Suivi et contrôles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1583 messages - page 59
Christel 85   [263420] posté le 05/09/2018 10:38:00 par Delphine-amel,
Aucune idée mais les réponses m'intéresse.. j'ai 30ans et je me demande aussi..
Refuser les mammographies ?   [263393] posté le 04/09/2018 14:28:00 par Christel85,
Bonjour à toutes,
Je m'interroge sur le suivi par mammographie après traitement.
J'ai 33 ans, si je me colle au protocole, je vais donc subir des dizaines de clichés tout au long de ma vie, avec les radiations que ça implique. Et les études montrent que ces radiations peuvent induire le cancer...

J'ai une petite poitrine, pour faire ma mammo convenablement, j'ai eu 6 clichés au lieu de 4. Qui n'ont rien montré de plus que l'échographie, bah oui je suis jeune et la mammographie n'est pas l'examen de choix pour les seins jeunes !!

Bref, je me pose beaucoup de questions, et je vois la mammographie plus comme une prise de risques qu'un outil de dépistage.

Qu'en pensez vous ?
premier contrôle des 6 mois   [262779] posté le 21/08/2018 14:05:00 par calo,
Bonjour à toutes et tous,

Première mammo et Echo de contrôle. Tout va bien….

Ensuite, j'ai vu ma gynéco qui a été aussi ma chirurgienne, elle avait du retard mais on est restée longuement parler. Ma cicatrice est super, presque plus d'adhérence donc elle m'a dit de commencer a prospecter pour la reconstruction.

Cet été j'ai eu mes règles (très abondantes) et je suis sous Tamoxifène. Elle m'a confirmé que l'on pouvait être sous Tamo et avoir ses règles.

Je supporte très bien le Tamoxifène, quelques douleurs articulaires mais c'est tout.

je pense souvent à vous toutes et je vois qu'il y a presque tous les jours des nouvelles impatientes….


A présent, je veux aller de l'avant, je pense à la récidive mais moins souvent. Je profite des moments présents à fond...

Je vous embrasse et vous serre contre mon coeur

Caroline
auriculothérapie   [262398] posté le 09/08/2018 13:20:00 par youpiz
Bonjour,

L'auriculothérapeute préfère voire les patients sans trop attendre pour de meilleurs résultats.

Je trouve que ça vaut le coup d'essayer. Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour l'auriculothérapie.

Pour la pose de la chambre, on m'avait piqué dans le nerf phrénique. La nuit je transpirais à mouiller 2 serviettes d'éponge. Impossible de dormir. A l'hôpital il ne savait pas ce que j'avais, pas de solution.
Une amie m'a conseillée d'aller la voir. Elle m'a d'abord expliquée que ce nerf s'appelait phrénique, et que mon système sympathique et para sympathique avait été perturbé et que c'est lui qui gère la chaleur.
La 1ère nuit, mon pyjama était humide, la 2de plus rien.

Les médecins sont comme tout le monde, ils ne peuvent pas tout connaître. Mais je pense qu'il reste bon de leur parler de nos intentions sur les médecines douces et de leur faire part des résultats obtenus.
à youpiz et zali   [262393] posté le 09/08/2018 11:20:00 par Berna02,
Merci pour vos réponses je vais essayer de voir autour de chez moi car j'habite une ville de 15000 habitants
J'en ai parlé à ma cancérologue lundi qui m'a juste dit qu'il faudra du temps et que ça ne disparaitra peut etre pas complètement voilà
Ca va faire 1 an quand meme
Amitiés à vous que je ne connais pas
Je viens tous les jours sur le forum mais je m'exprime très peu
Suivi : comment se passe votre suivi   [262391] posté le 09/08/2018 10:49:00 par youpiz
Bonjour,

Je reviens de mon rendez vous annuel de suivi. Et j'ai été extrêmement déçu. Je me demande si en plus d'être impatiente, je serais pas exigeante. En effet je m'attendais à voir mon chirurgien (une année, l'oncologue, une autre le radio puis le chirurgien) et j'avais rendez vous avec un interne. J'étais surprise, je n'ai pas réussi à m'adapter, à me sentir en confiance et du coup je n'ai pas tout dit.

Je comprends que c'est comme ça maintenant mais je me demande si je vais réussir à m'adapter à voir quelqu'un de nouveau tout le temps.

Je ne connais même pas le nom de l'interne que j'ai vu. Elle m'a dit au revoir au moment où je mettais mes affaires dans mon sac et donc lui tournait le dos. Je crois que c'est la 1ère fois, qu'un médecin ne me serre pas la main pour me dire au revoir.

Et vous comment ça se passe ?

Merci
Auriculothérapie   [262390] posté le 09/08/2018 10:32:00 par youpiz
Bonjour,

De ce que j'ai compris nous avons des terminaisons des nerfs dans les oreilles.

L'auriculothérapeute te met des mini, mini, mini clou dans les oreilles. Une douleur qui est extrêmement courte et passe : aucune torture.

Ainsi je pense que ça marche pour tout ce qui est nerveux.

A Curie, je sais qu'il y a une auriculothérapeute.

J'ai vu celle de ma commune.

Berna   [262383] posté le 09/08/2018 00:58:00 par Zali,
L'auriculothérapie est une forme d'acupuncture : les petites aiguilles sont placées aux oreilles. Ça peut être désagréable quand elles sont placées mais la"douleur" ne dure pas. Par contre les bienfaits durent plusieurs semaines.
Dans mon traitement, l'auriculothérapie, l'acupuncture et l'homéopathie ont été de précieuses aides contre la fatigue, les problèmes digestifs, la neuropathie.
Médecines douces que j'ai associé à l'activité physique pour limiter les douleurs neuropathiques.
à youpiz   [262371] posté le 08/08/2018 20:09:00 par Berna02,
cc bonsoir
C'est quoi l'auriculothérapie car moi moi j'ai des neuropathies non douloureuses mais pieds et mains insensibles et ou trouve t'ont ces specialistes
Merci de m'éclairer
Bonne soiréé à vous
pour jeanne49   [262366] posté le 08/08/2018 18:16:00 par youpiz
Bonjour,

L'auriculothérapie a bien fonctionné pour moi pour les neuropathies.

Ete66   [261476] posté le 12/07/2018 19:55:00 par vero61,
Et oui Isabelle j'ai eu un refus sans avoir le choix, le toubib m'a dit on s'est fait taper sur les doigts alors c'est fini
La secrétaire veut bien en faire un mais pas sans l'accord du radiotherapeute
Alors mon onco m'a dit qu'elle faisait la même chose
Alors guéguerre entre médecins ? Ou réalité ?
Je ne sais pas
Bon en réfléchissant je me dis que cela doit être kif kif comme ça je ne me prenfs pas la tête
Je garde le sourire et ça c'est ce qui compte pour moi
Je t'embrasse
Véro 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;😘;😘;😘;
transport vero   [261449] posté le 12/07/2018 12:25:00 par ete66,
bonjour véronique
j'ai noté sur mon agenda pour ne pas oublié de partager ce que va me dire l'oncologue. j'ai rdv le 12 octobre
pour ce qui est du transport ,tu peux demander une prise en charge , on y a le droit avec l'ald, tu demandes à la secrétaire et elle te la fera pour ton rdv (par contre ils sont surchargés à Evreux il n'y a plus qu'un oncologue aux dernières nouvelles et ne trouvent pas de remplaçant depuis le depart de mme X decembre 2016)
je pense que tu es dans ton droit d'avoir un suivi dans le centre ou tu as eu tes rayons ,au moins une fois par an les premières années ? téléphone et demande la prise en charge et si ça ne leur plait pas ! c'est le même prix ! lol !
merci en tout cas pour tes précieux posts à chacune
bonne journée à toutes
isabelle
Vero61   [261448] posté le 12/07/2018 11:10:00 par jeanne49,
Bonjour Vero
Merci de ton gentil petit mot. Tu as raison, on a pas d’autre choix que de vivre avec nos « misères », petites ou grandes et de ne pas les laisser nous gâcher complètement la vie. J’admire ta sagesse car tu aurais des raisons de te plaindre !
En fait, je suis aussi prête à composer avec mes douleurs mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de comprendre...même si ce n’est pas évident de faire la part des choses entre la « vieillerie » ( eh oui, moi aussi ) et les traitements qui nous soignent mais aussi nous malmènent. J’ai vu mon médecin traitant qui m’a fait une réponse de normand ( bien qu’il soit indien) et m’a renvoyé vers un autre podologue...
Bon courage à toi et surtout bon été 🌺;🌸;🌼;😎;
Je t’embrasse
jeanne49,    [261446] posté le 12/07/2018 09:42:00 par vero61,
Bonjour Jeanne ,

depuis mars 2017 tous mes traitements sont finis, et douleurs ++ mais je dois apprendre a vivre avec
ces traitements que nous avons , ne nous laissent pas idem,
quand j'en parle à mon MG , oh c'est normal vu ton passé, ah oui mon passé, parlons en ,
dépressive pendant de longues année, ( fini depuis 2011, 7 ans et on m'en parle toujours ) , fibromyalgie, depuis bien des années, casée ainsi car rien ne prouve mes douleurs, arthrose ++ , ben suis vielle, lol, pas tant que ça , mais bon il faut se faire une raison, et maintenant le K, donc pareil , les douleurs sont Normales, pas d'hormonothérapie, vu que triplette, mais on me sort toujours " c'est les traitements "et ou , " c'est vôtre passé " ... , bon ben on prend son mal en patience et on fait avec, je bouge quasiment tous les jours car je veux garder mon autonomie le plus longtemps possible, je prends des anti-inflammatoires, pendant 3 à 5 jours, le temps que les crises passent , ( le médecin me les prescrit d'office et c'est moi qui gère
au niveau du sein opéré je passe de la pommade et me fais des massages, et évite le port du soutien gorge quand je suis à la maison
voilà ce que j'avais a dire en rapport aux douleurs
j'apprends a vivre avec même si parfois j'ai envie de dire STOP
courage à toutes et tous, " la vie n'est pas un long fleuve tranquille " mais elle vaut la peine d'être vécue avec le bon et le " mauvais "

ete66,    [261444] posté le 12/07/2018 09:27:00 par vero61,
Bonjour Isabelle,

tu me diras ce qu'en dit ton radiothérapeute d’Évreux car moi je n'aie plus de suivie là bas vu que je n'aie pas de moyens de transport et le médecin ne veut pas m'en faire
je devais prendre rdv pour juin mais faute de moyen ...
je compte sur toi
Véro 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;
echo thyroÏde   [261424] posté le 11/07/2018 12:55:00 par ete66,
bonjour à tous
merci vero pour tes nouvelles et toutes les explications.
je vois mon oncologue radiotherapeute en octobre à evreux je lui parlerai de ma gêne aussi et de ce qu'il en pense car je suis de plus en plus convaincu que c'est des suites de la radio….est ce que ça peut s'arranger ? y a t'il qq chose à faire ? d'ici là….
je vous souhaite une bonne journée et plein de soutien….
isabelle
Douleurs   [261423] posté le 11/07/2018 12:19:00 par jeanne49,
Bonjour les amies impatientes
Depuis plus de 6 mois, je souffre de douleurs à la plante des pieds : très gênants quand on aime avoir une vie active ! Épine calcanéène au pied droit et douleurs intermittentes dans les deux voûtes plantaires. Je me demande si ça pourrait être une suite, à retardement après un an et demi, des neuropathies au pied que j’avais eu sous taxol ?
Certaines d’entre vous ont-elles eu ce problème ?
J’aurais voulu poser la question à mon oncologue mais mon rv de juillet à été reporté en septembre....
Bon été à toutes et une pensée toute spéciale à celles qui sont en traitement.
❤;️;❤;️;❤;️;☘;️;☘;️;☘;️;😎;😎;😎;🌺;🌸;💐;💐;
Résultats écho thyroïde    [261419] posté le 11/07/2018 11:45:00 par vero61,
Bonjour à toutes et tous,
Echo thyroïde passée ce matin, rien d'anormal en rapport à ma hypothyroidie
La glande s'assèche et ce contracte comme une hypo normale
Elle peut être la cause des gênes que je vie enrouements et essoufflement mais la radiologue m'a dit que ça pouvait être les cordes vocales
J'envoie les examens à mon centre et attends voir ce qu'ils vont me dire
Pour moi je pars tranquillou pas inquiète c'est peut être tout simple une suite des rayons
Je vous envoie pleins de bonnes ondes positives
Véro 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;
vero    [261290] posté le 06/07/2018 11:36:00 par maianne
Coucou Vero ! super contente de te lire, j'espère que tu vas retrouver ta voix de soprano.... as tu pensé à arreter les cigares ???😁;
je suis de l'avis d'été 66 et suis persuadée que la RT nous amoche bien plus qu'on veut bien nous le dire et ce à long terme. Et si on y ajoute la chimio, on devient une bombe à retardement, mais c'est sans doute le prix à payer pour terrasser le sale crabe qui nous attaque.
gros bisous de ton petit porte bonheur Maianne🌼;🌷;🌱;
vero et autres impatientes   [261288] posté le 06/07/2018 10:50:00 par ete66,
je suis contente d'avoir des nouvelles rassurantes de tes examens
ha la la cette foutue inquietude , tu nous diras ce qu'en dit ton generaliste pour ta voix rauque et cette gêne , car je suis un peu dans ce cas ( l' ORL que j'ai vu m'a dit que cette zone était inflammée) et à part de l'omeprazole (qui ne me soulage pas spécialement) et un scanner fait en mars: ok , je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner pour qu'ils trouvent d'où cela vient (la radiotherapie?? des fois j'y pense….)
si une impatiente se retrouve dans ce cas ,j'aimerais avoir des conseils sur leurs expériences ….
à bientôt vero pour des bonnes nouvelles encore !!
amitiés
isabelle
80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.