, les autres traitements.
Ton corps est meurtri et épuisé et c'est normal d'avoir des moments de découragements et de lassitude.
Mais accroche toi, pour tes enfants, pour toi, et même pour ton mari qui même s'il ne sait plus comment t'aider, est certainement perdu et démuni face à ce combat.
Essaye de prendre des petites initiatives pour te faire plaisir, te faire du bien,te ressourcer. Même si tu n'en as pas envie, quelques petits moments par ci par là t'aideront à traverser cette sale période, et reprendre courage.
Et surtout continue à parler sur le forum, et vide y tes angoisses, il y aura toujours une d'entre nous pour t'écouter.
Mnsb   [211381] posté le 18/02/2014 19:50:00 par Lily37,
Mnsb, je ne vis pas ce que tu vis, je ne peux pas te conseiller mais une chose est sûre, il ne faut pas que tu lâches maintenant
Tu n'es pas seule, on est toutes derrière toi...
Je te comprends moi aussi je suis passée par la case antidépresseur, je connais cette sensation de toucher le fond...
J'ai vu que tu as des enfants : moi c'est la seule chose qui m'a fait tenir car avec mon mari, on en est quasiment au divorce
Accroche toi à tes enfants et garde espoir pour eux....

Je t'embrasse, je suis de tout cœur avec toi
desespoir   [211378] posté le 18/02/2014 19:26:00 par mnsb,
Je n en peux plus.....je suis au bout du rouleau.

On pourrait penser qu arrivant au bout des 18 taxol, avastin, je reprenne espoir et bien non....c est de pire en pire.
Jamais une bonne nouvelle, la dernière , selon les resultats de l intervention, mastectomie large non econome , bien entendu......il est possible que je reprenne 3 mois de chimio par précaution, j aurais de toutes façons de l avastin quoiqu il arrive.
Ceci parce que c est une recidive locale avec atteinte de la peau du sein et que l on doit securiser un max.
Certaines d entre vous ont elles vécu cette situation?

Je pense parfois à en finir , je n ai plus d espoir.je suis déjà sous anti depresseur , c est trop dur , je ne peux faire aucun projet , incertitude totale.

Mon mari commence à baisser les bras et à s eloigner.

QUE VAIS JE DEVENIR.?

Aidez moi
lanata   [211369] posté le 18/02/2014 17:58:00 par provie,
Bonjour,

Je comprends ton désespoir car tu veux voir tes enfants grandir, je sais que personne ne peut dire combien de temps il lui reste, mais dans ton cas tu n'as rien de touché au niveau poumon ou foie ce qui est très positif,
Moi ca fait plus de 2 ans que je vis avec un cancer du sein métastatique au poumon et os et je n'ai jamais fais de chimio je ne fais que de l'hormonothérapie et je vis très bien!
Regarde mon parcours et ça va te redonner espoir!
Mais définitivement tu as le temps de vivre de vraie moment de bonheur en famille, alors profites de tout ce qui passe! Et ne te prive de rien, fait toi plaisir ca remonte le moral!
Si tu as des question écrit moi
et surtout on ne lâche pas!!!

@machafan   [211357] posté le 18/02/2014 12:12:00 par Lanata,
Merci beaucoup pour ton message, je comprends très bien que les filles qui ont terminé leurs traitements lourds ne viennent plus où beaucoup moins sur le forum, c'est normal, il faut passer à autre chose, retourner dans la vraie vie. Merci d'être passée pour nous donner un peu d'espoir en tout cas. Je vois le chirurgien demain, il va me dire s'il peut m'opérer et dans quelles conditions. Hier j'ai passé un scanner, la tumeur va de la peau à la plèvre, en passant par le cartilage, hummm et il y a des ganglions périphériques partout autour, enfin on verra. Je veux me battre et gagner encore quelques années, surtout pour mes enfants ! Merci et courage à toutes, on continue le combat contre cette saloperie ! Bisous
Lanata   [211346] posté le 17/02/2014 21:54:00 par machafan,
Je suis une ancienne et je lis régulièrement les posts mais n intervient plus
Je peux simplement te dire que ce forum est une aide précieuse
J ai fait de belles rencontres et je continue a correspondre par MP avec beaucoup de copines
Lorsque les traitements lourds sont terminés beaucoup quittent le forum car je pense que c'est nécessaire pour tourner la page
Mais tu trouveras toujours une impatiente pour te rassurer et te conseiller
Aujourd'hui je vais bien et beaucoup d anciennes impatientes vont bien
Alors même s il y a encore beaucoup trop d'étoiles et de filles jeunes touchées par ce fichu crabe dis toi que beaucoup de nanas reprennent une vie normale
Bon courage et bisous
Bekassine 56    [211343] posté le 17/02/2014 20:01:00 par fleurdemai,
Moi aussi je suis une "ancienne" cuvée 2012 , je passe parfois lire les messages , mais il vrai qu'il faut avancer , et je ne poste plus souvent , mais là je m'arrête pour te faire un bisous et suis heureuse de te lire
prends soin de toi ma belle
fleur de mai qui ne t'as pas oubliée
Merci à toutes   [211322] posté le 16/02/2014 23:53:00 par Lanata,
Je vous remercie toutes pour vos gentils messages, ça fait du bien aussi de lire une "ancienne" qui va bien.... Aujourd'hui j'ai annoncé à ma fille de 16 ans que j'étais malade de nouveau pour la troisième fois.... ses larmes, sa souffrance, son pour moi le plus difficile..... moi c'est mon destin, c'est comme ça je n'y peux rien je fais avec... Je pense faire le test génétique BRC chépakoi lol. Voilà, sinon ce que je peux dire si ça peut aider quelqu'un c'est que pour la chimio, plus on la prend mal et à contre coeur, plus ça se passe mal, c'est ce qui m'est arrivé la première fois en 2003. La seconde fois je l'ai pris avec plus de philosophie et je n'ai pas été malade, aucune nausée, bien sûr quelques effets secondaires inévitables mais sans plus. Pour les psy j'ai essayé 2 fois mais le courant n'est pas passé. Merci encore et bon courage à toutes celles qui se battent.
Bekassine 56   [211314] posté le 16/02/2014 19:35:00 par machafan,
Coucou

Je suis heureuse de te lire et de savoir que tout va bien
Moi aussi en tant qu 'ancienne je lis sans poster
Continue a prendre soin de toi
Une ancienne Machafan qui ne t a pas oubliée
Lanata   [211301] posté le 16/02/2014 16:52:00 par Petitemarrante,
Juste pour rajouter une petite couche à ce que t'ont écrit les impatientes qui t'ont répondu, on y est bien sur ce forum. Car qui d'autres peut mieux comprendre ce que nous vivons? Je peux t'assurer qu'il y a toujours une impatiente pour répondre à tes questions partager son expérience et prodiguer ses conseils.
Et on est pas obligé d'être sur le forum 24h/24.
Enfin tu as compris, et puis toi aussi par ton expérience tu peux aider et conseiller.
Bien chaleureusement
Lanata...   [211299] posté le 16/02/2014 16:07:00 par bekassine56,
Bonjour.
Je suis une "ancienne" si je puis dire et effectivement, je ne viens plus très souvent sur le site, ou alors je le lis sans poster. Pas parce que je me moque des "forumeuses" actuelles, mais simplement parce que je n'y retrouve plus ma place et quelque part c'est tant mieux : cela veut dire que toutes les anciennes qui animaient au mieux ce forum au moment les plus durs, on repris une vie normale et sont passées à autre chose.
Ce forum m'a apporté énormément de soutien, même si cela partait difficile d'y faire sa place parfois : l'important c'est d'écouter, de partager, de transmettre, de poser des questions et de fondre en larmes si besoin...
Moi je l'ai fais par moments, j'ai essayé aussi d'apporter du réconfort et puis à un moment donné, il a fallut que je prenne du recul, ce site me rappelait trop la maladie, la souffrance qui va avec, le départ de certaines...alors j'ai arrêté de venir plusieurs semaines, et puis après je suis revenue.
Il n'y a aucun contrat avec ce forum : prend de lui ce dont tu as besoin, quand tu en as besoin, et ne viens pas si à des moments il t'angoisse plus qu'il ne te fais du bien...mais tu ne trouveras pas meilleure compréhension que de celles qui sont dans la même souffrance que toi.
@robises.
Lanata   [211297] posté le 16/02/2014 14:59:00 par colibran,
Bonjour

Que te dire ? je suis arrivée sur ce forum au début de ma maladie, en fait une récidive d'un in situ d'il y a trois ans, c'est le seul que je regarde
J'y ai trouvé des conseils, de l'écoute, des nanas qui sont dans le même bordel que nous. J'y ai fait des rencontres avec certaines que je vois ou avec qui on échange des nouvelles. Et ça c'est hyper important pour moi
Pour m'informer j'étais remontée, surtout pour les effets de la chimio, sur un ou deux ans en arrière, j'y ai lu des posts de filles qui se chambraient, qui rigolaient. C'est vrai cette ambiance n'y est plus même si certaines de l'époque viennent de temps en temps. Depuis quelque temps l'ambiance y est "plombée", des étoiles, des jeunes, des récidives...
Mais je pense que sur la planète cancer celles qui vont bien ne viennent plus forcément sur le forum ou bien se retrouvent sur les réseaux sociaux que je ne fréquente pas, certaines passent mettre de l'espoir dans nos coeurs. Et sur la planète cancer, je le vois autour de moi, certaines s'en sortent sans récidives, d'autres ont des récidives, sont soignées et parfois aussi s'en vont. Même si je veux me le cacher c'est aussi ça le cancer.
Alors pour l'instant je suis en fin de traitement, j'essaie, comme je peux, de donner aux autres un peu de ce que j'ai reçu sur ce forum.
Pour moi s'il n'existait pas il faudrait l'inventer.
J'espère que tu vas retrouver l'espoir, tout n'est pas fini, tu fais bien de prendre quelque chose pour t'aider. Essaie d'aller voir un psy, il faut libérer ta parole. Tu le fais ici aussi

Bises

Claudine
Lanata   [211296] posté le 16/02/2014 13:49:00 par helga,
Si, c'est bien de venir ici, une fois qu'on sait que ce co...ard opportuniste s'est invité chez nous, même s'il s'est fait coincer le pied dans la porte.

Pourtant, au tout début, je me demandais ce que je faisais là , je venais de découvrir la planète "t'as un ptit problème", je pensais même que c'était très déplacé de venir sur le forum. J'y étais mal à l'aise, sûrement aussi parce que j'avais la trouille et ne voulais pas me l'avouer.

Auj, je sais que j'ai une merde dite "gentille" et pourtant, ça a changé bien des choses dans ma petite tête et venir ici me paraît naturel et surtout, essentiel. Et pourtant,je ne connais pas la plupart des forumeuses du site, je ne pourrai pas échanger de conseils avec elles, mon cas étant un "pet de mouche" si on peut dire et ne nécessitant pas de traitement lourd. Je ressens juste que j'ai envie d'être là, avec elles et je n'y sens que du positif, c'est difficile à expliquer, mais c'est comme ça.

doute   [211295] posté le 16/02/2014 12:27:00 par Lanata,
En fait je ne sais pas si c'est bien de venir sur ce genre de forum, je lis vos histoires à toutes, au hasard sur le site, certaines sont encourageante , d'autres au contraires sont tellement tristes, toutes ces récidives malgré les traitements, toutes ces "étoiles" ....; Est ce que ça aide vraiment de venir ici où est ce qu'au contraire ça nous enferme dans notre enfer ??
bises et courage à toutes en tout cas
92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.